*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le mensonge dans l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 4:24 am

Le mensonge dans l’islam

Pour un musulman vis-à-vis de la religion et de Dieu, c’est un grave péché.

Le mensonge et par définition est action d'altérer la vérité. On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité. Les mensonges occasionnels qui vous sortent de situations plus ou moins embarrassantes, comme les mensonges fréquents, comportent un danger. En effet le fait de minimiser cet acte de tromperie peut engendrer une certaine facilité à improviser la substitution de la vérité et de ce fait devenir une morale de vie. On s'installe ainsi dans un mode de fonctionnement dont les conséquences ne se font pas attendre. En effet on constate très vite que le mensonge a la propriété de se perpétuer et de multiplier ses victimes. La tromperie implique une fausseté méditée, elle finit par nous habiter, nous piéger. En abusant ainsi de la crédulité d'autrui, on en perd la confiance et on n'a plus aucune estime pour soi-même. Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Le mensonge autorisé

Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Koultoum le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)
http://seconvertir.forumr.net/t237-le-mensonge-en-islam-tres-grave-peche

Or, l’islam considère que Dar al-Harb est la terre de la guerre (terre à conquérir) et donc le mensonge y est autorisé. CQFD.

Donc tout musulman qui nous adresse la parole sur notre terre de France nous ment forcément en nous parlant de ses idées et de ses intentions.

Au final, si on veut savoir la position des représentants de l'Islam, seules devraient être prises en considération leurs actes ou les déclarations faites devant un public exclusivement musulman, toutes les autres sont susceptibles d'être contaminées par la taqqiya (mensonge envers les infidèles).

Evoquer la taqqiya gène beaucoup les représentants de l'idéologie islamique. Voir ici où un jeune musulman manifestement sincère pose une question à laquelle personne n'est manifestement pressé de répondre. Espérons que cela l'aura fait réfléchir sur la teneur de ce qu'on lui a enseigné.
http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/pages/Le_mensonge_islamique-1495365.html

La doctrine de la taqiyya

Selon la charia - l’ensemble des règles de droit qui définissent la manière dont le musulman doit se comporter dans toutes les circonstances - le mensonge est non seulement permis dans certaines situations mais il peut être considéré comme obligatoire dans certaines autres. Contrairement à la tradition chrétienne des origines, par exemple, les musulmans qui ont été forcés de choisir entre renier l’islam ou être persécutés avaient le droit de mentir et de feindre l’apostasie. D’autres juristes ont décrété que les musulmans ont le devoir de mentir pour se protéger2, cette prescription se fondant sur les versets coraniques qui interdisent aux musulmans d’être les instruments de leur propre mort3.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 11:42 pm

là tu confond

un croyant ne ment noter j'ai employé le mot croyant

dans un combat on peut mentir je m'explique nous sommes dans une guerre et si les ennemis m'attrape et il me demande de dire la vérité sur mon camps , je vais mentir sinon tu sais ce qui va arriver

je peux aussi mentir pour avoir de l'information

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 12:57 am

amour a écrit:
là tu confond

un croyant ne ment noter j'ai employé le mot croyant

dans un combat on peut mentir je m'explique nous sommes dans une guerre et si les ennemis m'attrape et il me demande de dire la vérité sur mon camps , je vais mentir sinon tu sais ce qui va arriver

je peux aussi mentir pour avoir de l'information



Ce n'est absolument pas ce que l'on observe ou constate (et j'en sais quelque chose au travers de mon épouse et de sa famille entre autres et ailleurs où cela est pire encore) !
Le "mensonge" est comme une seconde nature, ou un "réflexe" chez les musulmans (arabes ou kabyles pour ce que je connais ) .
A un tel point qu'ils n'en ont même plus conscience (c'est le principe d'un "réflexe") : c'est ce qui vous permet de dénier ce qui est affirmé !


Avant de nier le mensonge, encore faut-il, le reconnaître et le connaitre, c'est à dire connaître ...l'absence de mensonge et le soucis de la vérité ...
Difficile quand on n'a connu que "ça" depuis sa naissance et tout au long de son existence !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 1:10 am

Est-il nécessaire de rappeler d'où vient le mensonge: la peur des conséquences de la vérité .

C'est à dire, faire et vivre tout le contraire de la "formulation" quasi "formule magique" :

" Inch'Allah "...!


On la prononce à tout va mais on n'en veut pas !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 2:35 am

amour a écrit:
là tu confond

un croyant ne ment noter j'ai employé le mot croyant

dans un combat on peut mentir je m'explique nous sommes dans une guerre et si les ennemis m'attrape et il me demande de dire la vérité sur mon camps , je vais mentir sinon tu sais ce qui va arriver

je peux aussi mentir pour avoir de l'information


Vous mentez tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 2:37 am

gilmig a écrit:
amour a écrit:
là tu confond

un croyant ne ment noter j'ai employé le mot croyant

dans un combat on peut mentir je m'explique nous sommes dans une guerre et si les ennemis m'attrape et il me demande de dire la vérité sur mon camps , je vais mentir sinon tu sais ce qui va arriver

je peux aussi mentir pour avoir de l'information



Ce n'est absolument pas ce que l'on observe ou constate (et j'en sais quelque chose au travers de mon épouse et de sa famille entre autres et ailleurs où cela est pire encore) !
Le "mensonge" est comme une seconde nature, ou un "réflexe" chez les musulmans (arabes ou kabyles pour ce que je connais ) .
A un tel point qu'ils n'en ont même plus conscience (c'est le principe d'un "réflexe") : c'est ce qui vous permet de dénier ce qui est affirmé !


Avant de nier le mensonge, encore faut-il, le reconnaître et le connaitre, c'est à dire connaître ...l'absence de mensonge et le soucis de la vérité ...
Difficile quand on n'a connu que "ça" depuis sa naissance et tout au long de son existence !

Le mensonge dans l’islam 307887
N'a-t-on pas toujours parlé de la fourberie et de l'hypocrisie des orientaux?!

Personne ne peut leur faire confiance. Chez eux le mensonge est en effet une seconde nature et le meurtre des roumis un acte banal.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 2:42 am

ne confondez pas votre vie personnel avec l'islam

la mensonge est quelque chose de très grave en Islam lisez le coran lisez la Souna vos avis reste des avis
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 2:55 am

amour a écrit:
ne confondez pas votre vie personnel avec l'islam

la mensonge est quelque chose de très grave en Islam lisez le coran lisez la Souna vos avis reste des avis

Ce ne vous empêche pas de mentir sans arrêt....
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:05 am

amour a écrit:
ne confondez pas votre vie personnel avec l'islam

la mensonge est quelque chose de très grave en Islam lisez le coran lisez la Souna vos avis reste des avis


Ce n'est pas à nous qu'il faut le rappeler mais à ceux que cela concerne !

Il faut reconnaître que le mensonge est l'une des première forme de création de la part des enfants; on en revient donc bien encore une fois à l’immaturité dont font preuve les musulmans de façon globale tout en admettant des exceptions .

Le mensonge est étroitement lié à la peur .

Comme il est dit: pour les Peuples jeunes la peur est nécessaire .
Le mensonge va donc de pair avec cette nécessaire peur .


C'est bien pourquoi l'islam a sa place , les autres "croyances" étant encore hors de portée des adeptes de l'islam: c'est d'ailleurs bien exprimé dans Le Coran .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:17 am

« Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:24 am

amour a écrit:
« Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)


Il ne faut pas confondre le mensonge et le menteur .

S'il n'y a qu'Une Vérité, il y a plusieurs formes de mensonges .


La Vérité: Le Père Noel n'existe pas .
Est-ce un mensonge que de baigner l'enfance dans la croyance au Père Noël ...!?
Et les parents qui le font croire à leurs enfants sont -ils des menteurs !?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:26 am

le verset clair maintenant

le pire c'est de se mentir..,,,???



tu sais ce que veut dire KAFER(mécréant) en langue arabe??

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:45 am

amour a écrit:
le verset clair maintenant

le pire c'est de se mentir..,,,???



tu sais ce que veut dire KAFER(mécréant) en langue arabe??


Lequel parmi ceux-ci:


KA()FIR,(KAFIR, KÂFIR), subst. masc.
[Dans la tradition coranique] Infidèle par rapport à l'Islam. Le faux Messie, séducteur des hommes et incarnation de Satan (...) sera borgne, mais on ne sait point de quel œil, et il sera marqué au front d'un K, première lettre de kâfir « Incroyant » (M. Gaudefroy-Demonbynes, Mahomet, Paris, Albin Michel, 1969, p. 410).
Prononc. et Orth. : [kafi:ʀ]. Graph. -ā- (Lexis 1975), -â- (supra), -a- (Lar. lang. fr.). Étymol. et Hist. 1683 Kafer (P. Bayle, Critique gén. de l'hist. du Calvinisme, p. 627 : [Les Chrétiens du Levant] s'appellent eux mesmes [...] Ghi-aour, Kafer, Tersa [...] Infidelles, et Idolatres); 1725 Kiafir (A. Petis de La Croix, Canon de Sultan Suleïman II, 13, n. 1 cité par R. Arveiller ds Mél. J. Pohl, Bruxelles, 1980, p. 31); 1799-1800 kafir (J. Castera, trad. de l'angl. de Mungo Park, Voyage dans l'intérieur de l'Afrique, I, 22-23 cité par R. Arveiller ds Z. rom. Philol. t. 95, pp. 338-339). Empr. à l'ar.kāfir « incroyant, infidèle » (également passé en turc et en persan), part. actif de kafara « être infidèle, incroyant; renier sa foi » (FEW t. 19, pp. 76-77; R. Arveiller ds Z. rom. Philol. t. 95, pp. 338-340).


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:54 am

IL vient du verbe kafara


caché quelque chose

caché la vérité

si Dieu condamne ceux qui cache sa vérité par l'enfer tu peux comprendre maintenant ce que veut dire mensonge en islam
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:55 am

gilmig a écrit:
Ce n'est pas à nous qu'il faut le rappeler mais à ceux que cela concerne !

Il faut reconnaître que le mensonge est l'une des première forme de création de la part des enfants; on en revient donc bien encore une fois à l’immaturité dont font preuve les musulmans de façon globale tout en admettant des exceptions .

Le mensonge est étroitement lié à la peur .

Comme il est dit: pour les Peuples jeunes la peur est nécessaire .
Le mensonge va donc de pair avec cette nécessaire peur .

C'est bien pourquoi l'islam a sa place , les autres "croyances" étant encore hors de portée des adeptes de l'islam: c'est d'ailleurs bien exprimé dans Le Coran .

Je suis tout à fait de cet avis. L'islam est encore trop jeune, trop bouillant, trop brouillon pour être positif. Il devra se réformer de lui-même et supprimer de ses canons tout ce qui en fait justement ce qu'il est à ce jour.
Encore mille ans...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:59 am

amour a écrit:
« Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Publier des citations est creux et stérile, amour, si elles ne restent que des citations.
Laisse un peu parler ton coeur.
Par exemple, sur le sujet de la pauvreté.
Que fais-tu, toi en personne, en direction des pauvres?

Ce que nous voulons, c'est de la sincérité dans les échanges.
As-tu tort, parfois? Et es-tu apte à le reconnaître?

Tu sais, tout le monde aime avoir raison et sembler détenir la vérité.
Mais "parfois", ce n'est pas le cas...!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 4:01 am

gilmig a écrit:
Il ne faut pas confondre le mensonge et le menteur .

S'il n'y a qu'Une Vérité, il y a plusieurs formes de mensonges .

La Vérité: Le Père Noel n'existe pas .
Est-ce un mensonge que de baigner l'enfance dans la croyance au Père Noël ...!?
Et les parents qui le font croire à leurs enfants sont -ils des menteurs !?

Tout le monde est capable de comprendre que ces ont des mythes, des traditions et des attitudes destinées à faire du bien, à apporter de la joie aux enfants et à préserver leur part de rêve qui est si importante pour leur équilibre.
Plus tard, quand ils seront adultes, solides et qu'ils auront un jugement sain, il seront reconnaissants à leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 4:03 am

gilmig a écrit:

Lequel parmi ceux-ci:
KA()FIR,(KAFIR, KÂFIR), subst. masc.
[Dans la tradition coranique] Infidèle par rapport à l'Islam. Le faux Messie, séducteur des hommes et incarnation de Satan (...) sera borgne, mais on ne sait point de quel œil, et il sera marqué au front d'un K, première lettre de kâfir « Incroyant » (M. Gaudefroy-Demonbynes, Mahomet, Paris, Albin Michel, 1969, p. 410).
Prononc. et Orth. : [kafi:ʀ]. Graph. -ā- (Lexis 1975), -â- (supra), -a- (Lar. lang. fr.). Étymol. et Hist. 1683 Kafer (P. Bayle, Critique gén. de l'hist. du Calvinisme, p. 627 : [Les Chrétiens du Levant] s'appellent eux mesmes [...] Ghi-aour, Kafer, Tersa [...] Infidelles, et Idolatres); 1725 Kiafir (A. Petis de La Croix, Canon de Sultan Suleïman II, 13, n. 1 cité par R. Arveiller ds Mél. J. Pohl, Bruxelles, 1980, p. 31); 1799-1800 kafir (J. Castera, trad. de l'angl. de Mungo Park, Voyage dans l'intérieur de l'Afrique, I, 22-23 cité par R. Arveiller ds Z. rom. Philol. t. 95, pp. 338-339). Empr. à l'ar.kāfir « incroyant, infidèle » (également passé en turc et en persan), part. actif de kafara « être infidèle, incroyant; renier sa foi » (FEW t. 19, pp. 76-77; R. Arveiller ds Z. rom. Philol. t. 95, pp. 338-340).

Je suis "KOUFAR" et fière de l'être...!!! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 4:05 am

amour a écrit:
IL vient du verbe kafara


caché quelque chose

caché la vérité

si Dieu condamne ceux qui cache sa vérité par l'enfer tu peux comprendre maintenant ce que veut dire mensonge en islam

Mais ça c'est ton dieu. Le mien il est cool !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 4:12 am

il y'aura toujours un seul Islam un seul Coran
on innove pas

regarder ce qui s'est passé quand les juifs et chrétiens ont innové

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 4:19 am

amour a écrit:
IL vient du verbe kafara


caché quelque chose

caché la vérité

si Dieu condamne ceux qui cache sa vérité par l'enfer tu peux comprendre maintenant ce que veut dire mensonge en islam


Il faut donc croire que les "musulmans" (qu'on rencontre ) n'ont peur ni de Dieu ni de l'Enfer ...!

C'est bien dit encore par ces Paroles:



- Gitta:
"Qu'est-ce que la damnation éternelle ?"
- Réponse:
"Épouvantail. A vous je peux le dire.
LA DAMNATION ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS NE SAVENT PAS QU'ILS Y SONT,
ET QU'ILS N'ONT PAS PEUR."
" Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur,
ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES.
ET C'EST CELA L'ENFER."
"Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."



("Dialogues avec l'ange" gitta Mallasz)


Cette déclaration d'adresse en premier aux musulmans et à ces "croyants" qui ne font que s'imaginer qu'ils sont croyants :

" Ce n'est pas Dieu qu'ils craignent ni une force supérieur,
ILS SE CRAIGNENT LES UNS LES AUTRES.
ET C'EST CELA L'ENFER."
"Ils ont peur de la bombe et non de SA main qui s'abat sûrement."




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 4:21 am

On peut ajouter à leur encontre: ils ont peur avant tout du "qu'en dira-t-on" !


Je parle d'expérience !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 9:12 pm

peut être c'est trop probable

mais les musulmans que vous avez rencontrer ne peuvent pas représenter l'islam
ni les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 9:41 pm

gilmig a écrit:
On peut ajouter à leur encontre: ils ont peur avant tout du "qu'en dira-t-on" !

Je parle d'expérience !

La peur du jugement des autres intégristes.
La peur des menaces, des brimades, des fatwas, des assassinats...
Tout l'islam repose sur la peur.
Sans la peur, il n'existerait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 9:43 pm

amour a écrit:
peut être c'est trop probable

mais les musulmans que vous avez rencontrer ne peuvent pas représenter l'islam
ni les musulmans

De toute façon, quoi qu'on dise, pour toi on est toujours à côté de la plaque.

Pourquoi ne dis-tu pas clairement et une fois pour toute que tu nous es supérieur et que nous ne sommes que des animaux sans intelligence?
C'est pourtant bien ce qu'on vous enseigne dans les écoles coraniques et jusqu'à Al Ahzar.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 9:48 pm

amour a écrit:
peut être c'est trop probable

mais les musulmans que vous avez rencontrer ne peuvent pas représenter l'islam
ni les musulmans

C'est vrai mais en même temps, il suffit de voir l'état du "monde musulman" et globalement les préoccupations dont ils sont vecteurs un peu partout en dehors du "monde musulman", pour constater que les musulmans qui représentent l'islam ou les "musulmans" se font bien rares ..!

Mais, je vous rassure: il en est de même des bouddhistes, des hindouistes, des juifs et ...des chrétiens entre autres encore !

Pour la simple raison que " la réponse " est , non dans la "collectivité", le collectif, mais dans l' INDIVIDUALITÉ pure et intacte!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:04 pm

amour a écrit:
peut être c'est trop probable

mais les musulmans que vous avez rencontrer ne peuvent pas représenter l'islam
ni les musulmans

Je t'ai parlé, amour:

"Laisse un peu parler ton coeur.
Par exemple, sur le sujet de la pauvreté.
Que fais-tu, toi en personne, en direction des pauvres?

Ce que nous voulons, c'est de la sincérité dans les échanges.
As-tu tort, parfois? Et es-tu apte à le reconnaître?"

tu refuses de répondre parce que tu es un être supérieur à moi, parce que tu me méprises.

Vous ne répondez jamais , quand ça ne vous arrange pas...

J'attends ta réponse. Pas celle d'un verset mais celle de "amour".
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:12 pm

lol AMADA je suis un musulman soumis à la lois Devin j'innove pas sous pretexte du 'développement"

un croyant croit que Dieu est l'être suprême

je n'est pas mes versets ; mais je suis prêt à discuter les versets coraniques avec toi


je t dis tu dois déjà parler de Dieu avant d'aller vers les religions

cherche ton créateur celui qui a crée la terre cieux.....

pour la pauvreté Dieu a crée le ZAKAT mais les hommes ont créer le RIBA ( taux d'intérêt )
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:18 pm

amour a écrit:
lol AMADA je suis un musulman soumis à la lois Devin j'innove pas sous pretexte du 'développement"

un croyant croit que Dieu est l'être suprême

je n'est pas mes versets ; mais je suis prêt à discuter les versets coraniques avec toi

je t dis tu dois déjà parler de Dieu avant d'aller vers les religions

cherche ton créateur celui qui a crée la terre cieux.....

pour la pauvreté Dieu a crée le ZAKAT mais les hommes ont créer le RIBA ( taux d'intérêt )

Oui, je m'attendais à ce genre de réponse indigente et complètement à côté de la question.
Tu vois, tu n'es pas capable de répondre par toi-même à la question la plus simple.
Tu refuses le dialogue et tu n'es manifestement là que pour faire de la propagande.
C'est triste, crois-moi. Tu n'as pas idée de toutes les choses à côté desquelles tu passes et que tu ne connaîtras jamais.
Votre islam est comme un nuage noir qu'on a mis dans votre tête et qui vois interdit toute pensée et toute imagination.
Si Dieu a pitié de toi, tu deviendras chrétien. Sinon, après avoir vécu comme un mort, tu mourras sans avoir vécu.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:22 pm

lol

attends toi qui prétend vouloir discuter pourquoi tu insulte l'islam et les musulmans sans lire le coran ni la souna??

TOI QUi prétend vouloir discuter tu n'apportes pas d'arguments juste des avis??

TOI QUI VEUT parler de la religion tu as ne croit même pas à Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mensonge dans l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mensonge dans l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Islam et le Mensonge
» Islam, culture de la negation et du mensonge
» Mensonge en islam, Halal... Allah aime ca !!!
» L'islam AUTORISE le mensonge... les musulmans modérés ton FAUX
» 6 million de converti de l'islam au christianniseme???? quel mensonge apparent!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-