*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:41 am

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:07 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


c'est sa première femme Sara qui exprime sa jalousie vis a vis de Agar et de son fils et non Dieu .tu aurais du préciser que l'ange de l'éternel est aller secourir Agar et Ismaël dans le désert et que Abraham a regretter son geste . Ismaël a partager .l'héritage ,sa nation est immense plus grande que celle de Isaac ,la nation de Ismaël domine le temple de Jérusalem ,1 milliard 500 millions d'individu ,des territoires gigantesque. mais nous musulmans aimons autant Isaac que Ismaël.la nation de Isaac a toujours était minuscule comparé a celle de Ismaël

C'est écrit clairement écrit et tu t'aveugles volontairemnet.... non mais quelle malhonnêté ... Shocked

explique nous pourquoi le dieu de la Bible a envoyé Muhammad réaliser la promesse divine effectuer a Ismaël ? pourquoi toi qui cite la Bible n'as tu pas foi en ce que dieu a décrété? si tu avais foi en la Bible ,tu serais musulman.

les chrétiens ne sont pas issu de la nation de Isaac ou d' Ismaël . vous etes issu de Paul et de la nation paienne romaine de l'empereur constantin . les nations de ses deux frères servent le dieu unique d'Abraham et non JESUS . Abraham n'était pas trinitaire , idolâtre.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:13 am

ERF2011 a écrit:
titine10


Ismael est reconnu comme son fils par sa servante et non son unique par Sara.

Que dit la Bible ?

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante

Si t'ajoute ça tout ta comprenhension s'écroule... Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 307887

Hélas tu le cites même pas et t'en parle pas... assez révélateur... Very Happy


ses versets contredisent les tiens


genèse

15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.



« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

genèse 17 l'alliance avec les descendants d'Abraham ,lis les passages en bleu


Genèse 17

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


donc soit dieu est ignorant et instable ou soit le scribe est passer par la .fils unique ce statut n'a pu convenir qu'a Ismaël 13 ans d'écart avec Isaac

24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

tu sais lire son fils ... circoncis en premier




Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:17 am

c'est Abraham le prophète et non Sara ,on parle des fils d'Abraham et non des fils de Sara . soit Ismaël est le fils d'Abraham ou soit il l'ai pas ,il n y a pas d'alternative . la Bible te le dit même si sa te dérange que Ismaël est son fils ,pas demi fils ou quart de fils mais son fils
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:24 am

ERF2011 a écrit:
titine10


Ismael est reconnu comme son fils par sa servante et non son unique par Sara.

Que dit la Bible ?

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante

Si t'ajoute ça tout ta comprenhension s'écroule... Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 307887

Hélas tu le cites même pas et t'en parle pas... assez révélateur... Very Happy


pourquoi tu t'ai arrêter au verset 12? tu aurais pu ajouter juste le 13 .....Je comprend la raison ...

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:29 am

krabyle a écrit:
Ema12 a ècrit
Quelle promesse divine ? l'ALLIANCE ES faite à faite isaac les prophetes seront de cette lignée et pas une autre, ou es cité que cette gigontestque nation va adorer YHWH ??

Bonjour
Soit tu ne veux pas reconnaitre, soit t as un problème avec ton Q I
Regarde autour de toi ! Quelle est cette gigantesque nation ? Celle de Mohamed (pssl) qui dépasse le1 milliard 300 millions (musulmans et arabes) ou celle du peuple juifs qui atteint les 15 millions au maximum, C est une évidence La promesse avec Ismaël (pssl) c est exaucée !
salem
On s'en fou du nombre c'est pas par ceque vous etres nombreux que votre religion est véridique , les bouddhistes sont plus nombreux que vous ca ne veut pas dire qu'ils sont sur la bonne voie,c'est encore un argument ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:31 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:
titine10


Ismael est reconnu comme son fils par sa servante et non son unique par Sara.

Que dit la Bible ?

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante

Si t'ajoute ça tout ta comprenhension s'écroule... Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 307887

Hélas tu le cites même pas et t'en parle pas... assez révélateur... Very Happy


pourquoi tu t'ai arrêter au verset 12? tu aurais pu ajouter juste le 13 .....Je comprend la raison ...

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.
Il va le bénir en nombre c'est tout mais ENCORE UNE FOIS L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:36 am

Une question titine parce que Dieu à béni la descendance d'Ismael en nombre ca veut dire qu'il va bénir tout les arabes c'es quoi cette logique qui n'a ni tete, ni queue, donc un meurtrier assassin voleur sera aussi bénit par YHWH par ceque tout simplement il est arabe ???
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:36 am

Ema12 a écrit:
krabyle a écrit:
Ema12 a ècrit
Quelle promesse divine ? l'ALLIANCE ES faite à faite isaac les prophetes seront de cette lignée et pas une autre, ou es cité que cette gigontestque nation va adorer YHWH ??

Bonjour
Soit tu ne veux pas reconnaitre, soit t as un problème avec ton Q I
Regarde autour de toi ! Quelle est cette gigantesque nation ? Celle de Mohamed (pssl) qui dépasse le1 milliard 300 millions (musulmans et arabes) ou celle du peuple juifs qui atteint les 15 millions au maximum, C est une évidence La promesse avec Ismaël (pssl) c est exaucée !
salem
On s'en fou du nombre c'est pas par ceque vous etres nombreux que votre religion est véridique , les bouddhistes sont plus nombreux que vous ca ne veut pas dire qu'ils sont sur la bonne voie,c'est encore un argument ridicule

le nombre n'est qu'une conséquences de la promesse divine effectuer a Ismaël selon la Bible donc si nous sommes nombreux c'est a cause du dieu de la Bible. c'est la Bible qui dit qu'on n'ai véridique .Muhammad n'est pas bouddhiste....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:41 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



pourquoi tu t'ai arrêter au verset 12? tu aurais pu ajouter juste le 13 .....Je comprend la raison ...

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.
Il va le bénir en nombre c'est tout mais ENCORE UNE FOIS L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC

faux la Bible te dit que l'alliance s’effectue avec les descendants d'Abraham . connais tu la définition de bénir en théologie? . cette nation est béni ,aimer de dieu car véridique. le nombre n'est qu'une conséquence .dieu béni ses fidèles . ema pourquoi tu ne suit pas le chemin de l'envoyé de YHWH? le dieu de la Bible a envoyé Muhammad réaliser cette promesse qu'attend tu pour te conformer a la volonté de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 3:49 am

Ema12 a écrit:
Une question titine parce que Dieu à béni la descendance d'Ismael en nombre ca veut dire qu'il va bénir tout les arabes c'es quoi cette logique qui n'a ni tete, ni queue, donc un meurtrier assassin voleur sera aussi bénit par YHWH par ceque tout simplement il est arabe ???

il n'a pas béni en nombre ,la démographie ,les territoires sont une des conséquences de la bénédiction. quand dieu béni des hommes ,une nation il les aime car ils ont foi en lui ,bénir veut dire agrée . YHWH a béni et agrée la nation de Ismaël,il a envoyé Muhammad réaliser cette promesse. le fondateur est béni et ses fidèles qui respecteront sa révélation seront béni . car le salut passe par la foi et la Loi Coranique . la foi et les actions vont de pair . un arabe qui ne respecte pas les lois de dieu et qui n'a pas foi en lui n'est pas béni. dieu se moque de l'ethnie . respecte l'élu de YHWH Muhammad si tu as foi en YHWH. le dieu de la Bible a tenu sa promesse a l'égard de Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:07 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

On s'en fou du nombre c'est pas par ceque vous etres nombreux que votre religion est véridique , les bouddhistes sont plus nombreux que vous ca ne veut pas dire qu'ils sont sur la bonne voie,c'est encore un argument ridicule

le nombre n'est qu'une conséquences de la promesse divine effectuer a Ismaël selon la Bible donc si nous sommes nombreux c'est a cause du dieu de la Bible. c'est la Bible qui dit qu'on n'ai véridique .Muhammad n'est pas bouddhiste....
Ben j'aurais préféré qu'il soit bouddhiste il ne aurait épargner pas mal de malheur, mais bon c'est pas notre sujet bénir en nombre ne veut pas dire qu'il y aura un prophète qui viendra de la descendance d’Ismaël, il a juste dit qu'ils seront nombreux ça s’arrête la!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:08 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Une question titine parce que Dieu à béni la descendance d'Ismael en nombre ca veut dire qu'il va bénir tout les arabes c'es quoi cette logique qui n'a ni tete, ni queue, donc un meurtrier assassin voleur sera aussi bénit par YHWH par ceque tout simplement il est arabe ???

il n'a pas béni en nombre ,la démographie ,les territoires sont une des conséquences de la bénédiction. quand dieu béni des hommes ,une nation il les aime car ils ont foi en lui ,bénir veut dire agrée . YHWH a béni et agrée la nation de Ismaël,il a envoyé Muhammad réaliser cette promesse. le fondateur est béni et ses fidèles qui respecteront sa révélation seront béni . car le salut passe par la foi et la Loi Coranique . la foi et les actions vont de pair . un arabe qui ne respecte pas les lois de dieu et qui n'a pas foi en lui n'est pas béni. dieu se moque de l'ethnie . respecte l'élu de YHWH Muhammad si tu as foi en YHWH. le dieu de la Bible a tenu sa promesse a l'égard de Ismaël
Ou il a dit qu'il va envoyer un prophète de la nation d'Ismael ?Dieu pour la nieme fois ne peut bénir un assassin qui piétine sa parole et la traite de falscifier
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:13 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


le nombre n'est qu'une conséquences de la promesse divine effectuer a Ismaël selon la Bible donc si nous sommes nombreux c'est a cause du dieu de la Bible. c'est la Bible qui dit qu'on n'ai véridique .Muhammad n'est pas bouddhiste....
Ben j'aurais préféré qu'il soit bouddhiste il ne aurait épargner pas mal de malheur, mais bon c'est pas notre sujet bénir en nombre ne veut pas dire qu'il y aura un prophète qui viendra de la descendance d’Ismaël, il a juste dit qu'ils seront nombreux ça s’arrête la!

YHWH a choisit Muhammad tu renie YHWH? tu ne sais pas ce que signifie bénir dans ta foi? "bénir en nombre" (je répète ce que tu as écris) signifie aimer,agrée une masse d'individu .tu dis que cela ne veux pas dire qu'il y'aura un autre prophète? YHWH a choisit un prophète pour réaliser sa promesse tu le renie YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:16 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


il n'a pas béni en nombre ,la démographie ,les territoires sont une des conséquences de la bénédiction. quand dieu béni des hommes ,une nation il les aime car ils ont foi en lui ,bénir veut dire agrée . YHWH a béni et agrée la nation de Ismaël,il a envoyé Muhammad réaliser cette promesse. le fondateur est béni et ses fidèles qui respecteront sa révélation seront béni . car le salut passe par la foi et la Loi Coranique . la foi et les actions vont de pair . un arabe qui ne respecte pas les lois de dieu et qui n'a pas foi en lui n'est pas béni. dieu se moque de l'ethnie . respecte l'élu de YHWH Muhammad si tu as foi en YHWH. le dieu de la Bible a tenu sa promesse a l'égard de Ismaël
Ou il a dit qu'il va envoyer un prophète de la nation d'Ismael ?Dieu pour la nieme fois ne peut bénir un assassin qui piétine sa parole et la traite de falscifier

tu te rebelle contre les choix de YHWH? ou il a dit? il a choisit le prophète Muhammad pour réaliser sa promesse ,tu t'oppose au choix de YHWH? dis le clairement "moi ema déclare a YHWH que son choix porté sur le prophète Muhammad de réaliser sa promesse concernant Ismaël est une faute"
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:17 am

titine10 a écrit:
on va quand même répondre


Gn 25:7- Voici la durée de la vie d'Abraham : cent soixante-quinze ans.
Gn 25:8- Puis Abraham expira, il mourut dans une vieillesse heureuse, âgé et rassasié de jours, et il fut réuni à sa parenté.
Gn 25:9- Isaac et Ismaèl, ses fils, l'enterrèrent dans la grotte de Makpéla, dans le champ d'Éphrôn fils de Çohar, le Hittite, qui est vis-à-vis de Mambré.
Gn 25:10- C'est le champ qu'Abraham avait acheté aux fils de Hèt; là furent enterrés Abraham et sa femme Sara.
Gn 25:11- Après la mort d'Abraham, Dieu bénit son fils Isaac, et Isaac habita près du puits de Lahaï Roï.
Gn 25:12- Voici la descendance d'Ismaèl, le fils d'Abraham, que lui enfanta Agar, la servante égyptienne de Sara.
Gn 25:13- Voici les noms des fils d'Ismaèl, selon leurs noms et leur lignée : le premier-né d'Ismaèl Nebayot, puis Qédar, Adbéel, Mibsam,
Gn 25:14- Mishma, Duma, Massa,
Gn 25:15- Hadad, Téma, Yetur, Naphish et Qédma.
Gn 25:16- Ce sont là les fils d'Ismaèl et tels sont leurs noms, d'après leurs douars et leurs camps, douze chefs d'autant de clans.
Gn 25:17- Voici la durée de la vie d'Ismaèl : cent trente-sept ans. Puis il expira; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
Gn 25:18- Il habita depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères.

Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine)

21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

Kédar fils de Ismaël

Citation :
Genèse 25:18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu`à Schur, qui est en face de l`Égypte, en allant vers l`Assyrie. Il s`établit en présence de tous ses frères.

les fils d'Ismael “ campaient depuis Havila près de Shur, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie ”.

la question est ou est donc "Havila et Shur" ????????????????????????

la réponse se trouve bien sur dans la Bible..............................

dans la Bible il est écrit :
"Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte. ” (1Samuel 15:7)

ce texte nous permet de localiser grosso modo Havila-Shur géographiquement.

ou ce trouve Havila:
la réponse est dans la gènese:

Genèse 2:10,11:
"Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or."


il est communément admis que le jardin d'Eden ce trouvait en Mésopotamie c'est à dire en assyrie ( en actuel Irak) et non en arabie!!

Havila n'est donc pas au Yemen!!!
le roi Saul ne c'est jamais rendu au Yemen!!!

ou ce trouve Schur:
la reponse est encore dans la Bible:

Exode 15:22:
"Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d'eau."

le desert de Schur ce trouve donc dans le Sinai........

donc il est nul part question de l'Arabie!!!!

une autre preuve que mahomet et les arabes ne descendent pas d'Ismael est que dans la Bible il n'est jamais fait mention du peuple Arabe comme étant Ismaélite.
Les Ismaélites sont cités séparemment des Arabes dans La Bible comme deux peuples à part.

Par exemple concernant les Ismaélites :

Genèse 37.25
Ils s'assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient en Égypte.

Genèse 37.27
Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l'écoutèrent.

Genèse 37.28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

Genèse 39.1
On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.

Juges 8.24
Gédéon leur dit: J'ai une demande à vous faire: donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites.

Psaumes 83.6
Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,...

Et concernant les Arabes :

2 Chroniques 17.11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 21.16
Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Éthiopiens.

2 Chroniques 22.1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 26.7
Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites.

Néhémie 4.7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Jérémie 25.24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;

Actes des Apôtres 2.11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?


Il n'y a pas de documents écrits par lesquels un seul Arabe est en mesure de prouver une descendance directe avec Ismaël.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:38 am

21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

Kédar fils de Ismaël, De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes


Chaviylah
Définition de "Chaviylah"

Havila = "cercle"
Partie d'Eden à travers laquelle coulait le fleuve Pischon (Araxes);probablement au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne
District d'Arabie
Un fils de Cusch
Un fils de Jokthan



Shuwr
Définition de "Shuwr"

Schur = "mur, fortification"
Localité au sud du désert de la Palestine
également 'désert d'Etham'


béni le prophète Muhammad darkviking .........
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:49 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Ben j'aurais préféré qu'il soit bouddhiste il ne aurait épargner pas mal de malheur, mais bon c'est pas notre sujet bénir en nombre ne veut pas dire qu'il y aura un prophète qui viendra de la descendance d’Ismaël, il a juste dit qu'ils seront nombreux ça s’arrête la!

YHWH a choisit Muhammad tu renie YHWH? tu ne sais pas ce que signifie bénir dans ta foi? "bénir en nombre" (je répète ce que tu as écris) signifie aimer,agrée une masse d'individu .tu dis que cela ne veux pas dire qu'il y'aura un autre prophète? YHWH a choisit un prophète pour réaliser sa promesse tu le renie YHWH?
Pour la nieme fois ou il a dit qu'il va envoyer un prophète de la descendance d'Ismael ?SORT MOI LE VERSET DE LA Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 4:52 am

titine10 a écrit:
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

Kédar fils de Ismaël, De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes


Chaviylah
Définition de "Chaviylah"

Havila = "cercle"
Partie d'Eden à travers laquelle coulait le fleuve Pischon (Araxes);probablement au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne
District d'Arabie
Un fils de Cusch
Un fils de Jokthan



Shuwr
Définition de "Shuwr"

Schur = "mur, fortification"
Localité au sud du désert de la Palestine
également 'désert d'Etham'


béni le prophète Muhammad darkviking .........

Mais tu te fou de moi c'est un Oracle sur ce qui va se passer annonçant une guerre c'est marqué combat et c'est une prophétie qui c'est réalisé un an après DONC RIEN AVOIR AVEC MAHOMET
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:00 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


YHWH a choisit Muhammad tu renie YHWH? tu ne sais pas ce que signifie bénir dans ta foi? "bénir en nombre" (je répète ce que tu as écris) signifie aimer,agrée une masse d'individu .tu dis que cela ne veux pas dire qu'il y'aura un autre prophète? YHWH a choisit un prophète pour réaliser sa promesse tu le renie YHWH?
Pour la nieme fois ou il a dit qu'il va envoyer un prophète de la descendance d'Ismael ?SORT MOI LE VERSET DE LA Bible

ou il a dit? tu as encore mieux un fait historique vérifiable . sa promesse s'est réaliser en 632 . il a fait ema .tu ne crois pas que sa promesse s'est réaliser?YHWH ment? YHWH a envoyer le prophète Muhammad pour réaliser sa promesse .et sa te dérange .Muhammad est une réalité historique . le verset de la Bible est citer a maintes reprise sur les post . la grande nation béni d’Ismaël.... tu renie YHWH et son choix?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:04 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

Kédar fils de Ismaël, De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes


Chaviylah
Définition de "Chaviylah"

Havila = "cercle"
Partie d'Eden à travers laquelle coulait le fleuve Pischon (Araxes);probablement au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne
District d'Arabie
Un fils de Cusch
Un fils de Jokthan



Shuwr
Définition de "Shuwr"

Schur = "mur, fortification"
Localité au sud du désert de la Palestine
également 'désert d'Etham'


béni le prophète Muhammad darkviking .........

Mais tu te fou de moi c'est un Oracle sur ce qui va se passer annonçant une guerre c'est marqué combat et c'est une prophétie qui c'est réalisé un an après DONC RIEN AVOIR AVEC MAHOMET

tu vois pas que ses versets prouve que la nation de Ismaël sont les arabes ? tu ne fais aucun rapprochement avec la promesse divine concernant Ismaël ? et le prophète Muhammad envoyer par YHWH pour réaliser la prophétie? tu ne vois pas le nom de Kédar ,fils d' Ismaël ..
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:05 am

titine10 a écrit:
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

Kédar fils de Ismaël, De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes


Chaviylah
Définition de "Chaviylah"

Havila = "cercle"
Partie d'Eden à travers laquelle coulait le fleuve Pischon (Araxes);probablement au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne
District d'Arabie
Un fils de Cusch
Un fils de Jokthan



Shuwr
Définition de "Shuwr"

Schur = "mur, fortification"
Localité au sud du désert de la Palestine
également 'désert d'Etham'


béni le prophète Muhammad darkviking .........


tu dois avoir des problémes de vision peut être.................ou de compréhension de texte!!

Citation :
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

il est ici question d'un oracle parlant de fugitif de la caravane de Dedan poursuivis par kédar et qui fuient vers l'arabie!!
en general quand on n'est poursuivi on fuit dans la direction contraire de ces poursuivants!!
si les fugitifs partent vers l'arabie ont peu en déduire que Kédar n'y est pas!!

Havila = "cercle"
Partie d'Eden à travers laquelle coulait le fleuve Pischon (Araxes);probablement au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne


mdr
j'espere que tu sais que la mer caspienne est dans le nord de l'Iran

donc ça confirme ce que j'ai dis:
Genèse 2:10,11:
"Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or."


Genèse 25:18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu`à Schur, qui est en face de l`Égypte, en allant vers l`Assyrie. Il s`établit en présence de tous ses frères.


les fils d'Ismael vivaient entre le nord du Sinai ( ou le sud d'Israel si tu prefere et le nord de la Mésopotamie)

enfin je te rappel quand même que tu t'es contredis puisque dans ta premiere réponse tu affirmés que Havila ce trouvé au Yemen et non au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne comme tu le dis maintenant!!!

Citation :
béni le prophète Muhammad darkviking .......
.........j'ai pas l'habitude de bénir les faux prophètes pédophiles adorateur de la lune
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:19 am

Pour montrer la manipulation des musulmans avec les textes bibliques qui est devenue de plus en plus flagrante
Le contexte de la prophétie est venue parmis d'autres Oracles que Esaie Prédis un exemple ORACLE SUR BABYLONE
13.1
Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d'Amots.

13.2
Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans!
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

Ou encore Oracle sur le desert de mer

21.1 Esaie
Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.

21.2
Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Élam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs. -
21.3
C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.
21.4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
13.5
Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
13.6
Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
13.7
C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu.



Et Esaie annonce une année pour la réalisation de cette prophétie



21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.



La prophétie prévient d'une attaque que va subir les pays autour de Babel et demande de les récevoir avec l'eau et le pain
En plus cette prophétie est annoncé aussi par Jérémie



25.9 Jérémie
j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Éternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
25.10
Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.
25.11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
25.12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.
25.13
Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
25.14
Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs oeuvres et selon l'ouvrage de leurs mains.
25.15
Car ainsi m'a parlé l'Éternel, le Dieu d'Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.
25.16
Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu d'eux.
25.17
Et je pris la coupe de la main de l'Éternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Éternel m'envoyait:
25.18
A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine, Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd'hui;
25.19
A Pharaon, roi d'Égypte, A ses serviteurs, à ses chefs, et à tout son peuple;
25.20
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod;
25.21
A Édom, A Moab, et aux enfants d'Ammon;
25.22
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer;
25.23
A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe;
25.24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
25.25
A tous les rois de Zimri, A tous les rois d'Élam, Et à tous les rois de Médie;
25.26
A tous les rois du septentrion, Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.
25.27
Tu leur diras: Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous!


ET BIEN SUR LA Bible NOUS REVELE QUE CETTE PROPHETIE C'EST REALISE


49.28 JEREMIE
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.
49.30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l'écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l'Éternel; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:31 am

pour devoir de neutralité mon copier coller de schur et havila viennent d'un site chrétien .
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu


Chaviylah
Définition de "Chaviylah"

Havila = "cercle"
Partie d'Eden à travers laquelle coulait le fleuve Pischon (Araxes);probablement au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne
District d'Arabie
Un fils de Cusch
Un fils de Jokthan

tu sais lire?


Shuwr
Définition de "Shuwr"

Schur = "mur, fortification"
Localité au sud du désert de la Palestine
également 'désert d'Etham'


Je confirme havila est au nord du yémen


Esaïe 42 : 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar (Qedar) élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !


Ezéchiel 27 : 21 L'Arabie et tous les princes de Kédar (Qedar) trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.


tu peux toujours nier l'évidence je ne répond jamais a l'insulte mais dis moi depuis hier je t'ai demander l'identité de la nation d Ismaël ,ou la retrouver sur terre en 2012 ? ou sont ses membres ? donne nous la rèponse ...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:33 am

Ema12 a écrit:
Pour montrer la manipulation des musulmans avec les textes bibliques qui est devenue de plus en plus flagrante
Le contexte de la prophétie est venue parmis d'autres Oracles que Esaie Prédis un exemple ORACLE SUR BABYLONE
13.1 rendeer
Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d'Amots.

13.2
Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans!
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

Ou encore Oracle sur le desert de mer

21.1 Esaie
Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.

21.2
Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Élam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs. -
21.3
C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.
21.4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
13.5
Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
13.6
Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
13.7
C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu.



Et Esaie annonce une année pour la réalisation de cette prophétie



21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.



La prophétie prévient d'une attaque que va subir les pays autour de Babel et demande de les récevoir avec l'eau et le pain
En plus cette prophétie est annoncé aussi par Jérémie



25.9 Jérémie
j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Éternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
25.10
Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.
25.11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
25.12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.
25.13
Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
25.14
Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs oeuvres et selon l'ouvrage de leurs mains.
25.15
Car ainsi m'a parlé l'Éternel, le Dieu d'Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.
25.16
Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu d'eux.
25.17
Et je pris la coupe de la main de l'Éternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Éternel m'envoyait:
25.18
A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine, Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd'hui;
25.19
A Pharaon, roi d'Égypte, A ses serviteurs, à ses chefs, et à tout son peuple;
25.20
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod;
25.21
A Édom, A Moab, et aux enfants d'Ammon;
25.22
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer;
25.23
A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe;
25.24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
25.25
A tous les rois de Zimri, A tous les rois d'Élam, Et à tous les rois de Médie;
25.26
A tous les rois du septentrion, Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.
25.27
Tu leur diras: Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous!


ET BIEN SUR LA Bible NOUS REVELE QUE CETTE PROPHETIE C'EST REALISE


49.28 JEREMIE
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.
49.30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l'écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l'Éternel; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.



du calme ema on ne parle de cette prophétie tu est hors sujet on n'identifie la nation de Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:34 am

titine10 a écrit:
pour devoir de neutralité mon copier coller de schur et havila viennent d'un site chrétien .
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu


Chaviylah
Définition de "Chaviylah"

Havila = "cercle"
Partie d'Eden à travers laquelle coulait le fleuve Pischon (Araxes);probablement au coin nord-est de l'Asie Mineure, près de la Mer Caspienne
District d'Arabie
Un fils de Cusch
Un fils de Jokthan

tu sais lire?


Shuwr
Définition de "Shuwr"

Schur = "mur, fortification"
Localité au sud du désert de la Palestine
également 'désert d'Etham'


Je confirme havila est au nord du yémen


Esaïe 42 : 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar (Qedar) élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !


Ezéchiel 27 : 21 L'Arabie et tous les princes de Kédar (Qedar) trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.


tu peux toujours nier l'évidence je ne répond jamais a l'insulte mais dis moi depuis hier je t'ai demander l'identité de la nation d Ismaël ,ou la retrouver sur terre en 2012 ? ou sont ses membres ? donne nous la rèponse ...
Voir l'explication plus haut continue à faire l'aveugle et faire la manipulation ton jeux est devenue flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:36 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Pour montrer la manipulation des musulmans avec les textes bibliques qui est devenue de plus en plus flagrante
Le contexte de la prophétie est venue parmis d'autres Oracles que Esaie Prédis un exemple ORACLE SUR BABYLONE
13.1 rendeer
Oracle sur Babylone, révélé à Ésaïe, fils d'Amots.

13.2
Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu'ils franchissent les portes des tyrans!
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

Ou encore Oracle sur le desert de mer

21.1 Esaie
Oracle sur le désert de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert, du pays redoutable.

21.2
Une vision terrible m'a été révélée. L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Élam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs. -
21.3
C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail; Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.
21.4
On entend une rumeur sur les montagnes, Comme celle d'un peuple nombreux; On entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées: L'Éternel des armées passe en revue l'armée qui va combattre.
13.5
Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux: L'Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
13.6
Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
13.7
C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu.



Et Esaie annonce une année pour la réalisation de cette prophétie



21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.



La prophétie prévient d'une attaque que va subir les pays autour de Babel et demande de les récevoir avec l'eau et le pain
En plus cette prophétie est annoncé aussi par Jérémie



25.9 Jérémie
j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Éternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
25.10
Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.
25.11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
25.12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.
25.13
Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
25.14
Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs oeuvres et selon l'ouvrage de leurs mains.
25.15
Car ainsi m'a parlé l'Éternel, le Dieu d'Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.
25.16
Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu d'eux.
25.17
Et je pris la coupe de la main de l'Éternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Éternel m'envoyait:
25.18
A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine, Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd'hui;
25.19
A Pharaon, roi d'Égypte, A ses serviteurs, à ses chefs, et à tout son peuple;
25.20
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod;
25.21
A Édom, A Moab, et aux enfants d'Ammon;
25.22
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer;
25.23
A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe;
25.24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
25.25
A tous les rois de Zimri, A tous les rois d'Élam, Et à tous les rois de Médie;
25.26
A tous les rois du septentrion, Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.
25.27
Tu leur diras: Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous!


ET BIEN SUR LA Bible NOUS REVELE QUE CETTE PROPHETIE C'EST REALISE


49.28 JEREMIE
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.
49.30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l'écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l'Éternel; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.



du calme ema on ne parle de cette prophétie tu est hors sujet on n'identifie la nation de Ismaël
MDR C'est tout ce que tu trouve à dire devant la véracité de la Bible QUI RESTE UNE EPINE DEVANT LE MENSONGE DE MAHOMET :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:45 am

ema tu est hors sujet c'est tout on ne parle pas de cette prophétie ,la Bible a identifier la nation de Ismaël donc si tu as foi en YHWH béni le prophète Muhammad et sa nation
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:49 am

que cette prophétie s'est réaliser merci de nous le confirmer ,tu parle de la nation de Ismaël ? tu sais que Kédar est un de ses fils?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:58 am

titine10 a écrit:
ema tu est hors sujet c'est tout on ne parle pas de cette prophétie ,la Bible a identifier la nation de Ismaël donc si tu as foi en YHWH béni le prophète Muhammad et sa nation

Trouve autre chose titine tu es en manque d'arguments mon ami pour défendre Mahomet aller creuse encore ta petite cervelle :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:00 am

Regarde ce qu'il a reservé l'Eternel à Kedar
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:19 am

Ema12 a écrit:
Regarde ce qu'il a reservé l'Eternel à Kedar
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.

:lol!:

Kedar est le fils d’Ismaël ema sa nation n'a pas disparu ,tu aurais été heureuse surement mais YHWH en n'a décider autrement

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


tu sais ce que tu as cité la prophétie concerne aussi les enfants d’Israël , en réalité c'est une prophétie concernant la destruction de Babylone

50:17 Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d'Assyrie l'a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

apprend tes écritures ema
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:41 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Regarde ce qu'il a reservé l'Eternel à Kedar
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.

:lol!:

Kedar est le fils d’Ismaël ema sa nation n'a pas disparu ,tu aurais été heureuse surement mais YHWH en n'a décider autrement

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


tu sais ce que tu as cité la prophétie concerne aussi les enfants d’Israël , en réalité c'est une prophétie concernant la destruction de Babylone

50:17 Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d'Assyrie l'a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

apprend tes écritures ema

Je remets encore le passage parceque certain ici ont besoin de lunettes
[b]Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient![/b]
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:42 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Regarde ce qu'il a reservé l'Eternel à Kedar
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante.

:lol!:

Kedar est le fils d’Ismaël ema sa nation n'a pas disparu ,tu aurais été heureuse surement mais YHWH en n'a décider autrement

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


tu sais ce que tu as cité la prophétie concerne aussi les enfants d’Israël , en réalité c'est une prophétie concernant la destruction de Babylone

50:17 Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée ; Le roi d'Assyrie l'a dévorée le premier ; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.

apprend tes écritures ema

Je remets encore le passage parceque certain ici ont besoin de lunettes
DE QUI PARLE CETTE PROPHETIE HEIN TETINE ??
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient!
49.29
On prendra leurs tentes et leurs troupeaux, On enlèvera leurs pavillons, tous leurs bagages et leurs chameaux, Et l'on jettera de toutes parts contre eux des cris d'épouvante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-