*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:56 am

Amelia a écrit:
paraclet93 a écrit:
Donc JESUS sous forme humaine n'est plus Dieu alors?
Et le saint esprit dans tous cela

En faite tu as deux Dieu un sur terre et l'autre au ciel et le saint esprit est le troisième il est entre les deux Very Happy
Tu dois en savoir quelque chose, Amélia , tu n'es même pas fichue de dire qui convainc l'homme de péché !
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 280

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:30 am

HOSANA:
Citation :
Tans que vous ne voudrez pas comprendre que le Verbe s'est dépouillé comme un vrai homme et que ce vrai homme n'est pas Dieu Tout Puissant,puisque dépouillé dans la chair,vous continuerez de demander pourquoi la Parole faite chair agit et parle comme un vrai homme pour notre exemple à tous!



supposons que le fils s'est dépouillé donc il a oublié ou bref il est ignorant comme tout être humain mais le saint esprit pourquoi ne connait il pas l'heure ni le jour
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 280

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:33 am

nicodeme dit:
Bonsoir et bienvenue,



si tu souhaite participer au forum dans le respect de la charte, c'est avec plaisir que tu trouvera ici un dialogues bi-latéral.

Merci d'éviter ce genre de propos (que j'ai mis en rouge) à l'avenir
Citation :

bonsoir je vais m'y conformer du mieux que je peux merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:36 am

paraclet93 a écrit:
HOSANA:
Citation :
Tans que vous ne voudrez pas comprendre que le Verbe s'est dépouillé comme un vrai homme et que ce vrai homme n'est pas Dieu Tout Puissant,puisque dépouillé dans la chair,vous continuerez de demander pourquoi la Parole faite chair agit et parle comme un vrai homme pour notre exemple à tous!



supposons que le fils s'est dépouillé donc il a oublié ou bref il est ignorant comme tout être humain mais le saint esprit pourquoi ne connait il pas l'heure ni le jour
Et c'est qui le Saint Esprit?
On ta répondu quoi plus haut?
Il faut lire nos réponses,à défaut de lire la Bible à laquelle tu prétends nous confronter! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:39 am

oscar a écrit:
paraclet 93 écrit :
Citation :
La première question si ils sont tous Dieu comment expliquez vous qu'au sujet du jour et de l'heure dernière seul le père le sait le fils et le saint esprit l'ignorent ?
Bonne question !
Un jour quelqu'un a appelé le Seigneur ; "bon" , JESUS lui répondit : "pourquoi m'appelles tu "bon" ? un seul est bon , Dieu.
scratch

Bel avatar Oscar Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 307887 est-ce ton oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
paraclet93 a écrit:
HOSANA:

supposons que le fils s'est dépouillé donc il a oublié ou bref il est ignorant comme tout être humain mais le saint esprit pourquoi ne connait il pas l'heure ni le jour
Et c'est qui le Saint Esprit?
On ta répondu quoi plus haut?
Il faut lire nos réponses,à défaut de lire la Bible à laquelle tu prétends nous confronter! Rolling Eyes
C'est ça les t.f.t.f bounce
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:50 am

(mick a écrit :
Bel avatar Oscar est-ce ton oeuvre ?
Non , elle est signée "sylvie" ; c'est "Gavroche" , j'ai toujours aimé ce personnage de l'oeuvre de Victor hugo " Les misérables" , depuis ma jeunesse , et.. j'avoue avoir quelques points communs ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:58 am

oscar a écrit:
(mick a écrit :
Bel avatar Oscar est-ce ton oeuvre ?
Non , elle est signée "sylvie" ; c'est "Gavroche" , j'ai toujours aimé ce personnage de l'oeuvre de Victor hugo " Les misérables" , depuis ma jeunesse , et.. j'avoue avoir quelques points communs ! Cool )

Je fait un peu de dessein et peinture à l'huile, j'aime bien V. Hugo, aussi,

et ce portrait me sensibilise beaucoup, je notes ce que tu me dis, merci Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 307887

Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:00 am

hosana dit:[/quote]
Et c'est qui le Saint Esprit?
On ta répondu quoi plus haut?
Il faut lire nos réponses,à défaut de lire la Bible à laquelle tu prétends nous confronter![quote]

de ce que j'ai compris les 3 trois ont une meme nature divine les 3 sont Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:03 am

Donc ou est la réponse est ce que je peux avoir une réponse clair et structuré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:15 am

As-tu pensé de commencer à lire à partir

de la page 1, Paraclet ? Tu trouveras

beaucoup de réponses. Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:17 am

mick écrit :
Citation :
Je fait un peu de dessein et peinture à l'huile, j'aime bien V. Hugo, aussi,

et ce portrait me sensibilise beaucoup, je notes ce que tu me dis, merci Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 307887

Amicalement
Bon , au moins , si ce que j'écris n'interresse personne , il y aura au moins l'avatar qui sera appréçié de quelqu'un ! je serai pas venu pour rien Very Happy (humour)
Tout aussi amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:33 am

Je parlais à Paraclet, pas à toi Oscar Razz

Hé oui tu as un beau avatar. Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 307887

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:42 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


En faite tu as deux Dieu un sur terre et l'autre au ciel et le saint esprit est le troisième il est entre les deux Very Happy
Tu dois en savoir quelque chose, Amélia , tu n'es même pas fichue de dire qui convainc l'homme de péché !

Smile cescelaoui
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:44 pm

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 1:17 am

Amelia a écrit:
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Ce n'est pas la réponse à la question posée !

Les TJ ne t'ont-ils jamais appris, à moins qu'eux aussi ne connaissent la réponse ?

Ce n'est pas "pauvre de toi mais mais aussi pauvres de vous !

C'est vrai, "apprendre à te connaître" e rime pas avec expérimenter l'intimité avec le Seigneur !

Vous pouvez toujours emmagasiner des connaissances sur la Bible et cependant méconnaître cette intimité avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit que l'enfant de Dieu possède.

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n`a point vues, que l`oreille n`a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l`homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l`aiment.
Dieu nous les a révélées par l`Esprit. Car l`Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.
Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que
Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l'homme animal (psuchikos) ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge..

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Co.2:9-16

Psuchikos - Ψυχικὸς : La nature sensuelle qui est sujette aux appétits et aux passions; ; psuchikos généralement traduit par :Animal, charnel, sensuel

Jacques dit la même chose dans son épître.

Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
ουκ εστιν αυτη η σοφια ανωθεν κατερχομενη αλλ επιγειος ψυχικη δαιμονιωδης

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu.

Dans la Parole, il n'y a que 2 catégories d'enfants:
Les enfants de Dieu
Les enfants du diable

Jean dit:
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu.

Paroles en accord avec son Évangile:

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

ALORS QUI CONVAINC L'HOMME DE PÉCHÉ ? Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 1:41 am

paraclet93 a écrit:
Trinite333 dit: "N’as-tu pas un esprit, une âme et un corps??? Et ceux-ci sont bien toi n’est-ce pas???"

cet exemple est inapproprié car rien n'est comparable à Dieu de plus on ne connait rien sur l’âme ni l'esprit on sait simplement que l’âme survit quand le corps meurt donc ma personne est dans mon âme et le corps n'est qu'une enveloppe donc on ne peut affirmer que séparément: le corps=paraclet93, l'esprit=paraclet93,l'âme=paraclet93 on ne peut affirmer

Bonjour paraclet93, C’est Dieu lui-même qui nous donnes cette comparaison en disant :
« 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »

Tu ne connais rien sur l’âme et tu ne connais rien sur l’esprit mais Paul nous dit clairement que pour former un être entier cela prend l'esprit, l'âme et le corps et que c’est chaque entité qu’il faut qui soit conservé irrépréhensible.

La connaissance fut enlever par Dieu a l’homme afin qu’il ne fasse point de mauvais dessin et elle lui sera remise au temps de la fin et ce temps c’est maintenant.

Paraclet93 lit écoute attentivement cette parole :

« 9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. »

Aujourd’hui nous connaissons quelque chose qui survit à la mort du corps et nous savons qu’il est possible de donner la vie avec cela puisse que cela a déjà été fait. Cette connaissance n’est pas complète présentement comme plusieurs autres connaissances d’ailleurs mais elle nous apprend que nous sommes façonner avec c'est-à-dire que tout notre être découle d’elle et toute notre généalogie découle d’elle. La vie de chaque espèce découle d’elle car elle distingue chaque espèces en étant unique a chacun des êtres vivant et que même après notre mort elle vit et cette chose Paraclet93 c’est l’ADN un codage extrêmement complexe d’une ingénierie incroyable qui fait de chacun de nous ce que nous sommes et cela avant même la création de toute chose l’ADN est le sang de nos Ames et elle appartient à Dieu. Maintenant tu connais l’AME alors passons a l’Esprit qui comme nous le savons est, elle aussi différente entre chaque homme et comme tu as eu la connaissance de l’âme tu comprendras que c’est elle qui établit la différence de chaque esprit et cela de père en fils d’où l’importance de la généalogie dans les écritures. L’esprit est la mémoire dur de chaque être vivant et Dieu en est le backup c’est pour cela que JESUS le la lui remet afin que celle-ci soit purifier et remis a notre résurrection dans le Seigneur. Pour le corps notre connaissance est plus précise.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 4:49 am

BEN JOSEPH:
Citation :
Dans la Parole, il n'y a que 2 catégories d'enfants:
Les enfants de Dieu
Les enfants du diable

Jean dit:
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu.

Paroles en accord avec son Évangile:

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

MERCI même si ce n'est pas dans le sujet mais tu viens de résumer ma compréhension des écritures nous sommes tous fils de Dieu selon la Bible y compris JESUS plus on fait le bien et on aime son prochain on est fils de Dieu et dans ce sens JESUS l'est plus que nous mais sens filial de la chose non il n'a jamais prétendu cela.ce qui sont font le mal et n'aime pas leur prochain sont les enfants du diable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 5:40 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Ce n'est pas la réponse à la question posée !

Les TJ ne t'ont-ils jamais appris, à moins qu'eux aussi ne connaissent la réponse ?

Ce n'est pas "pauvre de toi mais mais aussi pauvres de vous !

C'est vrai, "apprendre à te connaître" e rime pas avec expérimenter l'intimité avec le Seigneur !

Vous pouvez toujours emmagasiner des connaissances sur la Bible et cependant méconnaître cette intimité avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit que l'enfant de Dieu possède.

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n`a point vues, que l`oreille n`a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l`homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l`aiment.
Dieu nous les a révélées par l`Esprit. Car l`Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.
Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que
Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l'homme animal (psuchikos) ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge..

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Co.2:9-16

Psuchikos - Ψυχικὸς : La nature sensuelle qui est sujette aux appétits et aux passions; ; psuchikos généralement traduit par :Animal, charnel, sensuel

Jacques dit la même chose dans son épître.

Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
ουκ εστιν αυτη η σοφια ανωθεν κατερχομενη αλλ επιγειος ψυχικη δαιμονιωδης

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu.

Dans la Parole, il n'y a que 2 catégories d'enfants:
Les enfants de Dieu
Les enfants du diable

Jean dit:
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu.

Paroles en accord avec son Évangile:

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

ALORS QUI CONVAINC L'HOMME DE PÉCHÉ ? Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 631461


123 On sort la carte tj mais voyons ben tu sais pourtant que je n'ai aucun contact avec les tj , t'as pas autre chose comme argument ?


Quand tu comprendra que ta question est à coté de la plaque parce que tu ne comprends pas la réponse :
8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.



En attendant une question moins tendancieuse de ta part, je réponds toujours Satan et les hommes voilà Very Happy

Merci Very Happy











Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 5:50 am

paraclet93 a écrit:
BEN JOSEPH:
Citation :
Dans la Parole, il n'y a que 2 catégories d'enfants:
Les enfants de Dieu
Les enfants du diable

Jean dit:
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu.

Paroles en accord avec son Évangile:

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.

MERCI même si ce n'est pas dans le sujet mais tu viens de résumer ma compréhension des écritures nous sommes tous fils de Dieu selon la Bible y compris JESUS plus on fait le bien et on aime son prochain on est fils de Dieu et dans ce sens JESUS l'est plus que nous mais sens filial de la chose non il n'a jamais prétendu cela.ce qui sont font le mal et n'aime pas leur prochain sont les enfants du diable
Des fils de Dieu par la chair en Adam, oui, mais enfants de Dieu non !

Toute la différence est là !

Quant à JESUS s'il a revêtu notre chair humaine n'est pas pour autant moins Fils de Dieu puisque venant d'en Haut. C'est pourquoi il est Fils de Dieu et Fils de l'homme.

Relis donc le N.T avec sérieux et non en oblique. .
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 5:56 am

Citation :
Des fils de Dieu par la chair en Adam, oui, mais enfants de Dieu non !

Toute la différence est là !

Quant à JESUS s'il a revêtu notre chair humaine n'est pas pour autant moins Fils de Dieu puisque venant d'en Haut. C'est pourquoi il est Fils de Dieu et Fils de l'homme.

En faite Adam lui même est un fils de Dieu non par la chair

si tu veux vraiment discuter du sujet JESUS est il le fils de Dieu et dans quel sens ouvre un post à ce titre et invite moi car la on fait du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:03 am

Ben joseph:
Citation :
Relis donc le N.T avec sérieux et non en oblique. .

oui c'est fait merci mais compte à moi je te conseilles de relire en oblique,horizontalement c'est le seul moyen pour un chrétien de voir les contradictions et les incohérences pour une même scène racontée dans les différents évangiles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:23 am

La question de JESUS Fils de Dieu ne se pose pas,c'est Ecrit noir sur blanc,mais toi c'est le coran,tu as la choix pour la Divinité de Christ,ce n'est pas les sujets qui manquent!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:38 am

Hosanna:
Citation :
La question de JESUS Fils de Dieu ne se pose pas,c'est Ecrit noir sur blanc,mais toi c'est le coran,tu as la choix pour la Divinité de Christ,ce n'est pas les sujets qui manquent[/u]

Je vous rappelle que c'est un forum d'échange c'est écrit noir sur blanc cela n'a aucun sens il faut argumenter
c'est écrit noir sur Blanc que le peuple d'israel est fils de Dieu ainsi que David Salomon et tous ceux qui procurent la paix donc soit vous venez avec des positions bien ficelées donc replié sur vous mêmes alors ne venez pas débattre ou soit vous argumentez dans un esprit d’échange celui du forum merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:40 am

J'argumente avec celui qui argumente,ce qui n'est pas ton cas!
JESUS dit qu'IL est Fils de Dieu et qu'IL doit mourir sur la Croix,Noir sur blanc,dans la Bible!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 19 Sep 2012, 6:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:44 am

Hosana:
Citation :
J'argumente avec celui qui argumente,ce qui n'est pas ton cas!
JESUS dit qu'IL est Fils de Dieu et qu'IL doit mourir sur les Croix,Noir sur blanc,dans la Bible!

comment fais tu pour concilier avec les autres textes que j'ai cité soit tu fais abstraction alors on a contradiction dans la Bible soit tu conciles alors j'attends un explication cohérente
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:45 am

Si en plus de ne pas argumenter tu ne tiens pas compte de nos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:05 am

hosanna
Citation :
Si en plus de ne pas argumenter tu ne tiens pas compte de nos réponses!

la seul raison pour laquelle je n'ecris pas mes argumets en entier c'est que ce n'est pas sujet du forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:41 am

paraclet93 a écrit:
Hosanna:
Citation :
La question de JESUS Fils de Dieu ne se pose pas,c'est Ecrit noir sur blanc,mais toi c'est le coran,tu as la choix pour la Divinité de Christ,ce n'est pas les sujets qui manquent[/u]

Je vous rappelle que c'est un forum d'échange c'est écrit noir sur blanc cela n'a aucun sens il faut argumenter
c'est écrit noir sur Blanc que le peuple d'israel est fils de Dieu ainsi que David Salomon et tous ceux qui procurent la paix donc soit vous venez avec des positions bien ficelées donc replié sur vous mêmes alors ne venez pas débattre ou soit vous argumentez dans un esprit d’échange celui du forum merci

Les anges aussi ; sont des fils de Dieu :

7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU poussaient des cris de joie?

« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:45 am

Et les anges les adorent ou selon toi s'adorent ils eux mème?
Ce sont les anges qui sont à l'origines de toutes choses?Trone,Gloire,Dominations,ext?
C'est aux anges que toutes la création et tout ce qui existe est soumis?
Ext,ext!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:55 am

Lequel parmis tout les exemples que vous citez est à l'origine de toutes choses?Lequel a tout créé par Lui et pour Lui?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:56 am

Citation :
Les anges aussi ; sont des fils de Dieu :

7 quand les étoiles du matin[c] éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse,
et que tous les *anges de DIEU poussaient des cris de joie?

« Où étais-tu quand j’ai fondé la terre … alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous le fils de DIEU poussaient des cris de joie ? »
(Job 37 v.4-7)
merci je connaissais pas celui la
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:58 am

Qui se sont créés eux mème pour pouvoir créer,on leur dira!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-