*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 7:40 am

paixetamour a écrit:
chacun pense ce qu'il veut de tout ça, mais ils sont dans leurs pays donc dans leurs droits, si les gens ne sont pas contents ils ont qu'a s'en aller, je reprend le discours des français sur les musulmans

Mais tu oublies une chose, les chretiens arabes sont dans leur pays. Ou doivent-ils aller ?

Je viens d'apprendre qu'il y a une nouvelle fetwa pour les Kabyles en Algerie.
Voici le texte :

Dans une nouvelle « FETWA », probable source de financement pour les groupes terroristes ; Abou Tourab demande à El Qaïda d’exiger le paiement d'une « Djizia » aux kabyles

Abou Tourab El Djazaïri demande l’exigence d’une « Djizia » sorte de tribut aux habitants de la région de kabylie. Dans sa dernière « fetwa », qu’il a nommée «Essarim, El Batir, âala rikab Naçara El Djazaïr » « Le tranchant, le coupant sur le coup des chrétiens d’Algérie », il précise qu’il est nécessaire d’obliger les habitants de Kabylie à payer un tribut « Djizia » puisqu’ils sont considérés comme chrétiens. Et d’ajouter : « Ce que je propose n’est pas dans le but de dénoncer ce que ces derniers font, mais pour vous informer que Dieu nous autorise d’exiger le tribut « djizia » de ces chrétiens et de leur interdire de montrer les signes de leur religions.

Abou Tourab tente de convaincre pour l’exigence de la djizia même si cela oblige à tuer, justifiant leurs christianité par l’existence de débit de boissons alcoolisées dans les régions de Bejaia.

Cette nouvelle fetwa est une source de financement pour les groupes terroristes, après le tarissement de toutes autres sources par les forces de sécurité, et après que les services de sécurité se sont rendu compte que les demandes de rançons exigées par les terroristes après la vague de kidnappings, se faisaient au préalable avec la complicité des familles des personnes kidnappées.


Selon toujours Abou Tourab, les habitants de la Kabylie ont été très influencés par le Christianisme et ont fuit l’Islam à cause de l’existence de nombreuses églises, ce qui autorise la demande de la Djizia à ces habitants puisqu’ils sont en terre d’Islam.

Alors que penses-tu de ca chere amouretpaix ? Faut-il que je paie cette djizia dans mon propre pays alors que toute ma vie j'ai paye mes impots ?
Donne nous ton avis a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 7:57 am

Man a écrit:

L'Islam est une race ? Première nouvelle.
Je ne fais que faire un constat sur l'islam qui fût ma religion autrefois, et on appel un chat un chat, n'est-ce pas ?
Est-ce qu'il faut être tendre avec le nazisme, par respect pour les nazi ?
-l'islam est une religion ,revise bien ta nouvelle religion,qu'etait le christianisme avant paul
-ça je le sais tu est apostat ,car on sait qu'il n'y a que les gens de souche pauvres qui se convertissent au christianisme
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:16 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

L'Islam est une race ? Première nouvelle.
Je ne fais que faire un constat sur l'islam qui fût ma religion autrefois, et on appel un chat un chat, n'est-ce pas ?
Est-ce qu'il faut être tendre avec le nazisme, par respect pour les nazi ?
-l'islam est une religion ,revise bien ta nouvelle religion,qu'etait le christianisme avant paul
-ça je le sais tu est apostat ,car on sait qu'il n'y a que les gens de souche pauvres qui se convertissent au christianisme

Premiere nouvelle ! Je ne savais pas que les gens de souche pauvres seulement etaient chretiens. J'aimerai bien que tu sois la ou je suis en ce moment (USA) pour confirmer tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 11:14 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

L'Islam est une race ? Première nouvelle.
Je ne fais que faire un constat sur l'islam qui fût ma religion autrefois, et on appel un chat un chat, n'est-ce pas ?
Est-ce qu'il faut être tendre avec le nazisme, par respect pour les nazi ?
-l'islam est une religion ,revise bien ta nouvelle religion,qu'etait le christianisme avant paul
-ça je le sais tu est apostat ,car on sait qu'il n'y a que les gens de souche pauvres qui se convertissent au christianisme

Quand un chrétien ou plutôt une personne d'origine judéo chrétienne se convertie à l'Islam, c'est normal, c'est la vraie religion, et blablabla et blablabla. religion - Page 3 631461
Par contre quand c'est un musulman qui se converti au Christianisme, il y a forcément quelque chose, trop pauvre, trop riche, trop grand, trop petit, trop vieux, trop jeune, trop quelque chose quoi !
Vous croyez réellement ce que vous écrivez car c'est vraiment grave de dire de telles choses pour des soi disant croyants
religion - Page 3 631461




.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:48 pm




----QUESTION :



paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
L'islam est tellement tolérante qu'elle n'a pas obligé ces citoyens non musulmans à être gouvernés par ses lois religieuses. Par exemple, les non musulmans ne payent pas la zakat, ni ne font le service militaire. En échange, ils payent une petite taxe ou jizyah.

Sir Thomas Arnold a écrit :

"Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulman"

Quels impôts payent les musulmans

Quels impôts payent le non musulmans ?

les musulmans doivent payer la zakat et les non musulmans qui vivent en terre d'islam doivent payer la taxe ( jizyah ) .
Dieu est juste !



1 - EST-CE QUE LA FRANCE EST CONSIDERE COMME TERRE D'ISLAM ?

2 - Puisque les musulmans y vivent et y ont construit des mosquees ?

3 - Et est-ce que les non-musulmans doivent payer des impots

4 - A l'islam parce que des musulmans y vivent ?

5 - Je dis cela parceque je pensais que la terre appartient

6 - A tout etre humain sans regard de religion

7 - ET aussi que fais-tu de " IL N'Y A PAS DE CONTRAINTES

8 - EN RELIGION ? scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL religion - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:28 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

L'Islam est une race ? Première nouvelle.
Je ne fais que faire un constat sur l'islam qui fût ma religion autrefois, et on appel un chat un chat, n'est-ce pas ?
Est-ce qu'il faut être tendre avec le nazisme, par respect pour les nazi ?
-l'islam est une religion ,revise bien ta nouvelle religion,qu'etait le christianisme avant paul
-ça je le sais tu est apostat ,car on sait qu'il n'y a que les gens de souche pauvres qui se convertissent au christianisme

Non seulement tu ne réponds en rien à mon post, mais en plus tu te ridiculise avec des propos propagandiste qui ne servent qu'à rassurer les musulmans de leur égarement. Je ne vais pas m'abaisser à me justifier face à quelqu'un qui n'a comme argument que les paroles que vomissent les autorités religieuse musulmane, dépassé par le nombres de musulman qui quittent l'islam quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:32 pm



Citation :
Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous


Ce que tu proposes à juste titre, c'est la situation qui prévaut en France, où l'Etat Laïc s'efforce de faire vivre les différentes Communautés en harmonie.

Et lorsque problème il y a, c'est plus pour des questions sociales (chômage, logement, etc...) que des questions de non Tolérance.

C'est malheureusement ce qui n'est pas le cas, dans de nombreux Pays Musulmans où l'on constate que les Minorités non Musulmanes, font face à de grandes difficultés, des discriminations et même dans certains cas, à des Persécutions.

La raison étant une Intolérance des Musulmans envers ceux qui ne le sont pas, envers ceux des Musulmans qui se sont convertis à une autre Religion ou encore envers les minorités type "homosexuelle".









Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 10:48 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous


Ce que tu proposes à juste titre, c'est la situation qui prévaut en France, où l'Etat Laïc s'efforce de faire vivre les différentes Communautés en harmonie.

Et lorsque problème il y a, c'est plus pour des questions sociales (chômage, logement, etc...) que des questions de non Tolérance.

C'est malheureusement ce qui n'est pas le cas, dans de nombreux Pays Musulmans où l'on constate que les Minorités non Musulmanes, font face à de grandes difficultés, des discriminations et même dans certains cas, à des Persécutions.

La raison étant une Intolérance des Musulmans envers ceux qui ne le sont pas, envers ceux des Musulmans qui se sont convertis à une autre Religion ou encore envers les minorités type "homosexuelle".










merci d'avoir répondu religion - Page 3 307887

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 11:07 pm



@ paixetamour,


Citation :
pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...


Le Christianisme tend a répondre à ce questionnement de manière positive,

Il ne suffit que de lire les Evangiles, et comprendre le Message de Jésus que ce livre renferme en son sein.

Ce message est essentiellement un Message de Paix et d'Amour (l'Amour Inconditionnel pour l'Humanité).

Mais bien sûr, tous les Chrétiens ne suivent pas à la lettre, le Message de Jésus,

Et de nombreux Occidentaux, ne sont même pas Chrétien.


De même, de nombreux Musulmans suivent la Voie d'un Islam modéré et paisible,

Mais d'autres, assez nombreux, ont choisi les Voies de l'Intolérance et de la Violence.

Actuellement, l'image de l'Islam aux yeux du Monde, pâtit beaucoup de cette situation.






Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 11:13 pm

RAMOSI a écrit:


@ paixetamour,


Citation :
pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...


Le Christianisme tend a répondre à ce questionnement de manière positive,

Il ne suffit que de lire les Evangiles, et comprendre le Message de Jésus que ce livre renferme en son sein.

Ce message est essentiellement un Message de Paix et d'Amour (l'Amour Inconditionnel pour l'Humanité).

Mais bien sûr, tous les Chrétiens ne suivent pas à la lettre, le Message de Jésus,

Et de nombreux Occidentaux, ne sont même pas Chrétien.


De même, de nombreux Musulmans suivent la Voie d'un Islam modéré et paisible,

Mais d'autres, assez nombreux, ont choisi les Voies de l'Intolérance et de la Violence.

Actuellement, l'image de l'Islam aux yeux du Monde, pâtit beaucoup de cette situation.








tu as raison, je suis dans le 1er cas moi!
le jour ou ils comprendront que ce n'est pas avec la violence, l'intolérance et la contrainte qu'on ammene les gens a l'islam ou a comprendre l'islam, ils gagneront, et je ne parle pas que des musulmans mais de toutes les religions !

bien a toi religion - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 11:19 pm

l'islam souffre beaucoup aujourd'hui a cause de gens comme ça et c'est dommage car ça aurait été plus simple d'appliquer sa religion dans son coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:17 am

Pour en revenir a la conversion, ce n'est pas facile de la faire comprendre à la famille, quand celle ci appartient à une religion depuis de nombreuses générations. mon reniement au catholicisme au profit du déisme est un sujet tabou chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:21 am

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir a la conversion, ce n'est pas facile de la faire comprendre à la famille, quand celle ci appartient à une religion depuis de nombreuses générations. mon reniement au catholicisme au profit du déisme est un sujet tabou chez moi.

Bah oui j'imagine que ça doit pas être facile ni pour vous ni pour votre famille, d'ailleurs c'est comme ça dans touts les religions!

La famille est souvent déçu, peut même renier son propre enfant !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:36 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir a la conversion, ce n'est pas facile de la faire comprendre à la famille, quand celle ci appartient à une religion depuis de nombreuses générations. mon reniement au catholicisme au profit du déisme est un sujet tabou chez moi.

Bah oui j'imagine que ça doit pas être facile ni pour vous ni pour votre famille, d'ailleurs c'est comme ça dans touts les religions!

La famille est souvent déçu, peut même renier son propre enfant !

Les miens ne sont pas allé jusque là, mais j'ai essayé d'en parler, le résultat n'a pas été terrible, ma mère surtout ne veut pas en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:47 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir a la conversion, ce n'est pas facile de la faire comprendre à la famille, quand celle ci appartient à une religion depuis de nombreuses générations. mon reniement au catholicisme au profit du déisme est un sujet tabou chez moi.

Bah oui j'imagine que ça doit pas être facile ni pour vous ni pour votre famille, d'ailleurs c'est comme ça dans touts les religions!

La famille est souvent déçu, peut même renier son propre enfant !

Les miens ne sont pas allé jusque là, mais j'ai essayé d'en parler, le résultat n'a pas été terrible, ma mère surtout ne veut pas en entendre parler.


Moi je pense que chacun a le droit de choisir sa voie, personne a le droit de choisir a notre place .
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:51 am

paixetamour a écrit:
l'islam souffre beaucoup aujourd'hui a cause de gens comme ça et c'est dommage car ça aurait été plus simple d'appliquer sa religion dans son coeur Wink

Applique ta religion en toi-même,
tu l'appliqueras dans ta famille,
tu l'appliqueras dans ton entourage,
tu l'appliqueras dans ta ville,
et enfin dans ta nation.

Les intégristes islamistes voudraient procéder inversement. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:56 am

image a écrit:
paixetamour a écrit:
l'islam souffre beaucoup aujourd'hui a cause de gens comme ça et c'est dommage car ça aurait été plus simple d'appliquer sa religion dans son coeur Wink

Applique ta religion en toi-même,
tu l'appliqueras dans ta famille,
tu l'appliqueras dans ton entourage,
tu l'appliqueras dans ta ville,
et enfin dans ta nation.

Les intégristes islamistes voudraient procéder inversement. What a Face


exactement tu as tout dis! L'islam c'est dans le coeur c'est donc en nous mais quand on a l'islam dans notre coeur je pense que ça se ressent à l'extérieur, et les gens sont touchés par çela et c'est comme ça que tu ammène les gens vers ta religion, ils s'interessent, non par contrainte mais par la volonté religion - Page 3 307887

les intégristes islamistes salissent notre religion, ils font tout le contraire !

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 2:45 am

D'autant plus qu'il n'y a aucun bénéfice dans l'Autre Vie dans la contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 3:05 am

DoutePieux a écrit:
D'autant plus qu'il n'y a aucun bénéfice dans l'Autre Vie dans la contrainte...

eh oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:08 am

on a le meme dieu pas tout les musulman sont mauvais
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:14 am

Paix a écrit:
on a le meme dieu pas tout les musulman sont mauvais


et pas tous les chrétiens sont mauvaix, l'humain est imparfait, dieu l'a créé ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:16 am

oui t'a raison dieu la fait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:20 am

DoutePieux a écrit:
D'autant plus qu'il n'y a aucun bénéfice dans l'Autre Vie dans la contrainte...

Dieu ne nous a pas donné là vie pour nous contraindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:26 am

florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:
D'autant plus qu'il n'y a aucun bénéfice dans l'Autre Vie dans la contrainte...

Dieu ne nous a pas donné là vie pour nous contraindre

Pour commencer ! religion - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:26 am

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir a la conversion, ce n'est pas facile de la faire comprendre à la famille, quand celle ci appartient à une religion depuis de nombreuses générations. mon reniement au catholicisme au profit du déisme est un sujet tabou chez moi.


Je comprends ta deception, "florence_yvonne", concernant ta famille, il en fut pareil pour moi mais a la grace de Dieu, ma famille me respecte toujours malgre que dans l'islam je sois consideree comme apostat. Pour une raison tres simple : c'est que pour ma famille et mes amis (es) j'ai toujours ete un exemple de sagesse et de bon comportement. Ils savent au fond d'eux memes apres avoir entendu mon temoignage que je ne n'invente rien, que quelque chose s'est produit et ils me croient seulement pour certains d'entre eux, ils refusent de quitter l'islam qu'ils connaissent par tradition et suivre le Christ qu'ils ne connaissent pas. Certains de ma famille et de mes amies sont devenus chretiens car le doute existait deja en eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:52 am

Moi, du moment où je ne parle pas de mes croyance en famille, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:23 am

florence_yvonne a écrit:
Moi, du moment où je ne parle pas de mes croyance en famille, tout va bien


Bien sur que tout ira bien pour toi tant que tes arguments n'ebranlent pas leurs convictions.

Celui qui croit en Christ, un vrai croyant est quelqu’un qui est né de nouveau . Il ne s’agit pas de naissance naturelle ou de filiation. Avoir des parents croyants, avoir bénéficié d’une éducation chrétienne ou se rattacher à un rassemblement chrétien ne donne pas la vie nouvelle. Quelqu’un qui admet l’existence du ciel et de l’enfer, qui reconnaît même qu’il y a un Dieu qui nous demandera compte un jour de toutes nos actions, n’est pas nécessairement sauvé ou né de nouveau. Un «croyant», un «chrétien né de nouveau», est quelqu’un qui, dans une sincère repentance , s’est reconnu pécheur devant Dieu et a accepté par la foi que Jésus Christ est mort sur la croix pour porter ses péchés et que Dieu l’a ressuscité. Tes parents sont dans cette perspective alors que toi non ! Donc, quels que soient tes arguments, tu ne les convaincras pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:26 am

Moi, je crois que ma réflexion a été plus forte que mon éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:31 am

ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, du moment où je ne parle pas de mes croyance en famille, tout va bien


Bien sur que tout ira bien pour toi tant que tes arguments n'ebranlent pas leurs convictions.

Celui qui croit en Christ, un vrai croyant est quelqu’un qui est né de nouveau . Il ne s’agit pas de naissance naturelle ou de filiation. Avoir des parents croyants, avoir bénéficié d’une éducation chrétienne ou se rattacher à un rassemblement chrétien ne donne pas la vie nouvelle. Quelqu’un qui admet l’existence du ciel et de l’enfer, qui reconnaît même qu’il y a un Dieu qui nous demandera compte un jour de toutes nos actions, n’est pas nécessairement sauvé ou né de nouveau. Un «croyant», un «chrétien né de nouveau», est quelqu’un qui, dans une sincère repentance , s’est reconnu pécheur devant Dieu et a accepté par la foi que Jésus Christ est mort sur la croix pour porter ses péchés et que Dieu l’a ressuscité. Tes parents sont dans cette perspective alors que toi non ! Donc, quels que soient tes arguments, tu ne les convaincras pas.


pour cela il faut être attacher a sa foi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:37 am

paixetamour a écrit:
Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Ha ca,la politique et la religion donnent lieu à des envolées émotionnelles pas piqués des anethons,et si il ni a pas un minimum de spiritualité (d'amour),c'est le clasch assuré.

Je m'énerve pas,JE M'EXPRIIIIME!!!religion - Page 3 A201710

Mais on va essayer quand mème flower
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:39 am

paixetamour a écrit:
image a écrit:
paixetamour a écrit:
l'islam souffre beaucoup aujourd'hui a cause de gens comme ça et c'est dommage car ça aurait été plus simple d'appliquer sa religion dans son coeur Wink

Applique ta religion en toi-même,
tu l'appliqueras dans ta famille,
tu l'appliqueras dans ton entourage,
tu l'appliqueras dans ta ville,
et enfin dans ta nation.

Les intégristes islamistes voudraient procéder inversement. What a Face


exactement tu as tout dis! L'islam c'est dans le coeur c'est donc en nous mais quand on a l'islam dans notre coeur je pense que ça se ressent à l'extérieur, et les gens sont touchés par çela et c'est comme ça que tu ammène les gens vers ta religion, ils s'interessent, non par contrainte mais par la volonté religion - Page 3 307887

les intégristes islamistes salissent notre religion, ils font tout le contraire !



encore du bla bla............
relisez votre coran!!

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

islam , liberté et tolerance sont trois mots qui ne vont assurement pas dans la meme phrase!!!
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
paixetamour a écrit:
Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Ha ca,la politique et la religion donnent lieu à des envolées émotionnelles pas piqués des anethons,et si il ni a pas un minimum de spiritualité (d'amour),c'est le clasch assuré.

Je m'énerve pas,JE M'EXPRIIIIME!!!religion - Page 3 A201710

Mais on va essayer quand mème flower



oui c'est des sujets qui fachent :regret:

l'amour ça change tout I love you

Essayons, essayons , mais y'aura toujours des gens qui foutent la mer... pour être poli Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 8:43 am

florence_yvonne a écrit:
Moi, je crois que ma réflexion a été plus forte que mon éducation

La reflexion seule ne suffit pas. Il faut avoir une certaine intuition pour parvenir a la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» QI et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-