*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:48 am

oui je veux les versets bibliques( c'est à dire des versets de Dieu c'est ca)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:52 am

amour a écrit:
il est claire que jesus est un prophète un envoyé de Dieu, mais y'a des personnes qui ne veulent pas voir c'est tout

Il est claire, ou il est foncée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:54 am

Ce qui n'est pas Biblique,c'est ce qui est Coranique

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jn 1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Jn 1:7- Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jn 1:8- Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
Jn 1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jn 1:10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Jn 1:11- Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12- Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Jn 3:14- Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
Jn 3:15- afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.
Jn 3:19- Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.

n 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:57 am

Ga 1:8- Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Ga 1:9- Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 3:35 am

VOUS CITER beaucoup de versets, vous les citer pas plus.


SI ON se contente d'une simple lecture de ces versets on constate clairement que ces versets parlent de deux personnalité différentes:

Citation :
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

c'est facile à comprendre , jesus est un envoyé de Dieu, c'est pas Dieu.

MAINTENANT pour l'appelation fils ,

Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." fils ne veut pas dire engendrer , une métaphore , fils dans le sens spirituel voilà , nous sommes tous appelé fils de Dieu si on suit son chemin.


"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."



voilà un cadeau si tu cherche la vérité: jesus est très clair ici :


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

pour te sauver voilà un commendement :


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 3:41 am

Sauf que nous,nous ne sommes pas le Verbe de Dieu incarné dans la chair qui est le seul accès au Père,mlais ca aussi,c'est Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
Sauf que nous,nous ne sommes pas le Verbe de Dieu incarné dans la chair qui est le seul accès au Père,mlais ca aussi,c'est Biblique.

Mr Hosanna, pourquoi utilisez-vous cette interprétation "verbe de Dieu" pour faire de la parole devenu chair une autre autorité que celle qui était au commencement (Gn1.1) et qui sera pour l'éternité (Hb 13.8) ?

Car c'est une erreur que de croire que "la parole faite chair" serait une autorité - ou "le verbe" - à côté de Dieu lui-même, sans même comprendre que c'est toujours le même et unique Dieu qui est venu en chair pour être VU et reconnu comme l'unique Seigneur qui aussi le Christ (1 corin 12.3 et Apo 20.6).

Le terme hébreu "dabar" est connu par les érudits comme signifiant "celui qui parle", et ici "Celui qui parle" est toujours le même Seigneur de l’ancienne et nouveau testament, la même parole qui a créé toute chose (Marc 13.19 / Eph 3.9 et Jean 1.3 / Apo 4.11).

C'est tout simplement dans cette grande incompréhension que les Tj, et bien d'autres encore, ont été conduits et séduits jusqu'à être voilés à ne pas reconnaitre que Jésus EST l'unique Seigneur-Dieu qui vient comme Roi.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:02 am

Si tu préfère "Parole",ok,et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:14 am


Jean 1-1
"Et la parole est Dieu" Hosanna,et pas une seconde personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:32 am

C'est terrible ca,j'ai la mème interprétation que toi,force est de constater qu'en s'incarnant dans la chair,selon ce qu'il est Ecrit,la Parole se distingue dans son incarnation,le Fils de l'Homme n'est pas Dieu Tout Puissant,c'est le Père qui engendre le Fils,par là mème,IL se distingue en une autre personne dans l'incarnation de la Parole,Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:45 am

Et comme tu disais,cela ne fait pas de Jésus notre Père,chacun interprète ca comme il veux,moi,je peux pas ètre plus clair en affirmant que le Fils de Dieu est Dieu Lui mème,mais je ne peux dire que le Fils est le Père,ce n'est pas Biblique,le mystère n'est pas celui de la Trinité,il est celui de la compréhension que tout en étant un homme,le Fils est Dieu,et c'est là que tout le monde s'étripe No
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 8:59 pm

amour a écrit:
c'est pas biblique dsl ce sont des innovations humains
Qu'est-ce tant sait t'as fait une these ?
Je pense qu'en tant que chretien on n'est mieux placer que les musulmans pour dire ce qui se trouve dans la bible non ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:29 pm

Citation :

Qu'est-ce tant sait t'as fait une these ?
Je pense qu'en tant que chretien on n'est mieux placer que les musulmans pour dire ce qui se trouve dans la bible non ?


ca serait le cas si j'utilise des avis,des envies, moi je vous parle avec des arguments , que malheureiusement vous éviter de voir, pourtant c'est clair



jesus vous a parlé de rédemption?
jesus à t-il dit quel est Dieu?


sur quoi vous basé? sur la bible( à savoir la parole de Dieu, et non des hommes comme toi et moi),?
sur des avis?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 12:03 am

Peut être que Jésus n'a pas dit ouvertement qu'il est Dieu,mais L'Etrenel Dieu à dit qu'il viendrait pour sauvé l'humanité du péché.
C'est comme ça que nous savons que Jésus était Dieu fait Homme !

Zach 12-9

9 En ce jour-là,
Je (l'Eternel Dieu) m'efforcerai de détruire toutes les nations
Qui viendront contre Jérusalem. 10 Alors je(l'Etrenel Dieu) répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem
Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi ( l'Etrenel Dieu), celui qu'ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme (l'Eternel Dieu)on pleure sur un premier-né.

Ce verset s'est accomplis dans Jean 19-35-37;


35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie:
Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Écriture dit encore:
Ils verront celui qu'ils ont percé.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:28 am

amour a écrit:
Citation :

Qu'est-ce tant sait t'as fait une these ?
Je pense qu'en tant que chretien on n'est mieux placer que les musulmans pour dire ce qui se trouve dans la bible non ?


ca serait le cas si j'utilise des avis,des envies, moi je vous parle avec des arguments , que malheureiusement vous éviter de voir, pourtant c'est clair



jesus vous a parlé de rédemption?
jesus à t-il dit quel est Dieu?


sur quoi vous basé? sur la bible( à savoir la parole de Dieu, et non des hommes comme toi et moi),?
sur des avis?

Pour certains c'est super claire ils savent que Jésus EST Dieu Il y a d’innombrable versets qui le prouve .
Après c'est aussi une question de foi et de révélation mais Dieu les cache a ceux qui ne sont pas ses enfants .
Comme c'est ecris en mathieu 11:25

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:06 am

Citation :

Pour certains c'est super claire ils savent que Jésus EST Dieu Il y a d’innombrable versets qui le prouve .
Après c'est aussi une question de foi et de révélation mais Dieu les cache a ceux qui ne sont pas ses enfants .

jesus n'a jamais dit je suis votre Dieu , tu trouvera nul part. même avec 4 evangiles


voilà ce que j'entends par claire, trop même: c'est jesus en question qui parle : ah j'oublie vous vous basé sur des avis

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

jesus dit mon Dieu:
mais selon vos envies ca devient Dieu sans le "mon"

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

homme devient Dieu selon vos envies

Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

envoyé de Dieu devient Dieu selon votre langage

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force


pour aller au paradis il faut croire d'abord au Dieu de jesus , il fait croire que ce Dieu est le seul et unique, c'est jesus qui voue le dit pas moi, mais vous avez choisit une autre manière pour aller au paradis , croire à une théorie celle de rédemption jamais dit par jesus,


le temps passe est si vous retournez à la vérité !

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

seul devient trois chez vous selon vos envies

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:12 am

amour a écrit:
Citation :

Pour certains c'est super claire ils savent que Jésus EST Dieu Il y a d’innombrable versets qui le prouve .
Après c'est aussi une question de foi et de révélation mais Dieu les cache a ceux qui ne sont pas ses enfants .

jesus n'a jamais dit je suis votre Dieu , tu trouvera nul part. même avec 4 evangiles


voilà ce que j'entends par claire, trop même: c'est jesus en question qui parle : ah j'oublie vous vous basé sur des avis

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

jesus dit mon Dieu:
mais selon vos envies ca devient Dieu sans le "mon"

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

homme devient Dieu selon vos envies

Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

envoyé de Dieu devient Dieu selon votre langage

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force


pour aller au paradis il faut croire d'abord au Dieu de jesus , il fait croire que ce Dieu est le seul et unique, c'est jesus qui voue le dit pas moi, mais vous avez choisit une autre manière pour aller au paradis , croire à une théorie celle de rédemption jamais dit par jesus,


le temps passe est si vous retournez à la vérité !

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

seul devient trois chez vous selon vos envies

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Toi tu lis la bible a la lettre moi et certains autres avec l'esprit c'est la difference entre toi et moi !

Meme si c'est de Paul et que cela vous ennui je l'ecris car pour moi ce que dit Paul fait FOI .
2 cor 3-7
qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:28 am

voilà un type d'avis,


vous n'avez pas de courage pour affronter la vérité, tu préfère toujours les avis est c'est ton droit .

mais n'oubliez surtout pas un jour Dieu jugera avec la vérité pas les avis.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:30 am

voilà un type d'avis,


vous n'avez pas de courage pour affronter la vérité, tu préfère toujours les avis est c'est ton droit .

mais n'oubliez surtout pas un jour Dieu jugera avec la vérité pas les avis.



a
Citation :
mour a écrit:
Citation:

Pour certains c'est super claire ils savent que Jésus EST Dieu Il y a d’innombrable versets qui le prouve .
Après c'est aussi une question de foi et de révélation mais Dieu les cache a ceux qui ne sont pas ses enfants .


jesus n'a jamais dit je suis votre Dieu , tu trouvera nul part. même avec 4 evangiles


voilà ce que j'entends par claire, trop même: c'est jesus en question qui parle : ah j'oublie vous vous basé sur des avis

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

jesus dit mon Dieu:
mais selon vos envies ca devient Dieu sans le "mon"

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

homme devient Dieu selon vos envies

Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

envoyé de Dieu devient Dieu selon votre langage

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force


pour aller au paradis il faut croire d'abord au Dieu de jesus , il fait croire que ce Dieu est le seul et unique, c'est jesus qui voue le dit pas moi, mais vous avez choisit une autre manière pour aller au paradis , croire à une théorie celle de rédemption jamais dit par jesus,


le temps passe est si vous retournez à la vérité !

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

seul devient trois chez vous selon vos envies

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:44 am

amour a écrit:


jesus n'a jamais dit je suis votre Dieu , tu trouvera nul part. même avec 4 evangiles

DIEU a bien dit à ses anges d'adorer son Fils (JESUS) !

Hébreux 1-6


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:48 am

ca va nicodène

attend vous dite que Dieu à bien dit à ses anges d'adorer jesus

donc jesus n'est pas Dieu c'est claire

c'est qui pour toi alors?

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 3:13 am

Le verset parle par lui-même que cela te convienne ou pas !

L'adoration est dû qu'a DIEU seul, et là, DIEU demande que JESUS soit adorer !

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 631461



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 3:26 am

on leur a expliquer sous presque toute les formes ils posent toujours la même question, moi je ne répond plus j' use ma salive pour rien en plus les trois quart du temps ils ne lisent pas les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 3:31 am

Dieu demande aux anges d'adorer jesus


c'est Dieu le seul créateur ,

sachant que jesus adore Dieu,

vous oubliez peut être le fait que jesus faisait la prière toute la nuit ......

voilà ma question et j'espère que vous aurez assez de courage pour répondre jesus est il Dieu?OU bien envoyé(prophète) ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 6:23 am

amour a écrit:
voilà un type d'avis,


vous n'avez pas de courage pour affronter la vérité, tu préfère toujours les avis est c'est ton droit .

mais n'oubliez surtout pas un jour Dieu jugera avec la vérité pas les avis.

Attention, ce genre de menace est à double tranchant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 6:25 am

amour a écrit:
ca va nicodène

attend vous dite que Dieu à bien dit à ses anges d'adorer jesus

donc jesus n'est pas Dieu c'est claire

c'est qui pour toi alors?


Qui est Claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
S'étant dépouillé,rendu semblable à un homme,étant incarné dans la chair,oui,dans cette incarnation le Verbe fait chair et Fils est subordonné au Père dans les cieux dans sa Toute Puissance.

un petit tour et puis s'en va...

Pourquoi Jésus, s'il était Dieu incarné en homme, ne serait-il plus Dieu quand même.. Tu nous cites Thomas qui dit: mon Dieu et tu ne te formalises pas ? Par contre à coté de ça tu dis que Jésus avait un Dieu puisqu'il était homme.. Cherche un peu l'erreur !!!

Homme ou esprit, si Jésus était Dieu, il le restait sur terre.. Sa position ne changeait rien au fait qu'il était le créateur.. Il n'avait pas à s'excuser d'être un homme.

Votre position est un peu contradictoire. Vous nous sortez quelques textes dont vous affirmez qu'ils prouvent que Jésus était Dieu au yeux de ses disciples, et quand on vous montre des textes où il se dit inférieur à un autre que lui, vous nous expliquez, sans sourciller, que c'est normal puisqu'étant homme, il n'est pas Dieu..Curieux !!! non ????

Enfin, devant des textes où Jésus est décrit, au ciel, toujours soumis et inférieur au père, vous dites quoi ... au fait ?????

J'ai beau être large d'esprit, j'ai du mal à comprendre cette logique à géométrie variable... très variable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 6:38 am

Nicodème a écrit:

DIEU a bien dit à ses anges d'adorer son Fils (JESUS) !

Hébreux 1-6

Parce que tu veux lire le mot adorer ici..

Salomon a adoré sa mère avec le même mot grec !! interessant non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:08 am

Timothée a écrit:
Nicodème a écrit:

DIEU a bien dit à ses anges d'adorer son Fils (JESUS) !

Hébreux 1-6

Parce que tu veux lire le mot adorer ici..

Salomon a adoré sa mère avec le même mot grec !! interessant non ???

Parce que l'ancien testament serait en grec ?
Et Salomon aurait parlé en grec ?

Et quel rapport cherchez-vous à faire ici entre Salomon et le Seigneur Jésus, sachant que l'annonce d'Hébreu 1.6 est tiré du Psaumes 97.7.





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:13 am

Timothée a écrit:
Jésus peut parfaitement avoir reçu de Dieu le pouvoir de faire tout cela.

Tout comme il avait reçu l'esprit saint de Dieu qu'il ne maitrisait pas toujours, Dieu lui a accordé des privilèges pour sa fidélité..

C'est une question de semantique.. Jésus donne la vie par procuration. C'est Dieu qui lui offre cette possibilité..

Avec une baguette magique ? Razz

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 7:14 am

Citation :
Pourquoi Jésus, s'il était Dieu incarné en homme, ne serait-il plus Dieu quand même..
Dans sa Toute Puissance très cher,tu sais,c'est Ecrit qu'il s'est dépouillé,ext,ext,faut lire aussi.

Citation :
Tu nous cites Thomas qui dit: mon Dieu et tu ne te formalises pas ?
Me formaliser,pourquoi?Parce que Thomas,contrairement aux pieds et aux mains que vous faites,fait la distinction?


Citation :
Par contre à coté de ça tu dis que Jésus avait un Dieu puisqu'il était homme.. Cherche un peu l'erreur !!!
L'erreur?L'erreur est pour toi qui nie les Ecritures disant que le Verbe s'est dépouillé et rendu semblable à un homme,et cet homme,c'est qui?On s'appui sur la Bible ou sur la TMN?Dans la Bible,il est Ecrit que c'est le Verbe de Dieu,et qu'IL s'est fait chair,tu penses aussi que la chair est l'Esprit?C'est la mème chose pour toi?Si ton esprit est ton corps,tu es quoi?Un esprit désincarné?

Citation :
Homme ou esprit, si Jésus était Dieu, il le restait sur terre.. Sa position ne changeait rien au fait qu'il était le créateur.. Il n'avait pas à s'excuser d'être un homme.
Tu dit vraiment n'importe quoi,vous devriez vraiment arréter de lire la TMN,ca fait de beaux dégats dans votre interprétation.Tu as lu les Epitres,tu sais sur la position comme tu dit du Verbe?Tu es au courant qu'il s'est dépouillé,qu'il s'est rendu semblable à un homme?Non?Ne me dit pas qu'une incarnation est semblable au Père Tout Puissant qui est Esprit,si?
S'excuser d'ètre un homme?Tu sais que c'est par Amour que le Verbe c'est incarner,et il devrait s'excuser?"J'aime trop l'homme,pardon"??Un conseil,laisse tomber la TMN.

Citation :
Votre position est un peu contradictoire. Vous nous sortez quelques textes dont vous affirmez qu'ils prouvent que Jésus était Dieu au yeux de ses disciples, et quand on vous montre des textes où il se dit inférieur à un autre que lui, vous nous expliquez, sans sourciller, que c'est normal puisqu'étant homme, il n'est pas Dieu..Curieux !!! non ???
C'est donc pour ca que vous avez fait la TMN :regret: parce que vous trouvez les Ecritures contradictoires et curieuses,okayyyy,la Bible est curieuse hein?Heureusement la TMN est là pour la rendre moins curieuse en tordant et en refaisant tout les Versets concernant la divinité de Christ,elle vous fait du mal quand mème.

Citation :
Enfin, devant des textes où Jésus est décrit, au ciel, toujours soumis et inférieur au père, vous dites quoi ... au fait ?????
Que tu comprendra à la fin de toutes choses. Laughing

Citation :
J'ai beau être large d'esprit, j'ai du mal à comprendre cette logique à géométrie variable... très variable.
D'ou la TMN,on a bien compris,c'est plus logique si en refaisant les Versets,le Fils de Dieu n'est pas Dieu,ca tranquilise hein?Si Caiphe avait eu la TMN,Jésus n'aurait pas été crucifié,tu t'rend compte?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 8:03 am

toujours aussi respectueux des autres !!
je lis plus la crampon, darby ou segond que la tmn, et pourtant je vous trouve toujours aussi illogique.
je retourne à mon forum préféré !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 8:42 am

Timothée a écrit:
toujours aussi respectueux des autres !!
je lis plus la crampon, darby ou segond que la tmn, et pourtant je vous trouve toujours aussi illogique.
je retourne à mon forum préféré !!
Pourquoi t_y reste pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-