*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trinité : Le défi ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:56 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Il n'avait pas à inventer la Trinité puisqu'elle existait déjà à travers toute l'Ecriture !

Il suffit de savoir lire

Je gage publiquement qu'une personne qui lit la Bible sans rien savoir d'autre, il n'aurait aucune idée de la Trinité, il se débarrassera des plus grosses hérésies sans même le savoir.

Donc oui, tu as raison : "Il suffit de savoir lire la Bible seule", sans l'interprétation officielle qui sort des abérations qui n'a été s'installée que par la force au cours des siècles.

---

Pour en finir avec la Trinité, laissez juste lire la Bible aux gens sans les influencer, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 10:38 am

Mister Be a écrit:
Timothée a écrit:
On peut parfaitement comprendre autrement.

Au nom du Père qui est Dieu, du fils qui est celui qui a reçu de Dieu le pouvoir de le faire, et du Saint Esprit qui est le moyen donné à Jésus pour y parvenir..

Et toujours pas de trinité ici...

Timothée est corps,âme et esprit mais si les trois émanations de Timothées sont bien distinctes,il n'en reste pas moins que c'est Timothée...
Le corps qu'on voit et qu'on touce c'est Timothée
L'âme c'est Timothée même si on ne la voit pas et l'Esprit qui ce manifeste par ce qu'il écrit...c'est lui aussi
Voilà comment je conçois la trinité ou tri-unité qui ne sont pas trois dieux mais un Seul D;ieu dans trois émanations en fonctions des circonstances de la révélation
Quand on baptise chez nous,on baptise au nom d'Elohim ehad
Trinité : Le défi ouvert - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 10:39 am

HOSANNA a écrit:
blue eyes
Plus sérieusement,je pense que tu veux simplement parler de plus d'amour,plus de sensibilité envers le malheur de notre prochain,et non pas se comporter en homme des cavernes que ne connait qu'une loi,celle du plus fort.


Bien formuler! Trinité : Le défi ouvert - Page 6 307887


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 10:42 am

Timothée a écrit:
Et c'est tout ce que vous avez pour defendre la trinité.. Y a de beaux jours en perspectives pour les TJ...
Pareillement pour nous aussi vous concernant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 1:02 am

Le baptême ou les baptêmes ?

S'il s'agit des baptêmes, on en transmet donc 2 et non un seul

Donc la fameuse formule soi disant trinitaire, au nom du Père, du Fils, et du st Esprit, correspond à deux baptêmes à recevoir car les apôtres baptisaient au nom de Jésus et ils imposaient ensuite les mains pour qu'ils reçoivent le st Esprit!

Le nom du Père et du Fils ? -JE SUIS- d'où la racine en hébreux donne Yéchoua (Dieu sauve)
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 1:08 am

Citation :
Je gage publiquement qu'une personne qui lit la Bible sans rien savoir d'autre, il n'aurait aucune idée de Jésus comme Mickaël ! il se débarrassera des plus grosses hérésies sans même le savoir

Donc oui, tu as raison : "Il suffit de savoir lire la Bible seule", sans l'interprétation officielle qui sort des aberrations qui n'a été installée que par la force au cours des siècles et durant plus d'un siècle de la société Wachtower

Pour en finir avec"Jésus n'est pas Dieu" laissez juste lire la Bible aux gens sans les influencer par des brochures d'endoctrinements, oui cela suffit.


Voila je peux en dire autant ! Trinité : Le défi ouvert - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:49 am

Citation :
Timothée est corps,âme et esprit mais si les trois émanations de Timothées sont bien distinctes,il n'en reste pas moins que c'est Timothée...
Le corps qu'on voit et qu'on touce c'est Timothée
L'âme c'est Timothée même si on ne la voit pas et l'Esprit qui ce manifeste par ce qu'il écrit...c'est lui aussi
Voilà comment je conçois la trinité ou tri-unité qui ne sont pas trois dieux mais un Seul D;ieu dans trois émanations en fonctions des circonstances de la révélation
Quand on baptise chez nous,on baptise au nom d'Elohim ehad

Le problème Mister Be c'est que Dieu le Père a un corps, une âme et un esprit : nous sommes créé à l'image (forme) et la ressemblance (psyché) de Dieu. Donc dire que comme nous sommes corps, âme et esprit et que ses 3 dimensions de notre être est nous même, Dieu est Père, Fils et Esprit Saint de la même manière? non, Le Fils est en forme de Dieu, l'image de Dieu, le Fils a un corps, son propre esprit et sa propre âme. Mais l'Esprit Saint n'est pas une personne, il ne se manifeste que sous l'aspect d'un feu, ou d'une gloire. Et cette Esprit est le propre Esprit du Père.

A la rigueur il y aurait une "binité", car Jésus a dit moi et le Père nous somme un. Et non, moi, le Père et l'Esprit Saint nous sommes un. Mais le bible nous dit que 2 êtres peuvent ne faire qu'un, en ne formant qu'une seule chaire, la chaire c'est la nature humaine (cf. l'homme n'est que chaire), de même Dieu et son Fils sont un en ne formant qu'une seule gloire, la gloire c'est la nature divine. C'est pourquoi Jésus demande à son Père de lui rendre la gloire qu'il avait auprès de lui.

Il y a bien mention dans la bible du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Mais de là à parler d'une trinité, non. Cette croyance a pour conséquence que beaucoup de chrétiens ne croient plus que Dieu ait un Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 3:00 am

bobypops a écrit:
Citation :
Timothée est corps,âme et esprit mais si les trois émanations de Timothées sont bien distinctes,il n'en reste pas moins que c'est Timothée...
Le corps qu'on voit et qu'on touce c'est Timothée
L'âme c'est Timothée même si on ne la voit pas et l'Esprit qui ce manifeste par ce qu'il écrit...c'est lui aussi
Voilà comment je conçois la trinité ou tri-unité qui ne sont pas trois dieux mais un Seul D;ieu dans trois émanations en fonctions des circonstances de la révélation
Quand on baptise chez nous,on baptise au nom d'Elohim ehad

Le problème Mister Be c'est que Dieu le Père a un corps, une âme et un esprit : nous sommes créé à l'image (forme) et la ressemblance (psyché) de Dieu. Donc dire que comme nous sommes corps, âme et esprit et que ses 3 dimensions de notre être est nous même, Dieu est Père, Fils et Esprit Saint de la même manière? non, Le Fils est en forme de Dieu, l'image de Dieu, le Fils a un corps, son propre esprit et sa propre âme. Mais l'Esprit Saint n'est pas une personne, il ne se manifeste que sous l'aspect d'un feu, ou d'une gloire. Et cette Esprit est le propre Esprit du Père.

A la rigueur il y aurait une "binité", car Jésus a dit moi et le Père nous somme un. Et non, moi, le Père et l'Esprit Saint nous sommes un. Mais le bible nous dit que 2 êtres peuvent ne faire qu'un, en ne formant qu'une seule chaire, la chaire c'est la nature humaine (cf. l'homme n'est que chaire), de même Dieu et son Fils sont un en ne formant qu'une seule gloire, la gloire c'est la nature divine. C'est pourquoi Jésus demande à son Père de lui rendre la gloire qu'il avait auprès de lui.

Il y a bien mention dans la bible du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Mais de là à parler d'une trinité, non. Cette croyance a pour conséquence que beaucoup de chrétiens ne croient plus que Dieu ait un Fils.

Je pense qu'il faut arrêter de jouer sur les mots et que la réalité est bien simple mais découvrons là avec nos yeux et l'intelligence du coeur
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 3:34 am

Citation :
Je pense qu'il faut arrêter de jouer sur les mots et que la réalité est bien simple mais découvrons là avec nos yeux et l'intelligence du coeur
Citation :
Timothée est corps,âme et esprit mais si les trois émanations de Timothées sont bien distinctes,il n'en reste pas moins que c'est Timothée...Le corps qu'on voit et qu'on touce c'est Timothée
L'âme c'est Timothée même si on ne la voit pas et l'Esprit qui ce manifeste par ce qu'il écrit...c'est lui aussi
Voilà comment je conçois la trinité ou tri-unité qui ne sont pas trois dieux mais un Seul D;ieu dans trois émanations en fonctions des circonstances de la révélation
Quand on baptise chez nous,on baptise au nom d'Elohim ehad

Mais c'est toi qui joue sur les mots! Ce que je dis c'est la bible qui le dit, je n'invente rien du tout Laughing Mais beaucoup sont plus attachés à leurs dogmes qu'à la vérité et combien il est difficile pour eux de croient simplement a qui est écrit : qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur Jésus Christ, voilà c'est pas plus compliqué!

Le Baptême, se fait au nom du Père, du Fils et du St Esprit. On connait le nom du Père, YHWH. On connait le nom du Fils, Jésus (YHWH sauve) et son nom véritable qui est "Parole de YHWH" ou (Parole de Dieu). Mais quel est le nom du St Esprit, s'il est une 3ème personne de la trinité? Il n'en a pas, parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 3:47 am

Le Saint Esprit est appelé le consolateur,ou le paraclet qui signifie avocat,mais oui,l'Esprit Saint est bien l'Esprit de Dieu et Dieu Lui mème,tout comme le Père est Dieu,ainsi que la Parole,distinct dans leurs manifestations mais tous sont Dieu Lui mème,tout comme mon corps est moi,tout comme mon ame est moi et tout comme mon esprit est moi,mais peut on dire que mon corps est mon esprit?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:19 am

bobypops a écrit:
Citation :
Je pense qu'il faut arrêter de jouer sur les mots et que la réalité est bien simple mais découvrons là avec nos yeux et l'intelligence du coeur
Citation :
Timothée est corps,âme et esprit mais si les trois émanations de Timothées sont bien distinctes,il n'en reste pas moins que c'est Timothée...Le corps qu'on voit et qu'on touce c'est Timothée
L'âme c'est Timothée même si on ne la voit pas et l'Esprit qui ce manifeste par ce qu'il écrit...c'est lui aussi
Voilà comment je conçois la trinité ou tri-unité qui ne sont pas trois dieux mais un Seul D;ieu dans trois émanations en fonctions des circonstances de la révélation
Quand on baptise chez nous,on baptise au nom d'Elohim ehad

Mais c'est toi qui joue sur les mots! Ce que je dis c'est la bible qui le dit, je n'invente rien du tout Laughing Mais beaucoup sont plus attachés à leurs dogmes qu'à la vérité et combien il est difficile pour eux de croient simplement a qui est écrit : qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur Jésus Christ, voilà c'est pas plus compliqué!

Le Baptême, se fait au nom du Père, du Fils et du St Esprit. On connait le nom du Père, YHWH. On connait le nom du Fils, Jésus (YHWH sauve) et son nom véritable qui est "Parole de YHWH" ou (Parole de Dieu). Mais quel est le nom du St Esprit, s'il est une 3ème personne de la trinité? Il n'en a pas, parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père!
...et du FILS
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Le Saint Esprit est appelé le consolateur,ou le paraclet qui signifie avocat,mais oui,l'Esprit Saint est bien l'Esprit de Dieu et Dieu Lui mème,tout comme le Père est Dieu,ainsi que la Parole,distinct dans leurs manifestations mais tous sont Dieu Lui mème,tout comme mon corps est moi,tout comme mon ame est moi et tout comme mon esprit est moi,mais peut on dire que mon corps est mon esprit?
Trinité : Le défi ouvert - Page 6 307887 Trinité : Le défi ouvert - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:45 am

bobypops a écrit:
Citation :
Je pense qu'il faut arrêter de jouer sur les mots et que la réalité est bien simple mais découvrons là avec nos yeux et l'intelligence du coeur
Citation :
Timothée est corps,âme et esprit mais si les trois émanations de Timothées sont bien distinctes,il n'en reste pas moins que c'est Timothée...Le corps qu'on voit et qu'on touce c'est Timothée
L'âme c'est Timothée même si on ne la voit pas et l'Esprit qui ce manifeste par ce qu'il écrit...c'est lui aussi
Voilà comment je conçois la trinité ou tri-unité qui ne sont pas trois dieux mais un Seul D;ieu dans trois émanations en fonctions des circonstances de la révélation
Quand on baptise chez nous,on baptise au nom d'Elohim ehad

Mais c'est toi qui joue sur les mots! Ce que je dis c'est la bible qui le dit, je n'invente rien du tout Laughing Mais beaucoup sont plus attachés à leurs dogmes qu'à la vérité et combien il est difficile pour eux de croient simplement a qui est écrit : qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur Jésus Christ, voilà c'est pas plus compliqué!

Le Baptême, se fait au nom du Père, du Fils et du St Esprit. On connait le nom du Père, YHWH. On connait le nom du Fils, Jésus (YHWH sauve) et son nom véritable qui est "Parole de YHWH" ou (Parole de Dieu). Mais quel est le nom du St Esprit, s'il est une 3ème personne de la trinité? Il n'en a pas, parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père!

Merci mais je ne crois être attaché à quoi que ce soit sauf à ma foi
Si je donne cette impression là,là encore je vous prie de m'excuser...je suis en recherche simplement study
Si j'étais si attaché aux dogmes chrétiens,on ne me repprocherait pas de ne pas les suivre mais bon je prends bonne note
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 5:56 am

boby pops dit:Le Baptême, se fait au nom du Père, du Fils et du St Esprit. On connait le nom du Père, YHWH. On connait le nom du Fils, Jésus (YHWH sauve) et son nom véritable qui est "Parole de YHWH" ou (Parole de Dieu). Mais quel est le nom du St Esprit, s'il est une 3ème personne de la trinité? Il n'en a pas, parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père!


Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.

Le message que contient cette formule nous est adressés afin de nous faite comprendre que nous n'atteindront pas le but fixé par Dieu pour nous, devenir pleinement enfants de Dieu, sans réhabilité l'image de la femme terni par l'histoire de la chute!

En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 6:26 am

blue eyes a écrit:
boby pops dit:Le Baptême, se fait au nom du Père, du Fils et du St Esprit. On connait le nom du Père, YHWH. On connait le nom du Fils, Jésus (YHWH sauve) et son nom véritable qui est "Parole de YHWH" ou (Parole de Dieu). Mais quel est le nom du St Esprit, s'il est une 3ème personne de la trinité? Il n'en a pas, parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père!


Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.

Le message que contient cette formule nous est adressés afin de nous faite comprendre que nous n'atteindront pas le but fixé par Dieu pour nous, devenir pleinement enfants de Dieu, sans réhabilité l'image de la femme terni par l'histoire de la chute!

En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).

C'est vrai mais il est difficile de concevoir que YHWH soit et mère et père,en même temps!
Myriam n'a eu qu'une faveur imméritée,celle de porter Yéshoua rien de plus mais elle a tout mon respect!
Ce serait donc Marie pour les Chrétiens et Asher pour les Juifs...réactions typiquement humaines
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:31 am

Citation :
Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.
Le Saint Esprit la mère de Jésus confused Je serais curieux de savoir comment tu es arrivé a cette conclusion des plus fantaisiste avec ce que j'ai dit scratch . Sache que selon la bible, c'est le père qui engendre. exemple Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, etc. Maintenant Dieu est Esprit, il n'a pas besoin d'une femme pour engendrer un Fils, le Fils est sorti du Père. Et beaucoup confondent engendrement et incarnation.
Citation :
En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).
Dans une famille humaine la femme a un rôle important certes, mais ce qui unie une famille c'est l'amour. Je ne t'apprends rien en disant Dieu n'a pas de femme, mais il a mis tout son amour en son unique Fils. Si Dieu a mis tout son amour en son Fils restera-t-il encore un peu de cette amour pour nous? non! mais si nous sommes en son Fils, si nous faisons corps avec le Fils alors l'amour de Dieu pour son Fils nous touche, c'est pourquoi celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père.

@ BenJoseph

Ou est-ce que tu a vu que le St Esprit c'est l'Esprit du Fils également?


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:59 am

L'amour humain est-il comparable à l'amour de D.ieu?j'en doute souvent!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:40 am

Mister Be a écrit:
L'amour humain est-il comparable à l'amour de D.ieu?j'en doute souvent!

Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. L'amour que Dieu porte pour son Fils c'est le même amour qu'un père peut avoir à l'égare de son fils, mais à des degrés infiniment plus élevés. De même que l'homme pense les pensées de Dieu sont infiniment plus élevés etc. Oui l'amour de Dieu n'est pas comparable avec le notre parce qu'il est infiniment plus grand, mais notre amour n'est pas étranger à Dieu parce que il a donné à sa créature la faculté de lui ressembler tant sur le plan "physique" que psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 8:48 am

[quote="bobypops"]
Citation :
Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.
Le Saint Esprit la mère de Jésus confused Je serais curieux de savoir comment tu es arrivé a cette conclusion des plus fantaisiste avec ce que j'ai dit scratch . Sache que selon la bible, c'est le père qui engendre. exemple Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, etc. Maintenant Dieu est Esprit, il n'a pas besoin d'une femme pour engendrer un Fils, le Fils est sorti du Père. Et beaucoup confondent engendrement et incarnation.
Citation :
En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).
Dans une famille humaine la femme a un rôle important certes, mais ce qui unie une famille c'est l'amour. Je ne t'apprends rien en disant Dieu n'a pas de femme, mais il a mis tout son amour en son unique Fils. Si Dieu a mis tout son amour en son Fils restera-t-il encore un peu de cette amour pour nous? non! mais si nous sommes en son Fils, si nous faisons corps avec le Fils alors l'amour de Dieu pour son Fils nous touche, c'est pourquoi celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père



Bonjour bobypops.

Je pense que le fait que j'ai mentionné que le concept Père, Fils et Esprit-Saint, était tourné vers la créature et non le Créateur vous as induit en erreur. Je vais tenté de m'expliqué autrement.

En fait, ce que je veux dire c'est que, en ignorant l'aspect féminin de Dieu, ont se prive ainsi d'une partie des dons que Dieu nous as fait puisque l'homme et la femme sont complémentaire (Ils forment un tout, ils ne font qu'un).

Ils ont tous deux été crée à l'image et à la ressemblance de Dieu. (ce qui signifie ici que tous deux, homme comme femme, se partagent ces attribus divin qui font qu'ils sont-à l'image de Dieu).

Ils faut comprendre que mon discours est métaphorique. En autres mots, jusqu'à présent, nous n'avons explorer que la partie mâle des dons Divin en mettant de côté les dons féminin. Le côté féminin fait référence ici à l'amour et à la tendresse et de tout les autres choses qui caractérise le rôle de la mère.


Ainsi donc, en n'incluant pas l'image de la mère dans ce concept, nous nous privons d'une partie des dons que Dieu nous a fait dès notre création.

Ce n'est un secret pour personne: Le grand problème du monde, depuis sa création, est le manque d'amour.








Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:20 am

bobypops a écrit:
Citation :
Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.
Le Saint Esprit la mère de Jésus confused Je serais curieux de savoir comment tu es arrivé a cette conclusion des plus fantaisiste avec ce que j'ai dit scratch . Sache que selon la bible, c'est le père qui engendre. exemple Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, etc. Maintenant Dieu est Esprit, il n'a pas besoin d'une femme pour engendrer un Fils, le Fils est sorti du Père. Et beaucoup confondent engendrement et incarnation.
Citation :
En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).
Dans une famille humaine la femme a un rôle important certes, mais ce qui unie une famille c'est l'amour. Je ne t'apprends rien en disant Dieu n'a pas de femme, mais il a mis tout son amour en son unique Fils. Si Dieu a mis tout son amour en son Fils restera-t-il encore un peu de cette amour pour nous? non! mais si nous sommes en son Fils, si nous faisons corps avec le Fils alors l'amour de Dieu pour son Fils nous touche, c'est pourquoi celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père.

@ BenJoseph

Ou est-ce que tu a vu que le St Esprit c'est l'Esprit du Fils également?


J'aurai pourtant cru que.... !!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:53 am

Code:
Le Saint Esprit la mère de Jésus Je serais curieux de savoir comment tu es arrivé a cette conclusion des plus fantaisiste avec ce que j'ai dit . Sache que selon la bible, c'est le père qui engendre. exemple Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, etc. Maintenant Dieu est Esprit, il n'a pas besoin d'une femme pour engendrer un Fils, le Fils est sorti du Père. Et beaucoup confondent engendrement et incarnation.

Ce que tu dis...c'est toi qui le dis!
Nos frères catholiques voient dans le tableau de la crucifixion,le moment où le Christ confie Jean à sa mère et sa mère à Jean un sens allégorique:yéshoua confiant l'humanité à sa mère et la faisant ainsi la mère pour toute l'humanité...
le fils sorti du Père c'est la même chose que D.ieu engendra le fils!
Communément admis D;ieu est esprit mais il est peut être aussi autre chose qu'on ne connaît pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 9:56 am

BenJoseph a écrit:
bobypops a écrit:
Citation :
Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.
Le Saint Esprit la mère de Jésus confused Je serais curieux de savoir comment tu es arrivé a cette conclusion des plus fantaisiste avec ce que j'ai dit scratch . Sache que selon la bible, c'est le père qui engendre. exemple Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, etc. Maintenant Dieu est Esprit, il n'a pas besoin d'une femme pour engendrer un Fils, le Fils est sorti du Père. Et beaucoup confondent engendrement et incarnation.
Citation :
En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).
Dans une famille humaine la femme a un rôle important certes, mais ce qui unie une famille c'est l'amour. Je ne t'apprends rien en disant Dieu n'a pas de femme, mais il a mis tout son amour en son unique Fils. Si Dieu a mis tout son amour en son Fils restera-t-il encore un peu de cette amour pour nous? non! mais si nous sommes en son Fils, si nous faisons corps avec le Fils alors l'amour de Dieu pour son Fils nous touche, c'est pourquoi celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père.

@ BenJoseph

Ou est-ce que tu a vu que le St Esprit c'est l'Esprit du Fils également?


J'aurai pourtant cru que.... !!!! ????

Je le pense aussi que l'Esprit Saint est l'Esprit de D;ieu et le Christ utilise le même Esprit à la Pentecôte...
C'est aussi son Esprit car il y a le même amour qui les unis!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 12:10 pm

Mister Be a écrit:
blue eyes a écrit:
boby pops dit:Le Baptême, se fait au nom du Père, du Fils et du St Esprit. On connait le nom du Père, YHWH. On connait le nom du Fils, Jésus (YHWH sauve) et son nom véritable qui est "Parole de YHWH" ou (Parole de Dieu). Mais quel est le nom du St Esprit, s'il est une 3ème personne de la trinité? Il n'en a pas, parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père!


Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.

Le message que contient cette formule nous est adressés afin de nous faite comprendre que nous n'atteindront pas le but fixé par Dieu pour nous, devenir pleinement enfants de Dieu, sans réhabilité l'image de la femme terni par l'histoire de la chute!

En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).

C'est vrai mais il est difficile de concevoir que YHWH soit et mère et père,en même temps!

Blue eyes : Et pouquoi pas, Dieu est Esprit selon ce que dit Jésus: Dieu est Esprit, et il faut que les adorateurs l'adorent en Esprit et en vérité (Jean, 4, 24).

Myriam n'a eu qu'une faveur imméritée,celle de porter Yéshoua rien de plus mais elle a tout mon respect.

Ce serait donc Marie pour les Chrétiens et Asher pour les Juifs...réactions typiquement humaines


Je ne cite Marie que comme example. En fait, ce n'est pas Marie, le personnage historique, que je veux faire valoir, mais le coté « féminin» de Dieu.

Tu sait aussi bien que moi que la religion, depuis ses début, est basé sur la loi et la justice, qui sont des attributs mâle, plutôt que sur l'amour et la tendresse.


Pourquoi est-il permit de mettre en relief les visages du Père et du Fils qui sont des visages masculin et pas celui de la femme ?

Si Dieu n'est pas une femme, il n'est pas non plus un homme à ce que sache puisqu'il est Esprit comme le dit si bien Jésus!

Blue eyes


























Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 7:56 pm

blue eyes a écrit:
Mister Be a écrit:
blue eyes a écrit:
boby pops dit:Le Baptême, se fait au nom du Père, du Fils et du St Esprit. On connait le nom du Père, YHWH. On connait le nom du Fils, Jésus (YHWH sauve) et son nom véritable qui est "Parole de YHWH" ou (Parole de Dieu). Mais quel est le nom du St Esprit, s'il est une 3ème personne de la trinité? Il n'en a pas, parce que l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père!


Si tu interprète cette fomule comme ayant trait aux créatures et non au Créateur, la réponse est la mère puique les deux premiers visages sont ceux du Père et du Fils. Comme déjà mentionner, il ne faut pas oublier que Dieu contient tout.

Le message que contient cette formule nous est adressés afin de nous faite comprendre que nous n'atteindront pas le but fixé par Dieu pour nous, devenir pleinement enfants de Dieu, sans réhabilité l'image de la femme terni par l'histoire de la chute!

En effet, dans une famille, c'est la femme qui est le trait-d'union entre le Père et le Fils (l'enfant).

C'est vrai mais il est difficile de concevoir que YHWH soit et mère et père,en même temps!

Blue eyes : Et pouquoi pas, Dieu est Esprit selon ce que dit Jésus: Dieu est Esprit, et il faut que les adorateurs l'adorent en Esprit et en vérité (Jean, 4, 24).

Myriam n'a eu qu'une faveur imméritée,celle de porter Yéshoua rien de plus mais elle a tout mon respect.

Ce serait donc Marie pour les Chrétiens et Asher pour les Juifs...réactions typiquement humaines


Je ne cite Marie que comme example. En fait, ce n'est pas Marie, le personnage historique, que je veux faire valoir, mais le coté « féminin» de Dieu.

Tu sait aussi bien que moi que la religion, depuis ses début, est basé sur la loi et la justice, qui sont des attributs mâle, plutôt que sur l'amour et la tendresse.


Pourquoi est-il permit de mettre en relief les visages du Père et du Fils qui sont des visages masculin et pas celui de la femme ?

Si Dieu n'est pas une femme, il n'est pas non plus un homme à ce que sache puisqu'il est Esprit comme le dit si bien Jésus!

Blue eyes


Trinité : Le défi ouvert - Page 6 307887

Il nous est dit dans la kabbale que notre côté mâle doit épouser le côté femelle de D;ieu et le côté male de D;ieu doit épouser notre côté femelle et vice et vera pour une harmonie complète avec le Divin
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 5:13 am

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 307887


C'est la preuve que l'Esprit n'est pas l'exclusivité d'un seul groupe où d'une appartenance en particulier. Comme toi j'ai tendance a dire qu'il faut voir ce qui nous unis et non ce qui nous divise.

Trinité : Le défi ouvert - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Trinité : Le défi ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» L'esprit ouvert
» DEFI AUX CHRETIENS !
» Petit défi
» un autre défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-