*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 10:06 pm

Rappel du premier message :

Le Conseil de DIEU



L’ANGE DE L’ETERNEL

Par cette méditation, nous voulons considérer de plus près la révélation, sous une forme visible, de DIEU dans l’Ancien Testament. Un des passages bibliques le plus souvent mal interprétés est bien Genèse 1.26: “Puis DIEU dit: Faisons l’homme à notre image,…”. DIEU parle ici de Son image et de l’image des créatures célestes présentes, lorsqu’il créa l’homme. L’on cherche à trouver dans cette expression “Faisons” une pluralité dans la Divinité. Quiconque connaît la Bible sait bien qu’il n’y a qu’un seul DIEU. Celui qui lit ce passage attentivement remarquera que tout ce qui est décrit en rapport avec la personne de DIEU, l’est au singulier. Pareillement ces mots: “DIEU dit” et “DIEU créa”. Dans Genèse 1.27, il est écrit: “DIEU créa l’homme à son image,…”. S’il y avait plusieurs personnes au sein de la Divinité, il serait alors écrit: “DIEU créa l’homme à leur image”. Mais il est seulement écrit que l’homme fut créé à l’image de DIEU. Celui qui voit ce passage au pluriel, croit effectivement à plusieurs Dieux et il prouve en même temps qu’il méconnaît totalement l’histoire de la création. Chacun est conscient que ce récit ne se rapporte qu’à la création visible. En ce qui concerne la création des anges et du monde de l’au-delà, nous n’en sommes pas informés. Pourtant, le monde céleste existait déjà, avant que ce monde ne fût créé, car DIEU existe de toute éternité. A qui donc DIEU dit-il: “Faisons l’homme à notre image”? C’est aux armées célestes qu’Il parle, car elles L’ont accompagné, lorsqu’Il achevait la création.

Nous lisons dans Ezéchiel 28.13-15 que, même le prince des anges, Lucifer, était dans le jardin d’Eden, avant sa chute. Nous lisons ceci: “Tu étais en Eden, le jardin de DIEU; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses… préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées”.

Par cette parole, nous comprenons à qui DIEU dit: “Faisons…”. Tout comme les anges ont un corps spirituel, ainsi DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament dans un corps spirituel. Ceci s’est accompli sous la forme d’un ange, forme très ressemblante à celle d’un homme. Dans Ezéchiel 28, DIEU Lui-même s’adresse, par la bouche de Son prophète, à Satan, présent dans le roi de Tyr, car le roi lui-même n’était pas dans le jardin d’Eden, et il n’était pas davantage un chérubin protecteur. DIEU a gardé cachés Ses mystères dans Sa Parole. N’a-t-Il pas su, bien souvent, introduire le surnaturel au milieu d’une conversation toute naturelle? Pourtant, qui peut sonder ces précieux trésors?

Il est écrit dans Job 38.4-7: “Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Ici DIEU pose des questions à Job, questions auxquelles celui-ci ne pouvait répondre, car elles se rapportaient à la création de la terre. Job écoute, muet, lorsque DIEU dit: “… alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Dans Job 1.6-12 et Job 2.1-6, nous voyons que ces fils de DIEU sont des anges. C’est à cause de ces paroles que nous savons que la multitude des anges était présente lorsque DIEU créa la terre. Elle tressaillait de joie et jubilait à la vue des oeuvres de DIEU. Ainsi, nous reconnaissons clairement à qui le Seigneur adresse ces paroles: “Faisons l’homme…”.

Mais le Seigneur ajoute: “… à notre image”! — A ce propos, je veux citer plusieurs passages bibliques. Chaque fois que le Seigneur apparaît visiblement, c’est sous l’aspect d’un ange. C’est pourquoi cette révélation visible de DIEU est appelée “l’ange de l’Eternel”. Dans Genèse 16.7-14, nous trouvons le Seigneur en conversation avec Agar. Bien que tout au long de l’entretien il ne fût question que de l’ange de l’Eternel, nous lisons cependant au verset 13: “Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé”. Ce mot signifie: “Tu es le DIEU qui me voit”.

Nous voyons ici trois appellations pour la même personne, soit: “Ange de l’Eternel” — “l’Eternel” — et “DIEU”. Il est écrit dans Genèse 18.1: “L’Eternel lui apparut”. En lisant tout le chapitre, nous constatons que trois hommes — deux anges et le Seigneur Lui-même — vinrent auprès d’Abraham. Alors que le Seigneur demeurait en compagnie d’Abraham, les deux anges se rendirent à Sodome, comme nous le rapporte Genèse 19.1. Puis, dans Genèse 22.15-16, nous lisons: “L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel”. Ici également, nous voyons que l’ange de l’Eternel est en fait le Seigneur Lui-même. Exode 3.2-7 nous décrit l’appel de Moïse sur la montagne d’Horeb. Prenons bien garde au texte. Nous lisons ce qui suit: “L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu… Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision… L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et DIEU l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse!”.

Qui donc était dans le buisson ardent? L’Ange de l’Eternel, l’Eternel, ou DIEU? Ainsi, ces trois appellations sont employées pour le DIEU unique. Nul n’aurait la pensée que trois personnes étaient dans le buisson ardent.

Nous devons faire simplement comme Moïse, afin de savoir exactement à qui nous avons affaire. Nous ne devons pas nous tenir éloignés, mais nous approcher assez près pour être convaincus. De loin, on ne peut que supposer ou deviner. Mais Moïse n’était pas satisfait de cela. Il s’approcha davantage, pour bien examiner ce mystère. Cet événement prouve aussi que toute révélation de DIEU, quelle que soit la forme sous laquelle elle apparaît, n’a que Lui pour centre. Quel merveilleux enseignement nous est donné ici en vue du Nouveau Testament! Qu’il soit question du Fils de DIEU, ou de l’Esprit de DIEU, c’est DIEU Lui-même qui en est toujours le centre. Nous devons nous en approcher suffisamment pour pouvoir regarder avec des yeux spirituels, et comprendre la voix de Sa Parole.

Au verset 14 du même chapitre, DIEU dit à Moïse: “Je suis celui qui suis”. Et Il ajouta: “C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous”. Cette même expression “Je suis” revient souvent dans le Nouveau Testament: “Je suis le chemin, la vérité et la vie”. Oui, en réalité, c’est le même “Je suis” qui parle ici. Toutefois, dans le Nouveau Testament, ce n’est pas sous la forme d’un ange, mais sous une forme humaine qu’Il le fait. La parole d’Exode 23, versets 20 et 21, est très importante pour nous. DIEU dit: “Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin… Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point… car mon nom est en lui”. Cette parole est d’un grand secours pour comprendre le Nouveau Testament lorsque DIEU dit: “Je vous envoie mon Fils”, cependant Il était Lui-même dans le Fils. 2 Corinthiens 5.19 nous le confirme: “DIEU était en Christ”. C’est tout simplement merveilleux lorsque nous voyons les parallèles entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Je souhaite que nul ne passe superficiellement sur les considérations de l’Ancien Testament, sinon la révélation du Nouveau Testament lui demeurera cachée.

Il est écrit dans Juges 2.1: “Et l’ange de l’Eternel monta… et il dit: Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai introduits dans le pays… Je ne romprai jamais mon alliance avec vous” (Darby). Ici il est encore question de l’Ange de l’Eternel; pourtant, nous savons que c’est DIEU Lui-même qui fit sortir le peuple par Son bras puissant. Ces paroles n’ont certainement besoin d’aucun commentaire. Nous trouvons que Gédéon eut aussi une rencontre avec l’ange de l’Eternel. Nous lisons dans Juges 6.22: “Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! Car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face”. Comment Gédéon peut-il s’écrier: “Seigneur Eternel”, quand il voit l’ange de l’Eternel? C’est qu’il lui fut révélé quelle était la personne se tenant devant lui. Pourquoi serait-ce donc, pour certains, une cause d’achoppement lorsque Thomas voit le même DIEU en JESUS-Christ? Nous lisons dans Jean 20.28 qu’il s’écrie: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. Ce cri de Thomas retentit au moment où il reconnaît la vraie personnalité de JESUS-Christ. Seul un aveugle spirituel ne réalise pas cela. Nul ne devrait se trouver satisfait de ce que les autres racontent à propos de JESUS; il serait préférable qu’il cherche lui-même à acquérir une entière conviction, et qu’il n’ait aucun repos jusqu’à ce qu’il puisse s’écrier avec Thomas, dans une pleine foi: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. — Nous lisons ce qui suit dans Osée 12.4-6: “… et dans sa vigueur, il lutta avec DIEU. Il lutta avec l’ange, et fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, et c’est là que DIEU nous a parlé. L’Eternel est le DIEU des armées; son nom est l’Eternel”. Ces paroles nous montrent là aussi l’ange de l’Eternel. C’est la forme dans laquelle le DIEU invisible se rendit visible au temps de l’Ancien Testament. Est-ce alors si incroyable que ce DIEU invisible se soit rendu visible en JESUS-Christ aux jours du Nouveau Testament? Je désirerais tellement posséder un vocabulaire assez étendu pour vous introduire plus profondément dans ce grand mystère, en m’appuyant sur la Parole de DIEU, de telle manière que chacun puisse le reconnaître tout simplement.

Dans Genèse 48, il est question de ce même Jacob qui a lutté avec DIEU. Nous lisons les versets 15 et 16: “Et il bénit Joseph et dit: Que le DIEU devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, le DIEU qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, que l’ange qui m’a délivré de tout mal…” etc. — DIEU est appelé ici “Ange” et “Berger”. Pour terminer, nous devons encore faire mention d’Esaïe 63.9: “Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, et constamment il les a soutenus et portés aux anciens jours”. De nombreux passages bibliques pourraient encore être ajoutés à ce thème, mais ceux que nous avons considérés ensemble doivent suffire pour convaincre chacun du fait que le Seigneur DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament sous la forme d’un ange; et c’est pourquoi il est aussi écrit: “Faisons l’homme à notre image”. Par sa nature, DIEU est invisible, puisqu’Il est Esprit. Jean 4.24 dit bien: “DIEU est Esprit”. Comme tel, Il est omniprésent, mais invisible. C’est la raison pour laquelle il est aussi écrit dans Jean 1.18: “Personne n’a jamais vu DIEU”. De même que le DIEU invisible devint visible sous la forme d’un ange dans l’Ancien Testament, ainsi est-Il devenu visible dans le Nouveau Testament, sous la forme de JESUS-Christ, et cette révélation de DIEU est appelée “le Fils”. Afin que tous sachent que ce Fils est la manifestation visible du Père, le prophète nous dit en Esaïe 9.5: “On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix”. Que celui qui peut le comprendre le saisisse. Reconnaître DIEU dans l’accomplissement de Son plan de salut est tout simplement d’une gloire au delà de toute mesure. Et seul celui à qui a été accordé le privilège de comprendre DIEU dans l’Ancien Testament, a la possibilité de voir DIEU dans le Nouveau Testament. De même que le Nouveau Testament découle de l’accomplissement de l’Ancien, ainsi la révélation de DIEU dans le Nouveau Testament est-elle, en JESUS-Christ, l’accomplissement des prophéties données dans l’Ancien Testament.



Je savait bien que je l'avais lu quelque part !
C'est plus honnête de mettre les sources MERCI !

http://www.cmpp.ch/conseil_de_dieu/chap18.htm







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chistien
.
.


Date d'inscription : 01/05/2012
Messages : 142

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:01 am

Amélia

Citation :
Dis moi ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dit et je te répondrai clairement , sinon j'essayais de te montrer que DIEU est manifeste dans toute sa création également , il n'a pas besoin de se faire chair pour que ça se voit à l'oeil nu.

Alors explique moi ce verset de Jean 1-18" Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
Rend moi donc louange et Gloire puisque je suis cohéritier par la foi!
Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!

Voyons c'est pas moi qui en parle mais la Bible je n'y peux strictement rien :

Normal JESUS est un heritier de DIEU comme ses cohéritiers :

[b]Rm 8:17-, Enfants, et donc héritiers ; héritiers de DIEU, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.


Et non, ni toi , ni moi sommes cohéritiers du christ
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:08 pm

Citation :
Voyons c'est pas moi qui en parle mais la Bible je n'y peux strictement rien :

Normal JESUS est un heritier de DIEU comme ses cohéritiers :

Rm 8:17-, Enfants, et donc héritiers ; héritiers de DIEU, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

[b]Et non, ni toi , ni moi sommes cohéritiers du christ
Ta parole vs celle de DIEU,tu n'a que ca?

.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de DIEU, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


Sinon,Jean 1:18,ca beug aussi?

On voit bien là la facon dont vous tenter d'éffacer la Parole,un minimum de subtilité,svp,là,c'est affligeant,pourquoi ne cite tu pas tout?Pourquoi lutte tu ainsi contre l'Evangile de DIEU tordant dénaturant et éffacant ainsi sa Parole,et tu oses dire ce n'est pas moi qui le dit mais la Bible....Tu imagines que nous n'avons pas de Bible ou tu le fait exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:28 pm

Chistien a écrit:
Amélia

Citation :
Dis moi ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai dit et je te répondrai clairement , sinon j'essayais de te montrer que DIEU est manifeste dans toute sa création également , il n'a pas besoin de se faire chair pour que ça se voit à l'oeil nu.

Alors explique moi ce verset de Jean 1-18" Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

- D'abord le Fils unique, qui est dans le sein du Père: tout le monde sait que JESUS a été engendrer mais que veut dire engendrer ? Certainement pas que DIEU etait enceinte de JESUS et surtout nous aussi nous pouvons devenir engendrer de DIEU , c'est à dire ses enfants, les freres de JESUS

1 Jean 5
1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est engendré de DIEU; et quiconque aime DIEU qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. 2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de DIEU, c'est que nous aimons DIEU, et que nous gardons ses commandements

Tout ce qui est né de DIEU et victorieux du monde :

, 4 Parce que tout ce qui est né de DIEU, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi. 5 Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de DIEU?

Et pour finir est celui qui l'a fait connaître:

9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de DIEU est d'un plus grand poids; or, c'est là le témoignage que DIEU a rendu de son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de DIEU, a le témoignage de DIEU en lui-même; celui qui ne croit point DIEU, le fait menteur, puisqu'il n'a pas cru au témoignage que DIEU a rendu de son Fils. 11 Et voici le témoignage, c'est que DIEU nous a donné la vie éternelle; et cette vie est dans son Fils.[b]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:30 pm

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:33 pm


- D'abord le Fils unique, qui est dans le sein du Père: tout le monde sait que JESUS a été engendrer mais que veut dire engendrer ? Certainement pas que DIEU etait enceinte de JESUS et surtout nous aussi nous pouvons devenir engendrer de DIEU , c'est à dire ses enfants, les freres de JESUS

1 Jean 5
1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est engendré de DIEU; et quiconque aime DIEU qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. 2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de DIEU, c'est que nous aimons DIEU, et que nous gardons ses commandements

Tout ce qui est né de DIEU et victorieux du monde :

, 4 Parce que tout ce qui est né de DIEU, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi. 5 Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de DIEU?

Et pour finir est celui qui l'a fait connaître:

9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de DIEU est d'un plus grand poids; or, c'est là le témoignage que DIEU a rendu de son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de DIEU, a le témoignage de DIEU en lui-même; celui qui ne croit point DIEU, le fait menteur, puisqu'il n'a pas cru au témoignage que DIEU a rendu de son Fils. 11 Et voici le témoignage, c'est que DIEU nous a donné la vie éternelle; et cette vie est dans son Fils.[b]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:48 pm

Citation :
1 Jean 5
1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est engendré de DIEU; et quiconque aime DIEU qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. 2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de DIEU, c'est que nous aimons DIEU, et que nous gardons ses commandements

5.1
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de DIEU, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.


Celui qui aime le Père,aime le Fils!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 19 Juil 2012, 1:15 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:03 pm

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique
,
Ici,clairement,DIEU est le Fils Unique!

qui est dans le sein du PèreLà,le Fils est dans le sein du Père,en Lui,dans le Père!

est celui qui l'a fait connaître.Est du verbe ètre comme dirait Arlito,clairement,le Fils Unique est celui qui l'a fait connaitre,DIEU révélé au hommes pour leur Salut afin que quiconque voit le Fils voit le Père!

Jean 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Après,on peux bien nier l'évidence,avanti l'apostasie!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:05 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est engendré de DIEU; et quiconque aime DIEU qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.
5.1
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de DIEU, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Ta mère était vierge quand elle t'a engendré?De quelle Bible te sert tu pour tenter de nous faire avaler qu'ètre engendré et né de DIEU sont la mème chose?

Citation :
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de DIEU est d'un plus grand poids; or, c'est là le témoignage que DIEU a rendu de son Fils.

5.9
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de DIEU est plus grand; car le témoignage de DIEU consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.

Quelle Bible?La tmn?

9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de DIEU est d'un plus grand poids; or, c'est là le témoignage que DIEU a rendu de son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de DIEU, a le témoignage de DIEU en lui-même; celui qui ne croit point DIEU, le fait menteur, puisqu'il n'a pas cru au témoignage que DIEU a rendu de son Fils.

NAN pas de bol , Laughing A chaque fois on va me la sortir celle là? tmn c'est celle que j'utilise le moins ici c'est à dire en tout et pour tout 2 fois mais pour mon usage personnel par contre c'est celle en qui j'ai le plus confiance et ce grace à vous.

Sinon c'est la Bible :
(Ostervald (French))
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:12 pm

HOSANNA a écrit:
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique
,
Ici,clairement,DIEU est le Fils Unique!

qui est dans le sein du PèreLà,le Fils est dans le sein du Père,en Lui,dans le Père!

est celui qui l'a fait connaître.Est du verbe ètre comme dirait Arlito,clairement,le Fils Unique est celui qui l'a fait connaitre,DIEU révélé au hommes pour leur Salut afin que quiconque voit le Fils voit le Père!

Jean 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Après,on peux bien nier l'évidence,avanti l'apostasie!

Tu sais pas pourquoi il est le fils unique mais pourtant je te l'ai dit nous ne sommes pas encore des enfants de DIEU nous et ses frères ne sont pas encore prés de lui car JESUS est le premier d'entre les morts .

Et merci de me traiter d'aposta MAIS je le suis pas je le sais et DIEU le sais .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:18 pm

C'est ton affaire,j'ai corrigé mon post,j'ai suivis ton interprétation alors qu'ils'agit tout simplement de dire que celui qui aime le Père aime le Fils,ca ne va pas chercher plus loin,Paul dit que nous somme enfant de DIEU,alors tu pense bien que ce que tu dis toi ne fait que me démontrer que l'apostasie est bien là,heureusement,la Parole demeure Eternell!

Sinon,celui qui ma vu a vu le Père,rien?Comme d'hab,juste faire diversion!

Citation :
Tu sais pas pourquoi il est le fils unique mais pourtant je te l'ai dit

Et encore une fois tu me fais dire ce que je ne dit pas,je ne sais pas pourquoi JESUS est le Fils Unique?Tu imagines faire longtemps avec moi ce que tu fais avec la Parole,c'est un toc,c'est plus fort que toi?Il faut que tu distordes tout,quel post stp?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:28 pm

HOSANNA a écrit:
C'est ton affaire,j'ai corrigé mon post,j'ai suivis ton interprétation alors qu'ils'agit tout simplement de dire que celui qui aime le Père aime le Fils,ca ne va pas chercher plus loin,Paul dit que nous somme enfant de DIEU,alors tu pense bien que ce que tu dis toi ne fait que me démontrer que l'apostasie est bien là,heureusement,la Parole demeure Eternell!

Sinon,celui qui ma vu a vu le Père,rien?Comme d'hab,juste faire diversion!

1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est engendré de DIEU; et quiconque aime DIEU qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. 2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de DIEU, c'est que nous aimons DIEU, et que nous gardons ses commandements.

Mais bien sure ce qui donnerai alors d'apres toi: JESUS est engendré de DIEU et quiconque aime DIEU qui a engendré JESUS alors il aime aussi JESUS qui est engendré de DIEU . scratch c'est quoi pour une PHRASE ?

JESUS est engendré de DIEU et quiconque aime DIEU qui nous a engendrer , alors il aime JESUS qui est engendré par DIEU

Car :. 2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de DIEU, c'est que nous aimons DIEU, et que nous gardons ses commandements.

Mais Paul il parlait ni de toi , ni de moi mais des enfants de DIEU les scellés; nous nous ne le sommes pas encore nous devons accepter le châtiments de DIEU d'abord .

nous aimons les enfants de DIEU, c'est que nous aimons DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:32 pm

AVANTI L'APOSTASIE!

ROMAINS.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de DIEU, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

1 Jean 5.1
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de DIEU, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de DIEU, lorsque nous aimons DIEU, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de DIEU consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de DIEU triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de DIEU?



Ps:Effectivement,après relecture ,il s'agit d'aimer les enfants qui sont né de Lui,à me faire dire ce que je ne dit pas tu finis par me faire dire n'importe quoi!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 19 Juil 2012, 2:31 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:51 pm

Ou comment tenter de faire avaler que JESUS Christ est mort seulement pour une élite,si tu n'es pas tj,tu absorbes telle une éponge leurs doctrines!

Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:54 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


De plus en plus de chrétiens ce rendent compte que JESUS n'est pas DIEU mais il est et restera Fils de DIEU , notre roi et mediateur entre nous et DIEU , même au ciel il n'est pas DIEU la preuve:

22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à DIEU un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

29 car notre DIEU est aussi un feu dévorant.
Citation :
De plus en plus de chrétiens ce rendent compte que JESUS n'est pas DIEU

C'est-ce que tu penses, mais est-ce un argument valable ? La quantité ne fait pas la vérité

Un vrai chrétien ne peut être que celui qui est né d'en haut:
Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de DIEU. Jn.1:12-13;
... si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de DIEU. ... Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit. Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. ... Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jn.3:5-7

Le disciple de Christ est celui qui a reçu l'Esprit:
Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de DIEU, afin que nous connaissions les choses que DIEU nous a données par sa grâce. 1 Co.2:12

L’esprit d'adoption: Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! Rm.8:15

... afin qu`il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l`adoption.
Et parce que vous êtes fils, DIEU a envoyé dans nos cœurs l`Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ga.4:5,6

... Si quelqu'un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Rm.8:9

Est-ce le cas de ceux que tu cites ainsi que du tien ?

Celui qui a reçu l'Esprit de Christ reçoit cette certitude de l'espérance céleste (Héb.11:1-40; 12; 13:14 Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.) et non terrestre comme enseigne la WatchTower.

Voyons, pour ne pas perdre de vue, que si JESUS est l'Ange de l’Éternel en mains endroits des Écritures il EST aussi le YHWH qui s'est manifesté et qui a parlé à des hommes.

Saint Augustin a dit: « Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé ».

Je suppose que tu n'ignore pas que: La lecture de l'Ancien Testament est destinée à nous préparer au Nouveau.
Ce que nous trouvons en plein épanouissement dans le Nouveau n'est qu'une semence dans l'Ancien. La semence peut être petite, elle peut être cachée, elle peut être enveloppée de mystère — mais elle est là.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne JESUS de Nazareth.

Ce fut sur l'inoubliable chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, il (JESUS) leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27). Comme nous nous proposons de découvrir qui il est réellement, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — les Saintes Écritures hébraïques le leur avaient enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant DIEU ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu DIEU » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à Abraham comme le « DIEU de gloire (Actes 2 :2) à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria : « Tu es le DIEU qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;
à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu DIEU face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30) ;

à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder DIEU. (Exode 3-6) ;

à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ;

à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu DIEU.» (Juges 13-20-22)

Ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent.
Il est évident que ces hommes de DIEU étaient remplis de crainte, parce qu'ils Ils témoignèrent de leur conviction et l’Écriture souscrit à leur témoignage, mais ne l'explique pas.

Certains croyaient qu'ils allaient mourir et ils furent surpris de continuer à vivre. Leur soulagement quand ils furent épargnés, n'ébranla pas leur conviction qu'ils avaient vu DIEU, mais leur perplexité demeurait : comment avaient-ils pu voir DIEU et vivre ?

S’ils n'ont pas vu réellement DIEU, pourquoi l’Écriture laisse-t-elle entendre qu'ils l'ont vu ? S'ils ont vraiment vu DIEU, pourquoi ne sont-ils pas morts ? (Voir Exode 33-20).

Pourquoi celui qui apparut à Gédéon est-il présenté d'abord comme « l'ange de l’Éternel » et l'instant d'après, comme « l’Éternel lui-même »?

De même pourquoi voyons-nous que le patriarche Jacob, avancé en âge, met sur un pied d'égalité d'une part DIEU, d'autre part l'ange qui l'a racheté, quand il bénit les fils de Joseph :
« Que le DIEU, en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le DIEU qui m'a conduit tout au long de ma vie jusqu'à ce jour, que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants « ? (Genèse 48-15).

Pourquoi cet ange ordonne-t-il à Moïse et à Josué de se déchausser ?

Pourquoi accepte-t-il d'être adoré (Josué 5-14) alors que, lorsque l'apôtre Jean se prosterna devant un ange pour l'adorer, il lui fut dit : « Garde-toi de le faire... adore DIEU » ? (Apocalypse 19-10)

La personne de JESUS qui est le Christ fournit la seule explication à cette énigme que constituent les apparitions de DIEU dan l’Ancien Testament, en la personne de ce mystérieux ange de l’Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:49 pm

Amélia
Citation :
D'abord le Fils unique, qui est dans le sein du Père: tout le monde sait que JESUS a été engendrer mais que veut dire engendrer ? Certainement pas que DIEU etait enceinte de JESUS et surtout nous aussi nous pouvons devenir engendrer de DIEU , c'est à dire ses enfants, les freres de JESUS

Le langage de la Bible,n'est pas notre langage.
Le sens de l'engendrement du fils de DIEU,signifie qu'il n'a pas été crée comme Adam et les saint Anges.
Mais JESUS fut ISSU de DIEU,cela signifie qui est sortie de lui,de son Esprit,cela veut dire que ce qui sort de DIEU,est DIEU.

Jean 17-8: "Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé."

Nous aussi, sommes issu de lui,si nous avons reçu la nouvelle naissance !?
JESUS est né par le St Esprit,et nous qui avons expérimenté la nouvelle naissance,comme JESUS nous sommes né du St Esprit.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:54 pm

.
Le langage de la Bible,n'est pas notre langage.

............................................................

Justement si la Bible a été écrite pour l'homme pour qu'il la comprenne...elle parle notre langue...sauf pour ceux qui veulent en tordre le sens!!!pour dire par exemple que JESUS est DIEU!!!ou que Marie est l'immaculée conception!!!...ou encore trouver une trinité inexistante dans la Bible etc.





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:22 pm

Chistien a écrit:
Amélia
Citation :
D'abord le Fils unique, qui est dans le sein du Père: tout le monde sait que JESUS a été engendrer mais que veut dire engendrer ? Certainement pas que DIEU etait enceinte de JESUS et surtout nous aussi nous pouvons devenir engendrer de DIEU , c'est à dire ses enfants, les freres de JESUS

Le langage de la Bible,n'est pas notre langage.
Le sens de l'engendrement du fils de DIEU,signifie qu'il n'a pas été crée comme Adam et les saint Anges.
Mais JESUS fut ISSU de DIEU,cela signifie qui est sortie de lui,de son Esprit,cela veut dire que ce qui sort de DIEU,est DIEU.

Jean 17-8: "Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé."

Nous aussi, sommes issu de lui,si nous avons reçu la nouvelle naissance !?
JESUS est né par le St Esprit,et nous qui avons expérimenté la nouvelle naissance,comme JESUS nous sommes né du St Esprit.
L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887

Citation :
Le langage de la Bible,n'est pas notre langage.

............................................................

Justement si la Bible a été écrite pour l'homme pour qu'il la comprenne...elle parle notre langue...sauf pour ceux qui veulent en tordre le sens!!!pour dire par exemple que JESUS est DIEU!!!ou que Marie est l'immaculée conception!!!...ou encore trouver une trinité inexistante dans la Bible etc.
Certains ne comprenaient pas ce que JESUS voulait dire ...du temps où IL était sur terre ...!!! Même ses disciples qui étaient enseignés jour après jour ...!!!

Aujourd'hui ...ceux qui sont nés de l'Esprit du Seigneur ne comprennent pas non plus TOUT ....!!!

Je trouve cependant étrange que ceux qui se disent NON nés de l'Esprit prétendent connaitre MIEUX le language de l'Esprit de DIEU ...!!!


Citation :
1 Corinthiens 2.13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de DIEU, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:47 pm

HOSANNA a écrit:
AVANTI L'APOSTASIE!


Je ne suis pas une aposta , ni une menteuse , j'en ai marre de me faire insulter et de me récolter les avertissements
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 12:14 am

Amélia

Citation :
Je ne suis pas une aposta , ni une menteuse , j'en ai marre de me faire insulter et de me récolter les avertissements

Amélia,ne te fais pas du mal pour rien,car le mot apostasie n'est pas si méchant que cela quand on en connait la signification L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887


L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

Moi aussi je suis un aposta pour tous ceux qui disent que je ne crois pas comme eux.
En réalité nous employons des mots pour les autres,mais qui est réellement un aposta si ce n'est celui qui ne croit pas que JESUS est venu en chaire !

Personne ne peut dire "Seigneur JESUS,si ce n'est que par le St Esprit"
Traduction,personne ne peut dire "Adonaï YHWH sauve" ( Donc DIEU fait Homme , Tim3-16) si il n'a pas fait une expérience de la nouvelle naissance,car il est aussi écrit dans Jean 3-3;

3 JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut comprendre le royaume de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 12:17 am

Amelia a écrit:


Je ne suis pas une aposta , ni une menteuse , j'en ai marre de me faire insulter et de me récolter les avertissements

vous avez la liberté de vivre selon votre bon vouloir


L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Report11.
- L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 12:38 am

Chistien a écrit:
Amélia

Citation :
Je ne suis pas une aposta , ni une menteuse , j'en ai marre de me faire insulter et de me récolter les avertissements

Amélia,ne te fais pas du mal pour rien,car le mot apostasie n'est pas si méchant que cela quand on en connait la signification L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887


L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

Moi aussi je suis un aposta pour tous ceux qui disent que je ne crois pas comme eux.
En réalité nous employons des mots pour les autres,mais qui est réellement un aposta si ce n'est celui qui ne croit pas que JESUS est venu en chaire !

Personne ne peut dire "Seigneur JESUS,si ce n'est que par le St Esprit"
Traduction,personne ne peut dire "Adonaï YHWH sauve" ( Donc DIEU fait Homme , Tim3-16) si il n'a pas fait une expérience de la nouvelle naissance,car il est aussi écrit dans Jean 3-3;

3 JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut comprendre le royaume de DIEU

Dans la Bible l'apostasie est plus grave que ça et c'est pas la première fois que Hosanna dit que je fais de l'apostasie , je ne suis pas d'accord avec lui mais je le traite pas d'un mot aussi fort et quand c'est pas aposta , c'est menteuse sur un autre sujet et gilles dit que je suis satanique ET Timothée avec , rien que ça et après c'est moi qui doit me calmer .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 12:46 am

.


Amélia un conseil fait comme moi et choisis tes interlocuteurs et tu seras tranquille !

Certains n'ont pas assez de lexique dans leur vocabulaire ou de tolérance pour laisser l'autre avec une autre idée...nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne au niveau de l'intelligence et de la tolérance qui vont de pairs !.


Amicalement.




.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 2:52 am

Citation :
Dans la Bible l'apostasie est plus grave que ça et c'est pas la première fois que Hosanna dit que je fais de l'apostasie , je ne suis pas d'accord avec lui mais je le traite pas d'un mot aussi fort et quand c'est pas aposta , c'est menteuse sur un autre sujet et gilles dit que je suis satanique ET Timothée avec , rien que ça et après c'est moi qui doit me calmer .

Amélia,pour cela ce sont les modérateurs et administrateurs qui doivent montrer l'exemple. L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 2:54 am

A propos,si on revenaient au sujet,qu'est que vous en dites ,??? L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:08 am

Arlitto a écrit:
.


Amélia un conseil fait comme moi et choisis tes interlocuteurs et tu seras tranquille !

Certains n'ont pas assez de lexique dans leur vocabulaire ou de tolérance pour laisser l'autre avec une autre idée...nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne au niveau de l'intelligence et de la tolérance qui vont de pairs !.


Amicalement.
Tiens ....!

On dirait le CLÔNE de Timothée .... qui décide de répondre à certains ...et pas aux autres ...!!!

....dans le style des TJs ...!!!

ON répond (à certains !) quand c'est facile ..;et ON NE REPOND PAS (à d'autres ! ) quand les questions "dérangent" ...!!! L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461

Timothée ...Timothée ...!!! ... te serais tu "matérialisé "ou "incarné" en Arlitto .....???

ON VOIT ..."Timothée" que tu as bien appris la leçon et que la "MODESTIE t'habite" ...!!! L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 Very Happy Laughing Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

""nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne au niveau de l'intelligence et de la tolérance qui vont de pairs !.""
( ...."merci mon DIEU ...d'avoir ajouté à mes mille qualités ....la modestie ..." NOUS enseigne ARLIThimothée ....!!! )





Citation :
A propos,si on revenaient au sujet,qu'est que vous en dites ,???

OUI ...TU as raison ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:48 am

Rien de plus à ajouter que Christien,apostat est pour moi celui qui oppose sa parole à l'Ecriture,Paul disant que tous ceux qui ont la foi sont enfants de DIEU,Amélia soutiens que ce ne sont que quelqu'uns,je ne détiens pas la Vérité,mais alors il faut me démontrer que je me trompe et jusqu'a là L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461
Bref,retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:56 am

Arlitto a écrit:
.


Amélia un conseil fait comme moi et choisis tes interlocuteurs et tu seras tranquille !

Certains n'ont pas assez de lexique dans leur vocabulaire ou de tolérance pour laisser l'autre avec une autre idée...nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne au niveau de l'intelligence et de la tolérance qui vont de pairs !.


Amicalement.




.
Mais ca,c'est mignon tout plein comme langage,alors démontre là nous donc ta fabuleuse intélligence,la vérité c'est qu'a part faire diversion par vos flatteries quand votre rabbi beug,ca va pas chercher plus loin,en attendant, qui ne dit rien consent,en attente de vos arguments autre que vos amabilités,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Juil 2012, 3:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:57 am

Par exemple,répondre à BenJoseph,ca serait déja pas mal!

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


De plus en plus de chrétiens ce rendent compte que JESUS n'est pas DIEU mais il est et restera Fils de DIEU , notre roi et mediateur entre nous et DIEU , même au ciel il n'est pas DIEU la preuve:

22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à DIEU un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

29 car notre DIEU est aussi un feu dévorant.
Citation :
De plus en plus de chrétiens ce rendent compte que JESUS n'est pas DIEU

C'est-ce que tu penses, mais est-ce un argument valable ? La quantité ne fait pas la vérité

Un vrai chrétien ne peut être que celui qui est né d'en haut:
Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de DIEU. Jn.1:12-13;
... si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de DIEU. ... Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit. Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. ... Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jn.3:5-7

Le disciple de Christ est celui qui a reçu l'Esprit:
Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de DIEU, afin que nous connaissions les choses que DIEU nous a données par sa grâce. 1 Co.2:12

L’esprit d'adoption: Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! Rm.8:15

... afin qu`il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l`adoption.
Et parce que vous êtes fils, DIEU a envoyé dans nos cœurs l`Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ga.4:5,6

... Si quelqu'un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Rm.8:9

Est-ce le cas de ceux que tu cites ainsi que du tien ?

Celui qui a reçu l'Esprit de Christ reçoit cette certitude de l'espérance céleste (Héb.11:1-40; 12; 13:14 Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.) et non terrestre comme enseigne la WatchTower.

Voyons, pour ne pas perdre de vue, que si JESUS est l'Ange de l’Éternel en mains endroits des Écritures il EST aussi le YHWH qui s'est manifesté et qui a parlé à des hommes.

Saint Augustin a dit: « Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé ».

Je suppose que tu n'ignore pas que: La lecture de l'Ancien Testament est destinée à nous préparer au Nouveau.
Ce que nous trouvons en plein épanouissement dans le Nouveau n'est qu'une semence dans l'Ancien. La semence peut être petite, elle peut être cachée, elle peut être enveloppée de mystère — mais elle est là.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne JESUS de Nazareth.

Ce fut sur l'inoubliable chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, il (JESUS) leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27). Comme nous nous proposons de découvrir qui il est réellement, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — les Saintes Écritures hébraïques le leur avaient enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant DIEU ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu DIEU » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à Abraham comme le « DIEU de gloire (Actes 2 :2) à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria : « Tu es le DIEU qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;
à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu DIEU face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30) ;

à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder DIEU. (Exode 3-6) ;

à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ;

à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu DIEU.» (Juges 13-20-22)

Ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent.
Il est évident que ces hommes de DIEU étaient remplis de crainte, parce qu'ils Ils témoignèrent de leur conviction et l’Écriture souscrit à leur témoignage, mais ne l'explique pas.

Certains croyaient qu'ils allaient mourir et ils furent surpris de continuer à vivre. Leur soulagement quand ils furent épargnés, n'ébranla pas leur conviction qu'ils avaient vu DIEU, mais leur perplexité demeurait : comment avaient-ils pu voir DIEU et vivre ?

S’ils n'ont pas vu réellement DIEU, pourquoi l’Écriture laisse-t-elle entendre qu'ils l'ont vu ? S'ils ont vraiment vu DIEU, pourquoi ne sont-ils pas morts ? (Voir Exode 33-20).

Pourquoi celui qui apparut à Gédéon est-il présenté d'abord comme « l'ange de l’Éternel » et l'instant d'après, comme « l’Éternel lui-même »?

De même pourquoi voyons-nous que le patriarche Jacob, avancé en âge, met sur un pied d'égalité d'une part DIEU, d'autre part l'ange qui l'a racheté, quand il bénit les fils de Joseph :
« Que le DIEU, en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le DIEU qui m'a conduit tout au long de ma vie jusqu'à ce jour, que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants « ? (Genèse 48-15).

Pourquoi cet ange ordonne-t-il à Moïse et à Josué de se déchausser ?

Pourquoi accepte-t-il d'être adoré (Josué 5-14) alors que, lorsque l'apôtre Jean se prosterna devant un ange pour l'adorer, il lui fut dit : « Garde-toi de le faire... adore DIEU » ? (Apocalypse 19-10)

La personne de JESUS qui est le Christ fournit la seule explication à cette énigme que constituent les apparitions de DIEU dan l’Ancien Testament, en la personne de ce mystérieux ange de l’Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 4:10 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.


Amélia un conseil fait comme moi et choisis tes interlocuteurs et tu seras tranquille !

Certains n'ont pas assez de lexique dans leur vocabulaire ou de tolérance pour laisser l'autre avec une autre idée...nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne au niveau de l'intelligence et de la tolérance qui vont de pairs !.


Amicalement.
Tiens ....!

[b]On dirait le CLÔNE de Timothée [/b].... qui décide de répondre à certains ...et pas aux autres ...!!!

....dans le style des TJs ...!!!

ON répond (à certains !) quand c'est facile ..;et ON NE REPOND PAS (à d'autres ! ) quand les questions "dérangent" ...!!! L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 631461

Timothée ...Timothée ...!!! ... te serais tu "matérialisé "ou "incarné" en Arlitto .....???

ON VOIT ..."Timothée" que tu as bien appris la leçon et que la "MODESTIE t'habite" ...!!! L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 307887 Very Happy Laughing Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

""nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne au niveau de l'intelligence et de la tolérance qui vont de pairs !.""
( ...."merci mon DIEU ...d'avoir ajouté à mes mille qualités ....la modestie ..." NOUS enseigne ARLIThimothée ....!!! )





...!


Signé la haine en personne.....


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 4:11 am

Ha,c'est repartis,chassez le naturel....Nous voilà haineux.
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 5:38 am

Citation :
La personne de JESUS qui est le Christ fournit la seule explication à cette énigme que constituent les apparitions de DIEU dans l’Ancien Testament, en la personne de ce mystérieux ange de l’Alliance.

AMEN ...!!!

Revenons donc au sujet ...!!! ...et sans haine ...! Very Happy Laughing Razz (mais avec le sourire ...!!!) Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 5:46 am

Dans la joie et la bonne humeur L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 389798

L'Ange de l'Eternel est une préfiguration de celui par qui le Salut allait nous ètre donné,celui qui nous réconcillerai avec le Père et qui nous ferai dire ABBA!
JESUS le Christ,le Fils du DIEU Vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est l'ange de l'Eternel ?
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
» Ange ou démon?
» Les Dialogues avec l'Ange
» LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-