*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:39 pm

Rappel du premier message :

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?

Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu "
C'est bien net et sans bavure pourtant .
C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit !
Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été?
Je le dis depuis le début :
vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même .
A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close
Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu".
Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité.
Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître.
Il n'y a que - "ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Paul dit encore:
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur:

Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et
un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9

Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit .

As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ?
Si non, tu ne Lui appartient pas !

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.

... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.
Ro.8:9-17




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 12:31 pm

bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception l'employant comme un concept déja ancien dans l'Eglise,plus indirectement,il y a le Didaché baptisant dans les Titres,mais là,plusieurs interprétations sont possible.

Quand bien même M. Théophile d'Antioche affirmerait ça, la trinité n'est même pas enseigné dans la bible. Ce qui est enseigné dans la bible, c'est qu'il y a un seul Dieu, le Père, qu'il y a un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ.

"Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de QUI viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."1corinthiens 8 : 6

Vous ne trouverez dans la bible aucun verset qu'il parle d'un Dieu trinitaire ou tripartite, comment peut on construire une croyance sur aucun fondement biblique, c'est comme un fou qui construis une maison sur le sable.
Pour moi,la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,c'est une interprétation avec comme but de ne mettre aucun Verset en avant plutot qu'un autre,Père Fils et Esprit Saint sont distincts,et ces 3 sont Dieu,après si tu préfères un autre mot,libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:13 pm

Citation :
Pour moi,la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,c'est une interprétation avec comme but de ne mettre aucun Verset en avant plutot qu'un autre,Père Fils et Esprit Saint sont distincts,et ces 3 sont Dieu,après si tu préfères un autre mot,libre à toi.

Aucun verset ne soutient cette croyance, mais beaucoup la contredisent, preuve que cette interprétation est fausse. La question n'est pas "si je préfère" ou "pour moi", mais ce que dit la bible! Or elle dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père qui est en faite l’Éternel lui-même, et qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ qui est l'image de son Père et le reflet de sa gloire.

La bible ne dit pas Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint, mais elle dit Dieu le Père, l'Esprit Saint de Dieu et le Fils unique de Dieu. l'Esprit n'est pas une 3ème personne de la divinité mais est l'Esprit qui est à Dieu, comme nous avons notre propre esprit, c'est pourquoi celui qui a l'Esprit de Dieu en lui dit les paroles de Dieu, car le propre Esprit de Dieu est en lui.

1. Le Fils a le "Titre Divin" d'être la seul image de Dieu dans l'univers et d'être le propre Fils de Dieu par engendrement (nous, nous somme créé à l'image). S'il est l'image de Dieu, celui qui la vu à vu Dieu

2. Il a le "Titre Divin" d'être le reflet de la gloire dans l'univers. Il n'y a qu'une seul gloire dans l'univers la gloire du Père et cette même gloire éclate sur la face de son Fils.

3. Il a le "Titre Divin" d'être Seigneur de l'univers. Tu te rends compte ce que peut représenter, le fait d'être Seigneur à la gloire de Dieu le Père?

4. Le Fils a le " Titre Divin" d'être celui par qui Dieu a créé toutes choses. Tous êtres dans l'univers, lui doivent la vie aussi bien qu'au Père.

5. Question que personne n'a jamais osé me répondre clairement : Croyez vous que Dieu ait un Fils, OUI ou NON?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 10:50 pm

Citation :
hossana :
Pour moi,la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,c'est une interprétation avec comme but de ne mettre aucun Verset en avant plutot qu'un autre,Père Fils et Esprit Saint sont distincts,et ces 3 sont Dieu,après si tu préfères un autre mot,libre à toi.
Certains pensent voir des choses que les autres ne voient pas, ils en sont même arrivé à "inventer le dogme de l'immaculée conception", avec le même type de lecture que vous Mr Hosanna.

Il est donc préférable de ne rien ajouter afin de ne pas devoir en rendre compte, c'est vraiment important car au final l'écriture est assez claire pour que nous puissions comprendre que c'est Lui Jésus-christ qui EST (singulier) le Dieu véritable et la vie éternelle - 1jn 5.20



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 12:48 am

Citation :
Bobypops[justify]Aucun verset ne soutient cette croyance, mais beaucoup la contredisent, preuve que cette interprétation est fausse. La question n'est pas "si je préfère" ou "pour moi", mais ce que dit la bible! Or elle dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père qui est en faite l’Éternel lui-même, et qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ qui est l'image de son Père et le reflet de sa gloire.
Quoiquil en soit,il ne peux avoir 2 plein pouvoir dans les cieux comme dit précédament.

Citation :
La bible ne dit pas Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint
Si,regarde bien.

Citation :
, mais elle dit Dieu le Père, l'Esprit Saint de Dieu et le Fils unique de Dieu
Dans le désordre,si tu veux.

Citation :
. l'Esprit n'est pas une 3ème personne de la divinité mais est l'Esprit qui est à Dieu
Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 307887

Citation :
, comme nous avons notre propre esprit, c'est pourquoi celui qui a l'Esprit de Dieu en lui dit les paroles de Dieu, car le propre Esprit de Dieu est en lui.
Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 12:59 am

Citation :
Certains pensent voir des choses que les autres ne voient pas, ils en sont même arrivé à "inventer le dogme de l'immaculée conception", avec le même type de lecture que vous Mr Hosanna.
A ce que je sais,Jésus avait des frères,et a ce que j'ai compris,Joseph connu Marie,je ne pense pas avoir la mème interprétation
Citation :
Il est donc préférable de ne rien ajouter afin de ne pas devoir en rendre compte, c'est vraiment important car au final l'écriture est assez claire pour que nous puissions comprendre que c'est Lui Jésus-christ qui EST (singulier) le Dieu véritable et la vie éternelle - 1jn 5.20
Tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Certains pensent voir des choses que les autres ne voient pas, ils en sont même arrivé à "inventer le dogme de l'immaculée conception", avec le même type de lecture que vous Mr Hosanna.
A ce que je sais,Jésus avait des frères,et a ce que j'ai compris,Joseph connu Marie,je ne pense pas avoir la mème interprétation

Dieu merci et je ne l'ai pas encore vu écrit par vous même.

Mais ce que je souligne ici c'est le danger d'un tel débordement qui nous ferait dire ce que l'écriture n'a jamais dit ni jamais écrit.

Comme dire que "dieu le fils et dieu le St-Esprit" serait un langage biblique, alors que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 1:34 am

Citation :
Comme dire que "dieu le fils et dieu le St-Esprit" serait un langage biblique, alors que pas du tout.
Je suis en partie daccord,c'est l'énnoncé d'une interprétation,d'une compréhension,le tout est,je pense,contrairement aux TJ,de ne pas faire passer ce que nous comprenons,pour ce qui est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Comme dire que "dieu le fils et dieu le St-Esprit" serait un langage biblique, alors que pas du tout.
Je suis en partie daccord,c'est l'énnoncé d'une interprétation,d'une compréhension,le tout est,je pense,contrairement aux TJ,de ne pas faire passer ce que nous comprenons,pour ce qui est Ecrit.

Bien sûr mais soyons au moins honnête sur ce sujet car qui pourrait prétendre avoir reçu Jésus-Christ comme sauveur sans pouvoir dire qu'Il est le Seigneur, l'unique Dieu véritable de la bible ?

Si les TJ ont un problème avec le langage biblique c'est qu'un esprit étranger leur a inculqué cet enseignement d'un "fils créé pour devenir créateur", de même que d’autres ont reçus l'interprétation d'un "dieu tri" qui les aveugle encore au point de ne pas voir "la gloire de Dieu sur la face de Christ" - 2 corinth 4.6.

Nous devons surtout savoir - en tant que croyant- qui nous allons vraiment rencontrer, juste pour ne pas être sur le mauvais chemin.


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 10:52 am

@ HOSANNA

Citation :
Quoiquil en soit,il ne peux avoir 2 plein pouvoir dans les cieux comme dit précédemment.
Deux pleins pouvoirs dans les cieux, ça ne veut rien dire. Dieu a soumis toutes choses à son Fils, tous pouvoirs lui ont été donnés dans les cieux et sur la terre.
Citation :
Si,regarde bien.
Non, nul part dans la bible il est écrit Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Ou alors donne moi les versets?
Citation :
Dans le désordre,si tu veux.
Non, pas que dans le désordre. J'ai écrit Dieu le Père (ok), l'Esprit St du Père (pas Dieu l'Esprit St) et j'ai écrit le Fils de Dieu (et non Dieu le Fils).
Citation :
Bien sûr mais soyons au moins honnête sur ce sujet car qui pourrait prétendre avoir reçu Jésus-Christ comme sauveur sans pouvoir dire qu'Il est le Seigneur, l'unique Dieu véritable de la bible ?
Si Jésus est l'unique Dieu de la bible, pourquoi Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ? Si Jésus est l'unique Dieu de la bible pourquoi Jésus dit il que son Père est le seul vrai Dieu? Si Jésus est l'unique Dieu de la bible pourquoi les apôtres disaient qu'il était son Fils?

Si on lisait la bible telle quelle sans idées préconçues et sans être parasité par tous un tas de dogmes, on verrait deux Êtres divins. Un Père et son Fils, Dieu et son image, la grande gloire et son reflet, Dieu et sa Parole personnifiée, Dieu et le bras de sa sainteté, le seul vrai Dieu et le Dieu véritable, le seul Dieu et le seul Seigneur de l'univers. 2 êtres peuvent ne faire qu'un en ne formant qu'une seule chair, Dieu et son Fils sont un pas l'Esprit et ne forment qu'une seule gloire, la même gloire éclate sur la face de Dieu et de son Fils
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 10:58 am

bobypops a écrit:
@ HOSANNA

Citation :
Quoiquil en soit,il ne peux avoir 2 plein pouvoir dans les cieux comme dit précédemment.
Deux pleins pouvoirs dans les cieux, ça ne veut rien dire. Dieu a soumis toutes choses à son Fils, tous pouvoirs lui ont été donnés dans les cieux et sur la terre.
Si,ca veux dire que le Fils est Dieu Lui mème et non pas un 2èm Dieu à coté de Lui.


Citation :
Citation :
Si,regarde bien.
Non, nul part dans la bible il est écrit Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Ou alors donne moi les versets?
Le Père est IL Dieu?Le Fils est 'IL Dieu,l'Esprit Saint est 'IL Dieu?Si non,pourquoi?

Citation :
Citation :
Dans le désordre,si tu veux.
Non, pas que dans le désordre. J'ai écrit Dieu le Père (ok), l'Esprit St du Père (pas Dieu l'Esprit St) et j'ai écrit le Fils de Dieu (et non Dieu le Fils).
Et ca change quoi?

Citation :
Citation :
Bien sûr mais soyons au moins honnête sur ce sujet car qui pourrait prétendre avoir reçu Jésus-Christ comme sauveur sans pouvoir dire qu'Il est le Seigneur, l'unique Dieu véritable de la bible ?
Si Jésus est l'unique Dieu de la bible, pourquoi Paul dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ? Si Jésus est l'unique Dieu de la bible pourquoi Jésus dit il que son Père est le seul vrai Dieu? Si Jésus est l'unique Dieu de la bible pourquoi les apôtres disaient qu'il était son Fils?

Si on lisait la bible telle quelle sans idées préconçues et sans être parasité par tous un tas de dogmes, on verrait deux Êtres divins. Un Père et son Fils, Dieu et son image, la grande gloire et son reflet, Dieu et sa Parole personnifiée, Dieu et le bras de sa sainteté, le seul vrai Dieu et le Dieu véritable, le seul Dieu et le seul Seigneur de l'univers. 2 êtres peuvent ne faire qu'un en ne formant qu'une seule chair, Dieu et son Fils sont un pas l'Esprit et ne forment qu'une seule gloire, la même gloire éclate sur la face de Dieu et de son Fils
Ca,ce n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 7:24 pm

Citation :
Si,ca veux dire que le Fils est Dieu Lui mème et non pas un 2èm Dieu à coté de Lui.
Le Fils ne peut pas être Dieu lui-même puisse qu"il est son Fils. Tu ne crois pas que Dieu a un Fils?

Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire![...]'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Dieu est (une) gloire. Or Jésus dit glorifie moi de la gloire que jamais AUPRÈS de toi avant que le monde fut. Il y avait donc une gloire auprès de la grande gloire (parce que le Père est plus grand que le Fils, Jésus l'a dit). Le Fils est Dieu (gloire) mais par Dieu lui-même car cette gloire c'est la gloire du Père qu'il a mis sur son Fils (glorifie moi).

Citation :
Le Père est IL Dieu?Le Fils est 'IL Dieu,l'Esprit Saint est 'IL Dieu?Si non,pourquoi?

Dieu le Père, c'est YHWH lui-même et Dieu lui-même. Le St Esprit, c'est l'Esprit du Père comme nous avons notre esprit (nous somme à l'image et à la ressemblance de Dieu). Pourquoi l'Esprit n'est pas appelé Dieu et n'est pas adoré? Le Fils est Dieu, d'une part parce qu'il est son propre Fils, parce qu'il est l'image express du Père et que la gloire du Père éclate sur sa face. Adam et Ève ne formait qu'une seule chair mais or ils étaient deux, Dieu et son Fils ne forment qu'une seule gloire.

Citation :
Et ca change quoi?
Tu es sérieux ou tu fais celui qui ne comprend pas? affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 11:37 pm

Déja répondu pour ce qui est du Fils engendré voila plus de 2000 ans,Fils qui n'est autre que le Verbe de Dieu,Verbe de Dieu étant Dieu Lui mème comme il est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Déja répondu pour ce qui est du Fils engendré voila plus de 2000 ans,Fils qui n'est autre que le Verbe de Dieu,Verbe de Dieu étant Dieu Lui mème comme il est Ecrit.

Ce qui est faux le Fils ne peut être engendré il y a 2000 ans Daniel l'a vu sur le fleuve Hiddékel. Il a vu celui qui a les yeux comme une flamme de feu. Or, apocalypse dit : "voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a des yeux comme une flamme de feu". Daniel l'a vu, Ézéchiel sur le fleuve Kébar voit un "homme" assis sur un trône de saphir dont la description correspond aussi à celui que Daniel a vu, Ézéchiel dit qu'il a vu une image de la gloire de l’Éternel. Or le Fils est l'image du Père et le reflet de sa gloire.

Ou est ce que Dieu a dit que la Parole était lui-même? Jean 1? si on le simplifie Jean dit que Dieu était auprès de Dieu Laughing Et Jésus a dit qu'il était auprès de son Père avant que le monde fut et qu'il était glorifié par son Père. Pourquoi Jésus n'a-t-il jamais dit qu'il était la Parole de Dieu, Mais qu'il est le Fils de Dieu, est-ce que la Parole incarné n'est plus la Parole?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:11 am

On n'a déja parlez de tout ca,de l'incarnation né de Marie,et du Verbe Eternel qui est Dieu Lui mème comme le dit Jean.
Que Dieu éclaire celui de nous 2 qui à la mauvaise interpétation,peu importe,nous sommes sauvés sunny
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 7:49 pm

Citation :
Que Dieu éclaire celui de nous 2 qui à la mauvaise interpétation,peu importe,nous sommes sauvés sunny

Je ne fait aucune interprétation mais que des déductions, en l'occurrence que Daniel a vu "celui qui a des yeux comme des flammes de feu" et qu’apocalypse dit "voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu". Je pense qu'il y a encore plein de secrets à découvrir dans la bible qu'il y a la un mystère à percer.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 9:56 pm

Regarde un peu la différence ou se trouve la ceinture, et tu verras alors que Daniel voit la Parole qui est Dieu et Jean le Fils glorifié lui le grand sacrificateur Daniel ne dit pas qu'il voit le Fils de Dieu, mais quelqu'un qui ressemble à un Fils de l'homme (théophanie de Dieu) Abraham voit aussi trois personnes ressemblant à des fils d'homme dont l'un est Yahvé lui même !

Daniel 10: 5 Levant les yeux, je vis un homme vêtu de lin avec une ceinture d’or d’Ouphaz autour des reins.

Apocalypse 1:13 et, au milieu des porte–lampes, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or à la poitrine.

En Daniel 10:4-5 La Parole vient en tant que Parole
en Apocalypse 1:12-15 La Parole est décrite comme le Fils glorifié

Il est dit que celui qui parla a Jean dit ! C’est moi qui suis le premier et le dernier, (Alpha et Oméga qui est cet alpha et oméga ? Lire Apocalypse 1-7-8 : Le Dieu tout Puissant

Au fait Jésus ne peut être Mikaël car il est encore écrit: Daniel 10: 13 Le prince du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais Michel, l’un des premiers princes, est venu à mon secours, et je suis resté là, auprès des rois de Perse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 9:58 pm

BINJILC a écrit:
Regarde un peu la différence ou se trouve la ceinture, et tu verras alors que Daniel voit la Parole qui est Dieu et Jean le Fils glorifié lui le grand sacrificateur Daniel ne dit pas qu'il voit le Fils de Dieu, mais quelqu'un qui ressemble à un Fils de l'homme (théophanie de Dieu) Abraham voit aussi trois personnes ressemblant à des fils d'homme dont l'un est Yahvé lui même !

Daniel 10: 5 Levant les yeux, je vis un homme vêtu de lin avec une ceinture d’or d’Ouphaz autour des reins.

Apocalypse 1:13 et, au milieu des porte–lampes, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or à la poitrine.

En Daniel 10:4-5 La Parole vient en tant que Parole
en Apocalypse 1:12-15 La Parole est décrite comme le Fils glorifié

Il est dit que celui qui parla a Jean dit ! C’est moi qui suis le premier et le dernier, (Alpha et Oméga qui est cet alpha et oméga ? Lire Apocalypse 1-7-8 : Le Dieu tout Puissant

Au fait Jésus ne peut être Mikaël car il est encore écrit: Daniel 10: 13 Le prince du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais Michel, l’un des premiers princes, est venu à mon secours, et je suis resté là, auprès des rois de Perse.
Michaël, le bien-aimé des Témoins de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:16 pm

Spoiler:

La différence entre Daniel et Apocalypse, c'est la ceinture est passée des reins à la poitrine (aux flancs), ce qui signifie que le Fils de Dieu est entré en une logique de justice, en effet il revient pour juger les nations. Daniel n'a pas dit non plus qu'il a vu la Parole, mais il a bien vu "celui qui a des yeux comme une flamme de feu" mais il ne savait pas que celui qui a ces yeux est le Fils de Dieu. Si Jean a vu le Fils de Dieu glorifié, alors Daniel l'a vu dans sa gloire originelle avant l'incarnation. (Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi etc)
Citation :
En Daniel 10:4-5 La Parole vient en tant que Parole
Et la parole de Dieu aurait une forme humaine? C'est bien la preuve que la Parole de Dieu c'est un Être qui la personnifie. Dans l'apocalypse il est écrit que celui qui revient s'appelle Parole de Dieu et que cet Être a des yeux comme une flamme de feu : le Fils de Dieu est la Parole.
Citation :
Apocalypse 1-7-8
"Celui qui est, qui était est qui vient" c'est "celui qui assis sur le trône" dans Apocalypse 4:8-10, donc ce n'est pas Jésus qui parle mais Dieu le Père.
Citation :
Abraham voit aussi trois personnes ressemblant à des fils d'homme dont l'un est Yahvé lui même !
Dans l'ancien testament il y a deux Êtres qui sont appelés par YHWH, c'est à dire YHWH lui-même [le Père] et son envoyé (ange) de YHWH qui a le nom de YHWH en lui (Exode 23:20-23). Il est déjà exclu qu'Abraham est vu YHWH lui-même car il serait mort et surtout que personne n'a jamais vu Dieu [le Père].


Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:40 pm

Je n'ai pas dit que Daniel parle de la parole "ça c'est ma citation" je sais lire les textes ! Mais pour moi, Daniel voit la Parole dans une manifestation, tout comme Jean la voit dans une autre! Daniel ne peut voir encore l'incarnation du verbe engendré, mais il voit la Parole (théophanie) comme un fils d'homme !

Donc Yahvé serait une personne, alors que la Bible dit que Dieu est Esprit?

Personne ne peut voir Dieu dans toute sa gloire ? Pourtant Philippe selon Jésus a vu Dieu (face a face) ainsi que Thomas qui dira Mon Seigneur et mon Dieu ! Thomas est il mort ?

Personne ne peut voir Dieu et vivre mais sous qu’elle apparition ? Et cherche plus loin le sens de voir !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:22 am

pourquoi Dieu n'est pas une personne ???

Ou lis tu qu'une personne doit être forcement visible..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:41 am

Que dit Moise de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:52 pm

La Bible dit Dieu est Esprit

Et qu'a dit Jésus d'un Esprit ?

Dieu peut apparaitre en "personne" La Parole Dieu s'est faie chair donc une personne

Mais il faut approfondir le mot personne, car la trinité a exagéré ce qu'était Dieu en faisant du St Esprit une autre personne; alors que le mot Esprit signifie Pneuma signifiant vent, souffle, et que dit Jésus a Nicodème Que se passa t-il le jour de la pentecôte ? sur le vent ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:53 pm

BINJILC a écrit:
La Bible dit Dieu est Esprit

Et qu'a dit Jésus d'un Esprit ?

Dieu peut apparaitre en "personne" La Parole Dieu s'est faie chair donc une personne

Mais il faut approfondir le mot personne, car la trinité a exagéré ce qu'était Dieu en faisant du St Esprit une autre personne; alors que le mot Esprit signifie Pneuma signifiant vent, souffle, et que dit Jésus a Nicodème Que se passa t-il le jour de la pentecôte ? sur le vent ?


Une personne est un être vivant. Rien à voir avec le corps matériel ou spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:57 pm

Citation :
Dieu peut apparaitre en "personne"

Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps. Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.

Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? [...] Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. [...] Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.



De toute évidence, les caractères présenté s'apparente à la forme "humaine", en faite c'est nous qui sommes à l'image de Dieu. Ce corps est un temple, dans ce corps habite l’Éternel; Et quand bien même Dieu aurait un corps (une représentation), son Esprit est infinie et ampli tout l'univers (les cieux des cieux sont trop petit pour le contenir). l'Éternel est descendu en personne sur le mont Sinaï et ce qui ne peut être vu, c'est sa face, or Moïse a pu voir l’Éternel de dos et sa face a été caché par une main métaphasique jusqu'à ce qu'il soit de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:10 pm

Donc Dieu a un dos !!! :lol!:


Dernière édition par Timothée le Jeu 15 Déc 2011, 9:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:31 pm

Timothée a écrit:
Donc Dieu a un dos !!!
Comment raisonner......... Dieu a un dos ?????
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 11:06 pm

Dieu peut prendre forme humaine puisque Moise l'a vu de dos ce qui prouve que l'on a pu voir Dieu en face en Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 11:55 pm

Je préfère en sourire.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 3:54 am

Montres donc nous le Père Timothée !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:27 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
La Bible dit Dieu est Esprit

Et qu'a dit Jésus d'un Esprit ?

Dieu peut apparaitre en "personne" La Parole Dieu s'est faie chair donc une personne

Mais il faut approfondir le mot personne, car la trinité a exagéré ce qu'était Dieu en faisant du St Esprit une autre personne; alors que le mot Esprit signifie Pneuma signifiant vent, souffle, et que dit Jésus a Nicodème Que se passa t-il le jour de la pentecôte ? sur le vent ?


Une personne est un être vivant. Rien à voir avec le corps matériel ou spirituel.
Et paf,tout viens de là,à savoir ce que le mot "personne" signifie pour chacun,substance,principe,désigne aussi ce que beaucoup compare à une personne humaine par le terme "personne" et ce que vous voudrez pour désigner la révélation de Dieu en tant que Père Fils et Saint Esprit.

Un démon est il une personne?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:46 am

Si Dieu se manifeste à nous tel qu'IL est,dans sa Toute Puissance,IL nous anéantis,comment donc Moise à pu voir Dieu face à face?
Tout comme nous l'avons vu face à face en Jésus le Christ.
Dieu,pour se manifester aux hommes,doit se défaire de sa Toute Puissance,ainsi en est t'il de l'Ange de l'Eternel,ainsi en ai t'il du Fils de Dieu,à chaque fois que Dieu à parlé face à face avec l'homme,IL a du se dépouiller pour ne pas l'anéantir,et en se dépouillant ainsi,n'étant plus totalement ce qu'IL est (Tout Puissant)IL se distingue ainsi en l'Ange de l'Eternel et dans le Fils de Dieu;sont IL Tout Puissant?Non,nul n'a pas pu voir Dieu en face,comprenez,nul n'a pu voir Dieu,tel qu'IL est(Tout Puissant),et si ce n'est tel qu'IL est,alors cela signifie que l'incarnation est distincte de l'Esprit Tout Puissant,n'étant plus (l'incarnation) Toute Puissante,personne n'aurait pu rapporter les faits si tel avait été le cas!
Nous y aurons droit au Jugement Dernier,quand les cieux et la terre se dissoudrons.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:28 am

Timothée a écrit:
Donc Dieu a un dos !!! :lol!:
Tu trouves ça drôle d'être à l'image de Dieu?

@HOSANNA

L'ange de l’Éternel comme son "pseudo" l'indique est envoyé par l’Éternel et ne peut être l’Éternel lui-même. Ce que nous savons de lui, c'est que l’Éternel a dit à Moïse que son nom est en son ange. Et cette ange révèle son identité à Abraham en disant : "je le jure par même, parole de l’Éternel". Ce que nous savons aussi c'est que le Fils de Dieu lors de son second avènement portera le nom de "Parole de Dieu".

Le Fils de Dieu ne peut être Dieu lui-même car justement il est son unique Fils. Si tu ne crois pas que Dieu ait un Fils dit le clairement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:41 am

Je crois aussi Je 1 et toute la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-