*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: ET SI JESUS N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 6:37 am

Rappel du premier message :

Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!


Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.


A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !


Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 12:29 am

monique marie a écrit:
Bonjour Mario
Si je parle des esprits ténébreux c'est parce que c'est le terme utilisé dans la Bible.
Tant que l'homme n'est pas entré dans la lumière de la vérité apportée par le Messie, l'homme est dans l'obscurité des ténèbres

Je pourrais en dire autant de vous, vous êtes dans les ténèbres et si Dieu les veut, il vous guidera vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Messages : 76

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 12:45 am

Oui Otmanya, tu peux dire ce que tu veux et même te croire .
La différence entre toi et moi est une étincelle et Dieu sait son importance.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:01 am

Citation :
[quote="monique marie"]Pauvre Dan, comme je trouve triste d'avoir perdu confiance en Dieu qui tient toujours sa parole.
Ha bon , peux tu me donner un exemple précis!!! Surtout que je ne savais meme pas qu'il parlait!!
Citation :
Le malin a donc gagné ton âme ?
Le malin, qui est ce? Veux tu me dire qui a pu créer une horreur Pareil. Dieu? Mais alors il est créateur du Mal lui meme. Il c'est crée tout seul, mais alors Dieu n'est plus créateur de toutes choses. Peux tu m'en dire plus , qui c'est ce malin!!! Et d'où vient t'il !!! A farie peur pour faire croire celà marche encore, la preuve!!!!

Citation :
Réveille toi Dan, ne te laisse pas vaincre par le côté sombre de la force.
Explique moi d'où vient cette fameuse force, qui l'a crée!! l'as tu vue?

Citation :
Si tu as besoin de l'explication d'un verset biblique, je peux t'aider à comprendre la parole de Dieu et ceci sans aucun air hautain je t'assure.
Ok merci de ton aide. Expliques moi comment Dieu qui s'est incarné en JC pour mourrir sur la croix, peut il s'appeller lui meme et ne pas savoir ce qu'il va devenir . Dieu qui se dit à lui meme "mon Dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonne!!! " C'est completement ridicule il aura du dure "moi moi pourquoi me suis je abandonné" ce qui est encore plus ridicule, et etant dieu, il était incapable de savoir lui meme qu'il allait réssuciter c'est quoi ce Dieu de pacotille? Essaye de me l'expliquer avec des mots simples car tu dois savoir je pense que dans Jean ,JC est dieu incarné, dans Jean seulement bien sur les autres on ne sait pas trop bien!!!
Merci de ta réponse précise , je l'attend avec impatience.
Amicalement , comme celà j'en ai des centaines d'explications à te demander , si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:08 am

Citation :
otmanya a écrit:
A ton avis Mario pourquoi souvent les gens croyants ont des maladies , des décès soudain dans leur familles d'être cher, de malheur etc... Est ce que Dieu est sadique? non

Dieu éprouve les êtres qu'il aime et ces épreuves permettent d'effacer nos pechers.
Ah c' est nouveu cela vient de sortir !!! Je ne connaissais , pas quand il y a un mort d'un proche, celà efface tous les pecher de la famille!!! Peux tu me dires comment celà marche.
Ma mère est res agée, malade, puis j,e tuer, volelr, violer, aller voir les P.......,tromper ma femme , avec l'espoir d'etre pardonné quand ma mère me fera la douleur de deceder. Peux tu me le confirmer par retour , que je puisse en profiter. Vites s'il te plait elle n'est aps bien du tout!!! Merci d'avance de ta réponse rapide. Celà urge....
Je rigole bien sur c'st juste pour te montrer le "ridcule" (excuse moi), de tels porpos!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:10 am

Citation :
[quote="monique marie"]Bonsoir Otmanya,
Dieu a donné sa loi par Moise
L'homme n'a pas suivi la loi et a mangé des choses impures
Dieu n'est pas responsable des maladies que l'homme s'inflige lui même.
Je vais citer l'exemple extrême des homosexuels : la Bible dit que leur sang leur retombera sur la tête.
N'est-ce pas le cas ?

Dieu a-t-il tenté ou averti ?????

Il y a beaucoup d'esprits ténébreux parmi vous !
Et quand l'homme souffre de malheur dont il n'est pas la cause. Les tremblemetns de terre par exemple, les climats torrides, les deluges comment l'expliques tu!!!
amicalemetn
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 2:15 am

Citation :
otmanya a écrit:



Je pourrais en dire autant de vous, vous êtes dans les ténèbres et si Dieu les veut, il vous guidera vers la lumière.
Non c'est nous, non c'est nous, non c'est nous, non c'est nous, non c'est nous !!!!!!!!!! Vous ne voyez pas le danger de telles affirmations. Cous avez tous raison, ou tort, aucun n'a plus raison que l'autre . Vous ne voyez pas que ce type de demarche est le cancer de notre siècle. Reveillez vous , vivez vos foi chacun de votre coté mais ne cherchez surtout pas à l'imposer aux autres!!! C'est trop dangereux!!!
C'est celà la sagesse.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 3:10 am

Salut Dan,
Dieu est le créateur et n'a créé que du bien.
L'homme est la créature et a inventé le mal.
Tout ce que l'homme pense et fait est mal - vois autour de toi à quoi ressemble notre planète qui était l'Eden et toutes les religions qui divisent les peuples !

A la naissance, l'âme, tel un disque dur, est vierge, pure et blanche.
L'homme est seul responsable des écritures qu'il grave dessus et Dieu en jugera afin d'introduire ou non cette âme un jour dans un nouveau corps.

Dieu tient toujours sa parole, c'est à dire ses promesses car la parole c'est la promesse au cas où tu n'avais pas compris. Ce que je crains ici.

La Force que Dieu donne, c'est la puissance qu'il transmet à ses protégés afin de ne pas succomber à la tentation. Tentation incarnée par toi ici même car avec tes propos tu démonterais toutes théories car tu n'en as pas vu la pratique.

A propos de Jean, il témoigne de la lumière.
Il annonce ce qu'il voit en ses "visions prophétiques"
Il est le témoin par ses yeux mais d'une vision, pas de choses réelles ! Il a été envoyé pour inscrire sur notre "disquette" qu'il ne faut pas perdre "mémoire" qu'un jour la lumière viendra ...
Citation :
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Personne n'a pu connaitre cette lumière car elle n'était pas de chair.
Remplace le mot "lumière" par "envoyé de Dieu' car "recevoir" c'est "accepter". Dieu se choisit ses enfants :
Citation :
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Ensuite, Dieu tient sa parole ( sa promesse) et ...
Citation :
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Dieu a tenu sa promesse et par son esprit, il a transmis ses connaissances à un homme appelé le Fils de l'homme (né comme toi et moi) et Fils de Dieu.
Être Fils de Dieu c'est être pris dans la famille de Dieu qui a beaucoup d'enfants. " Quelle belle famille"
Tout cela, Jean l'a vu dans ses visions et nous vivons aujourd'hui à l'époque de la fin de ses visions
Citation :
1 Cor 10.11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

Voici Dan; ais-je fait briller un rayon de lumière pour toi ici ?

Au plaisir
M.M
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 5:11 am

Citation :
monique marie a écrit:
Salut Dan,
Dieu est le créateur et n'a créé que du bien.
Peux tu me dires qui a crée le mal, le diable, et les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause ( les erruptions volcaniques, les poles nord et sud, et les parties tres chaudes par exemple), Reponse précise si possible.
[quote] L'homme est la créature et a inventé le mal.
Ah bon!!! Comment à t'il fait pour les exemples que je te donne plus haut . Réponse précise si possible!!!!!!!
Citation :
Tout ce que l'homme pense et fait est mal - vois autour de toi à quoi ressemble notre planète qui était l'Eden et toutes les religions qui divisent les peuples !
Ok c'est connu, mais celà ne tient pas pour les malheurs dont l'homme ne peut etre la cause.Réponse pour ces cas nombreux si possible. Qui crée ce mal dont des millions de personnes souffrent.
Citation :
A la naissance, l'âme, tel un disque dur, est vierge, pure et blanche.
L'homme est seul responsable des écritures qu'il grave dessus et Dieu en jugera afin d'introduire ou non cette âme un jour dans un nouveau corps.
Ok on le sais mais pour le reste qui est fautif?
Citation :
Dieu tient toujours sa parole, c'est à dire ses promesses car la parole c'est la promesse au cas où tu n'avais pas compris. Ce que je crains ici.
Je n'ai toujuors pas compris, Quand Jc dit par exemple," il ne se passera pas une génération, avant que le royaume de Dieu n' arrive", il s 'agit là d'une promesse peux tu me dires si elle a été tennue ? Merci

Citation :
La Force que Dieu donne, c'est la puissance qu'il transmet à ses protégés afin de ne pas succomber à la tentation. Tentation incarnée par toi ici même car avec tes propos tu démonterais toutes théories car tu n'en as pas vu la pratique.
Pourquoi dis tu celà j'ai été croyant comme toi. Et tu ne me connais pas!!!

Citation :
A propos de Jean, il témoigne de la lumière.
Il annonce ce qu'il voit en ses "visions prophétiques"
Il est le témoin par ses yeux mais d'une vision, pas de choses réelles ! Il a été envoyé pour inscrire sur notre "disquette" qu'il ne faut pas perdre "mémoire" qu'un jour la lumière viendra ...
Citation :
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Personne n'a pu connaitre cette lumière car elle n'était pas de chair.
Remplace le mot "lumière" par "envoyé de Dieu' car "recevoir" c'est "accepter". Dieu se choisit ses enfants :
Citation :
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Ensuite, Dieu tient sa parole ( sa promesse) et ...
Citation :
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Dieu a tenu sa promesse et par son esprit, il a transmis ses connaissances à un homme appelé le Fils de l'homme (né comme toi et moi) et Fils de Dieu.
Être Fils de Dieu c'est être pris dans la famille de Dieu qui a beaucoup d'enfants. " Quelle belle famille"
Tout cela, Jean l'a vu dans ses visions et nous vivons aujourd'hui à l'époque de la fin de ses visions
Citation :
1 Cor 10.11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

Je trouve tout de meme un peu particulier , d'expliquer à un athée que quelque chose est vrai parceque c'est écrit dans un livre, que lui meme trouve plein d'erreurs.Que dirais tu si je te disais c'est vrai car c'est écrit dans "le chasseur Français" telle page. !!
Tu me trouverais ridicule n'est ce pas !!! C'est le cas. Excuse moi.


L'évangile de Jean pour information a été écrit en 111 à Ephése par un dénomé Jean l'ancien qui n'avait jamais vu , jc. Comment peut on prendre comme vérité un texte aussi tardif.Il faut rester sérieuse excuse moi. Tu me fais une profession de foi, c'est ta conviction mais ce n'est pas une preuve. Desolé.
Tu as vu au sujet de la fameuse parole dont tu te delectes, que l'on peut prouver tout et son contraire avec ces textes . C'est leurs grands avantages, il s'agit de véritables révélateurs phsychanalytiques, ont leur fait dire ce que l'on ressent au plus profond de soit meme, et apres on s 'imagine que c'est un Dieu imaginaire, qui l'a dit.



Citation :
Voici Dan; ais-je fait briller un rayon de lumière pour toi ici ?
Pas trop excuse moi, mais tous ces textes je les connais par coeur (j'ai été croyant pendant 30 ans) . Pour information on peut y trouver tout et son contraire !! Exemple ta partie en gras " Et la parole a été faite chair et elle habite parmis nous ", tu parles là de la fameuse incarnation Ok, et pourtant dans les synoptiques il n'est jamais fait mention de Dieu incarné, mais de fils de Dieu,Fils donc subordonné au père, et jamais Dieu incarné dans JC . Preuve de ce que je dis. Tout ce que tu pourras m'annoncer , je te trouverai le contraire ailleurs dans les évangiles , tu veux des exemples vas y!!!
Amicalement avec plaisir bien sur. Tu me régales merci, sincérement .
Dan 26
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 6:04 am

Salut Dan
Tu dis
Citation :
Peux tu me dires qui a crée le mal, le diable, et les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause ( les erruptions volcaniques, les poles nord et sud, et les parties tres chaudes par exemple), Reponse précise si possible.
Je ne vois aucun mal dans tout cela !
La Terre grandit comme un enfant grandit et tant qu'elle n'a pas atteint sa taille adulte, il y a des changements dans son corps.
Les gaz sortent par les orifices prévus divinement à cet effet et cela s'appelle éruption volcanique.
Si le nord et le sud sont plus froids c'est pour maintenir un équilibre tempéré par rapport aux zones plus chaudes tout comme tes extrémités sont plus froides que ton ventre.
C'est pour cette raison que Dieu mit les pingouins aux pôles et les tigres ailleurs. Ce ne sont pas des amibes qui ont évoluées grâce à un Big Bang hasardeux !
Citation :
Qui crée ce mal dont des millions de personnes souffrent.
Si des hommes décident de vivre en surnombre dans une zone inhabitable, Dieu n'en est pas responsable. Les conditions sanitaires sont sous la responsabilité de l'homme et non de Dieu.
La Bible indique de ne pas habiter maison sur maison ( l'un sur l'autre) et elle indique aussi comment vivre sainement.
L'homme n'a pas suivi les conseils de son Père mais l'homme préfère accuser son Père plutôt que admettre ses erreurs !
Citation :
Quand Jc dit par exemple," il ne se passera pas une génération, avant que le royaume de Dieu n' arrive", il s 'agit là d'une promesse peux tu me dires si elle a été tennue ? Merci
Pas compliqué du tout : depuis que je suis sur ce forum, je me tue à tenter de vous expliquer que la Bible est écrite pour être lue et comprise la fin des siècles. Qu'il y a une porte de salut appelée Jésus et que Emmanuel en donne la clé.
Si tu ne veux pas comprendre, c'est ton choix mais n'accuse pas Dieu lorsque tu grinceras des dents.
Lis ces versets :
" 16.16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. "
" Jean 3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît."

Le Christ vient à la fin des siècles donc seul le Christ peut donner le mode d'emploi pour enlever le voile qui est sur les écritures de l'ancien testament.
"3.15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté."


Personne ne pouvait se convertir avant son arrivée.
Donc, maintenant que le Christ ( Emmanuel) est venu, je te propose de te convertir ! Tu peux lire son livre et ensuite tu verras ce que Dieu a caché jusqu'à la fin des siècles et tu entendras toute sa parole. !!!!!!! Jean n'avait-il pas témoigné que jésus ferait voir les aveugles et entendre les sourds ?
A moins que tu ne préfères passer ton temps à toutes les activités futiles de ce monde qui ne sont crées que par l'homme :
" 2 Cor 4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. "

Pour ma part, je puis donc affirmer haut et fort que Dieu a respecté sa promesse. Je fais partie de la génération qui a vu sa gloire.
Même si je meurs dans quelques secondes, j'ai vu le royaume de Dieu ! J'ai vu la Jérusalem céleste !!!
Tu dis aussi
Citation :
Que dirais tu si je te disais c'est vrai car c'est écrit dans "le chasseur Français" telle page. !!
Je ne me balade pas sur les forums de chasse mais sur un forum de pêche - Je suis pêcheuse d'hommes et je tends le filet avec Jésus. Tu en connais certainement la parabole Surprised)

Et non, Dan tu ne peux prouver le contraire de la vérité car cette vérité est la seule vérité et elle est gravée par Dieu sur mon disque dur.

Ravie de pouvoir te régaler Dan mais je te propose un pain bien meilleur que le mien. Ceux qui en ont mangé n'ont plus ni soif ni faim ( de vérité)
Ce pain est en libre service chez www.lelivredevie.com

M.M
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 9:09 pm

Citation :
[quote="monique marie"]Salut Dan
Tu dis
Citation :
Peux tu me dires qui a crée le mal, le diable, et les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause ( les erruptions volcaniques, les poles nord et sud, et les parties tres chaudes par exemple), Reponse précise si possible.
Je ne vois aucun mal dans tout cela !
Ah bon à 70 Pompéi, tu y vois du bonheur, des milliers de morts , c'est du bien pour toi!!!

Citation :
La Terre grandit comme un enfant grandit et tant qu'elle n'a pas atteint sa taille adulte, il y a des changements dans son corps.


Les gaz sortent par les orifices prévus divinement à cet effet et cela s'appelle éruption volcanique.
Je le sais mais pourquoi laisser fare unetelle ignominie, qui tue tant d'hommes. Quand c'est bien c'est le fait de Dieu, et quand elle le sont moins c'est qu'il ne pouvait faire autrement, il n'est donc pas parfait!!!


Citation :
Si le nord et le sud sont plus froids c'est pour maintenir un équilibre tempéré par rapport aux zones plus chaudes tout comme tes extrémités sont plus froides que ton ventre.
Non c'est que ces partie sont tés éloignée du soleil !! Pourquoi avoir construit la terre comme celà, il fallait faire un climat tempéré partout!!! Il a raté sa création .
Citation :
C'est pour cette raison que Dieu mit les pingouins aux pôles et les tigres ailleurs. Ce ne sont pas des amibes qui ont évoluées grâce à un Big Bang hasardeux !

Mais que dis tu là, et l'évolutuion des espèces , tu as entendu parlé !!


Citation :
Si des hommes décident de vivre en surnombre dans une zone inhabitable, Dieu n'en est pas responsable. Les conditions sanitaires sont sous la responsabilité de l'homme et non de Dieu.
La Bible indique de ne pas habiter maison sur maison ( l'un sur l'autre) et elle indique aussi comment vivre sainement.
Je ne parle pas de celà tu devies encore
Citation :
Citation :
Quand Jc dit par exemple," il ne se passera pas une génération, avant que le royaume de Dieu n' arrive", il s 'agit là d'une promesse peux tu me dires si elle a été tennue ? Merci
Pas compliqué du tout : depuis que je suis sur ce forum, je me tue à tenter de vous expliquer que la Bible est écrite pour être lue et comprise la fin des siècles. Qu'il y a une porte de salut appelée Jésus et que Emmanuel en donne la clé.
Tu n'as pas répondu à la question!!!
Citation :
Si tu ne veux pas comprendre, c'est ton choix mais n'accuse pas Dieu lorsque tu grinceras des dents.
Je ne comprend pas grincer des dents, celà veut dire quoi!!!

Citation :
Lis ces versets :
" 16.16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. "
Est annoncé avant qu' une génération se passe!!! Tu ne retiens que ce qui t'interresse!!!

Citation :
" Jean 3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît."
Celà ne veut strictement rien dire !!!!
Citation :
c seul le Christ peut donner le mode d'emploi pour enlever le voile qui est sur les écritures de l'ancien testament.
"3.15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté."


Il ne fallait pas alors qu'il parle de générations !!! Il a fait une promesse non tenue.

Citation :
Personne ne pouvait se convertir avant son arrivée.
Sacré problème d'ailleurs, c'est à se demander si Dieu aime bien tous les hommes, que sont devenus les hommes morts, avant JC, puisqu'ils n'avaient pas la fameuse recette pour atteindre la vie eternelle . En plus d'etre imparfait Dieu a fait de la discrimination entre les hommes.

Citation :
Donc, maintenant que le Christ ( Emmanuel) est venu, je te propose de te convertir !
Mais te rends tu compte de ce que tu dis à un athée , c'est de la folie . T'ai je demandé de devenir athée, non. Alors respecte les autres si possible, merci.




Citation :
Pour ma part, je puis donc affirmer haut et fort que Dieu a respecté sa promesse.
Tout et n'importe quoi excuse moi!!

Citation :
Je fais partie de la génération qui a vu sa gloire.
Avec un hic il avait annoncé celà en l'an 30!!!!!!!Des milliers de générations apres !!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Même si je meurs dans quelques secondes, j'ai vu le royaume de Dieu ! J'ai vu la Jérusalem céleste !!!


Et alors les schyzophrénes voeint aussi beaucoup de choses!!!!


Citation :
Tu dis aussi
Citation :
Que dirais tu si je te disais c'est vrai car c'est écrit dans "le chasseur Français" telle page. !!
Je ne me balade pas sur les forums de chasse mais sur un forum de pêche - Je suis pêcheuse d'hommes et je tends le filet avec Jésus. Tu en connais certainement la parabole )
Tu reponds à coté!!!

Citation :
Et non, Dan tu ne peux prouver le contraire de la vérité car cette vérité est la seule vérité et elle est gravée par Dieu sur mon disque dur.
Un peu fragile tout de meme comme argument, c'est vrai parceque j'y crois!!!!!!!!!!

Citation :
Ravie de pouvoir te régaler Dan mais je te propose un pain bien meilleur que le mien. Ceux qui en ont mangé n'ont plus ni soif ni faim ( de vérité)
Ce pain est en libre service chez www.lelivredevie.com
Quelle misére intellectuelle excuse moi , tenir de tels propos à un athée, c'est presque de la folie. Et c'est tres dangereux pour le monde entier!!! Il y a des extremistes comme toi dans toutes les religions !!! C'est tres tres grave!!
t
Amicalement
M.M
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 11:12 pm

L'évolution, :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 1:56 am

Ah ouais, Dan, c'est vrai, toi tu crois à l'évolution des espèces !!
Bon, j'ai mieux à faire car ton cas dépasse tout ce que je n'ai jamais rencontré sur des forums.

Salut et soigne toi bien !

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 4:36 am

Monique Marie a écrit:
Ah ouais, Dan, c'est vrai, toi tu crois à l'évolution des espèces !!
...;



Serait-il possible de s'en tenir au sujet qui est : l'existence de Jésus-Christ et que sait-on de lui ???


Pour l'évolution des espèces, vousavez un fil sur cette même section :
https://www.forum-religions.com/philosophie-f50/creationnismes-evolutionnistes-t644.htm




MERCI.


.


Dernière édition par mario le Dim 07 Juin 2009, 4:48 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 4:36 am

............................;doublon............


Dernière édition par mario le Dim 07 Juin 2009, 4:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 4:36 am

dan 26 a écrit:

L'évangile de Jean pour information a été écrit en 111 à Ephése par un dénomé Jean l'ancien qui n'avait jamais vu , jc. Comment peut on prendre comme vérité un texte aussi tardif.


Ah ! enfin !!! RETOUR AU SUJET :


La précision de ta datation de l'évangile de Jean démontre déjà la fausseté de cette datation !!!


Différent éléments montrent (je n'ai pas dit "prouvent") que l'évangéliste Jean a bien connu Jésus, et certains éléments montrent aussi qu'il aurait écrit son évangile à Ephèse en effet mais entre 65 et 70...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 5:15 am

Bonjour Mario,
C'est bien ce que je fais depuis la page 15 de ce forum.
J'ai, comme tu as pu le constater, salué Dan afin de clôturer cette conversation avec lui.
Et si mes propos vous indisposent, je partirai d'ici si vous le désirez.
J'ai l'habitude d'être chassée des forums.

Monique Marie
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 5:29 am

Mario a dit
Citation :
Différent éléments montrent (je n'ai pas dit "prouvent") que l'évangéliste Jean a bien connu Jésus,

La Bible dit
Citation :
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Quelqu'un qui est la voix d'un autre est quelqu'un qui parle à la place de celui qui n'est pas là.
Citation :
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Jean explique ses visions
Citation :
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
Il dit qu'il est la voix de Jésus, qu'il parle à la place de Jésus afin que le monde entier connaisse Jésus et sache ce qui va se passer quand Jésus viendra.

Tout comme il voit l'apocalypse et la décrit.

Monique Marie
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:31 am

monique marie a écrit:
Bonjour Mario,
C'est bien ce que je fais depuis la page 15 de ce forum.
J'ai, comme tu as pu le constater, salué Dan afin de clôturer cette conversation avec lui.
Et si mes propos vous indisposent, je partirai d'ici si vous le désirez.
J'ai l'habitude d'être chassée des forums.

Monique Marie

Il n'en est pas question !

J'avais seulement profité de ton allusion aux théories évolutionnistes pour rappeler aux uns et aux autres qu'il existait un fil sur le sujet, qui est en panne depuis un certain temos. Je cherchais seulement à le ranimer en vous y envoyant, toi, ma chère Monique Marie , et d'autres aussi !

Pardonne-moi de t'avoir involontairement blessée !


A propos de ton post sur saint Jean, je parlais de Jean l'évangéliste, et non pas de Jean le Baptiste ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paradis
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 1
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ISLAM

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 9:44 pm

mario a écrit:
Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!

Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.

A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !

Cordialement à toutes et à tous.
Ce qui rend jésus mythique c’est le mélange entre la vie de jésus et les autres mythe jésus était un homme ordinaire il a vécu comme tout les autres il n’est pas très différent des autres prophètes mais après la fin de sa mission comme prophète et la mort des apôtres les chrétiens voulaient prêché dans les autres nations (que les juifs) alors qu’ils ont dues faire un mélange entre jésus et les mythes qui représentaient des dieux pour ces nations alors les chrétiens on intégré la vie de ces mythes dans la vie de jésus pour le rendre plus acceptable par les païens (et le christianisme et devenu une religion d’humain au lieu de religion de dieu) c’est donc là où on a commencé à falsifier la religion de jésus c’est pour ça qu’on trouve que le discours de l’ancien testament est largement différent du nouveau testament (et c’est le même dieu qui a révélé les deux) malgré que jésus dit qu’il devrait suive moïse dans les loi de la thora et en plus dans le nouveau testament chaque évangile raconte des choses de différente version malgré que tout les apôtres était présent mais en réalité aucun évangile n’a été écrit par les apôtres.
La similitude est frappante entre la vie des mythes et ce qui a été inventé dans la vie de jésus :
Au mythe du Dieu-Sauveur s'est incorporé beaucoup d'éléments de récits couramment répandus en Orient, en rapport avec d'autres divinités, ayant tout aussi bien trait à des sauveurs du monde, souffrants ou exécutés pour leurs actes, et tous antérieurs à l'élaboration du mythe chrétien : Adad (Assyrie); Adonis, Apollon, Dionysos-Bacchus, et surtout Orphée (Grèce); Osiris, Sérapis, Horus (Égypte); Zarathoustra / Zoroastre, Mithra (Perse); Alcides (Thèbes); Attis (Phrygie); Baal (Phénicie); Crite (Chaldée); Bali (Afghanistan); Bouddha (Inde); Deva Tat (Siam) ; Hesus ou Esus (Celtes et Druides antiques); Indra (Tibet); (Népal); Krishna (Inde); le Mikado (shintoïsme); Odin (Scandinavie); Prométhée (Caucase); Quetzalcoatl (Mexique); Tammuz (Syrie), Thor (Gaules) le Monarque universel des Sibylles; Xamolxis (Thrace); Zoar (Bonzes orientaux)
Et le plus qui a influencé les romains avant jésus c’est Mithra :
L'histoire de Mithra, le "Dieu-Soleil" de Perse et dieu des romains, précède les mythes introduit dans la religion chrétienne d'au moins 600 ans. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ: Mithra est né dans une grotte un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était appelé "le bon berger". Il était considéré comme "la voie, la vérité et la lumière". Il était encore appelé "le rédempteur", "le sauveur", "le Messie". Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur," des centaines d'années avant l'émergence du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l'année qui deviendra les fêtes de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.
Donc il a eux une très grande influence des mythes romains sur les chrétiens après jésus qui ont inventé une vie que jésus a vécu autrement
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 1:45 am

Que ce soit Jean, Mathieu, Luc, Pierre Paul ou Jacques .... Jésus n'était pas présent il y a des siècles
Jean le Baptiste le dit et le prouve par ses paroles dans la Bible.

Quelle autres preuves faut-il ?
Celles des hommes qui ont écrit l'histoire ?
Et vous les croyez vraiment ?
Faut bien lire Esaie alors
Citation :
48.2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s'appuient sur le Dieu d'Israël, Dont le nom est l'Éternel des armées.
Ce n'est pas Dieu qui avait choisi un peuple élu mais il y a incontestablement un peuple qui a changé de nom pour se faire passer pour "peuple élu qui habite la ville sainte"
Les habitants de ce pays et de cette ville ne sont pas plus élus que qui que ce soit d'autre. Ils se sont servis de ta Torah à des fins trompeuses et sont menteurs point barre.

Le peuple élu dont la Bible témoigne, c'est le rassemblement de personnes qui croiront le Messie lorsqu'il viendra.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 2:51 am

[quote]
Citation :
[quote="monique marie"]Ah ouais, Dan, c'est vrai, toi tu crois à l'évolution des espèces !!
Bon, j'ai mieux à faire car ton cas dépasse tout ce que je n'ai jamais rencontré sur des forums.

Salut et soigne toi bien !
Merci !!! Tu ne sembles pas accepter la contradiction il ne faut pas aller dans les forums, dans ces conditions. Ta surprise vient du fait que tu n'as jamais vu d'athée de raison, !!!
Je ne suis pas malade que dis tu là!!!
Désolé , que tu interrompes ce type de discussion, aurais tu peur de te bruler tes ailes d'anges?
Bonne route dans tous les cas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 2:57 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:

L'évangile de Jean pour information a été écrit en 111 à Ephése par un dénomé Jean l'ancien qui n'avait jamais vu , jc. Comment peut on prendre comme vérité un texte aussi tardif.


Ah ! enfin !!! RETOUR AU SUJET :


La précision de ta datation de l'évangile de Jean démontre déjà la fausseté de cette datation !!!

Tu as partiellement raison, cette évangile s'étant composé au travers de plusieurs périodes. Je donne la date qui est inscrite sur certaines versions de la Bible. s.

Citation :
Différent éléments montrent (je n'ai pas dit "prouvent") que l'évangéliste Jean a bien connu Jésus, et certains éléments montrent aussi qu'il aurait écrit son évangile à Ephèse en effet mais entre 65 et 70...
D'autres montrent que ce ne peut etre Jean l'apotre qui l'a écrit, Jean écrit à la 3 eme personne du singulier quand il aprle de lui, !!! La cène n'y est pas décrite , contradictions avec les synoptiques , etc etc!!!! Evangile écrit pour faire croire que JC est Dieu , qui n'a rien a voir avec le concept des synotiques .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 3:00 am

Citation :
monique marie a écrit:
Bonjour Mario,
C'est bien ce que je fais depuis la page 15 de ce forum.
J'ai, comme tu as pu le constater, salué Dan afin de clôturer cette conversation avec lui.
Et si mes propos vous indisposent, je partirai d'ici si vous le désirez.
J'ai l'habitude d'être chassée des forums.

Monique Marie
Je m'y opposerai tu est trop interressante, dans tes propos!!!
Dommage que tu n'ais pas le courage de continuer.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 3:08 am

]quote="monique marie"]Mario a dit
Citation :
Différent éléments montrent (je n'ai pas dit "prouvent") que l'évangéliste Jean a bien connu Jésus,

Il dit qu'il est la voix de Jésus, qu'il parle à la place de Jésus afin que le monde entier connaisse Jésus et sache ce qui va se passer quand
Jésus viendra.


"Jesus viendra celà sous entend alors qu'à l'époque où l'évangile a été écrit, qu'il n'était pas encore venu !!!Si non il aurait écrit quand Jesus reviendra!!!

Citation :
Tout comme il voit l'apocalypse et la décrit.
Disons plustot que le fameuux songe de Daneil de l'AT, a servit à écrire l'Apocalyspe.(comme tout le NT a emprunté des passages à l'ancien !!!)De nombreux exegetes attribuent cette apocalypse (il y en avait des dizaines à l'époque) , à Cerinthe le véritable inventeur du méllinéarisme . Cerinthe Herésiarque connu du 1 er siècle !!!debut du second!!
Dernier point important l'"église a mis de longues années a accepter ces textes, ils sont douteux!!! C'est te dire le problème de fond!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 3:22 am

Citation :
Paradis a écrit:
mario a écrit:
Il est certain que cette nouvelle, si elle s'avérait fondée et pleinement justifiée, ruinerait d'un seul coup le Christianisme universel sous toutes ses formes !!!

Un renouveau des thèses mythiques, essayant de prouver que Jésus n'a été qu'un mythe, se perçoit sur le Web. L'hypothèse d'un Jésus mythique pour certains est non seulement envisageable, mais quasiment prouvé.

A nous de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur !

Super interressant ce que dis Mario là!!!! Je ne serai donc pas le seul est l'unique a defendre cette hypothèse!!! .


Citation :
Cordialement à toutes et à tous.
Ce qui rend jésus mythique c’est le mélange entre la vie de jésus et les autres mythes

C'est surtout qu'historiquement il est introuvable !!aucun écrit de sa main, aucune preuve archéologique, aucun document profane contemporain, des enigmes importants dans l'hsitoire de l'églsie naissante quasiment insoluble!! Le synccrétsime en est uen preuve, aussi mais preuve que cette religion a été composée pour attirer le plus de croyants à l'époque. Celà n'intervient pas forcement pour la théorie mythique!!!

Citation :
jésus était un homme ordinaire il a vécu comme tout les autres il n’est pas très différent des autres prophètes mais après la fin de sa mission comme prophète et la mort des apôtres les chrétiens voulaient prêché dans les autres nations (que les juifs) alors qu’ils ont dues faire un mélange entre jésus et les mythes qui représentaient des dieux pour ces nations alors les chrétiens on intégré la vie de ces mythes dans la vie de jésus pour le rendre plus acceptable par les païens (et le christianisme et devenu une religion d’humain au lieu de religion de dieu) c’est donc là où on a commencé à falsifier la religion de jésus c’est pour ça qu’on trouve que le discours de l’ancien testament est largement différent du nouveau testament (et c’est le même dieu qui a révélé les deux) malgré que jésus dit qu’il devrait suive moïse dans les loi de la thora et en plus dans le nouveau testament chaque évangile raconte des choses de différente version malgré que tout les apôtres était présent mais en réalité aucun évangile n’a été écrit par les apôtres.
La similitude est frappante entre la vie des mythes et ce qui a été inventé dans la vie de jésus :
Au mythe du Dieu-Sauveur s'est incorporé beaucoup d'éléments de récits couramment répandus en Orient, en rapport avec d'autres divinités, ayant tout aussi bien trait à des sauveurs du monde, souffrants ou exécutés pour leurs actes, et tous antérieurs à l'élaboration du mythe chrétien : Adad (Assyrie); Adonis, Apollon, Dionysos-Bacchus, et surtout Orphée (Grèce); Osiris, Sérapis, Horus (Égypte); Zarathoustra / Zoroastre, Mithra (Perse); Alcides (Thèbes); Attis (Phrygie); Baal (Phénicie); Crite (Chaldée); Bali (Afghanistan); Bouddha (Inde); Deva Tat (Siam) ; Hesus ou Esus (Celtes et Druides antiques); Indra (Tibet); (Népal); Krishna (Inde); le Mikado (shintoïsme); Odin (Scandinavie); Prométhée (Caucase); Quetzalcoatl (Mexique); Tammuz (Syrie), Thor (Gaules) le Monarque universel des Sibylles; Xamolxis (Thrace); Zoar (Bonzes orientaux)
Et le plus qui a influencé les romains avant jésus c’est Mithra :
L'histoire de Mithra, le "Dieu-Soleil" de Perse et dieu des romains, précède les mythes introduit dans la religion chrétienne d'au moins 600 ans. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ: Mithra est né dans une grotte un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était appelé "le bon berger". Il était considéré comme "la voie, la vérité et la lumière". Il était encore appelé "le rédempteur", "le sauveur", "le Messie". Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur," des centaines d'années avant l'émergence du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l'année qui deviendra les fêtes de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.
Donc il a eux une très grande influence des mythes romains sur les chrétiens après jésus qui ont inventé une vie que jésus a vécu autrement
Je n'aurais pas dit mieux!!! Merci Mais si tu regardes bien le phénomène il n'y avait pas besoin d'un JC au depart pour écrire cette histoire. l'attente messiatique de l'époque succitée par le passage de Michée de l'AT, constituait un terrain propice à ce type d'invention .
On peut fort bien expliquer le christiansime sans JC au depart, j'ai fait un papier sur ce sujet , un peu long, mais qui explique bien le procéssus!!!
Amicalement
amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 3:27 am

Citation :
Dan dit
"Jesus viendra celà sous entend alors qu'à l'époque où l'évangile a été écrit, qu'il n'était pas encore venu !!!Si non il aurait écrit quand Jesus reviendra!!!
La Bible dit
Citation :
Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles,
il a paru une seule fois
pour abolir le péché par son sacrifice.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 4:28 am

Bonjour, Paradis (quel joli nom !) et sois le bienvenu parmi nous .


ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 122713



Paradis a écrit:
.......................................................................;;;;
La similitude est frappante entre la vie des mythes et ce qui a été inventé dans la vie de jésus :
Au mythe du Dieu-Sauveur

Appelle-le mythe si tu veux, mais l’origine n’est pas païenne, puisque c’est le nom même de Jésus : Yeshoua`... = le sauveur .


Paradis a écrit:
............s'est incorporé beaucoup d'éléments de récits couramment répandus en Orient, en rapport avec d'autres divinités, ayant tout aussi bien trait à des sauveurs du monde, souffrants ou exécutés pour leurs actes, et tous antérieurs à l'élaboration du mythe chrétien : Adad (Assyrie); Adonis, Apollon, Dionysos-Bacchus, et surtout Orphée (Grèce); Osiris, Sérapis, Horus (Égypte); Zarathoustra / Zoroastre, Mithra (Perse); Alcides (Thèbes); Attis (Phrygie); Baal (Phénicie); Crite (Chaldée); Bali (Afghanistan); Bouddha (Inde); Deva Tat (Siam) ; Hesus ou Esus (Celtes et Druides antiques); Indra (Tibet); (Népal); Krishna (Inde); le Mikado (shintoïsme); Odin (Scandinavie); Prométhée (Caucase); Quetzalcoatl (Mexique); Tammuz (Syrie), Thor (Gaules) le Monarque universel des Sibylles; Xamolxis (Thrace); Zoar (Bonzes orientaux)

Preuve que l’humanité a de tous temps senti le besoin d’être sauvé, a senti le besoin de combler son sentiment de manque... Manque de quoi ? manque de la Divinité, du seul vrai Dieu. Les dieux païens ne leur suffisaient pas !!!


paradis a écrit:
Et le plus qui a influencé les romains avant jésus c’est Mithra :
L'histoire de Mithra, le "Dieu-Soleil" de Perse et dieu des romains, précède les mythes introduit dans la religion chrétienne d'au moins 600 ans. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ: Mithra est né dans une grotte un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était appelé "le bon berger". Il était considéré comme "la voie, la vérité et la lumière". Il était encore appelé "le rédempteur", "le sauveur", "le Messie". Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur," des centaines d'années avant l'émergence du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l'année qui deviendra les fêtes de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.
Donc il a eux une très grande influence des mythes romains sur les chrétiens après jésus qui ont inventé une vie que jésus a vécu autrement


Ces thèmes sont communs, en effet, mais cela n'a pas un caractère démonstratif.

Mithra, en effet, est un "daymon"( = un démon ) , et n’est pas , comme Jésus, la Parole même de Dieu !


Le culte de Mithra en lui-même n'a rien à voir avec le culte chrétien. On commémorait un sacrifice de taureau, selon un rite initiatique gnostique qui n'a rien à voir avec le christianisme; les non-initiés étaient placés dans une fosse, sous une grille, et l'on égorgeait un taureau vivant dessus; le sang leur coulait dessus et les "purifiaient".C'était un culte assez sauvage, réservé aux hommes, essentiellement des militaires. Le repas cultuel est commun à toutes les religions du bassin méditerranéen, même au panthéisme romain (on dînait sur les tombes des défunts). Rien à voir avec la pratique eucharistique chrétienne.


Quant à la date de la fête de Pâques,rien à voir avec le culte de Mithra :


La date de la Pâque chrétienne est calculée par rapport à la Pâque juive, selon un calendrier lunaire, aujourd'hui décalé depuis la réforme grégorienne, je crois.



Bon, à mon sens, il n’y a pas eu d’influences profondes du mithraïsme sur les premiers chrétiens .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 5:29 am

Citation :
[quote="monique marie"]


Ce n'est pas Dieu qui avait choisi un peuple élu mais il y a incontestablement un peuple qui a changé de nom pour se faire passer pour "peuple élu qui habite la ville sainte"
Les habitants de ce pays et de cette ville ne sont pas plus élus que qui que ce soit d'autre. Ils se sont servis de ta Torah à des fins trompeuses et sont menteurs point barre.

Attention entissémétisme, primaire, pour ne pas dire primate!!!

Citation :
Le peuple élu dont la Bible témoigne, c'est le rassemblement de personnes qui croiront le Messie lorsqu'il viendra.
On a donc le temps !!! celà fait 2000 ans que ,des menteurs (eux aussi) annoncent régulièremeent la Parousie!!! Malgrés le fait que dans l'évangile on ne nous avait annoncé qu'une génération !!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 6:09 am

Citation :
Dan a dit
On a donc le temps !!! celà fait 2000 ans que ,des menteurs (eux aussi) annoncent régulièremeent la Parousie!!!
On n'a pas le temps Dan puisque en décembre 2000 Il nous a donné son livre.
Que fait un prophète en dehors d'écrire un livre ?
Un prophète ne fait aucun miracle et le Jésus dans la Bible est la description du prophète qui viendra sous un nom nouveau.
Dans la Bible, quand Jésus arrive, Il est porté par un âne.
" Être porté par " cela veut dire " être mis en valeur"
Le prophète qui est l'image de cet âne c'est Emmanuel et son livre ne s'appelle pas le dernier testament ou l'évangile du salut mais
le livre de vie de l'agneau. Apocalypse signale que ceux dont le nom est écrit dans ce livre ( ceux qui y croient) seront sauvés.

La description des miracles que Jésus accomplit c'est donner la vue aux aveugles et faire entendre les sourds.
Bien évidemment, ceux qui n'ont pas lu le livre du Christ n'entendent pas la voix de Dieu qui est dans les anciennes écritures et ne voient pas le mensonge bâti autour de son personnage.
Rien de spectaculaire lorsqu'un prophète est envoyé par Dieu
Citation :
4.48 Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.
Jésus annonce lui même le Fils de l'homme qui donnera le pain bénit ( la parole de vérité)
Citation :
6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau

M.M
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 6:34 am

Citation :
Mario dit
Le culte de Mithra en lui-même n'a rien à voir avec le culte chrétien.
Quant à la date de la fête de Pâques,rien à voir avec le culte de Mithra :
La date de la Pâque chrétienne est calculée par rapport à la Pâque juive, selon un calendrier lunaire
La Bible dit
Citation :
17.2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Dieu n'a jamais commandé de fêter la Pâque
Manger la Pâque c'est manger l'agneau et manger l'agneau c'est manger le corps du Christ.
Son corps c'est le livre dans lequel il se dévoile.
Ce livre n'existe que depuis un peu plus de huit ans.

Un grand mensonge règne dans ce monde et c'est pourquoi la Bible parle de "entrer dans la vérité".
Ne peut y entrer que celui qui mange l'agneau.
Le dernier livre qui propose la Foi au Saint esprit est celui qui forme la Trinité.
1er : Ancien testament = Père
2è : Nouveau Testament = Fils
3è : Livre de vie de l'agneau = Saint esprit ( par lequel nous le recevons comme promis))

Avant ce troisième et dernier livre, nous étions morts (spirituellement)

M.M
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 6:43 am

Monique Marie Bonsoir.
vous dite ceci:
<< Ne peut y entrer que celui qui mange l'agneau.>>

Une question Simple !

Que faite vous des Catholiques qui sont Végétariens ?

Ils ne rentreront pas dans le Giron du Christ le Jour du Jugement dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
2/3 avant bannissement
2/3 avant bannissement


Date d'inscription : 18/05/2009
Féminin
Messages : 76
Pays : Belgique
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 7:14 am

Bonsoir Gilbert,
L'agneau n'est évidemment pas un animal qui broute de l'herbe.
L'agneau de Dieu c'est le protégé de Dieu, c'est le Messie, le Christ, le Schilo, le Fils de l'homme, le premier né en qui il a mis toute son affection......
Beaucoup d'appellations car il est UN

Et pour l'avenir des catholiques, la Bible est assez claire dans les textes de l'apocalypse par Jean.

Mais c'est particulier car beaucoup d'entre vous qualifient les non catholiques( comme moi évidemment ) d'appartenir à une secte.

C'est comique, j'en parlais à un autre homme par message personnel.
Je ne peux définir une secte que par : des rassemblements, des cérémonies, des costumes, des chants ou prières, un gourou, une hiérarchie faite de haut personnel et de petit personnel, de la propagande, des brochures, des lieux de rendez-vous, des trésoriers, faites un don ...

Donc la secte catholique est la plus importante car elle a pour grand gourou un homme auto proclamé "remplaçant du Fils de Dieu."
Bel usurpateur car le Fils de Dieu n'est venu que à notre siècle !!
Ce pape qui se fait appeler " le saint père" alors que la Bible dit clairement
Citation :
N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
Donc les versets qui parlent de la grande prostituée et de ses noms de blasphème, le verset qui dit " sortez d'elle ", le verset qui décrit les couleurs de ses costumes, des pierres précieuses sur le chapeau du gourou, de la coupe d'or qu'il présente, de sa marque posée sur le front des nourrissons par simulacre de baptême, le verset qui nous conseille de calculer le nombre d'homme ....
Tout cela nous indique bel et bien l'église de Rome et le titre de Vicaire du Fils de Dieu que nous devons traduire en latin et calculer en chiffres romains (Rome !!!) Ce qui nous fait 666 et le compte est bon.

Mais j'imagine déjà que tu vas, comme beaucoup, me dire que c'est honteux et que c'est une doctrine mensongère etc etc

Plus le mensonge est énorme et mieux il passe. La preuve ! ...
Ce qui ne trompe pas également c'est que cette Bête qui a une grande autorité est décrite avec une de ses sept têtes blessée à mort mais guérie.
Renseigne toi bien sur le passé du pape dans les jeunesses hitlériennes et tu feras, je l'espère pour toi, le rapprochement avec ce que nous a prédit la Bible.

Ceci n'étant pas le sujet de ce forum, je vais seulement donner un lien vers une vidéo et revenir à notre agneau dès que Dan aura trouvé un outil pour démonter la vérité que je tente de faire comprendre aux croyants.

https://www.dailymotion.com/video/x51neo_this-video-is-not-available-in-your_fun

Pour ceux qui le désirent , j'ai des vidéos sur l'Inquisition et Dieu les a certainement aussi car cinquante trois millions de chrétiens bibliques ont été torturés et assassinés parce qu'ils ne voulaient pas donner leur Foi à Rome mais voulaient garder leur Foi en Christ.

Mais l'église de Rome c'est pas la Bête, noooooonnnn !!!

Il y a la Foi et il y a aussi la mauvaise Foi quand on nie cela.

Voilà Gilbert, j'ai répondu à ta question et je sais que tu as cette marque sur le front ( dans l'esprit) donc tu n'accepteras pas ma réponse.
Malgré tout, c'est Dieu qui vous jugera et il n'est absolument pas tolérant malgré ce que beaucoup pensent.
Son héritage sera pour les saints mais non pour les assassins.

M.M


Dernière édition par monique marie le Lun 08 Juin 2009, 7:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 7:39 am

monique marie.

Oui je comprend mais, quand tu dit sur le passé du PaPe, et bien figure toi que je lis actuellement une Biographie de Hitler et la religion, je ne vais pas m'étendre la - dessus mais quand même cela donne a réfléchir!

Ensuite l'Agneau je le savez comme ceux qui ont lue mais pas tout le Livre.

mais aussi prête a confusion avec l'agneau l'animal, là faudrait mieux expliquer ou faire le distinguo entrenrt les deux enfin bref passons.

Sur le mensonge tu as entièrement raison, et nous revoila plonger dans l'histoire Noir de notrte pays 39/45. Hitler disait cette phrase.

Plus le mensonge et Gros, et mieux il passent.

Pour ceux ou celle qui ne connaissent pas cette période je conseille de lire quelques ouvrages très intéréssant sur Hitler et la religion cela donnent a réfléchir.

Cet Homme La Hitler était Pire que l'Apocalypse. Nous avons eu plutôt Nos parents on vécu ça.....

Alors pour ceux qui croit en le Jugement par le doigt de dieu, ILs Se TROMPE.

Seul un ëtre de cette planète déclenchera l'Apocalypse.!!!

Cela Donne a réfléchir!!!


Non Monique Marie:
je ne dirais pas cela:

<< Mais j'imagine déjà que tu vas, comme beaucoup, me dire que c'est honteux et que c'est une doctrine mensongère etc etc>>


Pas du tout je te respecte autant que tu me respecte a chacuns
sont avis.

Mais je ne vais pas démonter ta théorie tu peux en être sur, autrement il y aura longtemps que j'aurai cracher mon Venin.

Juste une chose sur la Bible: Elle doit se tromper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?   ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI Jésus N'AVAIT PAS EXISTE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus Christ à réellement existé sur terre!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» Chère Zahia L'nfer , ça existe dans l'enseignement de JESUS
» Cette fois ça y est, voici la preuve qu'il n'y a pas de DIeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-