*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 10:06 pm

Rappel du premier message :

Le Conseil de DIEU



L’ANGE DE L’ETERNEL

Par cette méditation, nous voulons considérer de plus près la révélation, sous une forme visible, de DIEU dans l’Ancien Testament. Un des passages bibliques le plus souvent mal interprétés est bien Genèse 1.26: “Puis DIEU dit: Faisons l’homme à notre image,…”. DIEU parle ici de Son image et de l’image des créatures célestes présentes, lorsqu’il créa l’homme. L’on cherche à trouver dans cette expression “Faisons” une pluralité dans la Divinité. Quiconque connaît la Bible sait bien qu’il n’y a qu’un seul DIEU. Celui qui lit ce passage attentivement remarquera que tout ce qui est décrit en rapport avec la personne de DIEU, l’est au singulier. Pareillement ces mots: “DIEU dit” et “DIEU créa”. Dans Genèse 1.27, il est écrit: “DIEU créa l’homme à son image,…”. S’il y avait plusieurs personnes au sein de la Divinité, il serait alors écrit: “DIEU créa l’homme à leur image”. Mais il est seulement écrit que l’homme fut créé à l’image de DIEU. Celui qui voit ce passage au pluriel, croit effectivement à plusieurs Dieux et il prouve en même temps qu’il méconnaît totalement l’histoire de la création. Chacun est conscient que ce récit ne se rapporte qu’à la création visible. En ce qui concerne la création des anges et du monde de l’au-delà, nous n’en sommes pas informés. Pourtant, le monde céleste existait déjà, avant que ce monde ne fût créé, car DIEU existe de toute éternité. A qui donc DIEU dit-il: “Faisons l’homme à notre image”? C’est aux armées célestes qu’Il parle, car elles L’ont accompagné, lorsqu’Il achevait la création.

Nous lisons dans Ezéchiel 28.13-15 que, même le prince des anges, Lucifer, était dans le jardin d’Eden, avant sa chute. Nous lisons ceci: “Tu étais en Eden, le jardin de DIEU; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses… préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées”.

Par cette parole, nous comprenons à qui DIEU dit: “Faisons…”. Tout comme les anges ont un corps spirituel, ainsi DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament dans un corps spirituel. Ceci s’est accompli sous la forme d’un ange, forme très ressemblante à celle d’un homme. Dans Ezéchiel 28, DIEU Lui-même s’adresse, par la bouche de Son prophète, à Satan, présent dans le roi de Tyr, car le roi lui-même n’était pas dans le jardin d’Eden, et il n’était pas davantage un chérubin protecteur. DIEU a gardé cachés Ses mystères dans Sa Parole. N’a-t-Il pas su, bien souvent, introduire le surnaturel au milieu d’une conversation toute naturelle? Pourtant, qui peut sonder ces précieux trésors?

Il est écrit dans Job 38.4-7: “Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Ici DIEU pose des questions à Job, questions auxquelles celui-ci ne pouvait répondre, car elles se rapportaient à la création de la terre. Job écoute, muet, lorsque DIEU dit: “… alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Dans Job 1.6-12 et Job 2.1-6, nous voyons que ces fils de DIEU sont des anges. C’est à cause de ces paroles que nous savons que la multitude des anges était présente lorsque DIEU créa la terre. Elle tressaillait de joie et jubilait à la vue des oeuvres de DIEU. Ainsi, nous reconnaissons clairement à qui le Seigneur adresse ces paroles: “Faisons l’homme…”.

Mais le Seigneur ajoute: “… à notre image”! — A ce propos, je veux citer plusieurs passages bibliques. Chaque fois que le Seigneur apparaît visiblement, c’est sous l’aspect d’un ange. C’est pourquoi cette révélation visible de DIEU est appelée “l’ange de l’Eternel”. Dans Genèse 16.7-14, nous trouvons le Seigneur en conversation avec Agar. Bien que tout au long de l’entretien il ne fût question que de l’ange de l’Eternel, nous lisons cependant au verset 13: “Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé”. Ce mot signifie: “Tu es le DIEU qui me voit”.

Nous voyons ici trois appellations pour la même personne, soit: “Ange de l’Eternel” — “l’Eternel” — et “DIEU”. Il est écrit dans Genèse 18.1: “L’Eternel lui apparut”. En lisant tout le chapitre, nous constatons que trois hommes — deux anges et le Seigneur Lui-même — vinrent auprès d’Abraham. Alors que le Seigneur demeurait en compagnie d’Abraham, les deux anges se rendirent à Sodome, comme nous le rapporte Genèse 19.1. Puis, dans Genèse 22.15-16, nous lisons: “L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel”. Ici également, nous voyons que l’ange de l’Eternel est en fait le Seigneur Lui-même. Exode 3.2-7 nous décrit l’appel de Moïse sur la montagne d’Horeb. Prenons bien garde au texte. Nous lisons ce qui suit: “L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu… Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision… L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et DIEU l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse!”.

Qui donc était dans le buisson ardent? L’Ange de l’Eternel, l’Eternel, ou DIEU? Ainsi, ces trois appellations sont employées pour le DIEU unique. Nul n’aurait la pensée que trois personnes étaient dans le buisson ardent.

Nous devons faire simplement comme Moïse, afin de savoir exactement à qui nous avons affaire. Nous ne devons pas nous tenir éloignés, mais nous approcher assez près pour être convaincus. De loin, on ne peut que supposer ou deviner. Mais Moïse n’était pas satisfait de cela. Il s’approcha davantage, pour bien examiner ce mystère. Cet événement prouve aussi que toute révélation de DIEU, quelle que soit la forme sous laquelle elle apparaît, n’a que Lui pour centre. Quel merveilleux enseignement nous est donné ici en vue du Nouveau Testament! Qu’il soit question du Fils de DIEU, ou de l’Esprit de DIEU, c’est DIEU Lui-même qui en est toujours le centre. Nous devons nous en approcher suffisamment pour pouvoir regarder avec des yeux spirituels, et comprendre la voix de Sa Parole.

Au verset 14 du même chapitre, DIEU dit à Moïse: “Je suis celui qui suis”. Et Il ajouta: “C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous”. Cette même expression “Je suis” revient souvent dans le Nouveau Testament: “Je suis le chemin, la vérité et la vie”. Oui, en réalité, c’est le même “Je suis” qui parle ici. Toutefois, dans le Nouveau Testament, ce n’est pas sous la forme d’un ange, mais sous une forme humaine qu’Il le fait. La parole d’Exode 23, versets 20 et 21, est très importante pour nous. DIEU dit: “Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin… Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point… car mon nom est en lui”. Cette parole est d’un grand secours pour comprendre le Nouveau Testament lorsque DIEU dit: “Je vous envoie mon Fils”, cependant Il était Lui-même dans le Fils. 2 Corinthiens 5.19 nous le confirme: “DIEU était en Christ”. C’est tout simplement merveilleux lorsque nous voyons les parallèles entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Je souhaite que nul ne passe superficiellement sur les considérations de l’Ancien Testament, sinon la révélation du Nouveau Testament lui demeurera cachée.

Il est écrit dans Juges 2.1: “Et l’ange de l’Eternel monta… et il dit: Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai introduits dans le pays… Je ne romprai jamais mon alliance avec vous” (Darby). Ici il est encore question de l’Ange de l’Eternel; pourtant, nous savons que c’est DIEU Lui-même qui fit sortir le peuple par Son bras puissant. Ces paroles n’ont certainement besoin d’aucun commentaire. Nous trouvons que Gédéon eut aussi une rencontre avec l’ange de l’Eternel. Nous lisons dans Juges 6.22: “Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! Car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face”. Comment Gédéon peut-il s’écrier: “Seigneur Eternel”, quand il voit l’ange de l’Eternel? C’est qu’il lui fut révélé quelle était la personne se tenant devant lui. Pourquoi serait-ce donc, pour certains, une cause d’achoppement lorsque Thomas voit le même DIEU en JESUS-Christ? Nous lisons dans Jean 20.28 qu’il s’écrie: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. Ce cri de Thomas retentit au moment où il reconnaît la vraie personnalité de JESUS-Christ. Seul un aveugle spirituel ne réalise pas cela. Nul ne devrait se trouver satisfait de ce que les autres racontent à propos de JESUS; il serait préférable qu’il cherche lui-même à acquérir une entière conviction, et qu’il n’ait aucun repos jusqu’à ce qu’il puisse s’écrier avec Thomas, dans une pleine foi: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. — Nous lisons ce qui suit dans Osée 12.4-6: “… et dans sa vigueur, il lutta avec DIEU. Il lutta avec l’ange, et fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, et c’est là que DIEU nous a parlé. L’Eternel est le DIEU des armées; son nom est l’Eternel”. Ces paroles nous montrent là aussi l’ange de l’Eternel. C’est la forme dans laquelle le DIEU invisible se rendit visible au temps de l’Ancien Testament. Est-ce alors si incroyable que ce DIEU invisible se soit rendu visible en JESUS-Christ aux jours du Nouveau Testament? Je désirerais tellement posséder un vocabulaire assez étendu pour vous introduire plus profondément dans ce grand mystère, en m’appuyant sur la Parole de DIEU, de telle manière que chacun puisse le reconnaître tout simplement.

Dans Genèse 48, il est question de ce même Jacob qui a lutté avec DIEU. Nous lisons les versets 15 et 16: “Et il bénit Joseph et dit: Que le DIEU devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, le DIEU qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, que l’ange qui m’a délivré de tout mal…” etc. — DIEU est appelé ici “Ange” et “Berger”. Pour terminer, nous devons encore faire mention d’Esaïe 63.9: “Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, et constamment il les a soutenus et portés aux anciens jours”. De nombreux passages bibliques pourraient encore être ajoutés à ce thème, mais ceux que nous avons considérés ensemble doivent suffire pour convaincre chacun du fait que le Seigneur DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament sous la forme d’un ange; et c’est pourquoi il est aussi écrit: “Faisons l’homme à notre image”. Par sa nature, DIEU est invisible, puisqu’Il est Esprit. Jean 4.24 dit bien: “DIEU est Esprit”. Comme tel, Il est omniprésent, mais invisible. C’est la raison pour laquelle il est aussi écrit dans Jean 1.18: “Personne n’a jamais vu DIEU”. De même que le DIEU invisible devint visible sous la forme d’un ange dans l’Ancien Testament, ainsi est-Il devenu visible dans le Nouveau Testament, sous la forme de JESUS-Christ, et cette révélation de DIEU est appelée “le Fils”. Afin que tous sachent que ce Fils est la manifestation visible du Père, le prophète nous dit en Esaïe 9.5: “On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix”. Que celui qui peut le comprendre le saisisse. Reconnaître DIEU dans l’accomplissement de Son plan de salut est tout simplement d’une gloire au delà de toute mesure. Et seul celui à qui a été accordé le privilège de comprendre DIEU dans l’Ancien Testament, a la possibilité de voir DIEU dans le Nouveau Testament. De même que le Nouveau Testament découle de l’accomplissement de l’Ancien, ainsi la révélation de DIEU dans le Nouveau Testament est-elle, en JESUS-Christ, l’accomplissement des prophéties données dans l’Ancien Testament.



Je savait bien que je l'avais lu quelque part !
C'est plus honnête de mettre les sources MERCI !

http://www.cmpp.ch/conseil_de_dieu/chap18.htm







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 6:45 pm

Citation :
Est ce L'Eternel (YHWH ) qui parle avec Abraham ...???

Ou est ce un FAUX YHWH (Eternel ) ...???

C'est LA QUESTION ...!!!
C'était LA question ...!!!

S'il y a DEUX intérrogations ...c'est quand même la même question ...mais posée différemment ...Arlitto , mon ami ....

N'hésites pas à développer ...

c'est là où je voulais t'entendre .... et Amélia aussi , du reste ...!!!

...et Timothée qui s'est mis aux abonnés absents ...!!!

(bref ...ceux qui nient la divinité du Seigneur ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:03 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Est ce L'Eternel (YHWH ) qui parle avec Abraham ...???

Ou est ce un FAUX YHWH (Eternel ) ...???

C'est LA QUESTION ...!!!
C'était LA question ...!!!

S'il y a DEUX intérrogations ...c'est quand même la même question ...mais posée différemment ...Arlitto , mon ami ....

N'hésites pas à développer ...

c'est là où je voulais t'entendre .... et Amélia aussi , du reste ...!!!

...et Timothée qui s'est mis aux abonnés absents ...!!!

(bref ...ceux qui nient la divinité du Seigneur ...!)

Je ne suis pas de ceux qui nient la divinité de JESUS bien au contraire...mais de ceux qui remettent les choses dans leurs contextes par apports aux écrits bibliques.

1)JESUS est-il DIEU = non

2)JESUS n'est-il rien=réponse non

3)JESUS est-il divin=réponse oui.

Pour ta question d'abord il faut comprendre le pourquoi Abraham appelait les anges "YHWH" pourquoi Moïse appelait l'ange de l'éternel "YHWH" etc.

Personne à ma connaissance n'a appelé un prophète "YHWH" n'est-ce pas???Même JESUS n'a pas été appelé ainsi!

Pourtant Yéhoshoua veut dire YHWH sauve...JESUS a bien dit que son DIEU lui avait donné son nom???

Qu'il lui a soumis toutes choses sous ses pieds???

Que tout lui est soumis à l'exception de celui qui lui a soumis toutes ces choses selon Paul???

Et que lui-même"JESUS une fois sa mission terminée" se soumettra à celui qui lui a soumis toutes ces choses???c'est-à-dire à YHWH pour que DIEU soit tout en tous n'est-ce pas???

Ainsi JESUS est le premier né de toutes les créatures la première de ses oeuvres son fils unique par lequel "YHWH" a créé toutes choses par lui et pour lui "JESUS au ciel avant sa venue sur terre"

Donc il y a bien un seul DIEU dont le nom est YHWH et un seul fils unique dont le nom est Yéhoshoua.

JESUS a un chef=DIEU....DIEU n'a aucun chef.JESUS est soumis à DIEU...DIEU n'est soumis à personne!etc.


Amicalement.

.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:56 pm

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:

C'était LA question ...!!!

S'il y a DEUX intérrogations ...c'est quand même la même question ...mais posée différemment ...Arlitto , mon ami ....

N'hésites pas à développer ...

c'est là où je voulais t'entendre .... et Amélia aussi , du reste ...!!!

...et Timothée qui s'est mis aux abonnés absents ...!!!

(bref ...ceux qui nient la divinité du Seigneur ...!)

Je ne suis pas de ceux qui nient la divinité de JESUS bien au contraire...mais de ceux qui remettent les choses dans leurs contextes par apports aux écrits bibliques.

1)JESUS est-il DIEU = non

2)JESUS n'est-il rien=réponse non

3)JESUS est-il divin=réponse oui.

Pour ta question d'abord il faut comprendre le pourquoi Abraham appelait les anges "YHWH" pourquoi Moïse appelait l'ange de l'éternel "YHWH" etc.

Personne à ma connaissance n'a appelé un prophète "YHWH" n'est-ce pas???Même JESUS n'a pas été appelé ainsi!

Pourtant Yéhoshoua veut dire YHWH sauve...JESUS a bien dit que son DIEU lui avait donné son nom???

Qu'il lui a soumis toutes choses sous ses pieds???

Que tout lui est soumis à l'exception de celui qui lui a soumis toutes ces choses selon Paul???

Et que lui-même"JESUS une fois sa mission terminée" se soumettra à celui qui lui a soumis toutes ces choses???c'est-à-dire à YHWH pour que DIEU soit tout en tous n'est-ce pas???

Ainsi JESUS est le premier né de toutes les créatures la première de ses oeuvres son fils unique par lequel "YHWH" a créé toutes choses par lui et pour lui "JESUS au ciel avant sa venue sur terre"

Donc il y a bien un seul DIEU dont le nom est YHWH et un seul fils unique dont le nom est Yéhoshoua.

JESUS a un chef=DIEU....DIEU n'a aucun chef.JESUS est soumis à DIEU...DIEU n'est soumis à personne!etc.


Amicalement.

Bonjour Arlitto
Concernant Abraham et Lot je t'invite à lire ou à relire ce que j'ai mis un plus haut:

Gn 18.2-3: Ces versets ressemblent à ceux de 19-1-2. Que voulait nous suggérer l'auteur?
J.H. Sailhamer dit: «Les fortes ressemblances du récit de la visite des 'trois hommes' chez Abraham (18.1-3) et de celle des 'deux anges/hommes' chez Loth (19-1-2) suggèrent qu'il nous faut explorer davantage les deux récits pour trouver les clés de leur relation ».

1) La scène du chapitre 18 s'ouvre par «Abraham étant assis à l'entrée de sa tente» - tout comme au début du chapitre 19, Lot est «assis à la porte de Sodome».

2) Dès qu'Abraham a vu les visiteurs, il a couru à leur rencontre, s'est incliné à terre et a dit : « Mon Seigneur... ». Dans le chapitre 19, lorsque Lot «vit» les deux hommes/anges, il est allé à leur rencontre, s'est incliné jusqu'à terre et leur a dit: «Mes seigneurs... ».

Les ressemblances entre ces deux récits sont certainement destinées à souligner leurs différences. Elles résident dans la manière dont les visiteurs sont salués. Abraham les salue par le terme de Seigneur qu'il emploie au singulier pour les trois.
Lot utilise le même mot « seigneurs», mais l'emploie au pluriel.

Qu'est-ce que le lecteur doit déduire de ce contraste?

L'explication la plus évidente est que l'auteur veut que nous comprenions qu'Abraham, qui vient tout juste de conclure une alliance avec DIEU (Gn 17), l'a reconnu lorsqu'il lui est apparu, tandis que Lot, qui vivait à Sodome, n'a pas reconnu le Seigneur.
La différence entre la vie d'Abraham et celle de Lot est que seul le premier connaissait DIEU.

Après que les deux anges ont séjourné quelque temps chez Lot, celui-ci semble aussi avoir reconnu en eux des émissaires divins: dans 19.18, il s'adresse à eux par le mot «Seigneur» au singulier et leur fait la même demande qu'Abraham : « Oh, mon Seigneur, ton serviteur a déjà trouvé grâce à tes yeux et tu as été très bon envers moi en me sauvant la vie » (cf. 18.3 : «Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas. »).

Ce passage du singulier au pluriel et vice-versa est une manière intentionnelle de l'auteur de nous faire voir DIEU à la fois dans son unicité et sa pluralité.

La LXX, la Peschitta et la Vulgate ont essayé d'éliminer la difficulté en mettant partout le singulier comme au v. 17. Le lecteur étant préparé par le chapitre 18 à identifier les deux hommes anges qui se rendent à Sodome, il comprend d'emblée, par la manière dont Lot s'adresse à eux que lui ne les a pas identifiés. (D'après J.H. Sailhamer Expositor's Bible Commentaty2p. 143-145).

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 11:02 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Je ne suis pas de ceux qui nient la divinité de JESUS bien au contraire...mais de ceux qui remettent les choses dans leurs contextes par apports aux écrits bibliques.

1)JESUS est-il DIEU = non

2)JESUS n'est-il rien=réponse non

3)JESUS est-il divin=réponse oui.

Pour ta question d'abord il faut comprendre le pourquoi Abraham appelait les anges "YHWH" pourquoi Moïse appelait l'ange de l'éternel "YHWH" etc.

Personne à ma connaissance n'a appelé un prophète "YHWH" n'est-ce pas???Même JESUS n'a pas été appelé ainsi!

Pourtant Yéhoshoua veut dire YHWH sauve...JESUS a bien dit que son DIEU lui avait donné son nom???

Qu'il lui a soumis toutes choses sous ses pieds???

Que tout lui est soumis à l'exception de celui qui lui a soumis toutes ces choses selon Paul???

Et que lui-même"JESUS une fois sa mission terminée" se soumettra à celui qui lui a soumis toutes ces choses???c'est-à-dire à YHWH pour que DIEU soit tout en tous n'est-ce pas???

Ainsi JESUS est le premier né de toutes les créatures la première de ses oeuvres son fils unique par lequel "YHWH" a créé toutes choses par lui et pour lui "JESUS au ciel avant sa venue sur terre"

Donc il y a bien un seul DIEU dont le nom est YHWH et un seul fils unique dont le nom est Yéhoshoua.

JESUS a un chef=DIEU....DIEU n'a aucun chef.JESUS est soumis à DIEU...DIEU n'est soumis à personne!etc.


Amicalement.

Bonjour Arlitto
Concernant Abraham et Lot je t'invite à lire ou à relire ce que j'ai mis un plus haut:

Gn 18.2-3: Ces versets ressemblent à ceux de 19-1-2. Que voulait nous suggérer l'auteur?
J.H. Sailhamer dit: «Les fortes ressemblances du récit de la visite des 'trois hommes' chez Abraham (18.1-3) et de celle des 'deux anges/hommes' chez Loth (19-1-2) suggèrent qu'il nous faut explorer davantage les deux récits pour trouver les clés de leur relation ».

1) La scène du chapitre 18 s'ouvre par «Abraham étant assis à l'entrée de sa tente» - tout comme au début du chapitre 19, Lot est «assis à la porte de Sodome».

2) Dès qu'Abraham a vu les visiteurs, il a couru à leur rencontre, s'est incliné à terre et a dit : « Mon Seigneur... ». Dans le chapitre 19, lorsque Lot «vit» les deux hommes/anges, il est allé à leur rencontre, s'est incliné jusqu'à terre et leur a dit: «Mes seigneurs... ».

Les ressemblances entre ces deux récits sont certainement destinées à souligner leurs différences. Elles résident dans la manière dont les visiteurs sont salués. Abraham les salue par le terme de Seigneur qu'il emploie au singulier pour les trois.
Lot utilise le même mot « seigneurs», mais l'emploie au pluriel.

Qu'est-ce que le lecteur doit déduire de ce contraste?

L'explication la plus évidente est que l'auteur veut que nous comprenions qu'Abraham, qui vient tout juste de conclure une alliance avec DIEU (Gn 17), l'a reconnu lorsqu'il lui est apparu, tandis que Lot, qui vivait à Sodome, n'a pas reconnu le Seigneur.
La différence entre la vie d'Abraham et celle de Lot est que seul le premier connaissait DIEU.

Après que les deux anges ont séjourné quelque temps chez Lot, celui-ci semble aussi avoir reconnu en eux des émissaires divins: dans 19.18, il s'adresse à eux par le mot «Seigneur» au singulier et leur fait la même demande qu'Abraham : « Oh, mon Seigneur, ton serviteur a déjà trouvé grâce à tes yeux et tu as été très bon envers moi en me sauvant la vie » (cf. 18.3 : «Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas. »).

Ce passage du singulier au pluriel et vice-versa est une manière intentionnelle de l'auteur de nous faire voir DIEU à la fois dans son unicité et sa pluralité.

La LXX, la Peschitta et la Vulgate ont essayé d'éliminer la difficulté en mettant partout le singulier comme au v. 17. Le lecteur étant préparé par le chapitre 18 à identifier les deux hommes anges qui se rendent à Sodome, il comprend d'emblée, par la manière dont Lot s'adresse à eux que lui ne les a pas identifiés. (D'après J.H. Sailhamer Expositor's Bible Commentaty2p. 143-145).


Salut BJ,

Je te lis mon ami ne t'inquiète pas...mais que veux-tu que je te dise???

Qu'Abraham avait devant lui YHWH en trois personne???

Ou qu'il était trinitaire et l'avait compris sans le dévoiler à ses enfants???

Lui qui venait Ur une ville idolâtre que rejetait justement Abraham???Que DIEU a caché à Abraham sa nature trine???

Un jour, Abraham assis à l'entrée de sa tente, vit venir trois jeunes voyageurs ; il alla au-devant d'eux, les pria d'entrer, et leur servit à manger. C'étaient trois anges que DIEU envoyait au patriarche. Après le repas l'un d'eux lui dit : "Dans un an, Sara, ta femme, mettra au monde un fils que tu nommeras Isaac ; il sera l'héritier des promesses divines".


.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:19 am

Benjoseph,
Citation :
Gn 18.2-3: Ces versets ressemblent à ceux de 19-1-2. Que voulait nous suggérer l'auteur?
J.H. Sailhamer dit: «Les fortes ressemblances du récit de la visite des 'trois hommes' chez Abraham (18.1-3) et de celle des 'deux anges/hommes' chez Loth (19-1-2) suggèrent qu'il nous faut explorer davantage les deux récits pour trouver les clés de leur relation ».

1) La scène du chapitre 18 s'ouvre par «Abraham étant assis à l'entrée de sa tente» - tout comme au début du chapitre 19, Lot est «assis à la porte de Sodome».

2) Dès qu'Abraham a vu les visiteurs, il a couru à leur rencontre, s'est incliné à terre et a dit : « Mon Seigneur... ». Dans le chapitre 19, lorsque Lot «vit» les deux hommes/anges, il est allé à leur rencontre, s'est incliné jusqu'à terre et leur a dit: «Mes seigneurs... ».

Les ressemblances entre ces deux récits sont certainement destinées à souligner leurs différences. Elles résident dans la manière dont les visiteurs sont salués. Abraham les salue par le terme de Seigneur qu'il emploie au singulier pour les trois.
Lot utilise le même mot « seigneurs», mais l'emploie au pluriel.

Qu'est-ce que le lecteur doit déduire de ce contraste?

L'explication la plus évidente est que l'auteur veut que nous comprenions qu'Abraham, qui vient tout juste de conclure une alliance avec DIEU (Gn 17), l'a reconnu lorsqu'il lui est apparu, tandis que Lot, qui vivait à Sodome, n'a pas reconnu le Seigneur.
La différence entre la vie d'Abraham et celle de Lot est que seul le premier connaissait DIEU.

Après que les deux anges ont séjourné quelque temps chez Lot, celui-ci semble aussi avoir reconnu en eux des émissaires divins: dans 19.18, il s'adresse à eux par le mot «Seigneur» au singulier et leur fait la même demande qu'Abraham : « Oh, mon Seigneur, ton serviteur a déjà trouvé grâce à tes yeux et tu as été très bon envers moi en me sauvant la vie » (cf. 18.3 : «Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas. »).

C'est justement cela qui fait la différence entre Abraham et Loth.
C'est Abraham qui a reçu l'appelle de DIEU,et non pas Loth (Genèse 12)

Loth n'était qu'un suiveur,et ce n'est pas avec lui que YHWH a fait des promesses.
Abraham croyait en un seul DIEU,mais Loth ne savait pas faire la différence entre des anges (messager de DIEU) et l'Ange de l'Eternel (qui est DIEU lui même en forme d'ange qui avait un message pour Abraham "Cacherais-je à Abraham ce que je vais faire genèse 18-17"

Voilà pourquoi Abraham a parlé au singulier (par ce qu' il a reconnu son DIEU) et Loth a parlé pluriel, car il ne le connaissait pas,et la preuve en est qu'il ne fait pas partie des promesses de DIEU comme par exemple: Israël le pays de la promesse avec toutes ses promesses .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 1:13 am

Chistien a écrit:
Ne t'en fait pas amélia,il y en a qui oublie ce qu'il se passait pendant que les deux anges précédait YHWH.


Genèse 18

17 Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?... 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. 19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites... 20 Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. 21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.

Ca arrange bien de l'oublier j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 1:24 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bonjour Arlitto
Concernant Abraham et Lot je t'invite à lire ou à relire ce que j'ai mis un plus haut:

Gn 18.2-3: Ces versets ressemblent à ceux de 19-1-2. Que voulait nous suggérer l'auteur?
J.H. Sailhamer dit: «Les fortes ressemblances du récit de la visite des 'trois hommes' chez Abraham (18.1-3) et de celle des 'deux anges/hommes' chez Loth (19-1-2) suggèrent qu'il nous faut explorer davantage les deux récits pour trouver les clés de leur relation ».

1) La scène du chapitre 18 s'ouvre par «Abraham étant assis à l'entrée de sa tente» - tout comme au début du chapitre 19, Lot est «assis à la porte de Sodome».

2) Dès qu'Abraham a vu les visiteurs, il a couru à leur rencontre, s'est incliné à terre et a dit : « Mon Seigneur... ». Dans le chapitre 19, lorsque Lot «vit» les deux hommes/anges, il est allé à leur rencontre, s'est incliné jusqu'à terre et leur a dit: «Mes seigneurs... ».

Les ressemblances entre ces deux récits sont certainement destinées à souligner leurs différences. Elles résident dans la manière dont les visiteurs sont salués. Abraham les salue par le terme de Seigneur qu'il emploie au singulier pour les trois.
Lot utilise le même mot « seigneurs», mais l'emploie au pluriel.

Qu'est-ce que le lecteur doit déduire de ce contraste?

L'explication la plus évidente est que l'auteur veut que nous comprenions qu'Abraham, qui vient tout juste de conclure une alliance avec DIEU (Gn 17), l'a reconnu lorsqu'il lui est apparu, tandis que Lot, qui vivait à Sodome, n'a pas reconnu le Seigneur.
La différence entre la vie d'Abraham et celle de Lot est que seul le premier connaissait DIEU.

Après que les deux anges ont séjourné quelque temps chez Lot, celui-ci semble aussi avoir reconnu en eux des émissaires divins: dans 19.18, il s'adresse à eux par le mot «Seigneur» au singulier et leur fait la même demande qu'Abraham : « Oh, mon Seigneur, ton serviteur a déjà trouvé grâce à tes yeux et tu as été très bon envers moi en me sauvant la vie » (cf. 18.3 : «Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas. »).

Ce passage du singulier au pluriel et vice-versa est une manière intentionnelle de l'auteur de nous faire voir DIEU à la fois dans son unicité et sa pluralité.

La LXX, la Peschitta et la Vulgate ont essayé d'éliminer la difficulté en mettant partout le singulier comme au v. 17. Le lecteur étant préparé par le chapitre 18 à identifier les deux hommes anges qui se rendent à Sodome, il comprend d'emblée, par la manière dont Lot s'adresse à eux que lui ne les a pas identifiés. (D'après J.H. Sailhamer Expositor's Bible Commentaty2p. 143-145).


Salut BJ,

Je te lis mon ami ne t'inquiète pas...mais que veux-tu que je te dise???

Qu'Abraham avait devant lui YHWH en trois personne???

Ou qu'il était trinitaire et l'avait compris sans le dévoiler à ses enfants???

Lui qui venait Ur une ville idolâtre que rejetait justement Abraham???Que DIEU a caché à Abraham sa nature trine???

Un jour, Abraham assis à l'entrée de sa tente, vit venir trois jeunes voyageurs ; il alla au-devant d'eux, les pria d'entrer, et leur servit à manger. C'étaient trois anges que DIEU envoyait au patriarche. Après le repas l'un d'eux lui dit : "Dans un an, Sara, ta femme, mettra au monde un fils que tu nommeras Isaac ; il sera l'héritier des promesses divines".


.

Le comble c'est que la ville d'Ur abritait les premiers trinitaires (triade) et pourtant Abraham n'a pas suivit ce chemin du tout, lui préférant le vrai DIEU . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 1:33 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bonjour Arlitto
Concernant Abraham et Lot je t'invite à lire ou à relire ce que j'ai mis un plus haut:

Gn 18.2-3: Ces versets ressemblent à ceux de 19-1-2. Que voulait nous suggérer l'auteur?
J.H. Sailhamer dit: «Les fortes ressemblances du récit de la visite des 'trois hommes' chez Abraham (18.1-3) et de celle des 'deux anges/hommes' chez Loth (19-1-2) suggèrent qu'il nous faut explorer davantage les deux récits pour trouver les clés de leur relation ».

1) La scène du chapitre 18 s'ouvre par «Abraham étant assis à l'entrée de sa tente» - tout comme au début du chapitre 19, Lot est «assis à la porte de Sodome».

2) Dès qu'Abraham a vu les visiteurs, il a couru à leur rencontre, s'est incliné à terre et a dit : « Mon Seigneur... ». Dans le chapitre 19, lorsque Lot «vit» les deux hommes/anges, il est allé à leur rencontre, s'est incliné jusqu'à terre et leur a dit: «Mes seigneurs... ».

Les ressemblances entre ces deux récits sont certainement destinées à souligner leurs différences. Elles résident dans la manière dont les visiteurs sont salués. Abraham les salue par le terme de Seigneur qu'il emploie au singulier pour les trois.
Lot utilise le même mot « seigneurs», mais l'emploie au pluriel.

Qu'est-ce que le lecteur doit déduire de ce contraste?

L'explication la plus évidente est que l'auteur veut que nous comprenions qu'Abraham, qui vient tout juste de conclure une alliance avec DIEU (Gn 17), l'a reconnu lorsqu'il lui est apparu, tandis que Lot, qui vivait à Sodome, n'a pas reconnu le Seigneur.
La différence entre la vie d'Abraham et celle de Lot est que seul le premier connaissait DIEU.

Après que les deux anges ont séjourné quelque temps chez Lot, celui-ci semble aussi avoir reconnu en eux des émissaires divins: dans 19.18, il s'adresse à eux par le mot «Seigneur» au singulier et leur fait la même demande qu'Abraham : « Oh, mon Seigneur, ton serviteur a déjà trouvé grâce à tes yeux et tu as été très bon envers moi en me sauvant la vie » (cf. 18.3 : «Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas. »).

Ce passage du singulier au pluriel et vice-versa est une manière intentionnelle de l'auteur de nous faire voir DIEU à la fois dans son unicité et sa pluralité.

La LXX, la Peschitta et la Vulgate ont essayé d'éliminer la difficulté en mettant partout le singulier comme au v. 17. Le lecteur étant préparé par le chapitre 18 à identifier les deux hommes anges qui se rendent à Sodome, il comprend d'emblée, par la manière dont Lot s'adresse à eux que lui ne les a pas identifiés. (D'après J.H. Sailhamer Expositor's Bible Commentaty2p. 143-145).


Salut BJ,

Je te lis mon ami ne t'inquiète pas...mais que veux-tu que je te dise???

Qu'Abraham avait devant lui YHWH en trois personne???

Ou qu'il était trinitaire et l'avait compris sans le dévoiler à ses enfants???

Lui qui venait Ur une ville idolâtre que rejetait justement Abraham???Que DIEU a caché à Abraham sa nature trine???

Un jour, Abraham assis à l'entrée de sa tente, vit venir trois jeunes voyageurs ; il alla au-devant d'eux, les pria d'entrer, et leur servit à manger. C'étaient trois anges que DIEU envoyait au patriarche. Après le repas l'un d'eux lui dit : "Dans un an, Sara, ta femme, mettra au monde un fils que tu nommeras Isaac ; il sera l'héritier des promesses divines".


.
Je vois que tu t'accroches à des sources coraniques !

Belle erreur de ta part et surprenant !

Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d`Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d`Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d`Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.

Ici c'est bien Térach qui quitte Ur amenant avec lui Abraham pour aller au pays de Canaan et qu'installa à Charan; et c'est à partir de cette ville là, que DIEU appela Abraham à la quitter pour aller en pays de Canaan. (Gn.11:

Ai-je dit que les 3 visiteurs d'Abraham étaient YHWH ?

C'est l'un d'eux seulement qui est YHWH

L`Éternel lui apparut dans une forme humaine comme laisse apparaître le texte

Abraham reconnut d'emblée YHWH

Pourquoi ne leur a-t-il pas dit dans sa salutation "mes seigneurs" comme Lot l'a fait à ses deux visiteurs ??

1) L`Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l`entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

2) Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d`eux, depuis l`entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

3) Et il dit: Seigneur, si j`ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

4) Permettez qu`on apporte un peu d`eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.

Si ces 3 personnes ne sont que des anges pourquoi l'auteur laisse-t-il croire à ses lecteurs dans son introduction que YHWH apparut à Abraham aux chênex de Mamré ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 1:46 am

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut BJ,

Je te lis mon ami ne t'inquiète pas...mais que veux-tu que je te dise???

Qu'Abraham avait devant lui YHWH en trois personne???

Ou qu'il était trinitaire et l'avait compris sans le dévoiler à ses enfants???

Lui qui venait Ur une ville idolâtre que rejetait justement Abraham???Que DIEU a caché à Abraham sa nature trine???

Un jour, Abraham assis à l'entrée de sa tente, vit venir trois jeunes voyageurs ; il alla au-devant d'eux, les pria d'entrer, et leur servit à manger. C'étaient trois anges que DIEU envoyait au patriarche. Après le repas l'un d'eux lui dit : "Dans un an, Sara, ta femme, mettra au monde un fils que tu nommeras Isaac ; il sera l'héritier des promesses divines".


.

Le comble c'est que la ville d'Ur abritait les premiers trinitaires (triade) et pourtant Abraham n'a pas suivit ce chemin du tout, lui préférant le vrai DIEU . Laughing

Tu as une source biblique pour affirmer cela ou vous en faite une fixation maladive pour justifier un "autre Evangile" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:35 am

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de DIEU et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:37 am

. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !
Quel est le rôle du serpent ?
Je lui dis : « Christ ! N’est-ce donc pas le serpent qui a enseigné la femme ? » Il sourit et dit : « C’est le serpent qui lui a enseigné la procréation faite de désir, de souillure et de corruption, car elles sont choses utiles pour lui même ».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:39 am

Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit. Il ajouta aussi à l’adresse de la femme que son mari la dominerait, sans connaître le mystère qui s’était produit par décision sainte d’en haut. Mais eux eurent peur de le maudire et de manifester son ignorance à tous ses anges. Il les chassa donc du Paradis et il les revêtit d’une morne obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:40 am

.
Gn 12:1- Yahvé dit à Abram : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.

Voici ce que déclare l'Eternel, le DIEU d'Israël: Il y a bien longtemps, vos ancêtres, en particulier Térah, le père d'Abraham et de Nahor, ont habité de l'autre côté de l'Euphrate et ils rendaient un culte à d'autres dieux. » (Josué 24:2)

Actes:

7.2
Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le DIEU de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; et il lui dit:
7.3
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
7.4
Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, DIEU le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant;

etc.


.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:46 am

Le Déluge
Et le Premier Archonte se repentit à propos de tout ce qui était venu à l’existence par son action. Il tint conseil en vue de provoquer un déluge sur tout l’édifice humain.

voyant leur échec ils décidèrent de tout détruire pour recommencer mais Jéhovah qui s'est converti a JESUS averti Noé et sauva la race humaine..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 2:53 am

Bertrand Pep a écrit:
Le Déluge
Et le Premier Archonte se repentit à propos de tout ce qui était venu à l’existence par son action. Il tint conseil en vue de provoquer un déluge sur tout l’édifice humain.

voyant leur échec ils décidèrent de tout détruire pour recommencer mais Jéhovah qui s'est converti a JESUS averti Noé et sauva la race humaine..

Bertrant peux-tu rester dans le sujet STP! Merci mon ami.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 3:54 am

Arlitto a écrit:
.
Gn 12:1- Yahvé dit à Abram : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.

Voici ce que déclare l'Eternel, le DIEU d'Israël: Il y a bien longtemps, vos ancêtres, en particulier Térah, le père d'Abraham et de Nahor, ont habité de l'autre côté de l'Euphrate et ils rendaient un culte à d'autres dieux. » (Josué 24:2)

Actes:

7.2
Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le DIEU de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; et il lui dit:
7.3
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
7.4
Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, DIEU le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant;

etc.
Tu as raison, j'ai oublié le passage d'Actes 7 et qui pose un problème d'interprétation mais pas vital.

Quand on compare ces quelques textes on peut se poser cette question:

Gn.11:31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d`Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d`Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d`Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu`à Charan, et ils y habitèrent.

Néh.9:7; (DIEU le fait sortir d'Ur) C`est toi, Éternel DIEU, qui as choisi Abram, qui l`as fait sortir d`Ur en Chaldée, et qui lui as donné le nom d`Abraham.

Act.7 :2-4 Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le DIEU de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu`il était en Mésopotamie, avant qu`il s`établît à Charran; et il lui dit:
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.

Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s`établit à Charran. De là, après la mort de son père, DIEU le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant

Est-ce Térach qui a pris l'initiative de quitter Ur en Mésopotamie en emmenant ses fils ou est-ce Abraham qui a reçu non pas un appel mais un rappel de DIEU:

Le 1er à Ur et le second à Charan ?

Enfin, toujours est-il, Abraham ne fut pas « rejeté-chassé » d’Ur comme tu l’a écris (ou alors j’ai mal compris) :
Citation :
Lui qui venait Ur une ville idolâtre que rejetait justement Abraham???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 3:58 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Gn 12:1- Yahvé dit à Abram : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.

Voici ce que déclare l'Eternel, le DIEU d'Israël: Il y a bien longtemps, vos ancêtres, en particulier Térah, le père d'Abraham et de Nahor, ont habité de l'autre côté de l'Euphrate et ils rendaient un culte à d'autres dieux. » (Josué 24:2)

Actes:

7.2
Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le DIEU de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; et il lui dit:
7.3
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
7.4
Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, DIEU le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant;

etc.
Tu as raison, j'ai oublié le passage d'Actes 7 et qui pose un problème d'interprétation mais pas vital.

Quand on compare ces quelques textes on peut se poser cette question:

Gn.11:31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d`Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d`Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d`Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu`à Charan, et ils y habitèrent.

Néh.9:7; (DIEU le fait sortir d'Ur) C`est toi, Éternel DIEU, qui as choisi Abram, qui l`as fait sortir d`Ur en Chaldée, et qui lui as donné le nom d`Abraham.

Act.7 :2-4 Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le DIEU de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu`il était en Mésopotamie, avant qu`il s`établît à Charran; et il lui dit:
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.

Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s`établit à Charran. De là, après la mort de son père, DIEU le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant

Est-ce Térach qui a pris l'initiative de quitter Ur en Mésopotamie en emmenant ses fils ou est-ce Abraham qui a reçu non pas un appel mais un rappel de DIEU:

Le 1er à Ur et le second à Charan ?

Enfin, toujours est-il, Abraham ne fut pas « rejeté-chassé » d’Ur comme tu l’a écris (ou alors j’ai mal compris) :
Citation :
Lui qui venait Ur une ville idolâtre que rejetait justement Abraham???

Non BJ,

Je n'ai jamais dit qu'Abraham a été chassé...lol mais qu'il vivait dans une ville d'idolâtre...

Amicalement.

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 4:11 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Gn 12:1- Yahvé dit à Abram : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.

Voici ce que déclare l'Eternel, le DIEU d'Israël: Il y a bien longtemps, vos ancêtres, en particulier Térah, le père d'Abraham et de Nahor, ont habité de l'autre côté de l'Euphrate et ils rendaient un culte à d'autres dieux. » (Josué 24:2)

Actes:

7.2
Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le DIEU de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; et il lui dit:
7.3
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
7.4
Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, DIEU le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant;

etc.
Tu as raison, j'ai oublié le passage d'Actes 7 et qui pose un problème d'interprétation mais pas vital.

Quand on compare ces quelques textes on peut se poser cette question:

Gn.11:31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d`Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d`Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d`Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu`à Charan, et ils y habitèrent.

Néh.9:7; (DIEU le fait sortir d'Ur) C`est toi, Éternel DIEU, qui as choisi Abram, qui l`as fait sortir d`Ur en Chaldée, et qui lui as donné le nom d`Abraham.

Act.7 :2-4 Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le DIEU de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu`il était en Mésopotamie, avant qu`il s`établît à Charran; et il lui dit:
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.

Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s`établit à Charran. De là, après la mort de son père, DIEU le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant

Est-ce Térach qui a pris l'initiative de quitter Ur en Mésopotamie en emmenant ses fils ou est-ce Abraham qui a reçu non pas un appel mais un rappel de DIEU:

Le 1er à Ur et le second à Charan ?

Enfin, toujours est-il, Abraham ne fut pas « rejeté-chassé » d’Ur comme tu l’a écris (ou alors j’ai mal compris) :
Citation :
Lui qui venait Ur une ville idolâtre que rejetait justement Abraham???


N’empêche que Ur reste la civilisation Sumérienne et que Abrahama rejetait les faux dieux et la triade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:28 am

En tous cas ...ce qui est sur , c'est que l'Eternel (YHWH ) apparut et s'est manifesté plusieurs fois dans l'ancienne alliance ...et que c'est même confirmé dans le nouveau testament ...
(Juste pour faire "taire" les adeptes de " Nul ne peut voir DIEU et vivre ..." ....! )

L'Ange de l'Eternel est une manifestation de DIEU ...qui prend l'apparence qu'IL VEUT ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 9:07 am

Citation :
Pierrot2 a écrit:
En tous cas ...ce qui est sur , c'est que l'Eternel (YHWH ) apparut et s'est manifesté plusieurs fois dans l'ancienne alliance ...et que c'est même confirmé dans le nouveau testament ...
(Juste pour faire "taire" les adeptes de " Nul ne peut voir DIEU et vivre ..." ....! )

L'Ange de l'Eternel est une manifestation de DIEU ...qui prend l'apparence qu'IL VEUT ....!!!
Je confirmes L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 307887 D'ailleurs ce texte Nul ne peut voir DIEU et vivre .. s' expliques de lui-même ..pour ceux qui savent qui est DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:37 pm

L'histoire d'Abram at Abraham l'a comprenez- vous ? J'en doute !!
Abram préfigure »DIEU de un premier dessein... Avec Agar il concut Ismaël qui fut chassé et condamné a mourrir sous le buisson ++
*** Genèse 21:14-16 ***

14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer.

Agar représente donc les anges que DIEU utoilisa pour la fabrication d'Adam...

Saraïe représente JESUS qui devait tarder pour entrer en action..comme Abraham promi secours a Ismaël... Ainsi Isaac parti avec les deux bénédiction se porta alors garant pour Ismaël...

JESUS représente donc la mère de la création;;; Col 1; 15;;; par son entremise; tout vint a l'existence...
voyez le sujet ;; La loi; L'ombre de la réalité... Olé; n sew réveil !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:39 pm

Olé; On se réveil !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:44 pm

comme Saraïe commenda a Abram de fair la postérité avec Agar... Ainsi JESUS fit en sorte que les anges soient impliqué dans la création d'Adam...
Ca devait être un échec que JESUS ramènera a maturité...et produira le messager de DIEU...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:46 pm

le monde est donc en formation.. heureux c eux qui matureront...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:48 pm

Les angers comme les hommes devaient avoir leur lecon...
traité de tripartite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:53 pm

Ils firent donc l'homme a leurs images ( Plein d'immaturité;;Wink)
Faisons!!!!
Ainsi les anges et les hommes apprendront avec le temps ;; et voilà !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 12:56 pm

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de DIEU et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 9:02 pm

Pierrot2

Citation :
L'Ange de l'Eternel est une manifestation de DIEU ...qui prend l'apparence qu'IL VEUT ....!!!

En voilà un au moins qui voie claire L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 9:53 pm

Abram laissa Théra orguaniser le départ car DIEU veut se donner a l'homme et Il marchera avec lui;;; témoignage de Barnabé...

Dernier avertissement avant bannissement pour vos hors sujets répétitifs ! L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 818867
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 8:14 am

L'ange de l'Eternel aussi appelé "l'Ange de SA FACE " ...!!! et qui n'est autre que YHWH lui même ...! (manifesté ...bien sur ...! )
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:36 am

Pierrot2 a écrit:
L'ange de l'Eternel aussi appelé "l'Ange de SA FACE " ...!!! et qui n'est autre que YHWH lui même ...! (manifesté ...bien sur ...! )

מַלְאַךְ פָּנָי Malach panaïv

וַיֹּאמַר: פָּנַי יֵלֵכוּ, וַהֲנִחֹתִי לָךְ et Il répondit: "Ma face vous guidera et je te donnerai toute sécurité." Exode 33:14

Celui qui m'a vu a vu le Père ! Jean 14:9

Ce qui confirme bien que JESUS est YHWH Gn.18; 19 !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:42 am

Qui serait cet ange ? Voilà;; d'a^pres les écrits découvert 1945-47... on lit que DIEU est invisible incorporel et sans mouvement maisIl créa JESUS pour se faire connaitre au monde... Ainsi YhWh aussi est un ange qui fut nommé DIEU d'Israël pour refléter le vrai DIEU...c'était une mission temporaire annoncé a Moïse...Ainse le monde devait progresser...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:56 am

*** Rbi8 Colossiens 1:15-17 ***

15 Il est l’image du DIEU invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence

C'est aussi lui ( JESUS ) qui nomma Yhwh= DIEU d'Israël..pour nous faire connaitre la personnalité du vrai DIEU ;;;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est l'ange de l'Eternel ?
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
» Ange ou démon?
» Les Dialogues avec l'Ange
» LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-