*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:04 am

Citation :
à qui Jésus se soumettra t-il s"il est Dieu à lui-même ???,et qui est celui qui lui a soumis toutes ses choses svp ??? la réponse est dans la question.
tsetsetse Dieu ne peut se soumettre a lui-même /mais _Jésus se soumet au Père dans l'harmonie de la Trinité (Père ,Fils et Esprit-Saint ).Et celui qui ( a Jésus) lui a soumis toutes choses la réponse est le Père .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:17 am

Arlitto a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Preuve que Jésus est Dieu ???

où est-elle cette preuve???j'attend toujours.

La preuve que Jésus est Dieu c'est qu'il nous communique la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, la Vie dans l'Eternité dont il est non seulement le porteur, mais qu'Il Est Lui-même. Jésus Est la Vie de l'Eternel. Jésus est Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie, notre gloire, notre bonheur.

Un simple homme communique la vie humaine. Seul Dieu peut communiquer la Vie divine, la Vie de l'Eternité.

Arthur

Dieu lui a soumis toutes choses sur la terre et au ciel.Jésus a une mission qu"il doit faire et finir et c'est loin d"être le cas,ensuite quand tout lui aura étés soumis "après son retour,sa parousie,après avoir réduit tous les royaumes de la terre,quand tout lui aura été soumis à lui "Jésus" etc.",en fait la fin du monde...
lJésus se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses...

à qui Jésus se soumettra t-il s"il est Dieu à lui-même ???,et qui est celui qui lui a soumis toutes ses choses svp ??? la réponse est dans la question.

la vérité ne peut être annulée.

Arlitto
Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui même sera soumis à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. » 1 Corinthiens 15 :21 à 28 Dieu est UN,est comme ta parole t'es soumise,le Fils,le Verbe incarné,la Parole faite chaire soumis au Père ne fait qu'UN; DIEU.Tout comme nous formons un seul corps avec Christ,Christ ne forme qu'UN seul Esprit avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:56 pm

Au lieu de s'attacher a la simplicité de ce que dit la Bible, ils préfèrent tout contredire!

Lisez bien il est écrit que Christ lui est soumis! C'est le Christ qui est soumis le second Adam, l'homme christique par sa victoire sur la mort nous accorde aussi le privilège de devenir enfant de Dieu par sa nature en nous !

Le mot soumis est l'acte volontaire du Christ envers son Père
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:17 pm

Je suis en train d"assiter à une réalisation biblique,une prophétie,les trinitaires,les binitaires,les Jésus seul Dieu tout puissant,les musulmans,et bientôt les athées pourquoi pas et j'en passe...,main dans la main contre YHWH et son oint.

Psaumes 2:1-12

1Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?


2Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre YHWH et contre son oint,

3[disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”

4Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ;YHWH lui-même se moquera d’eux.

5À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,

6[en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”

Dieu a instalé son oint "Jésus" pas son Dieu.

la vérité ne peut être annulée ou changé par qui que se soit.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 11:24 pm

ved a écrit:
Citation :
Pour continuer il aurait fallu que ça commence, or rien ne permet de prétendre que le personnage cité au ch 5 v 12 est le même que celui cité au ch 7 v 12. En effet dans le premier verset il est question de l’agneau qui reçoit la puissance etc, alors que dans le second verset il est clairement question de Dieu qui n’a pas besoin de recevoir la puissance etc qu’il a toujours eu contrairement à l’agneau qui lui les reçoit. D’ailleurs, de qui Dieu les recevrait-il vu qu’il n’y a personne au-dessus de Lui ?
Au chapitre 5 l'agneau reçoit : la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

donc c'est de l’agneau dont il est question à nouveau au chapitre 7
Mais, si, au chapitre 7, Dieu est bien l’agneau du chapitre 5, qui lui a donné la puissance, la richesse, la sagesse etc ?

ved a écrit:
et puis si tu avais raison, nous aurions :
soit DIEU et l'agneau ayant tous les deux la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
auquel cas Jésus égale à DIEU! (OR RIEN NE PEUT ÉGALER DIEU)
Sauf que ce genre de déduction est non fondée car quoi que Dieu donne à l’agneau, rien ne permet de prétendre pour autant qu’Il le donne en totalité et qu’il en est lui-même démuni, ni même qu’il le donne pour moitié à l’agneau !

ved a écrit:
Mais dans le cas où l'agneau est DIEU le verset suivant prend tout son sens :

Philippiens 2 : 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
De toute façon ce verset a tout son sens même si l’agneau n’est pas Dieu, ce qui est bien le cas. Il ne faut pas oublier que Jésus a demandé à Dieu de lui redonner la gloire dont il bénéficiait auprès de LUI auparavant : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." Jean 17:5. Voilà encore une preuve que Jésus (l’agneau) ne peut pas être Dieu !

ved a écrit:
DIEU s'est dépouillé pour devenir semblable aux homme
Tu as la preuve ci-dessus que ton affirmation est fausse !

ved a écrit:
C'est pourtant simple DIEU s'est soumis aux mêmes contions aux quelles il a soumis les hommes
C’est ce qui s’appelle donner dans le loufoque et l’absurde car nulle part dans la Bible il n’est dit, ni laissé supposer une telle chose !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:27 am

tu n'arrives toujours pas comprendre que c'est l'oint qui a nouveau reçois ces choses dont il s'était dépouillé ! Puis au verset 7 o,n dit plus l'agneau mais Dieu ouvrez vos yeux sur la vérité!

Arlitto : tu es en plein délire obsessionnelle!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:34 am

BINJILC a écrit:
tu n'arrives toujours pas comprendre que c'est l'oint qui a nouveau reçois ces choses dont il s'était dépouillé ! Puis au verset 7 o,n dit plus l'agneau mais Dieu ouvrez vos yeux sur la vérité!

Arlitto : tu es en plein délire obsessionnelle!!! bounce

???j'en suis moins sûr que toi mon ami;car j"ai bien l"impression que tu ne peut répondre aux arguments bibliques et pas obsessionnelle cités ci-dessus...de toutes façons cela était prévu par Dieu que des gens s"associeraient comme un Seul contre YHWH et son Oint"Jésus"Alors pourquoi s"étonner.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:00 am

relis le contexte du Psaume 2il s'agit non d'une guerre de querelle de clocher et de blabla sur la trinité mais sur le fait que toutes les nations monteront contre lui accorde le Psaumes 2 avec Zacharie 14
Relis Zacharie 14 qui revient en personne ? Quel est son nom ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:12 am

1)Les juifs reconnaissent le vrai Dieu dont le nom est YHWH mais ne reconnaissent pas le fils "Jésus"=ils nient le père et le fils.

2)les musulmans reconnaissent Jésus comme le messie,un grand prophète,mais pas comme le fils unique de Dieu "présentation de Jésus lui-même dans la bible"=ils nient le père et le fils.

3)les trinitaires font d"un seul Dieu trois personnes distincte en une seule,en disant que Dieu s'est fait homme en la personne de Jésus=ils nient le père YHWH qui l"a envoyé et le fils.

4)les Jésus seul Dieu,font de Jésus un menteur et lui retirent toutes les paroles prononcés de sa propre bouche=ils nient le père YHWH qui l"a envoyé et le fils tel qu"il s'est présenté.

Celui qui nie le fils,nie aussi le père qui l"a envoyé,mais celui qui nie le père,nie aussi le fils et le père par qui il a été envoyé.

Celui qui n" a pas le fils,n'a pas non plus le père qui l"a envoyé...voila l"antichrist.Bible.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:16 am

comment se nomme en Zacharie 14 celui qui revient ? qui se ligue contre le oint au Psaumes 2 et qui monte contre lui et quel est son nom en Zacharie 14

Tu évites soigneusement de répondre les TM de jh t'ont bien éduqué Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:26 am

Existe t-il un verset où Jésus dit : "Je suis Dieu" ? parce que là, cela aurait le mérite d'être clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:26 am

BINJILC a écrit:
comment se nomme en Zacharie 14 celui qui revient ? qui se ligue contre le oint au Psaumes 2 et qui monte contre lui et quel est son nom en Zacharie 14

Tu évites soigneusement de répondre les TM de jh t'ont bien éduqué Suspect

Je ne fréquente et ne connais aucun TJ personnellement mon ami,je n'ai aucun contact quel qu"il soit avec un TJ quelconque,même pas sur ce site.Alors trouve toi une autre raison pour me dénigrer.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mer 14 Sep 2011, 1:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:28 am

florence_yvonne a écrit:
Existe t-il un verset où Jésus dit : "Je suis Dieu" ? parce que là, cela aurait le mérite d'être clair

Aucun,pas un seul...
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:34 am

Si Jésus avait prétendu être Dieu alors qu'il était dans la chair qu'aurait suscité sa déclaration ?

Je reviens à ma question: comment se nomme l'oint au Psaume 2 qu'en Zacharie on attaque à Jérusalem ?

Arlitto est bien ennuyé pour répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:38 am

BINJILC a écrit:
Si Jésus avait prétendu être Dieu alors qu'il était dans la chair qu'aurait suscité sa déclaration ?

Je reviens à ma question: comment se nomme l'oint au Psaume 2 qu'en Zacharie on attaque à Jérusalem ?

Arlitto est bien ennuyé pour répondre Rolling Eyes

C'est ça ta réponse???

ennuyé tu crois???la vérité ne peut être annulée par personne,ni par toi,ni par moi,alors vas-y je t"écoute,raconte ZACHARIE 14"je t"ai déjà dis que je n"était pas théologien,et n"ai aucune prétention en ce domaine"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:39 am

BINJILC a écrit:
Si Jésus avait prétendu être Dieu alors qu'il était dans la chair qu'aurait suscité sa déclaration ?

Je reviens à ma question: comment se nomme l'oint au Psaume 2 qu'en Zacharie on attaque à Jérusalem ?

Arlitto est bien ennuyé pour répondre Rolling Eyes

Si Jésus avait été Dieu, même incarné dans une enveloppe charnelle, il serait resté Dieu et tien ne l'empêchait de foudroyer tous se détracteurs.

Il n'y a qu'un psaume et le chapitre 2 ne parle ni de Zacharie, nie de Jérusalem


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 14 Sep 2011, 1:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:43 am

Mais car y a un mais Jean a reçu une vérité qu'il a su supporter

Apocalypse 1:8 Je suis l‘alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l‘alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l‘alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


ET la Jésus le dit clairement qu'il est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:45 am

Jésus n'est pas venu tuer les incroyants, mais pour donner sa vie en sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:48 am

Faux,Jésus reçois la révélation de Dieu qu"il transmet par un Ange à Jean.

Apocalypse 1

1 Révélation de Jésus Christ,

que Dieu lui a donnée "c'est Dieu qui lui a donné,il ne se l'est pas donné à lui-même"

pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt; et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, de toutes les choses qu'il a vues."ici c'est Jean qui rend témoignage de Dieu et rend témoigne aussi de Jésus et pas de Jésus seul"

il ne suffit pas de savoir lire,mais aussi de bien comprendre ce qui est écrit sans changer le sens des paroles.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:49 am

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Si Jésus avait prétendu être Dieu alors qu'il était dans la chair qu'aurait suscité sa déclaration ?

Je reviens à ma question: comment se nomme l'oint au Psaume 2 qu'en Zacharie on attaque à Jérusalem ?

Arlitto est bien ennuyé pour répondre Rolling Eyes

C'est ça ta réponse???

ennuyé tu crois???la vérité ne peut être annulée par personne,ni par toi,ni par moi,alors vas-y je t"écoute,raconte ZACHARIE 14"je t"ai déjà dis que je n"était pas théologien,et n"ai aucune prétention en ce domaine"

mais tu as une Bible donc ouvre la TMN et comme le texte en Zacharie 14 : 1-7

et regarde qui revient qui pose ses pieds a Jérusalem sur la montagne sainte !! Quel est son nom ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:49 am

BINJILC a écrit:
Jésus n'est pas venu tuer les incroyants, mais pour donner sa vie en sacrifice

Le psaume ne fait pas mention de Zacharie

Zacharie
Chapitre 14


1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace.
7 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:05 am

BINJILC,

comme beaucoup,tu fais cette confusion Jésus=Dieu,parce que ce que Jésus a fait et dis pendant son ministère,c"est le père,qui l"a fait et dis à travers Jésus,voilà pourquoi celui qui a vu Jésus a aussi vu le père qui l"a envoyé,cela ne fait pas de Jésus celui qui l"a envoyé,mais sa parfaite image son exacte représentation,Jésus a été et est encore le représentent de Dieu aujourd"hui,sa droite son instrument par lequel Dieu réalise son dessein,jusqu"a la fin de sa mission,ensuite il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses et ensuite quand tout aura été achevé par Jésus ce qui n'est pas encore le cas,Dieu YHWH sera tout pour tous,pas avant.


"Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné. (Jn 8:28)

- "Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement." (Jn 5:19)

Tout pouvoir a été donné sur terre et au ciel à JésusMatthieu 28:18

Qui lui a donné tout pouvoir???

1Co 15:27
Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds . Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

Qui est l'exception évidente qui ne lui est pas soumis,si ce n'est pas Dieu lui-même???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:18 am

Le psaume 2 est complémenté par Zacharie
bien en zacharie 14 il est bien dit 3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem

ce texte est repris en Ap 1:8 Je suis l‘alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Lorsque YHVH reviendra tout œil le verra !! lez verset 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matth 24:30Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux


Tu en déduit donc quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:21 am

Ton explication est vraie sur un point, mais ça je le savais. Cependant, tu oublies une chose : montre nous le père Ici il ne s'agit pas de voir les perfections du Père dans le Fils, mais de voir le Père ! car en Zacharie on nous informe que YHVH devait revenir et Philippe lui dit mais montre nous le Père voir aussi mon autre réponse ci haut
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:28 am

BINJILC a écrit:
Le psaume 2 est complémenté par Zacharie
bien en zacharie 14 il est bien dit 3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem

ce texte est repris en Ap 1:8 Je suis l‘alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Lorsque YHVH reviendra tout œil le verra !! lez verset 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Matth 24:30Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux


Tu en déduit donc quoi ?


Que tu a parlé de Zacharie 14 : 1-7 et que maintenant tu parles d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:33 am

BINJILC a écrit:
Ton explication est vraie sur un point, mais ça je le savais. Cependant, tu oublies une chose : montre nous le père Ici il ne s'agit pas de voir les perfections du Père dans le Fils, mais de voir le Père ! car en Zacharie on nous informe que YHVH devait revenir et Philippe lui dit mais montre nous le Père voir aussi mon autre réponse ci haut

Col. 1 : 15—19

″Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui. Il est la tête du corps, de l’Église. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car il a plu (à Dieu) de faire habiter en lui toute plénitude″

C"est a Dieu et pas à Jésus qu"il a plu de faire habiter en lui "Jésus" toute la plénitude.

Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Actes 2 : 36

Encore une fois c'est Dieu qui l"a fait,Pierre ne croyait pas en la divinité de Jésus"dans le sens Jésus=YHWH" contrairement à ce que disent les chrétiens d"aujourdhui.

Col. 1 : 15- ″Il est l'image du Dieu invisible."

Héb. 1 : 1-″Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; il l’a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi créé l’univers."

Tout ceci est la volonté de son Dieu et père YHWH qui"l en soit ainsi,Jésus n'a rien décidé seul sans Dieu,mais à toujours fait sa parfaite volonté.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:41 am

Florence Yvonne suis le débat je n'ai rien dévié ! Je remet chaque chose dans le contexte en ZACHARIE 14 on nous informe que Dieu revient lui même en Apocalypse 1:7_8 il est évident que l'éternel est celui qui revient et dont tout œil verra qui ? l'éternel, qui celui qu'ils ont percé !!

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:46 am

BINJILC a écrit:
Florence Yvonne suis le débat je n'ai rien dévié ! Je remet chaque chose dans le contexte en ZACHARIE 14 on nous informe que Dieu revient lui même en Apocalypse 1:7_8 il est évident que l'éternel est celui qui revient et dont tout œil verra qui ? l'éternel, qui celui qu'ils ont percé !!


Si c'est évident ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:55 am

en Lui c'est en l'homme Jésus pleinement homme pleinement Dieu

Dieu a fait de son christ Seigneur normal Jésus fa été fait second Adam par l'engendrement je ne vois pas de problème!

Vérifie Hébreux 1:1 le texte en Grec qui il nous a parlé en FILS et oui !!

laléo en Huios

Il nous a parlé en Fils et non par un fils !!

Quand commenceras-tu a comprendre que Le Père a envoyé son verbe éternel et que la Parole a prit forme humaine s'étant dépouillé de sa gloire lui égal a Dieu (le Père) est devenu semblable a nous voila pourquoi on parle de lui comme un homme, un serviteur, l'oint, et celui qui sera ensuite re-glorifié, car il est devenu le prémices de ceux qui croient étant la port des brebis !

O! si sa pouvait entrer dans ta tête qui est malmenée de faussetés de la Wachtower Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 4:03 am

BINJILC a écrit:
en Lui c'est en l'homme Jésus pleinement homme pleinement Dieu

Dieu a fait de son christ Seigneur normal Jésus fa été fait second Adam par l'engendrement je ne vois pas de problème!

Vérifie Hébreux 1:1 le texte en Grec qui il nous a parlé en FILS et oui !!

laléo en Huios

Il nous a parlé en Fils et non par un fils !!

Quand commenceras-tu a comprendre que Le Père a envoyé son verbe éternel et que la Parole a prit forme humaine s'étant dépouillé de sa gloire lui égal a Dieu (le Père) est devenu semblable a nous voila pourquoi on parle de lui comme un homme, un serviteur, l'oint, et celui qui sera ensuite re-glorifié, car il est devenu le prémices de ceux qui croient étant la port des brebis !

O! si sa pouvait entrer dans ta tête qui est malmenée de faussetés de la Wachtower Smile



Le Père a envoyé son verbe éternel..ok admettons,même dans ce cas,il ne s"agit pas de Dieu mais de son verbe,son verbe n'est pas Dieu ,c'est son verbe,il ne peut pas être à côté de Dieu et être Dieu en même temps.

Arrête stp de me prendre pour un idiot,produit de la WT ou de je ne sais quoi,j"ai un cerveau et aussi des yeux pour voir et comprendre,les paroles de la bible,évidemment toi tu crois à la vie après la mort "rendant caduque la résurrection"l'enfer de feux éternel "on ne sait où d"ailleurs et entretenue par qui,le diable peut être???sache qu"il doit lui aussi avec la mort être détruit pour jamais"

Même Paul te contredit sur ce sujet,il s'adresse à ceux qui ont la vocation ou l"appel céleste,ce qui prouve que tous ne l'avais pas,sinon pourquoi cette dichotomie???


Hébreux 3:1


Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Darby Bible (1859 / 1880)
C'est pourquoi, frères saints participants à l'appel céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession,


Jésus à prier pour que la volonté de Dieu de fasse sur la terre comme au ciel,pas seulement au ciel,quel intérêt de prier pour une volonté qui selon vous ne se fera jamais sur la terre???

encore une fois vous retirez les paroles de Jésus dites de sa propre bouche,et pas que cela,il est venu annoncer l"évangile"bonne nouvelle" du royaume de Dieu.

L"apocalypse dit qu"un jour Dieu sera avec les humains:


Apocalypse 21:3-5
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

où cela se fera t-il sur la terre ou au ciel???

6:
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."ici c'est Dieu qui parle et pas Jésus,voilà pour l"explication de cette confusion que vous faites"

7:
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 4:21 am

Un dernier verset qui explique bien la position de Jésus,plus clair cela n'est pas possible:


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

"la volonté de qui de Jésus ou de son Père???"de plus il s"adresse aux personne en particulier et pas en général,celui là seul.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

à qui dira t-il cela???apparemment à des personnes qui croyaient réellement servir Dieu et être dans la vérité divine,il y aura ce jour une grande déception pour eux et un grand désarroi,car ils seront rejeté par celui qu"il appels Dieu le père alors qu"il ne l'est pas,puisqu"il dit exactement le contraire ci-dessus.

la vérité ne peut être annulée.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 4:23 am

BINJILC a écrit:
en Lui c'est en l'homme Jésus pleinement homme pleinement Dieu

Dieu a fait de son christ Seigneur normal Jésus fa été fait second Adam par l'engendrement je ne vois pas de problème!

Vérifie Hébreux 1:1 le texte en Grec qui il nous a parlé en FILS et oui !!

laléo en Huios

Il nous a parlé en Fils et non par un fils !!

Quand commenceras-tu a comprendre que Le Père a envoyé son verbe éternel et que la Parole a prit forme humaine s'étant dépouillé de sa gloire lui égal a Dieu (le Père) est devenu semblable a nous voila pourquoi on parle de lui comme un homme, un serviteur, l'oint, et celui qui sera ensuite re-glorifié, car il est devenu le prémices de ceux qui croient étant la port des brebis !

O! si sa pouvait entrer dans ta tête qui est malmenée de faussetés de la Wachtower Smile



Je ne vérifie rien du tout, poste mois le psaume auquel tu fais référence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 4:25 am

Laissez tomber la Bible auquel je ne crois pas et prouvez-moi que Jésus est fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-