*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 6:40 pm

Rappel du premier message :

1 Rois
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon DIEU, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:34 am


Amélia nous dit :
Citation :
Pour apocalypse 20
Nous avons avant tout des corps corruptibles et corps incorruptibles dans ce chapitre.
Tu dis un truc ...mais tu ne mets pas les versets !
quels sont les versets où les corps sont corruptibles ....et où sont les versets où les corps sont incorruptibles ...???
Est ce trop compliqué pour toi ...???

ENSUITE , après avoir dit çà ...tu nous parle de Corinthiens 15 ...!
Citation :
1Corinthiens:15 42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (revenir à la vie)
43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force
et ensuite tu nous reparle de l'Apocalypse ...!!!

et dans tout ça ...tu reviens et tu repars d'Apocalypse à corinthiens ....

désolé ...mais je n'ai RIEN compris à ce que tu voulais dire ...!!!


...car tu parles de ceux qui sont sur les trônes et qui étaient AUTREFOIS
Citation :
Ceux qui sont sur les trônes on eu un corps corruptible autrefois (qui peche et qui meurt)
et revienne à la vie (ici comme le fils prodigue) car il sont déjà ressuscité au ciel, donc vivant . revenir à la vie c'est naitre incorruptible. (parfait)

et ....ensuite ...

Citation :
La deuxieme partie concerne "les morts" qui ne reviennent pas à la vie (devenir incorruptible ) avant que les milles ans soit accomplit .

Ils sont donc bien vivant mais mort parce que encore corruptible ( pécheurs et susceptible de mourir dans la seconde mort) , d'ailleurs la mort (la physique celle qui conduit au sheol ) est anéantie à la fin du chapitre en même temps que Satan et ses démons et le péché (la corruption la mort spirituel)( dans la géhenne

Ils sont sur la terre (c'est bien ecris dans le chapitre) et ceux qui seront inscrit dans le livre de la vie revêtiront un corps incorruptible
J'avoue ne pas comprendre ton truc de "ils sont vivants ...mais morts" ...
Ils sont d'où ...ceux là ...???

Ils vivent dans le millénium ...???
D'où viennent ils ...???



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:36 am

Amelia a écrit:
Le corps animal est donc celui qui est semé corruptible et le corps spirituel est incorruptible voilà
Là , y'a pas photo ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:11 am

Pierrot2 a écrit:

Amélia nous dit :
Citation :
Pour apocalypse 20
Nous avons avant tout des corps corruptibles et corps incorruptibles dans ce chapitre.
Tu dis un truc ...mais tu ne mets pas les versets !
quels sont les versets où les corps sont corruptibles ....et où sont les versets où les corps sont incorruptibles ...???
Est ce trop compliqué pour toi ...???

ENSUITE , après avoir dit çà ...tu nous parle de Corinthiens 15 ...!
Citation :
1Corinthiens:15 42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (revenir à la vie)
43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force
et ensuite tu nous reparle de l'Apocalypse ...!!!

et dans tout ça ...tu reviens et tu repars d'Apocalypse à corinthiens ....

désolé ...mais je n'ai RIEN compris à ce que tu voulais dire ...!!!


...car tu parles de ceux qui sont sur les trônes et qui étaient AUTREFOIS
Citation :
Ceux qui sont sur les trônes on eu un corps corruptible autrefois (qui peche et qui meurt)
et revienne à la vie (ici comme le fils prodigue) car il sont déjà ressuscité au ciel, donc vivant . revenir à la vie c'est naitre incorruptible. (parfait)

et ....ensuite ...

Citation :
La deuxieme partie concerne "les morts" qui ne reviennent pas à la vie (devenir incorruptible ) avant que les milles ans soit accomplit .

Ils sont donc bien vivant mais mort parce que encore corruptible ( pécheurs et susceptible de mourir dans la seconde mort) , d'ailleurs la mort (la physique celle qui conduit au sheol ) est anéantie à la fin du chapitre en même temps que Satan et ses démons et le péché (la corruption la mort spirituel)( dans la géhenne

Ils sont sur la terre (c'est bien ecris dans le chapitre) et ceux qui seront inscrit dans le livre de la vie revêtiront un corps incorruptible
J'avoue ne pas comprendre ton truc de "ils sont vivants ...mais morts" ...
Ils sont d'où ...ceux là ...???

Ils vivent dans le millénium ...???
D'où viennent ils ...???




Oui avant le millénium , il y a l’avènement de JESUS , les morts sont ressuscités(les fidéles de l'epoque et ceux qui ne connaissait pas Dieu) et des vivants qui viennent de la tribulation avant le chapitre 20 de l'apocalypse et ils doivent revenir à la vie (comme le fils prodigue) et oui ils vont vivre pendant mille ans (comme nos patriarches qui vivaient jusqu’à presque mille ans (Mathusalem) après l'eden), il vivront pendant mille ans avant le royaume (on revient en quelque sorte au origine petit à petit)


Maintenant ceux qui ne sont pas inscrit dans le livre de la vie , sont plongé dans le lac de feu; la seconde mort , regarde en fin de chapitre 20 quand la mort est aneantie pour toujours après

Et puis ici:

Corinthiens

51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.

55
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.



et les morts ressusciteront incorruptibles (revenir à la vie comme le fils prodigue, les " morts" du chapitre 20 et qui sont inscrit dans le livre

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:23 am

Citation :

Tu dis un truc ...mais tu ne mets pas les versets !
quels sont les versets où les corps sont corruptibles ....et où sont les versets où les corps sont incorruptibles ...???
Est ce trop compliqué pour toi ...???

ENSUITE , après avoir dit çà ...tu nous parle de Corinthiens 15 ...!

Bon vais faire à manger

Mais si je mets corinthiens 15 c'est parce que ça aide à mieux comprendre l'apocalypse 20 aussi (il y a des similitudes surtout à la fin des deux chapitres)
et comme j'ai vu que t'avais mis des versets de l'apocalypse 20 plus haut je pensais que tu pouvais le consulter toi même au lieu de coller tout le chapitre ici c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:40 am

OUVRES un sujet là dessus ...Amélia ...!!!

ON s'éloigne grandement du sujet de l'âme ...encore une fois ...!
...Revenons à nos moutons ....., s'il te plait ...!
(et je viendrais répondre au sujet des corps corruptibles ou non ailleurs ...si tu le fais )

Ici ...je préfère m'en tenir au sujet ...

C'est quoi ...l'âme ...???

Le corps et rien d'autre ...???
Le sang et rien d'autre ...?
La vie et rien d'autre ...?
l'être et rien d'autre ...?

Tu viens souvent , Amélia , pour diriger le sujet "ailleurs" , ce n'est peut être pas voulu ...MAIS ...
Réponds donc aux questionsposées à propos de l'âme ...

Ange de mata disait que l'Apocalypse était hautement symbolique et difficile à appréhender ...(quand on parle de l'âme !!!)

J'aimerais que TOI , ELBIB , Ange de mata , et autres défenseurs des doctrines Téjistes ... vous me disiez comment ont vécu les chrétiens du premier siècle , car ils n'avaient JAMAIS entendu parler des visions de Jean sur l'Ile de Patmos ...!!!

Rien que les messages de JESUS , des apôtres , des lettres et des enseignements des disciples ...

Et si on "oubliait" le livre de la Révélation ...(il est vrai assez ardu et compliqué , rempli de symboles )

Parlons de l'âme sans entrer dans l'apocalypse ...!!!

Reviens quelques pages en arrière ..;et "recommençons" ce qui n'a pas été dit ...ce qui n'a pas été expliqué ...afin d'avoir des "bases solides" ...

VEUX TU ...???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:51 am

ange de mata a écrit:
Citation :
donc si le corps disparait à la mort et que l'âme est dans la mémoire de DIEU ...
alors d'avantage il y a une part de l'être qui va au sol et une part au Ciel ...

Pourquoi tes pensées devraient allé aux ciel ? Tu compare ceci a quelque chose proche du matérielle, ta personnalité est déjà dans la tête de ton Dieu, lorsque tu meurt, ton crops et tes pensées aussi, meurt, d'ou les versets qui dit qu'a la mort, il n'y a plus d'oeuvre.

Citation :
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

comment serait-il possible que des "âmes" ...qui ne seraient les souvenir que Dieu aurait en mémoires ... puissent entretenir une conversation ... ????

-------------

Apocalypse 7.14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

et par dessus tout comment peuvent-elles rendre culte à DIEU ... dans son temple ... devant le trône ???

De toutes la Bible, ce chapitre est le plus opaque de tous. Pourquoi ?
Premier problème: les cavaliers de l'apocalypse, sont à prendre aux sens symbolique ou non ?

Ce chapitre est tellement opaque que l'on peut lui faire dire ce que l'on veut, tu n'a pas d'autre ?

Sinon, je peux faire dire aux versets ce que je veux, mais va tu les accepter !
Ange de Mata ...

avant toute chose, je vous remercie pour la franchise ...
donc que votre théorie ne peut pas expliquer les passages de l'apocalypse ...

je ne peux que vous renvoyer à une relecture de la Bible sans faire du raisonnement à l'envers avec les idées préconçues de la watchtower

maintenant si vous voulez je peux très bien vous donner ma compréhension ... qui inclut les passages de apocalypse

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:53 am

Pour Pierrot

Si j'ouvre un sujet , je ne saurais pas où le mettre , je sais plus où est vraiment ma place ici Razz ce n'est pas un reproche c'est ce que je ressens pour le moment.

Voilà ce que je pense et en quoi je crois :

On ne possède pas d'âme mais on en est une , nous sommes une âme vivante, un être vivant je l'ai déjà dit

Pourquoi est-on une âme vivante , l’être pleure , ri , aime , ... On est une âme qui vit , un être vivant .

Quand on meurt nous n’éprouvons plus rien

Dans la Bible, il est souvent mis pour l'homme qu'il est une âme vivante , ce n'est donc pas quelque chose d'invisible que l'on possède et qui se détache de nous à notre mort

1cor 15
45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Ce qui veut dire que nous sommes une âme vivante mais qui meurt avec le premier Adam et JESUS est celui qui est devenu la vie éternelle pour nous

L'esprit représente la vie éternel, parce qu' il ne meure pas, on perd la vie (l'esprit) seulement et notre esprit retourne à Dieu parce que notre vie est la propriété de Dieu et il nous la rendra à la résurrection , il nous rendra la vie (l'esprit).


Voilà ce en quoi je crois .







Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:39 am

Amélia ... je l'ai déja dis ... je suis d'accord avec vous sur le fait que l'homme "n'a pas" mais "est" une âme ...

une âme revêtu d'un corps de chair ...
prenez l'exemple d'une personne qui a été amputé de ses 4 membres ...
certes elle est diminué sur le plan physique mais est-il pour autant une âme diminué ??? A-t-il moins d'âme ???

vous allez me dire que sans cerveau il n'y a plus de vie ... plus de sentiment ... plus de souvenirs ... plus de personnalité ... plus personne ... plus D'AME ???

avez-vous déja entendu de personne qui naissent avec un handicap des plus surprenant ???
Une personne sans cerveau !!! terme médicale pour désigner ces cas : " anencéphalie "

comment un corps sans cerveau peut-il vivre ???

------------

lisez ces versets

Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

comment est-il possible qu'une fois mort .... une âme puisse entretenir avec Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:55 am

Il est évident (enfin peut-être que pour moi) que Jean a une vision de ses êtres (âme) , ce qui représente la vengeance que Dieu leur promis sur leur ennemis ; les âmes crient vengeance depuis leur tombe ça ne veut pas dire qu'elles crient vraiment

Tout l'apocalypse est une vision ça ne se passe pas là a l'instant c'est le future , notre future et ex quand Jean vois la bete ça veut pas dire que l'on va voir une grosse bête à sept têtes devant nous , elle représente quelque chose , c'est la même chose ici , on va pas voir des âmes immolées (donc mortes) parler a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:02 am

Une âme c'est pas un cerveau mais un être je comprends pas votre raisonnement et de toute façon l’état de mort cérébrale et irréversible, on a besoin d'assistance respiratoire mais dés qu'on la coupe on ne respire plus .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:11 am

Un être est un être entier ... qu'il lui manque, un bras, une jambe, une partie du cerveau ou le cerveau dans son ensemble ... car l'âme est vétu d'un corps de chair ... que ce corps soit intacte ou pas ... cela n'affecte en rien l'âme ...

pour ce qui est des versets de l’apocalypse ... il est écrit nul part que les âmes crient vengeance DEPUIS leur tombes. ...

aussi il est dit que ces âmes rendent culte à DIEU dans son temple ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:50 pm

Citation :
1cor 15
45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
OUI ...Adam devint une âme (être) vivante ...!

Comment ...?

Citation :
Genèse 2.7 ....
1 ) L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,

2 ) il souffla dans ses narines un souffle de vie

3 ) et l'homme devint un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:22 pm

La mort est le contraire de la vie , la Bible souligne bien ce point et elle montre que c'est le péché qui cause la mort

Pour illuster on peut prendre le cas d'un ordinateur qui marche bien tant qu'il n'a pas de virus ou une composante défectueuse

S'il est irréparable on le jette a la poubelle et on en entend plus parler , par contre s'il est réparable le réparateur peut le remettre a neuf

L'homme n'est bien sur pas une machine mais il faut comprendre qu'il vie grace a son corps et son esprit , s'il est affecté dans son corps ou son esprit , il vient a sa fin

Donc ce qui est bien a comprendre c'est qu'il est important d'entretenir son corps mais aussi son esprit , et le seul moyen que nous ayons pour espérer vivre éternellement c'est la Bible car c'est le lien qui nous unis a Dieu (comme si Jéhovah nous parlait ) et il est la source de vie (le réparateur)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:30 am

gen a écrit:
La mort est le contraire de la vie , la Bible souligne bien ce point et elle montre que c'est le péché qui cause la mort

Pour illuster on peut prendre le cas d'un ordinateur qui marche bien tant qu'il n'a pas de virus ou une composante défectueuse

S'il est irréparable on le jette a la poubelle et on en entend plus parler , par contre s'il est réparable le réparateur peut le remettre a neuf

L'homme n'est bien sur pas une machine mais il faut comprendre qu'il vie grace a son corps et son esprit , s'il est affecté dans son corps ou son esprit , il vient a sa fin

Donc ce qui est bien a comprendre c'est qu'il est important d'entretenir son corps mais aussi son esprit , et le seul moyen que nous ayons pour espérer vivre éternellement c'est la Bible car c'est le lien qui nous unis a Dieu (comme si Jéhovah nous parlait ) et il est la source de vie (le réparateur)
Jacques II de Chabannes de La Palice n'aurait pas dit mieux !
L'homme n'est pas un ordinateur comme l'est un témoin de Jéhovah relié à la Watchtower !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:44 am

gen a écrit:
La mort est le contraire de la vie , la Bible souligne bien ce point et elle montre que c'est le péché qui cause la mort

Pour illuster on peut prendre le cas d'un ordinateur qui marche bien tant qu'il n'a pas de virus ou une composante défectueuse

S'il est irréparable on le jette a la poubelle et on en entend plus parler , par contre s'il est réparable le réparateur peut le remettre a neuf

L'homme n'est bien sur pas une machine mais il faut comprendre qu'il vie grace a son corps et son esprit , s'il est affecté dans son corps ou son esprit , il vient a sa fin

Donc ce qui est bien a comprendre c'est qu'il est important d'entretenir son corps mais aussi son esprit , et le seul moyen que nous ayons pour espérer vivre éternellement c'est la Bible car c'est le lien qui nous unis a Dieu (comme si Jéhovah nous parlait ) et il est la source de vie (le réparateur)

Tiens ...c'est la première fois que je te "vois "...GEN ...!!
j'ai failli demander plusieurs fois si l'auteur de ces nombreux messages était mort ...mais je n'ai pas osé ...

Mais peut être es tu Timothée réincarnée ...???

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:12 am

Pierrot2 a écrit:
gen a écrit:
La mort est le contraire de la vie , la Bible souligne bien ce point et elle montre que c'est le péché qui cause la mort

Pour illuster on peut prendre le cas d'un ordinateur qui marche bien tant qu'il n'a pas de virus ou une composante défectueuse

S'il est irréparable on le jette a la poubelle et on en entend plus parler , par contre s'il est réparable le réparateur peut le remettre a neuf

L'homme n'est bien sur pas une machine mais il faut comprendre qu'il vie grace a son corps et son esprit , s'il est affecté dans son corps ou son esprit , il vient a sa fin

Donc ce qui est bien a comprendre c'est qu'il est important d'entretenir son corps mais aussi son esprit , et le seul moyen que nous ayons pour espérer vivre éternellement c'est la Bible car c'est le lien qui nous unis a Dieu (comme si Jéhovah nous parlait ) et il est la source de vie (le réparateur)

Tiens ...c'est la première fois que je te "vois "...GEN ...!!
j'ai failli demander plusieurs fois si l'auteur de ces nombreux messages était mort ...mais je n'ai pas osé ...

Mais peut être es tu Timothée réincarnée ...???

Question Question Question
Non, c'est bien Gen en chair et en os.

Il ne vient sur le forum que de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:40 am

Citation :
gen a écrit:
La mort est le contraire de la vie , la Bible souligne bien ce point et elle montre que c'est le péché qui cause la mort Pour illuster on peut prendre le cas d'un ordinateur qui marche bien tant qu'il n'a pas de virus ou une composante défectueuse S'il est irréparable on le jette a la poubelle et on en entend plus parler , par contre s'il est réparable le réparateur peut le remettre a neuf L'homme n'est bien sur pas une machine mais il faut comprendre qu'il vie grace a son corps et son esprit , s'il est affecté dans son corps ou son esprit , il vient a sa fin
Donc ce qui est bien a comprendre c'est qu'il est important d'entretenir son corps mais aussi son esprit , et le seul moyen que nous ayons pour espérer vivre éternellement c'est la Bible car c'est le lien qui nous unis a Dieu (comme si Jéhovah nous parlait ) et il est la source de vie (le réparateur)
La Bible ne donnes point la vie éternel c'est une hérésie de dires cela . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:44 am

Citation :
La Bible ne donnes point la vie éternel c'est une hérésie de dires cela .

C'est pourtant le moyen que Dieu a choisi pour faire connaitre la vérité , mais comme il est dit il y a beaucoup d'invité mais peu d'élu

La raison est que leur coeur est dur , ils ne veulent pas comprendre afin de ne pas être sauvé .....

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:42 am

gen a écrit:
Citation :
La Bible ne donnes point la vie éternel c'est une hérésie de dires cela .

C'est pourtant le moyen que Dieu a choisi pour faire connaitre la vérité , mais comme il est dit il y a beaucoup d'invité mais peu d'élu

La raison est que leur coeur est dur , ils ne veulent pas comprendre afin de ne pas être sauvé .....

...et comme tu ne fais pas partie des élus tu est perdu: pas de royaume, ni dans les Cieux ni si sur la terre !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 5:45 am

Celui qui est élu c'est celui qui accepte la bonne nouvelle peu importe son espérance
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:07 am

gen a écrit:
Celui qui est élu c'est celui qui accepte la bonne nouvelle peu importe son espérance
réponse fourre-tout.

Mais la parole dit qu'il n'y a qu'une seul espérance et pas 36 !

Éphésiens 1:18 ...et qu`il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l`espérance qui s`attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu`il réserve aux saints,

Éphésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;

Apocalypse 17:14 "Ils combattront contre l`agneau, et l`agneau les vaincra, parce qu`il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi".

Peux-tu adhérer ce que dit Paul aux chrétiens d'Ephèse:

Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d`adoption par JESUS Christ
, selon le bon plaisir de sa volonté,


sachant que ceux qui ne sont pas élus, c'est-à-dire pas inscrits dans le livre de vie:

Et tous les habitants de la terre l`adoreront,[l'Antichrist] ceux dont le nom n`a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l`agneau qui a été immolé.

La bête que tu as vue était, et elle n`est plus. Elle doit monter de l`abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n`a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s`étonneront en voyant la bête, parce qu`elle était, et qu`elle n`est plus, et qu`elle reparaîtra. -

seront devant le grand trône blanc:

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu. Ap.20:12-15

Une seule espérance et deux destinations éternelles:

Éternellement dans la présence de Dieu ou éternellement dans l'étang de feu

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:50 pm

Citation :
gen a écrit:


C'est pourtant le moyen que Dieu a choisi pour faire connaitre la vérité , mais comme il est dit il y a beaucoup d'invité mais peu d'élu

La raison est que leur coeur est dur , ils ne veulent pas comprendre afin de ne pas être sauvé .....

Faux archi -faux !
Allez ,enseigner toutes les nations les baptisant etc... et non :
Allez ,écrire a toutes les nations etc...
L'enseignement de la parole de Dieu n'est point exclusif a la Bible (elle ,y est contenue d'accord )mais n'est point prisonnière de son contenue .
Comprennes ceux qui le peuvent .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:56 pm

Citation :
gen a écrit:
Celui qui est élu c'est celui qui accepte la bonne nouvelle peu importe son espérance
Faux encore une fois archi-faux .Il nies a qu'une espérance pour le chrétien sais celle d' aimer Son Créateur part dessus tout .
Repends la demande as Pierre pour toi Gen ,trois fois .
M'aimes-tu Gen ?
Rép:........................
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:01 pm

Citation :
Donc ce qui est bien a comprendre c'est qu'il est important d'entretenir son corps mais aussi son esprit , et le seul moyen que nous ayons pour espérer vivre éternellement c'est la Bible car c'est le lien qui nous unis a Dieu (comme si Jéhovah nous parlait ) et il est la source de vie (le réparateur)
NON ...comme on te l'a dit ...

Citation :
La Bible ne donnes point la vie éternel c'est une hérésie de dires cela

""Le moyen que Dieu a choisi pour faire connaitre la vérité"" , ce n'est pas la Bible .....car au départ , du temps de JESUS ...le Nouveau testament n'existait pas ...!!!
JESUS a enseigné SES disciples qu'ils recevraient l'Esprit qui leur rappelerait TOUT ce qu'IL leur avait dit et enseigné ....et c'est ce que les Apotres ont prêché ...par la prédication et par des lettres qu'ils envoyaient aux égli ses du Seigneur ....

Ces lettres contiennent des enseignement ...mais ces enseignements ne servent pas à grand chose ...ce sont des lettres MORTES ...si elles ne sont pas rendues VIVANTES par l'ESPRIT du Seigneur en NOUS ...!!!

IL FAUT que vous naissiez de nouveau , a dit JESUS à NICODEME ...!!!

IL FAUT ...!!!
C'est une OBLIGATION ...!!!

SINON , tu es CHAIR et tu restes CHAIR et les écrits restent "lettres MORTES" ...NICODEME était DOCTEUR et connaissait mille choses ...mais cela restait lettres mortes ...!!!(C'était la Torah , a cette époque !)

Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
.

Citation :
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10 JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!


SI tu ne nais PAS d'esprit ...tu ne peux NI VOIR le royaume de DIEU (qu'il soit sur la terre ou au ciel ...!!!) ..;et tu ne peux pas non plus y RESTRER , dans ce royaume , (qu'il soit sur la terre , c'est ce que disent les TJs!! ......ou qu'il soit au ciel ...!!!)
D'un coté comme de l'autre TU n'auras pas accès au ROYAUME ...si tu ne n'ais pas de nouveau ...



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:59 pm

Citation :
La Bible ne donnes point la vie éternel c'est une hérésie de dires cela

OUI ...c'est une hérésie que de dire cela ...!!!

La vie éternelle ...???

Citation :
Jean 5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi
CEUX là AUSSI CROYAIENT avoir la vie éternelle PAR les écrits ...!!!

QUE leur dit donc JESUS ...???
Citation :
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

OUI ...VRAIMENT ....!!!

...et que dit IL plus loin ...???
Citation :
44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

OUI ....chaque jours ...nous lisons vos "lettres de créances " ....""....les TJs ci ...les TJs ça ...les TJs sont les seuls à ...les TJs ne sont pas comme les autres ...les TJs ne font pas la guerre ...., les TJs ...ne participent pas à ci ou pas à çà ... nous ...NOUS ... nous sommes des millions (8) , nous ....nous nous avons tous la même foi PASTEURISEE comme les fromages ou le lait qui n'ont AUCUN GOUT ...non assaisonnées de poivre et de sel !!!
Ce sont VOS JUSTIFICATIONS ... ce sont VOS "marques de fabrique" ...
(Timothée nous le répète chaque jour ...!)

OUI ...nous voyons à merveille votre JUSTICE ...!!!

BRAVO ....!

Voila où semble être VOTRE justice ....!!!
VOUS avez été trompés ...!!! Sad Sad Sad


Citation :
Jean 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
La seule nourriture qui subsiste ...c'est celle que donne le FILS ...!

C'est la seule nourriture dont nous aiyons besoin ...
Connaissez vous SA NOURRITURE ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 9:12 pm

.
..les TJs ne font pas la guerre ....
......................................................................................................

Tu imagines si toutes les religions du monde en avaient fait autant.

là/les religions confondues ont fait plus de morts dans l'histoire humaine que toutes les guerres réunies!!!.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:04 pm

Arlitto a écrit:
.
..les TJs ne font pas la guerre ....
......................................................................................................

Tu imagines si toutes les religions du monde en avaient fait autant.

là/les religions confondues ont fait plus de morts dans l'histoire humaine que toutes les guerres réunies!!!.


.

LES TJs aussi ...alors ...??? puisqu'ils sont une religion et tu parles "des religions confondues" ...!
Very Happy Laughing Razz

je suis heureux que tu n'aies pas été scandalisé par mon post ...et que tu sembles l'approuver , puisque tu ne dis RIEN ...!(Qui ne dit rien CONSENT ...!)
Vous semblez croire que ce sont les Crétiens , ou les musulmans , ou les indous , ou les indiens ou les cow boys qui partent en guerre ...

Crois tu vraiment que quelqu'un pour qui Christ a donné SA VIE voudrait aller MASSACRER femmes et enfants pour le plaisir de "plaire à DIEU " ...???

T'es FOU ...ou quoi ...???
ce ne sont pas les religions qui font ces choses ...ce sont des hommes mal croyants ou incroyants ...des hommes qui ont été TROMPES par leurs "conducteurs " qui eux peuvent se dire croyants mais n'ont pas la croyance en celui qui pardonne ....

"TU aimeras ton prochain comme toi même" ...dit l'écriture ....

N'est ce pas non plus de l'amour que d'essayer d'arrêter la FOLIE MEURTRIERE de certains ...???

Je le dis honnêtement ...Si un jour je "pétais les plombs" , que Dieu fasse que ce soit un de mes frères qui puisse arrêter ma folie et m'empêcher de nuire ...!!!


et comme a dit Gilles ...

les Tjs ne font pas la guerre , mais ils combattent d'une autre façon bien plus INCIDIEUSE ... et bien plus MORTELLE ....!!!

Combien de gens détournent ils de la simplicité de la bonne nouvelle de CHRIST qui veut leur donner la vie ...et en ABONDANCE ...?

VASTE SUJET ...
Citation :
Colossiens 20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23 Ils ont, à la vérité, une
, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

On le voit a chaque POST des "pointures" .....qui se "COMPLAISENT" dans leurs "mérites" ...

OUI ...en effet ..."si tout le monde était TJs" ...!!! Christ n'aurait plus lieu d'être ...!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:22 pm

Les TJ font ce que la Bible demande car c'est Dieu qui commande


Adam et Eve ont été condamné a cause de leur désobéissance , parce qu'ils ont décidé d'être plus fort que Dieu en rejetant ses conseils ...aujourd'hui beaucoup refusent la direction de Dieu pour leur propre destruction

Chacun fait comme il veut mais l'avertissement est clair
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:32 pm

.
Crois tu vraiment que quelqu'un pour qui Christ a donné SA VIE voudrait aller MASSACRER femmes et enfants pour le plaisir de "plaire à DIEU " ...???

T'es FOU ...ou quoi ...???
ce ne sont pas les religions qui font ces choses ...ce sont des hommes mal croyants ou incroyants ...des hommes qui ont été TROMPES par leurs "conducteurs " qui eux peuvent se dire croyants mais n'ont pas la croyance en celui qui pardonne ....
..........................................................................................................

Je suis d'accord avec toi Pierrot que ce n'est ni Dieu ni Christ qui ont poussé les hommes à faire des massacres en leurs noms...

Pourtant l'histoire des religions "sauf quelques-unes comme tu le sais très bien d'ailleurs"ont tué au nom de Dieu ou au nom de JESUS...

Si je pouvais rappeler le passif de certaines religions ici sans prendre un avertissement voir un bannissement je le ferais...Nous sommes muselés...pourtant l'histoire des églises et religions parlent d'elles-mêmes et témoignent contre elles.!!!.

Sortir le passif de telle confession et tout le monde peut taper dessus sans que personne ne disent mots!!!alors que si c'est sur les autres églises...aïe...cela ne mérite point de réponses selon Gilles!!!

Sortez-d'elle nous recommande Dieu si nous ne voulons pas avoir une part de ses plaies car il s'est souvenus de ces actes d'injustice...tu vois lui il n'oublie pas le mal quelles ont fait et pire...ceux qui la soutiennent auront la même part s'ils restent entre leurs murs!!!

Bien que cela soit 100 %bibliques certains ici usent de leurs pseudos-pouvoir pour faire taire ceux qui parlent de la parole du vrai Dieu et de son Christ en les menaçants de....


Est-ce vraiment de la justice que d'agir ainsi???...tout est écrit dans leurs livres et en rendra compte au jour du jugement comme l'a indiqué le seigneur JESUS!!! qu'ils ne se trompent pas...ils n'y échapperont pas selon JESUS...toutes paroles vaines...


« C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. L'homme bon tire des bonnes choses de son bon trésor et l'homme méchant tire des mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée ».

« C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps ».

C'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Quiconque l'aime en mangera les fruits » .


" [...] Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux ". (Matthieu 18/10)

" [...] Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine ". (Jacques 1/26)


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 2:44 am

Citation :
gen"]Les TJ font ce que la Bible demande car c'est Dieu qui commande
Tu veux surement dires que c'est le siège social de NY qui vous commande et non Dieu .

Citation :
Adam et Eve ont été condamné a cause de leur désobéissance , parce qu'ils ont décidé d'être plus fort que Dieu en rejetant ses conseils ...aujourd'hui beaucoup refusent la direction de Dieu pour leur propre destruction
N,est ce point la façon d,agir de vos faux prophètes !
Citation :
Chacun fait comme il veut mais l'avertissement est clair
.
A qui le dis =tu ,c'est pour cela qu'ont donnes point crédit a cette nouvelle secte .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 3:03 am

Citation :
Si je pouvais rappeler le passif de certaines religions ici sans prendre un avertissement voir un bannissement je le ferais...Nous sommes muselés...pourtant l'histoire des églises et religions parlent d'elles-mêmes et témoignent contre elles.!!!.

Sortir le passif de telle confession et tout le monde peut taper dessus sans que personne ne disent mots!!!alors que si c'est sur les autres églises...aïe...cela ne mérite point de réponses selon Gilles!!!

Sortez-d'elle nous recommande Dieu si nous ne voulons pas avoir une part de ses plaies car il s'est souvenus de ces actes d'injustice...tu vois lui il n'oublie pas le mal quelles ont fait et pire...ceux qui la soutiennent auront la même part s'ils restent entre leurs murs!!!

Bien que cela soit 100 %bibliques certains ici usent de leurs pseudos-pouvoir pour faire taire ceux qui parlent de la parole du vrai Dieu et de son Christ en les menaçants de....
Faux archi faux _ ont est point sur un site TJ icitte !
Dans quelle section vaudrais tu ,placer cela ?
Dans la section :.........................................
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 4:11 am

gen a écrit:
Les TJ font ce que la Bible demande car c'est Dieu qui commande


Adam et Eve ont été condamné a cause de leur désobéissance , parce qu'ils ont décidé d'être plus fort que Dieu en rejetant ses conseils ...aujourd'hui beaucoup refusent la direction de Dieu pour leur propre destruction

Chacun fait comme il veut mais l'avertissement est clair

C'est pas une réponse ...GEN ...!!!c'est un "échappatoire" ...!!! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 631461

TOI ...TU risque d'être condamné par ta désobéissance à ta maman WT ...car elle ne veut pas que tu viennes sur les forums ...et encore moins que tu causes avec des "apostats" ...!!! Very Happy Laughing Razz

Quelle bande d'hypocrites ...!!! A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 631461 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 631461

Vous faites ce qu'on vous dit de faire ....????
MON OEIL ...!!! Very Happy
JESUS vous dit : "IL FAUT que vous naissiez de NOUVEAU ..." ...!!!
ET VOUS REFUSEZ ...!!!

Citation :
Les TJ font ce que la Bible demande car c'est Dieu qui commande
MON OEIL ...!!! Very Happy

Citation :
1 Corinthiens 11.24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Citation :
Luc 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

MON OEIL ...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 5:19 am

Gilles a écrit:
Citation :
Si je pouvais rappeler le passif de certaines religions ici sans prendre un avertissement voir un bannissement je le ferais...Nous sommes muselés...pourtant l'histoire des églises et religions parlent d'elles-mêmes et témoignent contre elles.!!!.

Sortir le passif de telle confession et tout le monde peut taper dessus sans que personne ne disent mots!!!alors que si c'est sur les autres églises...aïe...cela ne mérite point de réponses selon Gilles!!!

Sortez-d'elle nous recommande Dieu si nous ne voulons pas avoir une part de ses plaies car il s'est souvenus de ces actes d'injustice...tu vois lui il n'oublie pas le mal quelles ont fait et pire...ceux qui la soutiennent auront la même part s'ils restent entre leurs murs!!!

Bien que cela soit 100 %bibliques certains ici usent de leurs pseudos-pouvoir pour faire taire ceux qui parlent de la parole du vrai Dieu et de son Christ en les menaçants de....
Faux archi faux _ ont est point sur un site TJ icitte !
Dans quelle section vaudrais tu ,placer cela ?
Dans la section :.........................................

Bonsoir Gilles,

Je ne parlais pas de toi mon ami...je sais que tu ne m'embêterais jamais avec ce genre de choses...si je te dis cela c'est que je l'ai déjà fait et envoyé sur le passif de l'église catholique et les religions en générales pour cela j'ai été banni 7 jours par un excité qui ne sait pas se contenir dès que je parle de bûchés ou d'inquisitions ou etc. ....comme si c'était faux en plus!!!.ou pire encore.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-