*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 19

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:53 am

Je suis daccord pour la fin des temps et je pense que dieu a tout programmé et ce n' est pas nous qui decidons ;Je pense qu il y a en realité un combat entre dieu et satan et durant lequel dieu sauvera ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 19

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:56 am

Dieu a creer la terre pour en faire un outil de fabrication de saints pour pouvoir peupler les cieux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 76

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:57 am

Je ne suis d'aucune secte et je crache sur toutes les sectes et toutes les religions.
Je suis en Christ tout simplement car j'ai cru.
Aujoud'hui je comprends pourquoi Dieu nous a créé et j'ai beaucoup de plaisir à ma vie car je sais qu'elle continuera.
Dieu m'a réconciliée avec lui puisque maintenant je comprends le jugement à la naissance et le jugement à la mort.
La vie se passe entre ces deux instants car la vie n'est pas le contraire de la mort. C'est la naissance le contraire.
Tout est rond dans le ciel et tourne rond.
La naissance ... la mort ... la naissance ... la mort .... etc etc etc

Pour moi le nom Jésus est définitivement remplacé par son nom nouveau " Emmanuel'.
Et aucune secte puisque ni costume, ni cérémonie, ni chant, ni prière, ni gourou, ni pognon ... Tout le contraire des TJ , autres sectes et religions.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:59 am

Absolument Gilles, c'est exactement cela.
Dieu nous a créé à son image et au fur et à mesure de nos vies, nous atteindrons la perfection; nous deviendrons meilleurs et finalement des Dieux. Les Elohims.


M.M


Dernière édition par monique marie le Jeu 04 Juin 2009, 9:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:59 am

Mais Gilles Voyons mon Ami.

au cas que tu ne saurai pas Dieu et/ Satan : Et le Même et Unique personnages , lesquel et Bien tout simplement Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:01 am

Bon T'énerve pas cela sert a rien de crier.

Tu ne croit en rien et tu dit les versets de la bible comme si elle était ouverte a tes côtés ne nous cachent pas le vrai visage de la Vie ma Soeur.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:01 am

Là Gilbert, je ne suis pas de ton avis.
C'est comme si tu disais que Dieu nous fait commettre des crimes pour nous punir.
Non. Dieu nous a créé et veut nous tirer des griffes de satan

M.M
Revenir en haut Aller en bas
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Masculin
Messages : 19
Pays : provence / France
R E L I G I O N : chretienne catholique

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:06 am

Bonne soiree a tous et à toutes et merci julienne et marie monique pour votre accueil et votre ouverture d' esprit
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:47 am

T4INQUIETE PAS POUR MOI GILLES J4AI DES SAUTES D'HUMEURS

BONNE NUIT A TOI / OU BONJOUR !

selon le cas
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:51 am

gilles a écrit:
Je suis daccord pour la fin des temps et je pense que dieu a tout programmé et ce n' est pas nous qui decidons ;Je pense qu il y a en realité un combat entre dieu et satan et durant lequel dieu sauvera ses enfants

Satan est deja condamné à l'enfer par Dieu, il ne peut le combattre, il en serait incapable d'ailleur.

Satan est le tentateur et essaiera d'emmener le maximum de gens avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:59 am

He Bien que tes souhaits se réalise car nous partirons tous sans exception mon Ami.Otmanya

Allez a Demain que le Dieu de Nous veille sur Chacun.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 12:00 pm

Citation :
[quote="monique marie"]Ouais Dan c'est pas de bol pour toi car c'est Dieu qui donne la foi et c'est pas Tintin ni Milou.
Désolée pour toi , si tu ne crois pas en son prophète c'est que c'est la volonté de Dieu, pas la tienne et certainement pas la mienne.
Donc si je suis athée c'est grace à Dieu !!!! elle est bonne celle là!!
Merci "' '

Citation :
Citation :
Luc 5.39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.
Garde la Bible en mémoire mais moi je prends le livre de vie de l'agneau. Je préfère le nouveau vin.
Citation :
17.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..
Eph 1.13 En lui( Le Fils de l'homme) vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

Donner comme argument à un athée de passages de la Bible est assez particulier!!!
Je l'avoue . Si je te donne des passage d'un dictionnaire pour argumenter que dirai stu?



Citation :
En référence au sujet de ce forum "ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?" ; je ne posterais pas tous ces messages car il a existé dans mon siècle. Sans cela, je ne le connaitrais pas puisque je n'avais jamais ouvert une Bible.
Mais c'est celà la foi. Croire ce que la raison est incapable de comprendre.
l
Citation :
Chacun sa route, chacun son chemin ... passe le message à ton voisin
Je suis d'accord, les croyant sne doivent pas farie de prosélytisme., c'est dangereux Tu vois que l'on peut etre d'accord.

Citation :
Tiens Dan, j'ai trouvé ça pour toi
Citation :
Gen 49.17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse
M.M
Moi j'ai trouvé un passage dans le chasseur Français (car je pesne qu'il est sacré), page 42, ligne 65.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 12:08 pm

Dan, que fais tu donc dans un sujet sur Jésus si tu ne crois pas en Dieu ?
Te déclarer athée, n'est ce pas plutôt un rejet à cause des religions ?

Moi je ne crois pas aux fantômes donc je ne vais pas donner mon avis dans un forum qui explique les maisons hantées.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 1:48 am

Gilbert a écrit:
........... nous partirons tous sans exception


Pour parler ainsi, ami Gilbert, tu dois être athée et ne pas croire en l'existence de Jésus (sujet de ce fil, justement ) !?!


Je te pose la question, puisque tu ne l'as pas précisé sur ton profil : quelles sont tes convictions métaphysiques ? crois-tu en Dieu ? crois-tu en Jésus-Christ : son historicité et ses paroles ?



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 1:52 am

gilles a écrit:
Je suis daccord pour la fin des temps et je pense que dieu a tout programmé et ce n' est pas nous qui decidons ;Je pense qu il y a en realité un combat entre dieu et satan et durant lequel dieu sauvera ses enfants


Satan n'est qu'une créature, cher Gilles, et je vois mal le Créateur combattre une créature. Ou Il la laisse libre ; ou Il la détruit. J'appelle pas ça un combat!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 2:09 am

mario a écrit:
gilles a écrit:
Je suis daccord pour la fin des temps et je pense que dieu a tout programmé et ce n' est pas nous qui decidons ;Je pense qu il y a en realité un combat entre dieu et satan et durant lequel dieu sauvera ses enfants


Satan n'est qu'une créature, cher Gilles, et je vois mal le Créateur combattre une créature. Ou Il la laisse libre ; ou Il la détruit. J'appelle pas ça un combat!

Satan n'est qu'une mouche pa rapport à Dieu, mais Dieu le laisse pour nous tentez et pour voir si nous obéirons à notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:04 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:
gilles a écrit:
Je suis daccord pour la fin des temps et je pense que dieu a tout programmé et ce n' est pas nous qui decidons ;Je pense qu il y a en realité un combat entre dieu et satan et durant lequel dieu sauvera ses enfants


Satan n'est qu'une créature, cher Gilles, et je vois mal le Créateur combattre une créature. Ou Il la laisse libre ; ou Il la détruit. J'appelle pas ça un combat!

Satan n'est qu'une mouche pa rapport à Dieu, mais Dieu le laisse pour nous tentez et pour voir si nous obéirons à notre seigneur.


Je ne sais pas, Otmanya, si Dieu veut nous tenter par Satan. Ce serait une sorte de sadisme de Sa part, non ?

A mon sens, Dieu respecte les volontés de Ses créatures qu'Il a créées conscientes et libres. Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:41 am

Bonsoir,
Imaginer que Dieu a créé satan pour nous tenter c'est malheureusement avoir un esprit terrestre.

Les pensées de l'homme sont mauvaises et c'est pourquoi il est nécessaire de s'élever spirituellement afin de pouvoir comprendre le grand plan de Dieu. D'où venons nous, où allons nous et pourquoi.
Avoir les réponses à ces questions c'est trouver Dieu et mourrir pour ce monde car quand on a compris tout ça, on a enfin un esprit céleste.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:27 am

monique marie a écrit:
Bonsoir,
Imaginer que Dieu a créé satan pour nous tenter c'est malheureusement avoir un esprit terrestre.

Les pensées de l'homme sont mauvaises et c'est pourquoi il est nécessaire de s'élever spirituellement afin de pouvoir comprendre le grand plan de Dieu. D'où venons nous, où allons nous et pourquoi.
Avoir les réponses à ces questions c'est trouver Dieu et mourrir pour ce monde car quand on a compris tout ça, on a enfin un esprit céleste.

M.M


Bien parlé, chère Monique-Marie, et on peut en rester là pour cette parenthèse et reprendre notre fil : OUI ! JESUS A RELLEMENT EXISTE...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:32 am

monique marie a écrit:
Dan, que fais tu donc dans un sujet sur Jésus si tu ne crois pas en Dieu ?
Te déclarer athée, n'est ce pas plutôt un rejet à cause des religions ?

Moi je ne crois pas aux fantômes donc je ne vais pas donner mon avis dans un forum qui explique les maisons hantées.

M.M


Dan, et il n'est pas le seul, pense que l'histoire de Jésus n'est qu'un mythe...


Et c'est le sujet de ce fil depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:45 am

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Monique Marie a écrit:
La résurection est spirituelle


DONC elle n’aura pas lieu sur terre ! CQFD...

Mais cela ne veut rien dire, !!! Encore une fois , résurection sprirituelle dans l'esprit de certains !!! C'est tout!!
amicalement

Un corps apparemment physique, qu'on peut toucher, qui peut parler, rire, manger ,etc..........

..........mais qui est éternel, qui n'est plus soumis aux lois de l'espace et du temps, ne me dis pas que c'est un corps matériel, ne me dis pas que c'est un pur esprit : Paul a jugé bon de donner ce terme "corps spirituel", et c'était ainsi que Jésus s'est manifesté à ses apôtres .


Tu es en train de rire dans ta barbe et t'esclaffer : des fables !!!!

Mais des fables qui ont entraîné à la mort pour les certifier exactes la plupart des témoins ....


Comment l'expliques-tu ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:02 am

Citation :
[quote="monique marie"]Dan, que fais tu donc dans un sujet sur Jésus si tu ne crois pas en Dieu ?
J'explique que Jc est un mythe imaginé par les hommes

Citation :
Te déclarer athée, n'est ce pas plutôt un rejet à cause des religions ?
Pas du tout j'ai été croyant pendant 30 ans , c'est le résultat d'un raisnnement d'une recherche poussée.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:13 am

Pauvre Dan, comme je trouve triste d'avoir perdu confiance en Dieu qui tient toujours sa parole.
Le malin a donc gagné ton âme ?
Réveille toi Dan, ne te laisse pas vaincre par le côté sombre de la force.

Si tu as besoin de l'explication d'un verset biblique, je peux t'aider à comprendre la parole de Dieu et ceci sans aucun air hautain je t'assure.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:17 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
mario a écrit:
gilles a écrit:
Je suis daccord pour la fin des temps et je pense que dieu a tout programmé et ce n' est pas nous qui decidons ;Je pense qu il y a en realité un combat entre dieu et satan et durant lequel dieu sauvera ses enfants


Satan n'est qu'une créature, cher Gilles, et je vois mal le Créateur combattre une créature. Ou Il la laisse libre ; ou Il la détruit. J'appelle pas ça un combat!

Satan n'est qu'une mouche pa rapport à Dieu, mais Dieu le laisse pour nous tentez et pour voir si nous obéirons à notre seigneur.


Je ne sais pas, Otmanya, si Dieu veut nous tenter par Satan. Ce serait une sorte de sadisme de Sa part, non ?

A mon sens, Dieu respecte les volontés de Ses créatures qu'Il a créées conscientes et libres. Et voilà !

Alors mes frères,

Dans le Notre-Père,

Pourquoi disons nous : Et ne nous soumets pas à la tentation ?

Il me semble que Dieu désire éprouver ses créatures car de la tentation surmontée nous sommes plus forts et avons avancé dans la foi..

Enfin ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:28 am

A ton avis Mario pourquoi souvent les gens croyants ont des maladies , des décès soudain dans leur familles d'être cher, de malheur etc... Est ce que Dieu est sadique? non

Dieu éprouve les êtres qu'il aime et ces épreuves permettent d'effacer nos pechers.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:40 am

Bonsoir Otmanya,
Dieu a donné sa loi par Moise
L'homme n'a pas suivi la loi et a mangé des choses impures
Dieu n'est pas responsable des maladies que l'homme s'inflige lui même.
Je vais citer l'exemple extrême des homosexuels : la Bible dit que leur sang leur retombera sur la tête.
N'est-ce pas le cas ?

Dieu a-t-il tenté ou averti ?????

Il y a beaucoup d'esprits ténébreux parmi vous !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:11 pm

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Je ne sais pas, Otmanya, si Dieu veut nous tenter par Satan. Ce serait une sorte de sadisme de Sa part, non ?

A mon sens, Dieu respecte les volontés de Ses créatures qu'Il a créées conscientes et libres. Et voilà !

Alors mes frères,

Dans le Notre-Père,

Pourquoi disons nous : Et ne nous soumets pas à la tentation ?

Il me semble que Dieu désire éprouver ses créatures car de la tentation surmontée nous sommes plus forts et avons avancé dans la foi..

Enfin ce n'est que mon avis Very Happy

Ma chère Julienne, cette traduction acceptée par les Catholiques dans un esprit oecuménique pour faire plaisir aux Protestants, est de plus en plus critiquée..."Le sens permissif du verbe araméen, utilisé par Jésus, n' a pas été bien rendu par la traduction grecque" (note de la Bible de Jérusalem) La bonne traduction française serait : ne nous laisse pas entrer dans l'épreuve !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:16 pm

otmanya a écrit:
A ton avis Mario pourquoi souvent les gens croyants ont des maladies , des décès soudain dans leur familles d'être cher, de malheur etc... Est ce que Dieu est sadique? non

Dieu éprouve les êtres qu'il aime et ces épreuves permettent d'effacer nos pechers.


Dieu, cher Otmanya, PERMET à la maladie d'attaquer Ses fidèles adorateurs et utilise cette souffrance pour qu'ils puissent (comme on dit chez les Catholiques ) faire leur purgatoire sur terre.

C'est exactement comme tu le dis ici : " ces épreuves permettent d'effacer nos pechés."
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:20 pm

monique marie a écrit:


Il y a beaucoup d'esprits ténébreux parmi vous !

M.M


Monique, voilà une expression qui ne s'emploie pas entre forumistes tolérants et ouverts à la pensée de l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:39 pm

Bonjour Mario
Si je parle des esprits ténébreux c'est parce que c'est le terme utilisé dans la Bible.
Tant que l'homme n'est pas entré dans la lumière de la vérité apportée par le Messie, l'homme est dans l'obscurité des ténèbres
Citation :
Esaie
Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.

Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
Ce Butin c'est la Bonne nouvelle apportée par le Messie
Seule cette bonne nouvelle ouvre les esprits par sa lumière sur la vérité.

Dans les derniers textes de l'apocalypse, tu retrouves l'image de ce Butin
Citation :
11.10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Si tu relis les versets, il s'agit de la mort des deux témoins.
Les deux témoins sont les deux oliviers donc les deux oints de Dieu.
Donc si le peuple est content de leur mort, c'est parce que le peuple a compris le sens spirituel de cette mort et les cadeaux que les gens s'envoient les uns les autres, c'est le livre de la Bonne nouvelle ( le livre de vie de l'agneau )

Arg que c'est long et difficile de vous faire entendre cela. Rolling Eyes

M.M
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 12:29 am

monique marie a écrit:
Bonjour Mario
Si je parle des esprits ténébreux c'est parce que c'est le terme utilisé dans la Bible.
Tant que l'homme n'est pas entré dans la lumière de la vérité apportée par le Messie, l'homme est dans l'obscurité des ténèbres

Je pourrais en dire autant de vous, vous êtes dans les ténèbres et si Dieu les veut, il vous guidera vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 12:45 am

Oui Otmanya, tu peux dire ce que tu veux et même te croire .
La différence entre toi et moi est une étincelle et Dieu sait son importance.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:01 am

Citation :
[quote="monique marie"]Pauvre Dan, comme je trouve triste d'avoir perdu confiance en Dieu qui tient toujours sa parole.
Ha bon , peux tu me donner un exemple précis!!! Surtout que je ne savais meme pas qu'il parlait!!
Citation :
Le malin a donc gagné ton âme ?
Le malin, qui est ce? Veux tu me dire qui a pu créer une horreur Pareil. Dieu? Mais alors il est créateur du Mal lui meme. Il c'est crée tout seul, mais alors Dieu n'est plus créateur de toutes choses. Peux tu m'en dire plus , qui c'est ce malin!!! Et d'où vient t'il !!! A farie peur pour faire croire celà marche encore, la preuve!!!!

Citation :
Réveille toi Dan, ne te laisse pas vaincre par le côté sombre de la force.
Explique moi d'où vient cette fameuse force, qui l'a crée!! l'as tu vue?

Citation :
Si tu as besoin de l'explication d'un verset biblique, je peux t'aider à comprendre la parole de Dieu et ceci sans aucun air hautain je t'assure.
Ok merci de ton aide. Expliques moi comment Dieu qui s'est incarné en JC pour mourrir sur la croix, peut il s'appeller lui meme et ne pas savoir ce qu'il va devenir . Dieu qui se dit à lui meme "mon Dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonne!!! " C'est completement ridicule il aura du dure "moi moi pourquoi me suis je abandonné" ce qui est encore plus ridicule, et etant dieu, il était incapable de savoir lui meme qu'il allait réssuciter c'est quoi ce Dieu de pacotille? Essaye de me l'expliquer avec des mots simples car tu dois savoir je pense que dans Jean ,JC est dieu incarné, dans Jean seulement bien sur les autres on ne sait pas trop bien!!!
Merci de ta réponse précise , je l'attend avec impatience.
Amicalement , comme celà j'en ai des centaines d'explications à te demander , si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus Christ à réellement existé sur terre!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-