*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:01 am

Rappel du premier message :

La notion de Paradis et d’Enfer fait entièrement partie du dogme de la foi dans l’Islam. Il s’agit de deux réalités indivisibles qui conditionnent et orientent la vie de tout croyant.

Destinés à récompenser le bon croyant comme à punir le dénégateur, le Paradis et l’Enfer sont deux faces d’une même pièce de monnaie, dont chaque personne a la possibilité de faire en sorte qu’elle tombe du bon ou du mauvais côté. Ceci ne tient bien sûr qu’à la volonté de chacun et de sa propre interprétation et usage de la notion de « libre arbitre ».

De ce fait, afin de mettre en garde l’humanité contre son courroux et pour annoncer la récompense aux justes parmi les êtres humains et les djinns, Dieu à travers le Coran et la Sunna (1), nous décrit ces deux mondes antagonistes.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=80&rubrique_menu=21

J'ai l'impression que le Coran parle plus souvent de l'enfer que du paradis, mais peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:12 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel?

Non, je souligne que si dans (MATTHIEU 1:23 LSG) Matthieu se réfère bien à la Prophétie (ÉSAÏE 7:14 LSG) , en reprenant le Nom " Emmanuel" et en confirmant que c''est bien "Elle" qui donnera ce Nom "Emmanuel" à Son Enfant, il est clair que dans (MATTHIEU 1:24, 25 LSG), Matthieu fait référence à une autre Prophétie qui annonce bien "JESUS" (et non "Emmanuel") , JESUS-Enfant nommé ainsi "JESUS" par "lui", Joseph et non par "elle", Marie !


.

Gilmig, si la naissance d'Emmanuel est une autre prophétie et non celle concernant JESUS, JESUS lui est bien né d'une vierge (jeune fille) et enfanté par cette vierge (jeune fille).

la prophétie de bien,
"Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.



Ou est Emmanuel, de quelle jeune fille est il né ou va t'il naitre et quelle jeune fille va l'enfanter ?

Pourtant il me semble que pour vous Emmanuel n'aura pas de "corps physique" d’où l'impossibilité de naitre et d’être enfanter par la jeune fille.











.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:23 am

si Dieu nomma le bébé enfanté par Marie JESUS est ce qu'il changerait d'avis??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:31 am

gilmig a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas

Emmanuel Dieu avec nous
Jeshua. Dieu sauve

Et...vous avez beaucoup de récits où JESUS dit qu'Il est Emmanuel !?

Et...vous avez un seul témoignage où JESUS est appelé Emmanuel !?

Je ne sais qui de nous deux reste "aveugle" et "sourd" !?


.

En tout cas l'Ange, l'Envoyé de Dieu a annoncé que l'enfant qui allait naitre était l'Emmanuel
Matthieu
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;
1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1:22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

L'Ange avait sûrement tort, puisque tu as raison gilmig
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:33 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel?

Non, je souligne que si dans (MATTHIEU 1:23 LSG) Matthieu se réfère bien à la Prophétie (ÉSAÏE 7:14 LSG) , en reprenant le Nom " Emmanuel" et en confirmant que c''est bien "Elle" qui donnera ce Nom "Emmanuel" à Son Enfant, il est clair que dans (MATTHIEU 1:24, 25 LSG), Matthieu fait référence à une autre Prophétie qui annonce bien "JESUS" (et non "Emmanuel") , JESUS-Enfant nommé ainsi "JESUS" par "lui", Joseph et non par "elle", Marie !


.

Gilmig, si la naissance d'Emmanuel est une autre prophétie et non celle concernant JESUS, JESUS lui est bien né d'une vierge (jeune fille) et enfanté par cette vierge (jeune fille).

la prophétie de bien,
"Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.



Ou est Emmanuel, de quelle jeune fille est il né ou va t'il naitre et quelle jeune fille va l'enfanter ?

Pourtant il me semble que pour vous Emmanuel n'aura pas de "corps physique" d’où l'impossibilité de naitre et d’être enfanter par la jeune fille.

Non je ne dis pas cela !

Il s'agit bien , de toute évidence, de deux Annonciations différentes mais je n'ai jamais dit que Emmanuel ne serait pas Incarné dans la chair dans un corps physique : bien AU CONTRAIRE, puisque je ne cesse de faire le parallèle entre la non-reconnaissance de JESUS par les "docteurs de la foi", les "savants" et autres "gens bien pensant " à Son époque et la non-reconnaissance d'Emmanuel à une "certaine" époque , qu'il est devenu plausible d'envisager comme "d'actualité" au vu des évènements !

Je ne sais ce que j'ai pu dire qui vous a fait accroire cela !?



.









.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:41 am

Marie a enfanté Emmanuel ou bien JESUS, mais pas les deux, à moins qu'il n'y ai deux vierges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:42 am

Citation :
Il s'agit bien , de toute évidence, de deux Annonciations différentes mais je n'ai jamais dit que Emmanuel ne serait pas Incarné dans la chair dans un corps physique : bien AU CONTRAIRE, puisque je ne cesse de faire le parallèle entre la non-reconnaissance de JESUS par les "docteurs de la foi", les "savants" et autres "gens bien pensant " à Son époque et la non-reconnaissance d'Emmanuel à une "certaine" époque , qu'il est devenu plausible d'envisager comme "d'actualité" au vu des évènements !

2 annonciations ?

Ca ce n'est pas biblique.

Joseph est le père adoptif de JESUS.

L'ange a parlé à Joseph de l'enfant.

Il ne pouvait s'agir que de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:54 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas

Emmanuel Dieu avec nous
Jeshua. Dieu sauve

Et...vous avez beaucoup de récits où JESUS dit qu'Il est Emmanuel !?

Et...vous avez un seul témoignage où JESUS est appelé Emmanuel !?

Je ne sais qui de nous deux reste "aveugle" et "sourd" !?


.

En tout cas l'Ange, l'Envoyé de Dieu a annoncé que l'enfant qui allait naitre était l'Emmanuel
Matthieu
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;
1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1:22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

L'Ange avait sûrement tort, puisque tu as raison gilmig

Cette dernière phrase - déplacée ! - doit s'appliquer à vous-mêmes, sans doute !?

Comme on vous l'a rappelé déjà par ailleurs, le sujet n'est pas "qui je suis" ni si "j'ai tort ou raison", mais d'être objectif et de se poser la question de savoir, dans quelle mesure accorder 100% de crédit à ces comptes rendus écrits - qui n'ont jamais reçu l’agrément de JESUS Lui-même - est responsable !!!???

Ce faisant, vous démontrez que vous placez votre foi, non en JESUS (!!!) mais bien dans ces Hommes qui ont, d'une part simplement voulu donner leur sentiment sur ce qui est venu jusqu'à eux ET, d'autre part, ces autres Hommes qui ont , toujours sans que cela soit agréé par JESUS Lui-même (!!!) décidé , sans plus, de ce que l'on devait garder et ce que l'on devait écarter ...

Vous vous obstinez à "comprendre" au travers des interprétations humaines au lieu de chercher par vous-même et, au travers de ce que JESUS a annoncé .

JESUS n'a pas dit aux pharisiens ou autres "savants de l'époque: "Je vous apporte La Vérité pour que vous la donniez, ensuite aux hommes "simples en esprit" ; c'est pourtant ce à quoi correspond votre démarche .

De même JESUS n'est pas allé trouver des gens capables d'interpréter Sa Parole pour l'expliquer ensuite aux "non instruits"; tout au contraire, il a choisi Ses Disciples parmi les gens "du peuple", des gens simples et sans connaissances particulières en évitant soigneusement ces gens "instruits", dont font partie ceux en qui vous déposez votre confiance aveugle !


.


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:56 am

florence_yvonne a écrit:
Marie a enfanté Emmanuel ou bien JESUS, mais pas les deux, à moins qu'il n'y ai deux vierges.


Vous approchez en effet...!


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 1:27 am

gilmig a écrit:

Cette dernière phrase - déplacée ! - doit s'appliquer à vous-mêmes, sans doute !?
J'en sais rien. Tu prétends qu'Emmanuel n'est pas JESUS Christ de Nazareth et l'Ange dit à Joseph l'exact contraire. C'est aussi toi qui prétends que la Bible n'est pas fiable, et qu'il faut enlever certains passages pour bien comprendre le vrai message.

Donc soit l'ange a raison et la Bible a raison. Soit tu as raison et l'Ange a tort. Mais pas les 2.

Citation :
Comme on vous l'a rappelé déjà par ailleurs, le sujet n'est pas "qui je suis" ni si "j'ai tort ou raison", mais d'être objectif et de se poser la question de savoir, dans quelle mesure accorder 100% de crédit à ces comptes rendus écrits - qui n'ont jamais reçu l’agrément de JESUS Lui-même - est responsable !!!???
Tant qu'on n'aura pas le même référentiel nous n'aboutirons jamais aux mêmes conclusions c'est pourtant clair. Seulement je trouve assez méprisant d'utiliser la révélation biblique au passage que tu considères souillée par des falsifications et des dogmes à supprimer pour expliquer qui est Emmanuel ou qui est JESUS, alors que la Bible est claire dessus : JESUS Christ de Nazareth est l'Emmanuel.
Citation :
Ce faisant, vous démontrez que vous placez votre foi, non en JESUS (!!!) mais bien dans ces Hommes qui ont, d'une part simplement voulu donner leur sentiment sur ce qui est venu jusqu'à eux ET, d'autre part, ces autres Hommes qui ont , toujours sans que cela soit agréé par JESUS Lui-même (!!!) décidé , sans plus, de ce que l'on devait garder et ce que l'on devait écarter ...
L'Ange annonciateur est donc un homme ??? L'Ange qui est venu avec un message de la part de Dieu est donc un homme ??? Je comprends bien que tu n'arrives pas aux mêmes conclusions parce qu'on ne réfléchit pas à partir des mêmes hypothèses, mais c'est quand même costaud que tu tordes autant les vérités bibliques. Tu peux ressortir tes pensées personnelles, de tes recherches personnelles, mais en faire le message de JESUS c'est quand même aberrant.
Citation :
Vous vous obstinez à "comprendre" au travers des interprétations humaines au lieu de chercher par vous-même et, au travers de ce que JESUS a annoncé .
Parce que le verset de Matthieu est une interprétation ? La Bible est donc une interprétation ? Donc la Bible n'est pas la parole de Dieu ? Dans ce cas là ne parle plus de la bible comme référentiel.
Citation :
JESUS n'a pas dit aux pharisiens ou autres "savants de l'époque: "Je vous apporte La Vérité pour que vous la donniez, ensuite aux hommes "simples en esprit" ; c'est pourtant ce à quoi correspond votre démarche .
Citation :
L'Ange n'a til pas dit à Joseph le papa de JESUS : on l'appellera Emmanuel ??
De même JESUS n'est pas allé trouver des gens capables d'interpréter Sa Parole pour l'expliquer ensuite aux "non instruits"; tout au contraire, il a choisi Ses Disciples parmi les gens "du peuple", des gens simples et sans connaissances particulières en évitant soigneusement ces gens "instruits", dont font partie ceux en qui vous déposez votre confiance aveugle !
Sans oublier que JESUS a donné sa Parole pour qu'elle soit transmise par la Bible et non pour qu'on y ajoute d'autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 1:35 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie a enfanté Emmanuel ou bien JESUS, mais pas les deux, à moins qu'il n'y ai deux vierges.


Vous approchez en effet...!


;

De ce que tu penses, mais pas du message du Christ de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:00 am

Comprenez que Dieu n'a qu'UN SEUL NOM

Mais qu'il y a des Synonymes!

EMMANUEL
Dieu avec nous (Dieu venant du ciel)

Ce qui est le MÊME NOM que JESUS qui signifie par le nom Hébreux
YESHUA : "JE SUIS" sauve

C'est à dire que Dieu est venu sur terre pour sauver ceux qui croiraient en sa mort et sa résurrection et de son origine divine, de leurs péchés et leur offrir la vie éternelle


Ce que vous ne comprenez pas c'est que les prophètes de la Thora annonçaient des choses divines par le Saint Esprit mais qu'elles étaient cachées jusqu'au temps accompli ou lorsque Dieu veut les révéler(quand et à qui Il veut)

Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme;  car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de JESUS-Christ. (GALATES 1:11, 12 LSG)

Et JESUS nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.  Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. (ACTES 10:42, 43 LSG)

Ce qui compte c'est que JESUS soit le Mashia...le rédempteur!...Et qu'il fut annoncé par les prophètes!

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,  voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.  Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. (1 PIERRE 1:10-12 LSG)

Si Dieu avait dit :"JESUS" sera le sauveur du monde....
L'homme n'aurait aucun effort à faire!

Or, Dieu voulut que l'homme ait soif de Lui et cherche Sa Parole
Il ne se révèle qu'à ceux qui ont soif de Le connaître

Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;  il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, (ACTES 17:26, 27 LSG)


Voilà pourquoi Le Dieu Eternel YHWH veut faire son tri pour voir ceux qui se soumettent à Lui et cherchent sa face
(qui est la face, l'image de Dieu? C'est JESUS!)
Et Il a caché cela aux sages et aux intelligents!
C'est Lui qui révèle les choses cachées à ses Serviteurs!

Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie,  il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. (MATTHIEU 13:44 LSG)

En ce moment même, JESUS tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses  aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. (LUC 10:21 LSG)

Mais tu es un Dieu qui te caches,
Dieu d’Israël, sauveur! (ÉSAÏE 45:15 LSG)

Dieu ne vous révèlera pas Son fils JESUS si vous ne reconnaissez pas que vous ne pourrez pas vous sauver seuls pas des rites religieux ou par vos bonnes actions!!!!!!!

Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. (ROMAINS 9:18 LSG)

Quand Dieu voit l'orgueil dans le coeur qui se croit juste, il Lui cache sa face!
Et cet homme ne recevra pas la révélation de Dieu!

Le jour où il s'humilie et crie à Dieu!
Il se révèle!

Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. (JACQUES 4:10 LSG)


Comment serez vous élevés?
En recevant la révélation
De JESUS!

Un jour j'ai criè â Dieu car j'ai vu ma misère...et Dieu m'a révélé Yeshua
Dieu sauveur!.,,

Alors faites le pas...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:05 am

gilmig a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas

Emmanuel Dieu avec nous
Jeshua. Dieu sauve

Et...vous avez beaucoup de récits où JESUS dit qu'Il est Emmanuel !?

Et...vous avez un seul témoignage où JESUS est appelé Emmanuel !?

Je ne sais qui de nous deux reste "aveugle" et "sourd" !?

.
EMMANUEL - JESUS

Mt 1.23 : Quelle est la relation entre cette prophétie d'Esaïe 7.J4 et son accomplissement noté par Matthieu ?

La question de la relation entre la prophétie d'Esaïe et l'accomplissement de cette prophétie dans Matthieu est délicate : s'agit-il d'un double accomplissement, d'un sensits plenior (voir note Mt 2.15) contenu dans le pre¬mier accomplissement historique sous le règne d'Achaz ?

Ou d'une prophétie relative à l'Israël fidèle que JESUS incarnerait ? Après avoir réfute ces interprétations (et d'autres), D.A. Carson opte pour celle que propose J.A. Motyer.10 L'Eternel avait propose à Achaz de demander un signe (Es 7.11). Achaz refuse (12). Esaïe se fâche (13) ; au jour de la colère de Dieu ( 18-22), il ne restera dans le pays que de la crème et du miel (15,22).

La menace ne concerne pas seulement Achaz, mais toute la «dynastie de David» (2, 13) qui est infidèle. C'est à cette «maison» infidèle qu'Esaïe apporte sa prophétie. La naissance d'Emmanuel suivra les événements à venir et surviendra lorsque la dynastie de David aura perdu le trône.

Il existe un parallèle entre la parole prophétique adressée à Juda (7.1-9.7) et celle adressée à Ephraïm (9.8-11.16). Pour les deux vient le moment de la décision devant la menace contenue dans la Parole du Seigneur (7.1-17 ; 9.8-10.8) : le temps du jugement qui viendra par l'invasion assyrienne (7.18-8.8 ; 10.5-15) ; les ennemis de Dieu seront détruits, mais un reste sera sauve (8.9-22 ; 10.16-34) et Dieu promet une espérance glorieuse lorsque le roi davidique régnera et apportera la prospérité à son peuple (9.1-7 ; 11.1-16).

Cette structure double appuie l'idée d'une unité cohérente entre la prophétie adressée à Juda et celle adressée à Ephraïm. Dans ce cas, Es 7.1-9.7 doit être lu comme une unité, c.-à-d. que 7.14 ne peut pas être traite isolement.
L'Emmanuel promis possédera le pays (8.8), il anéantira ses ennemis (8.10), il apparaîtra dans «le district des nations païennes» (c.-à-d. la Galilée) (8.23) comme «une grande lumière» dans «le pays domine par d'épaisses ténèbres» (9.1). Il est l'Enfant et le Fils appelé «Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix»
(9.5) dont la souveraineté et la paix dureront à toujours (9.6).

La figure d'Emmanuel d'Esaïe 7.14 est donc une figure messianique que Matthieu a correctement interprétée. Emmanuel est un titre, une description plus qu'un nom ; l'Emmanuel prophétise par Esaïe, c'est JESUS : «Dieu avec nous» (fin de Mt 1.23 ; cf. Jn 1.14, 18).
Avant de repartir de cette terre, JESUS a promis d'être «avec nous» jusqu'à la fin du monde (28.20 ; cf. 18.20)." Mt 1.23 :
Mais alors, pourquoi Matthieu écrit-il que «la vierge» sera enceinte alors que Esaïe 7.14 dit : «la jeune femme» ?

D. A. Carson dit que la littérature consacrée à ce verset «est légion». Le verset en lui-même est clair : la vierge, c'est Marie ; JESUS est son fils, Emmanuel.
Le problème vient du fait que c'est une citation d'Es 7.14 où le mot almâh ( עלמה ) n'est pas un correspondant exact du mot vierge (dans lequel tout l'accent est sur le fait qu'elle n'a pas eu de relation sexuelle préalable) ; il ne correspond pas non plus à « jeune femme » (où l'accent se trouve sur l'âge).

Beaucoup d'interprètes optent pour : «jeune femme en âge de se marier ». Cependant, les quelques rares fois où ce mot apparaît dans l’A.T., les jeunes femmes en âge de se marier étaient aussi vierges. Le seul texte où il ne soit pas directement question de virginité est Pr. 30.19 : «... le chemin de l'homme chez la jeune fille » - mais il ne l'exclut pas non plus ; les moeurs de l'époque feraient plutôt pencher en sa faveur.

La Septante rend almâh dans Es 7.14 par parthenos qui signifie généralement : vierge.

Mais il y a des exceptions : Gn 34.4 emploie ce mot pour Dinah, bien que le verset précédent montre qu'elle n'était plus vierge. Mais cette exception n'élimine pas le sens très général, aussi bien dans la LXX que dans le grec classique.

Mt 2.15 : Comment comprendre la citation de Mt2.15 ?

Cette citation d'Osée 11.1 par Mt a donné bien du fil à retordre aux exégètes.
En effet, le prophète applique cette parole (« J'ai appelé mon fils hors d'Egypte ») à la nation d'Israël appelée à sortir de l'Egypte au moment de l'exode. Le v. 2, qui décrit les événements qui ont suivi l'exode, montre bien que c'est de la nation d'Israël qu'il s'agit. Aucun indice explicite ni implicite ne permet de penser à une application messianique dans l'esprit du prophète. Or, Matthieu dit que cette parole a été accomplie par la fuite des parents de JESUS avec l'enfant en Egypte.

J'espère que cela t'aura éclairé que: Matthieu savait très bien ce qu'il écrivait
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:08 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie a enfanté Emmanuel ou bien JESUS, mais pas les deux, à moins qu'il n'y ai deux vierges.


Vous approchez en effet...!


;

De ce que tu penses, mais pas du message du Christ de la Bible.

Tant que vous fausserez votre raisonnement en "confondant" (dans le sens "fondre ensemble") Ce que JESUS a EFFECTIVEMENT , dit, fait et Enseigné, avec ce que des livres contiennent nous ne nous comprendrons pas.

Ce que vous attribuez à l'Ange, ce n'est pas agréé ni par cet Ange, ni par JESUS; seulement par des humains !

Je n'oppose pas "ma" conviction à La Parole de l'Ange , comme vous tentez de vous en convaincre, mais j'oppose La Réalité à ce qui n'est qu'un compte rendu de cette Réalité !!!


Et cette Réalité capable de remettre en question "vos" réalités, "vos " vérités, je n'en suis pas l'auteur ni même le témoins, je me contente de comprendre de façon pragmatique, et non superficielle et théorique seulement, ce qui est écrit dans les Textes !

Et... JESUS n'a jamais dit "Je Suis Emmanuel" ...!
Et ...Les Disciples ne l'ont jamais appelé "Emmanuel"...

Et, si vous lisiez de façon pragmatique ceci:

La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de Livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.
.


Et...LA Vérité, LA Réalité des faits et des Paroles, ne se trouvent que dans ces Livres !



.
.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:27 am

Mais tu es un Dieu qui te caches,
Dieu d’Israël, sauveur! (ÉSAÏE 45:15 LSG)

Yeshua

De la racine

YeH ou YaH qui EST (Dieu se nomme JE SUIS)
choua

Le Sauveur poursuit dans ce passage en disant que même si le peuple ne l’a pas reçu, si un autre venait en son propre nom, le peuple le recevrait. Il ajouta aussi que Moïse avait écrit à son sujet, se référant sans doute à Exode 15 : 2 : « C’est Yah qui m’a sauvé [le mot « sauvé » est tiré de l’hébreu shua, c’est-à-dire Yah-shua]. (Voir aussi Deut. 18 : 15-19).


Le Sauveur Yahshua est effectivement venu au nom de son Père, car son nom veut dire « le salut de YAH ». Son nom contient le nom de famille céleste sacré et poétique Yah : YAHshua.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:29 am

gilmig a écrit:


Tant que vous fausserez votre raisonnement en "confondant" (dans le sens "fondre ensemble") Ce que JESUS a EFFECTIVEMENT , dit, fait et Enseigné, avec ce que des livres contiennent nous ne nous comprendrons pas.
Bon toi tu n'étais pas là quand il a dit ces choses tout comme moi. Donc moi je LIS LA BIBLE pour savoir ce qu'il a dit. Et toi je ne sais pas ce que tu lis pour dire que ce sont les Paroles de JESUS. Etant donné que ni toi ni moi étions présents, chacun a ses référentiels et forcément on finit avec des conclusions divergentes.
Citation :
Ce que vous attribuez à l'Ange, ce n'est pas agréé ni par cet Ange, ni par JESUS; seulement par des humains !
Alors là c'est toi qui me fais rire. Parce que toi tu sais ce que JESUS ou l'ange ont agréé ? Mais tu rêves ou quoi ?
Citation :
Je n'oppose pas "ma" conviction à La Parole de l'Ange , comme vous tentez de vous en convaincre, mais j'oppose La Réalité à ce qui n'est qu'un compte rendu de cette Réalité !!!
Non seulement tu n'as pas été témoin de cette réalité, en plus tu veux discréditer ceux qui l'ont été et qui témoignent au travers de la Bible. Faut le faire...

Citation :
Et cette Réalité capable de remettre en question "vos" réalités, "vos " vérités, je n'en suis pas l'auteur ni même le témoins, je me contente de comprendre de façon pragmatique, et non superficielle et théorique seulement, ce qui est écrit dans les Textes !
Pragmatique par rapport à quoi ? Ou bien tu as les bandes audio ou vidéo ?? Dans ce cas là partage ! Tu ne te rends même pas compte que le problème qui se passe en ce moment c'est juste parce que nous ne réfléchissons point à partir de la même base c'est tout. Moi je crois en TOUTE la BIble et RIEN QUE la Bible. Toi tu fais des mélanges. Donc normal qu'on n'arrive pas à s'accorder.
Citation :
Et... JESUS n'a jamais dit "Je Suis Emmanuel" ...!
Et ...Les Disciples ne l'ont jamais appelé "Emmanuel"...
L'Ange l'a dit. Et il l'a dit en parlant de JESUS.
Et JESUS a dit : "c'est de moi que parlent les rouleaux"

Citation :
Et, si vous lisiez de façon pragmatique ceci:

[b]La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de Livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.
.


Et...LA Vérité, LA Réalité des faits et des Paroles, ne se trouvent que dans ces Livres !
Tu es en pleine contradiction.

Après avoir dit ça

Citation :
Tant que vous fausserez votre raisonnement en "confondant" (dans le sens "fondre ensemble") Ce que JESUS a EFFECTIVEMENT , dit, fait et Enseigné, avec ce que des livres contiennent nous ne nous comprendrons pas

Peut être il faut qu'on arrête de discuter car tu ne comprends pas qu'un chrétien n'a qu'une seule référence LA BIBLE. et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:40 am

Pilgrim
Sincèrement
Arrêtez de raisonner et tergiverser avec votre intelligence

Mais reconnaissez que vous ne savez rien et revenez au point de départ (rebroussez chemin)

Parce que ne révèlera jamais la vérité aux raisonneurs, orgueilleux et sages de ce Siecle ou anciens ou à venir

Vous êtes ingelligent certes, mais pas selon Dieu

Je vais vous avouer quelque chose
Quand je me suis convertie
J'étains pleine d'intelligence et de philosophie humaine

C'est cela qui m'a entravé dans ma marche chrétienne
Abandonnez l'intelligence et les raisonnements et la sagesse humaine et redevenez un petit enfant qui ne. Sait rien

Sinon vous ne rencontrerez pas le Dieu vivant
Il vous cachera sa face...

Il faut tout abandonner pour suivre Dieu
Sa tradition
Ses raisonnements
Son orgueil
Son moi
Sa propre justice
Ses ambitions

Ce sont les richesses du "moi je"

Car Dieu ce n'est pas "moi je"
Dieu c'est "JE SUiS" YHWH Yeshua

Dieu sauveur!

T
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 3:53 am

Si Dieu avait dit :"JESUS" sera le sauveur du monde....
L'homme n'aurait aucun effort à faire!




"si Dieu avait dit " de Quel Dieu tu parlez car plus tard tu dis que JESUS est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:19 am

Je veux juste dire que le nom de JESUS qui est Dieu a été caché dans l'Ancien Testament et c'est pourquoi beaucoup parmi les juifs l'ont rejeté

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:30 am

Je n'ai pas dit que JESUS n'est pas Dieu, bien sûr qu'il est Dieu
Mais que le fait qu'il soit Dieu venu en chair n'a pas été révélé dans l'Ancien Testament sous ce nom là...
Parce que Dieu ne révèle son nom qu'à ses serviteurs...
Jamais le nom de JESUS n'est cité dans l'Ancien Testament
Mais il est cité sous un autre nom (Emmanuel) ou des attributs (prince de paix, Dieu puissant, un rédempteur viendra de Sion...)
C'est pourquoi beaucoup l'ont rejeté car ils attendaient un Roi majestueux, qui allait détruire tous ses ennemis et sauver Israël..,
C'est vrai que Dieu monté sur un âne...ce n'était pas ce qu'ils attendaient!

Mais de cette manière Il a aveuglé les orgueilleux et leurs raisonnements..

Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.  C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.  Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.  Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi. (DANIEL 2:20-23 LSG)

Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.
JESUS dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux.  Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,  afin que s’accomplît la parole qu’Ésaïe, le prophète, a prononcée:
  Seigneur,
Qui a cru à notre prédication?
Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
   Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu’Ésaïe a dit encore:
     Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,
De peur qu’ils ne voient des yeux,
Qu’ils ne comprennent du cœur,
Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (JEAN 12:36-40 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:23 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Tant que vous fausserez votre raisonnement en "confondant" (dans le sens "fondre ensemble") Ce que JESUS a EFFECTIVEMENT , dit, fait et Enseigné, avec ce que des livres contiennent nous ne nous comprendrons pas.
Bon toi tu n'étais pas là quand il a dit ces choses tout comme moi. Donc moi je LIS LA BIBLE pour savoir ce qu'il a dit. Et toi je ne sais pas ce que tu lis pour dire que ce sont les Paroles de JESUS. Etant donné que ni toi ni moi étions présents, chacun a ses référentiels et forcément on finit avec des conclusions divergentes.
Citation :
Ce que vous attribuez à l'Ange, ce n'est pas agréé ni par cet Ange, ni par JESUS; seulement par des humains !
Alors là c'est toi qui me fais rire. Parce que toi tu sais ce que JESUS ou l'ange ont agréé ? Mais tu rêves ou quoi ?
Citation :
Je n'oppose pas "ma" conviction à La Parole de l'Ange , comme vous tentez de vous en convaincre, mais j'oppose La Réalité à ce qui n'est qu'un compte rendu de cette Réalité !!!
Non seulement tu n'as pas été témoin de cette réalité, en plus tu veux discréditer ceux qui l'ont été et qui témoignent au travers de la Bible. Faut le faire...

Citation :
Et cette Réalité capable de remettre en question "vos" réalités, "vos " vérités, je n'en suis pas l'auteur ni même le témoins, je me contente de comprendre de façon pragmatique, et non superficielle et théorique seulement, ce qui est écrit dans les Textes !
Pragmatique par rapport à quoi ? Ou bien tu as les bandes audio ou vidéo ?? Dans ce cas là partage ! Tu ne te rends même pas compte que le problème qui se passe en ce moment c'est juste parce que nous ne réfléchissons point à partir de la même base c'est tout. Moi je crois en TOUTE la BIble et RIEN QUE la Bible. Toi tu fais des mélanges. Donc normal qu'on n'arrive pas à s'accorder.
Citation :
Et... JESUS n'a jamais dit "Je Suis Emmanuel" ...!
Et ...Les Disciples ne l'ont jamais appelé "Emmanuel"...
L'Ange l'a dit. Et il l'a dit en parlant de JESUS.
Et JESUS a dit : "c'est de moi que parlent les rouleaux"

Citation :
Et, si vous lisiez de façon pragmatique ceci:

La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de Livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.
.


Et...LA Vérité, LA Réalité des faits et des Paroles, ne se trouvent que dans ces Livres !
Tu es en pleine contradiction.

Après avoir dit ça

Citation :
Tant que vous fausserez votre raisonnement en "confondant" (dans le sens "fondre ensemble") Ce que JESUS a EFFECTIVEMENT , dit, fait et Enseigné, avec ce que des livres contiennent nous ne nous comprendrons pas

Peut être il faut qu'on arrête de discuter car tu ne comprends pas qu'un chrétien n'a qu'une seule référence LA BIBLE. et rien d'autre


Je suis en droit de m'inquiéter : vous ne lisez pas ce que je dis mais ce que vous avez envie de lire !

Vous venez me reprocher de me contredire avec ceci:


" Citation:
Et, si vous lisiez de façon pragmatique ceci:

[b]La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de Livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.
.

"Et...LA Vérité, LA Réalité des faits et des Paroles, ne se trouvent que dans ces Livres !

Tu es en pleine contradiction.

Après avoir dit ça

Citation:
Tant que vous fausserez votre raisonnement en "confondant" (dans le sens "fondre ensemble") Ce que JESUS
a EFFECTIVEMENT , dit, fait et Enseigné, avec ce que des livres contiennent nous ne nous comprendrons pas "



Vous ne voyez même pas que je me réfère à ce que je viens de dire avant: "La Bible ou le Coran stipulent tout deux[b] l'existence de Livres célestes
dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.".

Ces "Livres Célestes" ne sont pas La Bible ni Le Coran, ni les évangiles que nous avons ici sur terre, qui sont et restent des livres terrestres (sur la planète Terre) !!!

Ils sont connus depuis les temps anciens et dans toutes les civilisations sous différents noms:

- " Le Livre de Saint-Pierre "
« Livre de La Grande Création »
- « Livre de La Vie »
- "Les Archives akashiques"
- " Les Annales indélébiles et éternelles de la Conscience cosmique "
Etc.

- « livre de la vie » (Apocalypse 20:12). C’est ce livre qui détermine si une personne hérite de la vie éternelle ou si elle reçoit le châtiment éternel »...



- - - .« Le livre de la vie est le livre suprême
Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix;
Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois,
Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même;
On voudrait revenir à la page où l'on aime
Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts. »



(ALPHONSE DE LAMARTINE)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:26 am

Je te reproche de mélanger la BIble avec autre chose pour décider de ce que JESUS a voulu dire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:10 am

Pilgrim vous vous égarez
Vous êtes de ceux qui pensent que JESUS est un Maitre ascentionné descendu de son rayon cosmique pour éclairer les hommes et recevant un temps la conscience christique
Et qui serait un maître cosmiqu parmi tant d'autres : Bouddha , Mahommet etc...
Vous croyez donc au Plan
A l'ere du Verseau et son âge d'Or

C'est occulte et vraiment des Ténèbres!

Vous avez des lectures très dangereuses...

Il n'y a pas d'illumination et de guides invisibles

Ces Révélations viennent des anges des ténèbres qui offrent une connaissance occulte et mensongères pour perdre les hommes

J'imagine que votre mentor est Blavatski, Alice Bailey, les Doctrines new age où tout est bon pourvu que cela paraisse spirituel et ntelligent...

Avez vous un guide invisible?
Faites vous du Yoga?
Voyez vous des anges?
Sentez vius des odeurs délicieuses ...


Si oui c'est que vous êtes en contact avec des démons

Cela fait longtemps que je me dis que vous pratiquez dans ce domaine...

Si c est le cas
Vous êtes vraiment dans un mauvais chemin!
C'est une terrible Seduction


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:00 am

JESUS a dit
"Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né." (Marc 14:21)

J'ai vraiment du mal à croire que JESUS ne parle pas de lui même comme étant le Fils de l'homme.
Il faut absolument que je trouve si le texte en Grec a bien été traduit.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:13 pm

caché????


Dieu aurait caché son nom , pourquoi? pour nous tromper ,,,??

JE VEUX JUSTE POSER une question est ce que JESUS vous déjà dit qu'il est Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:17 pm

amour a écrit:
caché????


Dieu aurait caché son nom , pourquoi? pour nous tromper ,,,??

JE VEUX JUSTE POSER une question est ce que JESUS vous déjà dit qu'il est Dieu?


Cela me parait inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 11:53 pm

trop utile si les chrétiens croient que JESUS est Dieu c'est cruciale dans leur croyance
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 1:19 am

Sujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Aujourd'hui à 12:00 am
JESUS a dit
"Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né." (Marc 14:21)

J'ai vraiment du mal à croire que JESUS ne parle pas de lui même comme étant le Fils de l'homme.
Il faut absolument que je trouve si le texte en Grec a bien été traduit.



Vous avez raison de rechercher la Traduction originale
Mais il y a des versets qui vont vous montrer dans quel sens JESUS se dit "fils de l'homme"

Il faut connaître la Bible dans son ensemble (AT et nouveau)
Afin de comprendre le sens d'un passage

Sinon vous ne pourrez pas saisir le sens

C'est le Saint Esprit qui vous guide dans la verité donc il faut le recevoir
Et s'assurer qu'on l'a bien reçu
Car beaucoup d'hommes qui pensent être enfants de Dieu se verront dire par JESUS :"je ne vous ai jamais connu"

Il faut vraiment prier pour que Dieu vous dise car ainsi vous pourrez le lui demander...

Ensuite Dieu guide les personnes soumises à Lui et ayant soucis de la vérité


Moi ausii j'ai butté sur ce passage

Je vous conseille aussi de rechercher l'origine de certains mots traduits de l'AT en Hébreux
Car eux ils ont l'original et les mots utilisés par Dieu ont des sens profonds
et spirituels

Bonne recherche

J'ai en memoire quelques versets qui expliquent en quel sens JESUS se fait appeler "fils de l'homme"
Bien qu'il soit d'en haut et non d'en bas
Le pain qui vient du ciel


C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (MATTHIEU 20:28 LSG)

Car le Fils de l’homme est maître du sabbat. (MATTHIEU 12:8 LSG)

Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.
On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.
.... Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. (LUC 17:22-26, 30 LSG)


Dieu s'est fait homme
Il est le deuxième Adam pur et sans tache
Bien qu'il soit né sur terre mais pas le Saint Esprit
Marie etait vierge et n'a pas contribué à la conception de JESUS
D'ailleurs JESUS est selon la chair fils de David
Descendant de David

Mais il n'est pas descendsnt d'Adam au sens homme pêcheur mais JESUS a ete adoptè par Joseph qui est descendant de David (pas Marie)
Regardez la genealogie de Joseph il est lui seul descendant de David

Il se devait de prendre Marie pour femme afin qiue JESUS devint son fils selon la loi juivee (rechercher les lois de l'epoque)
Afin que la promesse de mettre son fils sue le Trône comme promis

Vous vous doutez que Diru ne va pas mettre un homme surson
trône de Gloire mais lui même

C eqt par adoption que JESUS est fils de l'homme car JESUS est de la race de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 2:00 am

amour a écrit:
trop utile si les chrétiens croient que JESUS est Dieu c'est cruciale dans leur croyance

Est-ce que Mohammed a dit "je suis un prophète" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:13 am

florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
trop utile si les chrétiens croient que JESUS est Dieu c'est cruciale dans leur croyance

Est-ce que Mohammed a dit "je suis un prophète" ?

Mahomet s'est autoproclamé prophète de Dieu ou envoyé de Dieu.

Il faudrait vraiment que les musulmans lisent quelques livres sur les débuts de l'Islam.

Mahomet, un beau jour a dit qu'il était prophète de Dieu ou envoyé de Dieu et il a berné beaucoup de monde autour de lui mais pas tout le monde. certains membres de sa propre famille était Chrétien et ils ne se sont pas tous convertis à l'Islam, pourquoi ?
Ils devaient soupçonner quelque chose. "Anguille sous roche" ?


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:27 am

Votre prophète ne peut être que faux car JESUS dit que celui qui nie le Fils JESUS n'est pas de Dieu

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (MATTHIEU 24:11, 13 LSG)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (MATTHIEU 7:15-20 LSG)
(Montrez moi en quoi Mahommet a porté les fruits de l'amour?
Pas d'amour
Pas de miséricorde
Pas de guérisons
Pas de miracles

Par contre
Des meurtres
De la dureté avec les femmes

Les apotres que vous reconnaissez faisaient tous des miracles au nom de JESUS !
Tous!!! Et ne détestaient perdonne et ne tuaient personne...)

Pour ma part je ne suis pas catholique mais chretienne
Donc ne me rétorquez pas que les chretiens ont tué aussi

Ceux qui tuent sont de faux chretiens ainsi que ceux qui commettent l'idolatrie
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:38 am

Sophiea tu connais un peu les bases de l'islam??? dire que le prophète muhammad a nier que JESUS est de dieu est tout simplement ridicule et signe d'une grande ignorance , un des socles de la foi islamique c'est de croire que JESUS est de dieu , de l'aimer et de le respecter

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :
« ... Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce
monde comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés (de Dieu). »
(Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié JESUS :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d'être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point
d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu,
Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que
l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari,
sahih Mouslim)

donc un peu de serieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:13 am

Oui je sais que vous respectez JESUS mais vous niez qu'il soit Dieu...
C'est une extreme difference car si on ne croit pas au Fils de Dieu on n'a pas la vie...

C'est Ecrit ds La bible

Il n'y a pas que les musulmans il y a aussi beaucoup d'autres religions...
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:30 am

Sophiea37 a écrit:
Oui je sais que vous respectez JESUS mais vous niez qu'il soit Dieu...
C'est une extreme difference car si on ne croit pas au Fils de Dieu on n'a pas la vie...

C'est Ecrit ds La bible

Il n'y a pas que les musulmans il y a aussi beaucoup d'autres religions...



évidemment que l'on ne croit pas que JESUS est dieu mais qu'il ai un envoyé de dieu ,un élu de dieu au sens métaphorique(fils de dieu , fils spirituelle ) le musulman crois en JESUS c'est vous chrétien qui lui donner un statut divin qu'il n'a jamais proclamer et prêcher ,nous savons tous que JESUS n'a pas dit une seul fois dans la bible je suis dieu pourquoi alors le diffamer et le calomnier? le musulman est en parfaite harmonie avec les enseignements biblique de JESUS ,le chrétien non ,lisez la bible et respecter le message de JESUS qui est que dieu est unique pourquoi tu ne suis pas ses enseignements dans marc????? en lisant ses passages qui d'un musulman et d'un chrétien adhère a la foi de JESUS? il te dit ici clairement qu'il n' ai point dieu , que je sache il n'a pas enseignait au scribe qu'il était le dieu unique et qu'il fallait l'adorer?

marc 2.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


est ce le comportement de dieu??? JESUS adorait dieu et non sa personne fait pareil si tu vas un jours sur une montagne priait la nuit fait comme JESUS et prie dieu et non JESUS mais vas tu accepter cette vérité éclatante?

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

le problème des chrétiens c'est qu'ils sont ignorants pour la plupart ils suivent aveuglément leur églises sans aller étudier directement la bible et les enseignements de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran: adam nu ou vetu dans le paradis ?
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» le paradis selon le coran et la sunna
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-