*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:33 am

Rappel du premier message :

La bible dit :

(Romains 6:7)
7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

Elle nous en explique la raison:
(Romains 6:22, 23)
[...] . 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Si celui qui est mort est acquitté de son péché parce que le salaire du péché est la mort que lui reste t'il a payer?

Ou est le purgatoire ou l'enfer de feu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:41 pm

Gen à écrit :

1) actuellement une oeuvre de prédication est effectué pour séparer les brebis et les chèvres qui seront retranché a harmaguédon

Que dit la bible :

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. (Matthieu 25:31-33)

C'est JESUS qui séparera les nations en deux catégories lorsqu'il viendra dans sa gloire , et non les tj ou toute autre organisation !

Gen a écrit:

2) après harmaguédon des rouleaux (une autre bible) seront ouvert pour donner d'autres instructions pour les survivants d'harmaguédon et les ressuscité et chacun sera jugé en fontion de ce qu'il fera du contenu de ses rouleaux

Que dit la bible :

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts.(et non une nouvelle bible) Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Les morts seront jugés " d'après ce qui était écrit dans ces livres." et non sur ce qu'ils feront car ils n'auront plus rien à faire a leurs résurrection , c'est le jugement finale .

bye


Dernière édition par oscar le Mar 10 Avr 2012, 11:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 11:47 pm

gen a écrit:
Le laron au côté de JESUS est classé dans les injustes, notez que cet homme n'a pas été baptisé , qu'il était injuste car il est mort sur le poteau pas pour les même raison que JESUS et qu'il sera ressuscité dans le paradis au dernier jours

Il faut comprendre que le jugement se fait en plusieurs fois
1) actuellement une oeuvre de prédication est effectué pour séparer les brebis et les chèvres qui seront retranché a harmaguédon
2) après harmaguédon des rouleaux (une autre bible) seront ouvert pour donner d'autres instructions pour les survivants d'harmaguédon et les ressuscité et chacun sera jugé en fontion de ce qu'il fera du contenu de ses rouleaux

Noubliez pas qu'il est dit :
(Révélation 20:5) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) [...]

Ce qui veut dire que les ressuscités sont toujours morts spirituellement (pour les injustes) jusqu'a ce qu'ils soient parfait au bout de milles ans

(ou peuvent aussi être détruit avant les milles ans s'ils ne veulent pas suivre les instructions)

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 12:01 am

Oscar

Un rouleau a l'époque c'était la bible de maintenant et cette bible de maintenant sera plus d'une grande utilité dans le monde nouveau ou beaucoup de choses vont changer

Donc c'est une nouvelle bible ou des nouveaux écrits qui vont définir les règles de l'ordre nouveau

Si ils étaient jugé par les anciens rouleaux inutile d'en ouvrir de nouveaux , le jugement serait déja fait

Donc les instructions de nouveaux rouleaux se sont les règles a respecter pour parvenir a la perfection au bout de mille ans

C'est stupide de penser que Dieu ressuscite les morts pour les refaire mourrir , c'est du travail pour rien, c'est surtout une incompréhention des textes parce que les morts spirituels viennent seulement a la vie qu'a la fin des mille ans , le but étant la perfection , ils sont imparfait pendant milles ans , donc injuste...

Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:06 am

voila les gens recevront la vie véritable qu'après l'épreuve finale...
Les gens ne seront pas jugés sur les fautes passées.. mais il seront classés selon leur état a leur mort...
leur faute ou meurtres cachés seront dévoilés...Un livre parle de cela...JESUS dit; tout sera dévoilé.. Alors pas pour rien...
Hénocg racconte que pour certains ;la résurrection sera comme un enfer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 1:08 am

Jean 5:25-29 ***

vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:54 am

Bertrand Pep a écrit:
Jean 5:25-29 ***

vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement

C'est quoi une chose vile ? tuer ? mentir ? se goinfrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 5:17 pm

gen a écrit:
Oscar

Un rouleau a l'époque c'était la bible de maintenant et cette bible de maintenant sera plus d'une grande utilité dans le monde nouveau ou beaucoup de choses vont changer. Donc c'est une nouvelle bible ou des nouveaux écrits qui vont définir les règles de l'ordre nouveau. Si ils étaient jugé par les anciens rouleaux inutile d'en ouvrir de nouveaux , le jugement serait déja fait. Donc les instructions de nouveaux rouleaux se sont les règles a respecter pour parvenir a la perfection au bout de mille ans. C'est stupide de penser que Dieu ressuscite les morts pour les refaire mourrir , c'est du travail pour rien, c'est surtout une incompréhention des textes parce que les morts spirituels viennent seulement a la vie qu'a la fin des mille ans , le but étant la perfection , ils sont imparfait pendant milles ans , donc injuste... Compris

T'es mêlé pas à peu près mon gars.

Dis-moi, lorsque Paul dit que toute créature SOUS le CIEL a été évangélisé, de qui parlait-il . Et de quelle période parlait-il ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 9:48 pm

Paul parlait de la période avant la destruction de Jérusalem

Mais Jean parle de la fin des temps

Les deux périodes sont similaires et la bonne nouvelle est préché dans ces deux période pour avertir avant l'intervention de Dieu

Je ne voit pas le rapport avec ce que j'ai écrit sur les nouveaux rouleaux ......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:48 pm

gen a écrit:
Paul parlait de la période avant la destruction de Jérusalem

Mais Jean parle de la fin des temps

Les deux périodes sont similaires et la bonne nouvelle est préché dans ces deux période pour avertir avant l'intervention de Dieu

Je ne voit pas le rapport avec ce que j'ai écrit sur les nouveaux rouleaux ......

Que c'est-il passé de particulier pendant la destruction de Jérusalem ? quels évènement on produit ce désastre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:10 am

gen a écrit:
Paul parlait de la période avant la destruction de Jérusalem

Mais Jean parle de la fin des temps

Les deux périodes sont similaires et la bonne nouvelle est préché dans ces deux période pour avertir avant l'intervention de Dieu

Je ne voit pas le rapport avec ce que j'ai écrit sur les nouveaux rouleaux ......

Masi oui mais oui Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 631461 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 631461 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 631461 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 631461 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 631461 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 631461 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 631461

Alors, lorsque Jacques, Pierre, Paul, etc... parlaient que la fin allait arriver dans leur génération, ils déblatéraient ?????

Et lorsque JESUS dans l'apo de Jean justement dit qu'il allait revenir BIENTOT, il déblatérait lui-aussi ?????

Les Témoins disent maintenant quil va y avoir une deuxième Parrousia et une deuxième fin du monde.

Ton jonglage avec les Écrits est pathétique Gen

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:17 am

Theobible
Il y a des gens qui dans les évènements prophétisés et accomplis (de JESUS):(1)vois cela comme si cela n'avait point eut lieu //et ils y en a d'autres (2)qui eux pensent que tout sais accomplis et il y a d'autres (3)personnes (et donc je fais partir ) vois que certains ont eut lieu et d'autres point encore accomplis .
Pour ceux du (1) Je pense qu'il est vains et stérile de dialoguer avec eux _parce ou départ ils refuse les faits historique .Pour ceux qui sont dans la perception du (2) J'attends depuis plus d'un ans _la thèse complètes sur cela /encore ici dernièrement j'aie invités et j’espérais pouvoir lire cette THÈSE :.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:28 am

comme toi Gilles, j’attends que notre ami Theobible nous présente la globalité de compréhension !!!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:19 pm

ved a écrit:
comme toi Gilles, j’attends que notre ami Theobible nous présente la globalité de compréhension !!!

Gilles et Ved. Juste à lui seul, le NT vous a présenté au moins 130 passages TRÈS CLAIRS sur le fait qur tout aller se réaliser au premier siècle. Et moi, j'ai rajouté et commenté des tonnes sur ce sujet.

Que voulez-vous de plus ?????????????????????.......

Gilles, tu fais parti de la premier catégorie et non de la deuxième. Car depuis le temps, si tu n'as pas compris, tu ne comprendras jamais. À moins de retourner au premier siècle, grâce à un voyage dans le temps. Et même encore........... tu aurais encore des doutes à ce que je peux en déduire.

Tout cela est POURTANT ACHI-CLAIR Gilles.

Je vais m'y prendre d'une autre manière donc. Une autre approche, disons cognitiviste. On sait jamais par St-Fred Astaire. Qu'as-tu au juste contre le fait que tout soit accompli et que cela soit le plan de Dieu ????? Parle ouvertement. Qu'est-ce que tu changerais à ce plan, puisque le second qu'adam, le Christ, nous a tous racheté et que nous allons tous au ciel à notre mort. Qu'est-ce que tu pourrais améliorer, soustraire ou rajouter ?????

Ceci est valable pour Ved et Nicodème.

Si cette approche ne fonctionne pas, je crains fort qu'il vous faille une autre approche, celle de la psychanalise.


Ainsi que JESUS avait dit: Pourquoi m'interroger ? J'ai parlé ouvertement. Interrogez ceux qui m'ont entendus. De même, interrogez la Bible et non moi.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:37 pm

Spoiler:
Je m'en tiens aux méthodes théologique (qui inclus les autres sciences qui si rapporte de prêt ou de loin) donc _ je commencerais point a prendre des brins de fils part-ci ,part la qui vont dans une perception uniquement _sans y inclure la THÈSE GLOBAL .Tu dis ceci , il y a
Citation :
:130 passages TRÈS CLAIRS sur le fait que tout aller se réaliser au premier siècle.
je dis point que cela n'est point vraie _mais cela doit faire partie de ta thèse .
Donc l'invitation demeures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ Moi ,aussi je peut dires tels nombres de passages Y ne sont point encore accomplis /mais je suis sur que pour que quand même tu me prennes au sérieux _tu me dirais :produit ta thèse dans ce sens /et tu te contenterais point que je te dise seulement _part de tels propos regardes j'en est parler part-ci ,part -la .

Et une chose que je n'oublies point c'est que tu as dis avoir des notions de théologies ,je ne mets point cela en doutes :alors ,aurais t'ont le plaisir de le constater part une thèse .
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:56 pm

Gilles, ça fait trois ans et demie que j'ai déployé des milliers de commentaires. Ce qui constitue globalement une thése complète et totale et amplement suffisante, même avec les faits historique que j'ai déjà mentionné qui sont très nombreux.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:57 pm

traité tripartite;;; L'homme devait maturer..
La signification de l’expulsion du paradis

Car telle est l’expulsion qu’il a subie lorsqu’il a été expulsé des délices de ceux de l’imitation et de la ressemblance. C’est là l’oeuvre de la providence afin que l’on comprenne que bref est le temps que l’homme peut jouir de ces biens-là comparé à l’éternité du lieu de repos que l’esprit a fixé. Celle-ci avait considéré en effet que
(((( l’homme devait faire l’ expérience de ce grand mal qu’est la mort —)))) l’ignorance complète de toute chose — et qu’il devait faire également l’expérience de tous les maux qui en découlent,
((((( en sorte qu’après les avidités et les anxiétés qui en résultent, il puisse avoir part à ce grand bien qu’est la vie éternelle, c’est-à-dire la pleine connaissance des Touts et la participation à tous les biens.))))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 12:02 am


Celui qui est mort est acquitté de ses péchés... Oui mais ils ressuciteront comme ils étaient;;
Il y aura une résurection ;tant des justes que des injustes;;
tous devront se sounettre a Dieu pour sa volonté pargfaite..
Bientot 300 ans de résurection;;
Les spirituels...
Les physiques ;;
Les hylique;;
T.TRIP.;Les trois races humaines
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels. C’est à son fruit que l’on reconnaît l’essence de chacune de ces trois races,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 3:46 am

Bertrand Pep a écrit:

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés... Oui mais ils ressuciteront comme ils étaient;;
Il y aura une résurection ;tant des justes que des injustes;;
tous devront se sounettre a Dieu pour sa volonté pargfaite..
Bientot 300 ans de résurection;;
Les spirituels...
Les physiques ;;
Les hylique;;
T.TRIP.;Les trois races humaines
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels. C’est à son fruit que l’on reconnaît l’essence de chacune de ces trois races,

Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 5:05 am

Bertrand Pep a écrit:

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés... Oui mais ils ressuciteront comme ils étaient;;
Il y aura une résurection ;tant des justes que des injustes;;
tous devront se sounettre a Dieu pour sa volonté pargfaite..
Bientot 300 ans de résurection;;
Les spirituels...
Les physiques ;;
Les hylique;;
T.TRIP.;Les trois races humaines
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels. C’est à son fruit que l’on reconnaît l’essence de chacune de ces trois races,

La marijuana est forte Florence. Ça ressemble à du Jacques Languirant sur l'acide

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:06 am

théobible l'humilité et toi ça fait combien???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:16 am

theobible a écrit:
Bertrand Pep a écrit:

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés... Oui mais ils ressuciteront comme ils étaient;;
Il y aura une résurection ;tant des justes que des injustes;;
tous devront se sounettre a Dieu pour sa volonté pargfaite..
Bientot 300 ans de résurection;;
Les spirituels...
Les physiques ;;
Les hylique;;
T.TRIP.;Les trois races humaines
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels. C’est à son fruit que l’on reconnaît l’essence de chacune de ces trois races,

La marijuana est forte Florence. Ça ressemble à du Jacques Languirant sur l'acide

theobible

Je n'en n'ai jamais consommé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:30 am

florence_yvonne a écrit:
theobible a écrit:
Bertrand Pep a écrit:

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés... Oui mais ils ressuciteront comme ils étaient;;
Il y aura une résurection ;tant des justes que des injustes;;
tous devront se sounettre a Dieu pour sa volonté pargfaite..
Bientot 300 ans de résurection;;
Les spirituels...
Les physiques ;;
Les hylique;;
T.TRIP.;Les trois races humaines
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels. C’est à son fruit que l’on reconnaît l’essence de chacune de ces trois races,

La marijuana est forte Florence. Ça ressemble à du Jacques Languirant sur l'acide

theobible

Je n'en n'ai jamais consommé

Je ne parlais pas de toi Florence.

Pour Ved: Lorsqu'un individu affirme sans conviction, on lui dit qu'il ne vaut rien. Lorsqu'il affirme avec conviction, on lui dit qu'il n'est pas humble. Alors, comment veux-tu que je te réponde et que je donne des commentaires ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:33 am

Non c'est pas ta conviction le pb, c'est ton arrogance envers ceux qui n'ont pas le même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 6:41 am

grace2dieu a écrit:
Non c'est pas ta conviction le pb, c'est ton arrogance envers ceux qui n'ont pas le même avis que toi.
d'accord avec toi G2D : le problème de théobible c'est sont arrogance,
dès qu'on est pas du même avis que lui on a (selon ses dires) besoin d'une psychanalyse !!!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 7:15 am

ved a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non c'est pas ta conviction le pb, c'est ton arrogance envers ceux qui n'ont pas le même avis que toi.
d'accord avec toi G2D : le problème de théobible c'est sont arrogance,
dès qu'on est pas du même avis que lui on a (selon ses dires) besoin d'une psychanalyse !!!

Je vais considérer vos commentaires.

Toutefois, le problème n'est pas, comme on dit, de se faire arnaquer une fois, mais d'y prendre plaisir.

Parce que, depuis le temps que j'enseigne ici, plusieurs devrait déjà avoir compris à fond. Ce qui n'est pas le cas. Ça me fait penser à ce que Paul avait dit: Vous devriez être des maîtres, mais vous êtes encore aux balbutiments (à la base des stoichioms de la parole de Christ) et aux berceaux. Il est là le problème. Et Paul avait raison de dire cela, car il n'avait rêvé.

Si je vous compare à Waddle, un africain très instruit, qui fût présent ici quelques temps, et qui avait très rapidement compris , malgré ses convictions, vous êtes à la suce. Voilà pourquoi je parle souvent de psychothérapie. Car votre insécurité est psychopathologique. Vous devez grandir et apprendre à développer l'adulte afin que l'enfant en vous soit sécurisé. Vous comprendrez, enfin j'espère, que Waddle en afrique, avec tous ce qu'ils vivent d'insécurité, se développe d'une certaine manière plus rapidement, je parle de l'adulte en eux. Je ne parle pas des guerres et de leurs violences. Cela est d'autres choses. Car il est normal de se protéger physiquement et aussi psychologiquement.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 7:26 am

Tu confonds compréhension intellectuelle avec adhésion personnelle.

On te comprend très bien, mais on n'est pas d'accord. C'est quand notre droit.

On te comprend très bien, mais bon comment dire nous aussi on lit la Bible, on a un cerveau, et je pense que nous n'avons pas moins le Saint Esprit que toi pour forger notre conviction personnelle à partir de nos lectures. Nos conclusions ne sont pas les tiennes. Et malheureusement tu n'es pas JESUS Christ donc tes interprétations restent des interprétations et non la Vérité.

Il faut que tu comprennes ça.

Parce que là ça devient très obtu de ta part, et c'est pénible de parler avec quelqu'un qui est obtu.

Il faut aussi que tu arrêtes d'avoir des langages condescendants envers tes interlocuteurs ça ne te rend pas plus beau. On pourrait en faire autant, personnellement je trouve ça très con.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:31 am

Si je vous compare à Waddle, un africain très instruit, qui fût présent ici quelques temps, et qui avait très rapidement compris , malgré ses convictions, vous êtes à la suce. Voilà pourquoi je parle souvent de psychothérapie. Car votre insécurité est psychopathologique. Vous devez grandir et apprendre à développer l'adulte afin que l'enfant en vous soit sécurisé. Vous comprendrez, enfin j'espère, que Waddle en afrique, avec tous ce qu'ils vivent d'insécurité, se développe d'une certaine manière plus rapidement, je parle de l'adulte en eux. Je ne parle pas des guerres et de leurs violences. Cela est d'autres choses. Car il est normal de se protéger physiquement et aussi psychologiquement.
-----------
Je remets cela à propos de Waddle, car c'est nécessaire.

Tu as le droit de lire la Bible certes, mais ne me dit pas que tu la comprends. Moi, je t'aide à la comprendre, comprends-tu ? Et je t'aide même à te comprendre toi-même dans une certaine mesure. Alors, si tu me trouves désagréable de vouloir d'aider, que puis-je y faire ? Je suis ici pour expliquer la Bible chez des personnes qui ne la comprennent pas.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:40 am

Tu m'aides à quoi théobible ??? Tu es le Saint Esprit ????

Je la comprends très bien. La seule différence que j'ai avec toi c'est que je sais très bien que la Bible ne se comprend pas d'un tour de main et que je n'aurais pas la vraie compréhension tant que je ne serais pas en face de celui qui l'a écrit (ceci en passant est aussi écrit dans la Bible, il faut l'accepter)

Ensuite. Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est mon droit. Et désolée tu ne connais pas plus la Bible que quiconque ici, et ta vision n'est pas plus juste que n'importe qui ici. Descends de ton nuage.

Je trouve désagréable que tu prennes la place du Christ. Mais c'est normal tu n'es pas le Christ, j'y peux rien mon coco, et si tu n'es pas le Christ, et si tu n'es pas le Saint Esprit, excuse moi de ne pas accorder de crédit suffisant à ton interprétation, chai pas moi c'est juste une question de logique.

Sinon j'ai bien compris que pour toi la Parrousie a eu lieu, mais pour avoir lu la Bible je n'ai pas compris ça de la Bible. Et ne viens pas me sortir que je n'ai pas compris la Bible. La Bible n'a pas écrit : DANS X ANS APRES LA MORT DE JESUS LA PARROUSIE AURA LIEU. Alors ton interprétation est déductive. Comme pas mal d'interprétation ici. Là n'est pas le problème, mais quand c'est pas écrit alors c'est interprétation. Il faut l'accepter.

Désenfle tes chevilles ca va t'aider à marcher droit parce que là, c'est droit vers le mur.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:52 am

----------
Vous avez le très grand privilège d'avoir Nicodème et theobible, etc... Alors, ne cracher pas dessus.

Nicodème a lui-même dit que mes commentaires étaient de grandes qualités.

Même si Nicodème m'a suspendu quelques fois, je le respecte grandement.

Si il te faut le Christ en personne, ce que tu sembles dire, pour te faire expliquer la Bible, cela n'arrivera qu'à ta mort. En attendant, tu devrait saisir la chance que tu as d'avoir des personnes comme Nico, theobible, Waddle qui n'est malheureusement plus ici, etc...


Personnellement, je connais une femme près de Montréal, qui serait capable d'enseigner tout le monde ici. Peut-être t'accorderais-tu davantage avec une femme qu'avec un homme. Tu ne veux même pas comprendre ce que Paul a dit dans le NT. Tu sembles donc avoir une certaine rébarbativité envers les hommes. Mais n'oublie pas que le Christ fût un homme.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 13 Avr 2012, 8:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:54 am

Continue seul ta masturbation intellectuelle.

Quand tu voudras échanger tu nous appelles.

Depuis ma conversion le Christ par l'Esprit Saint m'a bien enseigné, alors je ne vois pas pourquoi il arrêterait d'un coup... Pour te faire plaisir ???
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:57 am

grace2dieu a écrit:
Continue seul ta masturbation intellectuelle.

Quand tu voudras échanger tu nous appelles.

Depuis ma conversion le Christ par l'Esprit Saint m'a bien enseigné, alors je ne vois pas pourquoi il arrêterait d'un coup... Pour te faire plaisir ???

Si le St-Esprit t'enseigne, et m'enseigne, nous enseigne, pourquoi ne sommes-nous pas d'accord ?

Le St-Esprit est-il davantage sur toi que sur moi ?????

Cela a-t-il rapport que tu es une femme. Et qu'ainsi tu es plus près du St-Esprit ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:59 am

theobible a écrit:


Si le St-Esprit t'enseigne, et m'enseigne, nous enseigne, pourquoi ne sommes-nous pas d'accord ?
Parce qu'à cause de notre intelligence limitée et nos défauts respectifs le Saint Esprit fait ce qu'il peut, mais on n'assimile pas tout.
Citation :
Le St-Esprit est-il davantage sur toi que sur moi ?????
Ca serait moi qui devrais te poser la question.

J'ai jamais dit que ton interprétation est fausse. C'est toi qui dis ça de celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:01 am

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:


Si le St-Esprit t'enseigne, et m'enseigne, nous enseigne, pourquoi ne sommes-nous pas d'accord ?
Parce qu'à cause de notre intelligence limitée et nos défauts respectifs le Saint Esprit fait ce qu'il peut, mais on n'assimile pas tout.
Citation :
Le St-Esprit est-il davantage sur toi que sur moi ?????
Ca serait moi qui devrais te poser la question.

J'ai jamais dit que ton interprétation est fausse. C'est toi qui dis ça de celles des autres.

Si elle n'est pas fausse. C'est donc toi qui est dans l'erreur de ne pas me faire confiance. Tes propos dont incohérents.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» L'imam "MENTEUR" acquitté !
» Dieu regarde dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-