*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 9:18 pm

Rappel du premier message :

Que dit le CORAN à ce propos? JE le cite, vous me direz ce que vous en pensez.........

Sourate 26: 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés."

Sourate 41: 43 " Il ne t'ai dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi." (dans le Premier Livre : Bible)

Le Coran ne raconte pas toutes les "histoires de la Bible, seulement une partie : sourate 40 : 78 " Certes , nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire"

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)

Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "

(la Bible est la REFERENCE)



PAS LES LES TEXTES ECRITS DANS LA PAROLE DE DIEU (Esaie 40: 8 " L'herbe verte s'est flétrie, MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS")

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:09 am

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:

La seule différence est que le Coran reste inchangé depuis sa révélation, au contraire de la bible et le thora, ou qqs passages ont disparus et des textes ont été modifié!

Pour être plus exact et précis, disons que Le Coran est resté inchangé depuis sa compilation et sa mise en forme définitive; ce qui est tout de même un peu différent de " depuis sa révélation" .



Ce que je dis pour l'Islam vaut aussi pour le Christianisme mais je n'ai pas peur de chercher à comprendre les origines du Christianisme.
Pourquoi le musulman a t'il si peur des origines de l’islam ?
Qui a écrit l'histoire de l'Islam et de Mahomet ?
ce sont bien des musulmans. Maintenant, l'histoire est elle vraie pour autant ???????

Et ce que vous dites Gilmig et tout à fait vrai !
"Pour être plus exact et précis, disons que Le Coran est resté inchangé depuis sa compilation et sa mise en forme définitive; ce qui est tout de même un peu différent de " depuis sa révélation"








.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:53 pm

abdemem a écrit:
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:




La vérité HISTORIQUE est elle si dure à accepter pour un musulman ?

On en revient à ce que disait quelqu'un, "Même si Dieu en personne venait devant un musulman lui dire que le Coran n'est qu'une invention, le musulman ne le croirai pas".
Tout est dit !


Le Coran n'est pas QUE une "invention", pas plus que les Évangiles, ou La Thora.
Ce qui est en cause, dans l'un ou l'autre des Textes (considérés "Sacrés") c'est la main de l'Homme, sa compréhension limitée par son cerveau étriqué , qui sont passées par là, derrière La Révélation.

D'où cette insistance maintes fois répétée: assurez-vous que ce que vous considérez comme "La Parole de Dieu", n'en soit pas qu'une vulgaire dégradation humaine !

Chaque religion enseigne et fait le contraire de ce qu'elle enseigne !!!
Chaque religion enseigne, en effet, que La Parole n'est pas Vérité quand on La confie aux "savants" et autres oulémas ou exégètes qui La confisquent pour leurs intérêts personnels.
.
La seule différence est que le Coran reste inchangé depuis sa révélation, au contraire de la bible et le thora, ou qqs passages ont disparus et des textes ont été modifié!

Toujours le même disque des mêmes égarés qui suivent des propagandes satanique.

Si la Bible a, comme tu dis, "quelques passages modifiés", alors je te demande immédiatement de me montrer les passages qui sont, entre la Bible et le coran, 100% identique, sinon je te demanderais de bien vouloir t'abstenir sur le sujet s'il te plait. Le mensonge n'est pas une chose que le Seigneur apprécie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 9:49 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
gilmig a écrit:


Le Coran n'est pas QUE une "invention", pas plus que les Évangiles, ou La Thora.
Ce qui est en cause, dans l'un ou l'autre des Textes (considérés "Sacrés") c'est la main de l'Homme, sa compréhension limitée par son cerveau étriqué , qui sont passées par là, derrière La Révélation.

D'où cette insistance maintes fois répétée: assurez-vous que ce que vous considérez comme "La Parole de Dieu", n'en soit pas qu'une vulgaire dégradation humaine !

Chaque religion enseigne et fait le contraire de ce qu'elle enseigne !!!
Chaque religion enseigne, en effet, que La Parole n'est pas Vérité quand on La confie aux "savants" et autres oulémas ou exégètes qui La confisquent pour leurs intérêts personnels.
.
La seule différence est que le Coran reste inchangé depuis sa révélation, au contraire de la bible et le thora, ou qqs passages ont disparus et des textes ont été modifié!

Toujours le même disque des mêmes égarés qui suivent des propagandes satanique.

Si la Bible a, comme tu dis, "quelques passages modifiés", alors je te demande immédiatement de me montrer les passages qui sont, entre la Bible et le coran, 100% identique, sinon je te demanderais de bien vouloir t'abstenir sur le sujet s'il te plait. [b]Le mensonge n'est pas une chose que le Seigneur apprécie. Merci[/b].
Des fois tu dis des choses sencés le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 11:30 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:

La seule différence est que le Coran reste inchangé depuis sa révélation, au contraire de la bible et le thora, ou qqs passages ont disparus et des textes ont été modifié!

Toujours le même disque des mêmes égarés qui suivent des propagandes satanique.

Si la Bible a, comme tu dis, "quelques passages modifiés", alors je te demande immédiatement de me montrer les passages qui sont, entre la Bible et le coran, 100% identique, sinon je te demanderais de bien vouloir t'abstenir sur le sujet s'il te plait. [b]Le mensonge n'est pas une chose que le Seigneur apprécie. Merci[/b].


Des fois tu dis des choses sencés le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 307887



Oui mais il faudrait aussi répondre et ne pas se voiler la face !













.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 2:29 am

@karail38
Je n'ai pas me voiler la face! Pour Man qui est déjà incapable d'aller chercher l'explication de plagiat sur le dictionnaire, je n'ai pas trop de chose à lui apprendre, puisqu'il s'entête dans une logique propre à lui seul!
Pour le coran c'est simple, j'ai dit auparavant dans l'un de mes post que le Coran vous parle, et tout ce que vous pouvez inventez comme mensonge, déformation, le Coran nous en a déjà parlé par anticipation depuis 14 siècles, donc finalement vous n'êtes sur rien, et vous n'apportez rien de nouveau!

Sourat Al Imran:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 3:47 am

Citation :
et tout ce que vous pouvez inventez comme mensonge, déformation, le Coran nous en a déjà parlé par anticipation depuis 14 siècles, donc finalement vous n'êtes sur rien, et vous n'apportez rien de nouveau!
le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 5:24 am

abdemem a écrit:
@karail38
Je n'ai pas me voiler la face! Pour Man qui est déjà incapable d'aller chercher l'explication de plagiat sur le dictionnaire, je n'ai pas trop de chose à lui apprendre, puisqu'il s'entête dans une logique propre à lui seul!
Pour le coran c'est simple, j'ai dit auparavant dans l'un de mes post que le Coran vous parle, et tout ce que vous pouvez inventez comme mensonge, déformation, le Coran nous en a déjà parlé par anticipation depuis 14 siècles, donc finalement vous n'êtes sur rien, et vous n'apportez rien de nouveau!

Sourat Al Imran:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,


OK, je respecte ton opinion !

Mais le Christ nous a dit la même chose, qu’après lui viendront de faux prophètes.

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez"


Tu vois, tout est clair, JÉSUS nous a bien prévenu de qui allait venir, et qu'on le reconnaitrai à ses fruits !

La réalité est parfois dure à accepter !











.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 7:36 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:

La seule différence est que le Coran reste inchangé depuis sa révélation, au contraire de la bible et le thora, ou qqs passages ont disparus et des textes ont été modifié!

Toujours le même disque des mêmes égarés qui suivent des propagandes satanique.

Si la Bible a, comme tu dis, "quelques passages modifiés", alors je te demande immédiatement de me montrer les passages qui sont, entre la Bible et le coran, 100% identique, sinon je te demanderais de bien vouloir t'abstenir sur le sujet s'il te plait. [b]Le mensonge n'est pas une chose que le Seigneur apprécie. Merci[/b].
Des fois tu dis des choses sencés le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 307887

J'aimerais pouvoir en dire autant à ton sujet.

La réalité est que tu fuis ce que je viens de te demander, en bon musulman que tu es. Tu es allé te réfugier derrière la bannière de l'islamophobie, bien pratique pour les pleutres musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 7:38 pm

abdemem a écrit:
@karail38
Je n'ai pas me voiler la face! Pour Man qui est déjà incapable d'aller chercher l'explication de plagiat sur le dictionnaire, je n'ai pas trop de chose à lui apprendre, puisqu'il s'entête dans une logique propre à lui seul!
Pour le coran c'est simple, j'ai dit auparavant dans l'un de mes post que le Coran vous parle, et tout ce que vous pouvez inventez comme mensonge, déformation, le Coran nous en a déjà parlé par anticipation depuis 14 siècles, donc finalement vous n'êtes sur rien, et vous n'apportez rien de nouveau!

Sourat Al Imran:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,

Apparemment tu as du mal avec le français, abdenem. Je t'ai demandé de t'abstenir de mensonge, tant que tu n'auras pas prouvé tes âneries :
Citation :

Si la Bible a, comme tu dis, "quelques passages modifiés", alors je te demande immédiatement de me montrer les passages qui sont, entre la Bible et le coran, 100% identique, sinon je te demanderais de bien vouloir t'abstenir sur le sujet s'il te plait. Le mensonge n'est pas une chose que le Seigneur apprécie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 8:54 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
@karail38
Je n'ai pas me voiler la face! Pour Man qui est déjà incapable d'aller chercher l'explication de plagiat sur le dictionnaire, je n'ai pas trop de chose à lui apprendre, puisqu'il s'entête dans une logique propre à lui seul!
Pour le coran c'est simple, j'ai dit auparavant dans l'un de mes post que le Coran vous parle, et tout ce que vous pouvez inventez comme mensonge, déformation, le Coran nous en a déjà parlé par anticipation depuis 14 siècles, donc finalement vous n'êtes sur rien, et vous n'apportez rien de nouveau!

Sourat Al Imran:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,

Apparemment tu as du mal avec le français, abdenem. Je t'ai demandé de t'abstenir de mensonge, tant que tu n'auras pas prouvé tes âneries :
Citation :

Si la Bible a, comme tu dis, "quelques passages modifiés", alors je te demande immédiatement de me montrer les passages qui sont, entre la Bible et le coran, 100% identique, sinon je te demanderais de bien vouloir t'abstenir sur le sujet s'il te plait. Le mensonge n'est pas une chose que le Seigneur apprécie. Merci.
Mais tu en sais des trucs que tu ne veut pas dévoiler! Va sur le site de Ahmed Didat, il est mieux positionné que moi pour te donner cette information!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 8:56 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
@karail38
Je n'ai pas me voiler la face! Pour Man qui est déjà incapable d'aller chercher l'explication de plagiat sur le dictionnaire, je n'ai pas trop de chose à lui apprendre, puisqu'il s'entête dans une logique propre à lui seul!
Pour le coran c'est simple, j'ai dit auparavant dans l'un de mes post que le Coran vous parle, et tout ce que vous pouvez inventez comme mensonge, déformation, le Coran nous en a déjà parlé par anticipation depuis 14 siècles, donc finalement vous n'êtes sur rien, et vous n'apportez rien de nouveau!

Sourat Al Imran:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,

Apparemment tu as du mal avec le français, abdenem. Je t'ai demandé de t'abstenir de mensonge, tant que tu n'auras pas prouvé tes âneries :
Citation :

Si la Bible a, comme tu dis, "quelques passages modifiés", alors je te demande immédiatement de me montrer les passages qui sont, entre la Bible et le coran, 100% identique, sinon je te demanderais de bien vouloir t'abstenir sur le sujet s'il te plait. Le mensonge n'est pas une chose que le Seigneur apprécie. Merci.
Merci d'être poli!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 9:05 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
@karail38
Je n'ai pas me voiler la face! Pour Man qui est déjà incapable d'aller chercher l'explication de plagiat sur le dictionnaire, je n'ai pas trop de chose à lui apprendre, puisqu'il s'entête dans une logique propre à lui seul!
Pour le coran c'est simple, j'ai dit auparavant dans l'un de mes post que le Coran vous parle, et tout ce que vous pouvez inventez comme mensonge, déformation, le Coran nous en a déjà parlé par anticipation depuis 14 siècles, donc finalement vous n'êtes sur rien, et vous n'apportez rien de nouveau!

Sourat Al Imran:

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,


OK, je respecte ton opinion !

Mais le Christ nous a dit la même chose, qu’après lui viendront de faux prophètes.

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez"


Tu vois, tout est clair, JÉSUS nous a bien prévenu de qui allait venir, et qu'on le reconnaitrai à ses fruits !

La réalité est parfois dure à accepter !

.
Il te manque une partie du puzzle, oui effectivement il, faut être prudent des faux prophètes, cette question est pour tout musulman déjà résolu car il, sait qu'après Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui, il n'y aura aucun prophète! Et ce fut ainsi, est ce que tu en connais un toi à part Lui? Bien sûr je ne veux pas paler des sectes, et des mensonges qu'il véhiculent, et ça a tjrs été prouvé que leurs mensonges tournent au drame!
On se rejoint à dire la même chose sur la bonne parole et le Coran nous enseigne ainsi:

Sourat Abraham 14

24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.

28. Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition


D'autre part, JESUS a bien parlé de Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui qui viendra après Lui dans le coran, et dans l'évangile, tu peux lire attentivement ce qu'il y a dans ce lien cela peut mieux t'éclairer si vraiment tu cherches la vérité:
http://www.islam-paradise.com/propheties_arrivee.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 11:34 pm

Citation :
D'autre part, JESUS a bien parlé de Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui qui viendra après Lui dans le coran, et dans l'évangile, tu peux lire attentivement ce qu'il y a dans ce lien cela peut mieux t'éclairer si vraiment tu cherches la vérité:
J'imagine que tu ne parles pas de la Bible,parce que sinon,faut me dire ou.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 2:38 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
D'autre part, JESUS a bien parlé de Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui qui viendra après Lui dans le coran, et dans l'évangile, tu peux lire attentivement ce qu'il y a dans ce lien cela peut mieux t'éclairer si vraiment tu cherches la vérité:
J'imagine que tu ne parles pas de la Bible,parce que sinon,faut me dire ou.

Volà le texte contenu sur ce lien:
http://www.islam-paradise.com/propheties_arrivee.php#barnabas
Le Prophète Dans l'evangile de barnabas:

Voici le parole de JESUS dans l'évangile de barnabas anoncant la venue du prophete mohmmed:

< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager 39
« Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe » 42
"Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » 43
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, JESUS rendit grâces à Dieu. 44
Que votre cœur ne se trouble pas et ne s'effraie pas, car ce n'est pas moi qui vous ai créé. C'est Dieu, notre créateur qui vous a créés. Lui vous gardera. Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde. 72
Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde 72
Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu. 72
Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96
JESUS dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ". 97
. Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» JESUS répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile 97
Alors les gens élevèrent la voix et dirent :"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !" 97
Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée 112
Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. 163
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 3:07 am

L'évangile de barnabas... Il y a encore des musulmans qui croient que cet évangile est vrai? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:48 pm

bobypops a écrit:
L'évangile de barnabas... Il y a encore des musulmans qui croient que cet évangile est vrai? :fourire:

C'est nouveau ça! L'evangile de barnabas n'est pas vrai! Et la bible sous divers version selon X saint est vrai? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 9:18 pm

Citation :
Et la bible sous divers version selon X saint est vrai ?
Bah la bible selon X saint fausse car ça n'existe pas... je me demande si tu as une fois dans ta vie ouvert un vrai bible...
Citation :
C'est nouveau ça! L’évangile de barnabas n'est pas vrai!
Quand on sait que Barnabas était le compagnon de Paul... :fourire: Ce Paul de Tarse que vous détestez tant car il rend anathème votre livre, votre prophète et votre ange "gabriel" d'une pierre 3 coups le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 9:54 pm

bobypops a écrit:
Citation :
Et la bible sous divers version selon X saint est vrai ?
Bah la bible selon X saint fausse car ça n'existe pas... je me demande si tu as une fois dans ta vie ouvert un vrai bible...

Comme il y en a plusieurs bibles, le Coran me suffit je n'ai pas besoin de m'égarer
bobypops a écrit:

Citation :
C'est nouveau ça! L’évangile de barnabas n'est pas vrai!
Quand on sait que Barnabas était le compagnon de Paul... :fourire: Ce Paul de Tarse que vous détestez tant car il rend anathème votre livre, votre prophète et votre ange "gabriel" d'une pierre 3 coups le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 631461

Pour moi Paul et Barnabas sont Chrétiens, donc ils connaissent mieux leurs textes, ce ne sont pas des musulmans qui ont joué sur les textes de l'évangile, en fin de compte!
Raisonnez un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:12 pm

Je ne compte plus les fois où la preuve de la fausseté de l'évangile de Barnabé à été postée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:22 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne compte plus les fois où la preuve de la fausseté de l'évangile de Barnabé à été postée sur ce forum.

Oui les versets concernants la venue du Prophète Mohamed ont été rajouté par les musulmans qui veulent qu'on croit à leur prophète le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:44 pm

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne compte plus les fois où la preuve de la fausseté de l'évangile de Barnabé à été postée sur ce forum.

Oui les versets concernants la venue du Prophète Mohamed ont été rajouté par les musulmans qui veulent qu'on croit à leur prophète le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 631461

tu veux que je te ressorte les preuves de cette mystification ? (pour la énième fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:49 pm

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les Musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de JESUS

Premières mentions du texte de l'Évangile de Barnabé

La plus ancienne mention d'un texte se référant à l'un des deux manuscrits connus, se retrouve vraisemblablement dans un manuscrit morisque, BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili. En racontant comment, à son avis, la Bible prédit la venue de Mahomet, il parle de « l'Évangile de saint Barnabé où l'on peut trouver la lumière » (« y asi mismo en Evanjelio de San Barnabé donde se hallara luz »). Puis une autre fois en 1718 par le déiste irlandais John Toland qui dans son œuvre « Nazarenus » mentionne qu'en 1709 il avait été heureux de découvrir un évangile musulman dévoilé par Johann Friedrich Cramer ; et encore en 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran :

« Les Musulmans disposent également d'un Évangile en arabe, attribué à saint Barnabé, où l'histoire de JESUS-Christ est racontée d'une manière très différente de ce que nous trouvons dans les Évangiles canoniques. De cet Évangile les Morisques en Afrique ont une traduction en espagnol ; et il existe dans la bibliothèque du prince Eugène de Savoie, un manuscrit assez ancien, contenant une traduction italienne du même Évangile, composé, à ce qu'on suppose, à l'usage des renégats. – Le Discours Préliminaire au Coran », p. 79.

Tout cela semble se rapporter aux versions des deux manuscrits connus : l'italien et l'espagnol.

Analyse

Cet apocryphe se nourrit profondément de la foi musulmane : antipaulinien et antitrinitaire, insistant sur le fait que JESUS serait seulement prophète et non Fils de Dieu, il cite nommément Mahomet et reprend, en son chapitre 39, la chahadah. Par ailleurs, l'Évangile affirme que JESUS échappa à la crucifixion, en étant élevé par Dieu jusqu'au Paradis, tandis que Judas fut crucifié, sous ses traits, à sa place (Docétisme).

Ces croyances, en particulier le fait que JESUS n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, sont en conformité avec ce que professe l'islam. Cependant, d'autres passages sont en contradiction avec les croyances musulmanes : par exemple, concernant la Nativité, il est dit que Marie donna naissance à JESUS sans douleur, ou bien, concernant le ministère de JESUS, qu'il permit la consommation de vin et condamna la polygamie.

Les thèmes narratifs de cet apocryphe et de manière plus distincte encore, la phraséologie, sont communs avec la divine Comédie de Dante (Ragg). Dans la mesure où (comme l'estiment la plupart des auteurs chrétiens l'ayant étudié) ce texte serait une tentative de synthétiser des éléments provenant du christianisme et de l'islam, on pourrait mettre cet apocryphe en parallèle avec les documents mauresques et antitrinitaires produits aux XVIe et XVIe siècles, mais on ne connaît à ce type de travaux d’autres précurseurs aussi anciens.

Anachronismes

Plusieurs auteurs ont relevé dans cet apocryphe tardif un certain nombre d'anachronismes et d'incongruités géographiques :

Il est dit que JESUS monta sur une barque et navigua sur la Mer de Galilée jusqu'à Nazareth - qui se trouve enclavé au milieu des terres- et "monta" à Capharnaüm, qui se trouve sur les rivages du lac. (chap 20-21). Certains défendent la véracité de ces indications en mettant en avant la non-localisation de la ville historique de Nazareth.

JESUS serait né sous le "règne" de Ponce Pilate qui n'était pas roi mais fonctionnaire de l'Empire romain, "règne" qui commence en fait en 26.

Barnabé emploie distinctement les termes de 'Christ' et'Messie' comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle JESUS "JESUS Christ" mais affirme que "JESUS confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie." (ch. 42).

Il apparait une référence au Jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans.(Ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un Jubilé de 100 ans ayant été décrété par le Pape Boniface VIII, décision sur laquelle reviendra dès 1343 le Pape Clément VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.

Adam et Eve mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre "malus", qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.

L'Évangile de Barnabé narre comment "les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin". Or, les tonneaux sont,à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 12:34 am

Citation :
Comme il y en a plusieurs bibles, le Coran me suffit je n'ai pas besoin de m'égarer
Le coran n'est pas auto suffisant comme l'ancien testament a besoin de l'ancien testament pour prendre toute sa réalité prophétique. Comment prouver que ton livre est vrai si les textes précédents sont falsifiés ? Parce qu'il le dit? Le voleur dit toujours que ce n'est pas lui le voleur et c'est le menteur qui passe son temps à se justifier de dire la vérité.
Citation :
Pour moi Paul et Barnabas sont Chrétiens, donc ils connaissent mieux leurs textes, ce ne sont pas des musulmans qui ont joué sur les textes de l'évangile, en fin de compte!
Comment Barnabas aurait écrit cet évangile complètement opposé à ce que Paul dit alors qu'ils étaient compagnons de route?? n'importe quoi alors! Tu crois que les chrétiens ont joué avec les textes évangéliques? Le chrétien toute époque confondu respecte ses textes au moins autant que le musulman respectent son livre et il l'aurait falsifié pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 1:44 am

faudrait arreter à un certain moment....

il n'y'a QU'UNE SEULE BIBLE . alors vous allez me dire "oui mais non y'a la bible semeur,la bibile segond,la bible de jérusalem etc etc etc et ce rien que pour le francais ca fait plein de Bible!

oui...mais non c'est toujours la meme Bible,basé sur le meme texte original grec ou hébreux la seul différence entre toute ces bibles est la traduction qui à été faite de ces orgiginaux grecs ou hébreux,tel bible s'attache à donner une traduction moderne dans un language compréhensible aujourd'hui en mettant par exemple les unités de mesure avec leurs équivalence actuelle (par exemple en mettant litres pour lesm esures de contenance etc etc)

une tel autre traduit plutot mot à mot quitte à ce que cela passe bizzarement en francais

une tel autre traduit en tentant de rester le plus proche possible des tournures de phrases originales et en utilisant des mots qui ne sont quasi plus utilisé dans le language actuelle etc etc etc


en résumé UNE SEULE BIBLE ,plusieurs traductions


mais si vous lisez au hasard un verset dans toutes ces Bibles,cela dit la meme chose,je mets un verset au hasard en exemple ici pour différentes Bible

1roi 7:38 version Segond
Il fit dix bassins d'airain. Chaque bassin contenait quarante baths, chaque bassin avait quatre coudées, chaque bassin était sur l'une des dix bases.

1roi 7:38 Segond 21
Il fit 10 bassins en bronze. Chaque bassin pouvait contenir 880 litres, faisait 2 mètres et reposait sur l'une des dix bases.

1 roi 7:38 Ostervald
Il fit aussi dix cuves d'airain, dont chacune contenait quarante baths. Chaque cuve était de quatre coudées ; chaque cuve était sur l'un des dix socles.

voila différentes traductions provenant de trois version bibliques différentes mais comme vous le constatez cest le MEME TEXTE PROVENANT DE LA SEULE ET UNIQUE BIBLE .donc non il n'ya pas plusieurs Bible

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 3:20 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne compte plus les fois où la preuve de la fausseté de l'évangile de Barnabé à été postée sur ce forum.

Oui les versets concernants la venue du Prophète Mohamed ont été rajouté par les musulmans qui veulent qu'on croit à leur prophète le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 631461


Abdemen, c'est exactement ça !

Plusieurs historiens et même certains musulmans avertis, reconnaissent que cet Évangile a été écrit par un ou plusieurs musulmans pour faire coïncider le JÉSUS de l’Évangile avec le JÉSUS du Coran.

Comme pour tout le reste, renseigne toi, fait des recherches.

Mais j'ai l'impression que l'histoire, avec un grand H, te fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:28 am

Le coran m'a apporté plus de choses que la bible, en effet j'arrive mieux à caler une porte chez moi avec le Coran, il est de la bonne épaisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:45 am

et soit dit en passant ces ecrivains musulmans qui ont voulu faire coincider le JESUS biblique avec le JESUS coraniques ont été très mauvai vu que l'évangile de barnabé contredit le Coran lui meme donc....LOL
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:19 am

Falloppia a écrite
Le coran m'a apporté plus de choses que la bible, en effet j'arrive mieux à caler une porte chez moi avec le Coran, il est de la bonne épaisseur

Bonjour
L ignorances nait la méchanceté. Je vous comprends, c est la haine qui vous fait parler. Depuis que je suis sur ce forum c est la réponse la plus stupide que je viens de la lire le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 356933 le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 356933 le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 356933 salem
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:28 pm

@tous & a toutes
Je sais que la vérité est dure à avaler, la bible ayant des contradictions, et c'est bien normal puisque les humains qui l'ont changé, traficotté selon leur passion, ayant des textes disparus!!! On me dit maintenant non mais c'est un problème de traduction des textes! Ce qui est absolument faux, les traducteurs savent ce qu'ils font, et on reconnait très bien leur effort à cet égard! le problème avec la traduction devient grave lorsque tt le sens change, et égarent les croyants!
D'autre part on me dit aussi que l'évangile de Barnabas est l'oeuvre des musulmans: ce qui est bien sûr le comble des absurdités, et on pousse encore mieux le ridicule, pour me demander de faire des recherches! Allons donc!
Allez vous même faire des recherches, et Ahmed Didat vous guidera bien à ce sujet!
Pour ceux qui, par ignorance, font ce qu'ils font avec le Coran, qu'ils sachent qu'ils vont mourire un jour ou l'autre et vont rendre des compte à Dieu!
Le Coran est préservé par Dieu n'en déplaise au détracteur, il est mieux appris et mieux respecté que ce que font les Chrétiens avec leur Bible:
Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:46 pm

abdemem a écrit:
@tous & a toutes
Je sais que la vérité est dure à avaler, la bible ayant des contradictions, et c'est bien normal puisque les humains qui l'ont changé, traficotté selon leur passion, ayant des textes disparus!!! On me dit maintenant non mais c'est un problème de traduction des textes! Ce qui est absolument faux, les traducteurs savent ce qu'ils font, et on reconnait très bien leur effort à cet égard! le problème avec la traduction devient grave lorsque tt le sens change, et égarent les croyants!
D'autre part on me dit aussi que l'évangile de Barnabas est l'oeuvre des musulmans: ce qui est bien sûr le comble des absurdités, et on pousse encore mieux le ridicule, pour me demander de faire des recherches! Allons donc!
Allez vous même faire des recherches, et Ahmed Didat vous guidera bien à ce sujet!
Pour ceux qui, par ignorance, font ce qu'ils font avec le Coran, qu'ils sachent qu'ils vont mourire un jour ou l'autre et vont rendre des compte à Dieu!
Le Coran est préservé par Dieu n'en déplaise au détracteur, il est mieux appris et mieux respecté que ce que font les Chrétiens avec leur Bible:
Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».


Évidemment qu'il faut faire des recherches pour savoir si telle ou telle chose est véridique ou alors c'est la porte ouverte à tout. C'est tellement logique.
Mais j'ai bien compris que l'Histoire vous fait peur et comme je vous comprends.

Des contradictions et des fausses vérités scientifiques, il y en a à la pelle dans le Coran. Mais l'aveuglement de ceux qui ont peur de l'Histoire refusent de les voir.

Qu'est ce qui a été falsifié dans la Bible ?
Quels passages sont falsifiés et quels passages sont authentiques ?
Par qui la Bible a t'elle été falsifiée ?
Quand ?
Avons nous retrouver des Bibles différentes de celles qu'ont peut lire aujourd'hui ?
Avons nous retrouver ou avons nous des traces de l’Évangile (Injil) dont parle le Coran ?
Existe t'il un Évangile antérieur aux ceux que l'on possède dans le canon Biblique?


Des questions simples mais qui n'auront jamais de réponses claires, historiques. le reste c'est du blabla !










.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 12:04 am

krabyle a écrit:
Falloppia a écrite
Le coran m'a apporté plus de choses que la bible, en effet j'arrive mieux à caler une porte chez moi avec le Coran, il est de la bonne épaisseur

Bonjour
L ignorances nait la méchanceté. Je vous comprends, c est la haine qui vous fait parler. Depuis que je suis sur ce forum c est la réponse la plus stupide que je viens de la lire le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 356933 le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 356933 le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 356933 salem

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:12 am

contradictions mmmm c'est bien de repeter ce que dit Ahmed Deedat par contre en apporter de vrais contradictions,ca c'est mieux cependant...vous ne le faites pas.

hooo bien sur il y'a bien un post "contradictions Bibliques" mais je crois qu'il à a été déserté fautes de "soit disantes" contradictions à apporter à notre examens.

par contre je constate que le Coran lui ,les contradictions ca y va comme la Marie soeur d'Aaron et fille d'Imran et donc soeur de Moise qui est censé etre la mere de JESUS (on attend encore une explication digne de ce nom)

pour le reste evidement vous blayez la chose pâr "c'est un vresets abrogé nananana" sauf que Dieu abroge rien du tout,Dieu ne change pas et encore moins au sein du meme "livre"

ca fait vraiment "Dieu donne un verset ,il regarde,il se dit "ho ben non c'est pas en terrible en fait,hop je l'abroge par un autre semblable ou meilleur""

franchement?qui peut croire à cela ?


effectivement plein de contradictions (abrogation) car ce livre à été fait par des hommes et changé par des hommes (merci mr Otthman)


voila voila si les musulmans arrivent à contredire cela de manière "acceptable " et pas en sortant un verset coraniques ou en disant que nous ne comprenons pas,nous pauvres mécréants,et qu'ils apportent des versets bibliques réelement contradictoires alors peut etre les dires d'Abdemen dans le poste précédent seront dignes de foi dans le cas contraire...nous Savons qui est Véridique et qui plagie qui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 5:27 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne compte plus les fois où la preuve de la fausseté de l'évangile de Barnabé à été postée sur ce forum.

Oui les versets concernants la venue du Prophète Mohamed ont été rajouté par les musulmans qui veulent qu'on croit à leur prophète le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 631461


Abdemen, c'est exactement ça !

Plusieurs historiens et même certains musulmans avertis, reconnaissent que cet Évangile a été écrit par un ou plusieurs musulmans pour faire coïncider le JÉSUS de l’Évangile avec le JÉSUS du Coran.

Comme pour tout le reste, renseigne toi, fait des recherches.

Mais j'ai l'impression que l'histoire, avec un grand H, te fait peur !

c'est assez bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!


5 exemples :


Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
--> Avec ou sans douleur ???

Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
--> Polygamie ou monogamie ???

Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
--> 7 ou 9 cieux ???


Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que JESUS soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» JESUS répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à JESUS [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que JESUS :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera JESUS le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> JESUS, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de JESUS comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)



Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
--> Qu'en est-il de la fin des temps ???


Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????   le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'apporte le Coran par rapport à la sainte Bible?
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-