*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 6:52 am

Rappel du premier message :

" Puisque les esprits humains ont prouvé leur totale incapacité à reconnaître leur mission dans cette Création, puisqu’ils ont prouvé leur refus d’accomplir cette mission en rejetant et en interprétant faussement tous les Avertissements transmis par les appelés et les prophètes, puis par le Fils de DIEU Lui-même, et qu’ils scellèrent leur hostilité par la crucifixion, DIEU intervient désormais de vive force.


C’est la raison du Royaume de Mille Ans!

[...]
C’est ainsi que se présente l’être humain devant son DIEU!

De cela, il lui faut maintenant répondre.

Voilà le sens et la nécessité du Règne Millénaire de DIEU ici sur Terre.

Une triste vérité qui ne peut pas être plus humiliante pour cette humanité! "


(Abdrushin)

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 6:49 am

Alors à quoi ça sert de venir faire saliver les gens et leur laisser sur leur faim?

Loin d emoi de porter de jugement à ton encontre mais ,cette attitude là ne me laisse pas indifférent!
Tu n'aurais pas la décence de dire que tu n'as pas de référence à fournir?!

Je comprend...il te sera difficile d'en fournir!

Allez va! Je ne t'en veux pas! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 6:51 am

Si tu veux...
mais si tu savais, j'en ai des tonnes à te fournir.
Je vais essayer d'en discuter avec quelqu'un dans l'arène..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 6:59 am

Citation :
mais si tu savais, j'en ai des tonnes à te fournir.
Elle bien bonne celle-là! Des tonnes à fournir et on se fait quémandé un gramme! :fourire: 

Citation :
Je vais essayer d'en discuter avec quelqu'un dans l'arène..
Heureusemnt finalement que César Nicodème et son équipe on créé cette rubrique, sinon on ne te lirait pas souvent sur les sujets sérieux! :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 7:11 am

Vexé ???
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 7:18 am

c' est vrai karl, sur ce sujet tu n' assures pas, mais alors pas du tout

La fuite n ' est pas la solution, demande plutôt un temps mort

pour demander conseil aux sages de ton organisation

A Broocklyn ils ont leurs réponses

( j' ai mis au pluriel, car leurs réponses sont multiples c' est selon )

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 7:21 am

Tu crois vraiment que je n'ai pas de réponse ??

Ah ça c'est marrant !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 12:04 pm

Le duel Karl vs Jowel se poursuit sur ce sujet, restons zen les amis et tachons de s'instruire, car le sujet est fort intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Sep 2013, 7:09 pm

Salut Man! Very Happy 

Citation :
Le duel Karl vs Jowel se poursuit sur ce sujet, restons zen les amis et tachons de s'instruire, car le sujet est fort intéressant !!!
De quel sujet parles-tu?
Avec Karl de l'autre côté , nous essayons de parler de la divinité du Christ et ici nous parlons bien d'autre chose. N'est-ce pas?!
Et puis juste en passant, chacun peut constater qu'il y deux Karl...Un où il croit pouvoir "noyer" le poisson avec un flot de commentaire "irrefléchis" et l'autre où il aime à jouer au chat et à la souris.
Donc, je puis dire que si le sujet est interressant,la discussion en elle même est loin de l'être,faute d'une communication intelligente...

Lorsque l'on met le zoom sur "son moi",il est difficile de lire l'autre convenablement,l'impatience semble prendre le dessus,la susceptibilité réagit...enfin c'est le problème de l'égo, quoi!!! Wink 
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:35 am

Comme quelqu'un l'a fait remarquer l'exression milléniu ne se trouve pas dans la Bible,mais on l'emploi communément parce que le mot en latin signifie période de mille ans.
Je partage aussi l'idée que ce nombre pourrait être symbolique,mille dans les écritures pouvant désigner un nombre illimité.Mais on ne va pas chipoter là dessus , ce n'est pas le plus important!

Si il y en a de ceux qui aiment à commenter leur revue hebdomadaire ou mensuel sans porter des références Bibliques... LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 631461 Permettez moi d'apporter d'abord des textes Biblique et des commentaires! Very Happy 

Je vais essayer d'enrichir le dévelloppement succint que j'ai déjà donné...

-Dans un premier temps, Christ doit revenir avant que la période des mille ans débutent .
Chaque propos sera appuyé par au moins un texte biblique afin que chacun puisse vérifier mes dires.

Matthieu 24:29,30
"Le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande "

-Le deuxième évènement avant que débute la période des mille ans est la résurrection des fidèles morts en JESUS-Christ.
"Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans
."Apoc 20.4

Marquons un temps d'arrêt sur le verset suivant du même chapitre..."Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!
" Apoc 20.5-6

Le constat que chacun peut faire par une bonne lecture, c'est que Une première résurrection a lieu  au retour de Christ, inaugurant le début de la période de mille ans.

Une deuxième devra avoir lieu  à la fin de la période de mille ans.C'est celle des méchants ayant rejeté JESUS et sa loi!

La Bible étant cohérente avec elle même ,place les deux résurrection de la manière suivante.
-d’abord la résurrection des justes;
-puis la résurrection des injustes.

Jean 5:29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

-3è évènement prévu avant la période des milles ans,lors du retour de Christ!
la transformation des justes encore vivants lors du retour de Christ,où leur corps mortel revêtira l'immortalité selon la promesse. "transformation"glorieuse!

Vérification:1 Corinthiens 15:51-53
"Nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette.
La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité."


Une fois les morts en Christ ressuscités et les vivants transformés, JESUS les rassemblera tous et les fera monter vers Lui, sur les nuées. C'est ce que révèle le texte suivant:
1 Thessaloniciens 4:16,17
"Car le Seigneur Lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs."


Chacun , là encore peut constaté qu'il ne suffit pas de faire une fixation sur un seul texte ,mais la Bible étant un tout,un vaste puzzle où nous sommes invités à chercher les différentes pièces pour achever le tableau magnifique!  Et en effet le scénario décrit est le même, quel que soit le passage des Écritures  étudié.

Matthieu 24:31
"Il enverra Ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront Ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre."

-Le dernier évènement avant que débute la période des mille ans:
la destruction des injustes qui ne pourront supporter l’éclat de l’avènement de JESUS-Christ.Ges gens vont demeurer dans le sommeil de la mort jusqu'à la finde la période des mille ans!

2 Thessaloniciens 1:7,8; 2:8
Le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de Sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur JESUS. (...)

Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de Sa bouche, et qu’Il anéantira par l’éclat de Son avènement."


Sophonie 1:2,3
Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l’Éternel.
Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; J’exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l’Éternel.


Jérémie 25:33

Ceux que tuera l’Éternel en ce jour seront étendus d’un bout à l’autre de la terre.
Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre."


Tout ça pour dire qu'Il ne restera aucun homme vivant sur la terre au cours de la période des mille ans.

Ceci nous conduit à rentrer dans la période des mille ans...Apoc.20.1-3

C'est ce qui fait dire à Jean que Satan sera "lié"...il n'aura personne à séduire du fait que la terre sera un vaste chaos...et non comme le déclare Karl qu'il sera enchaîné dans "l'abîme"! Devons nous nous attendre à voir un esprit attaché avec une chaîne métallique? ça n'a aucun sens n'est-ce pas?!

Le mot "abîme" signifie "terre en désolation", comme le montreront les deux  versets suivant:

Genèse 1:2,3
La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: "Que la lumière soit"! Et la lumière fut.
L’abîme était le nom de la terre avant la création.

 Pendant la période des mille ans   la terre sera de nouveau en désolation, donc de nouveau un abîme.

vérification:Jérémie 4:23-25
Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide; les cieux, et leur lumière a disparu. Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; et toutes les collines chancellent.

Je regarde, et voici, il n’y a point d’homme; et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite."


...On continue au post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 3:51 am

Suite du post précédent...
Pendant la période des mille ans les élus sont au ciel avec  JESUS-Christ...

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec Lui pendant mille ans."


Seront-ils oisifs là haut? Non! les fidèles assisteront Christ alors qu’Il jugera les méchants et les anges déchus.
Ils auront l'opportunité de trouver réponses à bien des questions jusque là inexpliquées,ils auront des réponses à de nombreux pourquoi!

Apocalypse 20:4,12
Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. [...]
Des livres furent ouverts. [...] Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
Les élus assisteront donc Christ alors qu’Il jugera les méchants et les anges déchus.
 
1 Corinthiens 6:2,3
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? [...]
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
   Jusque là ça va?!

-Nous arrivons au terme de la période  des  mille ans, les méchants ressusciteront, et Satan sera alors «délié», pouvant de nouveau séduire ces hommes afin de les amener à commettre le mal.La notion de "être lié" et "être délié" de Satan est étroitement attaché dans les faits de la mort et de la résurection des méchants.
Les méchant morts, Satan n'a personne à séduire (il est lié) les méchants ressuscitent,il est délié car il retrouve des gens à séduire! c'est aussi simple que cela!

Apocalypse 20:2,3,5
[L’ange] lia [Satan] pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
(Nous avions vu ce que réprésentait l'abîme'La terre en état de désolation, de chaos)

Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps. [...]

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis."

Apocalypse 20:8,9
"Et [Satan] sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée."


Zacharie 14:3,5
L’Éternel paraîtra, et Il combattra ces nations, comme Il combat au jour de la bataille. [...]Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous Ses saints avec Lui.

Tiens , tiens...Deux noms bizarres "Gog et Magog"!
Voyons nous ceux qui pensent que l'Ancien testament est caduque,il nous fournit pas mal d'indication pour mieux comprendre la volonté de Dieu!N'est-ce pas?!Voyons ce que Ezéchiel a à nous dire sur la question!
Ézéchiel 38:2,3,7,8
Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog [...] et prophétise contre lui! Tu diras: [...]Prépare-toi, tiens-toi prêt, toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef!
Après bien des jours, tu seras à leur tête; dans la suite des années, tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l’épée, auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples sur les montagnes d’Israël longtemps désertes.
Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
»

Ézéchiel 38:10,11,15,16
En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton cœur, et tu formeras de mauvais desseins. Tu diras:
Je monterai contre un pays ouvert, je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, tous dans des habitations sans murailles, et n’ayant ni verrous ni portes. [...]
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, toi et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande multitude, une armée puissante.

Tu t’avanceras contre Mon peuple d’Israël, comme une nuée qui va couvrir le pays
.
"Satan amènera les nations à investir la Nouvelle , la Cité Céleste descendant du ciel,  il décidera de l’investir, et pour cela, il rassemblera toutes les nations et les séduira.

Je n'ai la prétention de dire que que mon explication  sur cet aspect de la question est formellement la seule possible,mais j'invite chacun à bien analyser   tout de même...

Que se passera t-il pour lui et ses suppots?

Ézéchiel 38:18,22,23
En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël», dit le Seigneur, l’Éternel, «la fureur Me montera dans les narines. [...]Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
Je manifesterai Ma grandeur et Ma sainteté, Je Me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que Je suis l’Éternel.


Ainsi prendra fin la tragédie des siècles: Satan, ses anges et les méchants recevront leur jugement, puis seront détruits par une pluie de feu et de soufre.

Ensuite débute une nouvelle vie sur une terre en effet restaurée pas détruite complètement! LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 432494 

Merci Seigneur pour cette merveilleuse espérance.
Voilà à chacun de faire son analyse , je ne l'imposerai à personne, que les coeurs honnêtes vérifient les textes dans un esprit de prière et jugez -en de leur véracité!
Désolé de la longueur des posts mais il me fallait faire d'un trait pour ne pas se perdre dans la chronologie des évènements...Merci de m'avoir lu!

Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 6:36 am

Prenons les mêmes textes mais mettons les dans l'ordre..

Matthieu 24:29,30
"Le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire "

JESUS doit donc venir mais attention à la chronologie.
Les apôtres ont posé une question précise. Quelle sera le signe de ta présence ? Mat 24:3. ..

JESUS répond en indiquant des événements terribles et en y incluant la prédication de la bonne nouvelle du royaume par ses disciples sur toute la terre. Voila pour leur rôle..la fin ne viendra pas que cette oeuvre ne soit achevée.

On comprend que pendant qu'ils prêchent, et donc pendant un certain temps, JESUS n'est pas encore venu..

Car il ne faut pas confondre être présent "parousia" et "venir". Ce n'est qu'à la fin de la prophétie que JESUS vient.

D'ailleurs, soyons logique, si la venue de JESUS intervenait immédiatement, avant le déroulement des signes, pas besoin de les donner . JESUS aurait cité Mat 24:29,30 immédiatement en disant : et bien, vous me verrez !!

D'ailleurs, JESUS conclue les éléments qu'il a donnés sur sa présence au verset 27 en disant: ainsi sera la présence du fils de l'homme.
Puis au verset suivant (28) il dit: aussitôt après la tribulation de ces jours là, le fils de l'homme apparaîtra.
Il y a donc bien une présence de JESUS avant sa venue qui symbolise l'action évidemment.

Citons maintenant Mat 25.
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône glorieux. Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres :

Nous remarquons ici un élément oublié apparemment par Lowel..
JESUS vient, puis s'assied sur son trône, puis juge les nations tout de suite.. on ne parle pas des 1000 ans.

Nous savons qu'il va régner avec ses "frères" pendant 1000 ans, or ici, nous sommes avant les 1000 ans car toujours dans la prophétie sur la présence puis la venue de JESUS.

Qui juge t'il ?
Pas les morts car le texte le signifierait clairement.. Il juge des humains vivants, et en fonction de leur attitude sur terre vis à vis de ses "frères", il leur offre la vie éternelle ou son contraire, la mort éternelle.

Pourquoi également ne s'agit-il pas des morts ?
Parce que cela exclurait tous ceux qui sont morts avant JESUS et tous ceux qui vivaient dans des régions où le christianisme ne sera répandu que plus tard.
En effet JESUS juge ces humains en fonction du bien qu'ils auraient fait à ceux qu'il appelle ses frères.  
Mat 25: " Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Or ces frères du christ n'apparaissent qu'au premier siècle et ne seront pas suffisamment nombreux pendant très longtemps pour que tous les hommes puissent être jugés par rapport à leur action en leur faveur.
C'est ici que l'on comprend le pourquoi de la prédication du Royaume dans les signes des derniers jours. Pour que les nations de la terre de Mat 25 soient jugées sur leur attitude vis à vis des frères du Christ, il faut que l'oeuvre soit mondiale.

Nous avons donc une classe de personne oubliée dans la première explication de Lowel, la grande foule ou ces humains qui survivront à la grande tribulation énoncée en Mat 24:21 et que l'on retrouve en Rév 7:14.
Mat 24:21. Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.
Rév 7:14. " Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.

Ensuite lors de sa venue, JESUS rassemble ses "frères" et les emmène avec lui au ciel.
I Thes 4. " Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord. 17Ensuite, nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

C'est d'eux dont parle Rév 20. " Heureux et saint qui a part à la première résurrection ! Sur ceux-là la seconde mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."
Des rois et des prêtres donc..

Sur quoi régneront-il ?
tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Et donc des rois et des prêtres..

Combien sont-ils ?
Rév 7. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des Israélites
Nous pensons que ce nombre est littéral, et en tout cas il désigne un nombre fini. D'ailleurs, Rév 6:11 indique que le nombre complet, et donc déterminé par Dieu, des frères du Christ doit être atteint.

Rev 14. " Et je vis l'agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. (...) Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.(...)  Ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l'agneau"
Nous retrouvons l'idée de Rév 5 cité plus haut : achetés de la terre..
Pour info, le mont Sion est le symbole de la Royauté en Israel. Ils sont donc rois également.

Qui sont-ils ?
s'il y a encore des frères du Christ au temps de la fin, ils y en avait déjà au premier siècle.
Rév 1:6. " et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen !"
Qui étaient ceux qui allaient être des rois et des prêtres. Les chrétiens destinataire de la Révélation..

Pierre l'avait déjà expliqué. I Pierre 2:9. " Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte"

En ce qui concerne la seconde résurrection. Rien n'indique qu'il s'agit des méchants.

Le texte a clairement indiqué que la seconde mort ne pouvait toucher les frères du Christ, mais il ne dit pas que tous ceux qui bénéficieront de la seconde résurrection seront touchés forcement par la seconde mort.

Ils peuvent être touchés, mais rien de dit que c'est leur destin à tous.

C'est comme dire qu'un vaccin immunise certains et que les autres peuvent être contaminés.
Seulement, ce n'est pas une fatalité.

D'ailleurs réfléchissons un instant..
Nous sommes d'accord pour dire que ceux qui ressuscitent en premier sont définitivement sauvés.

Il reste les autres, et rien n'est décidé pour eux puisque Rév 20:12 écrit : " Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres.(...) Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. "

Ainsi, parmi les morts ressuscités, ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie seront sauvés eux aussi.
La seconde résurrection ne concerne donc pas seulement les méchants..

Que retenir de tout cela.
Qu'il y a bien 2 résurrections permettant le salut pour chacun et donc, pour Dieu, deux groupes différents.
Et que des humains, sur terre, seront sauvés par JESUS indépendamment de ses frères, qui eux, iront au ciel..

Voila pour un premier jet..

amitié.

Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 7:24 am

@ Jowel

Citation :
Merci Seigneur pour cette merveilleuse espérance.
Amen !

Merci pour la clarté de tes deux derniers posts. Nous pouvons effectivement faire notre analyse avec l'aide de Dieu et les versets proposés.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 8:19 am

@ Karl

Dommage que tu ne répondes pas point par point à Jowel.

Ton explication n'est pas très clair et au final, pour ma part, tout est embrouillé.

En tous les cas, ce que dit Jowel est en parfait accord avec la Parole de Dieu, et il donne bien la chronologie des événements, versets à l'appui.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 9:05 am

amanda a écrit:
@ Karl

Dommage que tu ne répondes pas point par point à Jowel.

Ton explication n'est pas très clair et au final, pour ma part, tout est embrouillé.

En tous les cas, ce que dit Jowel est en parfait accord avec la Parole de Dieu, et il donne bien la chronologie des événements, versets à l'appui.

Bonne soirée.
Si tu n'as pas peur, on en discute dans l'arène ..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 9:09 am

Amanda
Oublie ce que je viens de te dire.
Je n'ai pas le temps..un gros dossier en préparation..

Et puis tu n'aurais pas accepté ..c'est un sujet très compliqué et il faut avoir le temps pour bien le présenter.

Dans quelques semaines peut-être. Ou avant, sait on jamais !!

amitié..

Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 8:44 pm

Bonjour à toutes et à tous

@ Karl

Citation :
Si tu n'as pas peur, on en discute dans l'arène ..

Oublie ce que je viens de te dire.
Je n'ai pas le temps..un gros dossier en préparation..

Et puis tu n'aurais pas accepté ..c'est un sujet très compliqué et il faut avoir le temps pour bien le présenter.

Dans quelques semaines peut-être. Ou avant, sait on jamais !!
En fait, je m’attendais à ce que tu répondes point par point à Jowel, dans la mesure où tu n’es pas d’accord sur ce qu’il dit.

Dans ce qu’il a développé, appuyé par des versets, tu as matière à répondre, au lieu de me proposer à en débattre dans l’arène.

Que pourrai-je rajouter à tout ce qu’il a dit, tant c’est clair et que la chronologie des événements est respecté ???!!!

Après, que tu ne sois pas d’accord, cela peut se concevoir et cela se respecte, et dans ce cas l’arène n’est pas utile, tu peux tout aussi bien continuer à en débattre ici.  

Bonne continuation et prépare donc bien ton dossier.

Que l'Esprit de Dieu veuille bien nous éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 9:22 pm

@ Karl


Karl a écrit:
Car il ne faut pas confondre être présent "parousia" et "venir". Ce n'est qu'à la fin de la prophétie que JESUS vient.
Ah bon ??? JESUS revient plusieurs fois ??? Shocked 

Aurai-je zappé quelque chose dans la Parole de Dieu ?

Peux-tu donner les versets qui disent cela, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Sep 2013, 9:28 pm

Désolée ai oublié de rajouter ce que tu disais plus loin c'est à dire :

Karl a écrit:
Il y a donc bien une présence de JESUS avant sa venue qui symbolise l'action évidemment.
C'est pour cela que je te demande si JESUS revient plusieurs fois, et tu dis : "une présence qui symbolise l'action évidemment".

Pas si évident que cela, car je ne comprends pas du tout.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 12:32 am

amanda a écrit:
Désolée ai oublié de rajouter ce que tu disais plus loin c'est à dire :

Karl a écrit:
Il y a donc bien une présence de JESUS avant sa venue qui symbolise l'action évidemment.
C'est pour cela que je te demande si JESUS revient plusieurs fois, et tu dis : "une présence qui symbolise l'action évidemment".

Pas si évident que cela, car je ne comprends pas du tout.Surprised
Excuse moi Amanda mais j'ai trop l'habitude d'en parler à mes frères et soeurs ce qui fait que je pense que tout le monde a le même niveau..

Déjà, en Matthieu 24:3, les apôtres posent une question à JESUS..
Quel sera le signe de ta présence..??
Le mot employé est "Parousia" et il signifie donc présence et non pas venue..

Les signes que donnent JESUS doivent se dérouler sur un certain temps, ainsi il indique que la bonne nouvelle du royaume sera prêchée sur toute la terre, et surtout que la fin ne viendra qu'après.
Il faut donc des chrétiens organisés pour cette oeuvre.

Nous pensons donc que JESUS est présent (ou proche de ses disciples) tout au long du déroulement de ces signes mais qu'il ne doit venir, dans le sens d'intervenir, qu'à la fin..

Mais ma grosse différence avec Jowel concerne la Grande Foule.

Je te pose la chronologie des événements tels que décrits dans la Bible.

Le temps de la fin se déroule. La bonne nouvelle du Royaume est prêchée par toute la terre.
Mat 24:14.
Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin.


JESUS arrive dans son Royaume. Il prend place sur son trône. Les nations sont rassemblées devant lui.
Mat 25:31.
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône glorieux. Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres

Ces gens là sont vivants et sur terre. On ne parle pas des ressuscités ici..les 1000 ans n'ont pas encore commencé..
Ce ne sont pas non plus des "frères du Christ", c'est à dire ceux que JESUS a achetés de la terre et qui doivent régner avec lui sur la terre quand ils seront ressuscités au ciel lors de la première résurrection.
Pourquoi ?
Parce que JESUS juge brebis et chèvres par rapport à ce qu'elles ont fait de bien ou de mal pour ces frères du Christ..

Nous avons donc des humains sauvés par JESUS et dont le texte ne dit absolument pas qu'ils iront au ciel..

Ensuite la Révélation prend le relais.
JESUS est au ciel avec les rois et prêtres, achetés de la terre pour régner avec lui sur la terre.
tu as acheté pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d'eux, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.

Ils doivent régner pendant 1000 ans.
Rév 20:6.
Sur ceux-là la seconde mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Mais régner sur qui et sur quoi ?

Hébreux 2:5 y répond.
"Car ce n'est pas à des anges qu'il (Dieu) a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons ".

C'est un texte sur lequel tu as probablement zappé puisque dans vos traductions c'est le mot "monde" qui est utilisé.
Seulement, le mot grec a pour sens direct "la terre habitée". C'est le même qu'en Mat 24:14 par exemple.

Ainsi pendant les 1000 ans, ce sont des humains sur terre qui sont administrés par JESUS..

Nous pensons que les brebis sauvées par JESUS en Mat 25 constituent la Grande Foule de Rév 7.

En Mat 24:21 JESUS annonce une grande tribulation et indique qu'elle sera unique dans son ampleur.
Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.

En Rév nous avons ce renseignement concernant la Grande Foule: Rév 7:14. " Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation."

Nous avons donc des humains qui vivent sur terre pendant les 1000 ans et qui sont dirigés par JESUS et ses frères.

Une autre différence concerne la seconde résurrection.
Jowel écrit que ce sont les méchants qui doivent être jugés.
ce n'est pas ce que dit le texte.
Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres.(...) Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

Lis bien de texte. Il parle des ressuscités. Le livre de vie est ouvert. Et pour connaître leur sort on vérifie si leur nom est écrit dans le livre de vie.. C'est donc que certains sont sauvés..

a+
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 2:07 am

@ Karl

Karl a écrit:
Le mot employé est "Parousia" et il signifie donc présence et non pas venue..
Pourquoi compliquer les choses ??? J’ai beau consulter plusieurs définitions, cela dit pour « parousie »  = retour, présence, venue.

« Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? » Matthieu 24/3

JESUS sera bien présent, lorsqu’Il reviendra en gloire.

Mais dans ce verset je ne vois pas ce que tu tentes d’expliquer, c'est-à-dire d’une quelconque présence de JESUS, sans qu’on le sache, selon tes dires.

C’est cela que tu veux dire ?

Dans Matthieu 24/3, les disciples demandent à JESUS de leur dire quels seront les signes de la fin du monde et de son avènement (parousie, retour, venue, présence). Tous ces mots sont en rapport avec son retour glorieux.

De plus voilà la mise en garde de Christ :

« Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. »
Matthieu 24/23-26

Alors tu me parles d’une présence de JESUS avant qu’Il revienne en gloire !

C’est totalement en contradiction avec ce que JESUS nous dit !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 2:21 am

Je suis plus précis..

Le mot "présence" implique une durée alors que le mot venue implique un moment.

Quand on dit qu'on est présent, c'est que l'on passe un moment.
Un autre exemple biblique.
En Philippiens 2:12, Paul dit que les chrétiens de Philippes avaient obéi ‘ non seulement durant sa présence [parousiaï], mais maintenant bien plus volontiers durant son absence.

Ainsi, parousia implique une période de temps.

De même, en 2 Corinthiens 10:10, 11, après avoir mentionné ceux qui disaient que ‘ ses lettres avaient du poids et de la force, mais que sa présence [parousia] en personne était faible et sa parole méprisable ’, Paul ajoute : “ Qu’un tel homme tienne compte de ceci : que tels nous sommes dans notre parole, par des lettres, quand nous sommes absents [apontés], tels nous serons aussi en action quand nous serons présents [parontés].

amitié






Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 5:48 am

Citation :
parousie = retour, présence, venue.
C'est le "contexte" qui détermine si une "parousia" signfie : un retour , une présence ou une venue.

Karl a écrit :
Citation :
De même, en 2 Corinthiens 10:10, 11, après avoir mentionné ceux qui disaient que ‘ ses lettres avaient du poids et de la force, mais que sa présence [parousia] en personne était faible et sa parole méprisable ’, Paul ajoute : “ Qu’un tel homme tienne compte de ceci : que tels nous sommes dans notre parole, par des lettres, quand nous sommes absents [apontés], tels nous serons aussi en action quand nous serons présents [parontés]
.

Dans ce contexte il est exact que "présence" est plus approprié.

Notons que JESUS a dit à ses disciple :
Citation :
"Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".
JESUS est donc "présent" parmi ses disciple depuis le premier siècle.

Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement (parousia) du Fils de l'homme. (Matthieu 24 : 27)

Dans ce contexte sa "parousia" est comparée à un "éclair" , JESUS parle bien de "sa venue" et non d'une "présence".

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 1:34 pm

hello vous tous,

Très très instructif votre débat, j' ai plaisir à lire

mais je suis intrigué par ce ce dernier verset de Matthieu 28

Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

je me pose la question: comment JESUS peut-il être parmi nous jusqu' à la fin du monde

Il est bien monté auprès de son Père, d' ou il reviendra un jour

qui peut m' éclairer ? ? ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 4:03 pm

famine a écrit:
hello vous tous,

Très très instructif votre débat, j' ai plaisir à lire

mais je suis intrigué par ce  ce dernier verset de Matthieu 28

Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

je me pose la question: comment JESUS peut-il être parmi nous jusqu' à la fin du monde

Il est bien monté auprès de son Père, d' ou il reviendra un jour

qui peut m' éclairer ? ? ?   merci
A cette question :Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde
je répondrait part ceci a qui JESUS dis t'IL ses mots ?

Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 9:03 pm

Bonjour à toutes et à tous

@ famine

famine a écrit:
hello vous tous,

Très très instructif votre débat, j' ai plaisir à lire

mais je suis intrigué par ce ce dernier verset de Matthieu 28

"Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde".

je me pose la question: comment JESUS peut-il être parmi nous jusqu' à la fin du monde

Il est bien monté auprès de son Père, d' ou il reviendra un jour

qui peut m' éclairer ? ? ? merci
"JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28/18-20

JESUS a promis ceci à Ses disciples :

« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement
. »
Jean 15/26-27

Il leur dit aussi :

« Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement »
Jean 16/5-8

Donc, lorsque JESUS dit qu’Il sera avec nous jusqu’à la fin du monde, c’est par la présence de l’Esprit de Dieu, en nous.

Sont disciples de JESUS, toutes celles et tous ceux qui acceptent JESUS-Christ comme leur Sauveur et qui se laissent guider par l’Esprit de Dieu, qui ne Lui résistent pas. Ces disciples de JESUS, remplis par l’Esprit Saint de Dieu seront transformés et témoigneront ainsi de la présence de JESUS dans leur vie .

Cette promesse de JESUS est pour nous, nous qui vivons à la fin des temps, si nous désirons être Ses disciples.

"Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." Esaïe 41/10

Lorsque nous sommes découragés, assaillis par toutes sortes de doutes, lorsque nous sommes tentés, nous pouvons être assurés que par cette promesse de JESUS, nous ne sommes jamais seuls et qu’Il peut nous aider. Ce secours que JESUS nous accorde, c’est l’Esprit Saint de Dieu qu’Il nous a envoyé depuis qu’Il est remonté au ciel. Et de la même manière qu’Il est remonté au ciel,  de la même manière Il reviendra nous chercher, dans toute Sa gloire.(Actes 1/11)

Merci mon Dieu, au nom de JESUS-Christ.

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 9:41 pm

Citation :
"JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28/18-20

De qui est t'il question dans ceci :leur parla ?

C' est a qui IL parle lorsque il dis ceci  ''avec vous '' ?




Citation :
JESUS a promis ceci à Ses disciples :
As tu leur noms a qui IL s' adresse ?


Citation :
« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. » Jean 15/26-27
C' est qui le vous ?

Citation :
Il leur dit aussi :
As tu les noms ?

Citation :

« Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement »
Jean 16/5-8


Encore une fois qui est vous ?

Citation :


Donc, lorsque JESUS dit qu’Il sera avec nous jusqu’à la fin du monde, c’est par la présence de l’Esprit de Dieu, en nous.
Pas part les textes que tu cites _ la tu converties des textes a ceux a qui IL parles voila 2000 ans de vous en nous .
Depuis quand le pronom personnel vous _veux t'il dires nous ?


Citation :
Sont disciples de JESUS, toutes celles et tous ceux qui acceptent JESUS-Christ comme leur Sauveur et qui se laissent guider par l’Esprit de Dieu, qui ne Lui résistent pas. Ces disciples de JESUS, remplis par l’Esprit Saint de Dieu seront transformés et témoigneront ainsi de la présence de JESUS dans leur vie .
Oui et en quoi les promesses particulière attribuer a certains deviennes complémentaires du NOUS  'alors que celles ci sont particulière a qui IL s'adresse !

Citation :

Cette promesse de JESUS est pour nous, nous qui vivons à la fin des temps, si nous désirons être Ses disciples.
De quel promesse tu parles _ alors que tu en a citer plusieurs qui s’adressait a ceux a qui IL parlait .



Citation :
"Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." Esaïe 41/10
De qui ici il est question lorsque ont lis ((je suis avec toi ) ? 

Citation :


Lorsque nous sommes découragés, assaillis par toutes sortes de doutes, lorsque nous sommes tentés, nous pouvons être assurés que par cette promesse de JESUS, nous ne sommes jamais seuls et qu’Il peut nous aider. Ce secours que JESUS nous accorde, c’est l’Esprit Saint de Dieu qu’Il nous a envoyé depuis qu’Il est remonté au ciel. Et de la même manière qu’Il est remonté au ciel,  de la même manière Il reviendra nous chercher, dans toute Sa gloire.(Actes 1/11)
De quel promesse tu veux parles ici !!!!


* P:s J'ai placer mon intervention pour que tu vois que quand JESUS dis a des personnes en particulier des choses c' est a eux qu'ils s' adresses en premier ,ce n' est point a d' autres ! 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:06 pm

Bonjour à chacun(e)

Je ne voudrais pas détourner le sujet de son orientation,mais par rapport aux questions de Gilles,j'aimerais qu'il me dise comment comprend t-il ces paroles de Pierre: Actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:20 pm

Jowel a écrit:
Bonjour à chacun(e)

Je ne voudrais pas détourner le sujet de son orientation,mais par rapport aux questions de Gilles,j'aimerais qu'il me dise comment comprend t-il ces paroles de Pierre: Actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 91590 
Simplement comme ceci _que ceux qui se fond baptisé reçoives le pardon de leurs péchés en premier ce qui leurs permets de recevoir le don du Saint Esprit par la suite .
Maintenant ,aurais tu l'amabilité de répondre a mes questions ! Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:24 pm

Maintenant , revenons au sujet...

Je suis assez surpris de constater que Karl  qui à annoncer des affirmations plutôt incroyables au nom de la Bible et à qui je lui  ai  demandé des références, n'a pas daigné en fournir et comme par enchantement  maintenant est prêt à partager non stop des  choses non scripturaires.

Par ailleurs je trouve quelque part prétentieux d'écrire suite à mon post
Citation :
"Prenons les mêmes textes mais mettons les dans l'ordre.."
Si je comprend bien , c'est que mon explication serait tordue et lui il va mettre les choses dans le bon ordre! C'est gagné!!!

Il  aurait été honnête,à mons avis, de donner l'intégralité de la définition du mot "parousie" qui ne signifie pas uniquement :Présence,mais est également utilisé pour Avènement, présence, arrivée, présent, retour, apparition Ah! ça change tout de même la donne! N'est-ce pas?!  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 631461 

Karl a écrit:
Les apôtres ont posé une question précise. Quelle sera le signe de ta présence ? Mat 24:3. ..
Elle est certainement à revoir toute l'explication formulée à propos de ce récit!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:30 pm

Citation :
Maintenant ,aurais tu l'amabilité de répondre a mes questions ! Merci .
Bien sûr Gilles, je ne pense pas que Amanda m'en voudra de répondre avant elle...

Dans ta réponse en rouge
Citation :
...quand JESUS dis a des personnes en particulier des choses c' est a eux qu'ils s' adresses en premier ,ce n' est point a d' autres !
Il y a une part de vérité,mais la promesse du St Esprit est également pour
Citation :
tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Car depuis la pentecôte la bonne nouvelle du salut par la FOI en JESUS-Christ est prêché et ceux qui y répondent à l'appel,bénéficient selon la promesse de celui qui ne ment point,le St Esprit. Donc les explications données par Amanda concordent parfaitement avec les stes écritures!

Il se pourrait que ma réponse ne te satisfait pas,mais c'est  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 432494 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:38 pm

Citation :
Karl a écrit:Les apôtres ont posé une question précise. Quelle sera le signe de ta présence ? Mat 24:3. ..
Le texte complet de Matt 3 est le suivant :

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Il comportes trois question et non une .Les voici par ordre 1) quand cela arrivera-t-il 2)
quel sera le signe de ton avènement 3) et de la fin du monde.

ici ,il faut ne point perdre dans la réponse de JESUS qu,IL sépares dans sa réponse les trois événements alors que certains lecteurs y confondes les trois réponses en une seul ou en deux .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:58 pm

Ta remarque est certainement juste,mais ilserait peut-être intéressant que tu dévelloppes davantage ta pensée.
Car, je t'ai formulé un élément de réponse,mais au final, je ne sais pas si j'ai apporté un ptit "chouya" de satisfaction ou pas, de sorte que je puisse à mon tour dévellopper mes propos, si nécessaire!

Ne nous fait pas trop saliver! Wink 

@ tantôt...on va casser la croûte!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:14 pm

Jowel a écrit:
Citation :
Maintenant ,aurais tu l'amabilité de répondre a mes questions ! Merci .
Bien sûr Gilles, je ne pense pas que Amanda m'en voudra de répondre avant elle...

Dans ta réponse en rouge  
Citation :
...quand JESUS dis a des personnes en particulier des choses c' est a eux qu'ils s' adresses en premier ,ce n' est point a d' autres !
Il y a une part de vérité,mais la promesse du St Esprit est également pour  
Citation :
tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Car depuis la pentecôte la bonne nouvelle du salut par la FOI en JESUS-Christ est prêché et ceux qui y répondent à l'appel,bénéficient selon la promesse de celui qui ne ment point,le St Esprit. Donc les explications données par Amanda concordent  parfaitement avec les stes écritures!

Il se pourrait que ma réponse ne te satisfait pas,mais c'est  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 432494 
Mon intervention na point comme but de faire modifier le sujet de la discussion .Donc cela seras mon dernier point sur le sujet _je dis point que Amanda n' a point raison de penser ce qu'elle pense /mais elle ne peut appuyer ses propos du pronom VOUS adressez a des personnes en particulier et le modifier part  NOUS _point en tout cas avec les textes qu'elles utilises dans l,ensembles .Pour toi ,lorsque tu dis :
Citation :
la promesse du St Esprit est également pour  tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
OUI et en quoi lorsque le Seigneur s' adresse a des personnes en particulier cela concerne  en incluant ceux a lequel :ils ne s' adresse point ?
Ce sont ces textes la que tu dois trouver  que les VOUS inclues les NOUS ..
Tu rajoutes ceci :
Citation :
ma réponse ne te satisfait pas,mais c'est  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 432494
Moi je rien lut comme textes biblique comme quoi les VOUS inclues les NOUS _mais j' aie lut comme quoi ont tentes de le faire croire .
Il ne faut point lire ceci : Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20 comme ceci :
Et voici, je suis  avec vous et serais avec eux  tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20
P:s; D' ailleurs excuse moi de te dires cela mais comment toi pourrais tu croire cela :Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20 !! Étend donner que tu crois que lors d'un décès ont retournes complétement a la terre ou ont deviens anéanties ou style coma tique en attendant la résurrection ?   Alors que ici _c'est tout le contraire qu'il est dis a ceux a lequel JESUS parlait _il leurs disait bien ceci a ceux a lequel il parlait :Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20. Comment donc pouvait t'il être avec ceux a lequel il parlait tous les jours ,jusqu’à la fin du monde s'ils devait retourner en poussière ou être anéantis ou style coma tique provisoirement en attendant la résurrection si ceux ci non plus de vie spirituel non vivante un seul bref instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le règne de JESUS et des saints pendant "Mille ans".
» «Le Christ a dit!» ou: le meurtre, mille fois répété, de la vraie Parole du Fils de Dieu!
» Le Royaume de Dieu
» Le Royaume de JESUS
» Le Royaume des Cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-