*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Messie de David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 1:04 am

Rappel du premier message :

Selon les religions JESUS serait le messie venant de la lignée de David. Messie de David - Page 2 307887

La question serait : où est le lien génétique entre JESUS et David.

Nous n'avons presque pas d'historique sur Marie, sa mère.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait expliquer quel est

la lignée historique de Marie dans la Bible ?

Selon les apocryphes , son père et sa mère s'appelleraient Anna et Johachin.

Que dit la Bible sur Marie, outre qu'elle a donnée naissance à JESUS,

et qu'elle aurait accompagnée JESUS quand il est mort. Question

.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:46 am

Citation :
titibxl a écrit:
ho je vois oui,j'ai entendu parler de ce livre,en effet,les sources venant de la sont ...enfin comme le disait Saint Paul "si ange du ciel ou si nous meme vous apportions un autre évangile,qu'il soit anathème."
Amen Messie de David - Page 2 307887 mais il reste qu'ont donc quand même enseigner malgré cette grande période de trouble qui tires a sa fin . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:03 pm

Gilles

Est-ce que tu parles de la bibliothèque d'Alexandrie ?

Si oui , alors aucun juif ne peut être assuré de sa lignée ?

Ai-je tord ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:41 pm

Citation :
mick lapt a écrit:
Gilles

Est-ce que tu parles de la bibliothèque d'Alexandrie ?

Si oui , alors aucun juif ne peut être assuré de sa lignée ?

Ai-je tord ?

.
Non ,je parle de celle qui existait a Jérusalem /donc ,j'avais lut qu'ils regroupait toute les naissance qui s’inscrivait dans les synagogues en Israël et en dehors d’Israël . Mais je n,est point vérifiés ci cette info ...était valable .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:09 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Sa source maitresse est le livre de l'agneau ,un pauvre type qui se prenait pour JESUS est qui est mort voila quelques années /en sommes un faux messie dans la ligné des faux messies.

Inexact !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 8:20 pm

mick lapt a écrit:
Je suis tout à fait en accord avec vous Gilmig,

Parcontre selon les juifs, DIEU aurait promis un messie,

qui devait venir de la lignée de David.

DIEU aurait choisi un peuple (pur), avec des lois pures,

une langue pure, cette lignée pure que nous cite

l'Ancien Testament semble si importante.

Maintenant, comment pouvons nous être certains

que Marie descent de cette lignée de David ?

Sois assuré que je n'ai aucun doute en le message

de JESUS, ses messages qui ont survécus jusqu'à

nos jours, personne n'aurait eu autant de charisme.

Amicalement Mick

.

Vous exprimez autrement ce que je dis .
La venue de JESUS nécessitait une longue préparation du Peuple de David, et c'est de cet héritage qu'il est question quand on parle de "Lignée de David".

Il fallait rendre ce Peuple pur afin qu'une femme puisse porter l'Enfant JESUS : Marie (la "Pureté" ou "Virginité Spirituelle", n'ayant rien à voir avec la "virginité" au sens très restrictif des hommes !).
Il le fallait aussi pour que La Parole de DIEU puisse trouver un ancrage.
Aussi pour que Le Verbe de DIEU puisse être entendu et compris au moins de quelques uns .
D'où la nécessité aussi que la langue ait été préparée et purifiée afin qu'elle corresponde au mieux au support dont avait besoin JESUS pour S'exprimer et Se faire comprendre du plus grand nombre .

Tout ceci pour dire que, selon moi, parler de "la Lignée de David" ou du "Peuple Élu", c'est une seule et même chose .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:30 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Non ,je parle de celle qui existait a Jérusalem /donc ,j'avais lut qu'ils regroupait toute les naissance qui s’inscrivait dans les synagogues en Israël et en dehors d’Israël . Mais je n,est point vérifiés ci cette info ...était valable .

Bonjour Gilles

Je vais poursuivre mes recherches sur la destruction

de cette bibliothèque et te reviendrai quand j'aurais trouvée.

Merci Messie de David - Page 2 137999

.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:18 am


1:28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
1:29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
1:30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant DIEU.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
LUC 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David, son père.
1:33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1:34
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?


Matthieu:


1:18
Voici de quelle manière arriva la naissance de JESUS Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1:19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle
1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit
1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1:22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous.
1:24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.


Matthieu et Luc témoinsde premiers Choix ayant tout deux connu la Sainte vierge Marie,serait ils des menteurs?.

pas de romains, pas de joseph, rien,juste l'Esprit du DIEU Vivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Messie de David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messie de David   Messie de David - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Messie de David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rêve de David
» Dr. David Livigstone
» DAVID FILS DE DIEU?
» Les prophéties de Jonas et de David.
» David, homme de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-