*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Existe t'il une "église du reste" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 11:10 pm

Rappel du premier message :

PS: :Le sujet est maintenant ouvert a tous tel que demander .
Merci de participer
Gilles

Une certaine dénomination chrétienne mondialement connue, se prétend, à tord ou à raison, être l'Eglise du Reste .

Que dit donc la Bible sur la possibilité qu'il existe réellement une  église qui puisse se réclamer d'un tel  titre ?

Je lance ici le défi à un membre de cette église, qui serait présent sur ce forum,  de me démontrer par la Bible seule, que la prétention de son église est légitime.

Attention, je n'accepte pas les textes, prétendus inspirés,  du prophète de cette église !

S'il n'y a pas un seul membre de cette église capable de relever ce défi, car non en mesure de me fournir un seul texte biblique prouvant qu'il y a une église du reste et que c'est la sienne, je considérerai donc avoir remporté le duel, faute de combattant !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amanda
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 85

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 10:56 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour Grizzli.

Citation :
En tant qu'ex adventiste, je connais bien évidemment les arguments que tu emploie pour dire qu'il n'y a pas vraiment d'opposition entre la notion de "l'église du reste" et "l'église de Laodicée ".
Je n’en doute pas, mais j’ai du mal à saisir cette opposition. Ce serait bien que tu en dises un peu plus dans le fond.

Citation :
Alors comment, cette "église du reste" parfaite pourrait-elle en même temps être "Laodicée" cette église tiède, qui se croit riche, et ne se rend pas compte de sa profonde misère sur le plan spirituel ?

C'est totalement incompatible !
D’où sors-tu que cette église du reste est parfaite ?  Là aussi, peux-tu nous en dire un peu plus, et parfaite comment ?

Pour ma part, l’appel de Christ à Laodicée est toujours d’actualité, mais un jour, grâce à Lui, Son église sera triomphante, et Elle sera constituée des «saints "qui gardent les commandements de Dieu et la foi de JESUS" (Apoc. 14:12) !

J’ai foi en cela, comme j’ai foi que les "saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi de JESUS" ne sont pas des individus indépendants, inorganisés et ne constituant pas une église. Ils forment à eux tous, un corps. Imaginons des membres et des organes dispersés, est ce que cela forme un corps, une personne ?! Non ! Alors de même, si Christ est Le corps et si Ses membres Le constituent, alors Il a bien une église qui Le représente sur terre !

Je ne cherche à convaincre personne. Je regarde à Christ et je crois en Lui !

Très bonne journée en JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 5:53 am

Loup Ecossais a écrit:
Outre les catholiques, les orthodoxes et les coptes, il n'y a pas d'Eglise, mais des sectes...
De la part de tous les protestants , de toutes dénominations confondues, qui sont présents sur ce forum, je te remercie Loup Ecossais  pour ton manque total d'esprit œcuménique et pour ta remarque passablement sectaire venant de la part de quelqu'un qui dit que les sectes ce seraient tous ceux qui ne sont pas des catholiques, ou des orthodoxes !    Shocked 

                                                                                                                                                             grizzli,
                                                                                                                                                 hérétique et fier de l'être !Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 6:11 am

amanda a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour Grizzli.

Citation :
En tant qu'ex adventiste, je connais bien évidemment les arguments que tu emploie pour dire qu'il n'y a pas vraiment d'opposition entre la notion de "l'église du reste" et "l'église de Laodicée ".
Je n’en doute pas, mais j’ai du mal à saisir cette opposition. Ce serait bien que tu en dises un peu plus dans le fond.

Citation :
Alors comment, cette "église du reste" parfaite pourrait-elle en même temps être "Laodicée" cette église tiède, qui se croit riche, et ne se rend pas compte de sa profonde misère sur le plan spirituel ?

C'est totalement incompatible !
D’où sors-tu que cette église du reste est parfaite ?  Là aussi, peux-tu nous en dire un peu plus, et parfaite comment ?

Pour ma part, l’appel de Christ à Laodicée est toujours d’actualité, mais un jour, grâce à Lui, Son église sera triomphante, et Elle sera constituée des «saints "qui gardent les commandements de Dieu et la foi de JESUS" (Apoc. 14:12) !

J’ai foi en cela, comme j’ai foi que les "saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi de JESUS" ne sont pas des individus indépendants, inorganisés et ne constituant pas une église. Ils forment à eux tous, un corps. Imaginons des membres et des organes dispersés, est ce que cela forme un corps, une personne ?! Non ! Alors de même, si Christ est Le corps et si Ses membres Le constituent, alors Il a bien une église qui Le représente sur terre !

Je ne cherche à convaincre personne. Je regarde à Christ et je crois en Lui !

Très bonne journée en JESUS-Christ.
Bonjour Amanda,

Je voudrais juste dire que ce n'est pas moi qui affirme que l'église adventiste est une église parfaite, mais c'est pourtant plus ou moins ce que prétendent beaucoup de ses dirigeants et aussi de nombreux fidèles !

Tu as vraiment beaucoup de chances si dans ton église locale la tendance perfectionniste est absente ...

Bon sabbat à toi !Wink
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 8:34 am

Bonsoir à toutes et à tous.

Bonsoir cher Grizzli et bon sabbat aussi à toi.sunny 

Citation :
Je voudrais juste dire que ce n'est pas moi qui affirme que l'église adventiste est une église parfaite, mais c'est pourtant plus ou moins ce que prétendent beaucoup de ses dirigeants et aussi de nombreux fidèles !
Je crois Grizzli, qu’il est très important de ne pas regarder aux hommes et en vouloir à l’Eglise.

L’Eglise ne sera parfaite qu’à la fin du temps de grâce, d’ici là l’ivraie pousse avec le bon grain.

Je veux te citer quelques propos de Russel Standish :
Citation :
« Les responsables de la dénomination font partie de l’Eglise, tout comme les responsables d’actions self-supporting font partie de l’Eglise. Les membres font aussi partie de l’Eglise. Mais aucun n’est l’Eglise. Aucune de ces parties n’a un mandat divin pour agir en ce prétendant «  l’Eglise ». Il semble que très progressivement et même involontairement la plupart d’entre nous, avons été amenés à croire que les responsables sont l’Eglise. Récemment, j’ai remarqué le contraste marqué existant entre la recommandation faite à la Conférence Générale de 1901 concernant l’œuvre du self-supporting, et la recommandation faite à la Conférence Générale de Perth en 1991. Ce n’est pas le contraste sur le contenu qui m’a le plus frappé. Ceux qui élaborèrent le document de 1901 n’osèrent pas signer ce document en nommant les délégués « l’Eglise ». Ils se désignèrent comme étant la conférence de l’œuvre organisée. En parfait contraste, le document de 1991 utilise le mot « Eglise » quand il se réfère à la conférence ou à l’oeuvre de la dénomination. »
Donc, quoiqu’il puisse arriver dans l’Eglise, ce n’est pas une raison pour la quitter, car le fondement en est Christ. Tant que nous sommes ancrés en Lui, Il nous guidera par Son Esprit.

Très bonne soirée en JESUS-Christ et Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il une "église du reste" ?   Existe t'il une "église du reste" ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Existe t'il une "église du reste" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le Dialogue Oecuménique reste une priorité de l'Eglise Catholique
» L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch
» Afficher sa Foi, est ce si compliqué ? + Messe du 14 mai 2023 En direct de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Sainte-Mère-Église (50)
» L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-