*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:01 am

Rappel du premier message :

La notion de Paradis et d’Enfer fait entièrement partie du dogme de la foi dans l’Islam. Il s’agit de deux réalités indivisibles qui conditionnent et orientent la vie de tout croyant.

Destinés à récompenser le bon croyant comme à punir le dénégateur, le Paradis et l’Enfer sont deux faces d’une même pièce de monnaie, dont chaque personne a la possibilité de faire en sorte qu’elle tombe du bon ou du mauvais côté. Ceci ne tient bien sûr qu’à la volonté de chacun et de sa propre interprétation et usage de la notion de « libre arbitre ».

De ce fait, afin de mettre en garde l’humanité contre son courroux et pour annoncer la récompense aux justes parmi les êtres humains et les djinns, Dieu à travers le Coran et la Sunna (1), nous décrit ces deux mondes antagonistes.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=80&rubrique_menu=21

J'ai l'impression que le Coran parle plus souvent de l'enfer que du paradis, mais peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Messages : 97

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:38 am

Sophiea tu connais un peu les bases de l'islam??? dire que le prophète muhammad a nier que JESUS est de dieu est tout simplement ridicule et signe d'une grande ignorance , un des socles de la foi islamique c'est de croire que JESUS est de dieu , de l'aimer et de le respecter

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :
« ... Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce
monde comme dans l'au-delà et l'un des rapprochés (de Dieu). »
(Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié JESUS :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d'être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point
d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu,
Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que
l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari,
sahih Mouslim)

donc un peu de serieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:13 am

Oui je sais que vous respectez JESUS mais vous niez qu'il soit Dieu...
C'est une extreme difference car si on ne croit pas au Fils de Dieu on n'a pas la vie...

C'est Ecrit ds La bible

Il n'y a pas que les musulmans il y a aussi beaucoup d'autres religions...
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Messages : 97

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:30 am

Sophiea37 a écrit:
Oui je sais que vous respectez JESUS mais vous niez qu'il soit Dieu...
C'est une extreme difference car si on ne croit pas au Fils de Dieu on n'a pas la vie...

C'est Ecrit ds La bible

Il n'y a pas que les musulmans il y a aussi beaucoup d'autres religions...



évidemment que l'on ne croit pas que JESUS est dieu mais qu'il ai un envoyé de dieu ,un élu de dieu au sens métaphorique(fils de dieu , fils spirituelle ) le musulman crois en JESUS c'est vous chrétien qui lui donner un statut divin qu'il n'a jamais proclamer et prêcher ,nous savons tous que JESUS n'a pas dit une seul fois dans la bible je suis dieu pourquoi alors le diffamer et le calomnier? le musulman est en parfaite harmonie avec les enseignements biblique de JESUS ,le chrétien non ,lisez la bible et respecter le message de JESUS qui est que dieu est unique pourquoi tu ne suis pas ses enseignements dans marc????? en lisant ses passages qui d'un musulman et d'un chrétien adhère a la foi de JESUS? il te dit ici clairement qu'il n' ai point dieu , que je sache il n'a pas enseignait au scribe qu'il était le dieu unique et qu'il fallait l'adorer?

marc 2.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


est ce le comportement de dieu??? JESUS adorait dieu et non sa personne fait pareil si tu vas un jours sur une montagne priait la nuit fait comme JESUS et prie dieu et non JESUS mais vas tu accepter cette vérité éclatante?

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

le problème des chrétiens c'est qu'ils sont ignorants pour la plupart ils suivent aveuglément leur églises sans aller étudier directement la bible et les enseignements de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:34 am

Chacun ses convictions

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:50 pm

fritas a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Oui je sais que vous respectez JESUS mais vous niez qu'il soit Dieu...
C'est une extreme difference car si on ne croit pas au Fils de Dieu on n'a pas la vie...

C'est Ecrit ds La bible

Il n'y a pas que les musulmans il y a aussi beaucoup d'autres religions...



évidemment que l'on ne croit pas que JESUS est dieu mais qu'il ai un envoyé de dieu ,un élu de dieu au sens métaphorique(fils de dieu , fils spirituelle ) le musulman crois en JESUS c'est vous chrétien qui lui donner un statut divin qu'il n'a jamais proclamer et prêcher ,nous savons tous que JESUS n'a pas dit une seul fois dans la bible je suis dieu pourquoi alors le diffamer et le calomnier? le musulman est en parfaite harmonie avec les enseignements biblique de JESUS ,le chrétien non ,lisez la bible et respecter le message de JESUS qui est que dieu est unique pourquoi tu ne suis pas ses enseignements dans marc????? en lisant ses passages qui d'un musulman et d'un chrétien adhère a la foi de JESUS? il te dit ici clairement qu'il n' ai point dieu , que je sache il n'a pas enseignait au scribe qu'il était le dieu unique et qu'il fallait l'adorer?

marc 2.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


est ce le comportement de dieu??? JESUS adorait dieu et non sa personne fait pareil si tu vas un jours sur une montagne priait la nuit fait comme JESUS et prie dieu et non JESUS mais vas tu accepter cette vérité éclatante?

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

le problème des chrétiens c'est qu'ils sont ignorants pour la plupart ils suivent aveuglément leur églises sans aller étudier directement la bible et les enseignements de JESUS

Le rouge clair est réservée à la modération, merci de s'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 3:53 am

fritas a écrit:


le problème des chrétiens c'est qu'ils sont ignorants pour la plupart ils suivent aveuglément leur églises sans aller étudier directement la bible et les enseignements de JESUS


Tu crois vraiment ce que tu écris ?

Comment un musulman peut dire une chose pareille alors que c'est en terre d'Islam qu'il y a le plus d'illétrés et de très loin ?

Comme d'habitude, la paille, la poutre.

L'islam, la religion que quand tu poses une question à un musulman, 9 fois sur 10, ils te répondent, "je suis pas assez qualifié, il faudrait que tu parles avec un savant ou un docteur de l'Islam."
Comme si l'Islam était une religion pour une certaine élite.

Ce sont au contraire les musulmans qui suivent aveuglement les imams, oulémas, etc......, et qui ne prennent pas la peine de se faire une idée par eux mêmes, normal beaucoup ne savent ni lire, ni écrire.

Avec ce post, tu m'auras au moins bien fait rire. :fourire:













.


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:27 am

Si beaucoup de musulmans ne savent pas bien lire dis tu, tu ne devrais pas te moquer
Ceci est fait exprès pour les empêcher de lire par eux même le Coran puis La Bible et de voir la vérité

C'est exactement comme cela que faisait l eglise catholique pour maintenir son culte idolatre et bourré de fausses doctrines

On doit expliquer patiemment sans se moquer
Car on doit souhaiter le salut à tout le monde

Que Dieu donne le salut à beaucoup de musulmans, de catholiques, de mormons, de Tj, de bouddhistes, de new age, etc...
Cela doit être le souhait du chrétien

Si j'interviens c'est pour cela pas pour me moquer ou détester l'autre

Ce sont les cultes idolatres ou païens que l'on doit détester
Pas les hommes qui les pratiquent

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. (ROMAINS 11:32 LSG)

Cependant l’Éternel désire vous faire grâce,
Et il se lèvera pour vous faire miséricorde;
Car l’Éternel est un Dieu juste:
Heureux tous ceux qui espèrent en lui! (ÉSAÏE 30:18 LSG)

Car ainsi parle le Très-Haut,
Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint:
J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté;
Mais je suis avec l’homme contrit et humilié,
Afin de ranimer les esprits humiliés,
Afin de ranimer les cœurs contrits.
Je ne veux pas contester à toujours,
Ni garder une éternelle colère,
Quand devant moi tombent en défaillance les esprits,
Les âmes que j’ai faites.
A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé,
Je me suis caché dans mon indignation;
Et le rebelle a suivi le chemin de son cœur.
J’ai vu ses voies,
Et je le guérirai;
Je lui servirai de guide,
Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.
Je mettrai la louange sur les lèvres.
Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! Dit l’Éternel.
Je les guérirai.
Mais les méchants sont comme la mer agitée,
Qui ne peut se calmer,
Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. (ÉSAÏE 57:15-21 LSG)

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (2 PIERRE 3:9 LSG)

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (JEAN 3:16 LSG)


Dieu voudrait vraiment que tous les hommes se convertissent et Il donnera son salut à quiconque le veut...mais il n'obligera personne
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:44 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:


le problème des chrétiens c'est qu'ils sont ignorants pour la plupart ils suivent aveuglément leur églises sans aller étudier directement la bible et les enseignements de JESUS


Tu crois vraiment ce que tu écris ?

Comment un musulman peut dire une chose pareille alors que c'est en terre d'Islam qu'il y a le plus d'illétrés et de très loin ?

Comme d'habitude, la paille, la poutre.

L'islam, la religion que quand tu poses une question à un musulman, 9 fois sur 10, ils te répondent, "je suis pas assez qualifié, il faudrait que tu parles avec un savant ou un docteur de l'Islam."
Comme si l'Islam était une religion pour une certaine élite.

Ce sont au contraire les musulmans qui suivent aveuglement les imams, oulémas, etc......, et qui ne prennent pas la peine de se faire une idée par eux mêmes, normal beaucoup ne savent ni lire, ni écrire.

Avec ce post, tu m'auras au moins bien fait rire. :fourire:



ton post est un peu caricatural et bonjour les clichés , je ne vais aller sur ce terrain ,il n y a qu'a voir sur les sites religieux ou les gens débattent pour constater la grande ignorance des chrétiens de leur propre texte ,les débats théologiques filmer sont accablant ,je parle des connaissances fondamentales mais bon c'est un débat sans fin .compare les dogmes de vos églises établi par de nombreux conciles et les dogmes biblique le jour et la nuit au moins en islam nous sommes cohérent avec les dogmes coranique alors que la bible condamne chacun de vos dogmes tu trouve cela génial?












.


Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:46 am

DESOLER karail j'ai poster dans ton post
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:51 am

Sophiea37 a écrit:
Si beaucoup de musulmans ne savent pas bien lire dis tu, tu ne devrais pas te moquer
Ceci est fait exprès pour les empêcher de lire par eux même le Coran puis La Bible et de voir la vérité

C'est exactement comme cela que faisait l eglise catholique pour maintenir son culte idolatre et bourré de fausses doctrines

On doit expliquer patiemment sans se moquer
Car on doit souhaiter le salut à tout le monde

Que Dieu donne le salut à beaucoup de musulmans, de catholiques, de mormons, de Tj, de bouddhistes, de new age, etc...
Cela doit être le souhait du chrétien

Si j'interviens c'est pour cela pas pour me moquer ou détester l'autre

Ce sont les cultes idolatres ou païens que l'on doit détester
Pas les hommes qui les pratiquent

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. (ROMAINS 11:32 LSG)

Cependant l’Éternel désire vous faire grâce,
Et il se lèvera pour vous faire miséricorde;
Car l’Éternel est un Dieu juste:
Heureux tous ceux qui espèrent en lui! (ÉSAÏE 30:18 LSG)

Car ainsi parle le Très-Haut,
Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint:
J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté;
Mais je suis avec l’homme contrit et humilié,
Afin de ranimer les esprits humiliés,
Afin de ranimer les cœurs contrits.
Je ne veux pas contester à toujours,
Ni garder une éternelle colère,
Quand devant moi tombent en défaillance les esprits,
Les âmes que j’ai faites.
A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé,
Je me suis caché dans mon indignation;
Et le rebelle a suivi le chemin de son cœur.
J’ai vu ses voies,
Et je le guérirai;
Je lui servirai de guide,
Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.
Je mettrai la louange sur les lèvres.
Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! Dit l’Éternel.
Je les guérirai.
Mais les méchants sont comme la mer agitée,
Qui ne peut se calmer,
Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. (ÉSAÏE 57:15-21 LSG)

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (2 PIERRE 3:9 LSG)

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (JEAN 3:16 LSG)


Dieu voudrait vraiment que tous les hommes se convertissent et Il donnera son salut à quiconque le veut...mais il n'obligera personne



dis moi Sophie adhère tu a la foi que JESUS évoque dans ses versets? ma foi islamique est totalement compatible et ta foi chrétienne?



12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:13 am

Lis toute la Bible
Pas que des morceaux
Cherche la vérité
Recherche les originaux de l'AT en hébreux
Cherche cherche cherche et tu trouveras

N'oublie pas que les traductions ne sont pas toutes exactes au mot d'origine
Les mots originaux hébreux ont des significations tres profondes

C'est en cette langue que Dieu a parlé aux prophètes
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:52 am

Sophiea37 a écrit:
Lis toute la Bible
Pas que des morceaux
Cherche la vérité
Recherche les originaux de l'AT en hébreux
Cherche cherche cherche et tu trouveras

N'oublie pas que les traductions ne sont pas toutes exactes au mot d'origine
Les mots originaux hébreux ont des significations tres profondes

C'est en cette langue que Dieu a parlé aux prophètes

tu peux tout même répondre a une question simple partage tu la foi que JESUS enseigne au scribe dans marc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:08 am

Dans lrs versets que tu cites JESUS parle ... De lui même!


A315 JESUS est-Il Dieu?
Séductions - Fausses doctrines
Envoyer à un ami

Article de The Trumpet Call
Quelles sont les preuves bibliques de la divinité de JESUS-Christ?

Source http://www.geocities.com/smithtj.geo/bt/tc2/JESUS.html

Que dit la Bible en ce qui concerne la nature réelle de JESUS-Christ, le Messie ?

Hébreux 13 :8 : "JESUS-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement".

Les prophètes de l'Ancien Testament ont parlé de la venue du Messie. Beaucoup de ces passages nous indiquent que le Messie serait Dieu venu dans la chair.

Michée 5 :2 : " Et toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité".

Le Messie éternel devait naître à Bethléhem.

Esaïe 7 :14 : "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel".

Le Messie devait naître d'une vierge, et Il devait être appelé Emmanuel, ce qui signifie "Dieu avec nous" (voir Matthieu 1 :23).

Certaines traductions modernes de la Bible ont mal traduit le mot Hébreu "almah", en le traduisant par "jeune fille". Ce mot signifie "jeune fille qui porte le voile", afin de ne pas être regardée. Les savants Juifs qui ont traduit l'Ancien Testament en Grec ont utilisé le mot Grec "parthenos", ce qui signifie "vierge".

Le grand savant Roshi soutient qu'almah signifie "vierge" : "Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel". Cela signifie que notre Créateur sera avec nous. Et voilà le signe qu'Il nous donnera : celle qui concevra sera une jeune fille (naarah) qui n'aura jamais eu de relations avec aucun homme. C'est alors que le Saint-Esprit manifestera Sa puissance" (Mikraoth Gdeoloth sur Esaïe 7 :14).

Esaïe 9 :6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Le Messie sera bien un homme ("un enfant nous est né"). Mais Son nom sera "Dieu puissant".

Ce "Dieu Puissant" est identifié à l'Eternel (Yaweh) dans Esaïe 10 :20-21 : "En ce jour-là, le reste d'Israël et les réchappés de la maison de Jacob, cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait ; ils s'appuieront avec confiance sur l'Eternel, le Saint d'Israël. Le reste reviendra, le reste de Jacob, au Dieu puissant".

Jérémie 23 :5-6 : "Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un germe juste ; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; et voici le nom dont on l'appellera : L'Eternel notre justice".

Le Messie, le Fils de David, le germe d'Isaï, sera appelé Yaweh Tsidkenu, l'Eternel notre justice !

Zacharie 12 :10 : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

Le Messie, qui parle ici à la première personne, sera "celui qu'ils ont percé".

D'après Zacharie 12 :1, l'identité de celui qui parle est le Seigneur, l'Eternel : "Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui".

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.

Esaïe 40 :9 : "Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !"

Esaïe 40 :11 : "Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent".

Le Messie est le Berger d'Israël. Il est identifié comme étant Dieu Lui-même.

JESUS aussi S'est identifié comme le Bon Berger (voir Jean 10 :11).

Les prophètes de l'Ancien Testament ont appelé le Messie "le Fils de Dieu".

Psaume 2 :2 : "Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint ?" L'Oint de l'Eternel est le Messie.

Psaume 2 :7 : "Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui".

Psaume 2 :12 : "Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !"

Le Messie, le Fils de Dieu, est bien l'Oint de l'Eternel. Messie signifie "Oint" en Hébreu, ou "Christ" en Grec. Il a été engendré par le Père, et nous devons placer notre confiance en Lui.

Note : Dans la Bible en Hébreu, le mot qui est traduit ici par "baisez" devrait plutôt être traduit par "rendez hommage".

Proverbes 30 :4 : "Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?"

La réponse à cette question se trouve dans l'Evangile de Jean :

Jean 9 :35-37 : "JESUS apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ? Tu l'as vu, lui dit JESUS, et celui qui te parle, c'est lui".

La Bible nous ordonne d'adorer le Messie.

Psaume 45 :11 : "Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages" (mot à mot : "adore-Le !")

Note : Ce Roi est l'Oint de l'Eternel, c'est-à-dire le Messie.

Psaume 45 :6-7 : "Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues".

JESUS Lui-même a accepté d'être adoré par les hommes :

Matthieu 8 :2 : "Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui…"

C'est le même mot qui est traduit par "se prosterner" et "adorer". (JESUS n'a jamais empêché un homme de se prosterner devant Lui, contrairement aux apôtres).

Matthieu 14 :33 : "Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu".

Matthieu 15 :25 : "Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !"

Matthieu 28 :9 : "Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui".

Marc 5 :6 : "Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui".

Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie".

Jean 5 :22-23 : "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé".

Jean 9 :38 : "Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui".

Le Père ordonne aussi aux anges d'adorer JESUS :

Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Le Nouveau Testament enseigne que JESUS est Dieu :

Philippiens 2 :5-11 : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Jean 1 :1-3 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".

Jean 20 :28 : "Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !"

Romains 9 :5 : "et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !"

Tite 2 :13 : "en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ".

1 Jean 5 :20 : "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle".

Luc 2 :11 : "C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur".

Apocalypse 1 :8 : "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Ce Tout-Puissant qui parle ici est bien Celui qui est ressuscité, JESUS-Christ, et qui est décrit un peu plus loin :

Apocalypse 1 :17-18 : "Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts".

Actes 3 :14 : "Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier".

"Le Saint" est aussi un titre donné au Messie. Même les démons sont obligés de reconnaître que JESUS est "Le Saint de Dieu" : "Qu'y a-t-il entre nous et toi, JESUS de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu".

1 Timothée 6 :13-16 : "Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant JESUS-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur JESUS-Christ, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !"

Qui est ce "Roi des rois, ce Seigneur des seigneurs ?

Apocalypse 19 :16 : "Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs".

Apocalypse 19 :11-13 nous prouve qu'il s'agit de JESUS-Christ Lui-même : "Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même ; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu".

Jean 1 :1 nous confirme que JESUS est bien la Parole de Dieu.

1 Corinthiens 2 :8 : "sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire".

Actes 2 :36 : "Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié".

Colossiens 1 :15 : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création".

Colossiens 2 :9 : "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".

Jean 1 :10 : "Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue".

Jean 1 :18 : "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

Même Ses ennemis croyaient que JESUS enseignait qu'Il était Dieu :

Jean 5 :18 : "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu".

Jean 10 :33 : "Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".

JESUS est donc Dieu. Il est Dieu le Fils. En tant que tel, Il est distinct de Dieu le Père, et de Dieu le Saint-Esprit. Et les trois sont un. (Voir aussi Daniel 7 :13 ; Esaïe 48 :16 ; Matthieu 3 :16-17, 1 Jean 5 :7 (versions complètes), et Apocalypse 5 :6-7).
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:15 am

Bien sûr que j'adhere a cette Parole!
Tu adoreras Dieu seul et ton prochain comme toi même

C'est pourquoi je ne prie et n'adore que le Pere le Fils et le Saint Esprit!

Je ne me prosterne devant aucune représentation car Dieu n'est pas une partie de la creation
Et je n'ai rien de spécial chez moi pour le culte à Dieu
Ni même une croix
Rien que ma bouche, mon coeur et mon esprit!

Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. JESUS lui dit: Je le suis, moi qui te parle. (JEAN 4:21-26 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:02 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:


le problème des chrétiens c'est qu'ils sont ignorants pour la plupart ils suivent aveuglément leur églises sans aller étudier directement la bible et les enseignements de JESUS


Tu crois vraiment ce que tu écris ?

Comment un musulman peut dire une chose pareille alors que c'est en terre d'Islam qu'il y a le plus d'illétrés et de très loin ?

Comme d'habitude, la paille, la poutre.

L'islam, la religion que quand tu poses une question à un musulman, 9 fois sur 10, ils te répondent, "je suis pas assez qualifié, il faudrait que tu parles avec un savant ou un docteur de l'Islam."
Comme si l'Islam était une religion pour une certaine élite.

Ce sont au contraire les musulmans qui suivent aveuglement les imams, oulémas, etc......, et qui ne prennent pas la peine de se faire une idée par eux mêmes, normal beaucoup ne savent ni lire, ni écrire.

Avec ce post, tu m'auras au moins bien fait rire. :fourire:


ton post est un peu caricatural et bonjour les clichés , je ne vais aller sur ce terrain ,il n y a qu'a voir sur les sites religieux ou les gens débattent pour constater la grande ignorance des chrétiens de leur propre texte ,les débats théologiques filmer sont accablant ,je parle des connaissances fondamentales mais bon c'est un débat sans fin .compare les dogmes de vos églises établi par de nombreux conciles et les dogmes biblique le jour et la nuit au moins en islam nous sommes cohérent avec les dogmes coranique alors que la bible condamne chacun de vos dogmes tu trouve cela génial?






Quand je t'entends dire une ânerie pareille, effectivement ça me révolte.
Si on prend les 1.5 milliard de Musulmans et les 2.3 Milliards de Chrétiens, si je te dis que parmi les Chrétiens, il y aura beaucoup plus de personnes qui ont lu la Bible que de Musulmans qui ont lu le Coran. nier cela, c'est juste affreux. Il suffit de regarder autour de soi.

Idem, tu parles du dogme de l’Église, mais avant de regarder la paille que j'ai dans mon œil, regarde la poutre que tu as dans le tien.
Faire un pèlerinage à la Mecque, tourner autour de la Kabaa, alors que ce pèlerinage est un culte polythéiste pré islamique. Et Yahweh dans tout ça ?

C'est tellement facile de critiquer l'autre mais pour se remettre en question, là y'a plus personne.














.


Dernière édition par karail38 le Dim 27 Mai 2012, 11:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 11:10 am

Sophiea37 a écrit:
Si beaucoup de musulmans ne savent pas bien lire dis tu, tu ne devrais pas te moquer
Ceci est fait exprès pour les empêcher de lire par eux même le Coran puis La Bible et de voir la vérité


Sophiea37

Tu apprendras à me connaitre et tu verras que jamais, je ne me moque de quelqu'un ou de quoi que ce soit.
Évidemment que c'est triste qu'au 21éme siècle, il y est encore autant d'illettrisme dans de nombreux pays, mais dois je me voiler la face et ne pas dire que beaucoup de ces pays ont pour religion majoritaire l'Islam.

Mais quand j'entends Fritas dire que les Chrétiens ne connaissent pas leurs écritures alors que c'est monstrueusement faux, bien au contraire.
Je réponds simplement en remettant les choses à leur place.












.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:26 pm

Il existe encore des musulmans qui accusent les chrétiens de ne pas suivre JESUS ? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:17 am

Sophiea37 a écrit:
Bien sûr que j'adhere a cette Parole!
Tu adoreras Dieu seul et ton prochain comme toi même

C'est pourquoi je ne prie et n'adore que le Pere le Fils et le Saint Esprit!

Je ne me prosterne devant aucune représentation car Dieu n'est pas une partie de la creation
Et je n'ai rien de spécial chez moi pour le culte à Dieu
Ni même une croix
Rien que ma bouche, mon coeur et mon esprit!

Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. JESUS lui dit: Je le suis, moi qui te parle. (JEAN 4:21-26 LSG)


tu adhère a cette parole dis tu? et ensuite tu dit adoré que le Père , le fils et le saint esprit??? alors que JESUS n'enseigne point cela au scribe? JESUS n'enseigne pas ta croyance , il ne dit pas au scribe adore le père , le fils et le saint esprit donc pourquoi ajouter a la parole de JESUS????
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:29 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:



Tu crois vraiment ce que tu écris ?

Comment un musulman peut dire une chose pareille alors que c'est en terre d'Islam qu'il y a le plus d'illétrés et de très loin ?

Comme d'habitude, la paille, la poutre.

L'islam, la religion que quand tu poses une question à un musulman, 9 fois sur 10, ils te répondent, "je suis pas assez qualifié, il faudrait que tu parles avec un savant ou un docteur de l'Islam."
Comme si l'Islam était une religion pour une certaine élite.

Ce sont au contraire les musulmans qui suivent aveuglement les imams, oulémas, etc......, et qui ne prennent pas la peine de se faire une idée par eux mêmes, normal beaucoup ne savent ni lire, ni écrire.

Avec ce post, tu m'auras au moins bien fait rire. :fourire:


ton post est un peu caricatural et bonjour les clichés , je ne vais aller sur ce terrain ,il n y a qu'a voir sur les sites religieux ou les gens débattent pour constater la grande ignorance des chrétiens de leur propre texte ,les débats théologiques filmer sont accablant ,je parle des connaissances fondamentales mais bon c'est un débat sans fin .compare les dogmes de vos églises établi par de nombreux conciles et les dogmes biblique le jour et la nuit au moins en islam nous sommes cohérent avec les dogmes coranique alors que la bible condamne chacun de vos dogmes tu trouve cela génial?






Quand je t'entends dire une ânerie pareille, effectivement ça me révolte.
Si on prend les 1.5 milliard de Musulmans et les 2.3 Milliards de Chrétiens, si je te dis que parmi les Chrétiens, il y aura beaucoup plus de personnes qui ont lu la Bible que de Musulmans qui ont lu le Coran. nier cela, c'est juste affreux. Il suffit de regarder autour de soi.

Idem, tu parles du dogme de l’Église, mais avant de regarder la paille que j'ai dans mon œil, regarde la poutre que tu as dans le tien.
Faire un pèlerinage à la Mecque, tourner autour de la Kabaa, alors que ce pèlerinage est un culte polythéiste pré islamique. Et Yahweh dans tout ça ?

C'est tellement facile de critiquer l'autre mais pour se remettre en question, là y'a plus personne.














.

intéressant tu affirme une chose qui est totalement fausse vérifie tu tes accusations avant de les poster? la Mecque(kaaba) a était conçu par Abraham et son fils Ismaël pour rendre le culte au dieu unique avec le temps ce lui saint a était souillé par des arabes qui ont introduit dans ce lui saint leur croyance païenne avec leurs centaines de dieu et ils tourner autour de la Kaaba leur nudité était apparente , de vrai mécréant quand le prophète Muhammed reçoit la révélation coranique il redonne a la mecque (Kaaba) sa pureté spirituelle initiale en détruisant les idoles et pratique le pèlerinage saint fini le culte des païens de la Mecque donc Karail soit rigoureuse intellectuellement avant de poster des contre vérités . les arabes païens avaient souillés ce lieu saint , le pèlerinage a la kaaba figure meme dans ta propre bible va tu le qualifier de culte polythéiste? au contraire béni le prophète muhammad d'avoir redonner a ce lieu saint ,sa pureté
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:44 am

Arrêtez de jouer avec les mots!
Je parlais de la Parole de Dieu que vous aviez citée...
Il faut arrêter de dire n'importe quoi...

Adorer c'est pas un mot, c'est la foi en JESUS Christ et croire en Sa Parole et la suivre

Vous voyez je peux dire que...j'adore le chocolat...je ne fait pas un culte au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:47 am

Franchement c'est du n'importe quoi

Ne pensez pas à mon salut mais au votre
Car sans JESUS Christ comme sauveur vous êtes mal engagé
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:48 am

salam


désolé pour le retard j'ai été un peu occuper, bon;

je sais pas par quoi commencer , !

Florence

Mohamed à bien dis je suis un prophète un envoyé de Dieu, tu vois il l'a dit , il n'a pas déclaré qu'il est le Messie, non non , il a bien confirmé que c'est JESUS le vrai Messie .

pour Karail

tu te contredis dans ce cas tu disais bien que l'islam oblige les gens à être des musulman ou bien les massacré , là vous dites que des membre du famille du prophète était chrétien , je sais spas de qui tu parle , du Cousin de Khadija FEMME DE prophète???


pour les chrétiens de ce forum


JESUS na jamais dis qu'il est un Dieu, mais il disais tout simplement je suis un envoyé de Dieu, et il vous demandait de croire à un seul Dieu, son Dieu et notre Dieu, c'est lui qui parle pas les musulmans

c'est pourquoi je dis beaucoup de chrétien non rien avoir avec JESUS ,

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:50 am

encore une fois vous croyez à la rédemption


où JESUS vous demande de croire à sa mort pour aller au paradis???

Dans les commandements?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:52 am

Bonne journee...

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:53 am

à vous aussi bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:08 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:



ton post est un peu caricatural et bonjour les clichés , je ne vais aller sur ce terrain ,il n y a qu'a voir sur les sites religieux ou les gens débattent pour constater la grande ignorance des chrétiens de leur propre texte ,les débats théologiques filmer sont accablant ,je parle des connaissances fondamentales mais bon c'est un débat sans fin .compare les dogmes de vos églises établi par de nombreux conciles et les dogmes biblique le jour et la nuit au moins en islam nous sommes cohérent avec les dogmes coranique alors que la bible condamne chacun de vos dogmes tu trouve cela génial?






Quand je t'entends dire une ânerie pareille, effectivement ça me révolte.
Si on prend les 1.5 milliard de Musulmans et les 2.3 Milliards de Chrétiens, si je te dis que parmi les Chrétiens, il y aura beaucoup plus de personnes qui ont lu la Bible que de Musulmans qui ont lu le Coran. nier cela, c'est juste affreux. Il suffit de regarder autour de soi.

Idem, tu parles du dogme de l’Église, mais avant de regarder la paille que j'ai dans mon œil, regarde la poutre que tu as dans le tien.
Faire un pèlerinage à la Mecque, tourner autour de la Kabaa, alors que ce pèlerinage est un culte polythéiste pré islamique. Et Yahweh dans tout ça ?

C'est tellement facile de critiquer l'autre mais pour se remettre en question, là y'a plus personne.














.

intéressant tu affirme une chose qui est totalement fausse vérifie tu tes accusations avant de les poster? la Mecque(kaaba) a était conçu par Abraham et son fils Ismaël pour rendre le culte au dieu unique avec le temps ce lui saint a était souillé par des arabes qui ont introduit dans ce lui saint leur croyance païenne avec leurs centaines de dieu et ils tourner autour de la Kaaba leur nudité était apparente , de vrai mécréant quand le prophète Muhammed reçoit la révélation coranique il redonne a la mecque (Kaaba) sa pureté spirituelle initiale en détruisant les idoles et pratique le pèlerinage saint fini le culte des païens de la Mecque donc Karail soit rigoureuse intellectuellement avant de poster des contre vérités . les arabes païens avaient souillés ce lieu saint , le pèlerinage a la kaaba figure meme dans ta propre bible va tu le qualifier de culte polythéiste? au contraire béni le prophète muhammad d'avoir redonner a ce lieu saint ,sa pureté


Tu es très très loin de la vérité et de la réalité historique. Mais si tu lis uniquement des historiens musulmans, forcément tu ne connaitras jamais la vérité.
Je me demande si tu as réellement lu la Sira de Mahomet.
As tu lu des livres d'historiens non arabe et non musulman qui parle des arabes pré islam ?
De leur croyance, de leurs rites, etc....

Abraham à la Mecque ! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 631461

La circoncision, le Coran n'en parle même pas, le Dieu du Coran aurait oublier de parler d'une chose aussi primordiale pour le salut des hommes et pourtant les musulmans continuer de pratiquer la circoncision qui était une pratique païenne, pré Islamique, comme le pèlerinage à la Mecque et le ramadan.


C'est tellement facile de critiquer l'autre mais pour se remettre en question, là y'a plus personne.

















.


Dernière édition par karail38 le Lun 28 Mai 2012, 5:29 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:12 am

amour a écrit:


pour Karail

tu te contredis dans ce cas tu disais bien que l'islam oblige les gens à être des musulman ou bien les massacré , là vous dites que des membre du famille du prophète était chrétien , je sais spas de qui tu parle , du Cousin de Khadija FEMME DE prophète???


Amour, on voit là ta réelle connaissance de l'Islam, ta propre religion.
Ne pas savoir que dans la propre famille de Mahomet, il y avait des Chrétiens hérétiques.
Tu ne connais même pas l'histoire de ta religion et du plus "beau des prophètes".
scratch










.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:18 am

fritas a écrit:

tu adhère a cette parole dis tu? et ensuite tu dit adoré que le Père , le fils et le saint esprit??? alors que JESUS n'enseigne point cela au scribe? JESUS n'enseigne pas ta croyance , il ne dit pas au scribe adore le père , le fils et le saint esprit donc pourquoi ajouter a la parole de JESUS????

JESUS a dit :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

JESUS le dit clairement, il faut baptiser ses enfants au nom de Dieu, de lui même et du Saint Esprit, c'est écrit noir sur blanc, chez nous, ça s'appelle la Trinité.

Vous musulmans, baptisez vous vos enfants au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme le demande JESUS ?












.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:30 am

et JESUS vous demande de le prendre pour Dieu?

JESUS vous demande de croire à trois Dieux en un??

et c'est pas ça qui s'appelle trinité,
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:01 am

amour a écrit:
et JESUS vous demande de le prendre pour Dieu?

JESUS vous demande de croire à trois Dieux en un??

et c'est pas ça qui s'appelle trinité,


Ce sujet serait clos définitivement si vous ne tentiez désespérément de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas au départ car Mohammed savait !
Le Coran vous dit SURTOUT de ne pas parler de ce sujet que vous n'arrivez pas à comprendre .

Ne pas en discuter, comme vous le faites "ici", vous épargnera , en effet, bien des difficultés sur votre chemin à venir... C'est ce que dit Le Coran !

Voici donc, encore une fois - qui devrait être la dernière:


- - - " Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.
Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même.
Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!

[…]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.


Ici, nous pouvons peut-être de nouveau nous rapprocher davantage de la compréhension terrestre, si vous vous représentez ceci: le Père agit non pas à partir du Fils, donc pas à travers Lui, mais en Lui.

Là réside ce qui, pour le concept humain, est un Mystère et, sans doute, et malgré toute ma peine, demeurera aussi toujours un Mystère; car il n’est pas possible de le décrire avec des mots terrestres.

Ce qui est pour Dieu ne peut jamais être pour l’être humain.

Le fils dans une famille humaine existe pour lui-même et le père existe pour lui-même, ils sont et demeurent deux, ils peuvent tout au plus, dans l’activité, devenir unitaire, mais jamais un.

Pour l’expression Fils-Dieu, c’est différent!
Précisément le contraire!

Dieu le Père et Dieu le Fils sont Un et ne peuvent être considérés comme deux que dans l’Activité. "



(A.R.S.)




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:26 am

gilmig a écrit:
amour a écrit:
et JESUS vous demande de le prendre pour Dieu?

JESUS vous demande de croire à trois Dieux en un??

et c'est pas ça qui s'appelle trinité,


Ce sujet serait clos définitivement si vous ne tentiez désespérément de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas au départ car Mohammed savait !
Le Coran vous dit SURTOUT de ne pas parler de ce sujet que vous n'arrivez pas à comprendre .

Ne pas en discuter, comme vous le faites "ici", vous épargnera , en effet, bien des difficultés sur votre chemin à venir... C'est ce que dit Le Coran !

Voici donc, encore une fois - qui devrait être la dernière:


- - - " Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.
Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même.
Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!

[…]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.


Ici, nous pouvons peut-être de nouveau nous rapprocher davantage de la compréhension terrestre, si vous vous représentez ceci: le Père agit non pas à partir du Fils, donc pas à travers Lui, mais en Lui.

Là réside ce qui, pour le concept humain, est un Mystère et, sans doute, et malgré toute ma peine, demeurera aussi toujours un Mystère; car il n’est pas possible de le décrire avec des mots terrestres.

Ce qui est pour Dieu ne peut jamais être pour l’être humain.

Le fils dans une famille humaine existe pour lui-même et le père existe pour lui-même, ils sont et demeurent deux, ils peuvent tout au plus, dans l’activité, devenir unitaire, mais jamais un.

Pour l’expression Fils-Dieu, c’est différent!
Précisément le contraire!

Dieu le Père et Dieu le Fils sont Un et ne peuvent être considérés comme deux que dans l’Activité. "



(A.R.S.)



Gilmig, parfois j'ai du mal à vous suivre même si de par vos réflexions, vous ouvrez mon esprit à d’autres "visions des choses",
Mais le post que vous venez d'écrire, j’adhère à 100%.













.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:35 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
amour a écrit:
et JESUS vous demande de le prendre pour Dieu?

JESUS vous demande de croire à trois Dieux en un??

et c'est pas ça qui s'appelle trinité,


Ce sujet serait clos définitivement si vous ne tentiez désespérément de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas au départ car Mohammed savait !
Le Coran vous dit SURTOUT de ne pas parler de ce sujet que vous n'arrivez pas à comprendre .

Ne pas en discuter, comme vous le faites "ici", vous épargnera , en effet, bien des difficultés sur votre chemin à venir... C'est ce que dit Le Coran !

Voici donc, encore une fois - qui devrait être la dernière:


- - - " Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.
Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même.
Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables!

[…]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.


Ici, nous pouvons peut-être de nouveau nous rapprocher davantage de la compréhension terrestre, si vous vous représentez ceci: le Père agit non pas à partir du Fils, donc pas à travers Lui, mais en Lui.

Là réside ce qui, pour le concept humain, est un Mystère et, sans doute, et malgré toute ma peine, demeurera aussi toujours un Mystère; car il n’est pas possible de le décrire avec des mots terrestres.

Ce qui est pour Dieu ne peut jamais être pour l’être humain.

Le fils dans une famille humaine existe pour lui-même et le père existe pour lui-même, ils sont et demeurent deux, ils peuvent tout au plus, dans l’activité, devenir unitaire, mais jamais un.

Pour l’expression Fils-Dieu, c’est différent!
Précisément le contraire!

Dieu le Père et Dieu le Fils sont Un et ne peuvent être considérés comme deux que dans l’Activité. "



(A.R.S.)



Gilmig, parfois j'ai du mal à vous suivre même si de par vos réflexions, vous ouvrez mon esprit à d’autres "visions des choses",
Mais le post que vous venez d'écrire, j’adhère à 100%.



.

J'ai pensé utile d'ouvrir un nouveau sujet reprenant cette réponse qui risquerait, sinon, d'être "noyée" parmi d'autres réflexions.


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:21 am

Sophiea37 a écrit:
Arrêtez de jouer avec les mots!
Je parlais de la Parole de Dieu que vous aviez citée...
Il faut arrêter de dire n'importe quoi...

Adorer c'est pas un mot, c'est la foi en JESUS Christ et croire en Sa Parole et la suivre

Vous voyez je peux dire que...j'adore le chocolat...je ne fait pas un culte au chocolat!

les mots ont un sens en théologie en chocolaterie je ne sais pas ....JESUS enseigne au scribe qu'il n'ai point dieu pourquoi tu ne te joints pas a sa foi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran: adam nu ou vetu dans le paradis ?
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» le paradis selon le coran et la sunna
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-