*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:51 am

a cause de la religion musulmane ? OALALALALA décidemment ça changera jamais Embarassed

On a le même dieu que tu le veuille ou non, les religions monothéistes ( juif, chrétien, musuman ) avons la même base et se sont nos chemins qui se sont séparés, on vient tous d'adam et eve non? On croit en un dieu unique non?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:39 pm


REPLIQUE : QUE PEU COMPRENDRONT VRAIMENT Sad



paixetamour a écrit:
a cause de la religion musulmane ? OALALALALA décidemment ça changera jamais Embarassed

On a le même dieu que tu le veuille ou non,]

1 - FAUX .... je ne crois pas a un dieu barbare

2 - Tu peux le garder pour toi



[les religions monothéistes ( juif, chrétien, musuman ) avons la même base et se sont nos chemins qui se sont séparés, ]

3 - FAUX .... car Mohamet a cree son propre dieu a lui

4 - Et a interprete la bible " A SA FACON A LUI "

5 - Car on n'a jamais trouve une bible non falsifie

6 - Selon les musulmans religion - Page 2 631461


[ on vient tous d'adam et eve non? ]

7 - NON .... PAS MOI .


[ On croit en un dieu unique non?


8 - NON .... moi je crois que les ELOHIMS de la bible

9 - Etaient plusieurs et c'est la raison la plus logique

10 - Pour interpreter le " NOUS DIVIN " religion - Page 2 307887




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 2 22447





Dernière édition par SPIRITANGEL le Jeu 09 Fév 2012, 3:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:12 am

chacun ses croyances pas vrai spirit angel religion - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:32 am

paixetamour a écrit:
a cause de la religion musulmane ? OALALALALA décidemment ça changera jamais Embarassed

On a le même dieu que tu le veuille ou non, les religions monothéistes ( juif, chrétien, musuman ) avons la même base et se sont nos chemins qui se sont séparés, on vient tous d'adam et eve non? On croit en un dieu unique non?

Techniquement vous êtes monothéïste païen puisque vous adorez toujours l'idôle mecquoise Allah, la seule différence c'est que au lieu d'adorer ses filles et ses oncles comme autrefois, vous n'adorez que lui. Vous vous tournez vers la mecque qui est un haut lieux du paganisme, et la description que vous faites de Dieu est différente de celle donnée par la Bible. Vous avez juste fait le pas qu'on fait les Zoroastre en passant du Mazdéïsme au Zoroastrisme.

On viens tous d'Adam et Eve mais aussi les athée viennent d'Adam et Eve ça ne leur empêche pas de ne pas croire en Dieu. L'islam en disant faire partie des 3 religions monothéïste ne prétends cela que pour s’immiscer parmi les deux croyances venues de Dieu et attiré de l'attention vers eux, en en prenant de ces deux là, mais dans ses écrits et dans sa pratique, les chrétiens sont considérés comme polythéïste.

Et pour répondre à ton post précédent qui dit que je suis là pour diviser les gens, au contraire, je suis là pour dire honnêtement et simplement ce qu'est l'islam, du fait de mon passé, lorsque j'était musulman. Je vie dans un pays arabo-musulman et j'ai appris l'islam tel qu'il est enseigné et je peux te dire que toi et tes confrère en europe pour la plupart d'entre vous vous êtes loin du compte, du vrai islam. Mais je fait la stricte séparation croyant/croyance que tout chrétien doit faire, à savoir haïr ce qui est mauvais, et selon les critères biblique, l'islam est mauvaise, mais aimer toute personne quelque soit son appartenance religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:39 am

Je crois que, un musulman ne doit aimer qu'Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:49 am

Man a écrit:
paixetamour a écrit:
a cause de la religion musulmane ? OALALALALA décidemment ça changera jamais Embarassed

On a le même dieu que tu le veuille ou non, les religions monothéistes ( juif, chrétien, musuman ) avons la même base et se sont nos chemins qui se sont séparés, on vient tous d'adam et eve non? On croit en un dieu unique non?

Techniquement vous êtes monothéïste païen puisque vous adorez toujours l'idôle mecquoise Allah, la seule différence c'est que au lieu d'adorer ses filles et ses oncles comme autrefois, vous n'adorez que lui. Vous vous tournez vers la mecque qui est un haut lieux du paganisme, et la description que vous faites de Dieu est différente de celle donnée par la Bible. Vous avez juste fait le pas qu'on fait les Zoroastre en passant du Mazdéïsme au Zoroastrisme.

On viens tous d'Adam et Eve mais aussi les athée viennent d'Adam et Eve ça ne leur empêche pas de ne pas croire en Dieu. L'islam en disant faire partie des 3 religions monothéïste ne prétends cela que pour s’immiscer parmi les deux croyances venues de Dieu et attiré de l'attention vers eux, en en prenant de ces deux là, mais dans ses écrits et dans sa pratique, les chrétiens sont considérés comme polythéïste.

Et pour répondre à ton post précédent qui dit que je suis là pour diviser les gens, au contraire, je suis là pour dire honnêtement et simplement ce qu'est l'islam, du fait de mon passé, lorsque j'était musulman. Je vie dans un pays arabo-musulman et j'ai appris l'islam tel qu'il est enseigné et je peux te dire que toi et tes confrère en europe pour la plupart d'entre vous vous êtes loin du compte, du vrai islam. Mais je fait la stricte séparation croyant/croyance que tout chrétien doit faire, à savoir haïr ce qui est mauvais, et selon les critères biblique, l'islam est mauvaise, mais aimer toute personne quelque soit son appartenance religieuse.



JE SAVAIS pas qu'il y avait un faux islam et un vrai islam!

C'est normal que ça soit pas pareil, puisque dans le pays ou t'es c'est la loi divine et en france ça n'a rien a voir deja on est dans un pays de chrétien et non musulmans !

l'islam est mauvaix ? ça c'est toi et tes confrères qui le pense pas nous !

De toute façon je sens un peu de haine dans ta façon de parler, tu ne fais que voir les mauvaix coté de l'islam ( pour toi bien sur ) c'est ce qui te plaît, c'est bien pour toi mais respecte les autres ça ça serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:10 am

Je ne fais que voir le vrai côté de l'islam, celui que tu oublies. Et si je suis un peu "piquant" dans mes propos, c'est afin de piquer les musulmans dans le vif, et de les pousser à me répondre d'une manière bien spécifique, car c'est comme ça que j'ai été piqué et que j'ai fini par comprendre.

Oui, il y a un islam enjolivé qui est enseigné, et un vrai islam enseigné en dar al islam, bien différent du vrai. Tu sais combien de fois j'ai pu voir des musulmans "enjolivé" se faire frapper à mort pour avoir utilisé des propagandes occidentales sur l'islam qui sont en contradiction avec le vrai islam ?
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:16 am

Mais le vrai islam pour toi c'est quoi ?

je n'aime pas la violence
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:27 am

Le vrai islam est ce qu'il est. A savoir une religion qui veut s'imposer et se propager de force ou de gré, sans toléré de cohabiter avec une quelconque autre religion. Mohammed lui même vous a prescrit de combattre jusqu'à qu'il ne reste plus sur terre un seul homme qui ne disent pas que Allah est son Dieu et que Mohammed et son messager. Et il parle bien de combattre, pas de prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:32 am

L'islam est à ma connaissance la seule religion, qui dans les pays où elle est au pouvoir impose une taxe à ceux qui ne sont pas musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:36 am

florence_yvonne a écrit:
L'islam est à ma connaissance la seule religion, qui dans les pays où elle est au pouvoir impose une taxe à ceux qui ne sont pas musulmans

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:55 am

Man a écrit:
Le vrai islam est ce qu'il est. A savoir une religion qui veut s'imposer et se propager de force ou de gré, sans toléré de cohabiter avec une quelconque autre religion. Mohammed lui même vous a prescrit de combattre jusqu'à qu'il ne reste plus sur terre un seul homme qui ne disent pas que Allah est son Dieu et que Mohammed et son messager. Et il parle bien de combattre, pas de prêcher.

Et qu'est ce que tu pense de ces gens qui se convertissent a l'Islam dans les pays comme au brésil, je n'ai pas de souvenir qu'ils ont été attaquer par les musulmans, c'est Dieu qui les a guidé Wink as tu vu comment ils sont heureux ?


https://www.youtube.com/watch?v=hIrw9mZ7dYE
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:03 am

https://www.youtube.com/watch?v=gPOeLkbHaWo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:23 am

De toute façon, quelle que soit sa religion, personne ne doute qu'elle soit la vrai, la bonne, la seule qui vienne de Dieu.

Qui ne veut pas avoir raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:26 am

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, quelle que soit sa religion, personne ne doute qu'elle soit la vrai, la bonne, la seule qui vienne de Dieu.

Qui ne veut pas avoir raison ?



Je suis daccord religion - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:29 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'islam est à ma connaissance la seule religion, qui dans les pays où elle est au pouvoir impose une taxe à ceux qui ne sont pas musulmans

Exactement.


C'était l'impot le plus juste, le plus équitable et le plus tolérant qui soit.

Les chrétiens et les juifs étaient exemptés de l'aumône légal (la zakate), parce que c'était une pratique religieuse qui incombe seule aux musulmans, il ne fallait donc pas l'imposer aux citoyens d'autres confessions.

Il fallait donc qu'ils payent un autre impôt en compensation parce que, qui veut avoir les même droits, doit avoir les même devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:37 am

paixetamour a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'islam est à ma connaissance la seule religion, qui dans les pays où elle est au pouvoir impose une taxe à ceux qui ne sont pas musulmans

Exactement.


C'était l'impot le plus juste, le plus équitable et le plus tolérant qui soit
.
Parce que tu trouves justes qu'on ait à payer un impot en fonction de sa religion ??? t'es sérieuse là ???
Que dirais tu si en France on demandait aux musulmans et seulement aux musulmans de payer 10% en plus d'impots ???

Citation :
Les chrétiens et les juifs étaient exemptés de l'aumône légal (la zakate), parce que c'était une pratique religieuse qui incombe seule aux musulmans, il ne fallait donc pas l'imposer aux citoyens d'autres confessions.
Il fallait donc qu'ils payent un autre impôt en compensation parce que, qui veut avoir les même droits, doit avoir les même devoirs !
C'est du gros n'importe quoi.
L'aumône légale quel est son but ???
L'impot quel est son but ???
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:38 am

L'islam est tellement tolérante qu'elle n'a pas obligé ces citoyens non musulmans à être gouvernés par ses lois religieuses. Par exemple, les non musulmans ne payent pas la zakat, ni ne font le service militaire. En échange, ils payent une petite taxe ou jizyah.

Sir Thomas Arnold a écrit :

"Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulman"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:41 am

paixetamour a écrit:
L'islam est tellement tolérante qu'elle n'a pas obligé ces citoyens non musulmans à être gouvernés par ses lois religieuses. Par exemple, les non musulmans ne payent pas la zakat, ni ne font le service militaire. En échange, ils payent une petite taxe ou jizyah.

Sir Thomas Arnold a écrit :

"Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulman"

Quels impôts payent les musulmans

Quels impôts payent le non musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:47 am

grace2dieu a écrit:
paixetamour a écrit:
Man a écrit:


Exactement.


C'était l'impot le plus juste, le plus équitable et le plus tolérant qui soit
.
Parce que tu trouves justes qu'on ait à payer un impot en fonction de sa religion ??? t'es sérieuse là ???
Que dirais tu si en France on demandait aux musulmans et seulement aux musulmans de payer 10% en plus d'impots ???

rien n 'est plus juste que la loi d'Allah ! alors oui je suis sérieuse ! Je paierais ça me ferais rien, je suis pas quelqu'un d'avard !

Citation :
Les chrétiens et les juifs étaient exemptés de l'aumône légal (la zakate), parce que c'était une pratique religieuse qui incombe seule aux musulmans, il ne fallait donc pas l'imposer aux citoyens d'autres confessions.
Il fallait donc qu'ils payent un autre impôt en compensation parce que, qui veut avoir les même droits, doit avoir les même devoirs !
C'est du gros n'importe quoi.
L'aumône légale quel est son but ???
L'impot quel est son but ???


Cette zakât a également le nom de "zakât al-mâl" ; elle est différente de la "zakât al-fitr". En pratique, la zakât a donc les objectifs suivant :
Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise.
Aider les pauvres et les plus démunis. La zakât favorise ainsi une véritable entraide sociale en étant une oeuvre d'utilité public.
Limiter l'accumulation et la concentration de biens chez les riches afin qu'ils ne soient pas aux mains d'une minorité de la société


Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:49 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
L'islam est tellement tolérante qu'elle n'a pas obligé ces citoyens non musulmans à être gouvernés par ses lois religieuses. Par exemple, les non musulmans ne payent pas la zakat, ni ne font le service militaire. En échange, ils payent une petite taxe ou jizyah.

Sir Thomas Arnold a écrit :

"Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulman"

Quels impôts payent les musulmans

Quels impôts payent le non musulmans ?

les musulmans doivent payer la zakat et les non musulmans qui vivent en terre d'islam doivent payer la taxe ( jizyah ) .
Dieu est juste !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:50 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
L'islam est tellement tolérante qu'elle n'a pas obligé ces citoyens non musulmans à être gouvernés par ses lois religieuses. Par exemple, les non musulmans ne payent pas la zakat, ni ne font le service militaire. En échange, ils payent une petite taxe ou jizyah.

Sir Thomas Arnold a écrit :

"Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulman"

Quels impôts payent les musulmans

Quels impôts payent le non musulmans ?

les musulmans doivent payer la zakat et les non musulmans qui vivent en terre d'islam doivent payer la taxe ( jizyah ) .
Dieu est juste !

Comment son calculé ces impôts ?

C'est Dieu qui l'a détermine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:51 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
L'islam est tellement tolérante qu'elle n'a pas obligé ces citoyens non musulmans à être gouvernés par ses lois religieuses. Par exemple, les non musulmans ne payent pas la zakat, ni ne font le service militaire. En échange, ils payent une petite taxe ou jizyah.

Sir Thomas Arnold a écrit :

"Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulman"

Quels impôts payent les musulmans

Quels impôts payent le non musulmans ?

les musulmans doivent payer la zakat et les non musulmans qui vivent en terre d'islam doivent payer la taxe ( jizyah ) .
Dieu est juste !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:56 am

Et mais tu ne réponds à rien là

Tu crois que c'est juste de te faire payer quelque chose en fonction de ta croyance ???

A quoi sert l'aumone ?
A quoi sert l'impot des non musulmans ?

Et à combien s'élèvent les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:57 am

Le minimum imposable doit être calculé en fonction du niveau de vie de chaque pays voir de chaque pays. En France, il est de 1450 euros environ.

Le calcul ne doit concerner que l'argent épargné pendant un an et qui dépasse le seuil imposable. Le seuil appelé en arabe « nisab » détermine le niveau de richesse minimum en islam.

Celui qui possède une somme imposable (seuil) et qui reste stable après l’écoulement d’une année complète doit valoriser et payer le 2.5% de la somme épargnée. Il ne faut commencer à considérer l’année (période de calcul) que lors du dépassement du seuil. Le Montant de la zakat=2,5% du montant annuel de l'épargne ( on suit le calendrier islamique càd l’année de l’Hégire).
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:14 am

grace2dieu a écrit:
Et mais tu ne réponds à rien là

Tu crois que c'est juste de te faire payer quelque chose en fonction de ta croyance ???

A quoi sert l'aumone ?
A quoi sert l'impot des non musulmans ?

Et à combien s'élèvent les 2 ?


déja reste calme, sois pas agressive, religion - Page 2 78248


Sourate 9, Verset 60
"Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à rallier, au rachat des captifs, à ceux qui sont chargés de dettes, à la lutte dans le chemin de Dieu et au voyageur. Tel est l'ordre de Dieu. Dieu sait et il est juste"


et pour la taxe c'est tout a fait normal vous vivez dans une terrre d'islam et vous n'avez pas les devoirs des musulmans, a savoir militaire !

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:20 am

je ne saurais te répondre pour le montant de la jiziyah, je laisse mes confrères te répondre si ils ont la réponse religion - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:35 am

paixetamour a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et mais tu ne réponds à rien là

Tu crois que c'est juste de te faire payer quelque chose en fonction de ta croyance ???

A quoi sert l'aumone ?
A quoi sert l'impot des non musulmans ?

Et à combien s'élèvent les 2 ?


déja reste calme, sois pas agressive, religion - Page 2 78248


Sourate 9, Verset 60
"Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à rallier, au rachat des captifs, à ceux qui sont chargés de dettes, à la lutte dans le chemin de Dieu et au voyageur. Tel est l'ordre de Dieu. Dieu sait et il est juste"


et pour la taxe c'est tout a fait normal vous vivez dans une terrre d'islam et vous n'avez pas les devoirs des musulmans, a savoir militaire !


je ne suis pas aggressive je veux que tu répondes.

Tu me dis à quoi sert l'aumone. C'est normal que l'argen d'un chrétien ne serve pas à cela.

Mais à quoi sert l'impot obligatoire aux non musulmans ??? Financer des écoles laiques ? les soins gratuits ???

A quoi sert cet impot ? Et pourquoi tu crois qu'il est normal?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 6:28 am

paixetamour a écrit:



déja reste calme, sois pas agressive, religion - Page 2 78248


Sourate 9, Verset 60
"Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à rallier, au rachat des captifs, à ceux qui sont chargés de dettes, à la lutte dans le chemin de Dieu et au voyageur. Tel est l'ordre de Dieu. Dieu sait et il est juste"


et pour la taxe c'est tout a fait normal vous vivez dans une terrre d'islam et vous n'avez pas les devoirs des musulmans, a savoir militaire !


L’aumône est une chose et les butins de guerre, une autre !







.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 6:46 am

chacun pense ce qu'il veut de tout ça, mais ils sont dans leurs pays donc dans leurs droits, si les gens ne sont pas contents ils ont qu'a s'en aller, je reprend le discours des français sur les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 7:40 am

paixetamour a écrit:
chacun pense ce qu'il veut de tout ça, mais ils sont dans leurs pays donc dans leurs droits, si les gens ne sont pas contents ils ont qu'a s'en aller, je reprend le discours des français sur les musulmans

Mais tu oublies une chose, les chretiens arabes sont dans leur pays. Ou doivent-ils aller ?

Je viens d'apprendre qu'il y a une nouvelle fetwa pour les Kabyles en Algerie.
Voici le texte :

Dans une nouvelle « FETWA », probable source de financement pour les groupes terroristes ; Abou Tourab demande à El Qaïda d’exiger le paiement d'une « Djizia » aux kabyles

Abou Tourab El Djazaïri demande l’exigence d’une « Djizia » sorte de tribut aux habitants de la région de kabylie. Dans sa dernière « fetwa », qu’il a nommée «Essarim, El Batir, âala rikab Naçara El Djazaïr » « Le tranchant, le coupant sur le coup des chrétiens d’Algérie », il précise qu’il est nécessaire d’obliger les habitants de Kabylie à payer un tribut « Djizia » puisqu’ils sont considérés comme chrétiens. Et d’ajouter : « Ce que je propose n’est pas dans le but de dénoncer ce que ces derniers font, mais pour vous informer que Dieu nous autorise d’exiger le tribut « djizia » de ces chrétiens et de leur interdire de montrer les signes de leur religions.

Abou Tourab tente de convaincre pour l’exigence de la djizia même si cela oblige à tuer, justifiant leurs christianité par l’existence de débit de boissons alcoolisées dans les régions de Bejaia.

Cette nouvelle fetwa est une source de financement pour les groupes terroristes, après le tarissement de toutes autres sources par les forces de sécurité, et après que les services de sécurité se sont rendu compte que les demandes de rançons exigées par les terroristes après la vague de kidnappings, se faisaient au préalable avec la complicité des familles des personnes kidnappées.


Selon toujours Abou Tourab, les habitants de la Kabylie ont été très influencés par le Christianisme et ont fuit l’Islam à cause de l’existence de nombreuses églises, ce qui autorise la demande de la Djizia à ces habitants puisqu’ils sont en terre d’Islam.

Alors que penses-tu de ca chere amouretpaix ? Faut-il que je paie cette djizia dans mon propre pays alors que toute ma vie j'ai paye mes impots ?
Donne nous ton avis a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 7:57 am

Man a écrit:

L'Islam est une race ? Première nouvelle.
Je ne fais que faire un constat sur l'islam qui fût ma religion autrefois, et on appel un chat un chat, n'est-ce pas ?
Est-ce qu'il faut être tendre avec le nazisme, par respect pour les nazi ?
-l'islam est une religion ,revise bien ta nouvelle religion,qu'etait le christianisme avant paul
-ça je le sais tu est apostat ,car on sait qu'il n'y a que les gens de souche pauvres qui se convertissent au christianisme
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:16 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

L'Islam est une race ? Première nouvelle.
Je ne fais que faire un constat sur l'islam qui fût ma religion autrefois, et on appel un chat un chat, n'est-ce pas ?
Est-ce qu'il faut être tendre avec le nazisme, par respect pour les nazi ?
-l'islam est une religion ,revise bien ta nouvelle religion,qu'etait le christianisme avant paul
-ça je le sais tu est apostat ,car on sait qu'il n'y a que les gens de souche pauvres qui se convertissent au christianisme

Premiere nouvelle ! Je ne savais pas que les gens de souche pauvres seulement etaient chretiens. J'aimerai bien que tu sois la ou je suis en ce moment (USA) pour confirmer tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» QI et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-