*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JESUS et Mahomed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Déc 2012, 8:14 pm

Rappel du premier message :

Mahomed a crée l'islam en ayant comme seul objectif, tenter de discréditer le christianisme et se mettre en avant en prenant le rôle de prophète.


1)

JESUS est le Fils de Dieu.
« À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites:
'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? »
Jean 10:36

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 1:04 am

fils d'adam a écrit:
Et le massacre de sodom est ghomore?????
dieu dans ce cas est un dieu violent contre les principes de l'amour atout ca christique ou c'est un dieu juste??

répondez moi.
Le sujet est: JESUS et Mahomed

Alors restons dans le sujet.

Alors qu'as-tu vraiment à dire concernant sur ce qu'a dit JESUS sur l'adultère et tout ce que cela implique et sur ce qu'a fait Mahomet durant sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 2:56 am

grace2dieu a écrit:

Malhonneteté intellectuelle

Citation :
Marc 1 : 7-9
Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.

tu l'a prend comme tu veux, ce qui nous interresse c'est ce qu'il a fait. Il s'est pabtisé comme tous les autres, Jean a dit, Nous aussi, On dit que JESUS est un grand envoyé à Dieu.

Citation :
Alors que JESUS était envoyé pour les enfants d'israél :
'Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël' (Matthieu 15:24).
Malhonneteté intellectuelle
Matthieu 28 : 19-20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

C'est pour cela qu'il n'a pas voulu guerir la fille de la cananéenne.
Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
Mt 15:26- Il lui répondit : " Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -


ce passage montre bien que JESUS n'a pas voulu guerir la fille de cette femme car elle n'était pas juive alors qu'elle vivait avec lui dans la même ville. Donc comment peut il (JESUS) dire aux autres d'aller prêcher dans le monde Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 3:28 am

Sadjida a écrit:
grace2dieu a écrit:

Malhonneteté intellectuelle



tu l'a prend comme tu veux, ce qui nous interresse c'est ce qu'il a fait. Il s'est pabtisé comme tous les autres, Jean a dit, Nous aussi, On dit que JESUS est un grand envoyé à Dieu.

Malhonneteté intellectuelle
Matthieu 28 : 19-20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

C'est pour cela qu'il n'a pas voulu guerir la fille de la cananéenne.
Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
Mt 15:26- Il lui répondit : " Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -


ce passage montre bien que JESUS n'a pas voulu guerir la fille de cette femme car elle n'était pas juive alors qu'elle vivait avec lui dans la même ville. Donc comment peut il (JESUS) dire aux autres d'aller prêcher dans le monde Question Exclamation

C'est une question d'évolution...
d'abord les brebis égarées d'Israël et ensuite les autres
Il vient vers le monde quand celui ci sera prêt à le recevoir....ce fut le début,puis il y a eu le soldat romain...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 3:31 am

JESUS est descendu sur terre pour tout le monde voyons quelques versets :

Mathieu 24 :14

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

« et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. » (Matthieu 24, 30).


1Jn 2:1- Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père JESUS Christ, le Juste.
1Jn 2:2- C'est lui qui est victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. principalement celui de la charité.





jean 4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

(JESUS a confirmer lui-meme dans dans d'autre versets qu'il est le fils unique de dieu )

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 3:34 am

Sadjida a écrit:


C'est pour cela qu'il n'a pas voulu guerir la fille de la cananéenne.
Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
Mt 15:26- Il lui répondit : " Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -


ce passage montre bien que JESUS n'a pas voulu guerir la fille de cette femme car elle n'était pas juive alors qu'elle vivait avec lui dans la même ville. Donc comment peut il (JESUS) dire aux autres d'aller prêcher dans le monde Question Exclamation
Ce passage montre bien que JESUS n'avait PAS ENVIE de guérir tous ceux qui l'importunaient n'importe comment pour être guéris, et quand bien même il a montré son mécontentement elle a été guérie... La preuve de ta malhonneteté intellectuelle tu ne mets pas la totalité de l'histoire... Où JESUS a guéri la fille de cette cananéenne.

Matt 28 fait partie de la Bible que tu le veuilles ou non. Donc de 2 choses l'une : soit tu parles de la Bible alors dans ce cas la tu la prends dans sa totalité, soit tu n'en parles pas tout court. On n'est pas à la carte.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 3:40 am

Citation :
tu l'a prend comme tu veux, ce qui nous interresse c'est ce qu'il a fait. Il s'est pabtisé comme tous les autres, Jean a dit, Nous aussi, On dit que JESUS est un grand envoyé à Dieu.
JESUS s'est fait baptiser pour SERVIR D'EXEMPLE dans toute sa perfection.

Tu ne t'interroges pas du pourquoi de son geste... Alors qu'est ce que tu cherches à prouver ? T'es tu demandé POURQUOI Jean Baptiste refusait de le baptiser ?

Alors de 2 choses l'une : soit tu cherches le vrai sens de ce qui est écrit dans la Bible soit tu es malhonnète intellectuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 3:41 am

Citation :
ce qui nous interresse c'est ce qu'il a fait
Comment donner de la crédibilité à quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 4:24 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
tu l'a prend comme tu veux, ce qui nous interresse c'est ce qu'il a fait. Il s'est pabtisé comme tous les autres, Jean a dit, Nous aussi, On dit que JESUS est un grand envoyé à Dieu.
JESUS s'est fait baptiser pour SERVIR D'EXEMPLE dans toute sa perfection.

Tu ne t'interroges pas du pourquoi de son geste... Alors qu'est ce que tu cherches à prouver ? T'es tu demandé POURQUOI Jean Baptiste refusait de le baptiser ?

Alors de 2 choses l'une : soit tu cherches le vrai sens de ce qui est écrit dans la Bible soit tu es malhonnète intellectuellement parlant.

les gens se pabtisaient avant qu'il le fasse donc c'était une pratique courante, je ne vois pas pourquoi va t il le faire, lui, pour servir comme exemple Question Exclamation il l'a fait car il fallait le faire, il n'est qu'un homme comme tout le monde.

1 Thimotée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,

2/ tu as tes argument et j'ai les miens donc cela n'a rien avoir avec la malhonneteté mais nous sommes là pour échanger les idées, et noublie pas que nous sommes différents (traditions-mode de vie...) et c'est une loi de notre Créateur sur Sa créature.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

bonne fin de journée, je reviendrai aprés la fin du monde Laughing , salut tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 4:32 am

Sadjida a écrit:


les gens se pabtisaient avant qu'il le fasse donc c'était une pratique courante,
Non les gens ne se baptisaient pas, mais les gens se faisaient baptiser. C'est une pratique courante, ok mais POURQUOI JESUS s'est fait baptiser par Jean Baptiste ?
Citation :
je ne vois pas pourquoi va t il le faire, lui, pour servir comme exemple
Pourquoi JESUS ne s'est pas fait baptiser par quelqu'un d'autre ? Pourquoi il s'est fait baptiser à 30 ans ? Pourquoi ?
Citation :
il l'a fait car il fallait le faire, il n'est qu'un homme comme tout le monde.
Tu as donc une réponse : Il est venu en tant qu'homme et en tant qu'homme modèle il devait se faire baptiser pour montrer qu'un homme modèle DOIT se faire baptiser. Ok mais pourquoi Jean Baptiste ?

Citation :
1 Thimotée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
Ok Il y a un seul médiateur donc si tu comprends cette phrase tu ne devrais donner aucun crédit à Mahomet qui s'est déclaré être un médiateur entre Dieu et les homme. Tu devrais aussi reconnaitre que JESUS n'est pas un vulgaire prophète mais l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, il n'y en a pas d'autres.

Citation :
2/ tu as tes argument et j'ai les miens donc cela n'a rien avoir avec la malhonneteté mais nous sommes là pour échanger les idées, et noublie pas que nous sommes différents (traditions-mode de vie...) et c'est une loi de notre Créateur sur Sa créature.
Non arrête c'est du n'importe quoi. Si tu veux parler de la Bible tu acceptes ce qui est dans la Bible. Sinon tu n'en parles pas. PErsonne ne t'empèche de parler du coran, mais quand on décide de parler de la Bible on va jusqu'au bout. Toi ce que tu fais tu prends des passages ca et la tu fais ta cuisine, mais ca ne se passe pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 5:11 am

Sadjida a écrit:
grace2dieu a écrit:

Malhonneteté intellectuelle



tu l'a prend comme tu veux, ce qui nous interresse c'est ce qu'il a fait. Il s'est pabtisé comme tous les autres, Jean a dit, Nous aussi, On dit que JESUS est un grand envoyé à Dieu.

Malhonneteté intellectuelle
Matthieu 28 : 19-20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

C'est pour cela qu'il n'a pas voulu guerir la fille de la cananéenne.
Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
Mt 15:26- Il lui répondit : " Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -


ce passage montre bien que JESUS n'a pas voulu guerir la fille de cette femme car elle n'était pas juive alors qu'elle vivait avec lui dans la même ville. Donc comment peut il (JESUS) dire aux autres d'aller prêcher dans le monde Question Exclamation

Tu as une lecture spéciale !

Il faut lire la suite qui dit que JESUS a bien guéri la fille de la cananéenne:

28 Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu`il te soit fait comme tu veux. Et, à l`heure même, sa fille fut guérie.

Faudra changer de lunettes ou alors être plus honnête
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:20 am





----REPLIQUE A BEN :




BenJoseph a écrit:
Sadjida a écrit:


C'est pour cela qu'il n'a pas voulu guerir la fille de la cananéenne.
Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
Mt 15:26- Il lui répondit : " Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -


ce passage montre bien que JESUS n'a pas voulu guerir la fille de cette femme car elle n'était pas juive alors qu'elle vivait avec lui dans la même ville. Donc comment peut il (JESUS) dire aux autres d'aller prêcher dans le monde Question Exclamation

Tu as une lecture spéciale !

Il faut lire la suite qui dit que JESUS a bien guéri la fille de la cananéenne:

28 Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu`il te soit fait comme tu veux. Et, à l`heure même, sa fille fut guérie.

Faudra changer de lunettes ou alors être plus honnête


1 - Dis-moi BEN .... penses-tu que ce soit CA la definition de la TAQQIYA ? scratch

2 - OU BIEN de la logique dite " islamique " scratch




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:28 am

SPIRITANGEL a écrit:




----REPLIQUE A BEN :




BenJoseph a écrit:


Tu as une lecture spéciale !

Il faut lire la suite qui dit que JESUS a bien guéri la fille de la cananéenne:

28 Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu`il te soit fait comme tu veux. Et, à l`heure même, sa fille fut guérie.

Faudra changer de lunettes ou alors être plus honnête


1 - Dis-moi BEN .... penses-tu que ce soit CA la definition de la TAQQIYA ? scratch

2 - OU BIEN de la logique dite " islamique " scratch

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447

Cela est de la mauvaise foi de sa part car je pense qu'elle a lu le texte.....à moins que .... cela soit du copié/collé d'un site islamique bidon à 1 dinar et qu'elle n'a pas vérifié entièrement le récit.

Et ça ose nous dire qu'on ne sait pas lire le Coran. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 12:53 pm

[quote="grace2dieu"]


Citation :
Pourquoi JESUS ne s'est pas fait baptiser par quelqu'un d'autre ? Pourquoi il s'est fait baptiser à 30 ans ? Pourquoi ?

qui t'as dit que c'est la premiere fois qu'il le faisait????!! rien ne le dit sur la Bible; si non sort un passage pour prouver ce que tu dis, toi qui connais mieux la Bible, en sachant que tous les juifs même avant la venue de JESUS partiquaient ce rituel, et JESUS était juif.

Citation :
Tu as donc une réponse : Il est venu en tant qu'homme et en tant qu'homme modèle il devait se faire baptiser pour montrer qu'un homme modèle DOIT se faire baptiser. Ok mais pourquoi Jean Baptiste ?

vous faites insultes au Créateur. JESUS a dit :"Le Seigneur NOTRE Dieu est Le Seul Seigneur..." voyons ce qu'il a répondu le maïtre de la loi" Le Seigneur est Le Seul Dieu, et il n'y a pas d'autre Dieu que LUI (il n'a pas dit que toi)" marc12-29. Donc les gens savaient bien que JESUS n'était qu'un homme envoyé de Dieu.

Citation :
Ok Il y a un seul médiateur donc si tu comprends cette phrase tu ne devrais donner aucun crédit à Mahomet qui s'est déclaré être un médiateur entre Dieu et les homme. Tu devrais aussi reconnaitre que JESUS n'est pas un vulgaire prophète mais l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, il n'y en a pas d'autres.

dis le à toi qui a laissé tomber l'enseigment de JESUS et suivi celui de paul de tarse,voyons qui suit JESUS! tu donne l'aumone (le dixièmme dont JESUS était mécontent des juifs??! NON, moi je le donne. tu jettes ta tête par terre pour prier comme JESUS?? NON, moi je le fais. Et je prie le même Dieu que JESUS : Allah ou Allaha (Dieu de JESUS)
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

donc Mohamed est venu avec une religion du Créateur celle que paul de tarse à corrompu.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. "sourate 5


Citation :
Non arrête c'est du n'importe quoi.Si tu veux parler de la Bible tu acceptes ce qui est dans la Bible. Sinon tu n'en parles pas. PErsonne ne t'empèche de parler du coran, mais quand on décide de parler de la Bible on va jusqu'au bout. Toi ce que tu fais tu prends des passages ca et la tu fais ta cuisine, mais ca ne se passe pas comme ca.

t'es pas obligé de participer à cette discution si tu n'accepte pas l'avis de l'autre, Et c'est sûr que tous ceux qui ne disent pas la mm chose que toi sera traiter de "malhonnete".
En tous les cas, Nicodème à posé un sujet sur JESUS (la Bible) et Mohamed (le coran) et on est obligé d'en discuter. et la Bible, je la connais plus que certain chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:55 pm

[quote="Sadjida"]
grace2dieu a écrit:





qui t'as dit que c'est la premiere fois qu'il le faisait????!! rien ne le dit sur la Bible; si non sort un passage pour prouver ce que tu dis, toi qui connais mieux la Bible, en sachant que tous les juifs même avant la venue de JESUS partiquaient ce rituel, et JESUS était juif.



vous faites insultes au Créateur. JESUS a dit :"Le Seigneur NOTRE Dieu est Le Seul Seigneur..." voyons ce qu'il a répondu le maïtre de la loi" Le Seigneur est Le Seul Dieu, et il n'y a pas d'autre Dieu que LUI (il n'a pas dit que toi)" marc12-29. Donc les gens savaient bien que JESUS n'était qu'un homme envoyé de Dieu.



dis le à toi qui a laissé tomber l'enseigment de JESUS et suivi celui de paul de tarse,voyons qui suit JESUS! tu donne l'aumone (le dixièmme dont JESUS était mécontent des juifs??! NON, moi je le donne. tu jettes ta tête par terre pour prier comme JESUS?? NON, moi je le fais. Et je prie le même Dieu que JESUS : Allah ou Allaha (Dieu de JESUS)
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

donc Mohamed est venu avec une religion du Créateur celle que paul de tarse à corrompu.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. "sourate 5




t'es pas obligé de participer à cette discution si tu n'accepte pas l'avis de l'autre, Et c'est sûr que tous ceux qui ne disent pas la mm chose que toi sera traiter de "malhonnete".
En tous les cas, Nicodème à posé un sujet sur JESUS (la Bible) et Mohamed (le coran) et on est obligé d'en discuter. et la Bible, je la connais plus que certain chrétien.

tout les juifs ne pratiquaient pas ce rituel (JESUS reproche assez aux pharisiens de ne pas s'etre repentit et de ne pas s'etre fait baptiser par jean le baptiste.et vous musulmans?suiveur de JESUS soit disant,pourquoi pas de bapteme?


les juifs comprenaient très bien les prétentions de JESUS,à plusieurs reprises,ils l'accusent de se faire Dieu.

Paul de tarse olééééé y'avait longtemps....tu sera étonné d'apprendre que Paul est considére comme un disciple véridique parl es sources islamique elle meme....il n'ya pas que le web et Ahmed Deedat dans la vie de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:25 pm

[quote="Sadjida"]
grace2dieu a écrit:





qui t'as dit que c'est la premiere fois qu'il le faisait????!! rien ne le dit sur la Bible; si non sort un passage pour prouver ce que tu dis, toi qui connais mieux la Bible, en sachant que tous les juifs même avant la venue de JESUS partiquaient ce rituel, et JESUS était juif.



vous faites insultes au Créateur. JESUS a dit :"Le Seigneur NOTRE Dieu est Le Seul Seigneur..." voyons ce qu'il a répondu le maïtre de la loi" Le Seigneur est Le Seul Dieu, et il n'y a pas d'autre Dieu que LUI (il n'a pas dit que toi)" marc12-29. Donc les gens savaient bien que JESUS n'était qu'un homme envoyé de Dieu.



dis le à toi qui a laissé tomber l'enseigment de JESUS et suivi celui de paul de tarse,voyons qui suit JESUS! tu donne l'aumone (le dixièmme dont JESUS était mécontent des juifs??! NON, moi je le donne. tu jettes ta tête par terre pour prier comme JESUS?? NON, moi je le fais. Et je prie le même Dieu que JESUS : Allah ou Allaha (Dieu de JESUS)
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

donc Mohamed est venu avec une religion du Créateur celle que paul de tarse à corrompu.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. "sourate 5




t'es pas obligé de participer à cette discution si tu n'accepte pas l'avis de l'autre, Et c'est sûr que tous ceux qui ne disent pas la mm chose que toi sera traiter de "malhonnete".
En tous les cas, Nicodème à posé un sujet sur JESUS (la Bible) et Mohamed (le coran) et on est obligé d'en discuter. et la Bible, je la connais plus que certain chrétien.
Tu confonds le baptême de repentance de Jean Baptiste et le rituel de purification que faisait tout Juif pieux avant d'aller au Temple

Et le baptême chrétien est tout à fait différent depuis la Pentecôte, dans les grandes lignes, c'est un baptême de notre identification à la mort et à la résurrection de JESUS le Messie
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:32 am

[quote="BenJoseph"]
Sadjida a écrit:

Tu confonds le baptême de repentance de Jean Baptiste et le rituel de purification que faisait tout Juif pieux avant d'aller au Temple

Et le baptême chrétien est tout à fait différent depuis la Pentecôte, dans les grandes lignes, c'est un baptême de notre identification à la mort et à la résurrection de JESUS le Messie

votre bapteme et ablution est une innoavation!
Les prophétes israelien et autres fesaient des ablutions comme les muslmans actuels et cerqtins juifs actuel de meme la priere;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:51 am




---- REPLIQUE :


[quote="fils d'adam"]
BenJoseph a écrit:


votre bapteme et ablution est une innoavation!
Les prophétes israelien et autres fesaient des ablutions comme les muslmans actuels et cerqtins juifs actuel de meme la priere;




1 - FAUX .... Les anciens chretiens n`ont jamais pries comme

2 - Les musulmans , pour la simple raison que les musulmans

3 - Ont adoptes les rites de prieres du dieu-lune , les ablutions

4 - Sont des rites payens du dieu-lune et NON du dieu de la Bible

5 - D`ailleur TOUS les rites islamiques sont ceux du dieu-lune

6 - C`est tres mal honnete de pretendre que les chretiens

7 - Adoraient le dieu-lune comme la famille de Mohamet .

8 - Ils n`embraisssaient pas des pierres et ne tournaient

9 - Pas en rond NU autour d`une kaa`banas non plus ....

10 - Et leurs femmes ne se frottaient pas le vagin sur

11 - Une pierre representant la deesse de la fertilite .

12 - Ton rapprochement est FUTILE , car les premiers

13 - Chretiens etaient plus evolues que vous et n`auraient

14 - JAMAIS , CALQUES leurs prieres sur ceux du dieu-lune .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:10 am







---- REPLIQUE :



[quote="fils d'adam"]
BenJoseph a écrit:


votre bapteme et ablution est une innoavation!
Les prophétes israelien et autres fesaient des ablutions
comme les muslmans actuels et cerqtins juifs actuel
de meme la priere;



1 - DE PLUS .... LE CORAN DIT QU`IL N`A JAMAIS ETE FALSIFIE

2 - COMMENT PEUT-IL DIRE UNE TELLE CONNERIE ....

3 - AVANT QU`OMAR AIT MIS LA MAIN DESSUS :regret: :regret: :regret:

4 - DEUXIEMEMENT : ETAIT-CE avant ou apres les tres saintes abrogations

5 - DIVINES D`ALLAH ? ( PS : OU D`OMAR ? JESUS et Mahomed  - Page 6 307887 )

6 - ALLAH ( MOHAMET) aurait PREVU qu`il ne serait JAMAIS falsifie ?

7 - AUTRE STUPIDITE CORANIQUE ....

8 - DIEU N`AURAIT JAMAIS ECRIT UNE TELLE IDIOTIE

9 - MOI .. je crois qu`OMAR a rajoute ces versets car il savait tres bien

10 - Qu`il avait manipule le coran , on sait aujourd`hui qu`il manque

11 - Deux sourates et que plusieurs versets ont etes falsifies

12 - L`islam nous prend vraiment pour des cons pour essayer de nous

13 - Faire gober de telles inepties .... que SEUL un soumis peut croire .

14 - Sous peine d`etre egorge Twisted Evil




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447

Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:14 am

[quote="fils d'adam"]
BenJoseph a écrit:


votre bapteme et ablution est une innoavation!
Les prophétes israelien et autres fesaient des ablutions comme les muslmans actuels et cerqtins juifs actuel de meme la priere;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 4:06 am

[quote="fils d'adam"]
BenJoseph a écrit:


votre bapteme et ablution est une innoavation!
Les prophétes israelien et autres fesaient des ablutions comme les muslmans actuels et cerqtins juifs actuel de meme la priere;
Tu es vraiment bouché de la comprenette !

A quoi bon discuter avec un individu comme toi,qui croit TOUT savoir sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 4:32 am

[quote="BenJoseph"]
fils d'adam a écrit:

Tu es vraiment bouché de la comprenette !

A quoi bon discuter avec un individu comme toi,qui croit TOUT savoir sur la Bible.

JESUS et Mahomed  - Page 6 307887 merci Ben, je n'osait pas, mais encore une fois tu as lue mes pensées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 5:52 am

[quote="BenJoseph"]
fils d'adam a écrit:

Tu es vraiment bouché de la comprenette !

A quoi bon discuter avec un individu comme toi,qui croit TOUT savoir sur la Bible.
tu nes pas obligé de me repondre benjoseph. JESUS et Mahomed  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 6:09 am







---- REPLIQUE :



[quote="fils d'adam"]
BenJoseph a écrit:

tu nes pas obligé de me repondre benjoseph. JESUS et Mahomed  - Page 6 307887



1 - ET TOI TU N`EST PAS OUBLIGE DE POSTER DES ANERIES PAYENNES

2 - ET DE LES FAIRE PASSER POUR DES PRATIQUES CHRETIENNES .

3 - SOURCE : GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE DE L`ISLAM JESUS et Mahomed  - Page 6 307887

4 - PRATIQUES DANS LE DESERT ET DANS UN TEMPLE INDOU .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 10:38 am

Oui Spirit on adore le dieu qu à crée la lune, t as un problème avec ça ?
T es un peu zinzin?? On te dit on prie le créateur , et toi tu nous dit non vous priez tatata!!!! Entout cas on a une bonne intention, et c est ce que compte....

Je te donne une image, c est comme si je te dis j aime ma femme, et toi tu répond non tu aimes son caca...
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 10:47 am

[quote="SPIRITANGEL"]





---- REPLIQUE :



fils d'adam a écrit:




1 - ET TOI TU N`EST PAS OUBLIGE DE POSTER DES ANERIES PAYENNES

2 - ET DE LES FAIRE PASSER POUR DES PRATIQUES CHRETIENNES .

3 - SOURCE : GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE DE L`ISLAM JESUS et Mahomed  - Page 6 307887

4 - PRATIQUES DANS LE DESERT ET DANS UN TEMPLE INDOU .






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 10:57 am

Retour au sujet svp en restant JESUS et Mahomed  - Page 6 78248

et merci d'éviter de poster ici des vidéos déjà mise ailleurs sur le forum.


JESUS et Mahomed  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:04 am



---- REPLIQUE LOGIQUE :



ketabd a écrit:
Oui Spirit on adore le dieu
qu à crée la lune, t as un problème avec ça ?
T es un peu zinzin?? On te dit on prie le créateur
, et toi tu nous dit non vous priez tatata!!!! Entout
cas on a une bonne intention, et c est ce que compte....

Je te donne une image, c est comme si je te dis
j aime ma femme, et toi tu répond non tu aimes son caca...



1 - CE N`EST PAS MOI QUI A INVENTE LE DIEU DE L ISLAM JESUS et Mahomed  - Page 6 895784

2 - C`EST MOHAMET JESUS et Mahomed  - Page 6 895784 LA

3 - CE N`EST PAS MOI QUI A ECRIT L`HISTOIRE JESUS et Mahomed  - Page 6 895784

4 - C`EST L`ISLAM JESUS et Mahomed  - Page 6 895784 LA

5 - GOOGLE : ALLAH LE DIEU LUNE ( DE L`ISLAM )

6 - PS :CE N`EST PAS MOI QUI A ECRIT LES HADITHS JESUS et Mahomed  - Page 6 895784 QUI

7 - DECRIVENT TON PROPHETE COMME UN OBSEDE SEXUEL JESUS et Mahomed  - Page 6 895784

8 - CE SONT DES MUSULMANS EXEGETES DE L`ISLAM JESUS et Mahomed  - Page 6 895784 LA




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:09 am

Nicodème a écrit:
Mahomed a crée l'islam en ayant comme seul objectif, tenter de discréditer le christianisme et se mettre en avant en prenant le rôle de prophète.


1)

JESUS est le Fils de Dieu.
« À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites:
'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? »
Jean 10:36

Muhammad était un être humain.
« Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. »
Sourate 18:110 ? 41:6
Il a reconnu trois divinités : LAT , UZZA , MANAT
S. 53:19-20

2)

JESUS accomplissait des miracles :
«Il (JESUS) a bien fait toutes choses; Il fait entendre les sourds et parler les muets.» Marc 7:37

Muhammad n'a pas fait de miracles :
« Rien ne nous empêche d'envoyer des Signes, sinon que les Anciens ont traité Nos Signes de mensonges. » Sourate 17:59

3)

JESUS lisait dans le coeur des gens :
« Toutes les Églises sauront que Je suis Celui qui scrute les reins et les c?urs, et à chacun de vous, Je rendrai selon ses ?uvres. » Apocalypse 2:23

Muhammad en était incapable :
«Je ne vous dis pas: ' Je possède les trésors d'Allah ' -- car je ne connais pas le mystère incommunicable --. Je ne vous dis pas: ' Je suis un Ange. ' » Sourate 11:31

4)

JESUS est notre Médiateur auprès du Père :
« Si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, JESUS Christ, le Juste; car Il est, Lui, victime d'expiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.»
1 Jean 2:1-2

Muhammad ne l'est pas :
« Demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon pour eux; si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Allah ne leur pardonnera pas... » Sourate 9:80
(1) Hadîth 1080 rapporté par Abi Hourayra et Mouslim :
« Le Prophète avait dit :? Quiconque meurt sans faire le Jihad ( la guerre sainte ) ni y penser, mourra en une filière d'hypocrisie' »

5)

JESUS a interdit à Ses disciples d'utiliser l'épée :
« Alors JESUS lui dit: ' Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. » Matthieu 26:52


Muhammad a exhorté ses adeptes à l'utiliser (l'épée):
« Ô prophète! Encourage les croyants au combat! » Sourate 8:55
« Combattez (?) que tout culte soit rendu à Allah ». S. 8:39
« Tuez les associateurs » S. 9:5 (Verset du ?SABRE') (1)
Associateurs (= les chrétiens= mu?rikînes), mot clé du Coran.
(1) « faqtulû l-mu?rikîna » S. 9:5 (mu?rikînes=associateurs ? et non pas polythéistes ? shirk : association ? charaka : associer. Pour les muslims, les chrétiens ?associent' à Allah, JESUS et l'Esprit-Saint )

6)

JESUS a enseigné le pardon :
« Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et Moi, Je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. » Mt 5:38-39

Muhammad a enseigné la vengeance :
« Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile, dans la mesure où il vous est hostile. » Sourate 2:194

7)

JESUS était sans péché :
« Lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie. »
1 Pierre 2:22

Muhammad était pécheur :
«Demande pardon pour ton péché;
pour les croyants et les croyantes. »
Sourate 47:19 ? S. 14:41

8)

JESUS a rejeté Satan :
« Alors JESUS lui dit: ' Retire-toi, Satan!' »Matthieu 4:10

Muhammad tenait compagnie aux démons :
« Lorsque Nous avons amené devant toi une troupe de djinns (démons) pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présents, ils dirent: 'Écoutez en silence!' Et quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple. » Sourate 46:29

9)

Satan n'avait aucun pouvoir sur JESUS :
« ...Le prince de ce monde (Satan) vient. Certes, il n'a sur Moi aucun pouvoir. »Jean 14:30

Satan avait pouvoir sur Muhammad :
« Quand une tentation de Satan t'incite au mal, cherche la protection de Allah, car Il est Celui qui entend et qui sait tout.» Sourate 7:200

10)

JESUS a appelé les gens à venir à Lui :
« Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous Mon joug et mettez-vous à Mon école, car Je suis doux et humble de c?ur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, Mon joug est facile à porter et Mon fardeau léger.» Matthieu 11:28-30

Muhammad a été admonesté de les avoir renvoyés :
« Ne repousse pas ceux qui prient matin et soir leur Seigneur et qui recherchent Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre en quoi que ce soit et tu n'as aucun compte à leur rendre en quoi que ce soit. Si tu les repoussais, tu serais alors au nombre des injustes.» S.6:52
«Mais le riche, tu le reçois avec distinction, (?)
Mais celui qui vient à toi, animé de zèle pour la foi, qui craint (le Seigneur), tu le négliges. » S. 80:3-10

11)

Les paroles de JESUS sont immuables :
« Le ciel et la terre passeront, Mes paroles ne passeront pas.»
Matthieu 24:35

Les paroles du Coran ont été changées :
« Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset -- Allah sait ce qu'Il révèle -- »
Sourate 16:101- S. 3:7

12)

Annonciation : L'ange Gabriel ?
Djabraël (et non Djibril dénoncé par St Paul ? Galates 1:8)
Luc 1:26-38 «L'ange dit à Marie: Voici que vous concevrez et vous enfanterez un fils, L'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu »

Coran : Myriam : « Soeur de Harûn » (Aaron, frère de Moïse) S. 19:28
« Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous forme d'un homme parfait. »
S. 19:17 ? cf.: S. 3:42 et 45 ? S.19:20 :
« Comment aurais-je un fils quand aucun homme ne m'a touchée. »
« Et celle qui avait préservé sa chasteté ! » S. 21:91- 66:12

13)

JESUS a redonné la vue à l'aveugle :
« Or, comme Il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier. Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça: 'C'est JESUS de Nazareth qui passe.' Il s'écria: 'JESUS, fils de David, aie pitié de moi!' (?) JESUS s'arrêta et commanda qu'on le Lui amène. Quand il se fut approché, Il l'interrogea: 'Que veux-tu que Je fasse pour toi?' Il répondit: 'Seigneur, que je retrouve la vue!' JESUS lui dit: 'Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé!' À l'instant même, il retrouva la vue et il suivit JESUS en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple, voyant cela, fit monter à Dieu sa louange. » Luc 18:35-43

Muhammad s'est détourné de l'aveugle :
« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Quant à celui qui est riche, tu l'abordes avec empressement; peu t'importe s'il ne se purifie pas. Mais de celui qui vient à toi, rempli de zèle et de crainte, toi, tu te désintéresses! »Sourate 80:1-10

Continuons la lecture S. 80:18-22
« Que périsse l'homme! / Qu'il est ingrat ! / De quoi [Allah] l'a-t-il créé ? /D'une goutte de sperme, il le crée et détermine [son destin] ;
Puis il lui facilite le chemin ; / Puis il lui donne la mort et le met au tombeau ; / Puis il le ressuscitera quand il voudra. » (Al-mektoub)

14)

JESUS nous a enseigné : « Notre Père, qui êtes aux cieux » Luc 11:2
Dieu est PERE et nous sommes ses enfants participant à la vie divine.
Amour du prochain : Je vous donne un commandement nouveau : Que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés. » Jean 13:34

Coran : Rejet des gens du Livre :
« O croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. » S. 5:51

15)

JESUS a enseigné la monogamie et l'indissolubilité du mariage :
«C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis!» Matthieu. 19:5-6

Muhammad a enseigné la polygamie :
« Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins...
Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. » Sourate 4:3


16)

Respect de la parole donnée:
JESUS dit : " Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." Matthieu 5,37

MUHAMMAD : dissimulation - taqiyya
"Que les croyants ne s'allient pas aux mécréants, en dehors des mécréants.
Quiconque le fait n'est point (des alliés) d' Allah à moins de le faire en vue de se prémunir contre eux.
Allah vous met en garde contre lui-même. Vers Allah est le devenir."
Sourate 3:28

17)

JESUS est venu pour sauver nos vies :
« Je ne suis pas venu condamner le monde, Je suis venu sauver le monde. » Jean 12:47
Car JESUS a dit : « Je suis la Voie, la Vérité, la Vie. » Jean 14:6

Muhammad a été appelé à les détruire :
« Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Allah. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' »
Sourate 48:16

18)

JESUS « parlait d'autorité » Marc 1:22 et 25-26

Coran :« Nous t'enseignerons à réciter le Coran » S. 87:6 ?
« Et quand tu lis le Coran » S. 17:45 et 106

19)

JESUS le Bon Pasteur, donne sa vie pour ses brebis :
« Je suis le Bon Pasteur » Jean 10:11-16

Muhammad tire des flèches contre les associateurs (l-mu?rikîn):
« Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais, mais c'est Allah qui tira. » S. 8:17 et 12

20)

JESUS, 2° Personne de la Sainte Trinité.
« Père, l'heure est venue : glorifiez votre Fils afin que votre Fils vous glorifie »Jean 17:1-2

Muhammad rejette violemment le dogme de la Trinité.
« Le Messie est Fils de Dieu ! »
« Que Allah les anéantissent. » S. 9:31- 5:72-73

21)

JESUS enseigne le mystère de la sainte Trinité, Dieu UN (Ilahi'l wahid) en Trois Personnes (aqanîm) égales mais distinctes.
« Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »
Matthieu 28:18 ? Jean 20:20-23

Relire la chahada qui stipule : « qu'il n'y a pas d'autres dieux qu'Allah » « Il est Allah, Unique.» «?Allâhu-s-samadu » S. 112
« O vous les infidèles (al-kâfirûn) je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore.» S. 109

22)

JESUS s'est incarné pour nous sauver et nous ouvrir les portes du ciel fermées par le péché d'Adam et Eve,
transmis à chaque descendant.
« Mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS-Christ Notre Seigneur» Romains 6: 23

Coran : La notion de salut est inexistante puisque le péché d'Adam fut personnel,
donc non transmis aux descendants. (Péché originel nié)
« Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à lui, repentant. » S. 2,37
« Après cela, Allah accueillera le repentir de qui Il veut. » S. 9, 27

23)

JESUS a été crucifié sur la croix
« Quand les soldats eurent crucifié JESUS. »
« Un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. » Jean 19:23 et 33
Les 7 paroles de JESUS en croix :Luc 23:34 , 43, 46 - Jean 19:26 , 28 , 30 ? Mat. 27:46

Coran : JESUS n'est pas mort CRUCIFIE : S.4:157
« Or ils ne l'ont (JESUS) ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant.
Origine « Dites : ses disciples sont venus de nuit et l'ont dérobé pendant que nous dormions. » Matthieu 28:13-15

24)

JESUS ressuscité :
« Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon » Luc 24:34
« Puis JESUS dit à Thomas : Porte ton doigt ici et vois mes mains?. » Jean 20:24-31

Coran : JESUS ressuscité :
« Et que la paix soit sur moi (JESUS) le jour où je naquis, le jour où je mourrai,et le jour où je serai ressuscité vivant. » S. 19:33

25)

Pierre à JESUS :
« Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez les paroles de la Vie éternelle » Jean 6:68

Coran « Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière (à JESUS) » S.5:46 - JESUS a reçu l'Esprit de sainteté. S. 5:110
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 12:13 pm

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Mahomed a crée l'islam en ayant comme seul objectif, tenter de discréditer le christianisme et se mettre en avant en prenant le rôle de prophète.


1)

JESUS est le Fils de Dieu.
« À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites:
'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? »
Jean 10:36

Muhammad était un être humain.
« Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. »
Sourate 18:110 ? 41:6
Il a reconnu trois divinités : LAT , UZZA , MANAT
S. 53:19-20

2)

JESUS accomplissait des miracles :
«Il (JESUS) a bien fait toutes choses; Il fait entendre les sourds et parler les muets.» Marc 7:37

Muhammad n'a pas fait de miracles :
« Rien ne nous empêche d'envoyer des Signes, sinon que les Anciens ont traité Nos Signes de mensonges. » Sourate 17:59

3)

JESUS lisait dans le coeur des gens :
« Toutes les Églises sauront que Je suis Celui qui scrute les reins et les c?urs, et à chacun de vous, Je rendrai selon ses ?uvres. » Apocalypse 2:23

Muhammad en était incapable :
«Je ne vous dis pas: ' Je possède les trésors d'Allah ' -- car je ne connais pas le mystère incommunicable --. Je ne vous dis pas: ' Je suis un Ange. ' » Sourate 11:31

4)

JESUS est notre Médiateur auprès du Père :
« Si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, JESUS Christ, le Juste; car Il est, Lui, victime d'expiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.»
1 Jean 2:1-2

Muhammad ne l'est pas :
« Demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon pour eux; si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Allah ne leur pardonnera pas... » Sourate 9:80
(1) Hadîth 1080 rapporté par Abi Hourayra et Mouslim :
« Le Prophète avait dit :? Quiconque meurt sans faire le Jihad ( la guerre sainte ) ni y penser, mourra en une filière d'hypocrisie' »

5)

JESUS a interdit à Ses disciples d'utiliser l'épée :
« Alors JESUS lui dit: ' Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. » Matthieu 26:52


Muhammad a exhorté ses adeptes à l'utiliser (l'épée):
« Ô prophète! Encourage les croyants au combat! » Sourate 8:55
« Combattez (?) que tout culte soit rendu à Allah ». S. 8:39
« Tuez les associateurs » S. 9:5 (Verset du ?SABRE') (1)
Associateurs (= les chrétiens= mu?rikînes), mot clé du Coran.
(1) « faqtulû l-mu?rikîna » S. 9:5 (mu?rikînes=associateurs ? et non pas polythéistes ? shirk : association ? charaka : associer. Pour les muslims, les chrétiens ?associent' à Allah, JESUS et l'Esprit-Saint )

6)

JESUS a enseigné le pardon :
« Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et Moi, Je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. » Mt 5:38-39

Muhammad a enseigné la vengeance :
« Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile, dans la mesure où il vous est hostile. » Sourate 2:194

7)

JESUS était sans péché :
« Lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie. »
1 Pierre 2:22

Muhammad était pécheur :
«Demande pardon pour ton péché;
pour les croyants et les croyantes. »
Sourate 47:19 ? S. 14:41

8)

JESUS a rejeté Satan :
« Alors JESUS lui dit: ' Retire-toi, Satan!' »Matthieu 4:10

Muhammad tenait compagnie aux démons :
« Lorsque Nous avons amené devant toi une troupe de djinns (démons) pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présents, ils dirent: 'Écoutez en silence!' Et quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple. » Sourate 46:29

9)

Satan n'avait aucun pouvoir sur JESUS :
« ...Le prince de ce monde (Satan) vient. Certes, il n'a sur Moi aucun pouvoir. »Jean 14:30

Satan avait pouvoir sur Muhammad :
« Quand une tentation de Satan t'incite au mal, cherche la protection de Allah, car Il est Celui qui entend et qui sait tout.» Sourate 7:200

10)

JESUS a appelé les gens à venir à Lui :
« Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous Mon joug et mettez-vous à Mon école, car Je suis doux et humble de c?ur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, Mon joug est facile à porter et Mon fardeau léger.» Matthieu 11:28-30

Muhammad a été admonesté de les avoir renvoyés :
« Ne repousse pas ceux qui prient matin et soir leur Seigneur et qui recherchent Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre en quoi que ce soit et tu n'as aucun compte à leur rendre en quoi que ce soit. Si tu les repoussais, tu serais alors au nombre des injustes.» S.6:52
«Mais le riche, tu le reçois avec distinction, (?)
Mais celui qui vient à toi, animé de zèle pour la foi, qui craint (le Seigneur), tu le négliges. » S. 80:3-10

11)

Les paroles de JESUS sont immuables :
« Le ciel et la terre passeront, Mes paroles ne passeront pas.»
Matthieu 24:35

Les paroles du Coran ont été changées :
« Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset -- Allah sait ce qu'Il révèle -- »
Sourate 16:101- S. 3:7

12)

Annonciation : L'ange Gabriel ?
Djabraël (et non Djibril dénoncé par St Paul ? Galates 1:8)
Luc 1:26-38 «L'ange dit à Marie: Voici que vous concevrez et vous enfanterez un fils, L'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu »

Coran : Myriam : « Soeur de Harûn » (Aaron, frère de Moïse) S. 19:28
« Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous forme d'un homme parfait. »
S. 19:17 ? cf.: S. 3:42 et 45 ? S.19:20 :
« Comment aurais-je un fils quand aucun homme ne m'a touchée. »
« Et celle qui avait préservé sa chasteté ! » S. 21:91- 66:12

13)

JESUS a redonné la vue à l'aveugle :
« Or, comme Il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier. Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça: 'C'est JESUS de Nazareth qui passe.' Il s'écria: 'JESUS, fils de David, aie pitié de moi!' (?) JESUS s'arrêta et commanda qu'on le Lui amène. Quand il se fut approché, Il l'interrogea: 'Que veux-tu que Je fasse pour toi?' Il répondit: 'Seigneur, que je retrouve la vue!' JESUS lui dit: 'Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé!' À l'instant même, il retrouva la vue et il suivit JESUS en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple, voyant cela, fit monter à Dieu sa louange. » Luc 18:35-43

Muhammad s'est détourné de l'aveugle :
« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Quant à celui qui est riche, tu l'abordes avec empressement; peu t'importe s'il ne se purifie pas. Mais de celui qui vient à toi, rempli de zèle et de crainte, toi, tu te désintéresses! »Sourate 80:1-10

Continuons la lecture S. 80:18-22
« Que périsse l'homme! / Qu'il est ingrat ! / De quoi [Allah] l'a-t-il créé ? /D'une goutte de sperme, il le crée et détermine [son destin] ;
Puis il lui facilite le chemin ; / Puis il lui donne la mort et le met au tombeau ; / Puis il le ressuscitera quand il voudra. » (Al-mektoub)

14)

JESUS nous a enseigné : « Notre Père, qui êtes aux cieux » Luc 11:2
Dieu est PERE et nous sommes ses enfants participant à la vie divine.
Amour du prochain : Je vous donne un commandement nouveau : Que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés. » Jean 13:34

Coran : Rejet des gens du Livre :
« O croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. » S. 5:51

15)

JESUS a enseigné la monogamie et l'indissolubilité du mariage :
«C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis!» Matthieu. 19:5-6

Muhammad a enseigné la polygamie :
« Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins...
Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. » Sourate 4:3


16)

Respect de la parole donnée:
JESUS dit : " Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." Matthieu 5,37

MUHAMMAD : dissimulation - taqiyya
"Que les croyants ne s'allient pas aux mécréants, en dehors des mécréants.
Quiconque le fait n'est point (des alliés) d' Allah à moins de le faire en vue de se prémunir contre eux.
Allah vous met en garde contre lui-même. Vers Allah est le devenir."
Sourate 3:28

17)

JESUS est venu pour sauver nos vies :
« Je ne suis pas venu condamner le monde, Je suis venu sauver le monde. » Jean 12:47
Car JESUS a dit : « Je suis la Voie, la Vérité, la Vie. » Jean 14:6

Muhammad a été appelé à les détruire :
« Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Allah. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' »
Sourate 48:16

18)

JESUS « parlait d'autorité » Marc 1:22 et 25-26

Coran :« Nous t'enseignerons à réciter le Coran » S. 87:6 ?
« Et quand tu lis le Coran » S. 17:45 et 106

19)

JESUS le Bon Pasteur, donne sa vie pour ses brebis :
« Je suis le Bon Pasteur » Jean 10:11-16

Muhammad tire des flèches contre les associateurs (l-mu?rikîn):
« Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais, mais c'est Allah qui tira. » S. 8:17 et 12

20)

JESUS, 2° Personne de la Sainte Trinité.
« Père, l'heure est venue : glorifiez votre Fils afin que votre Fils vous glorifie »Jean 17:1-2

Muhammad rejette violemment le dogme de la Trinité.
« Le Messie est Fils de Dieu ! »
« Que Allah les anéantissent. » S. 9:31- 5:72-73

21)

JESUS enseigne le mystère de la sainte Trinité, Dieu UN (Ilahi'l wahid) en Trois Personnes (aqanîm) égales mais distinctes.
« Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »
Matthieu 28:18 ? Jean 20:20-23

Relire la chahada qui stipule : « qu'il n'y a pas d'autres dieux qu'Allah » « Il est Allah, Unique.» «?Allâhu-s-samadu » S. 112
« O vous les infidèles (al-kâfirûn) je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore.» S. 109

22)

JESUS s'est incarné pour nous sauver et nous ouvrir les portes du ciel fermées par le péché d'Adam et Eve,
transmis à chaque descendant.
« Mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS-Christ Notre Seigneur» Romains 6: 23

Coran : La notion de salut est inexistante puisque le péché d'Adam fut personnel,
donc non transmis aux descendants. (Péché originel nié)
« Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à lui, repentant. » S. 2,37
« Après cela, Allah accueillera le repentir de qui Il veut. » S. 9, 27

23)

JESUS a été crucifié sur la croix
« Quand les soldats eurent crucifié JESUS. »
« Un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. » Jean 19:23 et 33
Les 7 paroles de JESUS en croix :Luc 23:34 , 43, 46 - Jean 19:26 , 28 , 30 ? Mat. 27:46

Coran : JESUS n'est pas mort CRUCIFIE : S.4:157
« Or ils ne l'ont (JESUS) ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant.
Origine « Dites : ses disciples sont venus de nuit et l'ont dérobé pendant que nous dormions. » Matthieu 28:13-15

24)

JESUS ressuscité :
« Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon » Luc 24:34
« Puis JESUS dit à Thomas : Porte ton doigt ici et vois mes mains?. » Jean 20:24-31

Coran : JESUS ressuscité :
« Et que la paix soit sur moi (JESUS) le jour où je naquis, le jour où je mourrai,et le jour où je serai ressuscité vivant. » S. 19:33

25)

Pierre à JESUS :
« Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez les paroles de la Vie éternelle » Jean 6:68

Coran « Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière (à JESUS) » S.5:46 - JESUS a reçu l'Esprit de sainteté. S. 5:110

pourqoui tu n'ecris rien sur le rabbin rav ron chaya qui balya d'un revers de main le christiannisme??????
ou vous preferez comme c'est la mode de tzper sur l'islam qui reconnait JESUS comme prophete;

c'est quoi cette logique!
demande aux rabbins ce qu'ils en pensent de JESUS.

c'est incomprehensible et n'est explicable que par un psycologue cette affaire et ccette union contre nature de gens qui se detestent et qui font union contre l'islam pour des raisons totalement irrationnel et emotionnel!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:54 pm




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :


( pourqoui tu n'ecris rien sur le rabbin rav ron chaya
qui balya d'un revers de main le christiannisme?????? )


1 - PARCE QUE CETTE VIDEO EST UNE INVENTION ISLAMIQUE

2 - C`a s`appelle la TAQQIYA JESUS et Mahomed  - Page 6 307887


( ou vous preferez comme c'est la mode de tzper sur l'islam
qui reconnait JESUS comme prophete; )

3 - OUI cheers

( c'est quoi cette logique! )

4 - Tu ne peux pas comprendre car tu utilise la logique islamique Twisted Evil

( demande aux rabbins ce qu'ils en pensent de JESUS.)

5 - PAS besoin .... car on pourrait faire comme toi .... en inventer cheers

( c'est incomprehensible )

6 - NORMAL vous avez votre propre logique a vous JESUS et Mahomed  - Page 6 631461

( et n'est explicable que par un psycologue cette affaire )

7 - Tu as raison tu as besoin d`un psyco JESUS et Mahomed  - Page 6 491308

( et ccette union contre nature de gens qui se detestent
et qui font union contre l'islam pour des raisons totalement
irrationnel et emotionnel )

8 - Cette union n`est pas irrationnelle puisque l`islam est un fleau

9 - Pour l`humanite , on n`a qu`a suivre ses actions a travers le monde .

10 - Les preuves sont LA , LES GENS SONT TUES EN AFRIQUE PAR

11 - CENTAINES , TORTURES , EMPRISONNES , LAPIDES ET EGORGES .

12 - TOUT CA TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE LA TERRE ENTIERE NE SOIT

13 - TOTALEMENT SOUMISE A ALLAH cheers

14 - SOURCES : LES SIGNES TRES CLAIRS D`ALLAH DANS LE CORAN cheers

15 - SOURCES : BOUKARY , MUSLIM , TABARY , ETC .

16 - SOURCES : LES HADITHS AUTHENTIQUES cheers

17 - SOURCES : LA SUNNA DE MOHAMET cheers

18 - SOURCES : GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE ( DE L`ISLAM JESUS et Mahomed  - Page 6 307887 )




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:19 pm

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE INTELLIGENTE :


( pourqoui tu n'ecris rien sur le rabbin rav ron chaya
qui balya d'un revers de main le christiannisme?????? )


1 - PARCE QUE CETTE VIDEO EST UNE INVENTION ISLAMIQUE

2 - C`a s`appelle la TAQQIYA JESUS et Mahomed  - Page 6 307887


( ou vous preferez comme c'est la mode de tzper sur l'islam
qui reconnait JESUS comme prophete; )

3 - OUI cheers

( c'est quoi cette logique! )

4 - Tu ne peux pas comprendre car tu utilise la logique islamique Twisted Evil

( demande aux rabbins ce qu'ils en pensent de JESUS.)

5 - PAS besoin .... car on pourrait faire comme toi .... en inventer cheers

( c'est incomprehensible )

6 - NORMAL vous avez votre propre logique a vous JESUS et Mahomed  - Page 6 631461

( et n'est explicable que par un psycologue cette affaire )

7 - Tu as raison tu as besoin d`un psyco JESUS et Mahomed  - Page 6 491308

( et ccette union contre nature de gens qui se detestent
et qui font union contre l'islam pour des raisons totalement
irrationnel et emotionnel )

8 - Cette union n`est pas irrationnelle puisque l`islam est un fleau

9 - Pour l`humanite , on n`a qu`a suivre ses actions a travers le monde .

10 - Les preuves sont LA , LES GENS SONT TUES EN AFRIQUE PAR

11 - CENTAINES , TORTURES , EMPRISONNES , LAPIDES ET EGORGES .

12 - TOUT CA TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE LA TERRE ENTIERE NE SOIT

13 - TOTALEMENT SOUMISE A ALLAH cheers

14 - SOURCES : LES SIGNES TRES CLAIRS D`ALLAH DANS LE CORAN cheers

15 - SOURCES : BOUKARY , MUSLIM , TABARY , ETC .

16 - SOURCES : LES HADITHS AUTHENTIQUES cheers

17 - SOURCES : LA SUNNA DE MOHAMET cheers

18 - SOURCES : GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE ( DE L`ISLAM JESUS et Mahomed  - Page 6 307887 )




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS et Mahomed  - Page 6 22447

tiens pour que ta conscience soit rassuré et alimenté, sors le champagne!


JESUS et Mahomed  - Page 6 491308
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 5:08 pm

Bonjour à tous,




les vidéos n'est pas une réponse, merci lorsque elle sont inclus dans vos messages d'écrire un petit résumé, afin de conforter cette réponse écrite avec celle des autres membres.

JESUS et Mahomed  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 10:07 pm

Sadjida a écrit:


qui t'as dit que c'est la premiere fois qu'il le faisait????!!
Ca ne répond pas à ma question : Pourquoi à 30 ans ? Pourquoi Jean Baptiste. Qu'il l'ait fait 1 million de fois ou zero fois ma question reste la même et en plus comme tu ne lis pas la Bible tu n'as même pas saisi la nouveauté que de se faire baptiser dans un fleuve par une personne qui parle d'aplanir le sentier pour quelqu'un de plus grand que lui...
Citation :
rien ne le dit sur la Bible;
Rien ne dit dans la Bible qu'il a été baptisé dans un fleuve par quelqu'un d'autre à une autre période de sa vie...
Citation :
si non sort un passage pour prouver ce que tu dis, toi qui connais mieux la Bible, en sachant que tous les juifs même avant la venue de JESUS partiquaient ce rituel, et JESUS était juif.
Je pense qu'on t'a déjà répondu sur le fait que l'abblution et le baptème n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Citation :
Citation :
Tu as donc une réponse : Il est venu en tant qu'homme et en tant qu'homme modèle il devait se faire baptiser pour montrer qu'un homme modèle DOIT se faire baptiser. Ok mais pourquoi Jean Baptiste ?

vous faites insultes au Créateur.
Nous honorons notre DIeu Père Fils et Esprit.
Citation :
JESUS a dit :"Le Seigneur NOTRE Dieu est Le Seul Seigneur..." voyons ce qu'il a répondu le maïtre de la loi" Le Seigneur est Le Seul Dieu, et il n'y a pas d'autre Dieu que LUI (il n'a pas dit que toi)" marc12-29. Donc les gens savaient bien que JESUS n'était qu'un homme envoyé de Dieu.
JESUS en venant sur terre a décidé de se dépouiller de son rang divin pour n'être qu'un simple serviteur afin d'accomplir sa mission. Donc en tant que simple serviteur il n'avait qu'un seul Dieu ce qui est tout à fait normal.

Citation :
Citation :
Ok Il y a un seul médiateur donc si tu comprends cette phrase tu ne devrais donner aucun crédit à Mahomet qui s'est déclaré être un médiateur entre Dieu et les homme. Tu devrais aussi reconnaitre que JESUS n'est pas un vulgaire prophète mais l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, il n'y en a pas d'autres.

dis le à toi qui a laissé tomber l'enseigment de JESUS et suivi celui de paul de tarse,voyons qui suit JESUS!
Je veux bien croire que tu suis le JESUS du coran que je ne suis pas tu as tout à fait raison, je ne suis pas le JESUS vulgaire prophète né sous un palmier parlant déjà nourrisson et lâche qui a laissé mourir quelqu'un d'autre à sa place. Non je ne suis pas ce JESUS là. Je suis le JESUS Christ de Nazareth Fils Unique de Dieu qui est mort pour donner la Vie à l'humanité.
Citation :
tu donne l'aumone (le dixièmme dont JESUS était mécontent des juifs??! NON, moi je le donne.
Non je ne donne pas 10% de mes revenus, je donne plus du tiers de mon temps et de mes revenus pour l'oeuvre de Dieu. Alors s'il te plait tu te tais un peu et tu descends de ton nuage.
Citation :
tu jettes ta tête par terre pour prier comme JESUS?? NON, moi je le fais.
JESUS n'a JAMAIS enseigné de se mettre courbé pour prier la preuve il ne priait pas exclusivement de cette manière. De même je n'ai pas besoin de me mettre dans cette position en permanence pour prier. Même debout dans le métro je peux prier intérieurement et tu sais quoi ? C'est tout aussi efficace.
Citation :
Et je prie le même Dieu que JESUS : Allah ou Allaha (Dieu de JESUS)
non tu renies YHWH qui a envoyé son Fils unique, tu pries allah un dieu qui promet des partouzes au ciel.

Citation :
donc Mohamed est venu avec une religion du Créateur celle que paul de tarse à corrompu.
Faux ! Car il n'a jamais enseigné que LE SEUL MEDIATEUR entre Dieu et les hommes s'appelle JESUS Christ de Nazareth le Fils Unique de Dieu.
Citation :
t'es pas obligé de participer à cette discution si tu n'accepte pas l'avis de l'autre,
Je suis d'accord que tout le monde peut avoir un avis divergent. Mais le minimum c'est de lire un livre avant d'en faire un résumé, sinon c'est de la malhoneteté intellectuelle.
Citation :
Et c'est sûr que tous ceux qui ne disent pas la mm chose que toi sera traiter de "malhonnete".
Non je ne suis pas d'accord avec gilmig mais je sais qu'il n'est pas malhonnète intellectuellement parlant, idem pour un certain nombre d'intervenants ici.
Citation :
En tous les cas, Nicodème à posé un sujet sur JESUS (la Bible) et Mohamed (le coran) et on est obligé d'en discuter. et la Bible, je la connais plus que certain chrétien.
Stp arrête de mentir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS et Mahomed  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Mahomed    JESUS et Mahomed  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS et Mahomed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est meilleur que Mahomed ?
» Mahomed est le " Consolateur "
» biographie de mahomed
» Mahomed, le fils de Lucifer ?
» Mahomed dans le Cantique 5 - 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-