*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:33 am

Rappel du premier message :

La bible dit :

(Romains 6:7)
7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

Elle nous en explique la raison:
(Romains 6:22, 23)
[...] . 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Si celui qui est mort est acquitté de son péché parce que le salaire du péché est la mort que lui reste t'il a payer?

Ou est le purgatoire ou l'enfer de feu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 4:57 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Et la bible dit bien que JESUS est mort physiquement (et il en a bavé pour nous) pas spirituellement
Lorsque la Bible dit que JESUS a porté sur lui le péché du monde et qu'il a été maudit pour nous.
Celui qui a du péché sur lui est mort spirituellement, c'est la définition du pécheur.

Citation :
C'est pas pendant mais après le millénaire pour ceux là c'est bien écrit dans la bible
Donc ce n'est pas pendant le millenaire qu'ils pourront "faire leur preuve" contrairement à ta théorie.


Citation :
Je pense qu'il y a une incompréhension quelque part oui et ça ce situe après les milles ans car nous serons bien tout ressuscité mais pas en même temps .
Me concernant j'ai très bien compris tes propos, si tu n'as pas compris les miens demande moi.

Mais JESUS n'est pas mort spirituellement tu confonds mais bien physiquement sinon toute cette mort physique et ces torture n'ont aucun sens , la bible dit que JESUS à donner sa vie pour nous , sa vie physique pas spirituelle.

Mais tu me prêtes une drôle de théorie

Les autres morts dans la bible ne sont pas les premier ressuscité mais les premier ressuscité seront ceux juger pendant mille ans voilà ce que je dis, on peut-être juger bon ou mauvais d’après nos actes .

C'est vrai que je ne voyais pas très bien où tu voulais en venir mais maintenant un peu mieux, c'est pour ça que je te demande pourquoi Dieu va libérer Satan après les milles ans pour égaré les autres ressuscités, si il sont déjà juger égaré car leurs péchers ne sont pas effacer avec la mort d’après toi ?


Dernière édition par Amelia le Jeu 17 Mai 2012, 5:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 4:59 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Et la bible dit bien que JESUS est mort physiquement (et il en a bavé pour nous) pas spirituellement
Lorsque la Bible dit que JESUS a porté sur lui le péché du monde et qu'il a été maudit pour nous.
Celui qui a du péché sur lui est mort spirituellement, c'est la définition du pécheur.

Citation :
C'est pas pendant mais après le millénaire pour ceux là c'est bien écrit dans la bible
Donc ce n'est pas pendant le millenaire qu'ils pourront "faire leur preuve" contrairement à ta théorie.


Citation :
Je pense qu'il y a une incompréhension quelque part oui et ça ce situe après les milles ans car nous serons bien tout ressuscité mais pas en même temps .
Me concernant j'ai très bien compris tes propos, si tu n'as pas compris les miens demande moi.

Mais tu me prêtes une drôle de théorie

Les autres morts dans la bible ne sont pas les premier ressuscité mais les premier ressuscité seront ceux juger pendant mille ans voilà ce que je dis, on peut-être juger bon ou mauvais d’après nos actes .

C'est vrai que je ne voyais pas très bien où tu voulais en venir mais maintenant un peu mieux, c'est pour ça que je te demande pourquoi Dieu va libérer Satan après les milles ans pour égaré les autres ressuscités, si il sont déjà juger égaré car leurs péchés ne sont pas effacé avec la mort d’après toi ? Et surtout pourquoi une résurrection de jugement puisque ils sont jugés impardonnables?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 5:26 am

Amelia a écrit:


Il y a bien eu la mort physique de JESUS dans la bible et non une quelconque mort spirituel et la mort est bien le rachat de nos péchés grâce à lui car on ressuscitera tous mais pas en même temps.
Si JESUS a eu du péché sur lui il a aussi connu la mort spirituelle.

Citation :
Si après les milles ans ils n'auront pas la possibilité de se repentir pourquoi alors Dieu libère Satan pour les égarer après ces mille ans, ça n'aurait aucun sens, ?
Le sens réside dans le fait qu'on doit savoir pourquoi et de quoi on est puni quand on est puni.

Citation :
Et pourquoi prendre la peine de les ressuscités si leurs pêcher non pas été lavé, pas besoin ?
Les resscusiter pour qu'ils comparaissent au tribunal.

Citation :
Ça irait plus vite de détruire Satan tout de suite avec les méchants tout de suite comme ça c'est régler.
Ca ne colle pas avec la justice de Dieu.

Citation :
Mais pourtant il libère bien Satan après les milles ans pour tenter les autres ressuscités et ceux qui le suivront seront détruit à jamais comme Satan et ne reviendront plus jamais.
Satan est libéré pour tenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 5:30 am

Amelia a écrit:

Mais JESUS n'est pas mort spirituellement tu confonds mais bien physiquement sinon toute cette mort physique et ces torture n'ont aucun sens , la bible dit que JESUS à donner sa vie pour nous , sa vie physique pas spirituelle.
La souffrance la plus horrible n'a pas été physique, mais spirituelle, d'être pris pour un pécheur au point d'être abandonné par Son Père à cause du péché. Quand on a du péché sur soi on est mort spirituellement.

Citation :
Mais tu me prêtes une drôle de théorie

J'utilise tes propres termes, je n'invente rien.

Citation :
Les autres morts dans la bible ne sont pas les premier ressuscité mais les premier ressuscité seront ceux juger pendant mille ans voilà ce que je dis, on peut-être juger bon ou mauvais d’après nos actes .
Les premiers réssuscités ne seront pas jugés.
Je vais te rappeler le passage
Apo 20 :4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ceux qui ont été ressucités les premiers reviennent à la vie pour régner.

Citation :
C'est vrai que je ne voyais pas très bien où tu voulais en venir mais maintenant un peu mieux, c'est pour ça que je te demande pourquoi Dieu va libérer Satan après les milles ans pour égaré les autres ressuscités, si il sont déjà juger égaré car leurs péchers ne sont pas effacer avec la mort d’après toi ?
Satan est libéré pour tenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 5:32 am

Amelia a écrit:


Mais tu me prêtes une drôle de théorie

Les autres morts dans la bible ne sont pas les premier ressuscité mais les premier ressuscité seront ceux juger pendant mille ans voilà ce que je dis, on peut-être juger bon ou mauvais d’après nos actes .
Ceci est ENCORE MOINS BIBLIQUE

Apo 20 : 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les premiers ressucité ne sont pas jugés mais pour régner.

Citation :
C'est vrai que je ne voyais pas très bien où tu voulais en venir mais maintenant un peu mieux, c'est pour ça que je te demande pourquoi Dieu va libérer Satan après les milles ans pour égaré les autres ressuscités, si il sont déjà juger égaré car leurs péchés ne sont pas effacé avec la mort d’après toi ? Et surtout pourquoi une résurrection de jugement puisque ils sont jugés impardonnables?
Ceux qui sont ressucités pour le jugement connaissent déjà leur sentence, ceux qui sont ressucités justes passeront encore sous la tentation de Satan.

En fait depuis le début tu racontes n'importe. Excuse moi d'être dure avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 5:50 am

le salaire du péché, c'est la mort.
Quand je recois un salaire, mon patron me le verse t'il deux fois ??
Selon G2D oui !! Je vote pour elle au ministère du travail.


Litteralement Romains 6:7 se traduit: celui qui est mort a été justifié du péché.
Segond traduit : car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché.
Il y a donc bien un effacement du péché produit par la mort..

Il serait stupide, inutile et injuste de ressuscité des morts pour leur dire qu'ils vont mourir à nouveau car la punition est bien la seconde mort, celle dont on ne revient pas..

salutation à toi Gen ..
Bise à Arnica..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:21 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Mais tu me prêtes une drôle de théorie

Les autres morts dans la bible ne sont pas les premier ressuscité mais les premier ressuscité seront ceux juger pendant mille ans voilà ce que je dis, on peut-être juger bon ou mauvais d’après nos actes .
Ceci est ENCORE MOINS BIBLIQUE

Apo 20 : 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les premiers ressucité ne sont pas jugés mais pour régner.

Citation :
C'est vrai que je ne voyais pas très bien où tu voulais en venir mais maintenant un peu mieux, c'est pour ça que je te demande pourquoi Dieu va libérer Satan après les milles ans pour égaré les autres ressuscités, si il sont déjà juger égaré car leurs péchés ne sont pas effacé avec la mort d’après toi ? Et surtout pourquoi une résurrection de jugement puisque ils sont jugés impardonnables?
Ceux qui sont ressucités pour le jugement connaissent déjà leur sentence, ceux qui sont ressucités justes passeront encore sous la tentation de Satan.

En fait depuis le début tu racontes n'importe. Excuse moi d'être dure avec toi.

Le jour de jugement (les milles ans)

.
Livre de l'Apocalypse :

« Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger (...) Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » (ce n'est pas nous mais les élus qui vont jugés avec JESUS)

Juger qui personne?? 65.17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

La bible dit les vivants et les morts ressucités « Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. » (Esaïe 65.20) pendant les milles ans.


20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.



Puis ensuite après les milles ans !

20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Pourquoi ?

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

-Puis le jugement des autres morts ressuscités

20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

« L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.

Il respirera la crainte de l’Eternel ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.

Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. » (Esaïe 11.2-4)



Je vois pas ou je dis n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:23 am

Timothée a écrit:
le salaire du péché, c'est la mort.
Quand je recois un salaire, mon patron me le verse t'il deux fois ??
Selon G2D oui !! Je vote pour elle au ministère du travail.
Le salaire du péché c'est la mort, mais pas la mort physique la mort spirituelle.


Citation :
Litteralement Romains 6:7 se traduit: celui qui est mort a été justifié du péché.
Segond traduit : car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché.
Il y a donc bien un effacement du péché produit par la mort..
Quand on met le passage dans le contexte (eh oui ya un contexte), il s'agit d'être libéré de l'esclavage du péché, et non d'avoir payé sa dette.

Citation :
Il serait stupide, inutile et injuste de ressuscité des morts pour leur dire qu'ils vont mourir à nouveau car la punition est bien la seconde mort, celle dont on ne revient pas..
Arrete de prendre la place de Dieu pour décider ce qui stupide inutile et injuste. Au contraire, il est juste d'expliquer pourquoi et comment celui qui a fauté sera puni.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:27 am

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde… Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:31-34;41
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:39 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Citation :
Ne tombez pas dans le raisonnement TJ et catho qui nie l’enlèvement de l'Epouse de Christ avant les 1000 ans (1 Thessa 4.13-17 / Apo 20.1-6).
Lache point mon Jude Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 149461

Comment le pourrai-je, c'est écrit noir sur blanc dans votre catéchisme catholique ?

Et celui qui nie les 1000 ans du Règne de Christ, celui-là est QUOI, selon les Ecritures ?
Un croyant peut-être ?
Mais quelle sorte de croyant alors ?

" Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile,
ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs
." 1 thessa 2.3-4


Jude
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:45 am

Gen , mon 1er message sur le sujet :

Je pense que tu as une mauvaise compréhension de ce verset de Paul aux romains .
Citation :
(Romains 6:7)
7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché. ( TMN je suppose)
Voici une autre version :
Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. (Romains 6:7) La bible du semeur.

car celui qui est mort est libre (dikaioo) du péché.
Définition de "Dikaioo": Justifier, paraître juste, trouvé juste, libre, justice.
De quel mort Paul parle-t-il ? de la mort physique ? pas du tout , le contexte dit:
Citation:
Citation :
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, (6:4 à 8)

Verset 11 :
Citation :
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.

D'autre part il est écris dans révélation 20: 12à 15 :
Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
conclusion ,les morts qui se trouvent dans l'hadès seront bel et bien jugé en fonction de ce qui est écris dans les livres:
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Timothée a dit :
Citation :
Il serait stupide, inutile et injuste de ressuscité des morts pour leur dire qu'ils vont mourir à nouveau car la punition est bien la seconde mort, celle dont on ne revient pas..

Tout ce qui nous convient pas parait toujours "stupide" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:52 am

pour grace2dieu:

.Je trouve que tu mélanges les juges et ceux qui hériterons du royaume premièrement.

Deuxièmement après les milles ans tu ignores les derniers passages de l'Apocalypse

Troisièmement tu oublies que la bible dit que l'autorité de juger a été donner à JESUS.

Quatrièmement tu ne prends pas en compte que les milles ans est un chemin vers la perfection originelles comme il est mit dans la bible.

Cinquièmement tu ignores les passages d'esaie qui dit qu'il y aura des pécheurs pendants ces milles ans, parce que nous ne seront pas parfait comme à l'origine.

Sixièmement tu oublies que ont ne sera pas tous ressuscité en même temps car les derniers seront les premiers ... Mais tous seront ressuscités.

Septièmement tu rejettes le sacrifice de JESUS qui est de donner sa vie


Et après tu inventes une mort spirituel pour JESUS je veux bien mais la bible dit qu'elle est physique sa mort.


Dernière édition par Amelia le Jeu 17 Mai 2012, 6:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 6:57 am

Je m'y perds dans tout ces postes je sais plus qui poste quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:06 am

Si le salaire du péché c'était la mort "spirituelle", l'apotre aurait écrit: le salaire du péché c'est la mort spirituelle. CQFD.
Le prix du parchemin à l'époque permettait à Paul de rajouter "spirituelle" à sa phrase sans se ruiner..
C'est curieux cette manie de rajouter aux textes des mots que leurs auteurs n'ont pas jugés necessaires de rajouter..
Alors oui Paul parle du passage de la mort à la vie par son appartenance au christianisme, mais cela n'empèche que la mort est directement liée au péché.
En Genèse 2:17 Dieu prévient Adam. Si tu pèches, tu meures !!!
Paul reprendra cette idée. Rom 5:12. Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.


Il y a donc un lien direct entre le péché et la mort.
la mort étant le salaire du péché, quand on meurt on a payé sa dette.
La résurrection des injustes ne décrit pas ce qu'ils sont en ressuscitant, mais ce qu'ils étaient en mourant. Ils sont injustes en mourant, ils sont justifiés en ressuscitant. Ensuite à eux de faire leurs preuves sans se voir reprocher des péchés que la mort a annulé.
D'ailleurs par SA mort, JESUS a racheté nos péchés. S'ils doivent nous être reprochés à vitam eternam pourquoi JESUS serait il mort ?? C'est nier le rôle de JESUS. I Cor 15:21.






Dernière édition par Timothée le Jeu 17 Mai 2012, 7:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:06 am

Salut Amélie , je me demandais à qui était destiné ta réponse suite à mon post ! Very Happy

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:23 am

Timothée a écrit:
le salaire du péché, c'est la mort.
Quand je recois un salaire, mon patron me le verse t'il deux fois ??
Selon G2D oui !! Je vote pour elle au ministère du travail.


Litteralement Romains 6:7 se traduit: celui qui est mort a été justifié du péché.
Segond traduit : car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché.
Il y a donc bien un effacement du péché produit par la mort..

Il serait stupide, inutile et injuste de ressuscité des morts pour leur dire qu'ils vont mourir à nouveau car la punition est bien la seconde mort, celle dont on ne revient pas..

salutation à toi Gen ..
Bise à Arnica..



Moi qui pensait que c'est avec les tj que j'aurais des différences d’opinions et bien non , je suis tout à fait d'accord là Shocked
D’après ce qu'on m'a dis les tj disent que eux seuls seront sauvés et je constate que c'est pas ce que vous dites ici sur ce forum contrairement à d'autres qui ne le sont pas c'est le monde à l'envers. drunken



Dernière édition par Amelia le Jeu 17 Mai 2012, 7:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:24 am

@ Timothée

1) Ce soir je mitraille 300 000 personnes , je meurs abattut par le gign et je suis "quitte de mon péché" ?
2) je ne fais aucun mal , mais je n'adhère pas a la soçiété WT , je suis détruis a harmaguedon , lançé dans le lac de feu avec le diable !

Voyons...voyons...! un peu de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:29 am

oscar a écrit:
Salut Amélie , je me demandais à qui était destiné ta réponse suite à mon post ! Very Happy

cordialement

Pas à toi mais à grace2dieu , j'avais pas vu que tu avais posté desolée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:39 am

Amelia
il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les TJ.
Les TJ croient avoir découvert la verité, comme tout le monde.
Ils pensent qu'il vaut mieux penser comme eux comme tout le monde.
mais ils ne croient pas être les seuls à être sauvés. pas comme tout le monde.

Nous pensons qu'un chrétien doit témoigner pour sauver un maximum de personnes de la colère de Dieu, mais nous pensons aussi que l'immense majorité de tous les morts ressusciteront pour avoir une seconde chance sans avoir à payer pour leurs fautes passées.
Nous ne savons pas ce que Dieu décidera au moment de son intervention mais nous pensons que la meilleure position est quand même de faire sa volonté. C'est relativement logique.
Ensuite, ce jour là, cette heure la ou cette seconde là verra chaque humain rencontrer son Dieu et se déterminer sans artifice pour ou contre lui. C'est Dieu qui fera son choix et pas l'homme.
Par contre Dieu veut des témoins, des gens qui défendent son droit d'intervenir un jour. Tout comme Noé.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:46 am

oscar a écrit:
@ Timothée

1) Ce soir je mitraille 300 000 personnes , je meurs abattut par le gign et je suis "quitte de mon péché" ?
2) je ne fais aucun mal , mais je n'adhère pas a la soçiété WT , je suis détruis a harmaguedon , lançé dans le lac de feu avec le diable !

Voyons...voyons...! un peu de bon sens !

Connais tu l'histoire de Manassé. Un type horrible que Dieu a pardonné.
Doutes tu de la capacité que le sacrifice de JESUS peut avoir pour pardonner beaucoup de gens ?

Des gens qui ont mitraillé 300 000 victimes, il n'y en a pas des masses. Laisse donc à Dieu le soin de régler ces cas particuliers. Mais s'il pardonne, tu devras l'accepter.
Qui es-tu pour juger les autres et dicter à Dieu ses decisions. Mat 18:23-34.

Crois moi, il vaut mieux pour tous que Dieu puisse beaucoup pardonner que le contraire ..
Ce qu'il voit c'est l'homme que nous sommes, pas celui que nous avons été..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:49 am

oscar a écrit:
@ Timothée

1) Ce soir je mitraille 300 000 personnes , je meurs abattut par le gign et je suis "quitte de mon péché" ?
2) je ne fais aucun mal , mais je n'adhère pas a la soçiété WT , je suis détruis a harmaguedon , lançé dans le lac de feu avec le diable !

Voyons...voyons...! un peu de bon sens !

Voilà c'est en ça que je suis pas d'accord avec un tj pour la deuxième car seul Dieu scrute les coeurs

enfin j'espere que non pour la deuxieme solution parce que je ne serai pas sauvée, déjà que je sais pas No
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:57 am

Timothée a écrit:
Amelia
il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur les TJ.
Les TJ croient avoir découvert la verité, comme tout le monde.
Ils pensent qu'il vaut mieux penser comme eux comme tout le monde.
mais ils ne croient pas être les seuls à être sauvés. pas comme tout le monde.

Nous pensons qu'un chrétien doit témoigner pour sauver un maximum de personnes de la colère de Dieu, mais nous pensons aussi que l'immense majorité de tous les morts ressusciteront pour avoir une seconde chance sans avoir à payer pour leurs fautes passées.
Nous ne savons pas ce que Dieu décidera au moment de son intervention mais nous pensons que la meilleure position est quand même de faire sa volonté. C'est relativement logique.
Ensuite, ce jour là, cette heure la ou cette seconde là verra chaque humain rencontrer son Dieu et se déterminer sans artifice pour ou contre lui. C'est Dieu qui fera son choix et pas l'homme.
Par contre Dieu veut des témoins, des gens qui défendent son droit d'intervenir un jour. Tout comme Noé.

amitié.

Ok je savais pas, c'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler des TJ mais je les connais pas vraiment apparemment parce là encore je suis d'accord
J'ai eu une éducation catholique puis protestante puis un peu de tout et du n'importe quoi avant de devenir athée et me voilà à nouveau croyante grâce à la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:59 am

Timothée a écrit:
oscar a écrit:
@ Timothée

1) Ce soir je mitraille 300 000 personnes , je meurs abattut par le gign et je suis "quitte de mon péché" ?
2) je ne fais aucun mal , mais je n'adhère pas a la soçiété WT , je suis détruis a harmaguedon , lançé dans le lac de feu avec le diable !

Voyons...voyons...! un peu de bon sens !

Connais tu l'histoire de Manassé. Un type horrible que Dieu a pardonné.
Doutes tu de la capacité que le sacrifice de JESUS peut avoir pour pardonner beaucoup de gens ?

Des gens qui ont mitraillé 300 000 victimes, il n'y en a pas des masses. Laisse donc à Dieu le soin de régler ces cas particuliers. Mais s'il pardonne, tu devras l'accepter.
Qui es-tu pour juger les autres et dicter à Dieu ses decisions. Mat 18:23-34.

Crois moi, il vaut mieux pour tous que Dieu puisse beaucoup pardonner que le contraire ..
Ce qu'il voit c'est l'homme que nous sommes, pas celui que nous avons été..

Et ben décidément cheers
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 8:40 am

ça tourne au ridicule Timothée , j'avais exagéré mes propos en espérant une bonne compréhension mutuelle de Romais 6 :7 : Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a il n’a plus à répondre du péché.
De quel "mort" s'agit-il ?

Citation :
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
car celui qui est mort est libre du péché.

Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, (6:4 à 8)
Et :
Citation :
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ. (V11)
Citation :
Qui es-tu pour juger les autres et dicter à Dieu ses decisions.
Je ne juge personne , je cite simplement les écritures :

Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

je ne peux ni ajouter ni retrancher de ce qui est écrit .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:13 pm

En citant les écritures vous pensez que la mort est a prendre au sens spirituel, mais JESUS est mort physiquement , Adam aussi , Eve et tout ces descendant , savez vous pourquoi ?

Parce que :
(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, [...]

Pour garantir ce don, Jéhovah Dieu a fourni de quoi couvrir la perte imputable à la transgression d’Adam. On pense que le vocable hébreu kaphar signifiait primitivement “ couvrir ”, peut-être même “ effacer ” ; il est également traduit par “ faire propitiation ”.
Cela signifie que Jéhovah a fourni un moyen approprié de couvrir le péché hérité d’Adam et d’en effacer les dommages, de sorte que les bénéficiaires de ce don soient libérés de la condamnation du péché et de la mort. — Romains 8:21.


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:57 am

Oscar
Es tu en train de nous dire que la mort n'a rien à voir avec le péché.
Adam non pécheur serait-il mort ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:12 am

Citation :
Oscar
Es tu en train de nous dire que la mort n'a rien à voir avec le péché.
Adam non pécheur serait-il mort ??
@ Timothée : Non , j'étais entrain de vous dire que la "mort" dont parle Paul ( thème du sujet) n'a rien à voir avec la mort physique :
Citation :
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,(...) Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ. (V11)

Puisque Gen continue de soutenir qu'à la mort physique nous sommes acquitté de nos péchés antérieurs , j'ai pensé utile de rappeler le contexte pour comprendre dans quel sens Paul écrivit :
Citation :
Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché. (Romains 6:7) bible du semeur.

Paul écrivit aussi aux Chrétiens "vivants" de Corinthe :
Citation :
Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur JESUS Christ et avec l’esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:11)


Cela s'appel la première résurrection :
Citation :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, (...)
Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, (Ephésiens2:1,4 à6)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:04 am

Mais je continue aussi de dire que la mort nous acquitte de nos péchés si ceux-ci n'ont pas entrainé une mort définitive.
D'ailleurs c'est la mort de JESUS qui, parce qu'il était parfait, nous amène aussi le pardon de nos péchés. La mort a donc une valeur inestimable.

Paul indique le lien direct entre la mort et le péché.
Romains 5:12. C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché...
Nous n'avons pas ici une allusion à une mort spirituelle. C'est bien de la mort physique dont parle Paul ici. Il faut aussi se souvenir que Paul écrit à des chrétiens qui n'ont pas 10 années de théologie derrière eux dans une université religieuse. Quand il dit mort dans ce texte, il pense mort.
En résumé, le péché est puni par la mort..
Et la question est de savoir si le péché est puni par autre chose en plus que la mort..
Quand il previent Adam, Dieu ne lui dit pas : si tu pèches, d'abord tu meurs, et après je te ressuscite pour te recondamner ensuite à griller éternellement dans un enfer de feu que je vais inventer puisque tu es le premier à avoir péché et qu'il faut bien que je m'organise...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 6:54 pm

Amelia a écrit:
pour grace2dieu:

.Je trouve que tu mélanges les juges et ceux qui hériterons du royaume premièrement.
Les premiers qui ressucitent règnent n'est ce pas ?

Citation :
Deuxièmement après les milles ans tu ignores les derniers passages de l'Apocalypse
Les autres ressuscitent après les 1000 ans n'est ce pas ? Alors pourquoi tu crois que pendant ces 1000 ans les mauvais auront le temps de se racheter ?

Citation :
Troisièmement tu oublies que la bible dit que l'autorité de juger a été donner à JESUS.
Montre UN SEUL de mes propos allant dans ce sens ?

Citation :
Quatrièmement tu ne prends pas en compte que les milles ans est un chemin vers la perfection originelles comme il est mit dans la bible.
Ce n'est pas biblique. Parce que le passage dit explicitement que les premiers ressuscitent avant les 1000 ans pour régner, et les autres ressuscitent APRES LES 1000 ans.

Citation :
Cinquièmement tu ignores les passages d'esaie qui dit qu'il y aura des pécheurs pendants ces milles ans, parce que nous ne seront pas parfait comme à l'origine.
Je le connais très bien seulement on n'a pas pas la même interprétation.

Citation :
Sixièmement tu oublies que ont ne sera pas tous ressuscité en même temps car les derniers seront les premiers ... Mais tous seront ressuscités.
Prenant le contexte de ce passage, je ne vois pas comment les derniers ressuscités seront les premiers, ce n'est pas du tout ce que Jean voulait expliquer sinon il ne s'y serait pas pris de la sorte. Ca ne sert à rien de chercher des interprétations sans essayer de comprendre l'intention de Jean. Tous seront ressuscités, je n'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Septièmement tu rejettes le sacrifice de JESUS qui est de donner sa vie
Très clairement c'est toi avec ton interprétation qui non seulement amoindrit la puissance du sacrifice de JESUS, mais le rend presqu'inutile, puisque chacun peut payer son forfait par sa propre mort physique ! Ca veut dire en fait JESUS il est venu pour quoi ? Ca veut dire que tu contredis le passage qui dit que JESUS est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, et il est le seul pouvoir le faire. Avant cela le péché du monde est toujours là, même si ceux qui le commettent meurent physiquement. C'est grave quand même. Pourquoi Dieu sacrifierait de la sorte son propre Fils s'il y a un moyen autre pour que chacun soit acquitté de son péché ????? C'est complètement absurde, et insultant pour l'oeuvre sacrificielle de JESUS Christ.

Citation :
Et après tu inventes une mort spirituel pour JESUS je veux bien mais la bible dit qu'elle est physique sa mort.
Eph 2
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2:3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2:7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2:9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

C'est pourtant clair.

Ici Paul ne parle pas de sa mort physique. Il ne parle pas de la mort physique des gens, puisque les gens étaient morts et en même tant ils vivaient selon le monde.

Très logiquement si tu admets que JESUS n'est pas venu donner la Vie physique, mais la Vie Eternelle qui est l'éternité spirituelle, alors ça ne devrait pas être compliqué pour toi de comprendre que quand on vit en dehors de JESUS on est mort spirituellement, car la Bible dit que nous étions MORTS par nos offenses. Et Paul explique que le salut est la resurection spirituelle de l'âme, appelle ça comme tu veux.

JESUS n'est pas venu donner la vie physique, avant qu'il ne vienne les gens vivaient bien physiquement. Il est venu apporter la Vie Eternelle, l'éternité pour l'esprit de l'homme, appelle ça comme tu veux.

Et cela c'est parce qu'il n'y avait aucune autre solution possible pour débarasser l'homme de son péché.

Bref c'est tellement élémentaire, j'ai vraiment l'impression de ne pas parler à des chrétiens. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:00 pm

Timothée a écrit:
Mais je continue aussi de dire que la mort nous acquitte de nos péchés si ceux-ci n'ont pas entrainé une mort définitive.
Par là même tu es en train de dire que le sang de JESUS est accessoire pour laver les péchés du monde puisque chacun peut payer son ardoise.
Citation :
D'ailleurs c'est la mort de JESUS qui, parce qu'il était parfait, nous amène aussi le pardon de nos péchés. La mort a donc une valeur inestimable.
??????? Je croyais que c'était chacun quand il mourrait qui s'acquittait lui même de ses péchés.
Citation :
Paul indique le lien direct entre la mort et le péché.
Romains 5:12. C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché...
MORT SPIRITUELLE.
Citation :
Nous n'avons pas ici une allusion à une mort spirituelle. C'est bien de la mort physique dont parle Paul ici. Il faut aussi se souvenir que Paul écrit à des chrétiens qui n'ont pas 10 années de théologie derrière eux dans une université religieuse. Quand il dit mort dans ce texte, il pense mort.
En résumé, le péché est puni par la mort..
Oui mais bon quand on lit Ephesiens 2, et que Paul dit à tous ceux qui sont chrétiens : vous qui étiez morts par vos offenses... On va pas imaginer que tous ces gens là étaient tous morts physiquement, ça n'aura aucun sens. D'ailleurs Paul aurait-il été mort et ressucité ? Car il se met aussi dans le lot des morts pour leurs offenses.
Citation :
Et la question est de savoir si le péché est puni par autre chose en plus que la mort..
La seconde mort. La séparation définitive d'avec Dieu.
Citation :
Quand il previent Adam, Dieu ne lui dit pas : si tu pèches, d'abord tu meurs, et après je te ressuscite pour te recondamner ensuite à griller éternellement dans un enfer de feu que je vais inventer puisque tu es le premier à avoir péché et qu'il faut bien que je m'organise...
MDR. La seconde mort c'est aussi la mort. A moins que ça soit la vie... Avec vous on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:14 pm

Timothée a écrit:
Si le salaire du péché c'était la mort "spirituelle", l'apotre aurait écrit: le salaire du péché c'est la mort spirituelle. CQFD.
Du gros n'importe quoi. Si le salaire du péché était la mort spirituelle, alors les chrétiens que JESUS a lavé par son Sang deviendraient tout d'un coup immortels puisque JESUS a déjà payé leur péché.
Citation :
Le prix du parchemin à l'époque permettait à Paul de rajouter "spirituelle" à sa phrase sans se ruiner..

J'aime bien ta façon d'essayer d'ironiser. Mais en fait ça ne donne pas plus de substance au contenu de tes messages, ça sert à rien en fait.
Citation :
C'est curieux cette manie de rajouter aux textes des mots que leurs auteurs n'ont pas jugés necessaires de rajouter..
Je ne te parle pas de l'absurdité de tes propos, selon lesquels la mort physique suffit à effacer les péchés des hommes, alors QUID des gens qui sont rendus justes par JESUS et lavés par son sang, ils deviennent highlander ?... MDR.
Citation :
Alors oui Paul parle du passage de la mort à la vie par son appartenance au christianisme, mais cela n'empèche que la mort est directement liée au péché.
MORT SPIRITUELLE KOI.
Citation :
En Genèse 2:17 Dieu prévient Adam. Si tu pèches, tu meures !!!
Ce qui s'est passé :
-la mort spirituelle qui est la séparation avec son créateur lorsqu'il a été chassé du jardin d'Eden
-la mort physique pour ne pas qu'il passe tout son temps à pécher continuellement au fil des siècles.
Citation :
Paul reprendra cette idée. Rom 5:12. Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.
Cela n'efface pas l'explication claire dans Eph 2


Citation :
Il y a donc un lien direct entre le péché et la mort.
Mort physique et mort spirituelle oui.
Citation :
la mort étant le salaire du péché, quand on meurt on a payé sa dette.
Donc tu valides que les humains vivants aujourd'hui dont JESUS a payé la dette deviennent immortels ?????? MDR
Citation :
La résurrection des injustes ne décrit pas ce qu'ils sont en ressuscitant, mais ce qu'ils étaient en mourant. Ils sont injustes en mourant, ils sont justifiés en ressuscitant.

C'est une interprétation que je ne partage pas du tout.
Citation :
Ensuite à eux de faire leurs preuves sans se voir reprocher des péchés que la mort a annulé.
Je partage encore moins cette interprétation.
Citation :
D'ailleurs par SA mort, JESUS a racheté nos péchés.
Alors que deviennent les chrétiens vivants aujourd'hui ?? Des immortels ?
Citation :
S'ils doivent nous être reprochés à vitam eternam pourquoi JESUS serait il mort ?? C'est nier le rôle de JESUS. I Cor 15:21.

JESUS est venu sauver celui qui voulait bien être sauvé pas celui qui a décidé de faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 6:54 am

Je réponds à Amélia car je sais trop comment ça se termine avec g2d.

Déjà, il y a un doute sur le texte de révélation 20:5. ( le reste des morts ...).
Tous les textes anciens ne comportent pas cette phrase..

Si tu retires ce renseignement peut-être apocryphe, tu trouves exactement ce que tu expliquais, savoir que les 1000 ans sont une période permettant aux ressuscités de retrouver la perfection pour être finalement jugés lorsque satan sera relaché et tentera une dernière fois de les corrompre.

Dans l'hypothèse ou cette partie du texte serait bien inspirée, tu remarqueras que ce n'est pas le mot "resurrection" qui est utilisé ici pour eux, mais l'expression "prendre vie". Cette différence est suffisamment importante pour être approfondie.
Ressusciter c'est l'action de revenir à la vie. Lazare a été ressuscité mais a t'il reçu la vraie vie ce jour là. Non, puisqu'il a finit par mourrir plus tard.
Et nous retrouvons ici une constante dans les Ecritures. Dieu ne nous considère pas selon ce que nous sommes mais selon ce que nous serons.
A Adam il dit : le jour ou tu pèches tu meurs. Pourtant Adam a vecu plus de 900 ans. Mais pour Dieu, il était mort.
Sur Abraham Dieu dit qu'il est le Dieu des vivants et pourtant JESUS indiquera qu'Abraham est mort puisqu'il affirmera qu'aucun homme n'est monté au ciel, pas même Abraham.

Etre donc en vie pour Dieu, c'est avoir la vie, la vraie vie, la vie véritable.
Durant les 1000 ans, les ressuscités seront vivants mais n'auront pas encore la vraie vie puisque Révélation insiste justement pour dire que seuls ceux qui ont part à la première résurrection, les rois au côté de JESUS, ne pourront plus mourrir. C'est donc que les autres pourront encore connaitre cette fin. Ils ne seront donc pas en vie, ou véritablement en vie, tant que le jugement de Dieu sur leurs actions faites à la fin des 1000 ans, ne sera pas prononcé.
Lorsque Dieu aura décidé s'ils meritent la vie véritable, à ce moment là seulement ces humains seront vivants au sens où Dieu l'entend..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:18 am

Oui tu sais qu'à chaque fois tu perds les pédales. Courage je t'aime quand même.

Tellement tu ne sais quoi faire, tu en arrives à douter de l'authenticité d'Apocalypse.... Il faut vraiment le faire.

Mais tu me diras à part retrancher la Parole de Dieu tu ne peux pas faire autrement pour prouver que tes propos sont en cohérence avec ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» L'imam "MENTEUR" acquitté !
» Dieu regarde dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-