*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 3:38 am

Rappel du premier message :

Voici une doctrine inventée par les adeptes de la WT qui déshonore DIEU et sa parole.
Selon la WT celui qui meurt se trouve quitte de ses pêchés et ne devrait en aucun cas répondre devant le tribunal de DIEU.
Cette doctrine déshonore DIEU,car un meurtrier,pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. serait absout de ses crimes uniquement parce-qu'il serait mort avant le jour du jugement générale,tandis que d'autres devront rendre des comptes uniquement parce-qu'ils seraient demeurés en vie jusqu'à ce jour là.
Le texte falsifié qui est utilisé par eux est Rom 6:7, qui selon leurs traduction devrait se lire ainsi: "Celui qui est mort est quitte de SON pêché."
Preuves de cette erreur grossière: Le contexte de ce 6.chap de la lettre aux Romains montre que Paul comparait la mort littérale d'avec la mort symbolique que le chrétien subit lors de son baptéme.
Paul rappel au verset 11 l'essentiel du théme qu'il développe.
En d'autres mots, il nous tient le propos suivant: Vous chrétiens qui êtes morts seulement symboliquement,néanmoins pour ce qui concerne le pêché,vous devriez vous considérer comme mort littéralement!!!
Etant donné que les morts ne peuvent rien produire comme actions,ni pêchés ni des bonnes,vous ne devez plus pêcher bien que vivants.
JESUS nous montre que cette façon de lire est correct en Mat 12:36-37
De ce fait nous devons également corriger une deuxiéme erreur qui en découle!
Cela paraît en Rév 20:12 où nous voyons le jugement des morts qui n'ont pas bénéficié de la premiére résurrection.
Les "rouleaux" symboliques ne contiennent point les lois édictées durant le millénaire qui vient de s'achever,comme la WT enseigne!!! Non,ces rouleaux contiennent les actions que ces morts avaient perpétrés avant de mourir et dont le moment sera venu ici de rendre des comptes. En harmonie avec ce que JESUS nous montrait en Mat 12:36
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 9:35 am

Timothée a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Moi je dirais encore plus...Pas un seul homme/une seul âme ne sera perdue à cause de satan le diable...DIEU ne lui fera jamais ce cadeau...

Paul le rappelle très bien:1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ

Chacun aura une vraie chance avec une vraie égalité de chances de vivre avec justice dans son Royaume et de démontrer à DIEU que satan s'est trompé du tout au tout.


C'est ma conviction!

"Devant DIEU personne n'est mieux qu'un autre...pas d'élites pour lui ou de grand ou de ceci ou de cela...nous sommes comme des sauterelles à ses yeux?"




.
nous sommes d'accord !!

Je sais Timothée...

.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 200

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 9:50 am

le salaire du péché est la mort!la mort annule le péché!c'est la lettre de DIEU qui le dit en Romains chapitre 6
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 7:57 pm

pimprenelle a écrit:
le salaire du péché est la mort!la mort annule le péché!c'est la lettre de DIEU qui le dit en Romains chapitre 6

Oui en effet. La salaire du péché est la mort. Donc, la mort a été le salaire. La mort a fait son oeuvre par le péché. Le péché ne peut donc aller plus loin que la mort. Alors donc, la mort physique met un frein au péché. Un mort ne peu plus péché.

Mais malgré cela, il fallait que le Christ meure et ressuscite pour la rédemption.

Depuis Adam, les êtres humains naissaient pécheurs, avec cette nature. Il est donc très facile de comprendre que personne n'est responsable de commettre des fautes. Voler une banque ne fait pas de moi un pécheur. C'est tout simplement la preuve que les circonstances de la vie, l'environnement, mon éducation, etc... ne m'empêche nullement de réagir de la sorte.

Donc, Adam et Ève ont apporté le péché et la mort. Et le Christ a apporter la vie. Mais le péché demeure quand même dans le monde et dans la chair.

Question: pourquoi l'homme serait encore coupable de quoi que ce soit après sa mort physique ?????

C'est pourquoi, l'esprit était entreposé dans le séjour des mort en attente du Rédempteur.

Alors, pourquoi le Christ devait venir délivré les hommes du séjour des morts si ceux-ci n'étaient pas coupable ????? (Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font) Car ils avaient hérité de la nature pécheresse par Adam. Tout comme un gène qui se transmet de génération en génération ?????

Rép: Un second adam devait venir pour sortir les hommes du séjour des morts, et redonner la vie à tous les êtres humains.


theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
atchum
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2012
Masculin
Messages : 12
Pays : Canada
R E L I G I O N : sans religion

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 7:43 am

la mort n'efface pas le péché...2Co 5:10 Car nous tous, il nous faut comparaître devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive ce qu’il a mérité étant dans son corps, selon ses oeuvres, soit bien, soit mal.

PAul parlait à des chrétiens vivants....Pouquoi un tribunal si la mort annulait les péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 8:20 am

atchum a écrit:
la mort n'efface pas le péché...2Co 5:10 Car nous tous, il nous faut comparaître devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive ce qu’il a mérité étant dans son corps, selon ses oeuvres, soit bien, soit mal.

PAul parlait à des chrétiens vivants....Pouquoi un tribunal si la mort annulait les péchés ?

C'en est même à se demander comment on peut se poser une telle question ...!?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 4:57 am

atchum a écrit:
la mort n'efface pas le péché...2Co 5:10 Car nous tous, il nous faut comparaître devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive ce qu’il a mérité étant dans son corps, selon ses oeuvres, soit bien, soit mal.

PAul parlait à des chrétiens vivants....Pouquoi un tribunal si la mort annulait les péchés ?
La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 1244695372
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 5:07 am

Citation :
la mort n'efface pas le péché...2Co 5:10 Car nous tous, il nous faut comparaître devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive ce qu’il a mérité étant dans son corps, selon ses oeuvres, soit bien, soit mal.

PAul parlait à des chrétiens vivants....Pouquoi un tribunal si la mort annulait les péchés ?
Très juste Atchoum et conforme à ce que nous lisons dans Révélation 20: 12
Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Le livre de vie : ceux qui y sont inscrit ne sont pas jugés ( Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. )
Les autres livres : les morts seront jugés d'aprés leurs oeuvres "d'après ce qui était écrit dans ces livres."

La mort n'annule pas les péchés.
Chacun rendra compte pour soit-même , d'ou l'importance de bien vérifié notre compréhension des choses , acquérir la connaissance exacte de la vérité :
" C'est moi , le chemin , la vérité et la vie" a dit JESUS , alors suivons-le et écoutons-le !!
Au jugement finale , personne ne pourra dire : "c'est pas moi , c'est lui qui m'a dit que....", ce serai adopter la même ligne de défense que les bourreaux SS à Nuremberg :
" C'est pas moi , c'est Hitler , j'ai fait qu'obéir aux ordres...etc.."

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 6:42 am

Citation :
Chacun rendra compte pour soit-même , d'ou l'importance de bien vérifié notre compréhension des choses , acquérir la connaissance exacte de la vérité :
" C'est moi , le chemin , la vérité et la vie" a dit JESUS , alors suivons-le et écoutons-le !!
Au jugement finale , personne ne pourra dire : "c'est pas moi , c'est lui qui m'a dit que....", ce serai adopter la même ligne de défense que les bourreaux SS à Nuremberg :
" C'est pas moi , c'est Hitler , j'ai fait qu'obéir aux ordres...etc.."
OU ...selon la TMN :
" C'était moi le chemin , la vérité et la vie " ...puisque le présent ...dans la TMN ...se transforme en passé ...! Rolling Eyes Rolling Eyes

...et les TJs ne pourrons pas dire :

" C'est pas moi , c'est le CC de la WT , j'ai fait qu'obéir aux ordres...etc.." et "je n'ai fait que croire ce qu'ils me disaient " ...!!! La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 631461 La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 631461 La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 631461
Very Happy Laughing Razz

OUI ...TU as raison ...Elbib ...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 8:48 pm

Alors finalement....selon la pensée de JESUS qu'on trouve en Mat 12:36-37 les morts devraient rendre compte de leurs actions mauvaises perpétrées durant leurs vie ou non?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 9:58 pm

Benidejah a écrit:
Alors finalement....selon la pensée de JESUS qu'on trouve en Mat 12:36-37 les morts devraient rendre compte de leurs actions mauvaises perpétrées durant leurs vie ou non?

OUI
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 12:02 pm

Il est dit aussi:

(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

Comment expliquez vous que des gens aient pratiqué des choses viles puissent être ressuscité s'ils sont jugé après leurs mort?

N'ont'il pas été pardonné pour pouvoir ressusciter ?

Ne seront-il pas mis a l'épreuve quand ils auront a suivre les instructions des nouveaux rouleaux (et non des anciens car ce qui est nouveau ne peut pas être les rouleaux de leur ancienne vie ) ils ne pourront être jugé que sur la base de ces nouveaux rouleaux
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 2:05 pm

Bonsoir Gen , je suis contente de te voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 10:33 pm

Moi aussi Amelia, je suis content de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 9:28 am

Mat 12:36-37 dit pourtant que c'est sur la base de leurs actions voir paroles que les morts seront jugés. Pourquoi ne pas reconnaitre la parole du véritable chef de l'église chrétienne?
Ce n'est pas en défendant les enseignements toujours changeants de la WT que nous pourrons assurer notre avenir,mais bien en prenant position courageusement et avec confiance du coté de notre Seigneur véridique JESUS.
Comme les pharisiens qui défendaient leurs systhéme au dépens de la loi divine leur condamnation sera ressemblant aux membres de la WT.
Vous pouvez toujours éviter cela en prenant position pour JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Déc 2012, 9:26 pm

Citation :
Mat 12:36-37 dit pourtant que c'est sur la base de leurs actions voir paroles que les morts seront jugés

Ce passage ne parle pas des ressuscités mais de ceux qui sont vivant au jour du jugement, il est dit :
(Matthieu 12:35-37) [...] . 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné [...]

Harmagédon sera cette époque de jugement pour les vivants, mais les morts seront relevé et jugé selon les nouveaux rouleau, selon les actions qu'ils feront a ce moment là,il y a une nuance que vous n'avez pas saisie
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 12:12 am

eh bien gen ... il vaut être mourir avant que la bataille ne vienne ... comme ça nos péchés ne plaideront plus contre nous ....

ainsi toute l'humanité entière sera ressuscité pour avoir une seconde chance
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 12:22 am

Dans l'esprit c'est ça , mais nous savons que beaucoup seront vivant a cette époque , de plus quel est la responsabilité de ceux qui ont entendu la bonne nouvelle ?

Ceux qui ont entendu la bonne nouvelle ou qui disent "ça m’intéresse pas "ne pèchent-il pas contre l'esprit saint ?

Nous vivons une époque de jugement qui dure depuis plus d'un siècle
Comment réagissons nous devant la bonne nouvelle ?

Lutter contre l'esprit prive de la résurrection, c'est ce que font beaucoup, non?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 12:47 am

et qu'adviendra de ceux qui mourront durant la bataille ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 12:50 am

Ils ne seront pas ressuscité, car je jugement s'est fait avant et quand l’exécution se fera il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 2:12 am

je croyais que le jour du jugement était celle qui vient après la bataille
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 4:22 am

ved a écrit:
je croyais que le jour du jugement était celle qui vient après la bataille
Une nouvelle lumière a dû jaillir de Brooklyn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 4:24 am

Gen ne parle pas du jour du jugement et les moqueries ça va deux secondes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 5:49 am

Amelia a écrit:
Gen ne parle pas du jour du jugement et les moqueries ça va deux secondes
Vous êtes tellement embrouillés que vous ne savez même pas ce que signifient vraiment le jour du Jugement et le règne millénaire de Christ sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 6:34 am

le verset Romain 6:7 ne parle pas de la mort par la chair
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:00 am

C'est de la mort physique qu'il s'agit ici,car les hommes meurent a cause du péché

(Romains 6:23) 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Donc une fois mort ,on ne doit plus rien

C'est pour cette raison que l'on peut lire:

(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

Les morts "injuste" seront relevé "injuste" et ils faudra qu'ils apprennent la justice par les nouveaux rouleaux pour pouvoir vivre
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:17 am

si la mort est le prix à payer pour nos péchés ... pourquoi nous relever pour nous juger ... ????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:18 am

Citation :
résurrection de jugement
Qui conduit à l'étang de feu pour quiconque n'est pas trouvé dans le Livre de Vie!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:33 am

Le jugement après la résurrection se fera sur la base des nouveaux rouleau ou nouvelle Bible si vous préférez et ceux qui ne se conformeront pas iront effectivement dans le lac de feu la deuxième mort sans espoir de revenir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:37 am

Dans la Bible,après la résurrection,tout ceux qui ne sont pas Ecrit dans le Livre de Vie,c'est l'étang de feu!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:43 am

gen a écrit:
Le jugement après la résurrection se fera sur la base des nouveaux rouleau ou nouvelle Bible si vous préférez et ceux qui ne se conformeront pas iront effectivement dans le lac de feu la deuxième mort sans espoir de revenir
C'est bien là un enseignement du prince des démons: tout le contraire de l'enseignement et des avertissements du Chrsit !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:46 am

Non, il s'agit là de tout ceux qui auront refusé d'obéir a la bonne nouvelle quand le royaume interviendra

Ceux là n'auront pas eu leur nom écrit car ils n'ont pas échappé a la mort infligé par le royaume

Par la suite les morts ressuscités devront se conformer aux nouveaux rouleaux pour rester en vie dans le paradis
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:48 am

Citation :

C'est bien là un enseignement du prince des démons: tout le contraire de l'enseignement et des avertissements du Chrsit !

Prouvez moi le contraire Bible en main .....j'attends
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Déc 2012, 9:49 am

gen a écrit:
Le jugement après la résurrection se fera sur la base des nouveaux rouleau ou nouvelle Bible si vous préférez et ceux qui ne se conformeront pas iront effectivement dans le lac de feu la deuxième mort sans espoir de revenir
alors il faut que nous tous soyons relevé pour avoir la chance de nous conformer à cette nouvelle Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» Un Seul Seigneur Digne d'adoration !
» Ève fut-elle condamnée a mort ??
» L’âme est elle consciente après la mort ?
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-