*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trinité : Le défi ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:56 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Il n'avait pas à inventer la Trinité puisqu'elle existait déjà à travers toute l'Ecriture !

Il suffit de savoir lire

Je gage publiquement qu'une personne qui lit la Bible sans rien savoir d'autre, il n'aurait aucune idée de la Trinité, il se débarrassera des plus grosses hérésies sans même le savoir.

Donc oui, tu as raison : "Il suffit de savoir lire la Bible seule", sans l'interprétation officielle qui sort des abérations qui n'a été s'installée que par la force au cours des siècles.

---

Pour en finir avec la Trinité, laissez juste lire la Bible aux gens sans les influencer, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 12:31 am

BINJILC a écrit:
Tu as raison de dire ce dogme

Est-il possible de vivre sa foi sans dogme?
Mais où sont les catholiques? Et les Tj ou les Evangéliques unitariens?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:13 am

Citation :
Est-il possible de vivre sa foi sans dogme?

Pour nous Catholiques , les dogmes sont des croyances de foi révélés et incluses dans la révélation divine,et (ou )la Tradition reçût (:Exp:Dieu a pris chair ) et qui sont simplement explicités par l'Église. (Exp:Église colonne et soutiens de la vérité )
A partir de cette définition :pour nous //toutes croyances de foi //est considérez comme son dogme de foi .

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 7:49 am

Jésus a til créé des dogmes ?

Tu dis dogme Dieu a prit chair! Non, une saine doctrine voir Jean 1:1 et V 14 car c'est enseigné

Un dogme est une explication d'un texte sans pour autant retrouvé dans la Parole cet enseignement

Exemple : l'assomption de Marie

voila il ni a pas plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 9:35 am

En fait,tout dépend si on considère la ligné apostolique de l'Eglise catholique comme vraie avec dogme énoncé comme inspiré par l'Esprit,là encore,je pense que c'est une question d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 10:31 am

Citation :
Pour nous Catholiques , les dogmes sont des croyances de foi révélés et incluses dans la révélation divine,et (ou )la Tradition reçût (:Exp:Dieu a pris chair ) et qui sont simplement explicités par l'Église. (Exp:Église colonne et soutiens de la vérité )
A partir de cette définition :pour nous //toutes croyances de foi //est considérez comme son dogme de foi .
Citation :

BINJILC a écrit:
Jésus a til créé des dogmes ?

Tu dis dogme Dieu a prit chair! Non, une saine doctrine voir Jean 1:1 et V 14 car c'est enseigné

Un dogme est une explication d'un texte sans pour autant retrouvé dans la Parole cet enseignement

Exemple : l'assomption de Marie

voila il ni a pas plus clair Very Happy

Tais drôle a lire BINJILC, ont demandes comment se situe pour les cathol... l'explication d'un dogme .
Tiens, en passant quand ont retrouveras le corps de Marie _tu me feras signe ! C'est plus facile pour toi de croire que Élie ,Moise ont connut l'assomption que Marie n'est-ce pas ? Si c'est la Bible qui le dis _c'est vraie c'est çà BINJILC/mais si sais la tradition Apostolique qui le dis _c'est faux ._ Pourtant le Bible que tu reconnait en partie (étant donner ,que des livres les réformés ne les considères point tous de mêmes valeurs ) est issues de la Grande Tradition _
Et pourtant toi-même, tu possèdes en toi des dogmes _croyances (même ,si elles sont fausses parfois Very Happy Very Happy Very Happy ) tel que pratiquer le dogme (croyance )de ne point baptiser les enfants ,de les laissé sous l'emprise du péché originel de nos premiers parents etc....
_
En d'autres mots _je n'aimes point ton altitude de cherchez le conflit et je me préparais a donner encore plus d'explication /sur ce mot et leurs différentes catégories dans la foi catholique .

Je finirais comme cela BINJILC voler un testament ,ne fait point du voleur un héritier .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 11:25 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour nous Catholiques , les dogmes sont des croyances de foi révélés et incluses dans la révélation divine,et (ou )la Tradition reçût (:Exp:Dieu a pris chair ) et qui sont simplement explicités par l'Église. (Exp:Église colonne et soutiens de la vérité )
A partir de cette définition :pour nous //toutes croyances de foi //est considérez comme son dogme de foi .
Citation :

BINJILC a écrit:
Jésus a til créé des dogmes ?

Tu dis dogme Dieu a prit chair! Non, une saine doctrine voir Jean 1:1 et V 14 car c'est enseigné

Un dogme est une explication d'un texte sans pour autant retrouvé dans la Parole cet enseignement

Exemple : l'assomption de Marie

voila il ni a pas plus clair Very Happy

Tais drôle a lire BINJILC, ont demandes comment se situe pour les cathol... l'explication d'un dogme .
Tiens, en passant quand ont retrouveras le corps de Marie _tu me feras signe ! C'est plus facile pour toi de croire que Élie ,Moise ont connut l'assomption que Marie n'est-ce pas ? Si c'est la Bible qui le dis _c'est vraie c'est çà BINJILC/mais si sais la tradition Apostolique qui le dis _c'est faux ._ Pourtant le Bible que tu reconnait en partie (étant donner ,que des livres les réformés ne les considères point tous de mêmes valeurs ) est issues de la Grande Tradition _
Et pourtant toi-même, tu possèdes en toi des dogmes _croyances (même ,si elles sont fausses parfois Very Happy Very Happy Very Happy ) tel que pratiquer le dogme (croyance )de ne point baptiser les enfants ,de les laissé sous l'emprise du péché originel de nos premiers parents etc....
_
En d'autres mots _je n'aimes point ton altitude de cherchez le conflit et je me préparais a donner encore plus d'explication /sur ce mot et leurs différentes catégories dans la foi catholique .

Je finirais comme cela BINJILC voler un testament ,ne fait point du voleur un héritier .

IL SEMBLE QUE LA TOMBE DE MARIE SE TROUVE DANS LES ENVIRONS D'EPHESE EN TURQUIE

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 3:19 pm

Spoiler:

IL SEMBLE aussi QUE LA TOMBE DE Jésus SE TROUVE DANS LES ENVIRONS DE Jérusalem EN Israël Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/1999/arc_990305.htm

Pour celui de Moise:
http://www.lemondedesreligions.fr/archives/2008/03/01/mont-nebo-le-tombeau-de-moise,9207503.php

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 11:28 pm

Donc si je te comprends bien: Pour ce qui concerne mon arrière grand' mère, il ni a plus de corps là où on l'avait enterré (un mystère) ?? Tient au fait il aura fallut combien de siècle avant que ce dogme de l'assomption ne soit proclamé ?
L'élévation de Jésus au ciel est-ce écrit ?
Et celui de Elie ?
En enfin celui D'Enoch ? Oui ! mais pas le dogme de l'assomption de Marie

Quant aux baptêmes des enfants, la Bible n'enseigne cela nul part ! Toutes les écritures concordent entres elles, pour démontrer que la repentance, la conversion, doivent précédés le baptême d'eau au nom de Jésus !

Pour les livres deutérocanoniques, la Bible Tob dit explicitement que ses livres sont pas canoniques ! Alors pourquoi les utilisez vous ?

La Bible dit

Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

La trinité est un dogme en connais tu la provenance sais tu que le St Esprit encore au 2éme siècle était du genre féminin ? Le mot trinité n'est pas une seule fois mentionné dans la Bible ! Bien sur pour moi c'est évident que Le Fils de Dieu existe ainsi que le Père, mais toute la doctrine sur la trinité a été conçu longtemps après le premier crédo, et celui ci n'a fait que changé !

C'est ça des dogmes !

Gilles ton forum est me semble t-il ouvert pour que l'on en débatte, et je ne vois pas en quoi tu t'offusques pour si peu !

Bonne après midi

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 3:48 am

Citation :
BINJILC:La trinité est un dogme en connais tu la provenance sais tu que le St Esprit encore au 2éme siècle était du genre féminin ? Le mot trinité n'est pas une seule fois mentionné dans la Bible ! Bien sur pour moi c'est évident que Le Fils de Dieu existe ainsi que le Père, mais toute la doctrine sur la trinité a été conçu longtemps après le premier crédo, et celui ci n'a fait que changé !
Longtemps après le premier crédo,c'est à dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
BINJILC:La trinité est un dogme en connais tu la provenance sais tu que le St Esprit encore au 2éme siècle était du genre féminin ? Le mot trinité n'est pas une seule fois mentionné dans la Bible ! Bien sur pour moi c'est évident que Le Fils de Dieu existe ainsi que le Père, mais toute la doctrine sur la trinité a été conçu longtemps après le premier crédo, et celui ci n'a fait que changé !
Longtemps après le premier crédo,c'est à dire? scratch

En tout cas il aura fallu beaucoup de conciles pour déterminer le dogme de la Trinité!
Le concile de nicée déterminera le credo
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 7:22 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
BINJILC:La trinité est un dogme en connais tu la provenance sais tu que le St Esprit encore au 2éme siècle était du genre féminin ? Le mot trinité n'est pas une seule fois mentionné dans la Bible ! Bien sur pour moi c'est évident que Le Fils de Dieu existe ainsi que le Père, mais toute la doctrine sur la trinité a été conçu longtemps après le premier crédo, et celui ci n'a fait que changé !
Longtemps après le premier crédo,c'est à dire? scratch

En tout cas il aura fallu beaucoup de conciles pour déterminer le dogme de la Trinité!
Le concile de nicée déterminera le credo
Tout le problème viens de l'emploi des mots pour exprimer notre pensée,exemple avec "personne".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 7:27 am

On cherche à exprimer ce qui n'est pas exprimable,nous pauvres humains nous cherchons à mettre des mots sur Dieu,sur son oeuvre expiatoire,notre raison s'obstine à vouloir comprendre les choses de Dieu,on est pas rendu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
On cherche à exprimer ce qui n'est pas exprimable,nous pauvres humains nous cherchons à mettre des mots sur Dieu,sur son oeuvre expiatoire,notre raison s'obstine à vouloir comprendre les choses de Dieu,on est pas rendu Shocked

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Alors on dissèque,on analyse on sépare,on étiquette,on classe...On nomme ce qui est inommable mais surtout
on se dispute quand on n'arrive pas à faire rentrer dans nos paramètres le divin qui dépasse nos concepts humains
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:01 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
On cherche à exprimer ce qui n'est pas exprimable,nous pauvres humains nous cherchons à mettre des mots sur Dieu,sur son oeuvre expiatoire,notre raison s'obstine à vouloir comprendre les choses de Dieu,on est pas rendu Shocked

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Alors on dissèque,on analyse on sépare,on étiquette,on classe...On nomme ce qui est inommable mais surtout
on se dispute quand on n'arrive pas à faire rentrer dans nos paramètres le divin qui dépasse nos concepts humains
C'est dans la nature humaine de vouloir comprendre pour ensuite transmettre,le hic,c'est que: Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:52 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
On cherche à exprimer ce qui n'est pas exprimable,nous pauvres humains nous cherchons à mettre des mots sur Dieu,sur son oeuvre expiatoire,notre raison s'obstine à vouloir comprendre les choses de Dieu,on est pas rendu Shocked

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Alors on dissèque,on analyse on sépare,on étiquette,on classe...On nomme ce qui est inommable mais surtout
on se dispute quand on n'arrive pas à faire rentrer dans nos paramètres le divin qui dépasse nos concepts humains
C'est dans la nature humaine de vouloir comprendre pour ensuite transmettre,le hic,c'est que: Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Une fois qu'on a fait tout ça...qu'est-ce qui nous reste?l'essence pure de notre être?En sommes-nous conscients?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:57 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:


Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Alors on dissèque,on analyse on sépare,on étiquette,on classe...On nomme ce qui est inommable mais surtout
on se dispute quand on n'arrive pas à faire rentrer dans nos paramètres le divin qui dépasse nos concepts humains
C'est dans la nature humaine de vouloir comprendre pour ensuite transmettre,le hic,c'est que: Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Une fois qu'on a fait tout ça...qu'est-ce qui nous reste?l'essence pure de notre être?En sommes-nous conscients?
Trinité : Le défi ouvert - Page 3 709251
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 11:06 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est dans la nature humaine de vouloir comprendre pour ensuite transmettre,le hic,c'est que: Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a neuf possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Une fois qu'on a fait tout ça...qu'est-ce qui nous reste?l'essence pure de notre être?En sommes-nous conscients?
Trinité : Le défi ouvert - Page 3 709251

Oui c'est ça la Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 6:41 am

Le crédo des apôtres et différent des crédos des conciles qui n'ont pas eu lieu 10 ans après la mort de Jean que je sache !

Le credo

Symbole des Apôtres auquel j'adhère

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église universelle
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

On peut aussi noter Ephésien 4 pour une belle confession
Pour Andy voila notre confession de foi

http://biblecoran.com/credo.htm
http://biblecoran.com/articles.htm
http://biblecoran.com/lecredo.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 8:35 am

BINJILC a écrit:
Le crédo des apôtres et différent des crédos des conciles qui n'ont pas eu lieu 10 ans après la mort de Jean que je sache !

Le credo

Symbole des Apôtres auquel j'adhère

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église universelle
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

On peut aussi noter Ephésien 4 pour une belle confession
Pour Andy voila notre confession de foi

http://biblecoran.com/credo.htm
http://biblecoran.com/articles.htm
http://biblecoran.com/lecredo.htm



Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Les Catholiques ont le même je crois?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 5:32 pm

Tu devrais leur demander Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 1:06 am

Mister Be a écrit:
BINJILC a écrit:
Le crédo des apôtres et différent des crédos des conciles qui n'ont pas eu lieu 10 ans après la mort de Jean que je sache !

Le credo

Symbole des Apôtres auquel j'adhère

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église universelle
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

On peut aussi noter Ephésien 4 pour une belle confession
Pour Andy voila notre confession de foi

http://biblecoran.com/credo.htm
http://biblecoran.com/articles.htm
http://biblecoran.com/lecredo.htm



Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887 Les Catholiques ont le même je crois?

Merci pour votre diagnostique Mister Be, car on ne pourrait dire mieux.

A vrai dire, il faudrait préciser que la notion même de crédo formulé et mis par écrit de cette manière est tout simplement une pratique catholique qui a fait le tour des "organisations dites chrétiennes" et qui ont a coeur de devoir formuler par écrit ce que tout mauvais lecteur de la bible ne pourra jamais mettre en doute, puisqu'au final il demeure plus attacher à une organisation qu'à Christ lui-même, rendant ainsi impossible pour sa propre personne ce qu'est la confession biblique qui attestera sa foi et son salut.

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Romains 10.9 à 13


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 5:33 am

Spoiler:
La vérité mon cher DanEl est ceci _ Les Credo de foi _et un résumé global de la foi chrétienne _ et qui a été élaborez a partir des écritures contre les apostats,les schismatiques les hérétiques _évidement cela inclut les brahamistes Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 5:57 am

Il n'est pas possible de confesser le Christ sans l'Esprit Saint (1Co 12, 3), l'Esprit Saint rend témoignage au Christ (Jn 15, 26) celui qui ne croit pas le fait "menteur" (1Jn 5, 10; Ac 5, 3), Lui qui est l'Esprit De Vérité (Jn 15, 26).

Évidemment tout être humain a fait, fait, ou fera cette expérience.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:18 am

Mister Be a écrit:
Il n'est pas possible de confesser le Christ sans l'Esprit Saint (1Co 12, 3),
l'Esprit Saint rend témoignage au Christ (Jn 15, 26) celui qui ne croit pas le fait "menteur" (1Jn 5, 10; Ac 5, 3), Lui qui est l'Esprit De Vérité (Jn 15, 26).

Évidemment tout être humain a fait, fait, ou fera cette expérience.


"L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." romains 8.16

Espérons que chacun, "tout être humain", pourra faire cette expérience avant qu'il ne soit trop tard, car alors sa confession aussi belle soit-elle et aussi ecclésiastique soit son origine doctrinale, ne lui servira à rien.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:23 am

DanEl a écrit:
Mister Be a écrit:
Il n'est pas possible de confesser le Christ sans l'Esprit Saint (1Co 12, 3),
l'Esprit Saint rend témoignage au Christ (Jn 15, 26) celui qui ne croit pas le fait "menteur" (1Jn 5, 10; Ac 5, 3), Lui qui est l'Esprit De Vérité (Jn 15, 26).

Évidemment tout être humain a fait, fait, ou fera cette expérience.


"L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." romains 8.16

Espérons que chacun, "tout être humain", pourra faire cette expérience avant qu'il ne soit trop tard, car alors sa confession aussi belle soit-elle et aussi ecclésiastique soit son origine doctrinale, ne lui servira à rien.



Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:35 am

Citation :
Mister Be a écrit:
DanEl a écrit:


"L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." romains 8.16

Espérons que chacun, "tout être humain", pourra faire cette expérience avant qu'il ne soit trop tard, car alors sa confession aussi belle soit-elle et aussi ecclésiastique soit son origine doctrinale, ne lui servira à rien.



Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887

Une vraie question _vus que vous vous venter d'avoir l'Esprit-Saint comparativement a d'autres ! Voila la question qui tue Very Happy
Quels sont les motifs fondamental de l'Église Apostolique fondé part Jésus-Christ pour les humains . Trinité : Le défi ouvert - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:42 am

salut mister be
Citation :
Évidemment tout être humain a fait, fait, ou fera cette expérience.
Tu crois vraiment que tous ferons cette experience ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 10:23 am

Gilles a écrit:
Citation :
Mister Be a écrit:


Trinité : Le défi ouvert - Page 3 307887

Une vraie question _vus que vous vous venter d'avoir l'Esprit-Saint comparativement a d'autres ! Voila la question qui tue Very Happy
Quels sont les motifs fondamental de l'Église Apostolique fondé part Jésus-Christ pour les humains . Trinité : Le défi ouvert - Page 3 631461

Les chrétiens sont d’accord que la création est une raison suffisante pour croire que Dieu existe, et cette vérité est confirmée par la résurrection du Christ, qui est également la preuve de la divinité du Fils de Dieu. Les apôtres ont été les témoins oculaires de la résurrection, et ils en ont été tellement convaincus qu’ils ont tous été prêts à dédier leur vie à annoncer cet événement et sa signification révolutionnaire pour l’homme. En différents temps et lieux, ils ont donné leur vie comme martyrs plutôt que de renier cette vérité, en des circonstances qui rendent invraisemblables les théories d’hystérie collective ou d’un événement mythique et seulement symbolique.


La difficulté apparaît quand nous nous demandons : « Quel est le vrai enseignement chrétien ? Y a-t-il une Eglise qui est vraie, et laquelle – ou bien aucune ? »
On ne se vante de rien,on exprime notre expérience et notre espérance de croyants que j'espère,toi aussi,tu expérimenteras et qu'importe la confession à laquelle on appartient
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 10:59 am

Que l'Esprit Saint guide et éclaire ceux qui se plantent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 3:35 pm

Quels sont les motifs fondamental de l'Église Apostolique fondé part Jésus-Christ pour les humains ?

Spoiler:

C'est ce que je disais, c'est la question qui tue Very Happy
Quels sont les motifs fondamental de l'Église Apostolique fondé part Jésus-Christ pour les humains . Trinité : Le défi ouvert - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:26 pm

Pour moi le motif fondamental de l'Eglise apostolique est la proclamation de la Bonne Nouvelle mais c'est quoi l'Eglise du Christ et là c'est là question qui tue!

1 Cor 3:11 a écrit:
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 (3-12) l’oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun. 14 Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 9:50 pm

Gilles a écrit:


Une vraie question _vus que vous vous venter d'avoir l'Esprit-Saint comparativement a d'autres !
Voila la question qui tue Very Happy
Quels sont les motifs fondamental de l'Église Apostolique fondé part Jésus-Christ pour les humains . Trinité : Le défi ouvert - Page 3 631461

Votre question "qui tue" n'a certainement pas la vie en elle, Mr Gilles.

Ainsi dire que la vraie église apostolique, celle du commencement, aurait eu "des motifs" et assez déplacé, voir même très explicite pour quelqu'un qui se dit défenseur de la doctrine catholique issue des différents conciles.

Pour ma part seul le témoignage des apôtres appelés du Seigneur pour établir le fondement réel a de la valeur.

Et en voici un exemple type qui n'a pas besoin d'explication.

"A moi, qui suis le moindre de tous les saints,
cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,
afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus–Christ notre Seigneur,
en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance
." Éphésiens 3.8 à 12

Puissiez-vous comprendre que cette "Eclessia" connue de Dieu est véritablement son corps par qui les richesses incompréhensibles de Christ sont expérimentés, chaque jours, comme au commencement et par lesquels la réconciliation avec Dieu par Christ est une réalité.








Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 12:26 am

Une vraie assemblée de Dieu doit marcher selon le fondement et le modelé des assemblées constituées par les apôtres dont le christ est le seul Chef
La Parole comme seule autorité en matière de doctrines, et non le missel pour les uns, le livre de Mormons pour d'autres, la vérité qui conduit à la vie éternelle (la Wachtower) et même le Coran pour la plus grande secte séparée largement du christianisme !
Suis dans cette assemblée je le pense, sinon j'irai voir ailleurs, et chacun tirera sa révérence pour sa foi là ou il la place, moi je suis comme les béréens, je vérifie toutes choses, examine et éprouve les esprits, car plusieurs faux prophètes et docteurs sataniques ont prit place dans nombreuses assemblées (et non le corps)
Je crois sincèrement que l'Eglise est le royaume de Dieu donc on ne dira pas il est ici ou il est encre là (s'en vantant parfois a tord), car la véritable Eglise est là ou est Jésus-christ en tant que Seigneur et Sauveur y a toute sa place et qui est détient l'autorité suprème !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trinité : Le défi ouvert   Trinité : Le défi ouvert - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Trinité : Le défi ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» L'esprit ouvert
» DEFI AUX CHRETIENS !
» Petit défi
» un autre défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-