*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La venue de JESUS serat-elle visible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 3:00 am

Rappel du premier message :

Le texte biblique dit :

(Révélation 1:7)
7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.

Il sera surement visible, mais avec des yeux spirituel

Car peut on voir un esprit?

Pourquoi aurait-il donné un signe de sa présence s'il était visible? :

(Matthieu 24:3-8)
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses

” 4 En réponse JESUS leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 7:51 am

Il vient avec les nuages, et tout œil le verra,[/b] et ceux qui l’ont transpercé ;
et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen[/color]."
--------------------------------

L'apo était le livre des juifs pour la fin. Il ne concernait que les juifs de la Judée.

Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.

Seul les juifs avaient des tribus. Donc, les 12 tribus de la terre. Et terre = terre de l'alliance. Si vous voulez attribuer cela à nos jours, les tribus sont à peu près inexistantes. C'est un terme plus très très courant. On ne parle pas de tribus au 21 ième siècle, mais de nations. Et cela depuis longtemps d'ailleurs. Et c'est un fait historiques et anthropologiques connu de tous les experts de notre planète depuis très longtemps.

Plusieurs fois Dieu est venu sur des nuées dans l'AT et les prophéties disaient qu'ils verraient Dieu. Or, ils ne l'ont jamais vu. Les pharisiens, du premier siècle, avaient très bien compris que JESUS leur parlait de cette métaphore très bien connue. Et c'est pour cela que le grand sacrificateur déchira ses vêtements à cette déclaration du Christ. Car seul Dieu pouvait descendre sur des nuées et faire des manifestations de bénédiction ou de jugement, et ce fût pour eux un blasphème, ce faisant égal de Dieu.

Tel Père tel Fils. Personne n'a jamais vu Dieu venant sur des nuées et pas plus pour le Fils. Or, ils ont vu les MANIFESTATIONS du jugement sur eux. Et c'est ainsi que Jérusalem fût détruite.

JESUS est effectivement revenue de la même manière, c'est-à-dire sur des nuées. Est-ce qu'ils l'ont vu monter dans les airs sur des nuées ? NON. JESUS a été enrobé par des nuées et il est parti au ciel.

Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.

Ne vous en déplaise Grace2dieu et Ben et Gen et compagnies, vous savez très bien que c'est vrai. Toutes les preuves bibliques et historiques sont là. Et vous ne pouvez OCCULTER tous les passages.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 12:44 am

Citation :
Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.

Il s'agit là des tribus spirituelles formé de gens de toutes nations et langues :

(Révélation 5:9, 10) [...] car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Citation :
Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.

Effectivement mais une autre application doit se faire a notre époque , ce qui a été fait sur Jérusalem en 70 de notre ère va se produire sur toute la terre
Beaucoup de versets le confirment
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 8:12 am

gen a écrit:
Citation :
Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.

Il s'agit là des tribus spirituelles formé de gens de toutes nations et langues :

(Révélation 5:9, 10) [...] car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Citation :
Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.

Effectivement mais une autre application doit se faire a notre époque , ce qui a été fait sur Jérusalem en 70 de notre ère va se produire sur toute la terre
Beaucoup de versets le confirment
Encore une nouveauté watchtowerienne: "tribus spirituelles" :fourire:
et les "nations", les" langues" c'est quoi et qui et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 7:15 pm

Citation :
Encore une nouveauté watchtowerienne: "tribus spirituelles"
et les "nations", les" langues" c'est quoi et qui et comment ?

Vous devez savoir que le peuple Juif a été rejeté et son alliance rompu et Jérusalem détruite en 70 de notre ère et ceux qui ont suivi le christ s'appelle chrétien et qu'ils viennent de toutes les nations ?

Donc l'Israel ici représente ceux que Dieu a choisi et c'est par l'esprit de ceux qui que compose que se peuple s'est formé, ils ont choisi d'appartenir au peuple de Dieu, ils sont donc des Israelites spirituels
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 8:21 pm

Salutation en Christ,



gen a écrit:

Vous devez savoir que le peuple Juif a été rejeté et son alliance rompu et Jérusalem détruite en 70 de notre ère et ceux qui ont suivi le christ s'appelle chrétien et qu'ils viennent de toutes les nations ?

Donc l'Israel ici représente ceux que Dieu a choisi et c'est par l'esprit de ceux qui que compose que se peuple s'est formé, ils ont choisi d'appartenir au peuple de Dieu, ils sont donc des Israelites spirituels


Le "vous devez savoir que" démontre déjà ton incompréhension totale de ce que dit réellement l'Ecriture, car ma Bible est beaucoup plus précise que ce que tu avances comme interprétations "antichrist" sur un "israël spirituel" qui, nous l'avons bien compris dans ton langage, devrais forcement s'appeler "TJ" !

Dés qu'il est parlé, dans la parole prophétique, du "RESTE" ou de "Tribu", tout est en rapport avec Israël et uniquement l'Israël de Dieu et non des nations.

Si tu avais déjà pris en considération ce que Paul explique dans Gal 6.15-16, tu aurais peut-être VU la nuance entre "Tous ceux" et "Israël":

"Car ce n’est rien que d’être circoncis (juifs) ou incirconcis (nations) ;
ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.
Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l’Israël de Dieu !
"

Heureusement pour nous que TOUS les vrais apôtres du Seigneur ont parlaient clairement sur tous les sujets bibliques !

Diverses écritures de l'A.T font référence à ces moments prophétiques qui concerne uniquement Israël et non les nations.

Afin de complèter ce sujet sur l'identification des 144000 des 12 tribus des fils d'Israël, voici quelles écritures :

« Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer,
Un reste seulement reviendra....
. »Es 10.22


« Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main,
Pour racheter le reste de son peuple
, Dispersé en Assyrie et en Egypte,
A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer
. »Es 11.11


« Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés.
Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées
. »Es 37.32 :


« Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel:
Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste,
pour en exterminer les hommes et les bêtes,
il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles.
Voici, ils arriveront auprès de vous ; vous verrez leur conduite et leurs actions,
et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle.
»Ezé 14.21 à 22


« En ce jour–là, dit l’Eternel, je recueillerai les boiteux,
Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux que j’avais maltraités.
Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante ;
Et l’Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours
. »Michée 4.6-7


Ainsi tout ce qui avait été annoncé au sujet d’Israël dans l'A.T est confirmé comme devant encore s'accomplir dans le N.T:
« Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël :
Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer,
Un reste seulement sera sauvé
».Rom 9.27


« De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce. »Rom 11.5

« Et le dragon fut irrité contre la femme,
et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité,
à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de JESUS.
Et il se tint sur le sable de la mer
. »Apo 12.17-18

Heureusement pour nous que la Parole de Dieu est précise de Gn à Apo et que rien ne peut être interchangé entre les promesses pour les nations et les promesses pour l'Israël de Dieu qui demeure pour toujours son peuple élu.

"En effet, si la première alliance avait été sans défaut,
il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël :
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur,
je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle
,
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte ;
Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance,
Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, dit le Seigneur :
Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ;
Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple
." Hb 8.7-10

Cette écriture est encore la vérité de Dieu pour Israël son peuple, tout simplement !

Et maintenant juste une écriture qui résume très bien ce que dit l'écriture sur la notion de "TRIBUS" qui seront représentées jusque dans la Jérusalem céleste ainsi que les nations représentées par les 12 apôtres de la nouvelle alliance :

"Elle avait une grande et haute muraille.
Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges,
et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
La muraille de la ville avait douze fondements,
et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’Agneau
." Apo 21.12-14

Une chose est sûre :
Dieu connait les siens et les siens le reconnaissent!
Ils entendent la VOIX du Bon Berger et aucun loup ne pourra les ravir !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 8:04 pm

On peut dire déja que les 12 disciples ne sont pas juif, ils sont chrétien , ils ne sont pas les représentant des 12 tribus qui existaient car la nouvelle alliance remplace l'ancienne et c'est par le coeur que l'on devient disciple de JESUS et non par une nation

IL est évident que les convertis que Pierre ou Paul ont fait n'étaient pas Juifs (ex:corneille)

En révélation il est dit :

(Révélation 5:9, 10) 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Il s'agit bien ici des 12 tribus d'Israel , les 144000 qui doivent règner , donc qui sont avec JESUS le royaume de Dieu puisqu'ils règnent sur la terre

Sont t'il tous Juif , non , puisqu'il est dit qu'ils viennent des nations

Donc les tribus d'Israel ne peuvent être pris qu'au sens spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:36 pm

Salutation en Christ,

gen a écrit:
On peut dire déja que les 12 disciples ne sont pas juif, ils sont chrétien ,
ils ne sont pas les représentant des 12 tribus qui existaient car la nouvelle alliance remplace l'ancienne et c'est par le coeur que l'on devient disciple de JESUS et non par une nation

IL est évident que les convertis que Pierre ou Paul ont fait n'étaient pas Juifs (ex:corneille)

(Révélation 5:9, 10) 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant :
“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux,
car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,
10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre
. ”

Il s'agit bien ici des 12 tribus d'Israel , les 144000 qui doivent règner donc qui sont avec JESUS le royaume de Dieu puisqu'ils règnent sur la terre

Sont t'il tous Juif , non , puisqu'il est dit qu'ils viennent des nations

Donc les tribus d'Israel ne peuvent être pris qu'au sens spirituel

Les 12 disciples devenus apôtres étaient tous juif converti à Christ.

Paul était aussi juif converti à Christ :

" Je dis donc : Dieu a–t–il rejeté son peuple ? Loin de là !
Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin
." Rom 11.1

En ce qui concerne Apo 5. 9-10, tu devrais relis et non interpréter, ce serait franchement préférable.

De plus, cette expression "toute tribu, toute langue et toute nation" revient par 4 fois dans le livre d'Apocalypse et à chaque fois pour bien marquer la différence entre tribus, langues et nations.

Et si par cela tu crois encore que les TJ sont devenus des TRIBUS, alors où va-t-on ?!

Et donc "les 12 tribus des fils d’Israël" n'est pas un sens spirituel, ils seront formées uniquement de Juifs qui se convertiront tous à Christ et seront tous scellés dans la même période, juste avant que ne commence la colère de Dieu (Apo 7.3), un point très important qui n'est pas encore accomplit.

" Après cela, je vis quatre anges qui se tenaient aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents,
afin qu’aucun vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l’Orient, tenant le sceau du Dieu vivant,
et il cria à grande voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer,
En disant: Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres,
jusqu’à ce que nous ayons marqué d’un sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués:
cent quarante-quatre mille marqués d’entre toutes les tribus des enfants d’Israël.
.." Apo 7.1-4


Aucun des vrai 144000 juifs n'est encore scellés, contrairement à ce que vous prétendez au sein de votre organisation WT !

Cela s'accomplira comme le dit l'Ecriture et rien d'autre !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:43 pm

Ils ne peuvent être juifs puisqu'ils sont chrétien et ilsviennent de toutesles nations puisque ce n'est plus israel selon la chair mais selon l'esprit

Il est dit :

(Jean 4:23, 24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

Ne me dites pas que vous l'ignorez
De plus il est bien dit tribus peuples et nations , donc les 144000 sont des Juifs spirituel et non appartenant a la nation d'Israel qui n'est pas celle qui existait avant l'an 70

La nation Israel a été rejetté par Dieu en 70 et fait partie de l'ONU c'est a dire dirigé par ce monde opposé a Dieu

Que vous faut-il de plus comme preuves
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 11:25 pm

Salutation en Christ,


gen a écrit:
Ils ne peuvent être juifs puisqu'ils sont chrétien et ilsviennent de toutesles nations puisque ce n'est plus israel selon la chair mais selon l'esprit

Il est dit :

(Jean 4:23, 24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

Ne me dites pas que vous l'ignorez
De plus il est bien dit tribus peuples et nations , donc les 144000 sont des Juifs spirituel et non appartenant a la nation d'Israel qui n'est pas celle qui existait avant l'an 70

La nation Israel a été rejetté par Dieu en 70 et fait partie de l'ONU c'est a dire dirigé par ce monde opposé a Dieu

Que vous faut-il de plus comme preuves

STP, contente-toi de répéter ce que dit l'Ecriture et non tes fables TJ parce que tu deviens de moins en moins intéressant et tu demeure toujours dans l'incapacité de me présenter un seul de tes "TJ oint", chose que j'attends toujours de la part de tes collègues dans ma régions.
Ils sont venus, ils ont entendus et ils ont tous disparu, comme par enchantement !

JAMAIS Dieu n'a rejeté son peuple ISRAËL et IL ne le ferra JAMAIS.

"Vous, postérité d’Abraham, son serviteur, enfants de Jacob, ses élus!
C’est lui, l’Éternel, qui est notre Dieu
; ses jugements sont sur toute la terre.
Il se souvient à jamais de son alliance, de sa promesse établie pour mille générations;
Du traité qu’il fit avec Abraham, et du serment qu’il fit à Isaac,
Et qu’il a confirmé à Jacob pour être un statut,
à Israël pour être une alliance éternelle
..
." Ps 105.6-13

Et toute personne qui crois le contraire de cette Ecriture, à cause d'un enseignement particulier reçu dans une organisation particulière est déjà sous l'influence d'un esprit étranger, il ne connait pas Dieu et encore moins son AMOUR manifesté en JESUS-Christ qu'IL a déversé sur les nations en aveuglant temporairement son peuple élu Israël.

Paul avait très bien saisis cette manière d'agir de Dieu, lorsqu'il dit :

" Je demande donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Nullement;
car je suis moi-même Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
Dieu n’a point rejeté son peuple qu’il a connu d’avance.
Ne savez-vous pas ce que l’Écriture rapporte d’Élie, comment il adressa à Dieu cette plainte contre Israël:
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, et ils ont démoli tes autels;
et je suis demeuré seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?
Mais que lui dit la réponse divine?
Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Bahal.
Il y en a donc aussi qui ont été réservés en ce temps, selon l’élection de la grâce.
Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce ne serait plus une grâce; au contraire,
si c’est par les oeuvres, ce n’est plus par la grâce; autrement les oeuvres ne seraient plus des oeuvres.
Quoi donc? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a point obtenu, mais les élus l’ont obtenu, et les autres ont été endurcis,
Selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir,
et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’à ce jour.
" Rom 11.1-8

Il y a toujours une partie élus en Christ et une partie aveuglé, à cause de l'endurcissement de leur coeur et cela afin que toute sa Parole s'accomplisse comme IL l'a annoncé !

C'est la même chose parmi les nations où il y a diverses langues, la preuve en est là aujourd'hui !


Jude


Dernière édition par Jude le Ven 18 Mai 2012, 2:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 11:33 pm

Paul ne croyait certainement pas que la nation d’Israël dans son ensemble occupait encore une position privilégiée aux yeux de Dieu.

La preuve en est qu’il éprouvait “un grand chagrin et une douleur incessante” à cause de l’insensibilité qui empêchait ses compatriotes de répondre à la bonté du Créateur (Romains 9:2-5).

Néanmoins, en Romains 9:6 il ajoutait: “Et pourtant ce n’est pas comme si la parole de Dieu [celle qu’il avait donnée à Abraham] avait échoué. En effet, ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d’Israël [selon la chair] qui sont véritablement ‘Israël’.”

Réfléchissez à cette remarque. Étant donné que les Juifs avaient rejeté le Christ, Dieu ne les jugeait plus dignes de porter le nom d’“Israël”.

Désormais, c’était la congrégation des disciples oints de JESUS Christ qui constituait l’“Israël” véritable, celui par qui Dieu bénirait le genre humain. — I Pierre 2:9; Galates 3:29; 6:16; Genèse 22:18.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:49 am

Salutation en Christ,

gen a écrit:
Paul ne croyait certainement pas que la nation d’Israël dans son ensemble occupait encore une position privilégiée aux yeux de Dieu.

La preuve en est qu’il éprouvait “un grand chagrin et une douleur incessante” à cause de l’insensibilité qui empêchait ses compatriotes de répondre à la bonté du Créateur (Romains 9:2-5).

Néanmoins, en Romains 9:6 il ajoutait: “Et pourtant ce n’est pas comme si la parole de Dieu [celle qu’il avait donnée à Abraham] avait échoué. En effet, ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d’Israël [selon la chair] qui sont véritablement ‘Israël’.”

Réfléchissez à cette remarque.
Étant donné que les Juifs avaient rejeté le Christ, Dieu ne les jugeait plus dignes de porter le nom d’“Israël”.


Désormais, c’était la congrégation des disciples oints de JESUS Christ qui constituait l’“Israël” véritable, celui par qui Dieu bénirait le genre humain. — I Pierre 2:9; Galates 3:29; 6:16; Genèse 22:18.

Toujours ton langage aussi "antichrist" et proclamant des hérésies aussi grosse qu'une montagne.

Comme si le nom d’Israël avait notion de salut pour les nations !

Mais comment fais-tu pour avaler de telles couleuvres et est-ce que crois vraiment ce que disent les écritures ?

Aucun converti à JESUS-Christ n'a besoin de ce faire appelé Israël pour être un fils de Dieu élu en Christ , que cela soit bien encré dans ton esprit GEN !

Tu ne connais pas Paul et encore moins le Seigneur JESUS qui s'est révélé à Saul sur le chemin de Damas.

Dommage que tu puisses dépenser autant d'énergie à combattre la vérité et ainsi ne pas pouvoir expérimenter une réelle conversion à Christ comme au commencement.

Au jour de pentecôte, tous ceux qui étaient présent et qui avaient peut-être rejetés JESUS-Christ, tous ont eu le droit d'être appelé 'maison d’Israël" et toi, par ton organisation fidèle et constante dans le mensonge, tu voudrais encore me prouver le contraire ?!

Sonde ton coeur et purifie ton esprit avant qu'il ne soit trop tard mon ami.


" Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié.
Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur cour,
et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ,
pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants,
et à tous ceux qui sont éloignés, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera.

Et il les conjurait par plusieurs autres discours et les exhortait, en disant:
Sauvez-vous de cette race perverse.
Ceux donc qui reçurent de bon coeur sa parole, furent baptisés;
et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées aux disciples.
Or, ils persévéraient dans la doctrine des apôtres, dans la communion,
dans la fraction du pain et dans les prières.
Et tout le monde avait de la crainte, et il se faisait beaucoup de miracles et de prodiges par les apôtres
." Actes 2.36-43

Etes-vous selon ce modèle OUI ou NON ?!

Si non alors passe ton chemin mon ami .


Jude


Dernière édition par Jude le Ven 18 Mai 2012, 5:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 3:09 am

La maison d'Israel n'étaient plus les Juifs mais les chrétiens

D'ailleurs Jérusalem et son temple a été détruit en 70 , donc il ne restait rien de la religion Juive, seulement les chrétiens

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:57 am

Salutation en Christ,

gen a écrit:
La maison d'Israel n'étaient plus les Juifs mais les chrétiens

D'ailleurs Jérusalem et son temple a été détruit en 70 , donc il ne restait rien de la religion Juive, seulement les chrétiens


Arrête tes divagations et dit moi en quelle année à eut lieu la 1ère prédication de pentecôte !

Trouves-moi une seule preuve biblique que dans cette écriture (Actes 2) Pierre s'adressait à des "chrétiens", des juifs déjà convertis à Christ (et non à Jéhovah).

Plus tu écris et plus tu prouves que "ton esclave avisé - version WT" est une escroquerie monumentale.


Peux-tu aussi me dire en quelle année Paul était à Milet lorsqu'il envoya chercher les anciens d'Ephése et de les saluer une dernière fois avec aussi ces paroles :

" Et que je n’ai rien caché des choses qui vous étaient utiles,
et n’ai pas manqué de vous les annoncer et de vous instruire en public, et de maison en maison;
Prêchant et aux Juifs et aux Grecs, la repentance envers Dieu,
et la foi en JESUS-Christ notre Seigneur
." Actes 20.20-21

Chose que vous ne faites déjà pas au milieu des vôtres !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:02 am

gen a écrit:
Citation :
Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.
Il s'agit là des tribus spirituelles formé de gens de toutes nations et langues:(Révélation 5:9, 10) [...] car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Citation :
Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.
Effectivement mais une autre application doit se faire a notre époque , ce qui a été fait sur Jérusalem en 70 de notre ère va se produire sur toute la terre Beaucoup de versets le confirment

Mets tes lunettes et tes neurones Gen. Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel. Nous savons que Paul a continué l'oeuvre chez les juifs de l'empire romain en même temps que pour l'approche pour les païens. Dans l'empire romain, il y avait des juifs de toutes les tribus éparpillés dans l'empire romain.

1 De la part de Pierre, apôtre de JESUS-Christ. A ceux que Dieu a choisis et qui vivent en exilés, dispersés dans les provinces du Pont, de la Galatie, de la Cappadoce, de l’Asie et de la Bithynie.
2 Dieu, le Père, vous a choisis conformément au plan qu’il a établi d’avance; il vous a mis à part, grâce à l’Esprit Saint, pour que vous obéissiez à JESUS-Christ et que vous soyez purifiés par son sang. Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance.

Je connais déjà ta réplique. Mais remarque bien qu'il était TOTALEMENT impossible et ILLOGIQUE d'être exilé pour un païen. Les païens, il y en avait partout. Il est donc réellement question de juifs en dehors de la Judée, la terre conventionnelle de l'ancienne alliance. Si tu déposes un itinérant n'importe où, il sera toujours chez lui, comprends-tu ?

Et

Jacques 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur JESUS-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

Il est prouvé dans le NT que tous ces endroits avaient des synagogues juives.

Paul dira aux juifs de Rome et de l'empire romain: Ne savez-vous pas frères que votre foi et reconnue dans le monde entier.

Cherche pas les 144 000 parmi des Témoins hommes et maintenant des femmes mon pauvre Gen, tu perds ton temps.

Tancrède


Dernière édition par theobible le Ven 18 Mai 2012, 11:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 7:42 am

Quand je pense que les Témoins pensent que les Quakers, qui parlaient en langues de débiles comme les pentecôtistes, étaient des Témoins, et que parmi-eux, il y eu des oints. Des maringu-oints peut-être...

Et depuis quelques années, à cause de la pression du mouvement féministe, ils ont insérés des femmes parmi les 144 000........

INCROYABLE. La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 631461 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 631461 Shocked No clown clown bounce affraid affraid affraid affraid affraid La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 356933 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 448743 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 448743 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 491308 Quoi de neuf docteur (What's up doc ?)

Y'a pas à dire, Bugs Bunny pourrait comprendre la Bible mieux que vous. En passant Gen, te rappelles-tu quelle planète Russell avait désigné comme étant l'habitacle de Dieu ????? Dans quelle constellation... Celle du poisson ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 12:39 pm

gen a écrit:
La maison d'Israel n'étaient plus les Juifs mais les chrétiens

D'ailleurs Jérusalem et son temple a été détruit en 70 , donc il ne restait rien de la religion Juive, seulement les chrétiens

Et pourquoi dis-tu qu'il ne restait que les chrétiens avant ou après l'an 70 ?

Est-ce qu'au jour de la pentecôte (le début de l'église, le corps de Christ), Israël était des juifs ou des gentils ?????

Il est effectivement très vrai que le NT dit que dans la foi, il n'y a plus ni juif ni païen. Mais un païen était toujours un être humain qui ne connaissait rien de l'ancienne alliance et des oracles de Dieu. Tandis que le juif était un homme de l'alliance, de l'alliance de Dieu. Oui, dans la foi ils sont semblables. Est-ce qu'un chinois est un canadien, même s'ils sont des humains ?????

Les manoeuvres des Témoins sont de toujours tordre et de triturer les Écrits et même d'inventer un nouveau dictionnaire de la Bible. Ils ont même inventé une nouvelle traduction de la Bible. Et pourquoi ont-ils maintenant 30 millions d'Actions à la Bourse ????? Et des centaines de millions en Bien Immobiliers. Ne deviennent-ils pas aussi capitaliste que les catholiques et les autres organisations religieuses ?????

Mon pauvre Gen, tu n'as pas encore compris que tout est affaire d'argent avec eux, les organisations qui organisent les $$$$$$$$$$ par les cerveaux faibles et naïfs. Mais peut-être es-tu encore trop jeune pour comprendre ces nuances.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:51 pm

theobible a écrit:
gen a écrit:
Citation :
Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.
Il s'agit là des tribus spirituelles formé de gens de toutes nations et langues:(Révélation 5:9, 10) [...] car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Citation :
Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.
Effectivement mais une autre application doit se faire a notre époque , ce qui a été fait sur Jérusalem en 70 de notre ère va se produire sur toute la terre Beaucoup de versets le confirment

Mets tes lunettes et tes neurones Gen. Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel. Nous savons que Paul a continué l'oeuvre chez les juifs de l'empire romain en même temps que pour l'approche pour les païens. Dans l'empire romain, il y avait des juifs de toutes les tribus éparpillés dans l'empire romain.

1 De la part de Pierre, apôtre de JESUS-Christ. A ceux que Dieu a choisis et qui vivent en exilés, dispersés dans les provinces du Pont, de la Galatie, de la Cappadoce, de l’Asie et de la Bithynie.
2 Dieu, le Père, vous a choisis conformément au plan qu’il a établi d’avance; il vous a mis à part, grâce à l’Esprit Saint, pour que vous obéissiez à JESUS-Christ et que vous soyez purifiés par son sang. Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance.

Je connais déjà ta réplique. Mais remarque bien qu'il était TOTALEMENT impossible et ILLOGIQUE d'être exilé pour un païen. Les païens, il y en avait partout. Il est donc réellement question de juifs en dehors de la Judée, la terre conventionnelle de l'ancienne alliance. Si tu déposes un itinérant n'importe où, il sera toujours chez lui, comprends-tu ?

Et

Jacques 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur JESUS-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

Il est prouvé dans le NT que tous ces endroits avaient des synagogues juives.

Paul dira aux juifs de Rome et de l'empire romain: Ne savez-vous pas frères que votre foi et reconnue dans le monde entier.

Cherche pas les 144 000 parmi des Témoins hommes et maintenant des femmes mon pauvre Gen, tu perds ton temps.

Tancrède
Point de vue que je partage (pour une fois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:54 pm

theobible a écrit:
Quand je pense que les Témoins pensent que les Quakers, qui parlaient en langues de débiles comme les pentecôtistes, étaient des Témoins, et que parmi-eux, il y eu des oints. Des maringu-oints peut-être...

Et depuis quelques années, à cause de la pression du mouvement féministe, ils ont insérés des femmes parmi les 144 000........

INCROYABLE. La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 631461 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 631461 Shocked No clown clown bounce affraid affraid affraid affraid affraid La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 356933 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 65235 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 448743 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 448743 La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 491308 Quoi de neuf docteur (What's up doc ?)

Y'a pas à dire, Bugs Bunny pourrait comprendre la Bible mieux que vous. En passant Gen, te rappelles-tu quelle planète Russell avait désigné comme étant l'habitacle de Dieu ????? Dans quelle constellation... Celle du poisson ?

theobible
Une Première: ils acceptent les femmes dans les 144.000 ? Tu peux nous donner la référence s.t.p. ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:53 am

Désolé Ben. Demande à Gen, il est certainement au courant

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 10:02 am

theobible a écrit:
Désolé Ben. Demande à Gen, il est certainement au courant

theobible
Il nous filera le "tuyau" d'ici peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La venue de JESUS serat-elle visible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» JESUS a annoncé la venue
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Quand se fait la venue de JESUS ?
» JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-