*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Aoû 2012, 5:12 am

Rappel du premier message :

Certains dimanche le matin je regarde avec grand plaisir le programme sur France 2, ou on discute des 3 religions monothéistes, le dialogue, les documentaires sont d'un niveau excellent, et c'est tout à l'honneur de la France et des Français. Et je remarque que concernant l'Islam, ce genre de programme aide à rétablir la vérité, et remet la barre surtout pour les occidentaux qui sont trompé à propos de l'Islam, qui pour eux il est égal à la violence, au fanatisme, soumission etc..
D'autre part, et concernant la cohabitation avec d'autres religions, a Tunis, nous avons une belle église érigé au beau milieu du centre ville à l'avenue Habib Bourguiba, et bien d'autres que je ne peut situer. et une synagogue se trouve en plein coeur de Tunis à l'avenue de la Liberté, ces 2 édifices religieux n'ont jamais été attaqué, et à ma connaissance font leur rites habituel sans aucune menace ni contrainte, et c'est bien cela qui est recommandé par la religion musulmane.
Allons maintenant faire un tour du côté de Jérusalem, on verra que depuis 14 siècles et à la date ou l'Islam s'y est implanté, les 3 religions cohabitaient ensemble sans aucun souci, les choses se sont gâté lors des croisades, mais bon la Palestine a été repris, et la vrai dégradation s'est re-manifesté encore une fois lors de l'occupation sioniste, cet entité qui massacre la population, tue exproprie les terres... brûle les mosquée (on l'a vu récemment avec tt ce qui se passe à Gaza)!
Par ce sujet je voulais engager la discussion sur la cohabitation dans la paix entre diverses confessions, et je voudrais surtout préciser la vrai position de l'Islam sur cette question en se basant sur le Coran et la sunnah, en attendant vos remarques et vos questions!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 3:02 am

abdemem a écrit:
grace2dieu a écrit:


Moi j'ai essayé de lire le coran ça m'a donné envie de vomir... Alors voila quoi.

Je n'y peux rien pour toi, si le diable a eu le dessus sur toi, c'est toi qui doit faire des efforts:


Excuse moi mais soit tu es DIEU soit tu es le diable pour savoir qui a le dessus sur moi. Ou bien le Fils de DIEU, ou le Fils du diable. Ou bien tu es plus fort que DIEU et le diable sans être ni l'un ni l'autre...

Maintenant si tu n'es qu'un être humain comme nous tous évite de parler de choses que tu es INCAPABLE de savoir. A moins que tu aies un super pouvoir de divination pour regarder par dela l'écran de ton ordi le truc invisible qui est sur les gens... Va savoir.

Mais n'importe quoi sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Messages : 568

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 3:08 am

grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:


Je n'y peux rien pour toi, si le diable a eu le dessus sur toi, c'est toi qui doit faire des efforts:


Excuse moi mais soit tu es DIEU soit tu es le diable pour savoir qui a le dessus sur moi. Ou bien le Fils de DIEU, ou le Fils du diable. Ou bien tu es plus fort que DIEU et le diable sans être ni l'un ni l'autre...

Maintenant si tu n'es qu'un être humain comme nous tous évite de parler de choses que tu es INCAPABLE de savoir. A moins que tu aies un super pouvoir de divination pour regarder par dela l'écran de ton ordi le truc invisible qui est sur les gens... Va savoir.

Mais n'importe quoi sur ce forum...

Toi t'a vécu peu alors... Lol moi j'en ai vu UN me dire que JESUS me chatiera de son fouet divin pour n'avoir pas cru en Mahomet Shocked
Non mais quel Folie ! Ils sont devenu des juge et des Hommes qui pensent manipuler DIEU ! Enflé d'orgueil et aimant le plaisir plus que DIEU ! Tout comme Mahomet!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 3:14 am

grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:


Je n'y peux rien pour toi, si le diable a eu le dessus sur toi, c'est toi qui doit faire des efforts:


Excuse moi mais soit tu es DIEU soit tu es le diable pour savoir qui a le dessus sur moi. Ou bien le Fils de DIEU, ou le Fils du diable. Ou bien tu es plus fort que DIEU et le diable sans être ni l'un ni l'autre...

Maintenant si tu n'es qu'un être humain comme nous tous évite de parler de choses que tu es INCAPABLE de savoir. A moins que tu aies un super pouvoir de divination pour regarder par dela l'écran de ton ordi le truc invisible qui est sur les gens... Va savoir.

Mais n'importe quoi sur ce forum...

As tu déja entendu un Chrétien ou un Juif dire que tu iras en enfer et blablabla et blablabla ?
Il ne se rendent même pas compte qu'il blasphéme contre DIEU en se prenant pour DIEU.

Un Chrétien est bien trop humble devant le Seigneur et il sait qu'il blasphémerai en disant une chose pareille.

Ensuite il viennent nous parler d'unicité de DIEU et blablabla et blablabla. L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 631461

Paraitre plutôt que être














.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 12:38 pm

Yoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Toute personne, si elle arrive à se délivrer de ses préjugés, trouvera la vérité!
Bcp de personnes l'ont fait, et tu remarque que quand il entre dans l'Islam, ils sont tellement ému qu'ils pleurent, et c'est comme si ils sont nés de nouveau!

JESUS a dit que n'aitre de nouveau c'etait de recevoir le Saint-esprit !
JESUS a dit : Ce qui est de la chair est Chair et ce qui est de l'Esprit est Esprit"

Tous les prophètes fures d'Esprit ! Ils ne regardèrent pas els richesses de ce monde comme des trésors!
Moise quitta l'Egypte ou il était Prince pour se votrer dans la Boue de son peuple car un trésor plus grand l'attendait !

A lire le coran c'est juste des paroles décorées de guirlandes de Noël !
Comment un homme qui se dit prophète peut aimer la vie plus que DIEU ! Et mépriser le peuple que DIEU a choisit !
Mahomet fut un homme de chair ! Il n'hérita pas avec le Fils de la femme Libre !
Il se trouve dans les tourmants pour avoir retirer et ajouter à la Parole de DIEU ! La Bible !

Voila pourquoi il ne parait à personne et qu'il se trouve bien mort et attendra la dernière résurection pour etre jugée ! Et porter le sang de tous ceux qui furent tromper par ses paroles! Sad

Je t'ai répondu clairement tu veux encore bifurger ! Fuire avec tes raisonnements ! fuis tant que tu le peux ! Mais cette main invisible a bien attraper Jonas n'est-ce pas ? Elle peut te rattraper ! I love you

Un conseil d'ami, lis un peu l'histoire du Prophète SWS, peut être arrivera tu à raisonner? Car apparemment tu parles de trucs que tu ne maîtrises pas, seul ta haine, et ton orgueil déplacé te guide! A près on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 12:47 pm

HOSANNA a écrit:
Mais DIEU ne renie pas sa Promesse !

Effectivement et il dit ceci:

Sourate 54
AL-QAMAR (LA LUNE)
40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

41. Les avertissements vinrent certes, aux gens de Pharaon.

42. Ils traitèrent de mensonges tous Nos prodiges. Nous les saisîmes donc, de la saisie d'un Puissant Omnipotent.

43. Vos mécréants sont-ils meilleurs que ceux-là ? Ou bien y a-t-il dans les Écritures une immunité pour vous ?

44. Ou bien ils disent : «Nous formons un groupe [fort] et nous vaincrons».

45. Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront.

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.

47. Les criminels sont certes, dans l'égarement et la folie.

48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : «Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]».

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,

50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

51. En effet, nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir ?

52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,

53. et tout fait, petit et grand, est consigné.

54. Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux,

55. dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 9:06 pm

Yoseph a écrit:
grace2dieu a écrit:


Excuse moi mais soit tu es DIEU soit tu es le diable pour savoir qui a le dessus sur moi. Ou bien le Fils de DIEU, ou le Fils du diable. Ou bien tu es plus fort que DIEU et le diable sans être ni l'un ni l'autre...

Maintenant si tu n'es qu'un être humain comme nous tous évite de parler de choses que tu es INCAPABLE de savoir. A moins que tu aies un super pouvoir de divination pour regarder par dela l'écran de ton ordi le truc invisible qui est sur les gens... Va savoir.

Mais n'importe quoi sur ce forum...

Toi t'a vécu peu alors... Lol moi j'en ai vu UN me dire que JESUS me chatiera de son fouet divin pour n'avoir pas cru en Mahomet Shocked
Non mais quel Folie ! Ils sont devenu des juge et des Hommes qui pensent manipuler DIEU ! Enflé d'orgueil et aimant le plaisir plus que DIEU ! Tout comme Mahomet!!! albino
Helas sa existe mais des chretiens qui menace les autres aussi et c'est pas mieux !
Faire attention de se qui sort de notre bouche ce sont souvent des paroles de maledictions
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 9:13 pm

arnica a écrit:
Yoseph a écrit:


Toi t'a vécu peu alors... Lol moi j'en ai vu UN me dire que JESUS me chatiera de son fouet divin pour n'avoir pas cru en Mahomet Shocked
Non mais quel Folie ! Ils sont devenu des juge et des Hommes qui pensent manipuler DIEU ! Enflé d'orgueil et aimant le plaisir plus que DIEU ! Tout comme Mahomet!!! albino
Helas sa existe mais des chretiens qui menace les autres aussi et c'est pas mieux !
Faire attention de se qui sort de notre bouche ce sont souvent des paroles de maledictions
L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 307887 Voilà une parole sensée!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 12:55 am

arnica a écrit:
Helas sa existe mais des chretiens qui menace les autres aussi et c'est pas mieux !
Faire attention de se qui sort de notre bouche ce sont souvent des paroles de maledictions

Tu as raison, mais tu démontres très clairement de ne pas être dans la capacité de faire la distinction des choses sur ce point. Les menaces proférées à l'endroit de ce qui est
différent, seront pas justifiées par une quelconque prescription chrétienne, alors que l'islamique oui.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 3:25 am

ysov a écrit:
arnica a écrit:
Helas sa existe mais des chretiens qui menace les autres aussi et c'est pas mieux !
Faire attention de se qui sort de notre bouche ce sont souvent des paroles de maledictions

Tu as raison, mais tu démontres très clairement de ne pas être dans la capacité de faire la distinction des choses sur ce point. Les menaces proférées à l'endroit de ce qui est
différent, seront pas justifiées par une quelconque prescription chrétienne, alors que l'islamique oui.


En plein de le mille !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 4:21 am

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 307887

Alors pourquoi tant d'actes contraires à ce qu'a dit le prophète de l'islam Question

Ceux qui commettent cela, noirci le Coran aux yeux du monde Exclamation

Exact, ceux qui tuent aveuglément, peut être par désespoir ou par vengeance! Oui cela existe malheureusement, ceux ci font mal à l'image de l'islam, et sont certainement à condamner.
D'un autre point de vue, il va falloir revoir les cause du terrorisme, qui émerge dès qu'il y a inégalité, injustice, ceci est vrai même pour l'occident: revoyez un peu le cas de l'Irlande, des pays basques etc...
Pour le moyen orient le coeur du mal reste cette entité sioniste & cancérigène qui vit au beau milieu du monde arabe, qui massacre, qui exproprie les terres, qui sème la terreur et le désespoir, sans aucune réprobation, mais au contraire on remarque un support inconditionnel des principaux forces mondiales! Que voulez vous que cela engendre??? Aussi ce qui s'est passé en Iraq et ce qui se passe aujourd'hui: les atrocités commises en Iraq, en Afganistan etc...

Sourate 60 Al Momtahina/ L'éprouvé


7. Il se peut que DIEU établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et DIEU est Omnipotent et DIEU est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. DIEU ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car DIEU aime les équitables.

9. DIEU vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 868127
Pas de propos antisémites sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 6:48 am

ysov a écrit:
arnica a écrit:
Helas sa existe mais des chretiens qui menace les autres aussi et c'est pas mieux !
Faire attention de se qui sort de notre bouche ce sont souvent des paroles de maledictions

Tu as raison, mais tu démontres très clairement de ne pas être dans la capacité de faire la distinction des choses sur ce point. Les menaces proférées à l'endroit de ce qui est
différent, seront pas justifiées par une quelconque prescription chrétienne, alors que l'islamique oui.

Vous êtes tous sur de croire en DIEU ? mais lequel le tout rikiki ou le grand YAHWEH ?
parce que mon DIEU a moi il est puissant et le votre ? pas tant que ça on dirait tout rikiki, il a peur de l'islam ! incroyable pour un DIEU
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 6:57 am

Ce n'est pas une peur de l'islam comme telle, mais uniquement un rejet, une dénonciation. Le comparatif est ce qu'il est, rien de préjudiciables dans le christianisme contrairement à l'islam. Tu es pas d'accord?

Si tu crains pas cette religion, malgré ce qu'elle cause aujourd'hui, eh bien, quittes ton CONFORT OCCIDENTALE et vas vivre au quotidien en Arabie Saoudite, là où l'Islam traditionnelle a cours. Tu changerais de discours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions   L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Diverses religions UN seul DIEU ?
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» Divergences entres la Bible et le Coran
» Les confessions philosophiques et religieuses de Belgique ... au sommet de Copenhague ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-