*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 6:52 am

Rappel du premier message :

" Puisque les esprits humains ont prouvé leur totale incapacité à reconnaître leur mission dans cette Création, puisqu’ils ont prouvé leur refus d’accomplir cette mission en rejetant et en interprétant faussement tous les Avertissements transmis par les appelés et les prophètes, puis par le Fils de DIEU Lui-même, et qu’ils scellèrent leur hostilité par la crucifixion, DIEU intervient désormais de vive force.


C’est la raison du Royaume de Mille Ans!

[...]
C’est ainsi que se présente l’être humain devant son DIEU!

De cela, il lui faut maintenant répondre.

Voilà le sens et la nécessité du Règne Millénaire de DIEU ici sur Terre.

Une triste vérité qui ne peut pas être plus humiliante pour cette humanité! "


(Abdrushin)

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:38 pm

Citation :
Karl a écrit:Les apôtres ont posé une question précise. Quelle sera le signe de ta présence ? Mat 24:3. ..
Le texte complet de Matt 3 est le suivant :

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Il comportes trois question et non une .Les voici par ordre 1) quand cela arrivera-t-il 2)
quel sera le signe de ton avènement 3) et de la fin du monde.

ici ,il faut ne point perdre dans la réponse de JESUS qu,IL sépares dans sa réponse les trois événements alors que certains lecteurs y confondes les trois réponses en une seul ou en deux .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 10:58 pm

Ta remarque est certainement juste,mais ilserait peut-être intéressant que tu dévelloppes davantage ta pensée.
Car, je t'ai formulé un élément de réponse,mais au final, je ne sais pas si j'ai apporté un ptit "chouya" de satisfaction ou pas, de sorte que je puisse à mon tour dévellopper mes propos, si nécessaire!

Ne nous fait pas trop saliver! Wink 

@ tantôt...on va casser la croûte!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:14 pm

Jowel a écrit:
Citation :
Maintenant ,aurais tu l'amabilité de répondre a mes questions ! Merci .
Bien sûr Gilles, je ne pense pas que Amanda m'en voudra de répondre avant elle...

Dans ta réponse en rouge  
Citation :
...quand JESUS dis a des personnes en particulier des choses c' est a eux qu'ils s' adresses en premier ,ce n' est point a d' autres !
Il y a une part de vérité,mais la promesse du St Esprit est également pour  
Citation :
tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Car depuis la pentecôte la bonne nouvelle du salut par la FOI en JESUS-Christ est prêché et ceux qui y répondent à l'appel,bénéficient selon la promesse de celui qui ne ment point,le St Esprit. Donc les explications données par Amanda concordent  parfaitement avec les stes écritures!

Il se pourrait que ma réponse ne te satisfait pas,mais c'est  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 432494 
Mon intervention na point comme but de faire modifier le sujet de la discussion .Donc cela seras mon dernier point sur le sujet _je dis point que Amanda n' a point raison de penser ce qu'elle pense /mais elle ne peut appuyer ses propos du pronom VOUS adressez a des personnes en particulier et le modifier part  NOUS _point en tout cas avec les textes qu'elles utilises dans l,ensembles .Pour toi ,lorsque tu dis :
Citation :
la promesse du St Esprit est également pour  tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
OUI et en quoi lorsque le Seigneur s' adresse a des personnes en particulier cela concerne  en incluant ceux a lequel :ils ne s' adresse point ?
Ce sont ces textes la que tu dois trouver  que les VOUS inclues les NOUS ..
Tu rajoutes ceci :
Citation :
ma réponse ne te satisfait pas,mais c'est  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 432494
Moi je rien lut comme textes biblique comme quoi les VOUS inclues les NOUS _mais j' aie lut comme quoi ont tentes de le faire croire .
Il ne faut point lire ceci : Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20 comme ceci :
Et voici, je suis  avec vous et serais avec eux  tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20
P:s; D' ailleurs excuse moi de te dires cela mais comment toi pourrais tu croire cela :Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20 !! Étend donner que tu crois que lors d'un décès ont retournes complétement a la terre ou ont deviens anéanties ou style coma tique en attendant la résurrection ?   Alors que ici _c'est tout le contraire qu'il est dis a ceux a lequel JESUS parlait _il leurs disait bien ceci a ceux a lequel il parlait :Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20. Comment donc pouvait t'il être avec ceux a lequel il parlait tous les jours ,jusqu’à la fin du monde s'ils devait retourner en poussière ou être anéantis ou style coma tique provisoirement en attendant la résurrection si ceux ci non plus de vie spirituel non vivante un seul bref instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:39 pm

Jowel a écrit:
Ta remarque est certainement juste,mais  ilserait peut-être intéressant que tu dévelloppes davantage ta pensée.
Car, je t'ai formulé un élément de réponse,mais au final, je ne sais pas si j'ai apporté un ptit "chouya" de satisfaction ou pas, de sorte que je puisse à mon tour dévellopper mes propos, si nécessaire!

Ne nous fait pas trop saliver! Wink 

@ tantôt...on va casser la croûte!bounce 
C' est parce que Jowel  c' est très long de développer les trois point ..et je ne veux point aussi nuire au sujet du fil . Je trouves quand meme bizarre que le millénium repose exclusivement sur un texte d' apocalypse et qu'il en est sortie au travers du temps trois grands horizon qui gravité autour de ce texte _.Et sur ce livre qui est l Apocalypse je me suis rendu compte que chacun y allait de son cru  _dans le temps présent ! J'aie aussi remarquer que des événements prédit et passé au niveau historique que certains ne veulent même point reconnaitre que cela a été accomplit que des Rois son muté en états moderne alors que ces états n'ont plus de Rois qui le gouvernes ! Que le Babylone particulier de l ' apocalypse a été identifiés a tous endroits de la terre etc.etc mais le plus grave dans tout cela c' est que bien des personnes qui fond pleines d' affirmations plus ou moins contradictoire entre-elles  _y places de leurs propres chef que c' est l,Esprit Saint qui les guides en particulier!
Donc je me dis _oui effectivement je le lis _ mais pour les extrapolations _je me méfies de moi même au niveau de l’interpréter surtout quand  je lis les commanintes des t'y clic qui vois ce livre comme voir dans une boule de cristal  de malheur a lequel qu'ont qu'ont fasse avec le dieu de l’Armageddon ont est cuit as l'os et comme chrétiens alors que l'ont sais que tout est conditionnele a nos propres agissements avec le Dieu Miséricordieux  .
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 12:37 am

@ Gilles

Gilles a écrit:
* P:s J'ai placer mon intervention pour que tu vois que quand JESUS dis a des personnes en particulier des choses c' est a eux qu'ils s' adresses en premier ,ce n' est point a d' autres !
C’est à Ses disciples que JESUS-Christ s’adresse :

« Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que JESUS leur avait désignée. »
Matthieu 28/16

Ensuite Il leur dit :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, » Matthieu 28/19

Vois-tu, en disant à Ses onze disciples qu’ils devaient faire de toutes les nations « des disciples » de JESUS-Christ, c’est que autant les onze disciples de JESUS-Christ que ceux de toutes les nations, recevraient la puissance de l’Esprit Saint de Dieu, envoyé par JESUS-Christ.

Donc, le « vous » des disciples de JESUS, s’appliquent au « nous » de tous les disciples de JESUS de par le monde et de tous les temps.

Gilles a écrit:
Citation:

Code:
Cette promesse de JESUS est pour nous, nous qui vivons à la fin des temps, si nous désirons être Ses disciples.
De quel promesse tu parles _ alors que tu en a citer plusieurs qui s’adressait a ceux a qui IL parlait .
La promesse de recevoir l’Esprit Saint de Dieu.

L’Evangile éternel, c’est JESUS-Christ lui-même, donc Il est le salut pour quiconque croit, et quiconque croit et le reçoit comme Sauveur et devient Son disciple, alors il recevra la puissance du Saint Esprit de Dieu, comme Il l'a promis. (Romains 1/16)

Je ferme ici la parenthèse la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 1:23 am

Gilles excuse moi ,mais tu as l'art de parler en parabole.
Tu gardes le silence et subitement tu sembles reprocher à ceux qui essayent de faire tourner le forum de le faire. Le sujet étant ouvert à tous,pourquoi ne donnerais tu pas ton avis, ta compréhension des textes?!
Tu sembles avoir découvert des choses sur ce livre d'Apocalyse,alors confronte les avec les découvertes des autres afin de vérifier leur véracité.

Citation :
D' ailleurs excuse moi de te dires cela mais comment toi pourrais tu croire cela :Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20 !! Étend donner que tu crois que lors d'un décès ont retournes complétement a la terre ou ont deviens anéanties ou style coma tique en attendant la résurrection ?
Navré de te dire que tu mélanges tout...
...On laisse tomber et on y retourne au sujet!  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:09 am

Comme Jowel en fait une affaire de personne, je me contenterais de vous lire..

bon débat à tous.

amitié..



Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:28 am


Gilles a écrit:
Et sur ce livre qui est l Apocalypse je me suis rendu compte que chacun y allait de son cru  _dans le temps présent ! J'aie aussi remarquer que des événements prédit et passé au niveau historique que certains ne veulent même point reconnaitre que cela a été accomplit que des Rois son muté en états moderne alors que ces états n'ont plus de Rois qui le gouvernes !
Le prophète ne connaissais pas le terme de président !!!


Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:39 am

Gilles a écrit:
Comment donc pouvait t'il être avec ceux a lequel il parlait tous les jours ,jusqu’à la fin du monde s'ils devait retourner en poussière ou être anéantis ou style coma tique provisoirement en attendant la résurrection si ceux ci non plus de vie spirituel non vivante un seul bref instant ?
laisse tu sous entendre Qu'une fois mort, nous vivons encore sous une quel qu'onc forme? (avant même le jugement du grand trône blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:43 am

souljah a écrit:

Gilles a écrit:
Et sur ce livre qui est l Apocalypse je me suis rendu compte que chacun y allait de son cru  _dans le temps présent ! J'aie aussi remarquer que des événements prédit et passé au niveau historique que certains ne veulent même point reconnaitre que cela a été accomplit que des Rois son muté en états moderne alors que ces états n'ont plus de Rois qui le gouvernes !
Le prophète ne connaissais pas le terme de président !!!  


Ah ! Jean  ignoras donc  les système de gouvernance  Grec ,Juifs ainsi que le Sénat Romain  etc.... LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:44 am

Karl a écrit:
Comme Jowel en fait une affaire de personne, je me contenterais de vous lire..
He ben...ça alors! :fourire: 

Il est revenu sur des sujets où la situation étaient pires...il reviendra!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 6:46 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:
Comment donc pouvait t'il être avec ceux a lequel il parlait tous les jours ,jusqu’à la fin du monde s'ils devait retourner en poussière ou être anéantis ou style coma tique provisoirement en attendant la résurrection si ceux ci non plus de vie spirituel non vivante un seul bref instant ?
laisse tu sous entendre Qu'une fois mort, nous vivons encore sous une quel qu'onc forme? (avant même le jugement du grand trône blanc)
Je dis que les gens a qui JESUS parlait leurs a bien dis ceci :
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 8:44 am

Gilles a écrit:
Je dis que les gens a qui JESUS parlait leurs a bien dis ceci :
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20
Je sais bien ce que tu a dit. Mais moi je te pose une question, et tu ni répond pas. tu n'a pas forcément besoin de répondre en citant JESUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:11 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:
Je dis que les gens a qui JESUS parlait leurs a bien dis ceci :
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20
Je sais bien ce que tu a dit. Mais moi je te pose une question, et tu ni répond pas. tu n'a pas forcément besoin de répondre en citant JESUS !!!
Excuse moi _je n'avais point vus te question :

Citation :
laisse tu sous entendre Qu'une fois mort, nous vivons encore sous une quel qu'onc forme? (avant même le jugement du grand trône blanc)
Il me semble que JESUS réponds a cela très clairement :

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20


et Paul en plus décrit  l’espérance chrétienne que  lorsque nous quittons notre corps de chair, Saint Paul dis : qu'il préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:17 am

karl a écrit:
D'ailleurs, soyons logique, si la venue de JESUS intervenait immédiatement, avant le déroulement des signes, pas besoin de les donner . JESUS aurait cité Mat 24:29,30 immédiatement en disant : et bien, vous me verrez !!
personne ne pensaient l'inverse ?!!!



Citons maintenant Mat 25.
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône glorieux. Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres :

karl a écrit:
Nous remarquons ici un élément oublié apparemment par Lowel..
JESUS vient, puis s'assied sur son trône, puis juge les nations tout de suite.. on ne parle pas des 1000 ans.


Matthieu ne connais pas les étapes de la seconde venue du Christ de manière aussi précise que Jean c'est pourquoi il ne cite pas les 1000ans !!!


karl a écrit:
Qui juge t'il ?
Pas les morts car le texte le signifierait clairement.. Il juge des humains vivants, et en fonction de leur attitude sur terre vis à vis de ses "frères", il leur offre la vie éternelle ou son contraire, la mort éternelle.

Pourquoi également ne s'agit-il pas des morts ?
Parce que cela exclurait tous ceux qui sont morts avant JESUS et tous ceux qui vivaient dans des régions où le christianisme ne sera répandu que plus tard.
En effet JESUS juge ces humains en fonction du bien qu'ils auraient fait à ceux qu'il appelle ses frères.
Mat 25: " Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Or ces frères du christ n'apparaissent qu'au premier siècle et ne seront pas suffisamment nombreux pendant très longtemps pour que tous les hommes puissent être jugés par rapport à leur action en leur faveur.
C'est ici que l'on comprend le pourquoi de la prédication du Royaume dans les signes des derniers jours. Pour que les nations de la terre de Mat 25 soient jugées sur leur attitude vis à vis des frères du Christ, il faut que l'oeuvre soit mondiale.


Non il s'agit de tous les vivant et tous les morts même ceux qui ne connaissent pas le Christ.
JESUS considère comme c'est frère toutes personnes qui la volonté de Dieu !!!

« Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. » (Mt 12, 50).



« Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. » (Mt 12, 50). a écrit:
Nous avons donc une classe de personne oubliée dans la première explication de Lowel, la grande foule ou ces humains qui survivront à la grande tribulation énoncée en Mat 24:21 et que l'on retrouve en Rév 7:14.
Mat 24:21. Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.
Rév 7:14. " Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
Personne ne sera oublié !!!

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:27 am

Gilles a écrit:
quote]Excuse moi _je n'avais point vus te question :

Citation :
laisse tu sous entendre Qu'une fois mort, nous vivons encore sous une quel qu'onc forme? (avant même le jugement du grand trône blanc)
Il me semble que JESUS réponds a cela très clairement :

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20
Tu t'excuse et pourtant tu ne répond toujours pas !!! je veux une réponse plus concrète qu'un petit «il me semble que».


GILLES a écrit:
et Paul en plus décrit  l’espérance chrétienne que  lorsque nous quittons notre corps de chair, Saint Paul dis : qu'il préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ?
L’apôtre Paul voulait que ses lecteurs connaissent la vérité au sujet de la résurrection : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont décédés. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés » (1 Thessaloniciens 4 :13-15).

L’apôtre Paul fait référence à la mort comme à un état de sommeil. Il ne décrit pas les morts comme étant actifs ou vivants dans les cieux !!! Les morts sont endormis jusqu’à la venue du Christ, jusqu’à Son second Avènement.
« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4 :16-18).


L’apôtre Paul n’a jamais parlé de morts vivant au ciel ou en enfer !!! Il se réfère aux chrétiens décédés comme, « ceux qui dorment en Christ » (1 Thessaloniciens 4 :14). Le sommeil est utilisé ici en tant que métaphore de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:30 am

Au faite merci à Jowel pour avoir fourni un petit résumer suite à ma demande.
 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 307887  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 307887  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 307887 

Soit béni !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 4:04 am


Bonsoir...et nous y revoilà!
Vivement ces grandes vacances avec notre bien aimé JESUS-Christ..j'espère que tous nous ferons partie du voyage, en tout cas c'est mon veoux le plus cher pour vous et moi! Very Happy 

Citation :
Nous remarquons ici un élément oublié apparemment par Lowel..
JESUS vient, puis s'assied sur son trône, puis juge les nations tout de suite.. on ne parle pas des 1000 ans.
Il se pourrait que nous nous trompions en ce qui concerne le trône de Dieu et je ne pense pas qu'il nous faudrait considérer celui-ci comme nos "mobiliers" terrestre dont utilisent empereurs, princes,rois etc;
La notion de trône pour ce qui est de Dieu signifie simplement sa souverainetéavec tout ce que cela comporte,son autorité,sa toute puissance...

Et si nous reprenions la suite de ce beau sujet?!

Un bref résumé de ce qui a déjà été écrit...

La seconde venue de JESUS-Christ est l'évènement qui se produit avant cette période de mille ans.
Cette période est loin d'être comme veulent le croire certains,une période d'un millier d'année de gloire et de paix sur la terre, ni une ère de progrès.
Encore moins une période où une seconde chance sera donné aux incrédules afin de se convertir à l'évangile. Erreur monumentale!
Ni Christ , ni aucun de ses élus ne se trouveront sur la terre pendant ce temps-là!

Les bonnes questions qu'il nous faut nous poser seraient peut-être : Où Je choisirai de passer cette période et avec qui?
"Moi et ma maison nous voulons servir l'eternel" sunny 


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 6:41 am

Citation :
La seconde venue de JESUS-Christ est l'évènement qui se produit avant cette période de mille ans.
salut Jowel

Pourquoi "avant" ?
Question : depuis quand JESUS règne ?

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 10:45 am

Citation :
Citation:
La seconde venue de JESUS-Christ est l'évènement qui se produit avant cette période de mille ans.

salut Jowel

Pourquoi "avant" ?
Question : depuis quand JESUS règne ?
La Bible dit que JESUS doit régner "mille ans" , ces disciples règnent avec lui pendant cette période "indéfinis" , les "milles ans" débutent au premier siècle , depuis que JESUS a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre , ce chiffre est naturellement "symbolique" , il englobe toute l'ère Chrétienne depuis son départ et ce jusqu'à son retour qui marquera la fin des "temps des nations" , durant ce laps de temps , chacun a la possibilité d'embrasser le christianisme et de répondre à l'appel de JESUS , ceux qui y répondent naissent de nouveau , ils font désormais parti du "peuple de Dieu" , ils sont les sarments et JESUS le cep , quiconque n'est pas attaché au "cep" et jeté dehors et brulé.
.
Puisque JESUS règne depuis le 1er siècle , ses disciples règnent avec lui sur la terre , de manière symbolique comme Paul l'explique aux Ephésiens .
La Bible a été écrite pour notre instruction , une fois pour toute , prenons garde car cette instruction vient de Dieu lui-même , d'en saisir le sens est la portée de chacun selon son coeur , Dieu seul sait qui est du coté de la vérité , il attire celui-ci en lui ouvrant l'esprit pour le guider dans la connaissance exacte , le chemin (JESUS) la vérité et la vie.

Citation :
"Personne ne vient à moi si ce n'est accordé par mon Père".
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:07 am

Bonjour Oscar,

Tu dis: ((attire celui-ci en lui ouvrant l'esprit pour le guider dans la connaissance exacte , le chemin (JESUS) la vérité et la vie.))


Comment peut-on savoir que notre "esprit" est ouvert, 


sans que nos émotions y soient mêlés, autrement dit


qu'est ce qui me dit que c'est un moment d'émotion que j'ai en lisant


certains versets bibliques  ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:22 am

Salut Mick

JESUS a dit : "quiconque est du coté de la vérité écoute ma voix" , il n'y a pas d'autre moyen d'être du coté de la vérité sinon d'écouter JESUS , son enseignement est claire à ce sujet , il suffit d'y adhérer , puisqu'il est "le chemin , la vérité et la vie" .
"Comment peut-on savoir que notre esprit est ouvert" : Paul y répond:
Citation :
L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui. (Romains 8 :16,17)
Ce ne peut être un moment d'émotion passager , le verset ci-dessus est clair à ce sujet.

Avec mes souhaits les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 11:33 am

Pourquoi est-ce que l'Esprit de Dieu ne nous éclaire pas tous de la même manière ?

Je trouve que plusieurs TJ ont un coeur sincère quand ils nous parle de Dieu,

Et j'ai lue des musulmanes comme Sarah qui parlais de Dieu d'une facon

que j'en étais quasiment jalouse tant que je la trouvais spirituelle, et tant d'autres

aussi, Aimé, Bernard Amyr etc...?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:11 pm

Citation :
Pourquoi est-ce que l'Esprit de Dieu ne nous éclaire pas tous de la même manière ?

Je trouve que plusieurs TJ ont un coeur sincère quand ils nous parle de Dieu,

Et j'ai lue des musulmanes comme Sarah qui parlais de Dieu d'une facon

que j'en étais quasiment jalouse tant que je la trouvais spirituelle, et tant d'autres

aussi, Aimé, Bernard Amyr etc...?

Amicalement Mick
Mick , l'esprit saint nous éclaire tous de la même manière , c'est la façon d'aborder les choses qui est importante , crois-tu que JESUS est le chemin qui mène au Père ? si oui , ne regarde ni à gauche ni à droite , confie toi entièrement en Dieu qui te guidera sur ce chemin qui mène à la vie éternelle , ne te compare pas à d'autres croyants , ne te laisse pas impressionner par diverses cultures ou cultes , surtout ne te dévalorise pas , sache que Dieu le père te connait mieux que personne , prie qu'il te guide , soit sincère envers lui , et plus que tout , fait lui confiance comme un fils envers son père.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:16 pm

Citation :
Je trouve que plusieurs TJ ont un coeur sincère quand ils nous parle de Dieu,
Sinçérité ne veut pas dire : vérité.

Citation :
" ceux ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur,"seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux".
"mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel".
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:43 pm

En lisant quelques uns des fois j'ai l'impression 

quand ils parlent de l'esprit ou naître de nouveau

qu'ils ont trouvés le facteur wow, et moi je ne ressent pas ca.

Mais comme tu dis je poursuit ma route avec JESUS, point, ça me suffit.

Merci cher ami, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:57 pm

Citation :
Mais comme tu dis je poursuit ma route avec JESUS, point, ça me suffit.
C'est tout ce que je te souhaite :
Départ : JESUS , le chemin.
Arrivée : le Père , au ciel.
C'est aussi simple que cela !

Smile 

Good night ! Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 2:50 am

Bonjour Oscar,
Et merci d'avoir bien voulu relancer la discussion...
J('ai vu que tu m'avais posé une question ,mais que tout de suite après tu es ré-intervenus,alors je me contenterai pour l'instant de suivre ta démarche et ensuite je répondrai à ta question.

Alors je te cite:
Citation :
La Bible dit que JESUS doit régner "mille ans" , ces disciples règnent avec lui pendant cette période "indéfinis" , les "milles ans" débutent au premier siècle , depuis que JESUS a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre , ce chiffre est naturellement "symbolique" , il englobe toute l'ère Chrétienne depuis son départ et ce jusqu'à son retour qui marquera la fin des "temps des nations" , durant ce laps de temps , chacun a la possibilité d'embrasser le christianisme et de répondre à l'appel de JESUS , ceux qui y répondent naissent de nouveau , ils font désormais parti du "peuple de Dieu" , ils sont les sarments et JESUS le cep , quiconque n'est pas attaché au "cep" et jeté dehors et brulé.
.
Puisque JESUS règne depuis le 1er siècle , ses disciples règnent avec lui sur la terre , de manière symbolique comme Paul l'explique aux Ephésiens .
La Bible a été écrite pour notre instruction , une fois pour toute , prenons garde car cette instruction vient de Dieu lui-même , d'en saisir le sens est la portée de chacun selon son coeur , Dieu seul sait qui est du coté de la vérité , il attire celui-ci en lui ouvrant l'esprit pour le guider dans la connaissance exacte , le chemin (JESUS) la vérité et la vie.
Je vois que tu as une approche du sujet différent de la mienne,et je pense qu'il pourrait-être intéressant de la développer.
Cependant ,tu conviendras avec moi qu'il nous faut des textes bibliques pour appuyer nos dires?!
Alors,quels sont ceux qui te te laissent à croire que Christ et ses disciples règnent depuis le début du premier siècle?
Qui sont ces disciples en questions,et comment définis-tu ce règne?

Je te remercie et te dis à tantôt!  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 4:04 am

Salut à tous !!!

Je ne suis pas sur qu'il puissent trouvé beaucoup de textes qui puissent appuyer sa théorie. Cependant elle reste tout de même intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 4:36 am

Gilles a écrit:
:Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28/18-20. Comment donc pouvait t'il être avec ceux a lequel il parlait tous les jours ,jusqu’à la fin du monde s'ils devait retourner en poussière ou être anéantis ou style coma tique provisoirement en attendant la résurrection si ceux ci non plus de vie spirituel non vivante un seul bref instant ?
Le vous concerne tous les fils de Dieu qui sont appelé par le Père !!!

JOWEL a écrit:
..j'espère que tous nous ferons partie du voyage, en tout cas c'est mon veoux le plus cher pour vous et moi! Very Happy
C'est aussi mon espérance...

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 4:37 am

Salut Jowel et Souljah Cool 

Jowel a écrit

Citation :
Je vois que tu as une approche du sujet différent de la mienne,et je pense qu'il pourrait-être intéressant de la développer.
Cependant ,tu conviendras avec moi qu'il nous faut des textes bibliques pour appuyer nos dires?!
Alors,quels sont ceux qui te te laissent à croire que Christ et ses disciples règnent depuis le début du premier siècle?
Qui sont ces disciples en questions,et comment définis-tu ce règne?
J'ai la conviction personelle que JESUS règne depuis le 1er siècle :
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.(Matthieu 28:18)
Pierre Témoigne :
Citation :
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (Actes 2:33-35)
Etienne :
Citation :
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. (Actes 7:55,56)
Notons que Pierre cite le Psaume dont il est dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Ce psaume de David se réalisa dès l'ascension de JESUS , il est désormais à la droite de Dieu .
Voilà pour un début sinon ce sera très long et personne ne lira !!
Proçédons petit à petit.
Donc , d'aprés vous , depuis quand JESUS est Roi ?
Depuis que "tout pouvoir lui a été remis ? alors il règne.
Ce règne est encore à venir ?
Alors comment se fait-il que Paul et les Chrétien du 1er siècle étaient des "ambassadeurs de Christ" ?
2 Corinthiens 5:20
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d`ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
Pas de Roi ni règne = pas d'ambassadeurs . No 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 5:25 am

C'est encore moi ! Very Happy 

Examinons ceci , lors de sa résurrection JESUS dit à Marie :
JESUS lui dit:
Citation :
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20:17)
Pourquoi JESUS dit " ne me touche pas car je monte vers mon Père" ? Pour recevoir la domination la gloire et le règne , la prophétie de Daniel nous éclaire :
Citation :
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7:13,14)
Remarquons que 8 jours plus tard Thomas pouvait le "toucher" :
Citation :
Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:25-27)
Que s'est-il passé durant ce laps de temps entre Marie et Thomas ?
JESUS est monté vers le Père et reçu tout pouvoir selon le livre de Daniel.

study 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 5:30 am

(Embarassed dans mon précédent message tout est souligné ! fausse manip ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le règne de JESUS et des saints pendant "Mille ans".
» «Le Christ a dit!» ou: le meurtre, mille fois répété, de la vraie Parole du Fils de Dieu!
» Le Royaume de Dieu
» Le Royaume de JESUS
» Le Royaume des Cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-