*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 5:12 am

Rappel du premier message :

Certains dimanche le matin je regarde avec grand plaisir le programme sur France 2, ou on discute des 3 religions monothéistes, le dialogue, les documentaires sont d'un niveau excellent, et c'est tout à l'honneur de la France et des Français. Et je remarque que concernant l'Islam, ce genre de programme aide à rétablir la vérité, et remet la barre surtout pour les occidentaux qui sont trompé à propos de l'Islam, qui pour eux il est égal à la violence, au fanatisme, soumission etc..
D'autre part, et concernant la cohabitation avec d'autres religions, a Tunis, nous avons une belle église érigé au beau milieu du centre ville à l'avenue Habib Bourguiba, et bien d'autres que je ne peut situer. et une synagogue se trouve en plein coeur de Tunis à l'avenue de la Liberté, ces 2 édifices religieux n'ont jamais été attaqué, et à ma connaissance font leur rites habituel sans aucune menace ni contrainte, et c'est bien cela qui est recommandé par la religion musulmane.
Allons maintenant faire un tour du côté de Jérusalem, on verra que depuis 14 siècles et à la date ou l'Islam s'y est implanté, les 3 religions cohabitaient ensemble sans aucun souci, les choses se sont gâté lors des croisades, mais bon la Palestine a été repris, et la vrai dégradation s'est re-manifesté encore une fois lors de l'occupation sioniste, cet entité qui massacre la population, tue exproprie les terres... brûle les mosquée (on l'a vu récemment avec tt ce qui se passe à Gaza)!
Par ce sujet je voulais engager la discussion sur la cohabitation dans la paix entre diverses confessions, et je voudrais surtout préciser la vrai position de l'Islam sur cette question en se basant sur le Coran et la sunnah, en attendant vos remarques et vos questions!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ysov
.
.


Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 143

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 5:44 am

Yoseph a écrit:
Si tu me parles de manger du porc je te citerais ceci du Nouveau :"N'appelle pas ce que j'ai sanctifié d'impur !"
Tu connait se passage ?
Tu te souviens quand JESUS disait à Satan "Il est aussi écrit!" ?

Mais oui je me souviens de ce passage c'est dans le Actes. Donc tu crois que l'interdiction de manger du porc est abrogée? C'est ce que je crois moi.

Citation :
Si tu me parle de la circoncision bah je te citerais aussi Paul qui explique tout dans ses écrit !
JESUS n'a t-il pas dit qu'aucun Iota de la Parole ne passera ! ?

On a eu des prophète pour nous expliquer ses choses...n'est-ce pas ? Paul n'a t-il pas tout dit la dessus ?

Donc tu es d'accord comme moi que le Baptême a remplacé la circoncision comme signe et cela pour toute l'humanité qui veut y adhérer?

Citation :
Sur le Sacrifice perpétuel et tout.... Joel n'avait t-il pas prophétisé ?

J'imagine... dit moi si je me trompe....

Ma question ne concerne en rien au prophéties, elle est strictement en fonction des prescriptions dont plusieurs furent abrogées lors de l'accomplissement du Christ.

Citation :
Ce n'est pas méchant ! mais tu parle comme ci tu ne lisait pas ta Bible Suspect

Je l'ai lu la Bible, mais là est pas la question. Je parle comme un chrétien catholique sur ce qu'il doit croire à propos de la Bible, comme quoi l'Ancien Testament AU NIVEAU DE SES PRESCRIPTIONS PLUSIEURS FURENT ABROGÉES PAR LES NOUVELLES DEPUIS LE CHRIST VENU ACCOMPLIR. Wink

En tout cas ma question fut bien simple pourtant, j'aurai souhaité un oui ou un non de part et voilà que c'est devenu un discours. No

Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Messages : 568

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 6:14 am

C'est à cela que je ne suis pas d'accord avec toi car le mot "abroger"
car si je fais comme toi en utilisant ce mot "abroger" j'en conclut que la parole de DIEU a une fin et qu'elle ne s'applique plus dans tous ses iotas...

JESUS a dit que rien ne passera et rien ne passera alors !
Abroger n'est donc pas le mot !
JESUS rempli les fonctions qui n'ont pas étaient laissées vacantes...

Ce qu'il y a eu dans l'Ancien n'est rien d'autre que préfiguration de ce qui devait venir dans le nouveau donc rien ne change et DIEU continu d'être le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.


Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 143

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 6:19 am

DIEU peut abroger s'il le désir.

DIEU fait chair l'a bien affirmé pourtant, quand il a dit à ses disciples, que rien de la loi de Moïse sera abrogé J'USQU'À CE QUE TOUT SOIT ACCOMPLI. Non? Tu veux le verset qui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 6:41 am

c'est la même remarque en plus que JESUS a fait à certain..

Quand ils parlaient de la Loi JESUS leur disait qu'elle s'appliquait toujours
Je chercherais un exemple si tu me le demande j'ai pas le passage en tête...

Le sacrifice perpétuel a bien était aboli puisqu'on a plus de temple mais n'est ce pas que JESUS a dit a la Samaritaine

ce n'est plus sur cette montagne ni à Jérusalem qu'on adorera mais en Esprit et en Vérité car DIEU est un Esprit et sa parole est la Vérité et il veut que ceux qui l'adorent l'adorent ainsi...!

DIEU n'a t-il pas dit à David que Le Ciel est mon trone la Terre mon marche pied... Quel maison pourront nous lui batir alors ???? confused
Quel maison me batirait vous ? a t-il dit !

Le très hait n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme !

regarde ici !

n'est-il pas écrit "Tu n'a voulu ni sacrifice ni holocauste mais TU MA FORME UN CORPS !!!"

et Esaie n'a t-il pas dit que DIEU répanderait son esprit sur toute chair dans les derniers jours ?

La Pentecote n'en n'est-elle pas l'accomplissement ?
Ceux qui recoive "le Saint-Esprit" ne sont-il pas circoncit de coeur ?

JESUS n'est-il pas DIEU ? car DIEU est un Esprit Saint ce qu'on appel "le Saint-Esprit" !

DIEU n'a t-il pas maintenant une Maison ? le Coeur de l'Homme !

JESUS a du quitter la Terre tout simplement car il avait l'Esprit la Pléitude de cet Esprit en Lui ce qui fait de lui DIEU en chair !

Si un seul gramme (si je peux dire ainsi.) de cet Esprit le quittait il ne serait pas DIEU !

JESUS sachant qui il était n'a pas fait attraction de la Chair mais à Elevé l'Esprit en bénissant DIEU ! le Père qui est en lui !

car JESUS (le corps) ne s'est pas formé de lui même !
Mais l'esprit l'a amené à l'existence !
Cet esprit s'est déversé en lui !
Et la chair ne s'est pas égalé à DIEU qui est l'esprit car elle n'était qu'un voile comme le voile du Temple qui cachait l'arche sur lequel DIEU se posait...

Comprend tu maintenant pourquoi on ne peut pas dire que la Loi a été abrogée..?

Car JESUS lui même a déclaré "L'homme qui convoite une femme commet adultère en son coeur avec elle"
La loi ? Elle est toujours présente !
Mais le Sang du Seigneur JESUS-Christ efface le peché et permet à l'esprit Saint d'entrer dans le croyant par la Pentecote et de le baptiser de feu ! Very Happy

je ma'arrete là ca me fait sauter de joie et je n'arrive plus à m'arreter d'ecrire dès que j'en parles^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 6:54 am

DIEU ne peut pas abroger sa PAROLE car il est écrit
Que DIEU est la Parole !

DIEU n'est pas un homme pour mentir ni un fils de l'homme pour se repentir !

DIEU est indissociable ! c'est pour ca que JESUS faisait comprendre que la Parole ne peut pas être annulée!!

Oui est sur le croit tout fut accompli bien que le sanctuaire reste saint ! par le sang ! les choses que moise a instauré comme le fait bien comprendre Paul n'est que Préfiguration ! et bien qu'on ne pratique pas comme eux c'est choses reste valables car quelqu'un le fait pour NOUS!!

Il a pris notre place la Bible dit ! Donc rien n'a changé seulement que ce n'est pas nous qui appliquions mais Christ en nous

Revenir en haut Aller en bas
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 7:32 am

Citation :
Sourat Al Houjourat 49

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de DIEU. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car DIEU aime les équitables.

Quand il s'agit de guerre et de combat, de tout les sujets même, j'ai l'impression que vous avez des sourates qui justifieront tout vos actes, qu'ils soient bon ou mauvais, en gros vous n'êtes jamais dans le péché ?
Hormis le vole et l'adultère.
Parce-que si on va parler à un extrémiste qui a pointé son arme sur la tête d’innocents en les forçant à reconnaître Allah comme étant le seul et unique DIEU, il va nous sortir les sourates qui justifient ses actes, et quand on parle à un pacifiste qui veux défendre sa religion, il nous sort également les sourate qui condamne l'attitude des extrémiste. Ou est l'équilibre ? le juste milieu ? Je crois que c'est la question que tout l'monde se pose.

Quand des chrétiens commentent des crimes ou autre, ils s'éloignent des écrits de la Bible, mais un musulman qui tue se rapproche des écrits du coran, c'est surement pour cela qu'on vous met tous dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 7:07 pm



@ Lismith,


Le problème avec l'Islam actuel, est qu'une forte minorité agissante d'entre eux porte tort à l'ensemble des Musulmans, de part leurs idéologie, propos et actions,

Et que malheureusement, ces intégristes ne sont pas clairement désavoués comme il le faudrait par les Autorités Musulmanes (Etatiques ou Religieuses), ainsi que par les Opinions Publiques des différents Pays Musulmans.

Résultat, Ils sont de plus en plus, "tous mis dans le même sac" par ceux qui ne sont pas Musulmans.

D'autant que les Opinions Publiques occidentales, sont elles majoritairement indiférentes aux Religions, quand ce n'est pas hostiles aux Religions, Chrétiens et Musulmans confondus.

C'est là une problématique que les Musulmans ont beaucoup de mal à comprendre !

Malheureusement, la non compréhension de ces problématiques, qui pourtant devraient l'être car nous sommes en 2012,

Pourrait très bien conduire à de futurs conflits !









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 7:57 pm

RAMOSI a écrit:

@ Lismith,
Le problème avec l'Islam actuel, est qu'une forte minorité agissante d'entre eux porte tort à l'ensemble des Musulmans, de part leurs idéologie, propos et actions,
Et que malheureusement, ces intégristes ne sont pas clairement désavoués comme il le faudrait par les Autorités Musulmanes (Etatiques ou Religieuses), ainsi que par les Opinions Publiques des différents Pays Musulmans.
Résultat, Ils sont de plus en plus, "tous mis dans le même sac" par ceux qui ne sont pas Musulmans.
D'autant que les Opinions Publiques occidentales, sont elles majoritairement indiférentes aux Religions, quand ce n'est pas hostiles aux Religions, Chrétiens et Musulmans confondus.
C'est là une problématique que les Musulmans ont beaucoup de mal à comprendre !
Malheureusement, la non compréhension de ces problématiques, qui pourtant devraient l'être car nous sommes en 2012,
Pourrait très bien conduire à de futurs conflits !


On peut faire un rapprochement et une comparaison avec le langage .

Chaque langue possède des registres ou styles; il en est de même de l'islam et des religions de façon plus générale; chacun se positionne selon "son style" :

- 1-Style soutenu, littéraire, poétique, noble, etc.: style recherché et soigné.

- 2-Style courant: Style correct dans des phrases échangées entre professionnels ; on l'entend dans les discours politiques ; il est utilisé par les journalistes, par les professeurs et leurs élèves, etc.

- 3-Style familier : certaines incorrections dans les échanges entre familiers, entre copains, etc.
Il peut s'utiliser pour rabaisser un interlocuteur


- 4-Style populaire: qui est propre aux couches les plus modestes de la société, au peuple, et qui est inusité par les gens cultivés.

- 5-Argot:parlers des groupes sociaux qui visent à exclure tout individu n'y appartenant pas, en utilisant un langage "chiffré", afin de n'être pas compris par les non-initiés

- 6-Mots vulgaires (triviaux, grossiers, ou orduriers) : ils appartiennent à la langue du "bas peuple". Ils sont prononcés en toute connaissance de cause, pour choquer, pour provoquer celui qui les entend.
La vulgarité ne se trouve pas seulement dans les mots mais aussi dans l'attitude, la gestuelle, le comportement de ceux qui n'ont aucune élévation morale.


- 7-Jargon : langue comprise par les seuls initiés

- 8-Mot archaïque, archaïsme, mot désuet: datant d'une autre époque.

- 9-Régionalisme:propre et limité à une région


Vous avez là une parfaite description des divers "positionnements" possibles du "pratiquant" .

Mais aussi, de la façon dont chacun, extérieur à telle religion, ressent cette religion au travers du style qui s'en dégage, de par ses "adeptes", ou qu'il CHOISIT délibérément d'en dégager, en ne se focalisant que sur l'un des "styles"; pour l'islam, bien souvent sur les styles les moins nobles ...!








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 9:15 pm

@Ramosi 

Tu as parlé d'une "grande minorité", mais pourquoi les bons musulmans ne se manifestent jamais ? Sachant que si les médias refusent de les recevoir, ils peuvent descendre dans les rues avec des pancarte et des slogants, crier plur défendre leur islam, mais ceux la on les voit jamais..

Quand je vois les prières de rue dans les 4 coins du globe, je prends cela pour une énorme provocation car ils n'ont pas le droit, ils baffouent clairement les lois de la république! Et apres ils s'attendent que les etats crient "vive l'islam" ?

Cette minorité comme tu dis fait beaucoup plus de bruit que les musulmans "pacifiste", il faut comprendre que les médias s'en donnent à coeur joie quand il s'agit de filmer leur exploit et leur discours! Des propos et des actes qu'aucun GROUPE de chrétien et juifs ne pronent! 

Et pourtant DIEU seul sait ce qui se trouve dans le Talmud des juifs, mais eux au moins on la décence "d'agir dans l'ombre" si j'puis dire

Moi peronellement je ne les met pas tous dans le meme sac car j'ai beaucoup d'amis musulmans pacifiste/cool/détendu lol, mais malheureusement ceux la on le les entends jamais..
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 10:19 pm

Lismith a écrit:
@Ramosi 

Tu as parlé d'une "grande minorité", mais pourquoi les bons musulmans ne se manifestent jamais ? Sachant que si les médias refusent de les recevoir, ils peuvent descendre dans les rues avec des pancarte et des slogants, crier plur défendre leur islam, mais ceux la on les voit jamais..

Quand je vois les prières de rue dans les 4 coins du globe, je prends cela pour une énorme provocation car ils n'ont pas le droit, ils baffouent clairement les lois de la république! Et apres ils s'attendent que les etats crient "vive l'islam" ?

Cette minorité comme tu dis fait beaucoup plus de bruit que les musulmans "pacifiste", il faut comprendre que les médias s'en donnent à coeur joie quand il s'agit de filmer leur exploit et leur discours! Des propos et des actes qu'aucun GROUPE de chrétien et juifs ne pronent! 

Et pourtant DIEU seul sait ce qui se trouve dans le Talmud des juifs, mais eux au moins on la décence "d'agir dans l'ombre" si j'puis dire

Moi peronellement je ne les met pas tous dans le meme sac car j'ai beaucoup d'amis musulmans pacifiste/cool/détendu lol, mais malheureusement ceux la on le les entends jamais..


Ce qui est bien défini par Abd Al Malik quand il dit:

- " L'islam des banlieues, c'est la banlieue de l'islam ".
Et:

- " Un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse" .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 10:25 pm

@Gilmig

L'islam de l'Arabie Saoudite n'est pas l'slam des banlieue, et pourtant . . .
L'islam au 4 coins du globe n'est pas toujours issu des banlieue
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 11:20 pm

Lismith a écrit:
Citation :
Sourat Al Houjourat 49

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de DIEU. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car DIEU aime les équitables.

Quand il s'agit de guerre et de combat, de tout les sujets même, j'ai l'impression que vous avez des sourates qui justifieront tout vos actes, qu'ils soient bon ou mauvais, en gros vous n'êtes jamais dans le péché ?
Hormis le vole et l'adultère.
Parce-que si on va parler à un extrémiste qui a pointé son arme sur la tête d’innocents en les forçant à reconnaître Allah comme étant le seul et unique DIEU, il va nous sortir les sourates qui justifient ses actes, et quand on parle à un pacifiste qui veux défendre sa religion, il nous sort également les sourate qui condamne l'attitude des extrémiste. Ou est l'équilibre ? le juste milieu ? Je crois que c'est la question que tout l'monde se pose.

Quand des chrétiens commentent des crimes ou autre, ils s'éloignent des écrits de la Bible, mais un musulman qui tue se rapproche des écrits du coran, c'est surement pour cela qu'on vous met tous dans le même sac

Je trouve votre remarque pertinente, hélas oui, en Islam, les groupes radicaux se penche sur les versets qui les arrangent en faisant fi du contexte, en omettant exprès de voir les versets qui de modération, de raison, de sagesse contenu dans le Coran, qui groupe 114 versets!
L'Islam est basé sur la modération, sur l'équilibre entre la spiritualité et le matérialisme, les versets s'expliquent facilement, si on veut faire un effort pour les interpréter, et surement il devrait y avoir une balance entre l'idéalisme et le réalisme, et DIEU nous dit:
Sourat Erahmane 55

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.


{rechercher, avec l'(la richesse) qui Allah a accordé à toi, la maison de la vie future, ni oublier ta part dans ce monde.} [Al-Qasas: 77]. L'islam n'a pas demandé à un musulman d'être un moine dans un monastère, ou un adorateur dans un endroit isolé, prier toute la nuit et le jeûne pendant la journée, sans hasard ou la chance dans la vie.
Au contraire, l'Islam a demandé à un musulman de travailler dans ce monde, le reconstruire, et de chercher des moyens de subsistance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 11:27 pm

RAMOSI a écrit:


@ Lismith,


Le problème avec l'Islam actuel, est qu'une forte minorité agissante d'entre eux porte tort à l'ensemble des Musulmans, de part leurs idéologie, propos et actions,

Et que malheureusement, ces intégristes ne sont pas clairement désavoués comme il le faudrait par les Autorités Musulmanes (Etatiques ou Religieuses), ainsi que par les Opinions Publiques des différents Pays Musulmans.

Résultat, Ils sont de plus en plus, "tous mis dans le même sac" par ceux qui ne sont pas Musulmans.

D'autant que les Opinions Publiques occidentales, sont elles majoritairement indiférentes aux Religions, quand ce n'est pas hostiles aux Religions, Chrétiens et Musulmans confondus.

C'est là une problématique que les Musulmans ont beaucoup de mal à comprendre !

Malheureusement, la non compréhension de ces problématiques, qui pourtant devraient l'être car nous sommes en 2012,

Pourrait très bien conduire à de futurs conflits !

Il va falloir agir sur le fond du problème, et l'intégrisme ne peut être combattu et vaincu, que lorsqu'il y a justice, que lorsqu'il y a un équilibre, et là qu'on le veuille ou pas la politique entre en jeu, et c'est la base des conflits qui existe! Et le coeur du mal du monde actuellement c'est la Palestine, et avec la grâce de DIEU, elle sera libéré bientôt, ce n'est qu'avec la libération de la Palestine qu'il y aura la PAIX dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Aoû 2012, 11:35 pm

Lismith a écrit:
@Ramosi 

Tu as parlé d'une "grande minorité", mais pourquoi les bons musulmans ne se manifestent jamais ? Sachant que si les médias refusent de les recevoir, ils peuvent descendre dans les rues avec des pancarte et des slogants, crier plur défendre leur islam, mais ceux la on les voit jamais..

Quand je vois les prières de rue dans les 4 coins du globe, je prends cela pour une énorme provocation car ils n'ont pas le droit, ils baffouent clairement les lois de la république! Et apres ils s'attendent que les etats crient "vive l'islam" ?

Cette minorité comme tu dis fait beaucoup plus de bruit que les musulmans "pacifiste", il faut comprendre que les médias s'en donnent à coeur joie quand il s'agit de filmer leur exploit et leur discours! Des propos et des actes qu'aucun GROUPE de chrétien et juifs ne pronent! 

Et pourtant DIEU seul sait ce qui se trouve dans le Talmud des juifs, mais eux au moins on la décence "d'agir dans l'ombre" si j'puis dire

Moi peronellement je ne les met pas tous dans le meme sac car j'ai beaucoup d'amis musulmans pacifiste/cool/détendu lol, mais malheureusement ceux la on le les entends jamais..

Tant que l'injustice prévaut sur terre, personne ne peut crier pour condamner tel ou tel groupe, tout juste on peut dire qu'il n'est pas concevable que qq'1 se fait sauter en faisant avec lui des victimes innocentes, mais quand tu vois les causes profondes de chaque problème, tu peux comprendre à quel point le désespoir peut mener, pourquoi ne pas voir en face le problème?
Pourquoi ne pas condamner les vrais transgresseurs, ceux qui ont le pouvoir et qui en abuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 4:41 am

Lismith a écrit:
Et pourtant DIEU seul sait ce qui se trouve dans le Talmud des juifs, mais eux au moins on la décence "d'agir dans l'ombre" si j'puis dire

La comparaison ne peut se faire, pour la simple raison que les juifs pensèrent qu'à leur peuple ÉLU alors que les autres peuples furent des païens de qui se méfier et abaisser, ce qui fit pas de cette religion l'obligation de se répandre dans le monde entier. Du côté islamique, la conquête du monde de l'islam est une obligation et cela dans la culture des musulmans, cette conscience est ancrée dès le berceau. Ce qui justifie ces nombreux SOLDATS D'ALLAH CONTRE L'OCCIDENT DES CROISÉS et tant que l'islam aura pas réussi sa conquête de la terre entière, la maison de la paix définitive de l'islam aura pas lieu.

Citation :
Moi personellement je ne les met pas tous dans le meme sac car j'ai beaucoup d'amis musulmans pacifiste/cool/détendu lol, mais malheureusement ceux la on le les entends jamais..

Il est impérieux de distinguer les musulmans et cette fausse religion. Bien-sûr il faut réprouver les violents qui tuent et persécutent, mais les bons musulmans qui par leurs oeuvres sont conformes tout le sachant ou non aux enseignements du Christ et de ce fait ces bons musulmans sont autant agréables à DIEU que les chrétiens. Même les autres religions dont leurs fidèles appliquent positivement durant leur vie terrestre, sont agréables à DIEU également. Mais il faut dénoncer une fausse religion qui cause préjudice non pas à cause des hommes qui la corrompent comme ce fut le cas durant des siècles dans la religion chrétienne, mais bien à cause que les hommes sont justifiés par leurs écrits que cette fausse religion contient, c'est une nuance capitale à tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 11:15 am

ysov a écrit:
Lismith a écrit:
Et pourtant DIEU seul sait ce qui se trouve dans le Talmud des juifs, mais eux au moins on la décence "d'agir dans l'ombre" si j'puis dire

La comparaison ne peut se faire, pour la simple raison que les juifs pensèrent qu'à leur peuple ÉLU alors que les autres peuples furent des païens de qui se méfier et abaisser, ce qui fit pas de cette religion l'obligation de se répandre dans le monde entier. Du côté islamique, la conquête du monde de l'islam est une obligation et cela dans la culture des musulmans, cette conscience est ancrée dès le berceau. Ce qui justifie ces nombreux SOLDATS D'ALLAH CONTRE L'OCCIDENT DES CROISÉS et tant que l'islam aura pas réussi sa conquête de la terre entière, la maison de la paix définitive de l'islam aura pas lieu.

Citation :
Moi personellement je ne les met pas tous dans le meme sac car j'ai beaucoup d'amis musulmans pacifiste/cool/détendu lol, mais malheureusement ceux la on le les entends jamais..

Il est impérieux de distinguer les musulmans et cette fausse religion. Bien-sûr il faut réprouver les violents qui tuent et persécutent, mais les bons musulmans qui par leurs oeuvres sont conformes tout le sachant ou non aux enseignements du Christ et de ce fait ces bons musulmans sont autant agréables à DIEU que les chrétiens. Même les autres religions dont leurs fidèles appliquent positivement durant leur vie terrestre, sont agréables à DIEU également. Mais il faut dénoncer une fausse religion qui cause préjudice non pas à cause des hommes qui la corrompent comme ce fut le cas durant des siècles dans la religion chrétienne, mais bien à cause que les hommes sont justifiés par leurs écrits que cette fausse religion contient, c'est une nuance capitale à tenir compte.

Je remarque que tu répète le mot fausse religion plusieurs fois, alors que l'Islam est la religion de l'Univers, veut qui veut. Il suffit pour toi d'étudier le Coran et l'histoire de l'Islam pour savoir et estimer de quoi tu parles.
N'oublie pas que le Coran te parles et parle à tous le Chrétiens, pour corriger votre religion altéré par la main des corrupteurs sur terre, et il savoir que la mécréance de l'islam, sera une preuve contre vous, car le jour du jugement, vous n'allez pas dire on n'a pas eu de messager pour nous guider sur la bonne voie:

STP lis ces versets qui répondent à des questions que tout chrétien ou Juif peut se poser, avec méditation, avec coeur, laisses derrière toi tes préjugés, et essaye de comprendre:
"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et DIEU est Omnipotent. "sourat almayda

Quelle est la voie à suivre, celle des chretiens ou des juifs?

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites : "Nous croyons en DIEU et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors DIEU te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion de DIEU ! Et qui est meilleur que DIEU en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de DIEU, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou DIEU ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de DIEU ? Et DIEU n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Sourat Albakarah.

Qui ira au paradis ?

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

112. Non, mais quiconque soumet à DIEU son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Sourat Albakarah.


DIEU décidera entre eux:

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, DIEU jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Sourat Albakarah.

quelle est la vraie direction?

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de DIEU qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre DIEU ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourat Albakarah.


A ceux qui nient et contredisent la foi

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de DIEU sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part DIEU. En vérité, c'est DIEU qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors DIEU connaît bien les semeurs de corruption !
Sourat alimran

Quelle est la foi d'un vrai croyant?

84. Dis : «Nous croyons en DIEU, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à JESUS et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment DIEU guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? DIEU ne guide pas les gens injustes
. Sourat alimran

Sont ils vraiment les fils DIEU et ses préférés?

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de DIEU et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à DIEU seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Sourat AL-MA-IDAH ( LA TABLE SERVIE )
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 11:41 am



@ abdemem,


Citation :
Sont ils vraiment les fils DIEU et ses préférés?

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de DIEU et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à DIEU seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Sourat AL-MA-IDAH ( LA TABLE SERVIE )


Personnellement, j'ai le ressenti que les Chrétiens sont les préférés de DIEU, pour la simple raison qu'ils ont choisi l'Humilité, l'Amour, la Fraternité et la Tolérance à l'égard des autres,

Plutôt que l'animosité et la confrontation qui ne mènent nul part !


Enfin, c'est mon ressenti...!









Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 11:49 am

Mais c'est une fausse religion usurpatrice, il y a rien de divin comme origine, mais uniquement un ramassis de textes bibliques, de l'ancien au nouveau testament. Ta religion au niveau des plusieurs écrits, reprend non seulement des prescriptions pourtant écartées depuis l'accomplissement en Christ, mais bafoue le Christ justement car son contenu préjudiciable en est la cause. Tout votre héritage mahométique superstitieux qui détourne le véritable sens des enseignements du Christ en mettant l'accent à de l'infantilisme potentiellement dangereux est aussi pire que le sionisme dans ce qui est le plus déviant.

Je n'ai fait que parcourir depuis longtemps vos écrits islamiques et suite à mes études EN ARBORESCENCE de tout cela démontre hors de tout doute que la dénonciation en est même une question de responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 11:59 am

RAMOSI a écrit:


@ abdemem,


Citation :
Sont ils vraiment les fils DIEU et ses préférés?

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de DIEU et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à DIEU seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Sourat AL-MA-IDAH ( LA TABLE SERVIE )


Personnellement, j'ai le ressenti que les Chrétiens sont les préférés de DIEU, pour la simple raison qu'ils ont choisi l'Humilité, l'Amour, la Fraternité et la Tolérance à l'égard des autres,

Plutôt que l'animosité et la confrontation qui ne mènent nul part !


Enfin, c'est mon ressenti...!

Médite un peu ces versets:
Sourat Edhariat 51
50. «Fuyez donc vers DIEU. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

51. Ne placez pas avec DIEU une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite».

52. Ainsi aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : «C'est un magicien ou un possédé» !

53. est-ce qu'ils se sont transmis cette injonction ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs.

54. Détourne-toi d'eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet]: .

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

58. En vérité, c'est DIEU qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons

60. Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés !


Sourat Attour 52
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.

23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

25. et ils se tourneront les uns vers les autres s'interrogeant;

26. Ils diront : «Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [de DIEU];

27. Puis DIEU nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum .

28. Antérieurement, nous L'invoquions. C'est Lui certes, le Charitable, le Très Miséricordieux».

29. Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé;

30. Ou bien ils disent : «C'est un poète ! Attendons pour lui le coup de la mort».

31. Dis : «Attendez ! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent».

32. Est-ce leur raison qui leur commande cela ? Ou sont-ils des gens outranciers ?

33. Ou bien ils disent : «Il l'a inventé lui-même ? » Non... mais ils ne croient pas.

34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.

37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?

38. Ont-ils une échelle d'où ils écoutent ? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente !

39. [DIEU]: aurait-Il les filles, tandis que vous, les fils ?


Enfin je te recommande de lire tt les sourates, et retenir que DIEU ne tolère pas que l'on lui associe une autre divinité! Qu'il faut croire fermement à son dernier messager Paix et Bénédiction soient sur Lui, et que chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis, ceci dit aucun prophète, aucune mère ni père... ne mettra sur son dot le pêchés des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:05 pm

Il y a aucune association de divinité autre que DIEU, en trois distinctions. Un petit peu de logique comparatif pour t'aider à le saisir? Si tu prends le soleil comme exemple, ce n'est pas parce qu'il est 1. de composition gazeuse, 2. qu'il répand de la lumière et enfin 3. qu'il émane de la chaleur que cela en fait trois soleils!! C'est un seul soleil mais qui est composé de trois natures d'énergies!

Ah et puis je crois que c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:07 pm

ysov a écrit:
Mais c'est une fausse religion usurpatrice, il y a rien de divin comme origine, mais uniquement un ramassis de textes bibliques, de l'ancien au nouveau testament. Ta religion au niveau des plusieurs écrits, reprend non seulement des prescriptions pourtant écartées depuis l'accomplissement en Christ, mais bafoue le Christ justement car son contenu préjudiciable en est la cause. Tout votre héritage mahométique superstitieux qui détourne le véritable sens des enseignements du Christ en mettant l'accent à de l'infantilisme potentiellement dangereux est aussi pire que le sionisme dans ce qui est le plus déviant.

Je n'ai fait que parcourir depuis longtemps vos écrits islamiques et suite à mes études EN ARBORESCENCE de tout cela démontre hors de tout doute que la dénonciation en est même une question de responsabilité!

Malheureusement tu n'y est pas encore, tu es tt à fait à côté, Le cHrist n'y est jamais bafoué en Islam, au contraire nous aimons le Christ, et nous l'estimons à sa juste valeur, celle d'un des plus grand prophète, et nous l'adorons bcp plus que les chrétiens eux même.

Je sens comme si le bon DIEU te parle à toi et tes semblables dans ces versets:

Al Moudather 74

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,

12. et à qui J'ai donné des biens étendus,

13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,

14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.

15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.

16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !

20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !

21. Ensuite, il a regardé.

22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.

23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.

24. Puis il a dit : «Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

25. ce n'est là que la parole d'un humain».

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?

28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

29. Il brûle la peau et la noircit.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:10 pm

ysov a écrit:
Il y a aucune association de divinité autre que DIEU, en trois distinctions. Un petit peu de logique comparatif pour t'aider à le saisir? Si tu prends le soleil comme exemple, ce n'est pas parce qu'il est 1. de composition gazeuse, 2. qu'il répand de la lumière et enfin 3. qu'il émane de la chaleur que cela en fait trois soleils!! C'est un seul soleil mais qui est composé de trois natures d'énergies!

Ah et puis je crois que c'est inutile.

Là tu veux me ramener au dogme de trinité, avec ton exemple pas convaincant du tt:
Le dogme de la trinité est a la foi innaccéptable par la logique ainsi que par les memes paroles du christ , DIEU dans le coran dit:

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de DIEU que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en DIEU et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. DIEU n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et DIEU suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de DIEU, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. "
Sourat les femmes
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:16 pm

abdemem a écrit:
Malheureusement tu n'y est pas encore, tu es tt à fait à côté, Le cHrist n'y est jamais bafoué en Islam, au contraire nous aimons le Christ, et nous l'estimons à sa juste valeur, celle d'un des plus grand prophète, et nous l'adorons bcp plus que les chrétiens eux même.

Quand ton prophète affirme que la femme doit faire l'aumône car il aurait vu qu'elles occupent la majorité de l'enfer, qu'elles ont moins pourvu d'intelligence. Que si le mari qui craint le moindrement une désobéissance de son épouse, de la metre donc dans un lit à part, et la battre jusqu'à ce qu'elle revienne obéissante, sont deux exemples qui bafouent le Christ, car ses enseignements qui sont pas contrairement à tes écrits islamiques, conçu comme un manuel d'instruction adapté à des circonstances (C'est pour ça d'ailleurs que les chiites voient pas de péché à pratique la taqya What a Face ), interdisent de telles visions abaissantes, préjudiciables envers le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:21 pm

C'est sur que si tu cites le Coran,il ne va pas ètre daccord avec la Bible et le Verbe de DIEU qui était DIEU et qui à été fait vrai homme,forçément!
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:25 pm

Seulement cela démontre la fausseté de cette religion, elle est usurpatrice au max. C'est une religion crée par un génial bédouin aidé de compagnons pour que cette religion soit conforme à leur culture, car ils ne pouvaient souffrir à l'idée d'adhérer à la définitive alliance qui prit forme dans sa temporalité en plein Occident païen au prix de martyres!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:45 pm

ysov a écrit:
abdemem a écrit:
Malheureusement tu n'y est pas encore, tu es tt à fait à côté, Le cHrist n'y est jamais bafoué en Islam, au contraire nous aimons le Christ, et nous l'estimons à sa juste valeur, celle d'un des plus grand prophète, et nous l'adorons bcp plus que les chrétiens eux même.

Quand ton prophète affirme que la femme doit faire l'aumône car il aurait vu qu'elles occupent la majorité de l'enfer, qu'elles ont moins pourvu d'intelligence. Que si le mari qui craint le moindrement une désobéissance de son épouse, de la metre donc dans un lit à part, et la battre jusqu'à ce qu'elle revienne obéissante, sont deux exemples qui bafouent le Christ, car ses enseignements qui sont pas contrairement à tes écrits islamiques, conçu comme un manuel d'instruction adapté à des circonstances (C'est pour ça d'ailleurs que les chiites voient pas de péché à pratique la taqya What a Face ), interdisent de telles visions abaissantes, préjudiciables envers le prochain!

Je vois que tu passes outre les versets, qui te parle à toi, et tu les évites pour aborder d'autres sujet, avec tjrs la même déformation, les même mensonges, bon ceci dit: pour les femmes croyantes et qui font des bonnes oeuvres iront au Paradis avec la grace de DIEU, et il y aura celles qui goûteront à l'enfer seulement, dans la croyance musulmane, on s'éternise en enfer uniquement si nous somme tombé dans la mécréance, les femmes dont parlent le prophete, sont elles en enfer a cause d'une mécreance???

NON NON ET NON

voila un autre HADITH qui donne directement la raison :

Ibnou Abbâs rapporte que le Prophète a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi"". (Sahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 29).

l'islam, enseigne que la langue peut elle seul entrainer en enfer, et voila quelque HADITH :


'Uqba Ibn'Amir rapporte :
J'ai dit : Ô Envoyé d'Allah ! où est le salut ?
Il me répondit : Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés.
(Boukhary et Muslim)

Mouâd Ben Djabal raporte aussi que le prophete lui a dit : [...] «La partie principale de la religion, c`est la soumission à DIEU, sa colonne, c`est la prière, rituelle, et son sommet : la guerre sainte».

Il ajouta: «Veux-tu que je t`apprenne ce qui soutient tout cela?».

«Oui, ô Envoyé de DIEU», répondis-je.

Il saisit alors sa propre langue et dit : «Garde-toi de celle-là».

Je lui dis: «O Prophète de DIEU, serons-nous donc susceptibles d`être châtiés pour avoir parlé?».

Il me répondit: « Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, comme conséquence des calomnies que profère leur langue?»
(Boukhary ou Muslim)


le prophete a aussi dit : “Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier parle utilement, ou qu'il se taise “ (Tirmidhi)

Voilà pour les femmes qui ne savent pas retenir leur langue, et par conséquent tombent dans la méchanceté, les mensonges, les pêchés!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 12:55 pm

Ces écrits que je connais bien démontrent encore plus l'égarement préjudiciable qui bafoue le Christ en affublant à la femme la plus grande propension à occuper l'enfer de par leur ingratitude, ou leur langue bien pendu. Le Christ dans ses enseignements, démontre elles que l'homme et la femme sont dans leur différence, des êtres qui ont le même potentiel de se damner et pour les mêmes raisons.

Ce qui veut dire, que l'homme peut être autant dans sa potentialité user d'ingratitude et avoir la langue bien pendue! Si ce que tu viens d'inséré tu y crois intimement, alors non seulement c'est rétrograde, mais prouve une fois de plus que ta vision rétrograde est issu de cette religion qui nourrit ce genre de préjudice envers le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 8:46 pm



@ abdemem,


Citation :
Il va falloir agir sur le fond du problème, et l'intégrisme ne peut être combattu et vaincu, que lorsqu'il y a justice, que lorsqu'il y a un équilibre, et là qu'on le veuille ou pas la politique entre en jeu, et c'est la base des conflits qui existe! Et le coeur du mal du monde actuellement c'est la Palestine, et avec la grâce de DIEU, elle sera libéré bientôt, ce n'est qu'avec la libération de la Palestine qu'il y aura la PAIX dans le monde!


Je suis en accord sur la notion de Justice à mettre en oeuvre pour résoudre certains des problèmes auxquels nous sommes confrontés,


Mais crois tu vraiment que Jérusalem et la Palestine puissent justifier les guerres se déroulant actuellement entre Musulmans, dont les plus graves entre Chiites/Alaouites et Sunnites en Irak et Syrie ?


Et celle qui se profile plus largement entre l'Iran et le monde Sunnite ?


Ou encore justifier la guerre civile très meurtrière faite au Nom de la Religion, qui a duré 10 ans en Algérie ?










Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:


@ abdemem,


Citation :
Il va falloir agir sur le fond du problème, et l'intégrisme ne peut être combattu et vaincu, que lorsqu'il y a justice, que lorsqu'il y a un équilibre, et là qu'on le veuille ou pas la politique entre en jeu, et c'est la base des conflits qui existe! Et le coeur du mal du monde actuellement c'est la Palestine, et avec la grâce de DIEU, elle sera libéré bientôt, ce n'est qu'avec la libération de la Palestine qu'il y aura la PAIX dans le monde!


Je suis en accord sur la notion de Justice à mettre en oeuvre pour résoudre certains des problèmes auxquels nous sommes confrontés,


Mais crois tu vraiment que Jérusalem et la Palestine puissent justifier les guerres se déroulant actuellement entre Musulmans, dont les plus graves entre Chiites/Alaouites et Sunnites en Irak et Syrie ?


Et celle qui se profile plus largement entre l'Iran et le monde Sunnite ?


Ou encore justifier la guerre civile très meurtrière faite au Nom de la Religion, qui a duré 10 ans en Algérie ?

Actuellement les sionistes sont les corrupteurs number one dans le monde ils sont derrières les conflits qui englobe le moyen orient en général.
Leur corruption est sans précédent dans l'histoire de l'humanité, et c'est pour cela que nous avons cette prédiction de corruption dans le Coran. Les sionistes eux même savent qu'elle est temporaire et qu'elle ne les mènera nulle part, à part plus de massacre et destruction!

Dans le coran, il y a bien leur description, la façon dont ils font la guerre
Sourat: Al Hacher/ L'exode 59
V2[...] et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre DIEU. Mais DIEU est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance.

Oui il sont bien, derrière tt ce qui se passe au moyen orient, et ils sèment la discorde entre les pays musulmans, pour qu'ils s’entre-tuent entre eux et s'affaiblissent encore d'avantage, ceci pour assurer leur suprématie et leur avantage militaire sur la région!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 1:40 am

Les sionistes à droite ! les sioniste à gauche ! les sioniste en Enfer !
Les sionistes au ciel !

Bref partout y a des sionistes ! mais laisse moi te dire!!
Ces juifs sionistes que tu déteste ma Bible dit qu'ils reviendrait dans leur patrie et premièrement Michael combattra avec eux pour aider Gabriel et qu'ils détruiront la Mosquée et à la place même rebâtiront le temple et directement le Messie paraitra !

Si tu veux mon avis ! Ta quete est peine perdue ! C'est trop tard ! Devient sioniste comme moi ! et on ira ensemble en terre promise !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 2:03 am

Yoseph a écrit:
Les sionistes à droite ! les sioniste à gauche ! les sioniste en Enfer !
Les sionistes au ciel !

Bref partout y a des sionistes ! mais laisse moi te dire!!
Ces juifs sionistes que tu déteste ma Bible dit qu'ils reviendrait dans leur patrie et premièrement Michael combattra avec eux pour aider Gabriel et qu'ils détruiront la Mosquée et à la place même rebâtiront le temple et directement le Messie paraitra !

Si tu veux mon avis ! Ta quete est peine perdue ! C'est trop tard ! Devient sioniste comme moi ! et on ira ensemble en terre promise !! Very Happy

Tu veux être parmi les criminels? Parmi les perdants dans la vie et dans l'au delà? Félicitations pour ce choix!
Moi je crois à ce que me dit DIEU, et il me dit que les injustes ont une fin horrible, et un douloureux châtiment dans l'au-delà, regarde la fin de Sharon? Cela ne te fais pas réfléchir, regarde la fin de tout dictateur sanguinaire: Franco, Hitler etc... Et même arabe comme Kaddafi, et tt la clique qui ont sévi plusieurs années!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lismith
nouveau membre
Lismith

Date d'inscription : 06/08/2012
Féminin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Evangeliste

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 2:30 am

@ Abdemem

Citation :
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

{rechercher, avec l'(la richesse) qui Allah a accordé à toi, la maison de la vie future, ni oublier ta part dans ce monde.} [Al-Qasas: 77]. L'islam n'a pas demandé à un musulman d'être un moine dans un monastère, ou un adorateur dans un endroit isolé, prier toute la nuit et le jeûne pendant la journée, sans hasard ou la chance dans la vie.
Au contraire, l'Islam a demandé à un musulman de travailler dans ce monde, le reconstruire, et de chercher des moyens de subsistance en elle.

Il y a une balance ? Alors un extrémiste peu très bien effectuer librement sa passion, tuer pour Allah, tout en faisant ses 5 prières par jour, ne pas voler etc pour équilibrer la balance ?

J'ai lu toutes les réponses qui ont été données entre temps, et pour moi, un bon musulman n'est rien d'autre qu'un chrétien, il ne devrait pas être mis au même niveau que les sanguinaires qui prétendent tuer pour la gloire de DIEU, il ne devrait pas être assimiler à ce dieu la.


Citation :
Il va falloir agir sur le fond du problème, et l'intégrisme ne peut être combattu et vaincu, que lorsqu'il y a justice, que lorsqu'il y a un équilibre, et là qu'on le veuille ou pas la politique entre en jeu, et c'est la base des conflits qui existe! Et le coeur du mal du monde actuellement c'est la Palestine, et avec la grâce de DIEU, elle sera libéré bientôt, ce n'est qu'avec la libération de la Palestine qu'il y aura la PAIX dans le monde!

La Turquie n'était-elle pas chrétienne avant de tomber entre les mains de musulmans ? Devenu un pays Musulman PAR LA FORCE, donc une question se pose, vous faites clairement ch** le monde avec la Palestine depuis des années, mais des Chrétiens sont-ils venu crier "vengeance" pour reprendre la Turquie ? Avons-nous fait couler le sang au nom de DIEU pour reprendre une terre ?

Il faut arrêter un peu de vous voiler la face en disant "religion de paix". Partout ou vous êtes, partout ou vous passez, il y a tout sauf de la paix! Et je le répète, un bon musulman n'est rien d'autre qu'un chrétien, et par la grâce de DIEU j'ai pu convertir 2 amis et leur faire ouvrir les yeux.

Il est dit dans le Coran qu'Allah guide et égare qui il veux
Il n'y a que le diable pour égarer un homme du chemin de DIEU, car DIEU, le vrai, le seigneur JESUS-Christ, appel tout homme à lui et n'égare personne loin de lui, c'est bien pour cela qu'il y a une différence entre DIEU et le diable, celui qui guide et celui qui égare.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 2:36 am

Pourtant ces sionistes sont tes cousins. Vous avez le même sang chaud. Les juifs d'ailleurs affirment qu'un jour vous vous réconcilierez selon leurs écritures. L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 631461 Je suis loin d'approuver ce que les sionistes font sur bien des choses, mais qu'Israël soit supérieur militairement, garantit au moins une certaine stabilité à l'encontre des fanas. Tant que le Hezbolah, cette ;;; assassine sera au Liban la tension ne baissera pas. D'ailleurs les vrais Libanais, sont ceux qui descendent des phéniciens et non les autres dangereusement imposteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Diverses religions UN seul DIEU ?
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» Divergences entres la Bible et le Coran
» Les confessions philosophiques et religieuses de Belgique ... au sommet de Copenhague ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-