*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:39 pm

Rappel du premier message :

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?

Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu "
C'est bien net et sans bavure pourtant .
C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit !
Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été?
Je le dis depuis le début :
vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même .
A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close
Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu".
Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité.
Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître.
Il n'y a que - "ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Paul dit encore:
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur:

Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et
un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9

Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit .

As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ?
Si non, tu ne Lui appartient pas !

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.

... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.
Ro.8:9-17




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 9:06 pm

bobypops a écrit:
Citation :
6 il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu (théos) , le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons.

Malheureusement ce passage dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ. En revanche, je suis d'accord quand vous dites que "Dieu", c'est une nature.

"Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma Face"

"Moïse dit : fait moi voir ta gloire [...] tu ne pourra voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Moi je comprend que ce qui est réellement "Dieu" sur sa représentation physique, c'est sa gloire. Et moi je comprends que le commandement dit en fait, " tu n'aura d'autres dieux que la gloire devant ma face" ou " tu n'aura pas d'autres dieux qui n'a pas cette gloire qui est devant ma face". La nature divinie, c'est la gloire, n'est-il pas dit que Dieu habite dans un lumière inaccessible?

Et qu'est ce que le Seigneur Jésus demande à son Père : la gloire qu'il avait auprès de lui. Le Fils unique est le reflet de la gloire du Père, la gloire du Père repose sur sa face. Quiconque dans la bible ou on le décrit avec un face comme le soleil ou éclair, et qu'a la vue de cette gloire, les hommes tombent comme des mouches face contre terre, ne peut être que le Fils de Dieu, car personne n'a jamais vu le Père. Et c'est parce qu'il a cette gloire qu'il est Dieu "légitime" devant son Père: "Ô Dieu, ton Dieu t'a oint"

Pour moi Il y a deux Êtres divins, un Père et son Fils et une seul gloire : celle du Père.
Toi aussi tu ne comprends pas ?
Tu dis: "une seule gloire: celle du Père" ?
Et la gloire éternelle du Fils, qu'en fais-tu ?
Esaïe a vu la gloire de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 9:17 pm

BenJoseph a écrit:
bobypops a écrit:
Citation :
6 il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu (théos) , le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons.

Malheureusement ce passage dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ. En revanche, je suis d'accord quand vous dites que "Dieu", c'est une nature.

"Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma Face"

"Moïse dit : fait moi voir ta gloire [...] tu ne pourra voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Moi je comprend que ce qui est réellement "Dieu" sur sa représentation physique, c'est sa gloire. Et moi je comprends que le commandement dit en fait, " tu n'aura d'autres dieux que la gloire devant ma face" ou " tu n'aura pas d'autres dieux qui n'a pas cette gloire qui est devant ma face". La nature divinie, c'est la gloire, n'est-il pas dit que Dieu habite dans un lumière inaccessible?

Et qu'est ce que le Seigneur Jésus demande à son Père : la gloire qu'il avait auprès de lui. Le Fils unique est le reflet de la gloire du Père, la gloire du Père repose sur sa face. Quiconque dans la bible ou on le décrit avec un face comme le soleil ou éclair, et qu'a la vue de cette gloire, les hommes tombent comme des mouches face contre terre, ne peut être que le Fils de Dieu, car personne n'a jamais vu le Père. Et c'est parce qu'il a cette gloire qu'il est Dieu "légitime" devant son Père: "Ô Dieu, ton Dieu t'a oint"

Pour moi Il y a deux Êtres divins, un Père et son Fils et une seul gloire : celle du Père.
Toi aussi tu ne comprends pas ?
Tu dis: "une seule gloire: celle du Père" ?
Et la gloire éternelle du Fils, qu'en fais-tu ?
Esaïe a vu la gloire de qui ?

Et toi, tu ne comprends rien ce que je dis? J'ai dit qu'il y a une seul gloire celle du Père et la gloire du Père repose sur le Fils, la gloire du Fils est le reflet de celle du Père. Peut-tu préciser quel passage d'Esaïe s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:29 am

bobypops a écrit:
BenJoseph a écrit:
bobypops a écrit:


Malheureusement ce passage dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ. En revanche, je suis d'accord quand vous dites que "Dieu", c'est une nature.

"Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma Face"

"Moïse dit : fait moi voir ta gloire [...] tu ne pourra voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Moi je comprend que ce qui est réellement "Dieu" sur sa représentation physique, c'est sa gloire. Et moi je comprends que le commandement dit en fait, " tu n'aura d'autres dieux que la gloire devant ma face" ou " tu n'aura pas d'autres dieux qui n'a pas cette gloire qui est devant ma face". La nature divinie, c'est la gloire, n'est-il pas dit que Dieu habite dans un lumière inaccessible?

Et qu'est ce que le Seigneur Jésus demande à son Père : la gloire qu'il avait auprès de lui. Le Fils unique est le reflet de la gloire du Père, la gloire du Père repose sur sa face. Quiconque dans la bible ou on le décrit avec un face comme le soleil ou éclair, et qu'a la vue de cette gloire, les hommes tombent comme des mouches face contre terre, ne peut être que le Fils de Dieu, car personne n'a jamais vu le Père. Et c'est parce qu'il a cette gloire qu'il est Dieu "légitime" devant son Père: "Ô Dieu, ton Dieu t'a oint"

Pour moi Il y a deux Êtres divins, un Père et son Fils et une seul gloire : celle du Père.
Toi aussi tu ne comprends pas ?
Tu dis: "une seule gloire: celle du Père" ?
Et la gloire éternelle du Fils, qu'en fais-tu ?
Esaïe a vu la gloire de qui ?

Et toi, tu ne comprends rien ce que je dis? J'ai dit qu'il y a une seul gloire celle du Père et la gloire du Père repose sur le Fils, la gloire du Fils est le reflet de celle du Père. Peut-tu préciser quel passage d'Esaïe s'il te plait.

Je ne partage pas cette interprétation (mais bon, je peux aussi me tromper) que "la gloire repose sur le Fils" parcequ'Il déjà la gloire et ce avant la fondation du monde.
Jean 17:5 dit: Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j`avais auprès de toi avant que le monde fût.

Alors que dans le passage de Jean 17:22,24 il y est dit:
Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m`as donnés soient aussi avec moi, afin qu`ils voient ma gloire, la gloire que tu m`as donnée, parce que tu m`as aimé avant la fondation du monde.

Une recherche s'impose donc concernant cette"gloire".
Est-ce la gloire éternelle du Seigneur avant la fondation du monde dont il est question ou de la gloire que le Père lui a donné durant son ministère?
***

Je pensais au chapitre 9:1,2d'Esaïe (Es.8:23)
Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d`opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l`ombre de la mort Une lumière resplendit
.

Matthieu 4:13-16
Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, afin que s`accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l`ombre de la mort La lumière s`est levée.

(Eph.5:14C`est pour cela qu`il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d`entre les morts, Et Christ t`éclairera.)

42:8 d'Esaïe qui dit: Je suis l`Éternel, c`est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

mais surtout aux passages du Psaume 24:7-10
"Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
Qui est ce roi de gloire? -L`Éternel fort et puissant, L`Éternel puissant dans les combats.
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! -
Qui donc est ce roi de gloire? -L`Éternel des armées: Voilà le roi de gloire!"


passage qui est à comparer avec celui de Matthieu 21:1-12 et Zacharie 9:9

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 5:35 am

bobypops LE CHRIST est désigné dans les Ecritures étant la Gloire de DIEU!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:38 am

Citation :
Je ne partage pas cette interprétation (mais bon, je peux aussi me tromper) que "la gloire repose sur le Fils" parce qu'Il déjà la gloire et ce avant la fondation du monde.
Jean 17:5 dit: Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j`avais auprès de toi avant que le monde fût.

Alors que dans le passage de Jean 17:22,24 il y est dit:
Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m`as donnés soient aussi avec moi, afin qu`ils voient ma gloire, la gloire que tu m`as donnée, parce que tu m`as aimé avant la fondation du monde.

Une recherche s'impose donc concernant cette"gloire".
Est-ce la gloire éternelle du Seigneur avant la fondation du monde dont il est question ou de la gloire que le Père lui a donné durant son ministère?

Tu confonds "gloire" et "gloire" :lol!: gloire = lumière et gloire = royauté

Quand Moïse demande à voir la gloire de YHWH, c'est de la lumière inaccessible qui est sur sa face dont il s'agit. Quand jean dit qu'ils ont contemplé la gloire comme celle du Fils unique venue du Père, c'est lorsque la face du Seigneur éclaira comme le soleil au jours de sa transfiguration. Et la véritable gloire, dans toute sa puissance, du Fils a été vu par jean quand il fut transporté en esprit au Ciel, il tomba comme mort.

Quand Jésus dit qu'il a donné sa gloire qu'il a reçu, il s'agit de l'Esprit quand il dit aux disciples "recevez mon Esprit" et certainement l'Esprit qui est descendu sur Jésus était comme une masse de lumière ou une boule de feu qui se déplaçait comme le vole d'une colombe et non une colombe ou même avec la forme d'une colombe. Il est dit que Dieu habite une lumière inaccessible et qu'il est Esprit, faut il comprendre que la gloire est une "condensation" de l'Esprit?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:47 am

bobypops a écrit:
Citation :
Je ne partage pas cette interprétation (mais bon, je peux aussi me tromper) que "la gloire repose sur le Fils" parce qu'Il déjà la gloire et ce avant la fondation du monde.
Jean 17:5 dit: Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j`avais auprès de toi avant que le monde fût.

Alors que dans le passage de Jean 17:22,24 il y est dit:
Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, afin qu`ils soient un comme nous sommes un

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m`as donnés soient aussi avec moi, afin qu`ils voient ma gloire, la gloire que tu m`as donnée, parce que tu m`as aimé avant la fondation du monde.

Une recherche s'impose donc concernant cette"gloire".
Est-ce la gloire éternelle du Seigneur avant la fondation du monde dont il est question ou de la gloire que le Père lui a donné durant son ministère?

Tu confonds "gloire" et "gloire" :lol!: gloire = lumière et gloire = royauté

Quand Moïse demande à voir la gloire de YHWH, c'est de la lumière inaccessible qui est sur sa face dont il s'agit. Quand jean dit qu'ils ont contemplé la gloire comme celle du Fils unique venue du Père, c'est lorsque la face du Seigneur éclaira comme le soleil au jours de sa transfiguration. Et la véritable gloire, dans toute sa puissance, du Fils a été vu par jean quand il fut transporté en esprit au Ciel, il tomba comme mort.

Quand Jésus dit qu'il a donné sa gloire qu'il a reçu, il s'agit de l'Esprit quand il dit aux disciples "recevez mon Esprit" et certainement l'Esprit qui est descendu sur Jésus était comme une masse de lumière ou une boule de feu qui se déplaçait comme le vole d'une colombe et non une colombe ou même avec la forme d'une colombe. Il est dit que Dieu habite une lumière inaccessible et qu'il est Esprit, faut il comprendre que la gloire est une "condensation" de l'Esprit?

Ton interprétation est aussi alambiquée que celle des témoins de Jéhovah !

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:00 am

Tu confonds "gloire" et "gloire" gloire = lumière et gloire = royauté
---------------

Lumière = royauté. Donc, il n'y a qu'une sorte de gloire.

Lorsque Paul a vu la lumière de Christ en tombant de son cheval, n'a-t-il pas vu la goire de Christ, sa royauté ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:05 am

-----------
Examinons ce passage et nous réalisons que les boutinades, les déblatérations, les entourlipettes, et le jonglage rhétorique des Témoins ne tient pas la route de campagne une seule seconde.

4 La question est donc la suivante: peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles? Nous savons bien qu’une idole (représentant un dieu = un théos) ne représente rien de réel dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu (théos).

5 Même s’il y a de prétendus dieux (théos) au ciel et sur la terre-et, en fait, il y a beaucoup de dieux et de seigneurs,

6 il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu (théos) , le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons.

7 Mais tous ne connaissent pas cette vérité (en particulier les Témoins il va s'en dire)

Car pour les Témoins (maître de l'Imbroglio et de l'Invraisemblable), les hommes sont des dieux, les anges sont des dieux, Satan était un dieu et Christ un dieu aussi.

Mais ce n'est ABSOLUMENT pas ce que dit Paul.


Que dit le verset 6 en fait ?

Il n'y a qu'un seul théos, le Père......et le Fils. Il est donc évident que théos est une nature, une nature Divine, et non un nom propre. Le Père et le Fils ont la même nature ou sont de même espèce. Ils sont Théos, car ils sont Dieu. Il n'existe qu'une nature Divine dans la Bible. Autrement, la Bible serait polythéiste, les dieux et les demie-dieux, etc... Les anges, Satan, les hommes, etc. non pas une nature divine.

Le passage ne dit pas qu'il y a un seul Théos; le Père, et un autre théos le Seigneur Jésus-Christ. Ou qu'il n'y a qu'un Dieu et un dieu, n'est-ce pas ?????

Par contre, la Bible dit TRÈS CLAIREMENT que les hommes et les anges sont des fils de Dieu. Mais non des dieux n'est-ce pas ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:19 am

[justify]
cireanneau a écrit:
Tu confonds "gloire" et "gloire" gloire = lumière et gloire = royauté
---------------

Lumière = royauté. Donc, il n'y a qu'une sorte de gloire.

Lorsque Paul a vu la lumière de Christ en tombant de son cheval, n'a-t-il pas vu la goire de Christ, sa royauté ?????

Cireanneau

Lumière = royauté confused Oui Paul a vu la gloire du Christ et ses yeux ont presque grillés, aucun rapport avec la royauté, c'est la royauté de Christ qui lui a brulé les yeux?

Citation :
Ton interprétation est aussi alambiquée que celle des témoins de Jéhovah !


Forcement si tout ce que tu ne comprends pas est alambiqué. Parce que je dis que l'Esprit qui est descendu sur Jésus était surement comme une masse de lumière ou une boule de feu, l'Esprit qui a été envoyé sur les apôtres était comme des langue de feu, comme un feu au buisson ardent. Ça n'a rien avoir avec une vulgaire pigeon qui se pose sur Jésus, si vous enlevez ce qu'il y a de mystique dans les écritures. En fait, je me rend compte que vous ne savez pas ce qu'est l'Esprit.

Citation :
Par contre, la Bible dit TRÈS CLAIREMENT que les hommes et les anges sont des fils de Dieu. Mais non des dieux n'est-ce pas ?????

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Il faut savoir que les fils de Dieu sont des dieux, que le Fils de Dieu est Dieu, et que le Père est le Dieu véritable. Si vous ne comprenez pas le premier des commandements sa va être dure par la suite :

"Tu n'aura pas d'autre dieux devant ma face" ou autrement dit "Tu n'aura d'autres dieux que la gloire devant ma face" de même "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" autrement dit "il n'y a qu'une seul gloire, celle du Père" Vous ne savez pas non plus ce qu'est Dieu.

"Moïse dit : fait moi voir ta gloire [...] tu ne pourra voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:50 pm

Lorsque Paul a vu la lumière de Christ en tombant de son cheval, n'a-t-il pas vu la goire de Christ, sa royauté ?????

Lumière = royauté confused Oui Paul a vu la gloire du Christ et ses yeux ont presque grillés, aucun rapport avec la royauté, c'est la royauté de Christ qui lui a brulé les yeux?

Tu te contredis Bobypops
------------------------------------------------

Par contre, la Bible dit TRÈS CLAIREMENT que les hommes et les anges sont des fils de Dieu. Mais non des dieux n'est-ce pas ?????

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Il faut savoir que les fils de Dieu sont des dieux, que le Fils de Dieu est Dieu, et que le Père est le Dieu véritable. Si vous ne comprenez pas le premier des commandements sa va être dure par la suite :

"Tu n'aura pas d'autre dieux devant ma face" ou autrement dit "Tu n'aura d'autres dieux que la gloire devant ma face" de même "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" autrement dit "il n'y a qu'une seul gloire, celle du Père" Vous ne savez pas non plus ce qu'est Dieu.
-------------------------------
-------------------------------

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ne veut pas dire que des dieux existent. Mais que les gens déifient et se font des dieux ou dieu pour remplacer Le Dieu, Le Créateur. Le seul théos qui existe dans l'univers.

Est-ce Baal et les autres dieux des autres nations existaient pour le vrai. Des dieux que les hébreux ont quelques fois adoré ou servi ????? NON

Nommez, s'il est possible, un ou des dieux qui représentaient, chez les hébreux et les juifs fidèles aux lois, des anges ou des hommes déifiés qui ont été adoré ou vénéré et servi, sauf le Christ et YHWH.

Un dieu ou les dieux sont des inventions humaines et sorti de l'imagination.

Si tu n'as pas encore compris cela, retourne faire tes cours élémentaires (stoicheion) en théologie.

"Stoicheion" vient du passage de Pierre concernant les éléments qui allaient être embrasés par le feu.

Les "éléments" de l'ancienne alliance, le temple, la jérusalem charnelle (Babylone La Grande Ville de l'ancienne alliance qui a tuée les prophètes et les chrétiens), etc. passés par le feu en 70.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:08 pm

cireanneau a écrit:
Lorsque Paul a vu la lumière de Christ en tombant de son cheval, n'a-t-il pas vu la goire de Christ, sa royauté ?????

Lumière = royauté confused Oui Paul a vu la gloire du Christ et ses yeux ont presque grillés, aucun rapport avec la royauté, c'est la royauté de Christ qui lui a brulé les yeux?

Tu te contredis Bobypops
A bon ou ça? je dis qu'il a bien vu la gloire et que cette gloire n'a rien avoir avec de la royauté, ou est ce que je me contredit?

Citation :
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ne veut pas dire que des dieux existent. Mais que les gens déifient et se font des dieux ou dieu pour remplacer Le Dieu, Le Créateur. Le seul théos qui existe dans l'univers.

Pourquoi se cassez la tête, "tu n'aura pas d'autres dieux que moi" suffirait amplement, mais "tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face" qu'est ce qui est devant la face de Dieu, la gloire. Et quand Moïse demande à voir la gloire, Dieu lui dit "l'homme ne peut me voir" Cette gloire est Dieu, c'est cette gloire qui fait la divinité d'un Être.

Si les fils de Dieu sont des seigneurs, ils ne sont pas notre Seigneur, un seul seigneur peut être notre Seigneur, le Fils! S'ils sont des dieux, mais ils ne sont pas notre Dieu, seul le Père est Dieu, seul sa gloire l'est!

Cependant le Fils à la gloire de son Père, ce qui l'élève au-dessus de tous les fils de Dieu et c'est cette même gloire qui fait du Fils le Seigneur incontestable de l'univers et Dieu "légitime" par la même occasion.


Citation :
Est-ce Baal et les autres dieux des autres nations existaient pour le vrai. Des dieux que les hébreux ont quelques fois adoré ou servi ????? NON

Citation :
Nommez, s'il est possible, un ou des dieux qui représentaient, chez les hébreux et les juifs fidèles aux lois, des anges ou des hommes déifiés qui ont été adoré ou vénéré et servi, sauf le Christ et YHWH.

Il s'agissait de satan et ses anges, pourquoi tu veux que je te donne un nom d'ange? Les rois de l'ancienne époque se faisaient souvent adorer, car ils se disaient être fils d'osiris ou réincarnation d'horus, d'autres qu'ils sont fils de Jupiter etc.
Baal à la base n'existe pas, mais le démon qui vient prendre cette identité est bien réel, et si ça se trouve il s'agissait de satan en personne. Si les prêtes de baal ont accepté le défis d'Elie, c'est que d'habitude le feu descendait sur leur autel. Mais comme l'ange de l'Eternel était là, aucun démon n’osait s'approcher. A cette époque satan avait fait main basse sur les royaumes de la terre.

Citation :
Si tu n'as pas encore compris cela, retourne faire tes cours élémentaires (stoicheion) en théologie.

Ou comment faire une phrase avec un double sens évident Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 7:52 am

A cette époque satan avait fait main basse sur les royaumes de la terre.

--------------

Et que fait-il de bon Satan par les temps qui courent ????? Il ne séduit plus les nations ?

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Dim 25 Sep 2011, 5:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 9:59 am

cireanneau a écrit:
A cette époque satan avait fait main basse sur les royaumes de la terre.

--------------

Et que fait-il de bon Satan par les temps qui courent ????? Il ne séduit plus les nations ?

Satan

Il poste des messages sur un forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 5:34 pm

bobypops a écrit:
cireanneau a écrit:
A cette époque satan avait fait main basse sur les royaumes de la terre.

--------------

Et que fait-il de bon Satan par les temps qui courent ????? Il ne séduit plus les nations ?

Cireanneau

Il poste des messages sur un forum Laughing

Sérieusement.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 7:28 pm

Si Satan est obligé de séduire les nations, c'est que les nation ne sont plus sous son contrôle, jusqu'à ce que l'apostasie n'arrive ses actions sont limitées et il ne peut rien faire si on ne le laisse pas faire. Cependant, je le soupçonne d'être un action principal dans toutes les crises que l'on connais sur cette Terre.

"Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."Apocalypse 12:12

.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:05 pm

bobypops est-il possible de vous lire à propos du message initial de cette ligne de discution??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:29 pm

On me pose une question, j'y réponds c'est tout. Et si tu regardes bien, tu verras que la discutions n'a plus rien à voir avec la ligne depuis un bon moment Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:18 am

bobypops a écrit:
On me pose une question, j'y réponds c'est tout. Et si tu regardes bien, tu verras que la discutions n'a plus rien à voir avec la ligne depuis un bon moment Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 631461
ce n'était nullement une reproche Bobypops! seulement une requête détachée du contexte et de tes réponses à Ciranneau ou autre!

Et comme tu l'a si bien dis, le débat n'a rien avoir avec le message initial!
voilà pourquoi par ma requête, j’espérais simplement avoir ton point de vu sur le sujet initial et peut-être recentrer le débat!

et comme tu là aussi bien dis, on te poses une question et tu y répond,
justement je t'en pose une aussi (que penses tu du message initial) et je penses que tu pourras y répondre aussi!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:05 pm

bobypops a écrit:
Si Satan est obligé de séduire les nations, c'est que les nation ne sont plus sous son contrôle, jusqu'à ce que l'apostasie n'arrive ses actions sont limitées et il ne peut rien faire si on ne le laisse pas faire. Cependant, je le soupçonne d'être un action principal dans toutes les crises que l'on connais sur cette Terre.

"Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."Apocalypse 12:12

.

Oui, mais que fais-tu des 130 environ dans le NT qui déclarent TRÈS CLAIREMENT que tout allait se produire dans CETTE génération, la génération des contemporains de Jésus et des apôtres ?????

Désolé Ved, mais j'aimerais que Boboy.. me réponde là-dessus.

PS Et savais-tu que la terre dans la Bible était la terre de l'alliance et non la planète. EX: la terre où coulait le miel et la lait (la terre de Canaan), etc...... La terre de Judée, la terre de nos pères...

Et la mer était le peuple de l'alliance.

La terre et la mer = La Judée et son peuple.

L'apo. avait dit que le diable, ainsi que les armées, animé d'une grande colère allait envahir le camp des saints. N'est-ce pas ce qui se produit de 66 à 70. Dans l'AT, le camp d'Israël est l'équivalent du camp des saints de l'apo. Le camp des saints était donc Jérusalem.

J'allume des lumières comme d'habitude. Et surtout, ne me remerciez pas.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 27 Sep 2011, 5:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:04 pm

Citation :
Désolé Ved, mais j'aimerais que Boboy.. me réponde là-dessus.
aucun soucis! de toute façon il me semble (sauf erreur) qu'il ne répondra pas à ma requête. Elihou a joué la même symphonie avant de prendre le large.

ps : au passage, toi qu'en dis-tu du message initial de cette ligne de discution????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 11:31 pm

ved a écrit:
Citation :
Désolé Ved, mais j'aimerais que Boboy.. me réponde là-dessus.
aucun soucis! de toute façon il me semble (sauf erreur) qu'il ne répondra pas à ma requête. Elihou a joué la même symphonie avant de prendre le large.
ps : au passage, toi qu'en dis-tu du message initial de cette ligne de discution????
Merci
J'ai été interdit sur ce fil jusqu'a ce matin
Mais si le sujet est maintenant " dégagé " c'est a dire que PERSONNE ne me pose de questions subsidiaires a chaque fois que je commente : il n'y aura AUCUN problème a ce que je réponde !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:15 am

cireanneau a écrit:
bobypops a écrit:
Si Satan est obligé de séduire les nations, c'est que les nation ne sont plus sous son contrôle, jusqu'à ce que l'apostasie n'arrive ses actions sont limitées et il ne peut rien faire si on ne le laisse pas faire. Cependant, je le soupçonne d'être un action principal dans toutes les crises que l'on connais sur cette Terre.

"Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."Apocalypse 12:12.

Oui, mais que fais-tu des 130 environ dans le NT qui déclarent TRÈS CLAIREMENT que tout allait se produire dans CETTE génération, la génération des contemporains de Jésus et des apôtres ?????

Désolé Ved, mais j'aimerais que Boboy.. me réponde là-dessus.

PS Et savais-tu que la terre dans la Bible était la terre de l'alliance et non la planète. EX: la terre où coulait le miel et la lait (la terre de Canaan), etc...... La terre de Judée, la terre de nos pères...

Et la mer était le peuple de l'alliance.

La terre et la mer = La Judée et son peuple.

L'apo. avait dit que le diable, ainsi que les armées, animé d'une grande colère allait envahir le camp des saints. N'est-ce pas ce qui se produit de 66 à 70. Dans l'AT, le camp d'Israël est l'équivalent du camp des saints de l'apo. Le camp des saints était donc Jérusalem.

J'allume des lumières comme d'habitude. Et surtout, ne me remerciez pas.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:22 am

--------
En tout cas Élihou. Avec tout ce que je t'ai fait comprendre, demeurez Témoins de Jéhovah est assurément un grand signe de fragilité intellectuelle et émotionnelle. Ah orgueil quand tu nous tiens. Se faire arnaquer une fois n'est pas pathologique. Y prendre plaisir l'est.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:38 am

cireanneau a écrit:
--------
En tout cas Élihou. Avec tout ce que je t'ai fait comprendre, demeurez Témoins de Jéhovah est assurément un grand signe de fragilité intellectuelle et émotionnelle. Ah orgueil quand tu nous tiens. Se faire arnaquer une fois n'est pas pathologique. Y prendre plaisir l'est.

Cireanneau
Stop Cireanneau ! Les injures repartent .....

Je ne parlerai pas de votre fragilité intellectuelle qui vous a fait gober le fait que l'Apocalypse est déjà venue en l'an 70 ....
Alors que Jean l'attendait encore dans sa lettre écrite en 98 ! Et que son apocalypse l'a été vers..... 96 !
Alors redevenez adulte et cessez de pourrir le fil avec vos attaques aux personnes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:42 am

Elihou a écrit:
cireanneau a écrit:
--------
En tout cas Élihou. Avec tout ce que je t'ai fait comprendre, demeurez Témoins de Jéhovah est assurément un grand signe de fragilité intellectuelle et émotionnelle. Ah orgueil quand tu nous tiens. Se faire arnaquer une fois n'est pas pathologique. Y prendre plaisir l'est.

Cireanneau
Stop Cireanneau ! Les injures repartent .....

Je ne parlerai pas de votre fragilité intellectuelle qui vous a fait gober le fait que l'Apocalypse est déjà venue en l'an 70 ....
Alors que Jean l'attendait encore dans sa lettre écrite en 98 ! Et que son apocalypse l'a été vers..... 96 !
Alors redevenez adulte et cessez de pourrir le fil avec vos attaques aux personnes .

Comment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:48 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Désolé Ved, mais j'aimerais que Boboy.. me réponde là-dessus.
aucun soucis! de toute façon il me semble (sauf erreur) qu'il ne répondra pas à ma requête. Elihou a joué la même symphonie avant de prendre le large.
ps : au passage, toi qu'en dis-tu du message initial de cette ligne de discution????
Merci
J'ai été interdit sur ce fil jusqu'a ce matin
Mais si le sujet est maintenant " dégagé " c'est a dire que PERSONNE ne me pose de questions subsidiaires a chaque fois que je commente : il n'y aura AUCUN problème a ce que je réponde !
Elihou, je ne crois pas une seconde à votre histoire!
Pourquoi vous aurait-on interdit cette ligne de discution??? Y avait-il une raison???

Une personne ne peut être interdit d'une ligne de discution uniquement.
Soit elle est banni du forum soit elle ne l'est pas!
et puis rien mais strictement rien ne vous empêche de me répondre malgré les messages des autres forumeurs!

vous avez fiat le choix de leur répondre et de ne pas me répondre
alors que vous auriez pu faire le contraire : me répondre et ne pas répondre aux autres
vous auriez pu aussi choisir de répondre à tout le monde ou encore à personne!!!

encore autre chose : vous auriez pu me répondre directement plus tot que me dire que vous êtes disposé à répondre!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:16 am

Il a été banni 4 jours, suite après deux avertissements pour ses critiques et menaces envers la Modération (dont moi).

Et s'il persiste à continuer, le réglement sera appliqué !
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:37 am

cireanneau a écrit:
Elihou a écrit:
cireanneau a écrit:
--------
En tout cas Élihou. Avec tout ce que je t'ai fait comprendre, demeurez Témoins de Jéhovah est assurément un grand signe de fragilité intellectuelle et émotionnelle. Ah orgueil quand tu nous tiens. Se faire arnaquer une fois n'est pas pathologique. Y prendre plaisir l'est.

Cireanneau

Je ne parlerai pas de votre fragilité intellectuelle qui vous a fait gober le fait que l'Apocalypse est déjà venue en l'an 70 ....
Alors que Jean l'attendait encore dans sa lettre écrite en 98 ! Et que son apocalypse l'a été vers..... 96 !

Comment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ?????

Et qu'as-tu à dire sur le fait que Jean a écrit plusieurs fois dans l'apo. que le Christ revenait BIENTÔT, qu'il était à la porte, que le temps est court, qu'il était à porter de main "AT HAND", que ces choses devaient se réaliser BIENTÔT (sans delai, promptement...) ?????


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 7:42 am

Citation :
PS Et savais-tu que la terre dans la Bible était la terre de l'alliance et non la planète. EX: la terre où coulait le miel et la lait (la terre de Canaan), etc...... La terre de Judée, la terre de nos pères...

Déjà pour la bible la terre, c'est le sol. "Dieu appela le sec, terre" mais il peut aussi être la planète toute entière. Gen1:10

Citation :
Et la mer était le peuple de l'alliance.

Et puis, les eaux représentent toutes les habitants de la terre "ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues "Apo 17:15

Citation :
L'apo. avait dit que le diable, ainsi que les armées, animé d'une grande colère allait envahir le camp des saints. N'est-ce pas ce qui se produit de 66 à 70. Dans l'AT, le camp d'Israël est l'équivalent du camp des saints de l'apo. Le camp des saints était donc Jérusalem.

Les évènements de l'an 70 se trouvent plutôt dans Apo 12.

Citation :
omment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ?????

Si vous faites référence à Apo 21, il se s'agit pas du temple de Jérusalem, mais de la nouvelle Jérusalem qui mesure 12 000 stades de coté soit 2 000km environ.

Citation :
En tout cas Élihou. Avec tout ce que je t'ai fait comprendre, demeurez Témoins de Jéhovah est assurément un grand signe de fragilité intellectuelle et émotionnelle. Ah orgueil quand tu nous tiens. Se faire arnaquer une fois n'est pas pathologique. Y prendre plaisir l'est.

Désolé mais vu vous connaissances, vous êtes pas en droit d'enseigner qui que ce soit ici.



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 7:48 am

BenJoseph a écrit:
Il a été banni 4 jours, suite après deux avertissements pour ses critiques et menaces envers la Modération (dont moi).

Et s'il persiste à continuer, le réglement sera appliqué !
A-til été banni de cette ligne de discution uniquement ou bien a-t-il été banni du forum.
Son bannissement s'est-il interrompu ce matin ou bien avant???

Si les affirmation d'Elihou sur cet histoire de bannissement s'avère exacte, je le prie de tout cœur de m'en pardonner!
Mais si tel n'est pas le cas, je l'ai déjà pardonné

Donc merci BJ de nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:19 am

bobypops a écrit:
Citation :
PS Et savais-tu que la terre dans la Bible était la terre de l'alliance et non la planète. EX: la terre où coulait le miel et la lait (la terre de Canaan), etc...... La terre de Judée, la terre de nos pères...

Déjà pour la bible la terre, c'est le sol. "Dieu appela le sec, terre" mais il peut aussi être la planète toute entière. Gen1:10

La terre veut effectivement parfois dire le sol ou la planète, mais également la terre de l'alliance. Et cela est capital de le comprendre. Le contexte est ULTRA important.

1 Rois 8:36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple!

-------------------------------------------------------------------

Citation :
Et la mer était le peuple de l'alliance.

Et puis, les eaux représentent toutes les habitants de la terre "ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues "Apo 17:15

Effectivement, les eaux dans ce contexte, avaient représenté les nations, par coalition, de Rome attaquant Jérusalem. Mais la terre et LA MER étaient symboliquement Israël, donc la Judée. Jérusalem , la prostituée était assis sur l'autorité de Rome. Mais Rome finit par la détruire.
------------------------------------------------------

Citation :
L'apo. avait dit que le diable, ainsi que les armées, animé d'une grande colère allait envahir le camp des saints. N'est-ce pas ce qui se produit de 66 à 70. Dans l'AT, le camp d'Israël est l'équivalent du camp des saints de l'apo. Le camp des saints était donc Jérusalem.

Les évènements de l'an 70 se trouvent plutôt dans Apo 12.

Le 12 explique le début de l'église. Après que Jésus ait permit aux apôtres d'évangéliser la Judée, le diable fût irrité contre la femme (la Judée) et alla attaquer les juifs converties au jour de la pentecôte au travers des nations de Rome. (Au jour de la pentecôte, des juifs DE TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL se sont converties). Mais le diable avait perdu du pouvoir, car comme Jésus l'avait dit à ces disciples: J'ai vu le diable tombé du ciel comme un éclair. Donc, Jérusalem n'était pas encore détruite au chapitre 12.
Citation :


Comment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ?????

Si vous faites référence à Apo 21, il se s'agit pas du temple de Jérusalem, mais de la nouvelle Jérusalem qui mesure 12 000 stades de coté soit 2 000km environ.

Apocalypse 11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois

Les nations de Rome ne pouvait fouler une Ville au ciel, n'est-ce pas ?????

------------------------------------------------------------------------

Désolé mais vu vous connaissances, vous êtes pas en droit d'enseigner qui que ce soit ici.

Le crois-tu vraiment ?????


Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 27 Sep 2011, 12:19 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:55 am

ved a écrit:
encore autre chose : vous auriez pu me répondre directement plus tot que me dire que vous êtes disposé à répondre!
C'est ça! ....et de m'entendre dire ensuite par les autres que" j'esquive "(votre mot favori) leurs réponses ?
Je pare au plus pressé
Mais je vous l'avais dit : je vous répondrai lorsque les questions subsidiaires cesseront .
Il semble que celles -ci soient éteintes .Mais si il en vient durant mes réponses , j'y répondrai ...
Demain matin j'entame celle-ci .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 10:09 am

ved a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il a été banni 4 jours, suite après deux avertissements pour ses critiques et menaces envers la Modération (dont moi).

Et s'il persiste à continuer, le réglement sera appliqué !
A-til été banni de cette ligne de discution uniquement ou bien a-t-il été banni du forum.
Son bannissement s'est-il interrompu ce matin ou bien avant???

Si les affirmation d'Elihou sur cet histoire de bannissement s'avère exacte, je le prie de tout cœur de m'en pardonner!
Mais si tel n'est pas le cas, je l'ai déjà pardonné

Donc merci BJ de nous éclairer
Oui il a été banni que pour 4 jour pour la raison que j'ai dite, du 21 au 25.(2 c.jaune)

Tu n' y est pour rien Ved, absolument pour rien.

Quand il y a bannissement temporaire ou définitif, le forumeur ne peut plus accéder au forum durant le ou les x jours. Pour le définitif, c'est pour toujoujours. Mais il y a des malins qui changent de pseudo et de pc pour revenir par la petite porte comme Agecanonix/Timothée, Tancrède/Cireanneau/Théobible etc.

Voilà, l'affaire est close
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-