*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:01 am

Rappel du premier message :

La notion de Paradis et d’Enfer fait entièrement partie du dogme de la foi dans l’Islam. Il s’agit de deux réalités indivisibles qui conditionnent et orientent la vie de tout croyant.

Destinés à récompenser le bon croyant comme à punir le dénégateur, le Paradis et l’Enfer sont deux faces d’une même pièce de monnaie, dont chaque personne a la possibilité de faire en sorte qu’elle tombe du bon ou du mauvais côté. Ceci ne tient bien sûr qu’à la volonté de chacun et de sa propre interprétation et usage de la notion de « libre arbitre ».

De ce fait, afin de mettre en garde l’humanité contre son courroux et pour annoncer la récompense aux justes parmi les êtres humains et les djinns, Dieu à travers le Coran et la Sunna (1), nous décrit ces deux mondes antagonistes.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=80&rubrique_menu=21

J'ai l'impression que le Coran parle plus souvent de l'enfer que du paradis, mais peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:26 am

gilmig a écrit:
amour a écrit:
et JESUS vous demande de le prendre pour Dieu?

JESUS vous demande de croire à trois Dieux en un??

et c'est pas ça qui s'appelle trinité,


Ce sujet serait clos définitivement si vous ne tentiez désespérément de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas au départ car Mohammed savait !
Le Coran vous dit SURTOUT de ne pas parler de ce sujet que vous n'arrivez pas à comprendre .

Ne pas en discuter, comme vous le faites "ici", vous épargnera , en effet, bien des difficultés sur votre chemin à venir... C'est ce que dit Le Coran !

Voici donc, encore une fois - qui devrait être la dernière:


- - - " Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.
Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même.
Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!

[…]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.


Ici, nous pouvons peut-être de nouveau nous rapprocher davantage de la compréhension terrestre, si vous vous représentez ceci: le Père agit non pas à partir du Fils, donc pas à travers Lui, mais en Lui.

Là réside ce qui, pour le concept humain, est un Mystère et, sans doute, et malgré toute ma peine, demeurera aussi toujours un Mystère; car il n’est pas possible de le décrire avec des mots terrestres.

Ce qui est pour Dieu ne peut jamais être pour l’être humain.

Le fils dans une famille humaine existe pour lui-même et le père existe pour lui-même, ils sont et demeurent deux, ils peuvent tout au plus, dans l’activité, devenir unitaire, mais jamais un.

Pour l’expression Fils-Dieu, c’est différent!
Précisément le contraire!

Dieu le Père et Dieu le Fils sont Un et ne peuvent être considérés comme deux que dans l’Activité. "



(A.R.S.)



Gilmig, parfois j'ai du mal à vous suivre même si de par vos réflexions, vous ouvrez mon esprit à d’autres "visions des choses",
Mais le post que vous venez d'écrire, j’adhère à 100%.













.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:35 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
amour a écrit:
et JESUS vous demande de le prendre pour Dieu?

JESUS vous demande de croire à trois Dieux en un??

et c'est pas ça qui s'appelle trinité,


Ce sujet serait clos définitivement si vous ne tentiez désespérément de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas au départ car Mohammed savait !
Le Coran vous dit SURTOUT de ne pas parler de ce sujet que vous n'arrivez pas à comprendre .

Ne pas en discuter, comme vous le faites "ici", vous épargnera , en effet, bien des difficultés sur votre chemin à venir... C'est ce que dit Le Coran !

Voici donc, encore une fois - qui devrait être la dernière:


- - - " Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.
Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même.
Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!

[…]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.


Ici, nous pouvons peut-être de nouveau nous rapprocher davantage de la compréhension terrestre, si vous vous représentez ceci: le Père agit non pas à partir du Fils, donc pas à travers Lui, mais en Lui.

Là réside ce qui, pour le concept humain, est un Mystère et, sans doute, et malgré toute ma peine, demeurera aussi toujours un Mystère; car il n’est pas possible de le décrire avec des mots terrestres.

Ce qui est pour Dieu ne peut jamais être pour l’être humain.

Le fils dans une famille humaine existe pour lui-même et le père existe pour lui-même, ils sont et demeurent deux, ils peuvent tout au plus, dans l’activité, devenir unitaire, mais jamais un.

Pour l’expression Fils-Dieu, c’est différent!
Précisément le contraire!

Dieu le Père et Dieu le Fils sont Un et ne peuvent être considérés comme deux que dans l’Activité. "



(A.R.S.)



Gilmig, parfois j'ai du mal à vous suivre même si de par vos réflexions, vous ouvrez mon esprit à d’autres "visions des choses",
Mais le post que vous venez d'écrire, j’adhère à 100%.



.

J'ai pensé utile d'ouvrir un nouveau sujet reprenant cette réponse qui risquerait, sinon, d'être "noyée" parmi d'autres réflexions.


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Messages : 97

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:21 am

Sophiea37 a écrit:
Arrêtez de jouer avec les mots!
Je parlais de la Parole de Dieu que vous aviez citée...
Il faut arrêter de dire n'importe quoi...

Adorer c'est pas un mot, c'est la foi en JESUS Christ et croire en Sa Parole et la suivre

Vous voyez je peux dire que...j'adore le chocolat...je ne fait pas un culte au chocolat!

les mots ont un sens en théologie en chocolaterie je ne sais pas ....JESUS enseigne au scribe qu'il n'ai point dieu pourquoi tu ne te joints pas a sa foi?
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:26 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:

tu adhère a cette parole dis tu? et ensuite tu dit adoré que le Père , le fils et le saint esprit??? alors que JESUS n'enseigne point cela au scribe? JESUS n'enseigne pas ta croyance , il ne dit pas au scribe adore le père , le fils et le saint esprit donc pourquoi ajouter a la parole de JESUS????

JESUS a dit :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

JESUS le dit clairement, il faut baptiser ses enfants au nom de Dieu, de lui même et du Saint Esprit, c'est écrit noir sur blanc, chez nous, ça s'appelle la Trinité.

Vous musulmans, baptisez vous vos enfants au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme le demande JESUS ?












.




le terme trinité vient de JESUS ou de toi? parce que dans la bible cela n'existe pas , JESUS demande de baptiser il ne te dit pas d'adorer le fils et le saint esprit , JESUS ne te dit pas de leur rendre un culte pourquoi déformer les enseignements de JESUS? et créer un dogme de toute pièce? dans marc JESUS enseigne au scribe l'adoration du dieu unique et non d'un dieu trinitaire ou as tu vu JESUS enseigner cela dans le bible ???? respecter les écritures et n'ajouter pas a la parole de dieu n'est ce pas une règle dans vos croyances ? j'aime bien la fin de ton affirmation je te cite " c'est écrit noir sur blanc, chez nous, ça s'appelle la Trinité." Karail chez vous pas chez JESUS
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:37 pm

voilà fritas une innovation quoi
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:39 pm

Thomas a appelé JESUS SON DIEU. Si JESUS est le Dieu de Thomas et que JESUS lui même ne lui a pas dit : mais non je ne suis pas Dieu, qui sommes nous pour dire : JESUS n'est pas Dieu ?

On n'est pas obligé de croire en la trinité pour être chrétien.

Fatigué de dire les mêmes choses à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:31 pm

fritas a écrit:


le terme trinité vient de JESUS ou de toi? parce que dans la bible cela n'existe pas , JESUS demande de baptiser il ne te dit pas d'adorer le fils et le saint esprit ,

Le terme Grand Père n'existe pas dans la Bible, est ce que cela veut dire que la Bible nie les Grands Pères ?

Comme d'habitude, vous jouez sur les mots et vous ne savez pas interpréter les choses, ou plutôt vous savez les interpréter "coraniquement" parlant.

Je t'ai posé une question toute simple, pourquoi tu dévies le sujet, les musulmans baptisent ils leurs enfants au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme demander par JESUS lui même ?

La Trinité, c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit, c'est bien connu, alors JESUS dans ce verset emploie bien la Trinité ! désolée !


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:33 pm

la trinité=


le Père est Dieu
le Fils est Dieu
les saint esprit est Dieu


ces trois Dieux sont un !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:48 am

amour a écrit:
la trinité=


le Père est Dieu
le Fils est Dieu
les saint esprit est Dieu


ces trois Dieux sont un !

Tout est un, pas ces trois dieux puisque qu'il en n'a qu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:16 am

même s'ils sont différents??


même si l'un parmi eux priait l'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:53 am

amour a écrit:
même s'ils sont différents??


même si l'un parmi eux priait l'autre ???

Un exemple, que j'espère que tu verras comme tel.

Ma main à cinq doigts différents qui ont chacun une fonction différente, est-ce que j'ai cinq mains?

PS : tu comprendras que je n'assimile pas ma main à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:57 am

NON je comprends ...dans sans PS HH tkt

mais est ce le bon ex .,.

VOUS parler de la même chose la main, qui contient, contient contient 5 doigts

pas comme la logique de la trinité

le fils est Dieu différents du père , car le père est plus grand que lui , et le fils priait le père ce sont deux personnes différents
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:00 am

amour a écrit:
NON je comprends ...dans sans PS HH tkt

mais est ce le bon ex .,.

VOUS parler de la même chose la main, qui contient, contient contient 5 doigts

pas comme la logique de la trinité

le fils est Dieu différents du père , car le père est plus grand que lui , et le fils priait le père ce sont deux personnes différents

Mais le majeur est plus grand que tous les autres doigts.

C'est un tout composé de plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:04 am

amour a écrit:
la trinité=


le Père est Dieu
le Fils est Dieu
les saint esprit est Dieu


ces trois Dieux sont un !


Ce n'est pas en vain que LE CORAN vous dit: "ne dites pas TROIS DIEUX "!!!

Un sujet est ouvert et il est suffisamment clair pour que vous renonciez à parler inutilement et de façon préjudiciable à votre devenir spirituel, de ce que vous ne comprenez pas !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:05 am

j'ai aussi ouvert un sujet gilmig spécialement pour toi, prophètes et religion
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:30 am

amour a écrit:
j'ai aussi ouvert un sujet gilmig spécialement pour toi, prophètes et religion

Voici pour confirmation:

https://www.forum-religions.com/t7663-fils-de-dieu-est-une-expression-divine-non-une-expression-humaine-ou-terrestre


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:35 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:


le terme trinité vient de JESUS ou de toi? parce que dans la bible cela n'existe pas , JESUS demande de baptiser il ne te dit pas d'adorer le fils et le saint esprit ,

Le terme Grand Père n'existe pas dans la Bible, est ce que cela veut dire que la Bible nie les Grands Pères ?

Comme d'habitude, vous jouez sur les mots et vous ne savez pas interpréter les choses, ou plutôt vous savez les interpréter "coraniquement" parlant.

Je t'ai posé une question toute simple, pourquoi tu dévies le sujet, les musulmans baptisent ils leurs enfants au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme demander par JESUS lui même ?

La Trinité, c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit, c'est bien connu, alors JESUS dans ce verset emploie bien la Trinité ! désolée !



le statut de grand père n'est un dogme théologique alors que Dieu c'est la base fondamentale ,et il nous a expliquer qui l'ai unique , son messager JESUS l'enseigne dans marc en rappelant la foi de Moise il n'enseigne pas la trinité donc ce n'est pas une absence d'information karail donc tu n'as pas le droit de supposer...(ton ex du grand père) on ne joue jamais sur les mots nous sommes rigoureux avec les écritures et les enseignements de JESUS on n'ajoute pas a sa parole .la trinité c'est bien connu chez vous pas chez JESUS il ne connaissait même pas ce terme. selon ta foi la trinité existe, pas chez JESUS tu nous rappel le conciles qui a crée ce dogme bien des siècles après JESUS ? concernant le baptême c'est un rapport a la foi que je sache et nous enseignons a nos enfants de croire en dieu , en JESUS et au saint esprit tu vois je ne dévies jamais le sujet karail
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:39 am

Le dogme est la base estimée incontestable d'une religion, d'une doctrine.

Hors, rien n'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 11:10 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


La traduction d'un ouvrage tel que la Bible accompagné d'une explication, qui peut aussi être sur les termes bibliques importants, suffisent à la compréhension de celle-ci. Après, on peut apprendre l’hébreu, le grec, etc, ça aide toujours et ça apporte un plus mais l'explication résultante de cela est déjà donné par les commentateurs et ceux qui expliquent les termes biblique.

je n'ai besoin ni de traduction ni d'explication mais de lire la Bible dans sa langue d'origine.. c'est pas évident puisque l'ancien Hébreu est différent de l'Hébreu moderne..! de plus la prononciation des caractères c'est pas pareil entre les Hébreux de l'orient et ceux de l'occident..! ça change tout le sens..!

c'est pourquoi vous prenez le terme Mehemmed pour une insulte..! bounce

Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites. Je connais bien l'hébreu biblique, et crois moi tu ferais rire n'importe quel rabbin si tu leur montrais le terme "machamadim" en leur disant qu'il s'agit de Mohammed.


Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites.


Bien sûr que je souhaite lire la Bible en Hébreu..! Et je souhaite apprendre l'Hébreu..! J'ai trouvé que c'est une langue beaucoup trop facile pour moi..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 307887

Comment écrit-on "machamad" en Hébreu..?

מחמד ou מהמד..???

Tu es sûr que c'est משמד..??? Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 11:17 pm

florence_yvonne a écrit:
Le dogme est la base estimée incontestable d'une religion, d'une doctrine.

Hors, rien n'est incontestable.

Au moins on est tous d'accord qu'il n'existe qu'un Seul et Unique Dieu.. ça c'est incontestable..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 307887 Mais on s'accuse les uns les autres d'associer au Dieu Unique d'autres divinités..! voilà le véritable problème..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 8:05 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


je n'ai besoin ni de traduction ni d'explication mais de lire la Bible dans sa langue d'origine.. c'est pas évident puisque l'ancien Hébreu est différent de l'Hébreu moderne..! de plus la prononciation des caractères c'est pas pareil entre les Hébreux de l'orient et ceux de l'occident..! ça change tout le sens..!

c'est pourquoi vous prenez le terme Mehemmed pour une insulte..! bounce

Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites. Je connais bien l'hébreu biblique, et crois moi tu ferais rire n'importe quel rabbin si tu leur montrais le terme "machamadim" en leur disant qu'il s'agit de Mohammed.


Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites.


Bien sûr que je souhaite lire la Bible en Hébreu..! Et je souhaite apprendre l'Hébreu..! J'ai trouvé que c'est une langue beaucoup trop facile pour moi..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 307887

Comment écrit-on "machamad" en Hébreu..?

מחמד ou מהמד..???

Tu es sûr que c'est משמד..??? Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 631461

Tu souhaites apprendre l'hébreu, donc tu ne connais pas l'hébreu, et après tu me dis que c'est une langue trop facile pour toi.. bref Shocked mettons de côté un instant cette folie islamique qui t'atteint.

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas.

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 8:07 pm

Autre exemple : Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraisemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.

Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel. Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed. On ne dit pas Davidim ou Avrahamim.

Sinon, il va falloir nous expliquer ceci :

Eze 24:25 ואתה בן־אדם הלוא ביום קחתי מהם את־מעוזם משׂושׂ תפארתם את־מחמד עיניהם ואת־משׂא נפשׁם בניהם ובנותיהם׃


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפלו׃

Hos 9:6 כי־הנה הלכו משׁד מצרים תקבצם מף תקברם מחמד לכספם קמושׂ יירשׁם חוח באהליהם׃


Eze 24:16 בן־אדם הנני לקח ממך את־מחמד עיניך במגפה ולא תספד ולא תבכה ולוא תבוא דמעתך


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפל

Dans ces situations, Mohammed se retrouverais dans une bien mauvaise posture. Expliquez-nous, cher musulman expert de l'hébreu sans l'avoir étudié, ce que veulent dire ces phrases comportant ce même terme que vous prétendez être "Mohammed".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 2:48 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites. Je connais bien l'hébreu biblique, et crois moi tu ferais rire n'importe quel rabbin si tu leur montrais le terme "machamadim" en leur disant qu'il s'agit de Mohammed.


Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites.


Bien sûr que je souhaite lire la Bible en Hébreu..! Et je souhaite apprendre l'Hébreu..! J'ai trouvé que c'est une langue beaucoup trop facile pour moi..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 307887

Comment écrit-on "machamad" en Hébreu..?

מחמד ou מהמד..???

Tu es sûr que c'est משמד..??? Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 631461

Tu souhaites apprendre l'hébreu, donc tu ne connais pas l'hébreu, et après tu me dis que c'est une langue trop facile pour toi.. bref Shocked mettons de côté un instant cette folie islamique qui t'atteint.

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas.

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes

Tu parles de l'ancien Hébreu ou du nouveau..? les voyelles qui s'écrivent en dessous en haut à gauche et à droite des lettres ne sont introduite dans l'écriture que quelques siècles après JESUS Christ..ce qui a donné l'Hébreu moderne.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 631461

Abrège et dis-moi comment s'écrit Mahammadim ou Machammadim dans l'ancien Tanakh écris avec l'ancien Hébreu et comment ça se prononce aussi..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:52 pm

Maintenant tu veux différencier l'hébreu ancien et moderne comme si tu le connais mieux que les hébreux eux même Rolling Eyes

Fait le avec les versets suivants et viens me dire qu'il s'agit de Mohammed dans ces versets :

Eze 24:25 ואתה בן־אדם הלוא ביום קחתי מהם את־מעוזם משׂושׂ תפארתם את־מחמד עיניהם ואת־משׂא נפשׁם בניהם ובנותיהם׃


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפלו׃

Hos 9:6 כי־הנה הלכו משׁד מצרים תקבצם מף תקברם מחמד לכספם קמושׂ יירשׁם חוח באהליהם׃


Eze 24:16 בן־אדם הנני לקח ממך את־מחמד עיניך במגפה ולא תספד ולא תבכה ולוא תבוא דמעתך


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפל

Le pire c'est que tu es arabophone, tu sais que les noms ont un sens, donc même si il y avais le nom de Mohammed dans la Bible, ce qui n'est pas le cas et d'ailleurs aucun juif n'attends qui que ce soit après le Messie, cela ne voudrais pas dire qu'il s'agit de Mohammed puisque Mohammed veut dire "le loué", ce qu'il n'est pas. Donc, ce n'est pas parce que je dit qu'il faut louer ceci, que cela veut dire qu'il faut "Mohammader" ceci :fourire:

J'espère que c'est pas trop difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 12:45 am

Florence signifie "florissant" est-ce que tous les textes faisant figurer ce mot font référence à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:30 pm

florence_yvonne a écrit:
Florence signifie "florissant" est-ce que tous les textes faisant figurer ce mot font référence à moi ?

Seulement quand ça t'arrange Cool comme les musulmans

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 8:50 pm

Man a écrit:
Maintenant tu veux différencier l'hébreu ancien et moderne comme si tu le connais mieux que les hébreux eux même Rolling Eyes


Peut être que les Hébreux ignorent que les premiers à inventer les petites voyelles en haut et en bas des lettres étaient les Arabes..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 631461

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:20 pm

Et en quoi ca fait de toi un expert en hébreu ??... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:23 pm

Je ne suis pas experte.. je suis débutante.. je n'ai pas encore mémorisé l'alphabet.. Very Happy Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:30 pm

J'ai eu peur étant donné que tu étais sur le point de vouloir prouver que Mahomet se trouve dans la Bible hébraique.... Donc si tu n'est pas experte en hébreu évite de spéculer dessus... Attendons Mister Be je crois qu'il est le seul compétent en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:49 pm

grace2dieu a écrit:
J'ai eu peur étant donné que tu étais sur le point de vouloir prouver que Mahomet se trouve dans la Bible hébraique.... Donc si tu n'est pas experte en hébreu évite de spéculer dessus... Attendons Mister Be je crois qu'il est le seul compétent en la matière

je n'essaie de prouver rien du tout..! et merci de me prévenir mais je n'ai pas peur de Mister..........
Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Bee

Razz
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:52 pm

C'est pas une question de peur, mais une question de se fier au mieux sachant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 10:12 pm

oui je sais, mais je ne fais que taquiner Man..! bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran: adam nu ou vetu dans le paradis ?
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» le paradis selon le coran et la sunna
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-