*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 8:38 am

humble avis a écrit:
Salam soeur,
Citation :
Julienne:
...
C'est le Saint-Esprit qui vient de me soufler ces paroles et de me dire écris écris,

Voilà mon Frère !
Dans deux de vos messages.. j'ai lu des phrases du même genre..
Puis je vous demander comment s'est passée cette rencontre avec le Saint Esprit..?

Salam frère,

Vous me voyez bien en peine de ne pouvoir vous décrire ma rencontre avec le Saint Esprit et son inspiration car je ne peux exprimer "l'inexprimable" , l'Esprit s'empare de vous et vous pousse à l'action... voila les simples mots que je trouve pour vous exprimer cette rencontre mais hélas ils sont très en-dessous de la vérité. Il faut dirais je le vivre pour savoir ce que je veux dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 8:55 am

toky a écrit:
Bonjour,


Nous nous sommes un peu perdue dans nos idées, j'ai poster quelques "versets" de la bible dans le but de cerné l'identité de Jésus, Qu'en pensez vous?

Qui est Jésus


Cordialement

Qui est Jésus ?

Je vous répondrai mon Frère avec le prologue de Jean - Evangile selon St Jean verset 1 à 18

Au commencement était le Verbe
Et le Verbe était tourné vers Dieu
Et le Verbe était Dieu.

Il était au commencement tourné vers Dieu,
Tout fut par Lui
et rien de ce qui fut, ne fut sans lui
En Lui était la Vie,
Et la Vie était la Lumière des hommes
Et la lumière brille dans les ténèbres
et les ténèbres ne l'ont point comprise

Il y eut un homme envoyé de Dieu :
Son nom était Jean
Il vient en témoin, pour rendre témoignage
à la lumière, afin que tous croient par lui,

Il n'était pas la Lumière
mais il devait rendre témoignage à la Lumière.

Le Verbe était la vraie Lumière qui en venant
dans le monde illumine tout homme.

Il était dans le monde
Et le monde fut par Lui,
et le monde ne l'a pas reconnu
Il est venu dans son propre bien
et les siens ne l'ont pas accueilli.

Mais à ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en Son Nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Ceux-là ne sont pas nés du sang ni d'un vouloir de chair
ni d'un vouloir d'homme mais de Dieu.

Et le Verbe s'est fait chair
et il a habité parmi nous
Et nous avons vu Sa Gloire
Cette Gloire que, Fils Unique, plein de grâce et de vérité
Il tient du Père.

Jean lui rend témoignage et proclame :
Voici celui dont j'ai dit :
après moi vient un homme qui m'a devancé
parce que avant moi, Il ETAIT,

De sa plénitude en effet, tous, nous avons reçu
et grâce sur grâce.

Si la Loi fut donnée par Moise, la Grâce et la Vérité
sont venues par Jésus-Christ.

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est
dans le sein du Père nous l'a dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 9:54 am

Salut.
dans un verset Coranique: 'Allah dit : jésus , as-tu dit aux gens:" adorez-moi à la place d'Allah ?"
Jésus répond: " gloire à toi! je ne puis dire ce à quoi je n'ai pas droit, si je l'aurais dit , tu l'aurais su, tu sait ce qui est en moi , et je ne sais pas ce qui est en toi".
Donc , Jésus, paix soit sur lui , est un homme choisis pour étre un prophéte , pour transmettre le message divin aux hommes , tel que Moise, Noé, Abraham, Saleh et bien d'autres prophétes , que la paix et le salut d'Allah soit sur eux tous.
Jésus est le fils de Mariam , une des femmes les plus pieuses dans l'Histoire.
Allah a créé Adam sans pére ni mére.
Il a créé Eve d'un pére sans mére.
Il a créé Jésus d'une mére sans pére.
Il a créé tous les autres hommes de péres et de méres.
Donc , jésus , paix soit sur lui, fut un grand prophéte avec de grands miracles relatés dans le Coran.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 10:26 am

campagard a écrit:
Salut.
dans un verset Coranique: 'Allah dit : jésus , as-tu dit aux gens:" adorez-moi à la place d'Allah ?"
Jésus répond: " gloire à toi! je ne puis dire ce à quoi je n'ai pas droit, si je l'aurais dit , tu l'aurais su, tu sait ce qui est en moi , et je ne sais pas ce qui est en toi".
Donc , Jésus, paix soit sur lui , est un homme choisis pour étre un prophéte , pour transmettre le message divin aux hommes , tel que Moise, Noé, Abraham, Saleh et bien d'autres prophétes , que la paix et le salut d'Allah soit sur eux tous.
Jésus est le fils de Mariam , une des femmes les plus pieuses dans l'Histoire.
Allah a créé Adam sans pére ni mére.
Il a créé Eve d'un pére sans mére.
Il a créé Jésus d'une mére sans pére.
Il a créé tous les autres hommes de péres et de méres.
Donc , jésus , paix soit sur lui, fut un grand prophéte avec de grands miracles relatés dans le Coran.
Cordialement.
Bonsoir campagnard.

A la différence d'Adam, Jésus n'à pas été crée !
Excuses-moi, mais on commence à le connaître ce texte; copié-collé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 10:39 am

Concernant Jésus-Christ dans les Ecritures:

« N’avez-vous pas lu, ou « il est écrit », est la base de l’argumentation constante du Christ dans les Evangiles.
« L’Ecriture ne peut être violée » ; Les Ecritures rendent témoignage de moi » ; Il faut que l’Ecriture soit accomplie » constituent ses assertions réitérées..

Questionné sur la résurrection, Jésus répond : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez pas les Ecritures.
N’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je Suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? ».
A mesure qu’il s’approchait de la croix, le témoignage de Jésus aux Ecritures prend une importance encore plus sacrée : « Voici, nous montons à Jérusalem et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l’homme s’accomplira ». Luc 18 :31.

« Car je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : il a été mis au rang des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver ». Luc 22 :37
Mais le témoignage le plus probant de tous est celui que Christ rend aux anciennes Ecritures après sa résurrection sur le chemin d’Emmaüs. Il a dit à ses disciples : « Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire TOUT CE QU’ONT DIT LES PROPHETES !
NE FALLAIT-IL PAS QUE LE CHRIST SOUFFRÎT CES CHOSES ET QU’IL ENTRÂT DANS SA GLOIRE ?

ET COMMENCANT PAR MOÏSE ET TOUS LES PROPHETES, IL LEUR EXPLIQUE DANS TOUTES LES ECRITURES CE QUI LE CONCERNAIT » Luc 24 :25-27.

Non seulement il CONFIRMAIT LES ECRITURES, mais aussi la méthode d’interprétation qui découvre, au travers de l’Ancien Testament, un témoignage au Messie du Nouveau Testament.
Il PROUVE avec plus d’insistance que jamais, ses droits, non seulement par sa victoire personnelle sur la mort, mais encore plus par le témoignage des Ecritures.

« Après ceci, Jésus apparut aux onze et dit : C’est là, ce que je vous disait lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît TOUT CE QUI EST ECRIT DE MOI DANS LA LOI DE MOÏSE, DANS LES PROPHETES ET DANS LES PSAUMES.
Alors il leur ouvrit leur intelligence, afin qu’il comprenne les Ecritures …Luc 24 :44-46

Même ceux qui voudraient limiter la sagesse et la connaissance du Christ pendant qu’il était dur terre, ne pourraient l’appliquer à la période de sa résurrection.
C’est à ce moment qu’il met SON SCEAU A LA LOI, LES PROPHETES ET LES PSAUMES, la triple division de l’Ancien Testament selon les Juifs, ces mêmes Ecritures que nous possédons aujourd’hui.

Mais même si ceci n’était pas suffisant pour confirmer notre foi, le livre de l’Apocalypse nous révèle notre Sauveur glorieux, toujours CE MEME JESUS, se référant toujours aux Ecritures et les appliquant à lui-même.
Il dit : Ne crains point ! Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J’était mort ; et voici, JE SUIS VIVANT aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Ap.1 :17b-18
Et encore : « VOICI CE QUE DIT LE SAINT, LE VERITABLE, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, CELUI QUI OUVRE, ET PERSONNE NE FERMERA, CELUI QUI FERME, ET PERSONNE N’OUVRIRA » Ap.3-7

Ici, il cite deux parties du livre d’Esaïe 44 :6 qui dit : « Ainsi parle l’Eternel des armées : JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, ET HORS DE MOI IL N’Y A POINT DE DIEU » et dans 22 :22 il dit : JE METTRAI SUR SON EPAULE LA CLEF DE LA MAISON DE DAVID ; QUAND IL OUVIRA, NUL NE FERMERA ; QUAND IL FERMERA, NUL N’OUVRIRA ».

En vérité, non seulement la clef de la vie et de la mort, mais aussi celle des Ecritures, est mise sur ses épaules, et il révèle toujours la signification du Livre à ceux qui sont assez humbles pour lui ouvrir complètement leur cœur.

Bonne lecture et méditation
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 4:01 am

humble avis a écrit:
Salam mario,

Citation :
Mario :
Jugement que je préfère appeler le CHOIX. Car Dieu nous laissera le choix entre l'amour et l'humilité et l'égoïsme et l'arrogance ...
Et, en effet, ce sera Jésus, à l'Heure de notre mort, qui nous apparaîtra pour nous proposer ce choix !

Cordialement.
Vous me voyez surpris de lire ces phrases.. !!
Vous voulez bien m’en éclairer davantage.. ?


Sur l'au delà, je viens d'ouvrir un nouveau fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/bapres-la-mortselon-les-musulmans-et-selon-les-chrtiens-b-t1786.htm#19352


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 4:05 am

Julienne a écrit:
................................

.Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père nous l'a dévoilé.


Oui, chère soeur Julienne , tout est dit dans ces 20 mots du Prologue de l'évangélste Jean ...

MERCI de nous les rappeler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 5:19 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
................................

.Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père nous l'a dévoilé.


Oui, chère soeur Julienne , tout est dit dans ces 20 mots du Prologue de l'évangélste Jean ...

MERCI de nous les rappeler .

Tu as raison Mario tout est dit dans ce prologue de Jean, Jésus Est DIEU depuis toute éternité et pas un prophète !
J'aime beaucoup ce prologue de Jean, Cher frère Mario.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 6:42 am

Salut.
Est- ce - que Jésus a-t-il prononcé un jour une phrase affirmant explicitement q'il est dieu , ou qu'il est fils de dieu ?!, a-t-il dit : "je suis dieu , adorez-moi" ,, certes , il ne l'a jamais dit.
S'il fut véritablement Dieu , n'aurait-il pas pu se sauver de ceux qui voulaient le tuer ? ,
Un Dieu qui ne peut pas se protéger lui-méme ne peut pas protéger autrui.
Jésus , que la paix de Dieu soit sur lui, fut un prophéte , il n'a jamais réclamer la divinté , il était trés modeste , comme tous les prophétes , les messagers d'Allah..
En Catholicisme, les prétres , les papes, les moines ne peuvent jamais se marier ou avoir des enfants , car ils sont , selon la version catholique toujours , sacrés , saints, alors que Dieu tout puissant peut-il avoir de la progéniture ,?comment expliquer que ces humains soient plus sacrés que dieu?
Dieu ,qui a tout créé, a seulement un seul enfant ?
Pense-vous que la notion du péché original est juste? , est-ce qu'on peut culpabiliser quelqu'un , le condamner à cause d'une erreur qu'il n'a pas commise?
Si Jésus fut Dieu , il n'aurait pas été mort.
L'unique créateur de l'Univers c'est Allah. C'est lu seul que nous devons adorer au lieu d'adorer celui qui ne dispose pas de pouvoir pour apporter le bien et repousser le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:52 am

Campagard a écrit:
Salut.
Est- ce - que Jésus a-t-il prononcé un jour une phrase affirmant explicitement q'il est dieu , ou qu'il est fils de dieu ?!, a-t-il dit : "je suis dieu , adorez-moi" ,, certes , il ne l'a jamais dit.

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Camùpagnard, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:54 am

Mon Frère Mario,

Je souscrit entièrement à ton message ! La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 853257
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 6:39 pm

1. Jésus-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème.

2. Seule l'identité divine de la personne de Jésus peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590).

3. A la dernière Cène, s'adressant à son Père, Jésus s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5).

4. Jésus s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18).

5. Jésus a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54).

6. Jésus-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, Jésus rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle.

7. Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 7:45 pm

Je continue:
Maintenant voyons le témoignage des Ecritures à l’encontre du Christ.

L’espoir du peuple d’Israël était porté vers une figure centrale des Ecritures.
L’œuvre de la Rédemption du monde devait s’accomplir par le moyen d’un homme, le Messie promis
.

C’est lui (Jésus) qui devait écraser la tête du serpent :

Gn.3 :15.Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t`écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Il était descendant d’Abraham et de la tribu de Juda :
Gn.22 :18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
49 :10 Le sceptre ne s`éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d`entre ses pieds, Jusqu`à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Le prophète Esaïe attendait et vit d’abord une grande lumière resplendissant sur le peuple qui habitait le pays de l’ombre de la mort :

Esaïe 9 :1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l`ombre de la mort Une lumière resplendit (8 :23)

Et comme il regardait, il vit qu’un enfant devait naître, un Fils devait être donné :
9 :5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,

Et avec un étonnement croissant, voici que des noms apparurent, décrivant la nature de l’enfant, bien loin de ce que rapporte le récit du Coran.

ADMIRABLE – Admirable, en vérité, dans sa naissance, car jamais l’avènement d’aucun enfant ne fut salué par les armées du ciel, les anges ; sa naissance d’une vierge,

Es.7 :14
C`est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d`Emmanuel

Et l’apparition de l’Etoile,

Nombres 24 :17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s`élève d`Israël.

Ce caractère augment encore à mesure qu’il arrive à l’âge d’homme et à son apogée dans sa parfaite sainteté.

Conseiller – « Christ en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance » Colossiens 2 :3. Et qu’aucun homme ou prophète n’a pu atteindre !

DIEU PUISSANT, PERE ETERNEL.
Ici apparaît en Israël et nul ailleurs la préconnaissance du Messie, en tant que Dieu MANIFESTE EN CHAIR : EMMANUEL = DIEU AVEC NOUS = עםנו אל . Es.7 :14

C’est pourquoi Jésus a pu dire lui-même dans Jean 10 :30: « Moi et le Père nous sommes UN ». Ehad = אחד en hébreu, que nous verrons plus tard concernant le Shémah Israël.

PRINCE DE LA PAIX – Ce titre appartient spécialement à Jésus, car « Il est notre Paix ».
Sa naissance apporta la paix sur la terre, et en la quittant, il laissa la paix à ses disciples, « ayant fait la paix par le sang de la croix (Colossiens 1 :20).

Puis Esaïe voit l’enfant qui devait naître, s’asseoir sur le trône de David son Père, et l’extension glorieuse de son Royaume. Pourtant issu d’une maison royale, il devra en son temps connaître l’humiliation par son peuple qui n’a pas compris les Ecritures :
Esaïe 11 :1 Puis un rameau sortira du tronc d`Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 4:53 am

Julienne a écrit:
Mon Frère Mario,

Je souscrit entièrement à ton message ! La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 853257



MERCI, ma soeur Julienne . La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 91590
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 4:55 am

Nicodème a écrit:
1. Jésus-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème.

2. Seule l'identité divine de la personne de Jésus peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590).

3. A la dernière Cène, s'adressant à son Père, Jésus s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5).

4. Jésus s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18).

5. Jésus a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54).

6. Jésus-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, Jésus rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle.

7. Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).



Excellente analyse. BRAVO, Nicodème !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:21 am

campagard a écrit:
Salut.
dans un verset Coranique: 'Allah dit : jésus , as-tu dit aux gens:" adorez-moi à la place d'Allah ?"
Jésus répond: " gloire à toi! je ne puis dire ce à quoi je n'ai pas droit, si je l'aurais dit , tu l'aurais su, tu sait ce qui est en moi , et je ne sais pas ce qui est en toi".
Donc , Jésus, paix soit sur lui , est un homme choisis pour étre un prophéte , pour transmettre le message divin aux hommes , tel que Moise, Noé, Abraham, Saleh et bien d'autres prophétes , que la paix et le salut d'Allah soit sur eux tous.
Jésus est le fils de Mariam , une des femmes les plus pieuses dans l'Histoire.
Allah a créé Adam sans pére ni mére.
Il a créé Eve d'un pére sans mére.
Il a créé Jésus d'une mére sans pére.
Il a créé tous les autres hommes de péres et de méres.
Donc , jésus , paix soit sur lui, fut un grand prophéte avec de grands miracles relatés dans le Coran.
Cordialement.
Et j'ajouterai encore de ce que j'ai dit précédemment: Jésus est la PAIX; pourquoi dire "paix sur lui" ?
Ceci prouve que vous ne le connaissez pas.

Une remarque encore: Pourquoi êtes vous si supersticieux ? Vous faites comme les Juifs.
A chaque fois que vous citez un prophète, Muhammad ou quelqu'un d'autre, leur souhaitez-vous la paix ?

Jésus est la source même de la paix, puisqu'Il peut la donner: Jean 14:27
"Je vous laisse la paix, JE VOUS DONNE MA PAIX. Je ne vous donne pas la paix comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble poinr et ne s'alarme point".

Qu'allez-vous encore nous sortir? Un autre texte qui dit que Jésus n'est pas venu apporter la paix mais la division?
Ceci prouve une fois de plus, que vous ne comprenez ni Dieu ni les Ecritures.

et que vous utilisez à mauvais escient:
Luc 12:51
"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

A mettre en parallèle avec Matthieu 10:35 qui dit:
"Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille fille et sa belle-mère, et l'homme aura pour ennemis les gens [membres] de sa famille "

.N'est-ce pas ce qui arrive lorsque un membre de la famille se convertit à Jésus-Christ?

Il est incompris dans un premier temps, puis méprisé dans un second temps, puis vient la persécution qui se termine souvent par la mort. C'est-ce qui est arrivé aux chrétiens des premiers siècles et cela continue encore aujourd'hui et plus particulièrement dans les pays, communistes, islamiques (que vous niez) et parmi les autres religions (hindouisme, boudhisme, etc....); faits rapportés par les agences de Presses, AFP, association de défense des droits de l'homme, des ong, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 2:42 am

BenJoseph a écrit:
campagard a écrit:
Salut.
dans un verset Coranique: 'Allah dit : jésus , as-tu dit aux gens:" adorez-moi à la place d'Allah ?"
Jésus répond: " gloire à toi! je ne puis dire ce à quoi je n'ai pas droit, si je l'aurais dit , tu l'aurais su, tu sait ce qui est en moi , et je ne sais pas ce qui est en toi".
Donc , Jésus, paix soit sur lui , est un homme choisis pour étre un prophéte , pour transmettre le message divin aux hommes , tel que Moise, Noé, Abraham, Saleh et bien d'autres prophétes , que la paix et le salut d'Allah soit sur eux tous.
Jésus est le fils de Mariam , une des femmes les plus pieuses dans l'Histoire.
Allah a créé Adam sans pére ni mére.
Il a créé Eve d'un pére sans mére.
Il a créé Jésus d'une mére sans pére.
Il a créé tous les autres hommes de péres et de méres.
Donc , jésus , paix soit sur lui, fut un grand prophéte avec de grands miracles relatés dans le Coran.
Cordialement.
Et j'ajouterai encore de ce que j'ai dit précédemment: Jésus est la PAIX; pourquoi dire "paix sur lui" ?
Ceci prouve que vous ne le connaissez pas.

Une remarque encore: Pourquoi êtes vous si supersticieux ? Vous faites comme les Juifs.
A chaque fois que vous citez un prophète, Muhammad ou quelqu'un d'autre, leur souhaitez-vous la paix ?
.

a chaque fois qu'on cite un prophete , on dit paix sur lui; tu ne pourra comprendre se message , et je dira pourquoi vous croiyez a la divinité de jesus? meme si il fut selon l'evangile avant adam, sa prouve qu'il est dieu??

non , l'evangile lui meme nie ceci, vous ne trouverai sa divinité que dans les epitres de paul, comme si se paul se prend pour un prophete, alors que se livre n'existait meme pas du temps de jesus, et donc n'est meme pas une religion du temps de jesus.

autre objection?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:55 pm

chrisredfield a écrit:
a chaque fois qu'on cite un prophete , on dit paix sur lui; tu ne pourra comprendre se message
Je pourais copier un à un tes messages, et quand tu parles de votre prophète Mohamad (psl), tu ne mentionne jamais le PSL!


chrisredfield a écrit:
, et je dira pourquoi vous croiyez a la divinité de jesus? meme si il fut selon l'evangile avant adam, sa prouve qu'il est dieu??

Qui a dit que c'était la seul chose qui prouve que Jésus est Dieu? pour plus de détail je répond un peu plus bas

chrisredfield a écrit:
non , l'evangile lui meme nie ceci, vous ne trouverai sa divinité que dans les epitres de paul, comme si se paul se prend pour un prophete, alors que se livre n'existait meme pas du temps de jesus, et donc n'est meme pas une religion du temps de jesus.

La réponse:
J'ai posté un long message, posant des questions pour répondre à l'ultime question: QUI EST JESUS?
Il n'était pas tout simplement question de l'épitre de St Paul!


chrisredfield a écrit:
autre objection?

Personne dans ce topic même pas un chrétien n'a répondue a mes postes (sur les questionnaires, il y a 2 postes et les chapitre sont déjà mentionné) donc ce que je demande, c'est de répondre 1à1 aux question et ensuite répondre à la question finale QUI EST JESUS.

C'est tout ce que je demande.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 8:20 pm

toky dit:

Citation :
Personne dans ce topic même pas un chrétien n'a répondue a mes postes (sur les questionnaires, il y a 2 postes et les chapitre sont déjà mentionné) donc ce que je demande, c'est de répondre 1à1 aux question et ensuite répondre à la question finale QUI EST JESUS.

C'est tout ce que je demande.
Merci
Bonjour toky
Peux-tu reposer ces questions posées et pour qui;aurais-je loupé un épisode? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 11:29 pm

toky a écrit:
chrisredfield a écrit:
a chaque fois qu'on cite un prophete , on dit paix sur lui; tu ne pourra comprendre se message
Je pourais copier un à un tes messages, et quand tu parles de votre prophète Mohamad (psl), tu ne mentionne jamais le PSL!



oui je sais, mais je ne suis pas une reference, et j'ecrit souvent vite, et sa se voit dans les erreurs que je fait, mais je ne suis absolument pas une reference, on parle des musulmans d'une maniere general, ils disent : paix et salut sur lui, en citant chaque prophete, et bien qu'on sache que tout ces prophete sont deja dans le paradis, et sont les meilleurs etres parmis les humains et les djinns, mais cette prieres n'est pas une forme pour que dieu leur accorde ceci, puisqu'il le leur a deja accordé tout son bien, mais cette priere a une forme de respect de reconnaissance pour la guidance qu'ils nous ont revelé par dieu lui meme, et donc ils nous sauvent de l'enfer par la permission de dieu evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 11:38 pm

BenJoseph a écrit:
toky dit:

Citation :
Personne dans ce topic même pas un chrétien n'a répondue a mes postes (sur les questionnaires, il y a 2 postes et les chapitre sont déjà mentionné) donc ce que je demande, c'est de répondre 1à1 aux question et ensuite répondre à la question finale QUI EST JESUS.

C'est tout ce que je demande.
Merci
Bonjour toky
Peux-tu reposer ces questions posées et pour qui;aurais-je loupé un épisode? Merci

moi meme je n'est vu ces 2 question, mais a propos de jesus, inutile de posé cette question a un musulman puisque'il citera le coran, cepandant, j'ai trouvé une faille dans l'evangile de jean, il est bien evident que la meilleurs explication d'un livre saint et le livre saint lui meme, donc suivez moi , analysé, medité, et concluez:

Citation :
jean
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


au debut jesus a dit clairement : Moi et le Père nous sommes un puis il leur a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
sa veut dir : Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père (puisque le dernier verset doit avoir cette explication afin de ne pas nuir au sens)

maintenant puisque ces 3 formes ont le meme sens, prenons un simple exemple : jesus leur a dit :
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

que veut dir le terme : Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu, nous somme tous serviteurs de dieu, mais nous ne somme pas dieu dans le sens propore du terme, et c'est l'evangile qu'il l'a expliqué.
maintenant continuons : en relisant le verset , en s'apercoit que: Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu, et pourra egalé par exemple je suis votre seigneur, mais les versets ont expliqué clairement que ce n'est pas le sens propre qui est voulu, et par deduction et si nous voulons ne pas contredir tout ces versets, on exposera notre equation :

Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père

et

Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,

et

Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu,

or vous etes des dieux?= Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,et donc =Je suis le Fils de Dieu

et donc on s'aperçoit rien que pour mettre en accord ces verset de jean, que le sens de fils de dieu est serviteur de dieu , et c'est conforme a l'islam, car tout prophete est un serviteur de dieu, et chaque etre humain ne doit servir que dieu,

donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 1:45 am

rosa a écrit:
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

EXACT et ..... La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 122713
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 6:04 am

Chrisredfeild a écrit:
]donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus


Qu’est-ce qui se passait quand Jésus a prononcé cette phrase sur les dieux ??? Le sais-tu ???

Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ???? C ’est cela qui est important : il n’avait pas peur de la mort mais son heure n’était pas venue, et son enseignement n’était pas terminé !!!

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose et notre ami BENJOSEPH l’a rappelé un peu plus haut ::

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi, Chrisredfeild,, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 9:04 am

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
]donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus


Qu’est-ce qui se passait quand Jésus a prononcé cette phrase sur les dieux ??? Le sais-tu ???

Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ???? C ’est cela qui est important : il n’avait pas peur de la mort mais son heure n’était pas venue, et son enseignement n’était pas terminé !!!

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose et notre ami BENJOSEPH l’a rappelé un peu plus haut ::

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi, Chrisredfeild,, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Cordialement.

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 9:33 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
]donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus


Qu’est-ce qui se passait quand Jésus a prononcé cette phrase sur les dieux ??? Le sais-tu ???

Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ???? C ’est cela qui est important : il n’avait pas peur de la mort mais son heure n’était pas venue, et son enseignement n’était pas terminé !!!

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose et notre ami BENJOSEPH l’a rappelé un peu plus haut ::

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi, Chrisredfeild,, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Cordialement.

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.
Salam,
Ce petit message de "chrisredfeild" dit tout..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 12:05 am

humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
]donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus


Qu’est-ce qui se passait quand Jésus a prononcé cette phrase sur les dieux ??? Le sais-tu ???

Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ???? C ’est cela qui est important : il n’avait pas peur de la mort mais son heure n’était pas venue, et son enseignement n’était pas terminé !!!

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose et notre ami BENJOSEPH l’a rappelé un peu plus haut ::

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi, Chrisredfeild,, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Cordialement.

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.
Salam,
Ce petit message de "chrisredfeild" dit tout..

Bonjour humble avis
Tordre les Ecritures est l'art de ceux qui ne veulent pas voir ou reconnaître la vérité.
Si l'Ecriture affirme que Jésus est Dieu le Fils ou Fils de Dieu, Il l'est. Si elle dit que le Fils de Dieu s'est fait homme, Il l'est
;

ceux qui nient cette réalité, sont des Antichrist dont Muhammad fait partie.

Vous niez le Père (que vous ne connaissez pas) et le Fils, alors que les Ecritures ont clairement annoncé la venue de Jésus et non un autre quelconque; voir le lien: https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-520.htm

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Messie ?[annoncé dans les Ecritures]. Celui-là est l'Antichrist qui nie le Père et le Fils .

Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair [en tant que Fils de Dieu] n'est pas de Dieu; et ceci est l'esprit de l'Antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

Car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus venu en chair; celui-là est le séducteur et l'Antichrist. Déjà au 1er siècle, des antichrist existaient et cela à continué jusqu'à aujourd'hui.

Vous soutenez cette doctrine "négationniste": alors vous êtes des Antichrist, point barre!
Le "Jesus" du Coran n'est pas celui des Ecritures; Muhammad le présente comme un fantaisiste, faisant n'importe quoi "prouver" qu'il est l'envoyé d'Allah.

Le disciple bien-aimé a donné cet avertissement qu'il ne fallait pas écouter tout esprit mais les éprouver si leur message était conforme à la Vérité:

"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais EPROUVEZ les esprit [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de FAUX PROPHETES sont sortis dns le monde".

Paul n'hésite pas à écrire aux chrétiens de Thessalonique d'éprouver toutes choses, [ doctrine, prophétie etc.] et de ne retenir que ce qui est bon.

Quconque se présente au nom du Christ comme prophète ou docteur doit être éprouvé de la même -manière que Jean nous a recommandé: EPROUVEZ-LES !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 1:19 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
]donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus


Qu’est-ce qui se passait quand Jésus a prononcé cette phrase sur les dieux ??? Le sais-tu ???

Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ???? C ’est cela qui est important : il n’avait pas peur de la mort mais son heure n’était pas venue, et son enseignement n’était pas terminé !!!

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose et notre ami BENJOSEPH l’a rappelé un peu plus haut ::

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi, Chrisredfeild,, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Cordialement.

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.
Salam,
Ce petit message de "chrisredfeild" dit tout..

Bonjour humble avis
Tordre les Ecritures est l'art de ceux qui ne veulent pas voir ou reconnaître la vérité.
Si l'Ecriture affirme que Jésus est Dieu le Fils ou Fils de Dieu, Il l'est. Si elle dit que le Fils de Dieu s'est fait homme, Il l'est
;

ceux qui nient cette réalité, sont des Antichrist dont Muhammad fait partie.

Vous niez le Père (que vous ne connaissez pas) et le Fils, alors que les Ecritures ont clairement annoncé la venue de Jésus et non un autre quelconque; voir le lien: https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-520.htm

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Messie ?[annoncé dans les Ecritures]. Celui-là est l'Antichrist qui nie le Père et le Fils .

Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair [en tant que Fils de Dieu] n'est pas de Dieu; et ceci est l'esprit de l'Antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

Car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus venu en chair; celui-là est le séducteur et l'Antichrist. Déjà au 1er siècle, des antichrist existaient et cela à continué jusqu'à aujourd'hui.

Vous soutenez cette doctrine "négationniste": alors vous êtes des Antichrist, point barre!
Le "Jesus" du Coran n'est pas celui des Ecritures; Muhammad le présente comme un fantaisiste, faisant n'importe quoi "prouver" qu'il est l'envoyé d'Allah.

Le disciple bien-aimé a donné cet avertissement qu'il ne fallait pas écouter tout esprit mais les éprouver si leur message était conforme à la Vérité:

"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais EPROUVEZ les esprit [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de FAUX PROPHETES sont sortis dns le monde".

Paul n'hésite pas à écrire aux chrétiens de Thessalonique d'éprouver toutes choses, [ doctrine, prophétie etc.] et de ne retenir que ce qui est bon.

Quconque se présente au nom du Christ comme prophète ou docteur doit être éprouvé de la même -manière que Jean nous a recommandé: EPROUVEZ-LES !
Salam,
Je m'abstiens de commenter..
Si vous ne pouvez vous empêcher des gratuités futiles.. en hors sujet et échappatoire.. esseyez, au moins, d'en faire peu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 2:15 am

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
]donc si dans l'evangile de jean, on voit que jesus dit qu'il est un avec le pere, qu'il est le fils du pere, ......la reponse se trouve evidemment dans se verset puisqu'il a expliqué tout ceci par : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (fils d'israel), et si l'Écriture ne peut être anéantie,

fils de dieu veut dir surment serviteur, et pour le cas de l'evangile : fils d'israel., c'est sans equivoque, et ni la parole de paul ne doit contredir le savoir de dieu ainsi que jesus


Qu’est-ce qui se passait quand Jésus a prononcé cette phrase sur les dieux ??? Le sais-tu ???

Jésus était menacé de lapidation pour blasphème.... hum..... qu'aurais-tu fait à sa place ? alors que son heure n'est pas encore venue, car son enseignement n'est pas terminé ???? C ’est cela qui est important : il n’avait pas peur de la mort mais son heure n’était pas venue, et son enseignement n’était pas terminé !!!

Eh bien, Jésus a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose et notre ami BENJOSEPH l’a rappelé un peu plus haut ::

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi, Chrisredfeild,, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?



Cordialement.

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.
Salam,
Ce petit message de "chrisredfeild" dit tout..

Bonjour humble avis
Tordre les Ecritures est l'art de ceux qui ne veulent pas voir ou reconnaître la vérité.
Si l'Ecriture affirme que Jésus est Dieu le Fils ou Fils de Dieu, Il l'est. Si elle dit que le Fils de Dieu s'est fait homme, Il l'est
;

ceux qui nient cette réalité, sont des Antichrist dont Muhammad fait partie.

Vous niez le Père (que vous ne connaissez pas) et le Fils, alors que les Ecritures ont clairement annoncé la venue de Jésus et non un autre quelconque; voir le lien: https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-520.htm

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Messie ?[annoncé dans les Ecritures]. Celui-là est l'Antichrist qui nie le Père et le Fils .

Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair [en tant que Fils de Dieu] n'est pas de Dieu; et ceci est l'esprit de l'Antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

Car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus venu en chair; celui-là est le séducteur et l'Antichrist. Déjà au 1er siècle, des antichrist existaient et cela à continué jusqu'à aujourd'hui.

Vous soutenez cette doctrine "négationniste": alors vous êtes des Antichrist, point barre!
Le "Jesus" du Coran n'est pas celui des Ecritures; Muhammad le présente comme un fantaisiste, faisant n'importe quoi "prouver" qu'il est l'envoyé d'Allah.

Le disciple bien-aimé a donné cet avertissement qu'il ne fallait pas écouter tout esprit mais les éprouver si leur message était conforme à la Vérité:

"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais EPROUVEZ les esprit [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de FAUX PROPHETES sont sortis dns le monde".

Paul n'hésite pas à écrire aux chrétiens de Thessalonique d'éprouver toutes choses, [ doctrine, prophétie etc.] et de ne retenir que ce qui est bon.

Quconque se présente au nom du Christ comme prophète ou docteur doit être éprouvé de la même -manière que Jean nous a recommandé: EPROUVEZ-LES !
Salam,
Je m'abstiens de commenter..
Si vous ne pouvez vous empêcher des gratuités futiles.. en hors sujet et échappatoire.. esseyez, au moins, d'en faire peu..
Mônsieur fat de l'esprit !
Citation :
Je m'abstiens de commenter..
Si vous ne pouvez vous empêcher des gratuités futiles.. en hors sujet et échappatoire.. esseyez, au moins, d'en faire peu..[/i]

Il n'y a que la Vérité qui dérange humble avis ! Quand on se permet de dire ceci:
Citation :
Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.
on récolte ce que l'on sème: REACTION CONTRE LE MENSONGE.
Et comment peut-on régir contre l'esprit de l'Antichrist ?
Réponse : par la Parole de Dieu, tout simplement.

On vous a expliqué en long, en large, en hauteur et en profondeur depuis le début de ce fil, qui est Jésus-Christ et vous persistez à avoir raison; comme la mouche qui cherche la sortie dans un bocal ...... fermé!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 2:53 am

a tu lu l'engile de jean , lorsque jesus explique que fils de dieu veut dir clairement serviteur de dieu?
va tu refuter ton propore evangile?

Citation :
jean
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


au debut jesus a dit clairement : Moi et le Père nous sommes un puis il leur a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
sa veut dir : Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père (puisque le dernier verset doit avoir cette explication afin de ne pas nuir au sens)

maintenant puisque ces 3 formes ont le meme sens, prenons un simple exemple : jesus leur a dit :
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

que veut dir le terme : Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu, nous somme tous serviteurs de dieu, mais nous ne somme pas dieu dans le sens propore du terme, et c'est l'evangile qu'il l'a expliqué.
maintenant continuons : en relisant le verset , en s'apercoit que: Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu, et pourra egalé par exemple je suis votre seigneur, mais les versets ont expliqué clairement que ce n'est pas le sens propre qui est voulu, et par deduction et si nous voulons ne pas contredir tout ces versets, on exposera notre equation :

Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père

et

Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,

et

Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu,

or vous etes des dieux?= Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,et donc =Je suis le Fils de Dieu

et donc on s'aperçoit rien que pour mettre en accord ces verset de jean, que le sens de fils de dieu est serviteur de dieu , et c'est conforme a l'islam, car tout prophete est un serviteur de dieu, et chaque etre humain ne doit servir que dieu,

la en voit bien que c'est jesus qui explique ceci, il ne parle que par ordre divins, et non de peur d'etre lapidé, sinon vous contrediser la trinité
maintenant , si jesus explique bien que fils de dieu= moi et dieu ne font qu'un=vous etes tous des dieu= serviteur de dieu
alors vous devriez vous conformé a son explication sinon ces verset coranique s'appliqueront sur vous: {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

et puisque vous prenez les pretres comme la parole a suivre meme si elle contredit les jujement de jesus,et surtout de dieu, alors : Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.
et notre prophete a dit: {Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 2:56 am

remarqué comment dieu repond a ceux qui ne suivent pas sa voir, et comme le message de dieu est grand, ce message s'applique n'importe quant a n'importe qui

pensez vous qu'un homme pourra donné de tel reponse? et le coran contient beaucoup, a chaque cas a sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 3:07 am

chrisredfeild a écrit:

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.


La raison de ce que tu appelles son "mensonge" est donc de préserver sa vie. Etre prudent, est-ce un péché ? Moi je réponds non !

Et si malgré tout, cher Rachid, tu réponds : tout mensonse est exécrable, même "les pieux mensonges ", je te donnerai l'exemple de Mouhammad, qui a bénéficié du "complot" d'ALLÂH pour éviter qu'il soit assassiné ou banni :

وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."


"stratagèmes" = "complots", puisque c'est la racine du même mot qui est employé à chaque fois.

Si Dieu utilise des stratagèmes pour préserver la vie de Son Prophète, pourquoi Jésus ne pourrait-il pas , lui aussi, utiliser un stratagème ?
Et même si on le déclare Parole de Dieu...


Quand on demande aux Musulmans : Comment Allah peut-il -être décrit comme comploteur quand cela semble être quelque chose de blâmable ?

Leur réponse est que les complots dans les bonnes circonstances peuvent être quelque chose de louable qui montre la force du conspirateur et qu'il est supérieur à son ennemi. "Dorénavant, disent-ils, Allah ne peut pas être décrit comme conspirant dans les termes absolus et nous ne pouvons pas dire que "Allah est un Conspirateur." Plutôt cet attribut est mentionné dans un contexte où c'est positif.

Et là, dans le cas qui nous préoccupe, il était utile et donc positif que Jésus ne se fasse pas encore arrêter, sa mission n'étant pas encore achevée !!!

Ton objection ne tient donc pas !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 8:34 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:

non, le prophete n'a pas la peur d'un simple humain, un prophete ne dira que la verité, car il saura qu'en mentant de peur de le lapidé, son message sera compris autrement et pourra etre pris comme reference.
et puis cette peur de lapidation est une contre-preuve dans la trinité elle meme qui consiste a dir que jesus est dieu.


La raison de ce que tu appelles son "mensonge" est donc de préserver sa vie. Etre prudent, est-ce un péché ? Moi je réponds non !

Et si malgré tout, cher Rachid, tu réponds : tout mensonse est exécrable, même "les pieux mensonges ", je te donnerai l'exemple de Mouhammad, qui a bénéficié du "complot" d'ALLÂH pour éviter qu'il soit assassiné ou banni :

وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."


"stratagèmes" = "complots", puisque c'est la racine du même mot qui est employé à chaque fois.

Si Dieu utilise des stratagèmes pour préserver la vie de Son Prophète, pourquoi Jésus ne pourrait-il pas , lui aussi, utiliser un stratagème ?
Et même si on le déclare Parole de Dieu...


Quand on demande aux Musulmans : Comment Allah peut-il -être décrit comme comploteur quand cela semble être quelque chose de blâmable ?

Leur réponse est que les complots dans les bonnes circonstances peuvent être quelque chose de louable qui montre la force du conspirateur et qu'il est supérieur à son ennemi. "Dorénavant, disent-ils, Allah ne peut pas être décrit comme conspirant dans les termes absolus et nous ne pouvons pas dire que "Allah est un Conspirateur." Plutôt cet attribut est mentionné dans un contexte où c'est positif.

Et là, dans le cas qui nous préoccupe, il était utile et donc positif que Jésus ne se fasse pas encore arrêter, sa mission n'étant pas encore achevée !!!

Ton objection ne tient donc pas !!!


Cordialement.

non mario , tu te trompe copletment, :
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."

dieu s'il complote , il ne complte pas comme l'etre humain le fait, jamais gloir a lui, et comment oserions nous le comparer a ses etres?

tout est bon en dieu, tout est parfait.
si qq'un essai de te fair du mal, et que dieu lui fait obstacle, alors dieu a complté contre cet homme.
si dieu chatie un peuple, comme ceux qui sont mort dans le deluge de NOE, alors dieu a comploté contre eux.
dieu a aussi comploté contre les mecreant , on leur exposant des punitions dans se monde bas, et en leur preparant des punitions dans le monde de l'au dela.

a tu compris le sens du complot lorsqu'on parle de dieu? il n'est pas comparatif a l'etre humain, dieu n'a pas besoin de mentir comme l'etre humain doit parfois le fair pour se rescapé.
c'est completement differend, sa n'a rien avoir, et tout est bon dans les attribut de dieu , tout c'est pourcela que dieu dit :

وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

regarde : خَيْرُ الْمَاكِرِينَ concentre toi un peu tu remarquera ceci : خَيْرُ = le bon , le bien,

or un complot est par nature mauvais, mais le complot de dieu ne comporte que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 8:59 am

chrisredfeild a écrit:
non mario , tu te trompe copletment, :
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

8.30. "(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en sratagèmes."


Mais je pense, mon ami Rachid, que la meilleure traduction est celle-ci donnée par le site "oumma" :

" Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser, s’ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes ." (S. 8 30).

Donc ALLÂH n’hésite pas à utiliser des stratagèmes , donc des ruses :
َkoi makr

يَمْكُ
يَمْكُ

terme qu’on retrouve 2 fois, à la fin du verset : le même mot pour désigner les ruses humaines et les ruses divines...


Alors pourquoi reprocher à Jésus ce que le Coran accepte pour Allah ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-