*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 6:52 am

Rappel du premier message :

" Puisque les esprits humains ont prouvé leur totale incapacité à reconnaître leur mission dans cette Création, puisqu’ils ont prouvé leur refus d’accomplir cette mission en rejetant et en interprétant faussement tous les Avertissements transmis par les appelés et les prophètes, puis par le Fils de DIEU Lui-même, et qu’ils scellèrent leur hostilité par la crucifixion, DIEU intervient désormais de vive force.


C’est la raison du Royaume de Mille Ans!

[...]
C’est ainsi que se présente l’être humain devant son DIEU!

De cela, il lui faut maintenant répondre.

Voilà le sens et la nécessité du Règne Millénaire de DIEU ici sur Terre.

Une triste vérité qui ne peut pas être plus humiliante pour cette humanité! "


(Abdrushin)

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:19 am

Salutations !!!

Oscar, si le Christ règne depuis le premier siècle de notre ère, il est donc supérieure aux milles prophétiser ?

J'ai commencé à lire ton lien, intéressante réflexion, cependant on peut y sentir de l'animosité avec les témoins de Jéhovah !!!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:33 am

souljah a écrit:
Salutations !!!

Oscar, si le Christ règne depuis le premier siècle de notre ère, il est donc supérieure aux milles prophétiser ?

J'ai commencé à lire ton lien, intéressante réflexion, cependant on peut y sentir de l'animosité avec les témoins de Jéhovah !!!

Peace  
salut Souljah

Les mille ans d'aprés ma compréhension est une longue période qui commence depuis que JESUS règne au premier siècle : " tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" .

Les TJ enseignent que ces "mille ans" sont à venir , ce qui pose problème en ce qui concerne la royauté de JESUS qui commence au 1er siècle d'aprés les écritures , c'est dont renié que JESUS ne règne pas depuis cette date , ce n'est pas de l'animosité mais une volonté de remettre les choses à leur place , je suis persuadé que JESUS est le chemin , la vérité et la vie , ainsi je ne crois plus aux hommes aveugles qui guident d'autres aveugles mais à JESUS , le seul guide pour tous , notre carte et notre boussole.

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 6:40 pm

@ Oscar,
Citation :
Je ne t'ai pas oublié ! très occupé en ce moment , il me faut être seul et tranquille pour aborder la discussion profonde qui nous concerne , alors excuse-moi si je t'ai "déçu"
Il n' y a pas de souci mon cher Oscar, au contraire , je suis ravi que tu n' as pas mal intérprété mes remarques...
Et je suis conscient que ce n'est pas forcément facile pour tout le monde d'être disponible...

Merci pour le lien , je ferai tout mon possible pour le consulter.

Bonne journée et que Dieu te bénisse!  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 10:14 pm

Grizzli a écrit:
En effet, où m'as tu vu dire que Satan allait séduire les nations pendant mille ans? M'appuyant sur le texte biblique, j'ai simplement fait remarquer que ce texte dit que Satan sera enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne puisse pas séduire les nations pendant les mille ans !
Lorsque j'écrivais que la Bible s'explique d'elle même,tu donnes une opportunité d'illustration ici:
Comment définir cette notion d' abîme dans ce verset? Si on prend le mot littérallement,il devient invraisemblable qu'un esprit soit attaché avec une chaîne et jeté dans un abîme qui a son tour est scellé.
En sondant bien,on retrouvera d'autres passages en rapport avec notre sujet susceptibles de nous éclairer sur l'idée que Satan soit emprisonné et ne soit pas en mesure de séduire quique ce soit.

Tout d'abord,la terre définit comme le chaos... : En ruine,toutes cités renversées,plus d'habitants. exeptés Satan et ses anges . Esaïe 24/1-3 ; Jérémie 4/23-24 ;
Esaïe 24/ 20-22 ;Jérémie 4/25-26 ; Jérémie 25/31-33
Faut se donner les moyens de les lires... Wink 

Je vois au travers de ces textes ce que c'est la terre à l'état chaotique...c'est l'abîme.Et le diable a l'occasion durant mille ans de constater son oeuvre infernale de folie.

Et rassure toi,j'avais bien lu ton message,mais ma question était d'attirer ton attention sur le fait qu'à partir du moment que première pierre de l'édifice est mal posée le reste de l'édifice risque d'être branlant. Ce qui avait été signifié déjà à Karl dans un autre post.

Je m'explique, si on accepte que durant la période des mille ans il y aura des gens sur la terre,on sera amené à croire qu'il y aura une possibilité de séduction de la part du diable.Mais c'est ce focaliser sur un seul texte sans tenir compte des autres écrits de la Bible!

Au retour de JESUS , (suite aux sept plaies,)les méchants remplis d'effroi ,mourront tous. Esaïe 2/17-21 pour ne citer que celui-ci.

Mais à ce moment là a lieu également la première résurrection des justes ,1 Thessaloniciens 4/16; Apocalypse 20/5-6 ; Jean 6/44 et 54 ( n'est-ce pas Gilles, si tu lis en sous marin) Wink 

Les justes vivants sont transmués et avec les réssuscités sont enlevés au ciel.
les injustes ou méchants comme vous voulez ne reviennent pas à la vie avant la fin de la période de mille ans. Apocalypse 20/5

Donc,si les ressucités et les vivants transmués sont enlevés à la rencontre de JESUS au ciel et que tous les méchants sont foudroyés , donc morts bien entendu,il n'y peut y avoir un quelconque individu encore !Ce qui nous amène à comprendre que Satan et ses démons sont liés par "cette circonstances ", n'ayant plus personnes à tenter, ni séduire.

Observons que lorsque la résurrection des méchants est établie à la fin des milles ans, Hop! Satan est à nouveau en action!

Pour ce qui est des mille ans ..littéral ou symbolique, cela m'importe peu, Dieu étant souverain!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 10:40 pm

Citation :
Quand à la compréhension de ma dénomination, si tu avais bien lu chacun de mes post, tu ne me poserais pas ce genre de question, car tu saurais que la différence énorme qu'il y a entre toi, Karl, et moi, c'est que tous les deux vous appartenez à une dénomination, mais pas moi !

N'étant pas lié par le crédo d'une église , ou par un magistère quelconque, je suis donc entièrement libre en face du texte biblique, et je peux laisser l'Esprit Saint conduire ma compréhension !
Soyons cool,Je lis toujours attentivement tes posts...ce n'est pas dans ma nature de chercher à donner le bâton pour être frapper...Moi pas être maso. Smile 

Là encore,c'est pour t'ammener à la vraie réflexion, d'ailleurs , de même pour Oscar qui écrit:
Citation :
je suis persuadé que JESUS est le chemin , la vérité et la vie , ainsi je ne crois plus aux hommes aveugles qui guident d'autres aveugles mais à JESUS , le seul guide pour tous , notre carte et notre boussole
.
S'il est vrai que JESUS soit le chmein la vérité et la vie , et je dis amen à cela, pour le reste attention de ne pas nous fourvoyer en se mentant inconsciemment ou consciemment.

Personne ne peut prétendre avoir rencontré JESUS et dire ensuite , je n'ai pas de dénomination, je suis indépendant ect.
Si JESUS déclare : Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent...et que: J'ai encore d'autre brebis qui ne sont pas de cette bergerie, celle-là,il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix,et il y aura un seul troupeau, un seul berger." Jean 10/14 et 16

C'est que une fois rencontrer JESUS,on n'erre pas ça et là,on ne tourne pas en rond aux abords du sanctuaire!
Je peux comprendre qu'en tant qu'être humain,il nous arrive de subir quelques déceptions,frustrations de la part de nos coréligionnaires.Ben...parfois ,il faut savoir donner du temps au temps comme l'on dit!
Mais,pour ma part, j'auris pu avoir mille et une raison d'en vouloir à une communauté,surtout la mienne,mais je crois aux promesses de Dieu, c'est lui qui réhabilité l'homme quelque soit les injustice qu'il aurait pu subir!

Notre émotivité peut nous jouer de très mauvais tour...s'isoler sous prétexte que "les hommes sont aveugles", ne se pourrait-il pas malheureusement,retirer à Dieu une opportunité à Dieu de nous parler, car jusqu'à preuve du contraire,il a toujours utilisé l'homme avec un H pour nous communiquer ses révélations,que nous chérissons tous!

Personnes ne croient que du faite qu'il y a des faux billets de banque en circulation,qu'il n'y a pas de vrais! N'est-ce pas?!
"Le diable rôde comme un lion cherchant qui dévorer nous dit Pierre!"Chacun connait certainement assez bien les documentaires animaliers,pour avoir constaté que les lions aiment à chercher à isoler d'abord sa proie parmi le troupeau afin de pouvoir parvenir à ses fins plus facilement!

...Ô, si aujour'hui vous entendez sa voix...on connait la suite certainement! Smile 

Merci de m'avoir lu,
Une excellente journée... à chacun(e)Dieu vous bénisse! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 10:51 pm

Bonjour à toutes et à tous

Par manque de temps, je n'ai pas la possibilité de prendre part comme je le souhaiterai au débat. Cependant, je voudrais demander à Grizzli qui dit ceci :

Grizzli a écrit:
"Puis je vis descendre du ciel un ange qui avait la clé de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le serpent ancien qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps ." Apo. 20 . 1 à 3

Ou est-il dit dans ce texte que l'abîme serait la terre ? Nulle part !
Que penses-tu de ce verset ??

"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." Apocalypse 11/7

A quoi correspond pour toi le terme "abîme" ? Pour ma part, cela concerne la terre aussi.

Et d'ailleurs Jowel avait déjà donné son explication je ne sais plus où, mais il a cité le verset 2 du chapitre 1 de la Genèse qui fait référence à l'abîme, c'est a dire la terre informe et vide.

Donc lorsque Satan va errer pendant mille ans (symbolique ou littéral, cela importe peu effectivement  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 307887 ) dans l'abîme, cela représente la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 10:52 pm

Merci Amanda!

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 307887 
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 12:08 am

amanda a écrit:


Par manque de temps, je n'ai pas la possibilité de prendre part comme je le souhaiterai au débat. Cependant, je voudrais demander à Grizzli qui dit ceci :

Grizzli a écrit:
"Puis je vis descendre du ciel un ange qui avait la clé de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le serpent ancien qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps ." Apo. 20 . 1 à 3

Ou est-il dit dans ce texte que l'abîme serait la terre ? Nulle part !
Que penses-tu de ce verset ??

"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." Apocalypse 11/7

A quoi correspond pour toi le terme "abîme" ? Pour ma part, cela concerne la terre aussi.



Et d'ailleurs Jowel avait déjà donné son explication je ne sais plus où, mais il a cité le verset 2 du chapitre 1 de la Genèse qui fait référence à l'abîme, c'est a dire la terre informe et vide.

Donc lorsque Satan va errer pendant mille ans (symbolique ou littéral, cela importe peu effectivement  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 307887 ) dans l'abîme, cela représente la terre.
Bonjour Amanda,

Il faudrait déjà pouvoir identifier de façon certaine qui, dans ce récit particulièrement imagé, est la bête qui monte de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins !

Peut-être s'agit-il tout simplement de Satan, mais une chose est certaine, c'est que cette bête monte de l'abîme pour combattre contre les deux témoins qui portent leur témoignage sur la terre, donc cela démontre encore que l'abîme ne peut pas être terre, mais plutôt un lieu symbolique  qui est vraisemblablement la demeure des démons, quelque part sur la terre, sous la terre, ou bien ailleurs dans le cosmos, mais quelle importance ...

C'est sans doute dans ce même lieu, qui est sa demeure habituelle, que sera enfermé l'adversaire pendant les mille ans ! Comme si on enfermait un dangereux dictateur, en résidence surveillée, dans sa propre demeure, afin qu'il ne puisse plus nuire aux habitants du pays  !

Quand à prétendre, en s'appuyant sur Genèse 1.2, que l'abîme est la terre, c'est vraiment instrumentaliser le texte, car le tohu-bohu informe et vide  dont parle ce verset existait avant l'intervention créatrice, ou plutôt re-créatrice de Dieu, qui a fait a sortir notre merveilleuse planète de ce chaos initial, mais plus après .
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 12:26 am

karl a écrit:
Grizzli

La Révélation est pourtant très claire sur ceux qui règneront avec JESUS pendant les 1000 ans.
Pour la période, nous verrons bien mais comme je n'ai aucune raison de penser que ce serait symbolique, alors je suis le texte. je ne serais pas déçu si c'était plus long ou plus court..

Rév 5:9-10 indique que ceux qui vont régner sont achetés de la terre, issus de toutes les nations
.. Difficile d'être plus précis..
Oui Karl, d'accord avec toi, mais pas sur la nature de ces personnes .

Pour toi ce sont 14000 personnes triées par Dieu depuis la création , et ce chiffre est un chiffre littéral !

Pour moi, il s'agit d'un chiffre totalement symbolique et il désigne tous les rachetés de JESUS Christ, les vrais chrétiens, tant ceux encore vivants lors de son retour que ceux qui seront ressuscités à ce moment là, c'est à dire tous ceux que la seconde mort ne peut pas atteindre .
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 1:23 am

grizzli a écrit:
Pour moi, il s'agit d'un chiffre totalement symbolique et il désigne tous les rachetés de JESUS Christ, les vrais chrétiens, tant ceux encore vivants lors de son retour que ceux qui seront ressuscités à ce moment là, c'est à dire tous ceux que la seconde mort ne peut pas atteindre .

Blue eyes: D'accord avec toi...

Les milles ans en question représentant aussi le renouvellement mentionnée par JESUS quand il dit dans Mt 19, 28;

JESUS leur dit: « En vérité, lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l'homme s'assiéra sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez assis vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël.


Et je vis des trônes.
A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d'exercer le jugement.
(Apo. 20,4)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 1:33 am

grizzli a écrit:
karl a écrit:
Grizzli

La Révélation est pourtant très claire sur ceux qui règneront avec JESUS pendant les 1000 ans.
Pour la période, nous verrons bien mais comme je n'ai aucune raison de penser que ce serait symbolique, alors je suis le texte. je ne serais pas déçu si c'était plus long ou plus court..

Rév 5:9-10 indique que ceux qui vont régner sont achetés de la terre, issus de toutes les nations
.. Difficile d'être plus précis..
Oui Karl, d'accord avec toi, mais pas sur la nature de ces personnes .

Pour toi ce sont 14000 personnes triées par Dieu depuis la création , et ce chiffre est un chiffre littéral !

Pour moi, il s'agit d'un chiffre totalement symbolique et il désigne tous les rachetés de JESUS Christ, les vrais chrétiens, tant ceux encore vivants lors de son retour que ceux qui seront ressuscités à ce moment là, c'est à dire tous ceux que la seconde mort ne peut pas atteindre .
je n'ai pas le temps de te répondre et en plus cela alourdirait ce sujet.
je t'invite à lire le sujet sur l'espérance terrestre que j'ai ouvert ici.
J'y développe les preuves bibliques qui prouvent deux espérances pour les humains.

sinon, bonne discussion entre vous mais je n'ai pas assez de temps pour deux sujets en même temps.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:17 am

Citation :
"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." Apocalypse 11/7
Citation :
c'est que cette bête monte de l'abîme pour combattre contre les deux témoins qui portent leur témoignage sur la terre, donc cela démontre encore que l'abîme ne peut pas être terre, mais plutôt un lieu symbolique  qui est vraisemblablement la demeure des démons, quelque part sur la terre, sous la terre, ou bien ailleurs dans le cosmos, mais quelle importance ...
Le texte dit : la bête qui monte de l'abîme pour leur faire la guerre et les tuer...Il n'est pas ajouter contre les deux témoins témoins qui portent leur témoignage sur la terre.
Sinon,ça change évidemement le sens du texte.

Pourquoi veux t'on tirer des conclusions "au pif",alors que les réponses sont dans la Bible elle même?!
Maintenant l'accepter ,c'est autre chose!

Ici, il ne s'agit pas de dire que lieu d'où elle sort est de peu d'importance ,car cela nous permet d'identifier cette bête.

Il y a des dates qui sont à comprendre également et qui correspondent parfaitement avec des évènements historique!

Les deux témoins sont également identifiés! Nous sommes dans le livre de la révélation et heureux celui qui lit et ceux qui écoutent, car le temps est proche! Smile 

"Invoque moi, et je te répondrai;je t'annoncerai de grandes choses,des choses cachées,que tu ne connaissais pas. Jérémie 33/3
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:38 am

jowel a écrit:
Les deux témoins sont également identifiés! Nous sommes dans le livre de la révélation et heureux celui qui lit et ceux qui écoutent, car le temps est proche!
Les observateurs de la loi de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS. (Apo 12, 17)

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:45 am

blue eyes...en te lisant avec intérêt, je m'aperçois que souvent tu écris des choses importantes. Seulement,je te trouve (ne sois pas offensé surtout) un peu avare de dévelloppement! Smile 

Lorsque tu laisses à comprendre que les deux témoins seraient:
Citation :
Les observateurs de la loi de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS. (Apo 12, 17)
J'avoue que je n'y avais pas pensé...mais si tu développais davantage ta pensée ,ça pourrait être plus profitable pour tout le monde! Qu'en dis tu?!

@+
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:46 am

@ Grizzli

Grizzli a écrit:


amanda a écrit::

Bonjour Amanda,

Il faudrait déjà pouvoir identifier de façon certaine qui, dans ce récit particulièrement imagé, est la bête qui monte de l'abîme pour faire la guerre aux deux témoins !

Peut-être s'agit-il tout simplement de Satan, mais une chose est certaine, c'est que cette bête monte de l'abîme pour combattre contre les deux témoins qui portent leur témoignage sur la terre, donc cela démontre encore que l'abîme ne peut pas être terre, mais plutôt un lieu symbolique  qui est vraisemblablement la demeure des démons, quelque part sur la terre, sous la terre, ou bien ailleurs dans le cosmos, mais quelle importance ...

C'est sans doute dans ce même lieu, qui est sa demeure habituelle, que sera enfermé l'adversaire pendant les mille ans ! Comme si on enfermait un dangereux dictateur, en résidence surveillée, dans sa propre demeure, afin qu'il ne puisse plus nuire aux habitants du pays  !

Quand à prétendre, en s'appuyant sur Genèse 1.2, que l'abîme est la terre, c'est vraiment instrumentaliser le texte, car le tohu-bohu informe et vide  dont parle ce verset existait avant l'intervention créatrice, ou plutôt re-créatrice de Dieu, qui a fait a sortir notre merveilleuse planète de ce chaos initial, mais plus après .
Il me semble que lorsque l'on peut faire simple, pourquoi compliquer ?? Mais bon, je respecte ta façon de voir.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:10 am

Jowel a écrit:
blue eyes...en te lisant avec intérêt, je m'aperçois que souvent tu écris des choses importantes. Seulement,je te trouve (ne sois pas offensé surtout) un peu avare de dévelloppement! Smile 

Lorsque tu laisses à comprendre que les deux témoins seraient:
Citation :
Les observateurs de la loi de Dieu et les dépositaires du témoignage de JESUS. (Apo 12, 17)
J'avoue que je n'y avais pas pensé...mais si tu développais davantage ta pensée ,ça pourrait être plus profitable pour tout le monde! Qu'en dis tu?!

@+
Il fût un temps où j'était plus bavard, croit moi.Smile 
Mais maintenant, le plus souvent, je lis et j'observe simplement.

Le sujet central du livre de la révélation est, sans aucun doutes, le Christianisme mais, le dit Christianisme est formé par deux composante:

 D'une part les Juifs qui ont crues en JESUS(les observateurs des ordres de Dieu) et qui l'ont suivis et, d'autre part, ceux des nations aussi appeler les Païens(les dépositaires du témoignage de JESUS) à qui la Chrétienté à aussi apporter l'Évangile du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 6:33 am

Jowel a écrit:


Citation :
"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." Apocalypse 11/7

Cette bête monte de l'abîme pour combattre contre les deux témoins qui portent leur témoignage sur la terre, donc cela démontre encore que l'abîme ne peut pas être la terre, mais plutôt un lieu symbolique  qui est vraisemblablement la demeure des démons, quelque part sur la terre, sous la terre, ou bien ailleurs dans le cosmos, mais quelle importance ...
Le texte dit : la bête qui monte de l'abîme pour leur faire la guerre et les tuer...Il n'est  pas ajouter contre les deux témoins témoins qui portent leur témoignage sur la terre.

Sinon,ça change évidemement le sens du texte.


Je n'ai absolument rien ajouté au texte, comme tu le prétend, je l'ai  simplement cité intégralement, en  replaçant le verset dans son contexte immédiat afin de faire ressortir tout son sens ... par contre toi,  tu n'as repris que la seconde partie du verset, parce que celle-ci ne contredit pas trop ta position doctrinale !

Alors, qui ici, est en train d'essayer de changer le sens du texte ?

Au chapitre 11 de l'apocalypse, du verset 3 au verset 12, il est bien question des deux témoins, et il est totalement évident que c'est sur la terre qu'ils  portent leur témoignage.

Quand au verset 7, il dit textuellement à leur sujet ce qui suit: " Quand ils eurent achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera."

Et la suite du récit démontre sans la moindre ambiguité possible  que leur assassinat a bien eu lieu sur la terre où leurs dépouilles sont exposées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Le règne de JESUS et des saints pendant "Mille ans".
» «Le Christ a dit!» ou: le meurtre, mille fois répété, de la vraie Parole du Fils de Dieu!
» Le Royaume de Dieu
» Le Royaume de JESUS
» Le Royaume des Cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-