*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 3:38 am

Rappel du premier message :

Voici une doctrine inventée par les adeptes de la WT qui déshonore DIEU et sa parole.
Selon la WT celui qui meurt se trouve quitte de ses pêchés et ne devrait en aucun cas répondre devant le tribunal de DIEU.
Cette doctrine déshonore DIEU,car un meurtrier,pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. serait absout de ses crimes uniquement parce-qu'il serait mort avant le jour du jugement générale,tandis que d'autres devront rendre des comptes uniquement parce-qu'ils seraient demeurés en vie jusqu'à ce jour là.
Le texte falsifié qui est utilisé par eux est Rom 6:7, qui selon leurs traduction devrait se lire ainsi: "Celui qui est mort est quitte de SON pêché."
Preuves de cette erreur grossière: Le contexte de ce 6.chap de la lettre aux Romains montre que Paul comparait la mort littérale d'avec la mort symbolique que le chrétien subit lors de son baptéme.
Paul rappel au verset 11 l'essentiel du théme qu'il développe.
En d'autres mots, il nous tient le propos suivant: Vous chrétiens qui êtes morts seulement symboliquement,néanmoins pour ce qui concerne le pêché,vous devriez vous considérer comme mort littéralement!!!
Etant donné que les morts ne peuvent rien produire comme actions,ni pêchés ni des bonnes,vous ne devez plus pêcher bien que vivants.
JESUS nous montre que cette façon de lire est correct en Mat 12:36-37
De ce fait nous devons également corriger une deuxiéme erreur qui en découle!
Cela paraît en Rév 20:12 où nous voyons le jugement des morts qui n'ont pas bénéficié de la premiére résurrection.
Les "rouleaux" symboliques ne contiennent point les lois édictées durant le millénaire qui vient de s'achever,comme la WT enseigne!!! Non,ces rouleaux contiennent les actions que ces morts avaient perpétrés avant de mourir et dont le moment sera venu ici de rendre des comptes. En harmonie avec ce que JESUS nous montrait en Mat 12:36
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 2:45 am

@ Gilmig,

tu ne peut pas renoncer, c'est ta mission Smile

et plusieurs te lisent et te trouvent interressent.

Courage mon ami

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 3:20 am

mick a écrit:
@ Gilmig,

tu ne peut pas renoncer, c'est ta mission Smile

et plusieurs te lisent et te trouvent interressent.

Courage mon ami

Amicalement Mick

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 4:52 am

Citation :
gilmig a écrit:



Vous témoignez, sans vous en rendre compte (!?) que vous placez votre religion "au-dessus" de Dieu ...!
Cela est votre interprétation personnel _

Citation :
Au mieux, vous assimilez Dieu à votre religion ce qui est une incroyable présomption et un avilissement de la notion-même de Dieu .
Pour moi JESUS est DIEU fait homme et celui-ci a fondé UNE Église Apostolique qui demeureras jusqu’à la fin des temps .
Citation :
Vous parlez - pour vous dérober - des conceptions "New-age" ... mais , de votre coté (ceux qui sont obstinément "catholiques" ou autre d'ailleurs) vous êtes retournés dans une forme moderne d’idolâtrie et de fétichisme ..!
C'est votre point de vus _et ici j'aie rien a fiche sur le new-age (pyramides,cailloux énergie ,spirites ,entités etc,...) un ramassis de n'importe quoi .

Citation :
Gravez en vous ces Paroles :


TOUS LES ENSEIGNEMENTS ONT ÉTÉ VOULUS DE DIEU !
Comme si les enseignements contraire a Dieu est voulus part LUI _non Mrs relisez la bonne nouvelle de la Bible ça vous éviterais de dires du n’importes quoi .
Citation :

Mêmes ceux que vous qualifiez de "New-age" sans même vous poser les bonnes questions:
- Sont-ils Enseignement : OUI !
Oui ,part des anges déchus
Citation :
- Glorifient-ils JESUS : OUI!
Ils cherches a se faire glorifier
Citation :
- Vénèrent-ils Le Créateur : OUI !
Ils recherche la gloire du iniquement au Créateur
Citation :
- Vous placent-ils devant vos responsabilité: OUI !
Seul Christ nous places devant notre responsabilité qui est notre salut .
Citation :
- Font-ils place à un "gourou": NON !!!
Eux mêmes ces anges déchus sont chacun un gourou en sois, pour le fidèle qu'il a pièges c’était de ce fait détourner du maitre JESUS .
Citation :
La seule "faiblesse" de ces Enseignements, c'est qu'ils soulignent que vous n'êtes pas alignés sur les Enseignements Authentiques, Celui de JESUS notamment - dont vous affirmez "connaitre" La Parole mais n'en tenez PAS compte CONCRÈTEMENT en tant que Parole VIVANTE ! - !
Je répondrais cela part ceci :ont se connait ? Alors que vous ignorez tout de mes comportements journalier même les entités qui te guides ne peuvent pénétrez l'intérieur de l’âme humaine .
Citation :
En cela, exactement comme les musulmans qui prétendent exprimer leur foi dans l'Enseignement de Mohammed quand ils suivent, en réalité, celui de ses ennemis et des assassins de ceux qui étaient restés fidèles à l'Authentique Enseignement du Prophète de l'Islam.
Je ne peut répondre pour les musulmans tu en trouveras ici sur le forum qui pourrons te répondre .
* Maintenant pour moi ton intervention je lais perçut comme suis et cela ta fait réagir surtout cela :... et que jusqu’à la fin de son dernier souffle _ la porte du pardon _lui est offerte . parce que ceci démontrez que jusqu’à la fin de notre vie du dernier souffle dans la bonté de Dieu ,ils nous est possible d’être pardonner pour toutes nos niaiseries _c'est sur qu'il est profitable de le faire avant cela et de se convertir a notre seul et unique Rédempteur des hommes que te suivre des entités déchus .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 5:04 am

Citation :
elbib a écrit:
Tu te rends compte que 80% des catholiques sont de plus mauvais catholiques que moi aujourd'hui ? Non seulement ils n'ont aucune pratique religieuse et ne vont pas à l'église (excepté pour les baptêmes, les mariages et les enterrements) mais ils ont des pratiques en tous genres qui auraient suscité une vive réaction des autorités catholiques il y a moins d'un siècle et auraient provoqué des excommunications en série. Sans parler du fait que la majorité des enfants ne sont pas catéchisés bien que baptisés, le baptême catholique n'ayant plus, pour l'immense majorité des familles, qu'une valeur traditionnelle familiale. Alors tu peux toujours essayer de prétendre que je ne suis pas catholique, mais tu te fourvoies !
Écoutes que 80 ou 99.99% sous tous des mauvais catholiques _ cela ne change rien a ton comportement d'apostats et c'est drôle_ je te juge point part ce que tu as pris ce chemin d'apostat et tu le suis ça te regardes .Tu ne fait point la différence entre un catholique qui ne pratiques plus sa foi et possèdes encore ses convictions de foi et celui qui ne pratiques plus sa foi reçut et la renier .Il ne faut point de plus que ce temps présent a été prédit _ évidement beaucoup ont perdus espoir _ mais d'autres sont persévérant lorsque la tempête fait rage _c'est point la premier fois historiquement que la barque de Pierre est pris dans un orage .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 5:04 am

Gilles a écrit:
Citation :

Cela est votre interprétation personnel _


Pour moi JESUS est DIEU fait homme et celui-ci a fondé UNE Église Apostolique qui demeureras jusqu’à la fin des temps .

C'est votre point de vus _et ici j'aie rien a fiche sur le new-age (pyramides,cailloux énergie ,spirites ,entités etc,...) un ramassis de n'importe quoi .


Comme si les enseignements contraire a Dieu est voulus part LUI _non Mrs relisez la bonne nouvelle de la Bible ça vous éviterais de dires du n’importes quoi .

Oui ,part des anges déchus

Ils cherches a se faire glorifier

Ils recherche la gloire du iniquement au Créateur

Seul Christ nous places devant notre responsabilité qui est notre salut .

Eux mêmes ces anges déchus sont chacun un gourou en sois, pour le fidèle qu'il a pièges c’était de ce fait détourner du maitre JESUS .

Je répondrais cela part ceci :ont se connait ? Alors que vous ignorez tout de mes comportements journalier même les entités qui te guides ne peuvent pénétrez l'intérieur de l’âme humaine .
Je ne peut répondre pour les musulmans tu en trouveras ici sur le forum qui pourrons te répondre .
* Maintenant pour moi ton intervention je lais perçut comme suis et cela ta fait réagir surtout cela :... et que jusqu’à la fin de son dernier souffle _ la porte du pardon _lui est offerte . parce que ceci démontrez que jusqu’à la fin de notre vie du dernier souffle dans la bonté de Dieu ,ils nous est possible d’être pardonner pour toutes nos niaiseries _c'est sur qu'il est profitable de le faire avant cela et de se convertir a notre seul et unique Rédempteur des hommes que te suivre des entités déchus .


Voici ma réponse: Le résultat d'un de ces Enseignements que vous "vomissez" !!!


"La plupart des femmes et enfants se sont enfuies vers la forêt, mais il en reste quelques unes incapables de se décider : 13 femmes, trop vieilles ou trop malades pour se sauver, celles qui n'en ont pas le courage et celles qui ont
librement décidé de ne pas fuir : Hanna et Lili.
Mes deux amies sont restées, craignant que je sois fusillée par les nazis hongrois s’ils ne trouvaient pas de proie à déporter, mais aussi parce qu’Hanna pensait que, de nous 4, c’était moi qui devais transmettre le message des Anges
.
Une seule femme a survécu.
Elle m’a raconté que Lili rayonnait d’un tel amour et d’une telle présence de consolation et de force, qu’elle ravivait le courage de beaucoup.
Quant à Hanna, qui pendant 17 mois avait transmis la Parole vraie, était devenue incapable de dire le moindre mensonge, même pour sauver sa vie.

A l’approche des alliés, les femmes furent entassées debout dans des wagons à bestiaux plombés.
Presque toutes y moururent de faim ou de maladie, au milieu de leurs excréments.
Une fois par jour, un SS ouvrait les portes pour que les prisonnières se débarrassent des cadavres.
Lili mourut une heure après Hanna ; Joseph à la même époque dans un camp en Hongrie.
Toutes les femmes et les enfants qui s’étaient sauvés par le jardin des SS ont survécu."



Alors, chacun sa route, chacun son chemin, le mien est clair ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 5:14 am

Ont vomis rien Gilmig ont se souviens simplement de ceci et que doit être notre comportement et prier pour recevoir le don de discernement .
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ ". Galates 1:6,7
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 5:42 am

grace2dieu a écrit:
Ecoute gilmig, Gilles enonce la question de la cohérence ici. Il ne dit pas qu'etre non catholique = enfer. Cependant, au nom de la cohérence on ne peut pas se declarer untel tout en reniant ce qui fait le caractere meme de ce qu'on se déclare, ca frise la schizophrénie. Surtout qu'ici on s'en fout un peu de ces appartenances on discute des idées, tu remarqueras par ce fait que 2 trinitaires ne sont pas forcément d'accord sur tout... Alors ca ne sert à rien de porter une etiquette etrangere à nos convictions personnelles, c'est meme assez con sur les bords.
100% d'accord avec ce que tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 6:02 am

Gilles a écrit:
Ont vomis rien Gilmig ont se souviens simplement de ceci et que doit être notre comportement et prier pour recevoir le don de discernement .
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ ". Galates 1:6,7

Mais cette Parole a, elle aussi, 2000 ans : on ne peut dire aujourd'hui que ces nouveaux Enseignements soient "Promptement" intervenus !

Pour le reste vous ne voulez pas y voir La Parole dans Son Accomplissement :l'Annonce d'un (non pas nouveau) mais de LA CONFIRMATION de l'Authentique Évangile:


" J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera. "



... " mais vous ne pouvez pas les porter maintenant ": c'est à dire il y a 2000 ans .

Mais aujourd'hui, comme en témoigne bien des signes, le Temps est venu pour rétablir "La Vérité toute entière" et prendre connaissance de l’Évangile Éternel ...!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 6:13 am

L'Apocalypse a clôturé la Vraie Révélation.

Nous ne pouvons toujours pas porter ces choses dont Christ parle, nous en serons capables quand nous serons semblables à lui.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 6:15 am

grace2dieu a écrit:
L'Apocalypse a clôturé la Vraie Révélation.

Nous ne pouvons toujours pas porter ces choses dont Christ parle, nous en serons capables quand nous serons semblables à lui.


Ce n'est pas ce qu'IL a dit ...!?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 6:17 am

C'est la Bible qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 6:53 am

grace2dieu a écrit:
C'est la Bible qui le dit

L'affirmer c'est bien, le montrer c'est mieux !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 7:05 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est la Bible qui le dit

L'affirmer c'est bien, le montrer c'est mieux !



Il faut vivre d'abord la nouvelle naissance pour le comprendre, Gilmig !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 7:18 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est la Bible qui le dit

L'affirmer c'est bien, le montrer c'est mieux !


L'Apocalypse clôture la Vraie Révélation :
Apocalypse 22 : 18-19
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Nous saurons toutes choses quand nous serons semblables à Christ
1 Jean 3 :2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 8:41 am

Citation :
gilmig a écrit:


Mais cette Parole a, elle aussi, 2000 ans : on ne peut dire aujourd'hui que ces nouveaux Enseignements soient "Promptement" intervenus !

Pour le reste vous ne voulez pas y voir La Parole dans Son Accomplissement :l'Annonce d'un (non pas nouveau) mais de LA CONFIRMATION de l'Authentique Évangile:


" J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera. "



... " mais vous ne pouvez pas les porter maintenant ": c'est à dire il y a 2000 ans .

Mais aujourd'hui, comme en témoigne bien des signes, le Temps est venu pour rétablir "La Vérité toute entière" et prendre connaissance de l’Évangile Éternel ...!




Je vais être ^plus clair // ont crois point comme chrétiens que le gourou du livre de l,agneau et les messages issues des entités diabolique des anges déchus du New-age viennes de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 11:54 am

grace2dieu a écrit:
Qui aime mal chatie mal...

Le prètre qui t'a parlé de la fin du catholicisme, dis lui de ma part que s'il a si peu foi en son Eglise qu'il la quitte au lieu de faire son hypocrite.
C'est un jeune (la trentaine) prêtre de Carqueiranne dans le Var. Le plus surprenant c'est qu'il à une foi inébranlable en DIEU et que sa crainte concernant le catholicisme lui vient de la prolifération des évangéliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:24 pm

Je ne connais pas ce prêtre intimement. J'ai fait sa connaissance à l'occasion du 60ème anniversaire de sa cousine (atteinte d'un cancer incurable et décédée depuis) en mai dernier. J'ai eu une discussion avec lui au cours du repas, discussion au cours de laquelle il m'a fait part de son inquiétude concernant le catholicisme. N'habitant pas le midi de la France je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis. Mais si tu as un message à lui communiquer, je peux peut-être demander à ma fille qui le connaît de le lui faire parvenir. Mais il faut que cela soit un message sérieux qui n'ait rien à voir avec ta petite phrase cynique et inconsistante !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 9:58 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Je vais être ^plus clair // ont crois point comme chrétiens que le gourou du livre de l,agneau et les messages issues des entités diabolique des anges déchus du New-age viennes de Dieu .


Même jugement hâtif, subjectif et partial que tous ceux qui sont "enfermés" dans leurs dogmes, notamment ceux qui ont mené JESUS sur la Croix ...

Ça me suffit .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 10:22 pm

elbib a écrit:
Je ne connais pas ce prêtre intimement. J'ai fait sa connaissance à l'occasion du 60ème anniversaire de sa cousine (atteinte d'un cancer incurable et décédée depuis) en mai dernier. J'ai eu une discussion avec lui au cours du repas, discussion au cours de laquelle il m'a fait part de son inquiétude concernant le catholicisme. N'habitant pas le midi de la France je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis. Mais si tu as un message à lui communiquer, je peux peut-être demander à ma fille qui le connaît de le lui faire parvenir. Mais il faut que cela soit un message sérieux qui n'ait rien à voir avec ta petite phrase cynique et inconsistante !
Mon message est on ne peut plus sérieux et très consistant, tu ne vois même pas l'énormité de ce que tu écris à son propos...

Excuse moi mais ca me fait honte d'entendre ca d'un prètre catholique de surcroit jeune :
elbib a écrit:
Ou tout simplement la fin du catholicisme. C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prêtre il y a 6 mois !
Excuse moi mais c'est juste impossible de parler ainsi de la foi qu'on annonce tous les dimanches en messe. Et c'est intolérable.

Alors de 2 choses l'une :

Soit tu racontes ENCORE UNE FOIS DE PLUS DES FADAISES et là c'est horrible sur le dos de quelqu'un pour qui tu prétends connaitre intimement, parce que tu as déformé ses propos à ton avantage.

Soit il pense vraiment que c'est la fin du catholicisme, alors qu'il ferme boutique et serve Dieu là où il pense que l'oeuvre de Dieu a de l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:00 am

grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais c'est juste impossible de parler ainsi de la foi qu'on annonce tous les dimanches en messe. Et c'est intolérable.

Alors de 2 choses l'une :

Soit tu racontes ENCORE UNE FOIS DE PLUS DES FADAISES
Je ne raconte jamais de fadaises !


grace2dieu a écrit:
et là c'est horrible sur le dos de quelqu'un pour qui tu prétends connaitre intimement, parce que tu as déformé ses propos à ton avantage.
Tu devrais prendre le temps de lire correctement les messages des autres, ça te permettrait de comprendre ce qu'ils disent. Pour ma part je n'ai pas prétendu connaître intimtement ce prêtre, j'ai dit exactement le contraire. De plus je n'ai absolument pas déformé ses propos, je le jure sur la Bible !

grace2dieu a écrit:
Soit il pense vraiment que c'est la fin du catholicisme, alors qu'il ferme boutique et serve Dieu là où il pense que l'oeuvre de Dieu a de l'avenir.
Il parle pas de la fin du catholicisme comme d'une certitude mais comme d'une possibilité au vu de la prolifération des sectes (et plus particulièrement des évangéliques) et de la désaffection des gens pour le catholicisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:25 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais c'est juste impossible de parler ainsi de la foi qu'on annonce tous les dimanches en messe. Et c'est intolérable.

Alors de 2 choses l'une :

Soit tu racontes ENCORE UNE FOIS DE PLUS DES FADAISES
Je ne raconte jamais de fadaises !
si si c'est ta marque de fabrique.


Citation :
grace2dieu a écrit:
et là c'est horrible sur le dos de quelqu'un pour qui tu prétends connaitre intimement, parce que tu as déformé ses propos à ton avantage.
Tu devrais prendre le temps de lire correctement les messages des autres, ça te permettrait de comprendre ce qu'ils disent. Pour ma part je n'ai pas prétendu connaître intimtement ce prêtre, j'ai dit exactement le contraire. De plus je n'ai absolument pas déformé ses propos, je le jure sur la Bible !
Autant pour moi.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Soit il pense vraiment que c'est la fin du catholicisme, alors qu'il ferme boutique et serve Dieu là où il pense que l'oeuvre de Dieu a de l'avenir.
Il parle pas de la fin du catholicisme comme d'une certitude mais comme d'une possibilité au vu de la prolifération des sectes (et plus particulièrement des évangéliques) et de la désaffection des gens pour le catholicisme !
LA FIN DU CATHOLICISME c'est ton expression excuse moi.
Citation :
Ou tout simplement la fin du catholicisme. C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prêtre il y a 6 mois !
(excusez moi ou voyez vous des termes en français courant exprimant la notion de possibilité vu que je ne sais pas lire).

Maintenant que tu cherches à justifier le fait que tu mettes catholique en narguant que tu lis plus la Bible que la plupart des autres catholiques dont 80% sont catholiques de nom, ça ne change absolument rien au fait de l'absurdité complètement confondante de se dire catholique alors qu'on n'est pas trinitaire qu'on remet en question la foi catholique et qu'on revendique ses convictions clairement anti catho, c'est de la schizophrénie pure et simple. Et tu te mens à toi même c'est surement cela le pire dans tout ça. Mais rien ne me surprend plus de ta part. Faire preuve de si peu d'honneteté personnelle c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 3:47 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Je ne raconte jamais de fadaises !
si si c'est ta marque de fabrique.
Pure médisance gratuite de ta part !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il parle pas de la fin du catholicisme comme d'une certitude mais comme d'une possibilité au vu de la prolifération des sectes (et plus particulièrement des évangéliques) et de la désaffection des gens pour le catholicisme !
LA FIN DU CATHOLICISME c'est ton expression excuse moi.
Oui, c'est mon expression, mais c’était en réponse à un contexte que tu as choisi d’ignorer (probablement à dessein encore une fois). En fait je répondais à ce que tu disais, à savoir : 'C'est là le signe de la fin des temps tout simplement.', ce à quoi j’ai répondu, non pas 'la fin du catholicisme' contrairement à ce que tu prétends, mais 'Ou tout simplement la fin du catholicisme'. Et c’était pour apporter une autre éventualité en réponse à celle que tu avais donnée. C’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai écrit ensuite : 'C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prêtre il y a 6 mois.' Comme tu vois, il faut toujours remettre les choses dans leur contexte !

grace2dieu a écrit:
Maintenant que tu cherches à justifier le fait que tu mettes catholique en narguant que tu lis plus la Bible que la plupart des autres catholiques dont 80% sont catholiques de nom, ça ne change absolument rien au fait de l'absurdité complètement confondante de se dire catholique alors qu'on n'est pas trinitaire qu'on remet en question la foi catholique et qu'on revendique ses convictions clairement anti catho, c'est de la schizophrénie pure et simple.
Rien du tout. Je précise seulement que je suis et resterai catholique pour l’église catholique elle-même quoi qu’il arrive, à part si je suis excommunié, ce qui est peu probable même si je dis à un prêtre que je ne suis pas d’accord avec les doctrines de l ‘église catholique. Ce qui par contre est absurde c’est de me taxer de tj alors que je ne le suis pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:05 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
si si c'est ta marque de fabrique.
Pure médisance gratuite de ta part !
T'inquiète faut pas attendre longtemps de ta part pour avoir des ptites perles je laisse le temps faire.

Citation :
grace2dieu a écrit:

LA FIN DU CATHOLICISME c'est ton expression excuse moi.
Oui, c'est mon expression, mais c’était en réponse à un contexte que tu as choisi d’ignorer (probablement à dessein encore une fois). En fait je répondais à ce que tu disais, à savoir : 'C'est là le signe de la fin des temps tout simplement.', ce à quoi j’ai répondu, non pas 'la fin du catholicisme' contrairement à ce que tu prétends, mais 'Ou tout simplement la fin du catholicisme'. Et c’était pour apporter une autre éventualité en réponse à celle que tu avais donnée. C’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai écrit ensuite : 'C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prêtre il y a 6 mois.' Comme tu vois, il faut toujours remettre les choses dans leur contexte !
Non mais tu es sérieux là ???


tu dis ya plus personne qui va a l'église catho elle se vide
Et je te dis : mais c'est le signe de la fin des temps.
Et toi tu réponds : ou tout simplement de la fin du catholicisme. C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prètre il y a 6 mois.
Voila le contexte simple et net.

Après si tu veux raconter ta vie c'est ton problème. Il n'y a AUCUNE TRACE de mot de français courant traduisant d'une possibilité ou d'une éventualité. D'ailleurs je t'ai quoté avec le mot "OU" que tu utilises vainement pour ta défense. Anyway si un prètre te dit que c'est la fin du catholicisme honte à lui

grace2dieu a écrit:
Maintenant que tu cherches à justifier le fait que tu mettes catholique en narguant que tu lis plus la Bible que la plupart des autres catholiques dont 80% sont catholiques de nom, ça ne change absolument rien au fait de l'absurdité complètement confondante de se dire catholique alors qu'on n'est pas trinitaire qu'on remet en question la foi catholique et qu'on revendique ses convictions clairement anti catho, c'est de la schizophrénie pure et simple.

Citation :
Rien du tout. Je précise seulement que je suis et resterai catholique pour l’église catholique elle-même quoi qu’il arrive, à part si je suis excommunié, ce qui est peu probable même si je dis à un prêtre que je ne suis pas d’accord avec les doctrines de l ‘église catholique. Ce qui par contre est absurde c’est de me taxer de tj alors que je ne le suis pas !
En fait tu te positionnes par rapport à ce que l'église catho pense de toi ? Mais c'est pitoyable.. vraiment

Tiens chui TJ, mais Dieu est trinitaire

Tiens chui musulman, mais JESUS est Fils de Dieu

Tiens chui catholique mais JESUS est un petit Dieu.

Cherchez l'erreur.

Tu peux continuer à te mentir à toi même. C'est triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 8:54 am

Pose a un prêtre la vraie question
Citation :
_je ne crois plus au doctrines de l'Église catholique apostolique :suis -je un apostat ?
Après pose lui la question c'est quoi un apostat ?
Et quand tu raconteras ton fameux prêtre _tu l'évangéliseras en lui disant :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » je pense que ton fameux prêtre imaginatif _na point été au séminaire .
Part contre _j'aie connut un prêtre qui ma dis un jour :j'aie rencontrez une malade qui se disait être la sainte _Vierge ,devant celle maladie mental _j'avais point d'autres choix de point lui dires que je croirais comme elle Very Happy
Ça me fait penser a quelqu'un cette histoire ._sans cela la maladie grandie en elle .


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 12:00 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Pure médisance gratuite de ta part !
T'inquiète faut pas attendre longtemps de ta part pour avoir des ptites perles je laisse le temps faire.
Que DIEU te pardonne car tu ne sais pas ce que tu dis !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Oui, c'est mon expression, mais c’était en réponse à un contexte que tu as choisi d’ignorer (probablement à dessein encore une fois). En fait je répondais à ce que tu disais, à savoir : 'C'est là le signe de la fin des temps tout simplement.', ce à quoi j’ai répondu, non pas 'la fin du catholicisme' contrairement à ce que tu prétends, mais 'Ou tout simplement la fin du catholicisme'. Et c’était pour apporter une autre éventualité en réponse à celle que tu avais donnée. C’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai écrit ensuite : 'C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prêtre il y a 6 mois.' Comme tu vois, il faut toujours remettre les choses dans leur contexte !
Non mais tu es sérieux là ???
Ô oui, tout ce qu’il y a de plus sérieux !

grace2dieu a écrit:
tu dis ya plus personne qui va a l'église catho elle se vide
Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les faits. Il y a 50 ans toutes les églises étaient pleines à craquer lors de la messe du dimanche matin alors qu’aujourd’hui où la population a considérablement augmenté la plupart des églises sont vides ou fermées lors de la messe du dimanche matin !

grace2dieu a écrit:
Et je te dis : mais c'est le signe de la fin des temps.
Et toi tu réponds : ou tout simplement de la fin du catholicisme. C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prètre il y a 6 mois.
Voila le contexte simple et net.
Non, et rien ne permet de prétendre que c’est la fin des temps. Par contre tout permet de penser que c’est la fin de l’église catholique, et le prêtre avec lequel j’ai conversé avait, à défaut d’une certitude, une grosse inquiétude à ce sujet !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Rien du tout. Je précise seulement que je suis et resterai catholique pour l’église catholique elle-même quoi qu’il arrive, à part si je suis excommunié, ce qui est peu probable même si je dis à un prêtre que je ne suis pas d’accord avec les doctrines de l ‘église catholique. Ce qui par contre est absurde c’est de me taxer de tj alors que je ne le suis pas !
En fait tu te positionnes par rapport à ce que l'église catho pense de toi ?
Non, je constate qu’aujourd’hui selon toi et selon la plupart des autres croyants on doit appartenir à une religion. Alors voilà, n’ayant appartenu jusqu’à ce jour à aucune autre religion que le catholicisme et n’ayant aucune intention de devenir membre d’une autre religion quelle qu’elle soit, je suis catholique que tu le veuilles ou non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:43 am

Citation :
Non, et rien ne permet de prétendre que c’est la fin des temps. Par contre tout permet de penser que c’est la fin de l’église catholique, et le prêtre avec lequel j’ai conversé avait, à défaut d’une certitude, une grosse inquiétude à ce sujet !
Tu es risible...

Quand je t'affirmais que ce sont les signes de la fin des temps toi tu ne faisais que donner une éventualité ?.... DITE PAR UN PRETRE ?

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 631461 chui con mais grace à Dieu je sais lire.

Citation :
Non, je constate qu’aujourd’hui selon toi et selon la plupart des autres croyants on doit appartenir à une religion. Alors voilà, n’ayant appartenu jusqu’à ce jour à aucune autre religion que le catholicisme et n’ayant aucune intention de devenir membre d’une autre religion quelle qu’elle soit, je suis catholique que tu le veuilles ou non !
Le minimum d'honneteté intellectuelle personnelle est de reconnaitre que tu es plus proche d'une telle ou telle branche doctrinale ce que tu refuses de faire au point de cracher sur les catholiques en te disant tel.

C'est un magnifique témoignage de la gloire de Dieu







Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 3:21 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, et rien ne permet de prétendre que c’est la fin des temps. Par contre tout permet de penser que c’est la fin de l’église catholique, et le prêtre avec lequel j’ai conversé avait, à défaut d’une certitude, une grosse inquiétude à ce sujet !
Tu es risible...
Pas tant que toi !

grace2dieu a écrit:
Quand je t'affirmais que ce sont les signes de la fin des temps toi tu ne faisais que donner une éventualité ?.... DITE PAR UN PRETRE ?
Pas dite par un prêtre, dite par moi parce que je crois qu'il s'agirait plutôt de la fin de l'église catholique que de la fin des temps et je le croyais déjà bien avant de rencontrer ce prêtre. Quand à lui, il s'agit de sa crainte qu'un certain nombre d'évènements dont nous sommes tous témoins puissent provoquer la disparition de l'église catholique, crainte dont il m'a fait part lors de notre discussion !

grace2dieu a écrit:
La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 631461 chui con mais grace à Dieu je sais lire.
Savoir lire est une chose, comprendre ce qu'on lit en est une autre !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non, je constate qu’aujourd’hui selon toi et selon la plupart des autres croyants on doit appartenir à une religion. Alors voilà, n’ayant appartenu jusqu’à ce jour à aucune autre religion que le catholicisme et n’ayant aucune intention de devenir membre d’une autre religion quelle qu’elle soit, je suis catholique que tu le veuilles ou non !
Le minimum d'honneteté intellectuelle personnelle est de reconnaitre que tu es plus proche d'une telle ou telle branche doctrinale ce que tu refuses de faire au point de cracher sur les catholiques en te disant tel.
D'abord, je ne crache pas sur les catholiques, et d'autre part, je ne me sens pas plus proche d'une branche doctrinale que d'une autre. Je me sens chrétien et bien plus proche de la Bible que n'importe quelle branche doctrinale !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 3:50 am

Citation :
Pas dite par un prêtre, dite par moi parce que je crois qu'il s'agirait plutôt de la fin de l'église catholique que de la fin des temps et je le croyais déjà bien avant de rencontrer ce prêtre. Quand à lui, il s'agit de sa crainte qu'un certain nombre d'évènements dont nous sommes tous témoins puissent provoquer la disparition de l'église catholique, crainte dont il m'a fait part lors de notre discussion !

Citation :
ou tout simplement de la fin du catholicisme. C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prètre il y a 6 mois.

Excuse moi mais ces deux phrases ne veulent point dire la même chose.

Faut arrêter.

Après tu as juste essayé de rattraper le tir... Après quoi... Après que j'ai dit que c'était juste intolérable qu'un prètre dise "fin du catholicisme"...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 1:31 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas dite par un prêtre, dite par moi parce que je crois qu'il s'agirait plutôt de la fin de l'église catholique que de la fin des temps et je le croyais déjà bien avant de rencontrer ce prêtre. Quand à lui, il s'agit de sa crainte qu'un certain nombre d'évènements dont nous sommes tous témoins puissent provoquer la disparition de l'église catholique, crainte dont il m'a fait part lors de notre discussion !

Citation :
ou tout simplement de la fin du catholicisme. C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prètre il y a 6 mois.

Excuse moi mais ces deux phrases ne veulent point dire la même chose.

Faut arrêter.
Il est effectivement grand temps que tu arrêtes de dire n'importe quoi . Ces deux phrases ne disent peut-être pas la même chose pour toi, sauf que l'une est plus précise que l'autre. Tu essaies de tergiverser pour rien, à part histoire de contredire un fait !

grace2dieu a écrit:
Après tu as juste essayé de rattraper le tir...
Pas le moins du monde !

grace2dieu a écrit:
Après quoi... Après que j'ai dit que c'était juste intolérable qu'un prètre dise "fin du catholicisme"...
Tu continues de vouloir déformer, à dessein, des faits que tu n'as même pas vécu. Alors précise donc où j'aurais dit que ce prêtre a affirmé être certain que c'était la fin du catholicime, pour voir ? La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 3:14 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais c'est juste impossible de parler ainsi de la foi qu'on annonce tous les dimanches en messe. Et c'est intolérable.

Alors de 2 choses l'une :

Soit tu racontes ENCORE UNE FOIS DE PLUS DES FADAISES
Je ne raconte jamais de fadaises !


grace2dieu a écrit:
et là c'est horrible sur le dos de quelqu'un pour qui tu prétends connaitre intimement, parce que tu as déformé ses propos à ton avantage.
Tu devrais prendre le temps de lire correctement les messages des autres, ça te permettrait de comprendre ce qu'ils disent. Pour ma part je n'ai pas prétendu connaître intimtement ce prêtre, j'ai dit exactement le contraire. De plus je n'ai absolument pas déformé ses propos, je le jure sur la Bible !

grace2dieu a écrit:
Soit il pense vraiment que c'est la fin du catholicisme, alors qu'il ferme boutique et serve Dieu là où il pense que l'oeuvre de Dieu a de l'avenir.
Il parle pas de la fin du catholicisme comme d'une certitude mais comme d'une possibilité au vu de la prolifération des sectes (et plus particulièrement des évangéliques) et de la désaffection des gens pour le catholicisme !
Un chrétien véritable ne jure jamais sur la Bible, ni par le ciel ni par par la terre ...!

... ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment;

mais que votre oui soit oui, et votre non, non, de peur que vous ne tombiez dans la condamnation. (Jacques 5:12)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 4:14 am

Citation :
Ces deux phrases ne disent peut-être pas la même chose pour toi, sauf que l'une est plus précise que l'autre.
Ces deux phrases ne disent ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE.

Mais continue dans ton ridicule je te laisse faire joujou...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 7:44 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Je ne raconte jamais de fadaises !


Tu devrais prendre le temps de lire correctement les messages des autres, ça te permettrait de comprendre ce qu'ils disent. Pour ma part je n'ai pas prétendu connaître intimtement ce prêtre, j'ai dit exactement le contraire. De plus je n'ai absolument pas déformé ses propos, je le jure sur la Bible !

Il parle pas de la fin du catholicisme comme d'une certitude mais comme d'une possibilité au vu de la prolifération des sectes (et plus particulièrement des évangéliques) et de la désaffection des gens pour le catholicisme !
Un chrétien véritable ne jure jamais sur la Bible, ni par le ciel ni par par la terre ...!

... ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment;

mais que votre oui soit oui, et votre non, non, de peur que vous ne tombiez dans la condamnation. (Jacques 5:12)
Cela ne concerne que les serments faits à tort et à travers, tels que ceux que faisaient souvent les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 7:49 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ces deux phrases ne disent peut-être pas la même chose pour toi, sauf que l'une est plus précise que l'autre.
Ces deux phrases ne disent ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE.

Mais continue dans ton ridicule je te laisse faire joujou...
Mais cesse donc ton cinéma. tu essaies par tous les moyens de dénaturer mes propos parce que tu ne supportes pas qu'un prêtre doute de l'avenir de l'église catholique. C'est pourtant bien le cas et tu n'y feras rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» Un Seul Seigneur Digne d'adoration !
» Ève fut-elle condamnée a mort ??
» L’âme est elle consciente après la mort ?
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-