*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 9:18 pm

Rappel du premier message :

Que dit le CORAN à ce propos? JE le cite, vous me direz ce que vous en pensez.........

Sourate 26: 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés."

Sourate 41: 43 " Il ne t'ai dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi." (dans le Premier Livre : Bible)

Le Coran ne raconte pas toutes les "histoires de la Bible, seulement une partie : sourate 40 : 78 " Certes , nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire"

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)

Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "

(la Bible est la REFERENCE)



PAS LES LES TEXTES ECRITS DANS LA PAROLE DE DIEU (Esaie 40: 8 " L'herbe verte s'est flétrie, MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS")

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 9:44 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
Je pense que cette video est très suggestive, et te donnera une belle réponse, il va falloir avoir la patience de la voir en entier:

https://www.youtube.com/watch?v=sVJBkWzImSY&feature=share



:fourire:

Et après tu dis ne pas manquer de foi.. Rolling Eyes

Tu n'as rien à répondre à cette personne? imagine que tu étais dans la salle lors de cette conférence? Qu'est ce que tu auras dis? Quelle sera ton intervention? Eclaire nous Mr le CHAMPION!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:29 pm

en francais svp (je parle anglais mais pas au point de discuter théologie,encore moins quanc c'est sur un discours parer et non écrit
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:34 pm

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Les rares que je vois sont pour certains des cas maladifs! D'autre des gens qui me font pitié par leur ignorance, leur arrogance, finalement aucune cohérence, et aucune preuve des mensonges qu'il répandent!

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.


Ils sont bien plus nombreux que tu ne le penses mais forcement, ils sont ignorants et arrogants. ça, c'est de l'argument !!!!!! :lol!:

Je te mets au défi de ma dire de quel livre parle le Coran, quand il dit : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

De quel livre parle le Coran ?
Avons nous des traces de ce livre ?
Si oui, ou est il, puisque il circulait toujours du temps de Mahomet (7éme siècle) ?

.
C'est certain que le Coran parle ici de l'évangile!
Ou il est ce livre??? Moi je ne peut pas te répondre vois avec les savants en théologie, surtout les plus honnêtes d'entre eux, peut être qu'ils pourront t'aider!


Ni toi, ni les savants musulmans ne peuvent répondre à ceci. On est bien avancer !
Crois moi, j'ai cherchée, cherchée, et je n'ai jamais rien trouvée.
Le Coran cite un livre qui était encore présent au 7éme siècle et qui a disparu ensuite, alors que les témoignages de l’Évangile que nous lisons aujourd’hui, sont bien antérieurs à Mahomet, et étaient présent en Arabie à l'époque de Mahomet.
La vérité est tellement plus évidente. A chacun de savoir s'il veut la connaitre ou pas !











Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:42 pm

ils vont te dire que ce livre est l'évangile,la bible donc mais qu'il a été trafiqué blablablabla et que donc le Coran est venu le rectifié blablabla comme d'habitude la meme chanson quoi
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:54 pm

titibxl a écrit:
ils vont te dire que ce livre est l'évangile,la bible donc mais qu'il a été trafiqué blablablabla et que donc le Coran est venu le rectifié blablabla comme d'habitude la meme chanson quoi


Ils ne peuvent pas !
Mahomet certifie que l’Évangile était authentique à son époque.
Nous avons des traductions de l’Évangile bien antérieur à Mahomet.

Si Mahomet parle de nos témoignages de l’Évangile, tu comprends leur embarras.
Si Mahomet parle d'un autre Évangile présent en Arabie au 7éme siècle, ou est cet Évangile ?

Je me suis beaucoup intéressée sur ce sujet, à chaque fois, rien, aucune réponse précise et concrète.










.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:55 pm

titibxl a écrit:
en francais svp (je parle anglais mais pas au point de discuter théologie,encore moins quanc c'est sur un discours parer et non écrit

En voilà une version en Français:
https://www.youtube.com/watch?v=SLWFvm9HtME

STP j'ai besoin de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 12:13 am

karail38 a écrit:
titibxl a écrit:
ils vont te dire que ce livre est l'évangile,la bible donc mais qu'il a été trafiqué blablablabla et que donc le Coran est venu le rectifié blablabla comme d'habitude la meme chanson quoi


Ils ne peuvent pas !
Mahomet certifie que l’Évangile était authentique à son époque.
Nous avons des traductions de l’Évangile bien antérieur à Mahomet.

Si Mahomet parle de nos témoignages de l’Évangile, tu comprends leur embarras.
Si Mahomet parle d'un autre Évangile présent en Arabie au 7éme siècle, ou est cet Évangile ?

Je me suis beaucoup intéressée sur ce sujet, à chaque fois, rien, aucune réponse précise et concrète.

.

Si tu as bien cherché, tu sauras que même à l'époque de Mohamed Paix et Bénédiction soient avec Lui, les Chrétiens "Nasara" été déjà en égarement flagrant, et a eu des discussions avec eux, il y a eu ceux qui se sont convertis, et ceux qui se sont entêté, et quand ils insistaient, et au paroxisme de leurs recommandations le Prophète leur a demandé quelque chose qu'ils n'ont jamais osé faire, car ils savaient qu'Il Paix et Bénédiction soient avec Lui avait raison, lisez ces versets, peut être vous comprendrez:

Sourat Al Imran 3

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs .


Concernant le paradis acquis les Juifs aussi prétendent qu'ils vont aller au Paradis, et le défi est clair dans le Coran:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Dis : « Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! » Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. » (Coran 2/94-95)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 12:24 am

Citation :
Concernant le paradis acquis les Juifs aussi prétendent qu'ils vont aller au Paradis, et le défi est clair dans le Coran:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Dis : « Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! » Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. » (Coran 2/94-95)
Vous ètes loin,mais alors très loin,faire souhaiter la mort pour voir si on est véridique,c'est clair que votre Dieu n'est pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 12:27 am

Mon Dieu à moi,m'ordonne de bénir,le Dieu d'Israel,ADONAI,IL nous ordonne de bénir ceux qui nous maudissent et vous,vous tendez une occasion de chutte en voulant faire désobéir son Peuple à Dieu,sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 12:30 am

Souhaite sa mort si tu as raison.....Pfffff,AFFLIGEANT!

Ca pour apporter quelque chose de nouveau,le Coran,il l'apporte.....l'ANTITHESE,la négation de la Thora et de l'Ingil,et vous parlez de confirmation confused Arrétez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 12:47 am

karail38 a écrit:
titibxl a écrit:
ils vont te dire que ce livre est l'évangile,la bible donc mais qu'il a été trafiqué blablablabla et que donc le Coran est venu le rectifié blablabla comme d'habitude la meme chanson quoi


Ils ne peuvent pas !
Mahomet certifie que l’Évangile était authentique à son époque.
Nous avons des traductions de l’Évangile bien antérieur à Mahomet.

Si Mahomet parle de nos témoignages de l’Évangile, tu comprends leur embarras.
Si Mahomet parle d'un autre Évangile présent en Arabie au 7éme siècle, ou est cet Évangile ?

Je me suis beaucoup intéressée sur ce sujet, à chaque fois, rien, aucune réponse précise et concrète.

.

Simple logique.

Que dit le coran du temps de Mahomet..

Sourate 2:136

Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Les musulmans ne croient plus car il déclare falsifié..


==================================


Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces JESUS filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux.

Du temps de mahomet... (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)

Si les textes chrétiens sont falsifiés comment peuvent-ils être guide et lumière?

================================

Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens.

Du temps de mahomet...(Il affirme que la thorah est guide.)

Si les textes Juifs sont falsifiés comment peuvent-ils être guide?

================================

Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!...
Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.

(Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)
Du temps de mahomet le livre des chrétiens était sans falsification.


========================================

Les textes bibliques datent avant le coran alors quand le coran ne confirme pas comme la bible alors c'est des versets satanique soufflés par satan pour contredire le message de Dieu.

Simple logique les verset qui contredit la bible sont des versets sataniques soufflés par Satan.

Quelle manipulateur Satan il va faire croire a mahomet et il tombe dans le panneau...

Voici l'histoire...

22.52. Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 1:49 am

je regarde ca tranquillement ce soir et je te dis quoi (mais son visage me parle si ca se trouve je l'ai déja vue ;ou alors j'ai vu sa photo ,je ne sais pas,quoi qu'il en soit je regarde ca tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 2:06 am

alors apres 11 minutes de visionnage,je ne vois rien d'extraordianire,la bible est une traduction du grec et de l'hébreux ,ok ca on le savait déja.
(soit dit en passant des centaines si pas des milliers de personnes ,savantes, se sont penchées sur la bible soit pour l'étudier, soit pour la détruire,je pense que l'on peut se fier quelques peu à leurs traduction )

beaucoup de musulmans conaissent le Coran apr coeur, ca je le savais aussi et rien d'extraordianire non plus prouvant que la Bible est fausse.

il prend un passage de la Bible ou il est dit que Dieu n'estp as homme ni le fils d'un homme pour mentir et le mets en paralelle avec la derniere sourate ou il est dit il n'est pas engendré et n'a pas engendré.

rien de nouveau pour l'instant,ce verset bibliques est sortit de son contexte pour lui faire dire que JESUS est un homme et que Dieu n'estp as un homme ,je dis oui sauf que JESUS est en meme temps Dieu.

pour le mensonge sur la lettre majsucule et minuscule car en hébreux il n'ya pas de majuscule ni de miniscule ,je dis spéculations,en effet il n'y'a pas cela dans ces langues la,mais dans les notres oui et "Son of man" ,Fils de l'homme est un titre provenant de la vision du Prophete Daniel,hors un titre...ca prend une majuscule dans nos langues.

impossible me direz vous? je répondrai alors Blaspheme! rien n'est impossible à Dieu il fait ce qu'il veut comme il veut quand il veut.


je continue de regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 2:24 am

pour son discours sur le mot qui devient logos qui devient sword et que les traducteurs ont surement fait tomber un spaghetti en traduisant en latin,je dis que de un c'est petit d'attaquer une culture,l'italienne ici pour masquer son manque de credibilité,de plus logos est en grec et sword en anglais les scribes copiait du grec au grec pas du grec a l'anglais...,les deux mots sont meme pas dans la meme langues ....faut arreter un peu .


j'ai vu donc la fin,gabriel qui se convertit en Direct,sur base du charisme de ce monsieur (il est bon le monsieur rien à dire) et sur les choses qu'il à dite plus haut et qui sont facilement réfutable.

meme sans avoir une connaissance biblique exceptionelle,je pense que le jeune homme devait etre un peu comme moi il y'a de cela 10 ans, sans quasi aucune connaissance bibliques véritable,malheureusement,comme moi,il s'est fait avoir.JESUS le ramennera surement de son Amour infini.

j'aurais aimer etre sur place,ou face à Ahmed Deedat qui à l'époque m'a bien eu,pour pouvoir lui répondre,pas comme Jimmy Swaggart qui fait un peu office du bouffon de service .

dommage,je n'étais pas la mais qui sait un jour si Dieu le veut, je me trouverai dans l'une de ses réunions.


voila mon avis comme promi sur la vidéo et meme plus tot que prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 3:57 am

titibxl a écrit:
pour son discours sur le mot qui devient logos qui devient sword et que les traducteurs ont surement fait tomber un spaghetti en traduisant en latin,je dis que de un c'est petit d'attaquer une culture,l'italienne ici pour masquer son manque de credibilité,de plus logos est en grec et sword en anglais les scribes copiait du grec au grec pas du grec a l'anglais...,les deux mots sont meme pas dans la meme langues ....faut arreter un peu .


j'ai vu donc la fin,gabriel qui se convertit en Direct,sur base du charisme de ce monsieur (il est bon le monsieur rien à dire) et sur les choses qu'il à dite plus haut et qui sont facilement réfutable.

meme sans avoir une connaissance biblique exceptionelle,je pense que le jeune homme devait etre un peu comme moi il y'a de cela 10 ans, sans quasi aucune connaissance bibliques véritable,malheureusement,comme moi,il s'est fait avoir.JESUS le ramennera surement de son Amour infini.

j'aurais aimer etre sur place,ou face à Ahmed Deedat qui à l'époque m'a bien eu,pour pouvoir lui répondre,pas comme Jimmy Swaggart qui fait un peu office du bouffon de service .

dommage,je n'étais pas la mais qui sait un jour si Dieu le veut, je me trouverai dans l'une de ses réunions.
voila mon avis comme promi sur la vidéo et meme plus tot que prévu Wink

A ta place, et si je cherche vraiment la vérité, je contacterais ce type, je trouverais bien son site, et puis j'aurais à discuter avec lui! Sur ce qu'il affirme! sur la vérité de tout ça?
Mais bon pour regarder il n'y a pas que les yeux, il faut voir aussi avec le coeur pour arriver à comprendre ou bien tu diras comme ceux qui ont répliqué presque la même chose:
Surat Al Forqane:
41. Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : «Est-ce là celui que Dieu a envoyé comme Messager ?

42. Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles ! ». Cependant, ils sauront quand ils verront le châtiment, qui est le plus égaré en son chemin.

43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?

44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 4:02 am

Abdemem Pourquoi refuses-tu qu'un chrétien ait trouvé la Vérité dans la Bible ?????????????

On te le dit tout le temps et tu t'entêtes.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 4:02 am

Citation :
44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.
Mheuuuule coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Vache
Ha, la vache (...)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 4:27 am

grace2dieu a écrit:
Abdemem Pourquoi refuses-tu qu'un chrétien ait trouvé la Vérité dans la Bible ?????????????

On te le dit tout le temps et tu t'entêtes.


Avec tous mes respects, mais vous n'êtes sur rien! Vous vous êtes égarés, et vous ne voulez pas l'admettre! Je peux comprendre que c'est votre choix, mais cherchez à comprendre au moins, à raisonner, à méditer... Et enfin de compte, Dieu guide qui il veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 4:45 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:

Ils ne peuvent pas !
Mahomet certifie que l’Évangile était authentique à son époque.
Nous avons des traductions de l’Évangile bien antérieur à Mahomet.

Si Mahomet parle de nos témoignages de l’Évangile, tu comprends leur embarras.
Si Mahomet parle d'un autre Évangile présent en Arabie au 7éme siècle, ou est cet Évangile ?

Je me suis beaucoup intéressée sur ce sujet, à chaque fois, rien, aucune réponse précise et concrète.

.

Si tu as bien cherché, tu sauras que même à l'époque de Mohamed Paix et Bénédiction soient avec Lui, les Chrétiens "Nasara" été déjà en égarement flagrant, et a eu des discussions avec eux, il y a eu ceux qui se sont convertis, et ceux qui se sont entêté, et quand ils insistaient, et au paroxisme de leurs recommandations le Prophète leur a demandé quelque chose qu'ils n'ont jamais osé faire, car ils savaient qu'Il Paix et Bénédiction soient avec Lui avait raison, lisez ces versets, peut être vous comprendrez:

Sourat Al Imran 3

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs .


Concernant le paradis acquis les Juifs aussi prétendent qu'ils vont aller au Paradis, et le défi est clair dans le Coran:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Dis : « Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! » Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. » (Coran 2/94-95)


Je lirai ton post en entier mais dés la première ligne, tu commets une grossière erreur .

les "Nasara" dans le Coran, définissent ils les Chrétiens ou les Nazaréens ?


Une fois que tu auras répondu, je continuerai à lire ton post et à y répondre.










.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 5:02 am

j'aimerais bien parler avec un tel homme,pour lui montrer que les choses qu'on lui à apprises ne sont pas si extraordinaire et que lui aussi,comme moi jadis,il s'est fait avoir.

Ahmed Deedat parrait très fort oui,car i lest opposé soit à personne, soit à des clowns .s'il avait été opposé à des chrétiens connaissant bien leur Bible ca aurait été une boucherie ses débats.

meme moi qui ne suis pas du tout un érudit j'arrive répondre sans mal à ses attaques de la Bible (aujourd'hui je l'avoue car hier je ne connaissais rien et il m'a bien eu,j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 8:47 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:
Je pense que cette video est très suggestive, et te donnera une belle réponse, il va falloir avoir la patience de la voir en entier:

https://www.youtube.com/watch?v=sVJBkWzImSY&feature=share



:fourire:

Et après tu dis ne pas manquer de foi.. Rolling Eyes

Tu n'as rien à répondre à cette personne? imagine que tu étais dans la salle lors de cette conférence? Qu'est ce que tu auras dis? Quelle sera ton intervention? Eclaire nous Mr le CHAMPION!

Ouvre un post avec chacun de ces arguments et tu verras qu'il n'est qu'un antéchrist ridicule parmi d'autre, qui ne fait que séduire les gens de peu de foi et de connaissance limitée comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 9:35 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
Man a écrit:


:fourire:

Et après tu dis ne pas manquer de foi.. Rolling Eyes

Tu n'as rien à répondre à cette personne? imagine que tu étais dans la salle lors de cette conférence? Qu'est ce que tu auras dis? Quelle sera ton intervention? Eclaire nous Mr le CHAMPION!

Ouvre un post avec chacun de ces arguments et tu verras qu'il n'est qu'un antéchrist ridicule parmi d'autre, qui ne fait que séduire les gens de peu de foi et de connaissance limitée comme toi.

Ton arrogance, habituelle, montre bien que tu es un bon homme de foi! Quelle classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran apporte il quelque chose de nouveau par praport à la bible   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:07 pm

sunny Notre Seigneur Dieu a donné pour commandement de ne point juger. Et là je lis: "La malédiction de Dieu sur les menteurs".
Pourquoi Dieu lui-même qui nous a interdit de juger,jugerai ?
Comment peut-il être Dieu s'il ne respecte pas de lui-même ces propres Ordonnances qu'il nous a donné ?
Je lis souvent dans les écrits que Dieu est un tortionnaire alors que Notre Dieu est Amour.
Si Dieu est Amour,pourquoi nous voudrait-il du mal ?

Ce sont les hommes suggérés par le Démon qui disent de Dieu qu'il châtie, punit et qu'il fait le mal.
Vos croyances ne respectent aucunement Notre Dieu de Miséricorde d'Amour et de Cléménce de Compassion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:27 pm

Graal a écrit:
sunny Notre Seigneur Dieu a donné pour commandement de ne point juger. Et là je lis: "La malédiction de Dieu sur les menteurs".
Pourquoi Dieu lui-même qui nous a interdit de juger,jugerai ?
Comment peut-il être Dieu s'il ne respecte pas de lui-même ces propres Ordonnances qu'il nous a donné ?
Je lis souvent dans les écrits que Dieu est un tortionnaire alors que Notre Dieu est Amour.
Si Dieu est Amour,pourquoi nous voudrait-il du mal ?

Ce sont les hommes suggérés par le Démon qui disent de Dieu qu'il châtie, punit et qu'il fait le mal.
Vos croyances ne respectent aucunement Notre Dieu de Miséricorde d'Amour et de Cléménce de Compassion.

Ce que tu fais en fait c'est de juger! lis le Coran pour comprendre avant de juger et donner des jugements à dormir debout!
Et commence déjà à raisonner: les mécréant, les criminels, les assassins, les destructeurs, les transgresseurs... Qui sont morts avec leurs délits, sans jamais se repentir? Quels sera leur destination?

Sourat La Vache 2

284. C'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 11:11 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Tu n'as rien à répondre à cette personne? imagine que tu étais dans la salle lors de cette conférence? Qu'est ce que tu auras dis? Quelle sera ton intervention? Eclaire nous Mr le CHAMPION!

Ouvre un post avec chacun de ces arguments et tu verras qu'il n'est qu'un antéchrist ridicule parmi d'autre, qui ne fait que séduire les gens de peu de foi et de connaissance limitée comme toi.

Ton arrogance, habituelle, montre bien que tu es un bon homme de foi! Quelle classe!
Simple logique,je n'ai pas visionné (j'attend des argumentations,pas des vidéos),mais j'affirme aussi mettre à bas par la Parole chacun de ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 12:54 am

pas besoin d'ouvrir un post j'ai démonté succintement tout son discours quelques messages plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 4:56 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
karail38 a écrit:

Ils ne peuvent pas !
Mahomet certifie que l’Évangile était authentique à son époque.
Nous avons des traductions de l’Évangile bien antérieur à Mahomet.

Si Mahomet parle de nos témoignages de l’Évangile, tu comprends leur embarras.
Si Mahomet parle d'un autre Évangile présent en Arabie au 7éme siècle, ou est cet Évangile ?

Je me suis beaucoup intéressée sur ce sujet, à chaque fois, rien, aucune réponse précise et concrète.

.

Si tu as bien cherché, tu sauras que même à l'époque de Mohamed Paix et Bénédiction soient avec Lui, les Chrétiens "Nasara" été déjà en égarement flagrant, et a eu des discussions avec eux, il y a eu ceux qui se sont convertis, et ceux qui se sont entêté, et quand ils insistaient, et au paroxisme de leurs recommandations le Prophète leur a demandé quelque chose qu'ils n'ont jamais osé faire, car ils savaient qu'Il Paix et Bénédiction soient avec Lui avait raison, lisez ces versets, peut être vous comprendrez:

Sourat Al Imran 3

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs .


Concernant le paradis acquis les Juifs aussi prétendent qu'ils vont aller au Paradis, et le défi est clair dans le Coran:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : « Dis : « Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! » Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. » (Coran 2/94-95)


Je lirai ton post en entier mais dés la première ligne, tu commets une grossière erreur .

les "Nasara" dans le Coran, définissent ils les Chrétiens ou les Nazaréens ?


Une fois que tu auras répondu, je continuerai à lire ton post et à y répondre.

.

Ce que je connais, et ce que tt musulman sait est que Nasara en arabe veut dire les Chrétiens! Les gens du livres sont les chrétiens et les juifs! Il y a quelque chose qui m'échappe???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 7:30 pm

Nasara en arabe ne veut pas dire chrétien, c'est Massihi qui veut dire chrétien. Nasara veut dire Nazaréen.

J'attends toujours que tu ouvres un post avec les arguments de ton nouvel idole.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 8:46 pm

Man a écrit:
Nasara en arabe ne veut pas dire chrétien, c'est Massihi qui veut dire chrétien. Nasara veut dire Nazaréen.

J'attends toujours que tu ouvres un post avec les arguments de ton nouvel idole.

Nasara ou Massihi veut dire la même chose, Nasara ceux qui ont supporté JESUS, et l'ont suivi, Massihi est celui qui a suivi El Maasih Issa Ibn Meriem, en l'occurence JESUS que la Paix soit avec Lui!

Et puis quel sera mon nouvel idole, je n'ai pas compris???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 12:58 am

et ils ne savent toujours pas ce qu'est el Maasih....
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 2:08 am

titibxl a écrit:
et ils ne savent toujours pas ce qu'est el Maasih....
Qui a dit celà, dit toi que pour tout musulman Le Massih, en l'occurance JESUS est mieux connu chez les musulman que chez les chrétiens, qui le divinisent!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 2:10 am

et c'est quoi le maasih donc?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 2:23 am

titibxl a écrit:
et c'est quoi le maasih donc?

Lis et essaye de méditer de comprendre:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie[/b], JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, [b]Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt
.
Sourate Alimran:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'apporte le Coran par rapport à la sainte Bible?
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-