*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:22 pm

Rappel du premier message :


L'islam indique qu'un sosie a été crucifié à la place de JESUS, pourtant la Sainte Bible indique le contraire :


Prophétie à propos de la crucifixion de JESUS :

psaume 22, 16 :
« Ils ont percé mes mains et mes pieds ».

JESUS déclare qu'IL va être crucifié comme l'indique les prophéties :

Matthieu 16.21
Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Marie au pied de la croix de son FILS :

Jn 19,25 :
Or près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine. 26. JESUS donc, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

JESUS ressuscité

Jean 20.27
Puis il (JESUS) dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Report11.
- JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:38 am

[quote="karail38"][quote="dan 26"][quote="titibxl"]je vais dévelloper un peu ce fil sur lesquel j'avais déja répondu .

Pour aller plus vite voir la secte chretienne des Nestoriens qui a influencé Mohammed!!!

amicalement

Je ne suis pas sure que les Nestoriens ont influençés Mahomet. En tout cas pas directement.
Je dirai plutot les Nazaréens et le célébre Waraqa ibn Nawfal en tête.


Sincérement je ne le pense pas les Nazaréens s'etant séparés en deux sectes avec les Ebionites vers 137 140!! les Nazaréens croyant à la divinité de JC, et les ebionites pensant que JC etaient né de Joseph et Marie !!!! Il faut savoir qeu cette secte chretienen que l'on nomma plus tard chretiens orientaux, Chaldeens , dura jusqu'au 13 eme siècles !!!! Avec une action importante de missionnaires !!!! D'où l'influence possible sur Mohamed
, au regard de sa position sur JC
Par contre il est clair, quand on lit la Sira de Mahomet, qu'un prétre Nestorien, nommé Bahira, a décidé que Mahomet serait le nouveau prophéte alors que celui ci n'était agé que de 12 ans.
Il aurait reconnu Mahomet a certains signes qui seraient écrit dans la Bible
mais personne n'est capable de me dire Ou dans la Bible. le plus connu de ces signes étant la marque du sceau des prophétes.

Dans le terme "Paraclet " envoyé de DIEU que l'on retrouve dans certaines traductions!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:43 am

la on dévie un peu du sujet,mais je serais inteessé par le fait qu'un musulman réponde à mon argumentaire
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 8:07 pm

Patiente Titibxl


JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 12:21 am

titibxl a écrit:
je vais dévelloper un peu ce fil sur lesquel j'avais déja répondu .

nous avons d'un coté l'affirmation Islamique .

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

lorsque l'on examine de pres ce verset,nous voyons déja sauté au yeux une incohérence.

prenons donc les versets qui le précédent

sourate les femmes

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor(49), Nous leur avons dit: «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit: «Ne transgressez pas le Sabbat»; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu(50).

156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,

et notre verset

157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


il apparrait évident que l'auteur parle ici des juifs,hors,AUCUN juifs,JAMAIS ,au grand JAMAIS ne dira "vraiment j'ai tué le Messie,le Messie étant le point culminant de la Foi et de l'Espérance Juive.simple question de logique.

poursuivons donc le décortiquage du verset.

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures "

cela est pour le moins....amusant,en effet,les chrétiens ,dans leurs différentes dénominations sont ABSOLUMENT TOUS D'ACCORD pour dire que le JESUS à été crucifié et tué,hors l'Islam ,nous propose près de 3 versions différentes,si pas 4 dans leurs traditions au sujet de la vie des prophétes que l'on peut trouver dans le livre du meme nom "la vie des prophetes".

ces histoires,non seulement sont contradictoires entre elles mais en plus laissent apprraitre des choses profondement dérangeante.

1ere histoire : c'est le chef des gardes qui sont venus arreté JESUS dans sa maison (déja il fut arrété au jardin de ghétsémani) à qui Allah a donné l'apparence de JESUS et quand il sortit ses "amis gardes" l'arreterent et ils fut crucifié.

cette première histoire souleve déja un point dérangeant,DIEU serait il injuste?pour faire porter l'apparence de JESUS à un exécutant d'ordre lambda?

la seconde histoire:ce serait Juda qui à recu l'apparence de JESUS en punition de sa trahison.

troisieme histoire :et la plus "amusante" ,un des apotres aurait dit à JESUS qu'il voulait mourir à sa place et JESUS aurait accepté de le laisser prendre sa place sur la Croix.

cette histoire souleve deux points EXTREMEMENT dérangeant

1comme auparavant,DIEU serait il injuste pour faire subir une tel peine à un apotre?n'est il pas assez puissant pour sauver JESUS tout simplement?est il obliger d'avoir recours a la taqqia cher aux musulmans?

2 et le plus dérangeant,JESUS serait il un lache?un lache pour accepter qu'un de ses amis subisse une tel peine,avec tant de douleur,d'humiliation et tout ce que cette crucifiction à pu amenner comme souffrance pour revenir trois jours apres tout sourire et expliquer à ses apotres qu'en faite ,non non ce n'était pas lui sur la croix c'était leur amis qui avait pris sa place/ou le chef des gardes ? JESUS serait il un Misérable lache? CERTE NON!

enfin certains disent que ce fut Simon de Cyréné (l'homme qui aida JESUS à porter sa croix jusqu'a Golgotha qui aurait été crucifié à la place de JESUS

les commentaires que j'ai fait au dessus serait également valable pour un tel cas...


ceci nous amennes à deux réfléxions.

la 1 ere,qui est dans l'incertitude et parle de choses dont il n'a aucune connaissance? l'Islam avec ses 3-4 versions différentes pour affirmer que JESUS ne fut pas crucifié,ou le christianisme ou TOUT LE MONDE est d'ACCORD pour dire que JESUS fut crucifié?

la 2 eme JESUS serait revenus trois jours après auprès de ses apotres pour leurs expliquer qu'en faite non,il ne fut pas mis en croix,ni tué et que ce fut quelqu'un d'autres (a vous de choisir qui JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 631461 ) et ensuite il serait monté au ciel.
cela pose un probleme MAJEUR,en effet,doit)on rappeller comment sont morts la plupart des apotres?
il est u nfait certains que les apotres ont préché un JESUS crucifié et réssucité ,hors,meurt on pour une chose que l'on sait fausse?qui plus est mourir sans combattre,non pas de combat mais au contraire,mourir en subissant auparavant,menaces,coups,emprissonements,torture ,raillerie etc etc etc

Jacques lapidé en 62 à jérusalemr
Pierre Crucifié la tete en bas à Rome

je dois continuer la liste?je ne penses pas non...


résultat,le Coran est dans l'incertitude absolue et Satan,qui veut détourner les gens du Salut offert par JESUS,ne sait pas quoi inventer pour tenter de "noyer le poisson" et d'éloigner les gens de JESUS leur SEUL ET UNIQUE SAUVEUR.

une réponse est toujours attendue à l'acceuil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 12:49 am

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 307887 très bon ton développement, cher Titibxl,

j'ai une petite question qui n'a aucun rapport,

est-ce que cela peut se dire (un faux semblant)?

À chaque fois que je lis ca, pour moi c'est une

contradiction, c'est comme l'un annule l'autre,

Soit que c'est faux ou bien semblant, mais ici

le faux vient annuler le semblant, est-ce que

c'est parceque je suis pas bonne en francais scratch

je n'ai jamais entendue dire ca, au Québec Razz

Excusez mon ignorance, pour moi ca sonne faux. Embarassed

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 4:46 am

l'expression ne doit pas etre pareil au québec,un faux-semblant signifie une apparence fausse,on croit voir JESUS sur la croix mais en fait non c'est pas lui.

l'on pourrait rendre ce terme faux-semblant par "supercherie visuel" :-)
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 12:42 pm

titibxl a écrit:
titibxl a écrit:
je vais dévelloper un peu ce fil sur lesquel j'avais déja répondu .

nous avons d'un coté l'affirmation Islamique .

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

lorsque l'on examine de pres ce verset,nous voyons déja sauté au yeux une incohérence.

prenons donc les versets qui le précédent

sourate les femmes

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor(49), Nous leur avons dit: «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit: «Ne transgressez pas le Sabbat»; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: «Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu(50).

156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,

et notre verset

157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


il apparrait évident que l'auteur parle ici des juifs,hors,AUCUN juifs,JAMAIS ,au grand JAMAIS ne dira "vraiment j'ai tué le Messie,le Messie étant le point culminant de la Foi et de l'Espérance Juive.simple question de logique.

poursuivons donc le décortiquage du verset.

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures "

cela est pour le moins....amusant,en effet,les chrétiens ,dans leurs différentes dénominations sont ABSOLUMENT TOUS D'ACCORD pour dire que le JESUS à été crucifié et tué,hors l'Islam ,nous propose près de 3 versions différentes,si pas 4 dans leurs traditions au sujet de la vie des prophétes que l'on peut trouver dans le livre du meme nom "la vie des prophetes".

ces histoires,non seulement sont contradictoires entre elles mais en plus laissent apprraitre des choses profondement dérangeante.

1ere histoire : c'est le chef des gardes qui sont venus arreté JESUS dans sa maison (déja il fut arrété au jardin de ghétsémani) à qui Allah a donné l'apparence de JESUS et quand il sortit ses "amis gardes" l'arreterent et ils fut crucifié.

cette première histoire souleve déja un point dérangeant,DIEU serait il injuste?pour faire porter l'apparence de JESUS à un exécutant d'ordre lambda?

la seconde histoire:ce serait Juda qui à recu l'apparence de JESUS en punition de sa trahison.

troisieme histoire :et la plus "amusante" ,un des apotres aurait dit à JESUS qu'il voulait mourir à sa place et JESUS aurait accepté de le laisser prendre sa place sur la Croix.

cette histoire souleve deux points EXTREMEMENT dérangeant

1comme auparavant,DIEU serait il injuste pour faire subir une tel peine à un apotre?n'est il pas assez puissant pour sauver JESUS tout simplement?est il obliger d'avoir recours a la taqqia cher aux musulmans?

2 et le plus dérangeant,JESUS serait il un lache?un lache pour accepter qu'un de ses amis subisse une tel peine,avec tant de douleur,d'humiliation et tout ce que cette crucifiction à pu amenner comme souffrance pour revenir trois jours apres tout sourire et expliquer à ses apotres qu'en faite ,non non ce n'était pas lui sur la croix c'était leur amis qui avait pris sa place/ou le chef des gardes ? JESUS serait il un Misérable lache? CERTE NON!

enfin certains disent que ce fut Simon de Cyréné (l'homme qui aida JESUS à porter sa croix jusqu'a Golgotha qui aurait été crucifié à la place de JESUS

les commentaires que j'ai fait au dessus serait également valable pour un tel cas...


ceci nous amennes à deux réfléxions.

la 1 ere,qui est dans l'incertitude et parle de choses dont il n'a aucune connaissance? l'Islam avec ses 3-4 versions différentes pour affirmer que JESUS ne fut pas crucifié,ou le christianisme ou TOUT LE MONDE est d'ACCORD pour dire que JESUS fut crucifié?

la 2 eme JESUS serait revenus trois jours après auprès de ses apotres pour leurs expliquer qu'en faite non,il ne fut pas mis en croix,ni tué et que ce fut quelqu'un d'autres (a vous de choisir qui JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 631461 ) et ensuite il serait monté au ciel.
cela pose un probleme MAJEUR,en effet,doit)on rappeller comment sont morts la plupart des apotres?
il est u nfait certains que les apotres ont préché un JESUS crucifié et réssucité ,hors,meurt on pour une chose que l'on sait fausse?qui plus est mourir sans combattre,non pas de combat mais au contraire,mourir en subissant auparavant,menaces,coups,emprissonements,torture ,raillerie etc etc etc

Jacques lapidé en 62 à jérusalemr
Pierre Crucifié la tete en bas à Rome

je dois continuer la liste?je ne penses pas non...


résultat,le Coran est dans l'incertitude absolue et Satan,qui veut détourner les gens du Salut offert par JESUS,ne sait pas quoi inventer pour tenter de "noyer le poisson" et d'éloigner les gens de JESUS leur SEUL ET UNIQUE SAUVEUR.

une réponse est toujours attendue à l'acceuil ;-)
si on veut une reponse islamique il faut au moins respecter le coran qui est venu eclaircir ce que vous avez falsifiez car Issa(psl)JESUS ne s'est jamais crucifié par les detracteurs qui l'on vendu pour quelques centimes
Certains chrétiens comme vous peuvent demander aux musulmans : "Qui a été crucifié à la place de JESUS?".
Pour répondre à cette question, il suffit de lire la Bible. A travers elle, nous pouvons leur démontrer qu'il est fortement possible qu'une autre personne qu'Issa(psl) JESUS, puisse avoir été crucifié à sa place.
et Commençons avec Abraham(bpsl), qui lorsqu'il allait égorger son fils, un ange lui apparait pour l'en empêcher et lui donna à la place un bélier

Abraham(bpsl) allait sacrifier son fils, mais un ange intervient pour l'en empêcher, et à la place il lui envoi un autre être vivant, un bélier. Le cas est identique avec JESUS. Il s'apprêtait à se sacrifier, quand un ange lui apparait . Mais qui peut être celui qui aurait remplacé Issa(psl)JESUS?
La réponse, on la trouve dans l'Ancien Testament. Celui-ci nous informe d'un phénomène qui se produit à l'encontre des méchants. A chaque fois que l'injuste tente de piéger le juste, il tombe dans son propre piège : Psaumes (7)-14-15-16 ET Psaumes (9)15 -16

Il n'y a pas de raison pour que cette règle divine, qui veut que le méchant soit puni par la méchanceté qu'il préparait au juste, s'accomplisse avec le cas de JESUS et de Judas. Ainsi, on peut penser que c'est Judas qui a été substitué à JESUS, puisque c'est lui qui aurait été son ennemi :

Matthieu 26
14 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
16 Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer JESUS.

Reste une question : Si JESUS n'a pas été crucifié et que c'est Judas qui l'a été à sa place, pourquoi ceci n'a pas été remarqué par les disciples et par les juifs?


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 12:48 am

parce que c'est JESUS qui fut crucifié,tu ne répond en rien la tu tente juste de noyer le poisson en tentant de partir sur différentes piste
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 7:38 am

titibxl a écrit:
parce que c'est JESUS qui fut crucifié,tu ne répond en rien la tu tente juste de noyer le poisson en tentant de partir sur différentes piste
c'est une sagesse de DIEU et c'est qu'il veut qu'il soit ainsi
si tu doute sur ce que j'ai ecrits je peux vous dire que c'est une science fiction cette scene de JESUS ,ah non je deconne essayons une strategie pour te faire comprendre
Les lions que les ennemis de Daniel lui avaient préparés se sont retournés contre eux :
Daniel 6
23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son DIEU.
24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.

j'espere que tu connais haman celui du pharaon
Haman qui avait préparé un bois pour pendre Mardochée, à lui même été pendu sur ce bois :
Esther 7:
9 Et Harbona, l'un des eunuques, dit en présence du roi: Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d'Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit: Qu'on y pende Haman!
10 Et l'on pendit Haman au bois qu'il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s'apaisa.

cher titibxl il faut savoir qu'Il n'y a pas de raison pour que cette règle divine, qui veut que le méchant soit puni par la méchanceté qu'il préparait au juste, s'accomplisse avec le cas de JESUS et de Judas. Ainsi, on peut penser que c'est Judas qui a été substitué à JESUS, puisque c'est lui qui aurait été son ennemi :

Matthieu 26
14 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
16 Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer JESUS.
a vrai dire si tu ne pige rien a ça c'est que tu ne veux pas comprendre la theorie musulmane et l'explication islamique
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 10:03 am

Citation :
j'espere que tu connais haman celui du pharaon
Haman qui avait préparé un bois pour pendre Mardochée, à lui même été pendu sur ce bois :

Heu que vient faire Pharaon dans tout ceci ???? si tu es musulman prend le coran pour te justifier et pas la Bible... Tu n'a même pas ses passages dans ton livre et tu répond par eux.... What ?? T'es un chrétien caché ou ???.....

Citation :
cher titibxl il faut savoir qu'Il n'y a pas de raison pour que cette règle divine, qui veut que le méchant soit puni par la méchanceté qu'il préparait au juste, s'accomplisse avec le cas de JESUS et de Judas. Ainsi, on peut penser que c'est Judas qui a été substitué à JESUS, puisque c'est lui qui aurait été son ennemi

Avec DIEU la Bible on ne pense pas !!! Il est écrit quiconque ajoute ou retranche quelque chose des paroles qui sont écrites "Sa part sera retranché du Livre de Vie!!"

N'essaie même pas ! Evil or Very Mad

Toi qui aime citer la Bible parle moi des sacrifices d'expiation que Moïse a instauré par DIEU pour le peuple et les loi le concernant!

C'est toujours "L’innocent qui meurent pour le coupable" et c'est ainsi que l'homme en question qui offre un sacrifice "agneau tourterelle et autres"... à DIEU a ses péchés couvert... car quelqu'un est mort à sa place car dans la Loi il est écrit c'est de DIEU :" l'Ame qui pèche c'est celle qui mourra" l'Ame et pas l'homme mais l'ame !

et la Bible annonce un sacrifice Parfait ! les animaux ce n'était pas parfait ce n'étaient que des préfigurations...
Aucun homme ne pouvait mourir pour un autre car tous nous sommes coupable de péchés!

Alors JESUS l'innocent le Juste venu du sein de DIEU lui qui est le premier de toute la création car il n'est pas né du sexe mais il est venu par un miracle sur la Terre et a racheté par son sang l'Homme pécheur ALLELUA!!! Voici le sacrifice parfait!!!


L'innocent qui meure pour le coupable moi et toi! et beaucoup de prophétie l’annonçaient bien auparavant... donc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 11:14 am

amen
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 12:21 pm

Yoseph a écrit:

Heu que vient faire Pharaon dans tout ceci ???? si tu es musulman prend le coran pour te justifier et pas la Bible... Tu n'a même pas ses passages dans ton livre et tu répond par eux.... What ?? T'es un chrétien caché ou ???.....
Avec DIEU la Bible on ne pense pas !!! Il est écrit quiconque ajoute ou retranche quelque chose des paroles qui sont écrites "Sa part sera retranché du Livre de Vie!!"
N'essaie même pas ! Evil or Very Mad
Toi qui aime citer la Bible parle moi des sacrifices d'expiation que Moïse a instauré par DIEU pour le peuple et les loi le concernant!
C'est toujours "L’innocent qui meurent pour le coupable" et c'est ainsi que l'homme en question qui offre un sacrifice "agneau tourterelle et autres"... à DIEU a ses péchés couvert... car quelqu'un est mort à sa place car dans la Loi il est écrit c'est de DIEU :" l'Ame qui pèche c'est celle qui mourra" l'Ame et pas l'homme mais l'ame !
et la Bible annonce un sacrifice Parfait ! les animaux ce n'était pas parfait ce n'étaient que des préfigurations...
Aucun homme ne pouvait mourir pour un autre car tous nous sommes coupable de péchés!
Alors JESUS l'innocent le Juste venu du sein de DIEU lui qui est le premier de toute la création car il n'est pas né du sexe mais il est venu par un miracle sur la Terre et a racheté par son sang l'Homme pécheur ALLELUA!!! Voici le sacrifice parfait!!!
L'innocent qui meure pour le coupable moi et toi! et beaucoup de prophétie l’annonçaient bien auparavant... donc.. Smile
a te lire je sais que tu n'est pas chretien,tu nie ta religion pourquoi?
bref, heureusement le coran est là pour justifier l'existence dIssa(psl) JESUS et sa naissance miraculeuse sinon la majorité des de chretiens ne croit meme pas à l'existence de ton JESUS.
sa justification, Issa(psl)JESUS été un messager aux enfants d'israel:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Aoû 2012, 12:34 pm

Citation :
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)
Les Juifs avant,les paiens après,car c'est des Juifs que viens le Salut,mais je te l'ai déja dit,JESUS dit à ses Apotres d'aller précher à toutes les nations,quand à son sacrifice,pour info,sa mère était au pied de la Croix avec l'Apotre Jean,de plus,les grands prètres qui voulaient le faire crucifier,et tout les autres témoins,il ne te reste qu'une chose,dire la Bible falsifié,sauf,sauf,ce que tu crois valider le Coran,bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 12:16 am

idoukamle a écrit:
Yoseph a écrit:

Heu que vient faire Pharaon dans tout ceci ???? si tu es musulman prend le coran pour te justifier et pas la Bible... Tu n'a même pas ses passages dans ton livre et tu répond par eux.... What ?? T'es un chrétien caché ou ???.....
Avec DIEU la Bible on ne pense pas !!! Il est écrit quiconque ajoute ou retranche quelque chose des paroles qui sont écrites "Sa part sera retranché du Livre de Vie!!"
N'essaie même pas ! Evil or Very Mad
Toi qui aime citer la Bible parle moi des sacrifices d'expiation que Moïse a instauré par DIEU pour le peuple et les loi le concernant!
C'est toujours "L’innocent qui meurent pour le coupable" et c'est ainsi que l'homme en question qui offre un sacrifice "agneau tourterelle et autres"... à DIEU a ses péchés couvert... car quelqu'un est mort à sa place car dans la Loi il est écrit c'est de DIEU :" l'Ame qui pèche c'est celle qui mourra" l'Ame et pas l'homme mais l'ame !
et la Bible annonce un sacrifice Parfait ! les animaux ce n'était pas parfait ce n'étaient que des préfigurations...
Aucun homme ne pouvait mourir pour un autre car tous nous sommes coupable de péchés!
Alors JESUS l'innocent le Juste venu du sein de DIEU lui qui est le premier de toute la création car il n'est pas né du sexe mais il est venu par un miracle sur la Terre et a racheté par son sang l'Homme pécheur ALLELUA!!! Voici le sacrifice parfait!!!
L'innocent qui meure pour le coupable moi et toi! et beaucoup de prophétie l’annonçaient bien auparavant... donc.. Smile
a te lire je sais que tu n'est pas chretien,tu nie ta religion pourquoi?
bref, heureusement le coran est là pour justifier l'existence dIssa(psl) JESUS et sa naissance miraculeuse sinon la majorité des de chretiens ne croit meme pas à l'existence de ton JESUS.
sa justification, Issa(psl)JESUS été un messager aux enfants d'israel:
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

1) Ne te justifie pas avec la Bible si tu es un musulman...
Tu va me dire "Pourquoi ? j'ai tout a fait le droit !"
-Oui tu as le droit mais on rejoue la scène qui opposa JESUS à Satan !
JESUS croyez la Bible et se justifier par elle ! mais Satan lui ne la croyez pas et l'utilisait pour attaquer JESUS...

QUI JOUE LE ROLE DE SATAN ENTRE TOI ET MOI ??????!!!!!

2)Je n'ai pas à me justifier que je suis Chrétien mais cette Bible le fait et l'a fait le 10 AOUT 2011 va lire mon témoignage et je peux t'en citer d'autres récents.... donc la question n'est pas là !

3) Si beaucoup de Chrétien ne croient pas ce que j'ai dit laisse moi te citer la Bible !
Paul a dit exactement ce que j'ai dit et a ajouté :"Personne ne peut appeler JESUS le Christ si ce n'est par le Saint-Esprit"!!

4) Le fait même que Mahomet et toi n'appeliez pas JESUS le Christ c'est tout simplement par manque de Saint-Esprit !!
Si c'est chrétien disent le contraire moi je ne les suit pas!!!!!

Tu pose des bombes comme certains "musulmans" ???
tu me dira : Ils traduisent mal la parole de Allah!!
Bah moi et toi c'est pas pareil car si ses Chrétiens nient ce que je dis c'est tout simplement "Qu'ils ne croient pas la Bible en entier!"

5) Pour Finir!
JESUS-Christ lorsqu'il a dit ça t'a lut la suite ??? hein tu l'a lut au moins ?? Tu penses connaitre mieux que moi ???
Na t-il pas dit qu'il irait vers les nations ?? les" gentils" comme Esaie a prophétisé !!!

Ca sert a rien de me balancer les paroles quand tu peux même pas te justifier car cette meme parole que tu utilise te Condamne!!!

Satan l'utilisait mais la Parole le condamnait et lui disait :"Satan!! Depuis un bûcher est préparé pour toi!!!"
Que vas tu me dire de plus ??

cette même parole parle encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2012, 12:28 am

Le fait de vouloir nier la Mort de JESUS sur la Croix c'est surtout pour nier sa Résurrection et donc dire que JESUS est plus qu'un prophète.


La Mère de JESUS était au pied de la Croix avec plusieurs de ses proches, pensez vous que tous aurait été bernés ?

JESUS est là pour faire des tours de magie ?

Les prophéties sur le Messie dans Isaïe indiquent clairement que le Fils de DIEU mourra sur la Croix.

Tout ceci étaient réalisé en la Personne de JESUS.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Report11.
- JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:02 am

spanish a écrit:

Et JESUS(psl) est crucifié dans la Bible? combien de version qui s'opposent? tu vois c'est pas aussi simple que cela le soucis c'est que si on va sur ce sujet on va crée un hors sujet et nicodème a déjà fait beaucoup d’effort en n'ouvrant beaucoup de rubriques donc ouvre une rubrique sur la crucifixion .....


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Mar 2013, 10:09 am

Spanish peut tu donner des précisions pour les versions qui d'après toi ce contredisent sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
»  Jesus est il crucifié ?
» JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE ?
» jesus crucifié ou non?
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Jésus a bien etait crucifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-