*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JESUS/mahomet comparaisons N°01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:15 am

Rappel du premier message :

certain musulmans nous explique en utilisant la Bible que JESUS a predit la venu d'un consolateur et que ce consolateur serait (selon les musulmans) mahomet

pour en avoir le coeur net il suffit de lire les attributs du "consolateur" notament que ce dernier doit confimer l'enseignement de JESUS :

(Jean chapitres 14 verset 26) « (il) vous rappellera tout ce que je (JESUS) vous ai dit »
.

voici comment JESUS et Mahomet ont réagi face aux situations suivantes :

Ø une femme prise en flagrant délit d'adultère
Ø un aveugle demandant de l’aide
Ø la fuite de leurs disciples dans la difficulté
Ø des gens affamés dans un lieu désert

Jugement de la femme adultère

Mahomet

Une femme vint dire à Mahomet: «J'ai commis l’adultère, purifie-moi.» (Elle voulait que Mahomet la punisse afin qu'Allah lui pardonne son péché et la laisse entrer au paradis.) Mahomet lui répondit: «Va-t-en jusqu'à la naissance de l’enfant.»
Après avoir mis l’enfant au monde, elle revint avec l’enfant et dit: «Voici l’enfant que j'ai mis au monde.» Mahomet répondit: «Va-t-en et allaite-le jusqu'à ce qu'il soit sevré.»
Une fois l’enfant sevré, elle vint vers Mahomet avec l’enfant qui tenait un morceau de pain dans sa main. (L'enfant devait avoir deux ans, selon la durée prescrite par le Coran pour l’allaitement.) La femme dit: «Messager d' Allah, le voici, je l’ai sevré et il mange de la nourriture solide.» Mahomet donna l’enfant à un musulman et prononça ensuite la sentence. La femme fut enterrée dans un fossé jusqu'a la poitrine et lapidée.
(L’authentique de Mouslim, livre 17, n°4206, paraphrase de l’auteur)

Cette histoire est couramment citée dans l’enseignement islamique comme preuve de la miséricorde de Mahomet!!!

JESUS

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à JESUS: Maitre, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit: Femme, ou sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pêche plus. Jean 8:3-11

Appel à l’aide d'un aveugle

Mahomet

Un jour, certains des chefs les plus importants de La Mecque participaient à une réunion organisée par Mahomet, qui tentait de les persuader d'accepter l’islam. Soudain, un aveugle s'est approche de lui pour lui poser une question sur l’islam. Mahomet, n'appréciant pas d'avoir été interrompu, l’a ignore.
(Abu Mawdudi, Introduction to the Surah, Surah 80)

Apres cet incident, Mahomet a rapporté qu' Allah lui avait reproché son attitude envers l’aveugle:
Le Prophète s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l’aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Sourate 80: 1-4 (cf. vv. 5-15)

Mahomet a ignoré l’aveugle au lieu de lui venir en aide comme il le demandait.

JESUS

Comme JESUS approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c'était. On lui dit: c'est JESUS de Nazareth qui passe. Et il cria: JESUS, Fils de David, aie pitié de moi! Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! JESUS, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? II répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. Et JESUS lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauve. A l’instant il recouvra la vue, et suivit JESUS, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu. Luc 18:35-43

Cet homme, ayant entendu dire que JESUS guérissait les malades, a imploré son secours, et JESUS est intervenu en sa faveur.

Fuite des disciples dans la difficulté

Mahomet

Apres 10 conquête de La Mecque, certaines tribus d’Arabie se sont unies pour tenter de vaincre Mahomet. Prenant 10 têtes d'une armée de 12'000 hommes, Mahomet s'est avancé contre ses ennemis sur sa mule blanche. Mais ils lui ont tendu une embuscade et l’ont pris par surprise, au crépuscule. Terrorisés, les soldats de Mahomet ont rompu les rangs et pris la fuite. Mahomet s'est écrie: «où allez-vous? Venez avec moi! Je suis le messager de Dieu. Je suis Mahomet, le fils d’Abdullah.» Quelques-uns sont restes avec lui, mais la plupart ont poursuivi leur course. Mahomet a prié un homme à la «voix puissante» de rappeler ses hommes. Une centaine de soldats sont alors revenus pour combattre à ses cotés. C'est ainsi que la grande armée des musulmans a fini par remporter 10 victoires. Cette bataille est connue comme «la bataille de Hunayn».
(Ibn Ishâq, pp.569-570.Cf sourate 9 :25-26)
Nous voyons, par ce récit, que Mahomet a demande à ses disciples de le protéger.

JESUS

Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple...JESUS lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur JESUS, et le saisirent. Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille. Alors JESUS lui dit: Remets ton épée a sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d'anges? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? ...Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. Matthieu 26:47, 50-54, 56

Ce récit nous montre que JESUS n’a pas permis à ses disciples de combattre pour lui, et qu'il ne les a pas rappelés lorsqu'ils l’ont abandonné.

Des gens affamés dans un lieu désert

Mahomet

Comme nous l’avons vu, Les Mecquois se sont mis d'accord pour boycotter Mahomet, son clan et l’ensemble des musulmans, en refusant de leur vendre de la nourriture. (Ibn Hichâm, vol 1, pt2, p222) Finalement, Mahomet et ses partisans ont quitté la ville pour aller vivre dans une vallée désertique, non loin de là. Leur situation commençait à devenir très critique. L'histoire islamique raconte que les hommes de Mahomet ont eu si faim qu'ils ont mangé des crottes d’animaux et des feuilles. C’est ce qu’on appelle «1' Année de la Faim».
Ils ont survécu grâce à la nourriture que leur apportaient en secret des sympathisants et des amis. Au bout de deux à trois ans, les chefs de la Mecque ont décide de lever le boycott. Mais ce récit nous montre que Mahomet n'a pas pu faire de miracle pour nourrir ses disciples durant cette période.

JESUS

JESUS a aussi vécu une situation ou ses disciples ont eu faim. Près de cinq mille hommes l’avaient suivi dans un lieu désert pour l’écouter prêcher. Ils sont restés si longtemps qu'ils ont épuisé toutes leurs réserves de nourriture et qu'ils ont commencé à sentir la faim. Puis, un jeune garçon a apporté cinq pains et deux poissons a JESUS. Apres avoir remercié Dieu pour la nourriture, JESUS a demandé à ses disciples de la distribuer. Elle a suffi à nourrir toute la foule. (cf. Matthieu 14: 13-21 ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:02 pm

@PaulH,

Bien vu ! Smile

Tout à fait je ne réfléchis pas par bloc donc la chronologie n'est pas forcément un critère intéressant si on parle des contenants (Envoyés de Dieu) mais uniquement les contenus (et donc voir un cycle de révélations indépendants de nos blocs de religiosité).
Tu sais mon acceptation des Évangiles se fait dans la Parole de Jésus et c'est conforme à l'Islam. Les intellectuels sunnites modernes rejettent toute falsification des Textes antérieures mais en critiquent les lectures et les dogmes qu'ont établi les interprétations des anciens.
Quand un Chrétien poste un topic en montrant que les Évangiles ont été copié des dizaines de milliers de fois et que malgré quelques points noirs, la fiabilité du contexte, de l'époque peut nous rassurer sur la juste transmission des Paroles du Christ. Au-delà de mon sens critique à tout travail, je vais être heureux de voir que la Protection divine de Sa Parole est potentiellement prouvée.
Le Christ joue un rôle central effectivement...je ne pourrai argumenter dans le ses contraire.

Il est plaisant d'échanger avec vous.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 10:08 pm

oui le christ joue un rôle centrale, d'ailleurs il va revenir et ça sera pour bientôt ;

no comment:


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :



253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 11:23 am

amour a écrit:
oui le christ joue un rôle centrale, d'ailleurs il va revenir et ça sera pour bientôt ;




Amour, si le Christ joue un rôle central, peux tu m’interpréter cette sourate ?


«Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»
Coran 33.21

A qui faut il ressembler, à Mahomet, au Christ, à Moise, ou un autre ?

Quel est le plus beau, le plus grand des prophètes ?






.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 3:58 am

tu sait je déteste le communisme?? tu voit???


on joue pas au tennis, ni au foot, vous aimez le barça ou le réal madrid.. PFFFFFF


vous avez le droit d'aime votre prophète, jésus, comme personne d'autre
j'ai le droit d'aimer mon prophète,Mohamed, comme personne d'autre

mais ni toi ni moi nous avons le droit de comparer,ni de créer ce système d'appartenance( au sens mauvais du terme), vous êtes de la notre ou vous ne l'êtes pas. !!!!!!

il vient du même Dieu, jésus est venu pour les juifs( la bible confirme d'ailleurs)
Muhamed est venu pour toute l'humanité( le coran confirme)



Jésus est le christ, le coran le dit, Muhamed l'avait dit, il s'est pas déclaré le Messie....comme l'avait fait plusieurs fausses prophètes, ah non .

Messie est un titre , jésus est un nom

jésus disait qu'un consolateur(prophète, j'aimerais pas en revenir, le sujet existe déjà) viendra, ne faites pas confiances à toute personne qui se déclarera prophète, mais croyez à la personne qui confirmera que je suis(jésus) le Messie.


je crois à tous les miracles accomplit par jésus.


"285 Le messager a cru ce que lui a révélé son Seigneur, les croyants aussi l'ont cru. Tous ont cru en Dieu, à ses anges et à ses messagers. Ils ont dit : Nous ne faisons pas de différence entre les messagers. Ils ont dit : Nous entendons et nous obéissons, pardonne-nous Seigneur, l'avenir n'aboutit qu'à toi."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 4:18 am

amour a écrit:
jésus disait qu'un consolateur(prophète, j'aimerais pas en revenir, le sujet existe déjà) viendra, ne faites pas confiances à toute personne qui se déclarera prophète, mais croyez à la personne qui confirmera que je suis(jésus) le Messie.
......et qui vous répétera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 4:53 am

amour a écrit:
tu sait je déteste le communisme?? tu voit???


on joue pas au tennis, ni au foot, vous aimez le barça ou le réal madrid.. PFFFFFF


vous avez le droit d'aime votre prophète, jésus, comme personne d'autre
j'ai le droit d'aimer mon prophète,Mohamed, comme personne d'autre

mais ni toi ni moi nous avons le droit de comparer,ni de créer ce système d'appartenance( au sens mauvais du terme), vous êtes de la notre ou vous ne l'êtes pas. !!!!!!

il vient du même Dieu, jésus est venu pour les juifs( la bible confirme d'ailleurs)
Muhamed est venu pour toute l'humanité( le coran confirme)



Jésus est le christ, le coran le dit, Muhamed l'avait dit, il s'est pas déclaré le Messie....comme l'avait fait plusieurs fausses prophètes, ah non .

Messie est un titre , jésus est un nom

jésus disait qu'un consolateur(prophète, j'aimerais pas en revenir, le sujet existe déjà) viendra, ne faites pas confiances à toute personne qui se déclarera prophète, mais croyez à la personne qui confirmera que je suis(jésus) le Messie.


je crois à tous les miracles accomplit par jésus.


"285 Le messager a cru ce que lui a révélé son Seigneur, les croyants aussi l'ont cru. Tous ont cru en Dieu, à ses anges et à ses messagers. Ils ont dit : Nous ne faisons pas de différence entre les messagers. Ils ont dit : Nous entendons et nous obéissons, pardonne-nous Seigneur, l'avenir n'aboutit qu'à toi."

Nous sommes Chrétiens, et pour nous, le plus beau des modèles, c'est Dieu lui même venu visiter son Peuple.







.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:15 am

ah oui vous êtes libre de penser que Dieu est venu en personne, entrant dans le ventre d'une femme, et puis grandissant, Dieu n'est pas juste??? il fallait qu'il vient bien avant pour visiter son peuple???


HOSANNA

oui il répéter tout ce qu'il a dit, c'est pk certain pense que le coran est une copie de la bible lol.


ADORER un seul Dieu, aimer son prochain................c'est ce que Muhamed(pbsl) ) répéter

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:08 am

amour a écrit:
HOSANNA
oui il répéter tout ce qu'il a dit, c'est pk certain pense que le coran est une copie de la bible lol.
ADORER un seul Dieu, aimer son prochain................c'est ce que Muhamed(pbsl) ) répéter
Tendre l'autre joue?Bénir ses ennemis.Que Christ est le seul accès au Père,ext,ext?Tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:17 pm

Mohammed est venu répété tout ce que Jésus a dit.. :fourire:

Les musulmans ont un sérieux problème de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:20 pm

j'ai encore beaucoup de choses à vous dire......................... IL vous guidera dans toute la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:30 pm

Et rebelote.. aucune progression de ta part c'est dingue.

Tu vas encore nous parler du Saint Esprit comme étant Mohammed, et l'insulte au Saint Esprit ne sera pas pardonné..

Et on va encore te montrer que le Saint Esprit est invisible, éternel, et a agit avec les apôtres, et tu vas nous envoyer un lien youtube sans répondre. Pourquoi perds-tu ton temps et refuses-tu à ce point de raisonner ? L'islam ne t'offre même pas le Salut, et tu lui vend ton âme, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:35 pm

CAR L'islam ne fait pas du marketing, et ne ment pas sur les gens

histoire de salut jamais enseigner nul part

d'autres histoires créer .....

vous voulez pas encore vous excusez?

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:37 pm

amour a écrit:
j'ai encore beaucoup de choses à vous dire......................... IL vous guidera dans toute la vérité.


Effectivement, le Consolateur, l'esprit de vérité, que le monde ne peut voir et qui restera éternellement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:39 pm

le monde ne peut pas voir est ce la parole de jésus ou votre parole??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:41 am

amour a écrit:
le monde ne peut pas voir est ce la parole de jésus ou votre parole??


Jean 14 - 16/17

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point
; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Amour sans rancune !
Tu devrai effectivement lire l’Évangile et arrêter de regarder des sites à propagande anti-chrétienne.

Tu vois c'est écrit noir sur blanc.







.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:48 am

Mais Mohammed est bel et bien visible, donc ce verset ne parle pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:55 am

florence_yvonne a écrit:
Mais Mohammed est bel et bien visible, donc ce verset ne parle pas de lui.

Tu as tout compris florence_yvonne JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 307887

Mais les musulmans, comme à leur habitude aiment tordre le sens des versets.

Ils savent interpréter un verset quand ça va dans leur sens, ou bien dire que c'est une métaphore quand des paroles de l’Évangile vont à l'encontre du Coran.

Jamais je n'ai vue une des 2 autres monothéistes, tordre autant les versets pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils veulent réellement dire.

Mais le pire dans le cas d'Amour, c'est qu'il parle de quelque chose (Évangile) qu'il n'a jamais lu. Comme beaucoup de musulmans, il a peur de la puissance de l’Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:24 pm

amour a écrit:
CAR L'islam ne fait pas du marketing, et ne ment pas sur les gens

histoire de salut jamais enseigner nul part

d'autres histoires créer .....

vous voulez pas encore vous excusez?


:fourire:

Oui la Bible ne parle ni de la Trinité, ni du Salut, ni du péché originel, elle parle de la reproduction des bactéries en milieux aqueux.

La force de la Bible c'est que vous ne pouvez pas la réfuté tel quel, dire "je comprends la Bible et je la refuse", vous êtes obligé de nier son contenu, ou de le déformer, pour ensuite dire que vous le refusez. La Vérité est bien trop forte pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:08 am


15 ¶A l'heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous


23 Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25 ¶ Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."






KARAIL voyez vous???

je vais être gentil, j'aime pas répéter des choses que j'en ai déjà parlé

vous confirmez que le consolateur on ne peut pas le voir et vous justifier avec jean 14 verset 17, et vous dites c'est écris noir sur blanc et que j'ai besoin de lire l'Évangile:


le consolateur, demeurera éternellement
il va glorifier jésus
et il va vous enseigner,
IL..........
Il..................

ce consolateur tu va pas le voir( physiquement parlant)

ou bien tu va pas le voir( au sens métaphore))))


et oui c'est moi qui doit lire l'évangile!





Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:11 am

amour a écrit:

15 ¶A l'heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous


23 Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25 ¶ Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."






KARAIL voyez vous???

je vais être gentil, j'aime pas répéter des choses que j'en ai déjà parlé

vous confirmez que le consolateur on ne peut pas le voir et vous justifier avec jean 14 verset 17, et vous dites c'est écris noir sur blanc et que j'ai besoin de lire l'Évangile:


le consolateur, demeurera éternellement
il va glorifier jésus
et il va vous enseigner,
IL..........
Il..................

ce consolateur tu va pas le voir( physiquement parlant)

ou bien tu va pas le voir( au sens métaphore))))


et oui c'est moi qui doit lire l'évangile!




Amour, c'est la première fois de toute mon existence qu'on me dit quelque chose d'aussi ab...de !
Amour, je vais te citer à nouveau le verset, mais comme je te l'ai déjà dit, si tu as du mal avec le français, fais toi aider. c'est écrit noir sur blanc, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

Mahomet a t'il été reçu dans ce monde ?
Mahomet des personnes l'ont vu, oui ou non ?
Mahomet, des personnes l'ont connu oui ou non ?
Mahomet est il en moi ?





Et moi, je prierai le Père,et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



Amour, ça devient grotesque de parler avec toi, avec tout le respect que j'ai pour toi.

Tu oses citer des versets de Jean, que tu tords d'une manière effrayante, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu disais que Jean n'était qu'un historien. JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 631461







.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:36 am

Matthieu 5:38
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Jean:14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


De plus MrBe à très clairement démontré qu'il ne s'agit pas de Mahomet dans le Cantique des Cantiques,à moins que vous prétendiez apprendre sa propre langue à un juif avec une autre qui s'est dévellopé plus de 600ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:33 pm

amour a écrit:




je vais être gentil, j'aime pas répéter des choses que j'en ai déjà parlé




Regardez qui dit cela Rolling Eyes c'est à mourir de rire.

On te répète constamment les choses, mais tu t'entête à citer un Livre que tu prétends être falsifié, en tordant carrément son interprétation comme bon te semble. Typique des sectes.

Comme a chaque fois, on va devoir vous répéter les mêmes choses, car vous êtes dans un égarement évident et vous vous battez pour y rester.

Si vraiment Jésus avait parlé de Mohamed il n'aurait jamais dis cela à ses 12 Apôtres :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Mohamed est né 500 ans après ce jour où Jésus fait cette promesse.

Expliquez-moi pourquoi Jésus dit à ses 12 Apôtres : "il vous donnera un autre Paraclet" ? Jésus ne pouvait pas dire cela à ses 12 Apôtres, si cela concernait un consolateur qui viendrait 500 ans après leur propre mort. Un consolateur qui va être donné à ses 12 Apôtres, c'est quelqu'un qui va venir auprès des 12 Apôtres. Mohamed n'a jamais été le Consolateur des 12 Apôtres.

Ensuite Jésus dit : "vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous". Expliquez-moi comment Jésus, s'il s'agissait de Mohamed, pouvait dire à ses Apôtres : "vous, vous le connaissez". Ses Apôtres ne connaissaient pas Mohamed et ne le connaîtrons jamais, puisque cela fera 500 ans qu'ils seront mort quand Mohamed est né.

Comme Jésus pouvait leur dire : "parce qu'il demeure auprès de vous". Mohamed ne demeurait pas auprès de Jésus quand il leur a dit cela.

Vous voyez bien que votre interprétation sur Mohamed qui serait le Consolateur, ne s'accorde pas du tout aux détails que donne Jésus.

Ce nouveau consolateur, les 12 Apôtres de Jésus le connaissait ; ce consolateur, il était déjà là, près des 12 Apôtres ; les 12 Apôtres le connaissaient déjà. Cela ne peut donc pas être Mohamed. Jésus n'a absolument pas annoncé la venue de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:11 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
CAR L'islam ne fait pas du marketing, et ne ment pas sur les gens

histoire de salut jamais enseigner nul part

d'autres histoires créer .....

vous voulez pas encore vous excusez?


:fourire:

Oui la Bible ne parle ni de la Trinité, ni du Salut, ni du péché originel, elle parle de la reproduction des bactéries en milieux aqueux.

La force de la Bible c'est que vous ne pouvez pas la réfuté tel quel, dire "je comprends la Bible et je la refuse", vous êtes obligé de nier son contenu, ou de le déformer, pour ensuite dire que vous le refusez. La Vérité est bien trop forte pour vous.


JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS/mahomet comparaisons N°01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JESUS et Mahomet
» Lapidation: Jesus vs Mahomet
» Résurrection de JESUS et non de Mahomet
» MAHOMET ET LA CORRUPTION DU NOM DE JÉSUS.
» JESUS ou Mahomet ( défenses sanglantes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-