*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 JESUS/mahomet comparaisons N°01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:15 am

Rappel du premier message :

certain musulmans nous explique en utilisant la Bible que JESUS a predit la venu d'un consolateur et que ce consolateur serait (selon les musulmans) mahomet

pour en avoir le coeur net il suffit de lire les attributs du "consolateur" notament que ce dernier doit confimer l'enseignement de JESUS :

(Jean chapitres 14 verset 26) « (il) vous rappellera tout ce que je (JESUS) vous ai dit »
.

voici comment JESUS et Mahomet ont réagi face aux situations suivantes :

Ø une femme prise en flagrant délit d'adultère
Ø un aveugle demandant de l’aide
Ø la fuite de leurs disciples dans la difficulté
Ø des gens affamés dans un lieu désert

Jugement de la femme adultère

Mahomet

Une femme vint dire à Mahomet: «J'ai commis l’adultère, purifie-moi.» (Elle voulait que Mahomet la punisse afin qu'Allah lui pardonne son péché et la laisse entrer au paradis.) Mahomet lui répondit: «Va-t-en jusqu'à la naissance de l’enfant.»
Après avoir mis l’enfant au monde, elle revint avec l’enfant et dit: «Voici l’enfant que j'ai mis au monde.» Mahomet répondit: «Va-t-en et allaite-le jusqu'à ce qu'il soit sevré.»
Une fois l’enfant sevré, elle vint vers Mahomet avec l’enfant qui tenait un morceau de pain dans sa main. (L'enfant devait avoir deux ans, selon la durée prescrite par le Coran pour l’allaitement.) La femme dit: «Messager d' Allah, le voici, je l’ai sevré et il mange de la nourriture solide.» Mahomet donna l’enfant à un musulman et prononça ensuite la sentence. La femme fut enterrée dans un fossé jusqu'a la poitrine et lapidée.
(L’authentique de Mouslim, livre 17, n°4206, paraphrase de l’auteur)

Cette histoire est couramment citée dans l’enseignement islamique comme preuve de la miséricorde de Mahomet!!!

JESUS

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à JESUS: Maitre, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit: Femme, ou sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pêche plus. Jean 8:3-11

Appel à l’aide d'un aveugle

Mahomet

Un jour, certains des chefs les plus importants de La Mecque participaient à une réunion organisée par Mahomet, qui tentait de les persuader d'accepter l’islam. Soudain, un aveugle s'est approche de lui pour lui poser une question sur l’islam. Mahomet, n'appréciant pas d'avoir été interrompu, l’a ignore.
(Abu Mawdudi, Introduction to the Surah, Surah 80)

Apres cet incident, Mahomet a rapporté qu' Allah lui avait reproché son attitude envers l’aveugle:
Le Prophète s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l’aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Sourate 80: 1-4 (cf. vv. 5-15)

Mahomet a ignoré l’aveugle au lieu de lui venir en aide comme il le demandait.

JESUS

Comme JESUS approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c'était. On lui dit: c'est JESUS de Nazareth qui passe. Et il cria: JESUS, Fils de David, aie pitié de moi! Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! JESUS, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? II répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. Et JESUS lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauve. A l’instant il recouvra la vue, et suivit JESUS, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu. Luc 18:35-43

Cet homme, ayant entendu dire que JESUS guérissait les malades, a imploré son secours, et JESUS est intervenu en sa faveur.

Fuite des disciples dans la difficulté

Mahomet

Apres 10 conquête de La Mecque, certaines tribus d’Arabie se sont unies pour tenter de vaincre Mahomet. Prenant 10 têtes d'une armée de 12'000 hommes, Mahomet s'est avancé contre ses ennemis sur sa mule blanche. Mais ils lui ont tendu une embuscade et l’ont pris par surprise, au crépuscule. Terrorisés, les soldats de Mahomet ont rompu les rangs et pris la fuite. Mahomet s'est écrie: «où allez-vous? Venez avec moi! Je suis le messager de Dieu. Je suis Mahomet, le fils d’Abdullah.» Quelques-uns sont restes avec lui, mais la plupart ont poursuivi leur course. Mahomet a prié un homme à la «voix puissante» de rappeler ses hommes. Une centaine de soldats sont alors revenus pour combattre à ses cotés. C'est ainsi que la grande armée des musulmans a fini par remporter 10 victoires. Cette bataille est connue comme «la bataille de Hunayn».
(Ibn Ishâq, pp.569-570.Cf sourate 9 :25-26)
Nous voyons, par ce récit, que Mahomet a demande à ses disciples de le protéger.

JESUS

Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple...JESUS lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur JESUS, et le saisirent. Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille. Alors JESUS lui dit: Remets ton épée a sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d'anges? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? ...Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. Matthieu 26:47, 50-54, 56

Ce récit nous montre que JESUS n’a pas permis à ses disciples de combattre pour lui, et qu'il ne les a pas rappelés lorsqu'ils l’ont abandonné.

Des gens affamés dans un lieu désert

Mahomet

Comme nous l’avons vu, Les Mecquois se sont mis d'accord pour boycotter Mahomet, son clan et l’ensemble des musulmans, en refusant de leur vendre de la nourriture. (Ibn Hichâm, vol 1, pt2, p222) Finalement, Mahomet et ses partisans ont quitté la ville pour aller vivre dans une vallée désertique, non loin de là. Leur situation commençait à devenir très critique. L'histoire islamique raconte que les hommes de Mahomet ont eu si faim qu'ils ont mangé des crottes d’animaux et des feuilles. C’est ce qu’on appelle «1' Année de la Faim».
Ils ont survécu grâce à la nourriture que leur apportaient en secret des sympathisants et des amis. Au bout de deux à trois ans, les chefs de la Mecque ont décide de lever le boycott. Mais ce récit nous montre que Mahomet n'a pas pu faire de miracle pour nourrir ses disciples durant cette période.

JESUS

JESUS a aussi vécu une situation ou ses disciples ont eu faim. Près de cinq mille hommes l’avaient suivi dans un lieu désert pour l’écouter prêcher. Ils sont restés si longtemps qu'ils ont épuisé toutes leurs réserves de nourriture et qu'ils ont commencé à sentir la faim. Puis, un jeune garçon a apporté cinq pains et deux poissons a JESUS. Apres avoir remercié Dieu pour la nourriture, JESUS a demandé à ses disciples de la distribuer. Elle a suffi à nourrir toute la foule. (cf. Matthieu 14: 13-21 ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 4:38 am

nous croyons à un seul Dieu ( annoncer par tous les prophètes dont jésus, lisez les commandements)

oui nous croyons que jésus et parmi ses grand prophètes, il est parmi les OLI ALAZM ABRAHAM MOISE NOé JéSUS ET MOHAMED
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 4:50 am

@Amour,

Salem,

Oli Alazm ? c'est le terme pour les "plus dirigés" ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 5:03 am

WA 3ALAYKOUM SALAM


les prophètes ouli AL AZM , ce sont les messagers doués de constance ,

les plus fort.....
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 5:06 am

d'accord merci,

En français, c'est souvent traduit par "les plus dirigés" ou "les plus/mieux guidés".
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 5:08 am

oui tout à fait raison,
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 5:14 am

paixetamour a écrit:
Paix a écrit:
Les musulman dise que toute les chose qu'un cretien fait soit il bien ou mal il le deteste pourqoui dieu a fait venir un prophete(mahommed)qui a fait le mal


la promesse d'Allah va bientot se faire inshallah l'islam dominera le monde paix à mes frères et soeur converti et dommage pour ceux qui n'y croient pas malheureusement ils (les média) font tout pour salir l'islam mais au contraire beaucoup se convertissent car Allah dit il planifie moi aussi je planifie et Allah est le meilleur des planificateurs , mon ami ! Wink

Si l'Islam dominera le monde alors pourquoi Allah viendra faire la guerre à la fin des temps si tout sera gagné ?

N'est-ce plutôt le contraire, il faut que l'Islam aille moins d'adepte et c'est pour cela qu'il aura une guerre entre le bien et le mal car Allah viendra secourir son peuple ?

Jésus déclare : Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera justice bien vite. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Je penche plutôt sur une religion qui aura moins d'adepte de plus en plus que le contraire car ils seront séduit par Satan pour la fin des temps...

Alors viendra la fin la guerre entre Dieu et Satan....

Comment peut-il avoir une guerre si tout sera gagné ?

C'est illogique.. JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 307887


alors si l'Islam dominera le monde alors c'est ça qu'ils attend les adeptent...


1 ¶ Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.
2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
5 ¶ Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.
6 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine.
7 Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
1 ¶ Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang.
5 Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.
7 Et j’entendis l’autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 ¶ Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;
9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.
12 ¶ Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !
16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
17 ¶ Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait !
18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
20 Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.







Dernière édition par ERF2011 le Mar 14 Fév 2012, 5:21 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 5:14 am

Cela me fait interroger sur plusieurs points:

Je crois qu'il est dit qu'il ne faut pas différencier les Prophètes et les Messagers entre eux et nous avons cinq Envoyés qui se démarquent.
Cette classification des "ouli al azm" est explicite dans le Coran ou la Sunna ? Où est-ce une étude de savants ?

Comment les deux notions cohabitent et ne se contredisent pas ?

Autre question:

Dans l'Islam savons-nous exactement des Envoyés reconnus dans le Coran s'ils sont "simples" Prophètes ou Messagers d'Allah ?
Nous savons que la Messagerie commence à Noé et que Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad ont cette qualité (Jésus a en plus le caractère de Messie).
Savons-nous par exemple avec exactitude si Jean Le Baptiste est Prophète ou Messager.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 5:38 am

Citation :

Cela me fait interroger sur plusieurs points:

Je crois qu'il est dit qu'il ne faut pas différencier les Prophètes et les Messagers entre eux et nous avons cinq Envoyés qui se démarquent.
Cette classification des "ouli al azm" est explicite dans le Coran ou la Sunna ? Où est-ce une étude de savants ?


études des savants EN SE BASANT sur la SUNNA


Comment les deux notions cohabitent et ne se contredisent pas ?

oui on ne peut pas différencier entre les prophètes,
mais oui les chrétiens peuvent aimer jésus plus que tous le monde, les musulmans peuvent aimer mohamed plus ce que tous le monde......c'est pas une contradiction, ( mais son AL 3ASABYA, bon ca donne une chose comme le communisme, sans le communisme, )

est c'est pas une contradiction.
Citation :

Autre question:

Dans l'Islam savons-nous exactement des Envoyés reconnus dans le Coran s'ils sont "simples" Prophètes ou Messagers d'Allah ?
Nous savons que la Messagerie commence à Noé et que Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad ont cette qualité (Jésus a en plus le caractère de Messie).
Savons-nous par exemple avec exactitude si Jean Le Baptiste est Prophète ou Messager.
Merci par avance pour vos réponses.

le coran , est un livre dans lequel Dieu nous donne les réponses à tout nos problème, et toutes nos questions, cependant ça sera ridicule qu'une parole divine parle des JOZ2YAT les plus petits détails..... c'est inutile , dans le coran, nous avons une sourate qui s'appel AL9ASASS , "histoire" dans laquelle Dieu nous raconte les histoire de quelque prophètes, nous avons aussi une autre sourates AL ANBYA2, ''les prophètes".... la souna vient expliqué en quelque sorte le Coran, la souna ce sont les paroles, gestes.....DU Prophète, le coran racontes l'histoire de quelque prophètes mais pas tous les prophètes, Dieu voulait nous enseigner sur les choses les plus importante, par ex l'histoire de YOUSEF, de Moise, d'ABRAHAM, de Jésus....NOH...............

jean LE baptiste, YAHYA EN arabe est un prophète, un messager c'est celui qui transmet un message pour un peuple...
un prophète reçoit le message , mais n'est pas tenu de le transmettre .

LE porphète mohamed, nous a montrer la différence entre prophète, et messager


dans l'islam il faut différencier entre:

le coran: parole de Dieu
sounna: comportements, parole du prophètes...
tafsir,......: les travaux des historiens et savants oulemas,


j'ai commencer une grande recherche (inchalah) sur les signes de la dernière heures, en se basant sur le coran et la souna
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 5:48 am

@Amour,

Merci pour ta réactivité JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 307887.

Ibn Kathir parle dans l'Histoire des Prophètes d'une différence intéressante entre Prophète et Messager.

Adam est considéré comme Prophète et aurait prophétisé le Déluge sous Noé et donc la déviance des hommes à vénérer des idoles et non Dieu.
Sachant que l'explication islamique de la déviance des hommes (lorsque les hommes se misent à construire des statues des hommes pieux et finissent par les adorer à la place de Dieu) se situerait à une époque récente de Noé.

Merci de rebondir sur mon exemple, celui de Yahya (Jean Le Baptiste). Tu dis que celui-ci est un Messager. Ne peut-on pas dire qu'il est Prophète puisque son rôle essentiel est de ramener les Juifs, de les réunir car le Messie Jésus qui est un Messager va venir ?
Aurais-tu mis à part l'Histoire des Prophètes des travaux de savants classiques ou contemporains qui auraient travaillé sur ces questions ?
Merci JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 6:06 am

Pourquoi ne pas dire "Allah est le plus grand de tous (les dieux ?) et Jésus et Mohammed sont ses plus grands prophètes" ?


car ce n'est pas le cas tout simplement.


petite reflexion qui sort très legerement du sujet mais qui s'y rattache.

prenons à notre époque des personnes "représentant" une sorte de leadership ou exemple mondialement connue dans la voies de ces deux personnalité.

il y'a Jean-Paul II qui me vient immédiatement à l'esprit meme n'étant pas catholique

de l'autre coté nous avons...ben laden... et qu'on ne me disent pas qu'il nestp as apprécier dans le monde par les musulmans et considéré comme un modele hein.

des personnes qui par leurs actes rattaché à leur Foi en jésus et mohamed on fait des oeuvres les faisant etre connus mondialement pour cela

d'un coté nous avons l'Abbé Pierre,Mère thérésa,Soeur Emmanuelle

de l'autre coté,je n'en connais pas.

il y'a bien le croisant rouge oui...copie del a croix rouge donc ca compte pas ^^


cette reflexion nous ramenne au sujet,meme dans leurs "suivants" jésus et Mohamed sont incomparable
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 6:42 am

paixetamour a écrit:
la promesse d'Allah va bientot se faire inshallah l'islam dominera le monde


Mais si tout le monde n'a pas envie d'être dominé par l'islam, il est où le choix ? ils iront où ceux qui ne veulent pas se convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 9:10 am

DoutePieux a écrit:
@Amour,

Merci pour ta réactivité JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 307887.

Ibn Kathir parle dans l'Histoire des Prophètes d'une différence intéressante entre Prophète et Messager.

Adam est considéré comme Prophète et aurait prophétisé le Déluge sous Noé et donc la déviance des hommes à vénérer des idoles et non Dieu.
Sachant que l'explication islamique de la déviance des hommes (lorsque les hommes se misent à construire des statues des hommes pieux et finissent par les adorer à la place de Dieu) se situerait à une époque récente de Noé.

Merci de rebondir sur mon exemple, celui de Yahya (Jean Le Baptiste). Tu dis que celui-ci est un Messager. Ne peut-on pas dire qu'il est Prophète puisque son rôle essentiel est de ramener les Juifs, de les réunir car le Messie Jésus qui est un Messager va venir ?
Aurais-tu mis à part l'Histoire des Prophètes des travaux de savants classiques ou contemporains qui auraient travaillé sur ces questions ?
Merci JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 307887

DoutePieux, j'aurai une petite question à te poser, par curiosité, je suis trop curieuse (vilain défaut) Sad si tu veux bien y répondre. tu fais comme tu le sent.
Crois tu en la Divinité du Christ ?








.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 9:50 am

@Karail38,

Non je ne crois pas en la divinité du Christ. Seules ses paroles le sont à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 10:37 am

ben alor choisi une autre religion les juif ou musulman et ne pose plus de question sur le cristianisme un cretien doit croire a la divinite du criste
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 10:41 am

@Paix,

Merci ne pas me dire ce que j'ai à faire, je poserai autant de questions sur le Christianisme que bon me semblera... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 10:44 am

mais si tu ne croit pas en jesu fils de dieu ta pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 10:49 am

Tu es bien simpliste dans ta façon de pensée... c'est dommage. La Bible est à tout le monde, c'est un patrimoine pour l'Humanité. Si tu n'acceptes pas les autres interprétations, c'est ton problème mais n'impose pas aux autres ta vision des choses. Et surtout ne dit pas à quelqu'un ce qu'il doit faire...
Étudier la Bible et étudier les dogmes chrétiens sont deux choses différentes. Et c'est valable pour tout texte.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 10:54 am

Oui desole quand j'ai ecrit j'ai pas pense desole
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:06 am

Je t'en prie Paix. Prends le temps avant d'écrire, c'est tout l'intérêt d'un forum (je devrais également m'appliquer ce conseil vu toutes les fautes de syntaxe et de grammaire que je fais Laughing ) !
En plus, tu as du mal à écrire le français donc ça ne reflète pas toute ta pensée et ça donne un côté abrupte à tes propos. Je l'ai bien compris et c'est pour cela que je ne me suis pas fâché. A l'inverse, je suis désolé si ma conviction ait pu te choquer ou blesser mais il fallait que je réponde avec sincérité à Karail38.

Bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:10 am

Non oublions cette partie j'ai une question saleme veut dire quoi et mohamet et il le seul prophete de dieu et moi je croit en un qui n'etais pas un
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:24 am

Salam=shalom=paix

Aucun musulman te dira que Muhammad est le seul Prophète de Dieu. Ils te diront peut-être (voire certainement) qu'il est le plus grand.
Et les Musulmans reconnaissent Jésus pas de la même que les Chrétiens mais le placent à un niveau très important de leur croyance.
Les Juifs (à l'exception des Juifs messianiques qui ne sont pas reconnus par l'orthodoxie juive) par contre, ne considèrent pas Jésus comme un Envoyé de Dieu.

Et si c'est mon avis personnel que tu recherchais alors je te dirais que tu as toutes les raisons de croire en Jésus et en son message d'exception car son message est Son Message, celui de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:43 am

Citation :
titibxl:il y'a bien le croisant rouge oui...copie del a croix rouge donc ca compte pas
Je me permet une petite préçision,le Croissant rouge,c'est la Croix rouge adapté aux pays musulmants,et donc un croissant au lieu d'une croix,dans certains patelins,faut pas grand chose pour se faire tirer dessus,mème en ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:51 am

DoutePieux a écrit:
Tu es bien simpliste dans ta façon de pensée... c'est dommage. La Bible est à tout le monde, c'est un patrimoine pour l'Humanité. Si tu n'acceptes pas les autres interprétations, c'est ton problème mais n'impose pas aux autres ta vision des choses. Et surtout ne dit pas à quelqu'un ce qu'il doit faire...
Étudier la Bible et étudier les dogmes chrétiens sont deux choses différentes. Et c'est valable pour tout texte.
Haa,ces jeunes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:14 pm

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:
Tu es bien simpliste dans ta façon de pensée... c'est dommage. La Bible est à tout le monde, c'est un patrimoine pour l'Humanité. Si tu n'acceptes pas les autres interprétations, c'est ton problème mais n'impose pas aux autres ta vision des choses. Et surtout ne dit pas à quelqu'un ce qu'il doit faire...
Étudier la Bible et étudier les dogmes chrétiens sont deux choses différentes. Et c'est valable pour tout texte.
Haa,ces jeunes :lol!:

Laughing

J'ai été un peu brusque avec du recul... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:32 pm

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:
Tu es bien simpliste dans ta façon de pensée... c'est dommage. La Bible est à tout le monde, c'est un patrimoine pour l'Humanité. Si tu n'acceptes pas les autres interprétations, c'est ton problème mais n'impose pas aux autres ta vision des choses. Et surtout ne dit pas à quelqu'un ce qu'il doit faire...
Étudier la Bible et étudier les dogmes chrétiens sont deux choses différentes. Et c'est valable pour tout texte.
Haa,ces jeunes :lol!:

Laughing

J'ai été un peu brusque avec du recul... Embarassed
Pense tu,c'est lui qui a clos l'affaire;balle au centre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 9:18 pm

merci DoutePieux
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:56 am

Citation :
Merci de rebondir sur mon exemple, celui de Yahya (Jean Le Baptiste). Tu dis que celui-ci est un Messager. Ne peut-on pas dire qu'il est Prophète puisque son rôle essentiel est de ramener les Juifs, de les réunir car le Messie Jésus qui est un Messager va venir ?

salam doute pieu

j'ai pas dit que YAHYA est un messager,........ c'est un prophète , désolé si je me suis mal expliqué peut être


Citation :

jean LE baptiste, YAHYA EN arabe est un prophète, un messager c'est celui qui transmet un message pour un peuple...
un prophète reçoit le message , mais n'est pas tenu de le transmettre
.

voilà l'histoire de YAHYA selon le coran:

« C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakarya. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit: ‹Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. Cependant, je n'ai jamais été déçu en te priant, ò mon Seigneur. Je crains le comportement de mes héritiers, après mois [ma mort]. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Yacoub. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur›. »

Sourate Maryam, 19: 2 - 6


« ... Alors, Zakarya pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une Parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. »

Sourate Aale Imran, 3: 38,39


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:10 am

@Amour,

Salam !

C'est donc le mot arabe "Nabiy" qui est traduit par prophète dans 3/38-39 ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:18 am

paix sur vous


oui Doute pieux NABIy c'est prophète

RASSOUL c'est messager
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:26 am

Très bien j'avais peur que nous nous étions mal compris c'est pour cela que je voulais revenir aux termes arabes.
Nous nous rejoignons donc.
Merci.

Bien à toi (on a le même age, tutoie-moi stp ).
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:31 am

ok Doute


paix sur toi, lol


salam alaykoum wa rahmatou lahi TA3ALA wa barakatouh


BON quête
et tu es la bien venu au Maroc si tu pense venir un jour!

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:43 am

Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh .

Merci à toi, oui j'espère revoir ton magnifique pays un jour Insha'Allah Wink. J'irai peut-être avec des amis journalistes qui vont venir faire des reportages et des itws à Fès dans son Université islamique (Al Quaraouiyine je crois) dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:45 am

ok ca sera gentil de ta part de me contacter avant de venir ,

et tu sera bien accueilli soit sur lol, avec les dattes et le lait ...LOL


en tout cas j'espère vous rencontrez inshalah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS/mahomet comparaisons N°01   JESUS/mahomet comparaisons N°01 - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS/mahomet comparaisons N°01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS et Mahomet
» Lapidation: Jesus vs Mahomet
» Résurrection de JESUS et non de Mahomet
» MAHOMET ET LA CORRUPTION DU NOM DE JÉSUS.
» JESUS ou Mahomet ( défenses sanglantes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-