*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 10:06 pm

Rappel du premier message :

Le Conseil de DIEU



L’ANGE DE L’ETERNEL

Par cette méditation, nous voulons considérer de plus près la révélation, sous une forme visible, de DIEU dans l’Ancien Testament. Un des passages bibliques le plus souvent mal interprétés est bien Genèse 1.26: “Puis DIEU dit: Faisons l’homme à notre image,…”. DIEU parle ici de Son image et de l’image des créatures célestes présentes, lorsqu’il créa l’homme. L’on cherche à trouver dans cette expression “Faisons” une pluralité dans la Divinité. Quiconque connaît la Bible sait bien qu’il n’y a qu’un seul DIEU. Celui qui lit ce passage attentivement remarquera que tout ce qui est décrit en rapport avec la personne de DIEU, l’est au singulier. Pareillement ces mots: “DIEU dit” et “DIEU créa”. Dans Genèse 1.27, il est écrit: “DIEU créa l’homme à son image,…”. S’il y avait plusieurs personnes au sein de la Divinité, il serait alors écrit: “DIEU créa l’homme à leur image”. Mais il est seulement écrit que l’homme fut créé à l’image de DIEU. Celui qui voit ce passage au pluriel, croit effectivement à plusieurs Dieux et il prouve en même temps qu’il méconnaît totalement l’histoire de la création. Chacun est conscient que ce récit ne se rapporte qu’à la création visible. En ce qui concerne la création des anges et du monde de l’au-delà, nous n’en sommes pas informés. Pourtant, le monde céleste existait déjà, avant que ce monde ne fût créé, car DIEU existe de toute éternité. A qui donc DIEU dit-il: “Faisons l’homme à notre image”? C’est aux armées célestes qu’Il parle, car elles L’ont accompagné, lorsqu’Il achevait la création.

Nous lisons dans Ezéchiel 28.13-15 que, même le prince des anges, Lucifer, était dans le jardin d’Eden, avant sa chute. Nous lisons ceci: “Tu étais en Eden, le jardin de DIEU; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses… préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées”.

Par cette parole, nous comprenons à qui DIEU dit: “Faisons…”. Tout comme les anges ont un corps spirituel, ainsi DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament dans un corps spirituel. Ceci s’est accompli sous la forme d’un ange, forme très ressemblante à celle d’un homme. Dans Ezéchiel 28, DIEU Lui-même s’adresse, par la bouche de Son prophète, à Satan, présent dans le roi de Tyr, car le roi lui-même n’était pas dans le jardin d’Eden, et il n’était pas davantage un chérubin protecteur. DIEU a gardé cachés Ses mystères dans Sa Parole. N’a-t-Il pas su, bien souvent, introduire le surnaturel au milieu d’une conversation toute naturelle? Pourtant, qui peut sonder ces précieux trésors?

Il est écrit dans Job 38.4-7: “Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Ici DIEU pose des questions à Job, questions auxquelles celui-ci ne pouvait répondre, car elles se rapportaient à la création de la terre. Job écoute, muet, lorsque DIEU dit: “… alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de DIEU poussaient des cris de joie?” — Dans Job 1.6-12 et Job 2.1-6, nous voyons que ces fils de DIEU sont des anges. C’est à cause de ces paroles que nous savons que la multitude des anges était présente lorsque DIEU créa la terre. Elle tressaillait de joie et jubilait à la vue des oeuvres de DIEU. Ainsi, nous reconnaissons clairement à qui le Seigneur adresse ces paroles: “Faisons l’homme…”.

Mais le Seigneur ajoute: “… à notre image”! — A ce propos, je veux citer plusieurs passages bibliques. Chaque fois que le Seigneur apparaît visiblement, c’est sous l’aspect d’un ange. C’est pourquoi cette révélation visible de DIEU est appelée “l’ange de l’Eternel”. Dans Genèse 16.7-14, nous trouvons le Seigneur en conversation avec Agar. Bien que tout au long de l’entretien il ne fût question que de l’ange de l’Eternel, nous lisons cependant au verset 13: “Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé”. Ce mot signifie: “Tu es le DIEU qui me voit”.

Nous voyons ici trois appellations pour la même personne, soit: “Ange de l’Eternel” — “l’Eternel” — et “DIEU”. Il est écrit dans Genèse 18.1: “L’Eternel lui apparut”. En lisant tout le chapitre, nous constatons que trois hommes — deux anges et le Seigneur Lui-même — vinrent auprès d’Abraham. Alors que le Seigneur demeurait en compagnie d’Abraham, les deux anges se rendirent à Sodome, comme nous le rapporte Genèse 19.1. Puis, dans Genèse 22.15-16, nous lisons: “L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel”. Ici également, nous voyons que l’ange de l’Eternel est en fait le Seigneur Lui-même. Exode 3.2-7 nous décrit l’appel de Moïse sur la montagne d’Horeb. Prenons bien garde au texte. Nous lisons ce qui suit: “L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu… Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision… L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et DIEU l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse!”.

Qui donc était dans le buisson ardent? L’Ange de l’Eternel, l’Eternel, ou DIEU? Ainsi, ces trois appellations sont employées pour le DIEU unique. Nul n’aurait la pensée que trois personnes étaient dans le buisson ardent.

Nous devons faire simplement comme Moïse, afin de savoir exactement à qui nous avons affaire. Nous ne devons pas nous tenir éloignés, mais nous approcher assez près pour être convaincus. De loin, on ne peut que supposer ou deviner. Mais Moïse n’était pas satisfait de cela. Il s’approcha davantage, pour bien examiner ce mystère. Cet événement prouve aussi que toute révélation de DIEU, quelle que soit la forme sous laquelle elle apparaît, n’a que Lui pour centre. Quel merveilleux enseignement nous est donné ici en vue du Nouveau Testament! Qu’il soit question du Fils de DIEU, ou de l’Esprit de DIEU, c’est DIEU Lui-même qui en est toujours le centre. Nous devons nous en approcher suffisamment pour pouvoir regarder avec des yeux spirituels, et comprendre la voix de Sa Parole.

Au verset 14 du même chapitre, DIEU dit à Moïse: “Je suis celui qui suis”. Et Il ajouta: “C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous”. Cette même expression “Je suis” revient souvent dans le Nouveau Testament: “Je suis le chemin, la vérité et la vie”. Oui, en réalité, c’est le même “Je suis” qui parle ici. Toutefois, dans le Nouveau Testament, ce n’est pas sous la forme d’un ange, mais sous une forme humaine qu’Il le fait. La parole d’Exode 23, versets 20 et 21, est très importante pour nous. DIEU dit: “Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin… Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point… car mon nom est en lui”. Cette parole est d’un grand secours pour comprendre le Nouveau Testament lorsque DIEU dit: “Je vous envoie mon Fils”, cependant Il était Lui-même dans le Fils. 2 Corinthiens 5.19 nous le confirme: “DIEU était en Christ”. C’est tout simplement merveilleux lorsque nous voyons les parallèles entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Je souhaite que nul ne passe superficiellement sur les considérations de l’Ancien Testament, sinon la révélation du Nouveau Testament lui demeurera cachée.

Il est écrit dans Juges 2.1: “Et l’ange de l’Eternel monta… et il dit: Je vous ai fait monter d’Egypte, et je vous ai introduits dans le pays… Je ne romprai jamais mon alliance avec vous” (Darby). Ici il est encore question de l’Ange de l’Eternel; pourtant, nous savons que c’est DIEU Lui-même qui fit sortir le peuple par Son bras puissant. Ces paroles n’ont certainement besoin d’aucun commentaire. Nous trouvons que Gédéon eut aussi une rencontre avec l’ange de l’Eternel. Nous lisons dans Juges 6.22: “Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Eternel, dit: Malheur à moi, Seigneur Eternel! Car j’ai vu l’ange de l’Eternel face à face”. Comment Gédéon peut-il s’écrier: “Seigneur Eternel”, quand il voit l’ange de l’Eternel? C’est qu’il lui fut révélé quelle était la personne se tenant devant lui. Pourquoi serait-ce donc, pour certains, une cause d’achoppement lorsque Thomas voit le même DIEU en JESUS-Christ? Nous lisons dans Jean 20.28 qu’il s’écrie: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. Ce cri de Thomas retentit au moment où il reconnaît la vraie personnalité de JESUS-Christ. Seul un aveugle spirituel ne réalise pas cela. Nul ne devrait se trouver satisfait de ce que les autres racontent à propos de JESUS; il serait préférable qu’il cherche lui-même à acquérir une entière conviction, et qu’il n’ait aucun repos jusqu’à ce qu’il puisse s’écrier avec Thomas, dans une pleine foi: “Mon Seigneur et mon DIEU!”. — Nous lisons ce qui suit dans Osée 12.4-6: “… et dans sa vigueur, il lutta avec DIEU. Il lutta avec l’ange, et fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, et c’est là que DIEU nous a parlé. L’Eternel est le DIEU des armées; son nom est l’Eternel”. Ces paroles nous montrent là aussi l’ange de l’Eternel. C’est la forme dans laquelle le DIEU invisible se rendit visible au temps de l’Ancien Testament. Est-ce alors si incroyable que ce DIEU invisible se soit rendu visible en JESUS-Christ aux jours du Nouveau Testament? Je désirerais tellement posséder un vocabulaire assez étendu pour vous introduire plus profondément dans ce grand mystère, en m’appuyant sur la Parole de DIEU, de telle manière que chacun puisse le reconnaître tout simplement.

Dans Genèse 48, il est question de ce même Jacob qui a lutté avec DIEU. Nous lisons les versets 15 et 16: “Et il bénit Joseph et dit: Que le DIEU devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, le DIEU qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, que l’ange qui m’a délivré de tout mal…” etc. — DIEU est appelé ici “Ange” et “Berger”. Pour terminer, nous devons encore faire mention d’Esaïe 63.9: “Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, et constamment il les a soutenus et portés aux anciens jours”. De nombreux passages bibliques pourraient encore être ajoutés à ce thème, mais ceux que nous avons considérés ensemble doivent suffire pour convaincre chacun du fait que le Seigneur DIEU s’est révélé dans l’Ancien Testament sous la forme d’un ange; et c’est pourquoi il est aussi écrit: “Faisons l’homme à notre image”. Par sa nature, DIEU est invisible, puisqu’Il est Esprit. Jean 4.24 dit bien: “DIEU est Esprit”. Comme tel, Il est omniprésent, mais invisible. C’est la raison pour laquelle il est aussi écrit dans Jean 1.18: “Personne n’a jamais vu DIEU”. De même que le DIEU invisible devint visible sous la forme d’un ange dans l’Ancien Testament, ainsi est-Il devenu visible dans le Nouveau Testament, sous la forme de JESUS-Christ, et cette révélation de DIEU est appelée “le Fils”. Afin que tous sachent que ce Fils est la manifestation visible du Père, le prophète nous dit en Esaïe 9.5: “On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix”. Que celui qui peut le comprendre le saisisse. Reconnaître DIEU dans l’accomplissement de Son plan de salut est tout simplement d’une gloire au delà de toute mesure. Et seul celui à qui a été accordé le privilège de comprendre DIEU dans l’Ancien Testament, a la possibilité de voir DIEU dans le Nouveau Testament. De même que le Nouveau Testament découle de l’accomplissement de l’Ancien, ainsi la révélation de DIEU dans le Nouveau Testament est-elle, en JESUS-Christ, l’accomplissement des prophéties données dans l’Ancien Testament.



Je savait bien que je l'avais lu quelque part !
C'est plus honnête de mettre les sources MERCI !

http://www.cmpp.ch/conseil_de_dieu/chap18.htm







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 4:11 am

Ha,c'est repartis,chassez le naturel....Nous voilà haineux.
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 5:38 am

Citation :
La personne de JESUS qui est le Christ fournit la seule explication à cette énigme que constituent les apparitions de DIEU dans l’Ancien Testament, en la personne de ce mystérieux ange de l’Alliance.

AMEN ...!!!

Revenons donc au sujet ...!!! ...et sans haine ...! Very Happy Laughing Razz (mais avec le sourire ...!!!) Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 5:46 am

Dans la joie et la bonne humeur L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 389798

L'Ange de l'Eternel est une préfiguration de celui par qui le Salut allait nous ètre donné,celui qui nous réconcillerai avec le Père et qui nous ferai dire ABBA!
JESUS le Christ,le Fils du DIEU Vivant!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 8:44 am

Petit rappel:

Apostasie: Reniement public de sa foi chrétienne [Religion].
Synonyme de renonciation

Sens 2: Reniement public de son adhésion à un parti, une doctrine.

Synonyme d'abandon

Ce terme n'est valable que pour celui qui se trouve dans le cercle et qui le quitte ou se détourne se détache de de la saine doctrine du Christ pour aller vers un autre "évangile":

I Tim.4:1 Mais l`Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns apostasieront -ἀποστήσονται - (abandonneront) la foi, pour s`attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Osée 5:2 Par leurs sacrifices, les infidèles s`enfoncent dans l'apostasie (crime), Mais j`aurai des châtiments pour eux tous.

II Thess.2:3 Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu paraître l`homme du péché, le fils de la perdition,

μή τις ὑμᾶς ἐξαπατήσῃ κατὰ μηδένα τρόπον. ὅτι ἐὰν μὴ ἔλθῃ ἡ ἀποστασία πρῶτον καὶ ἀποκαλυφθῇ ὁ ἄνθρωπος τῆς ἀνομίας, ὁ υἱὸς τῆς ἀπωλείας,

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 6:28 am

Déjà deux ans que ce sujet n'est plus d'actualité et , finalement , on n'est pas plus avancé.
Je me permets donc de remettre le sujet "sur le tapis" , avec des détails  qui ne conviendront pas à
tous , mais qui devrait convenir aux Chrétiens , qui sont sensés croire en la Sainte Trinité :
QUI EST " l' ETERNEL " ?
- DIEU est UN  : un seul ETRE éternel en trois PERSONNES dictinctes mais égales : le Père , le Fils , et le Saint Esprit.
- Chacune des trois PERSONNES est l' Eternel en PERSONNE , par UNICITE de l' ETRE des trois.
- Le Père est l' Eternel , le Fils est l' Eternel , le Saint Esprit est l' Eternel , mais ces trois personnes ne s'ajoutent pas entre elles pour constituer trois Eternels , trois Dieux : C'est l' Etre commun aux trois personnes par Unicité qui fait que chaque personne est l' Eternel.
Je crois donc que les trois personnes apparues visiblement sous forme humaine au chêne de mambré étaient l' Eternel en trois personnes , que l' Eternel présent dans le buisson ardent était le Père , que l' Eternel venu pour s'incarner était le Fils (le Verbe , Parole de Dieu) , et que
l' Eternel venu sur les apôtres était le Saint Esprit.

L'Ange de l' Eternel qui est apparu en songe à Joseph n'était pas l' Eternel en personne mais son Ange (son envoyé).
L'Ange de l'Eternel qui s'est assis sur la pierre du tombeau de JESUS après l'avoir roulée n'était pas
l' Eternel en personne mais son Ange (son envoyé).
Ces explications conviennent-elles aux Chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:02 am

colchique a écrit:
Déjà deux ans que ce sujet n'est plus d'actualité et , finalement , on n'est pas plus avancé.
Je me permets donc de remettre le sujet "sur le tapis" , avec des détails  qui ne conviendront pas à
tous , mais qui devrait convenir aux Chrétiens , qui sont sensés croire en la Sainte Trinité :
QUI EST " l' ETERNEL " ?
- DIEU est UN  : un seul ETRE éternel en trois PERSONNES dictinctes mais égales : le Père , le Fils , et le Saint Esprit.
- Chacune des trois PERSONNES est l' Eternel en PERSONNE , par UNICITE de l' ETRE des trois.
- Le Père est l' Eternel , le Fils est l' Eternel , le Saint Esprit est l' Eternel , mais ces trois personnes ne s'ajoutent pas entre elles pour constituer trois Eternels , trois Dieux : C'est l' Etre commun aux trois personnes par Unicité qui fait que chaque personne est l' Eternel.
Je crois donc que les trois personnes apparues visiblement sous forme humaine au chêne de mambré étaient l' Eternel en trois personnes , que l' Eternel présent dans le buisson ardent était le Père , que l' Eternel venu pour s'incarner était le Fils (le Verbe , Parole de Dieu) , et que
l' Eternel venu sur les apôtres était le Saint Esprit.

L'Ange de l' Eternel qui est apparu en songe à Joseph n'était pas l' Eternel en personne mais son Ange (son envoyé).
L'Ange de l'Eternel qui s'est assis sur la pierre du tombeau de JESUS après l'avoir roulée n'était pas
l' Eternel en personne mais son Ange (son envoyé).
Ces explications conviennent-elles aux Chrétiens ?

Dans le NT il n'est plus question de l'Ange de l'Eternel puisqu'Il est venu en la personne de JESUS. C'est pourquoi je ne comprends pourquoi tu cites ta remarque par "L'Ange de l' Eternel" ? Ça prête à confusion !

Par contre, les théophanies sont comprises, lorsque JESUS expliqua aux disciples sur le chemin d'Emmaüs tout ce qui le concernait dans les Écritures:
Luc 24

13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
14 et ils s`entretenaient de tout ce qui s`était passé.
15 Pendant qu`ils parlaient et discutaient, JESUS s`approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L`un d`eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l`on livré pour le faire condamner à mort et l`ont crucifié.
21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
22 Il est vrai que quelques femmes d`entre nous nous ont fort étonnés; s`étant rendues de grand matin au sépulcre
23 et n`ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu`il est vivant.
24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l`avaient dit; mais lui, ils ne l`ont point vu.

25 Alors JESUS leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu`ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu`il entrât dans sa gloire?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.


28 Lorsqu`ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
30 Pendant qu`il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s`ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

32 Et ils se dirent l`un à l`autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu`il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?
33 Se levant à l`heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés
34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l`avaient reconnu au moment où il rompit le pain.

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:33 am

BenJoseph a écrit:

Dans le NT il n'est plus question de l'Ange de l'Eternel puisqu'Il est venu en la personne de JESUS. C'est pourquoi je ne comprends pourquoi tu cites ta remarque par  "L'Ange de l' Eternel" ? Ça prête à confusion !
Le titre du sujet est " L'Ange de l'Eternel".
Avant de s'interroger sur " L' Ange de l'Eternel " , il est logique de s'interroger sur " l' Eternel " lui-même , qui n'est pas un ange , ne l'a jamais
été , et ne le sera jamais. "L 'Eternel" est éternellement supérieur aux anges., et le temps n'altère pas l'éternité.
JESUS est devenu supérieur aux anges dans les hauteurs (Heb 1, 4) , couronné de gloire et d'honneur parce qu'il a souffert la mort étant abaissé un moment au-dessous des anges (Heb 2, 9).
JESUS n'était donc pas " l' Eternel " (éternellement supérieur aux anges) quand il était abaissé un moment au-dessous des anges , et il n'est devenu supérieur aux anges que dans les hauteurs.
Nulle part dans le N.T JESUS n'est identifié à un ange , et le Verbe qui était incarné en lui n'a jamais cessé d'être supérieur aux anges , puisqu'il était Dieu (Jn 1, 1) ," l'Eternel " qui est UN.
N.B : L 'ange du Livre de l'Apocalypse (1, 1) était l' envoyé de JESUS , par l'intermédiaire duquel JESUS a délivré à Jean sa Révélation.

Je ne comprends pas ce qui vous fait dire que l'Ange de l' Eternel est venu en la personne de JESUS.  confused


Citation :
Par contre, les théophanies sont comprises, lorsque JESUS expliqua aux disciples sur le chemin d'Emmaüs tout ce qui le concernait dans les Écritures..;
Après sa résurrection , JESUS n'était pas plus un ange qu'avant sa mort.
Il est mort en tant qu' homme , il est ressuscité en tant qu' homme , et il a expliqué aux disciples d' Emmaüs ce qui le concernait dans toutes les Ecritures : Pour entrer dans sa gloire , le Christ devait endurer toutes les souffrances qu'il a endurées.
= Aucun rapport avec une "Théophanie" (manifestation de la divinité sous une forme sensible , comme ce fut le cas au chêne de Mambré).
Ces explications vous seront incompréhensibles si vous ne croyez pas en la Sainte Trinité. Crying or Very sad
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’ANGE DE L’ETERNEL    L’ANGE DE L’ETERNEL  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’ANGE DE L’ETERNEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Qui est l'ange de l'Eternel ?
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens
» Ange ou démon?
» Les Dialogues avec l'Ange
» LE SEIGNEUR DANS UNE FORME D’ANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-