*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le mensonge dans l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 4:24 am

Rappel du premier message :

Le mensonge dans l’islam

Pour un musulman vis-à-vis de la religion et de Dieu, c’est un grave péché.

Le mensonge et par définition est action d'altérer la vérité. On peut qualifier le mensonge comme étant une maladie de l'âme liée à un comportement social qui reflète une certaine instabilité, un manque de confiance en soi, une crainte de la transparence en bref un manque de sincérité. Les mensonges occasionnels qui vous sortent de situations plus ou moins embarrassantes, comme les mensonges fréquents, comportent un danger. En effet le fait de minimiser cet acte de tromperie peut engendrer une certaine facilité à improviser la substitution de la vérité et de ce fait devenir une morale de vie. On s'installe ainsi dans un mode de fonctionnement dont les conséquences ne se font pas attendre. En effet on constate très vite que le mensonge a la propriété de se perpétuer et de multiplier ses victimes. La tromperie implique une fausseté méditée, elle finit par nous habiter, nous piéger. En abusant ainsi de la crédulité d'autrui, on en perd la confiance et on n'a plus aucune estime pour soi-même. Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Le mensonge autorisé

Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Koultoum le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)
http://seconvertir.forumr.net/t237-le-mensonge-en-islam-tres-grave-peche

Or, l’islam considère que Dar al-Harb est la terre de la guerre (terre à conquérir) et donc le mensonge y est autorisé. CQFD.

Donc tout musulman qui nous adresse la parole sur notre terre de France nous ment forcément en nous parlant de ses idées et de ses intentions.

Au final, si on veut savoir la position des représentants de l'Islam, seules devraient être prises en considération leurs actes ou les déclarations faites devant un public exclusivement musulman, toutes les autres sont susceptibles d'être contaminées par la taqqiya (mensonge envers les infidèles).

Evoquer la taqqiya gène beaucoup les représentants de l'idéologie islamique. Voir ici où un jeune musulman manifestement sincère pose une question à laquelle personne n'est manifestement pressé de répondre. Espérons que cela l'aura fait réfléchir sur la teneur de ce qu'on lui a enseigné.
http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/pages/Le_mensonge_islamique-1495365.html

La doctrine de la taqiyya

Selon la charia - l’ensemble des règles de droit qui définissent la manière dont le musulman doit se comporter dans toutes les circonstances - le mensonge est non seulement permis dans certaines situations mais il peut être considéré comme obligatoire dans certaines autres. Contrairement à la tradition chrétienne des origines, par exemple, les musulmans qui ont été forcés de choisir entre renier l’islam ou être persécutés avaient le droit de mentir et de feindre l’apostasie. D’autres juristes ont décrété que les musulmans ont le devoir de mentir pour se protéger2, cette prescription se fondant sur les versets coraniques qui interdisent aux musulmans d’être les instruments de leur propre mort3.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:12 pm

lol AMADA je suis un musulman soumis à la lois Devin j'innove pas sous pretexte du 'développement"

un croyant croit que Dieu est l'être suprême

je n'est pas mes versets ; mais je suis prêt à discuter les versets coraniques avec toi


je t dis tu dois déjà parler de Dieu avant d'aller vers les religions

cherche ton créateur celui qui a crée la terre cieux.....

pour la pauvreté Dieu a crée le ZAKAT mais les hommes ont créer le RIBA ( taux d'intérêt )
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:18 pm

amour a écrit:
lol AMADA je suis un musulman soumis à la lois Devin j'innove pas sous pretexte du 'développement"

un croyant croit que Dieu est l'être suprême

je n'est pas mes versets ; mais je suis prêt à discuter les versets coraniques avec toi

je t dis tu dois déjà parler de Dieu avant d'aller vers les religions

cherche ton créateur celui qui a crée la terre cieux.....

pour la pauvreté Dieu a crée le ZAKAT mais les hommes ont créer le RIBA ( taux d'intérêt )

Oui, je m'attendais à ce genre de réponse indigente et complètement à côté de la question.
Tu vois, tu n'es pas capable de répondre par toi-même à la question la plus simple.
Tu refuses le dialogue et tu n'es manifestement là que pour faire de la propagande.
C'est triste, crois-moi. Tu n'as pas idée de toutes les choses à côté desquelles tu passes et que tu ne connaîtras jamais.
Votre islam est comme un nuage noir qu'on a mis dans votre tête et qui vois interdit toute pensée et toute imagination.
Si Dieu a pitié de toi, tu deviendras chrétien. Sinon, après avoir vécu comme un mort, tu mourras sans avoir vécu.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:22 pm

lol

attends toi qui prétend vouloir discuter pourquoi tu insulte l'islam et les musulmans sans lire le coran ni la souna??

TOI QUi prétend vouloir discuter tu n'apportes pas d'arguments juste des avis??

TOI QUI VEUT parler de la religion tu as ne croit même pas à Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:23 pm

en ISLAM les liens sociaux sont plus important que chez votre société qui ne connait que la matière
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:24 pm

amour a écrit:
en ISLAM les liens sociaux sont plus important que chez votre société qui ne connait que la matière
Encore une fois l'amalgame entre l'occident et le christianisme... N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:25 pm

amour a écrit:
en ISLAM les liens sociaux sont plus important que chez votre société qui ne connait que la matière

MAIS ....les liens sociaux, c'est encore la matière !!!


La famille appartient aussi au terrestre ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:26 pm

vous avez perdu votre religion c'est ça Grace de Dieu
à cause de vos innovations avis, vous avez perdu votre religion
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:29 pm

Toujours le meme refrain sans argument... J'ai perdu tout ce que tu veux... mais j'ai une chose : ma place au paradis... alors tu peux raconter ce que tu veux si ca t'enchante... Et tu confirmes ton ignorance en faisant ENCORE UNE FOIS DE PLUS l'amalgame entre l'occident et le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:30 pm

Non gilmig
les liens sociaux sont une des objectifs du test Devin

les liens matérielles c'est quand vous visitez une personne juste pour l’intérêt comme ce qui ce passe dans votre société les intérêts qui compte :

« Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre » (Şaћîћ de Muslim, t.4 p. 1999, hadith no 2586).
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:31 pm

oui t déjà au Paradis

qu'est ce que tu fais dans cette terre ???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:33 pm

amour a écrit:
oui t déjà au Paradis

qu'est ce que tu fais dans cette terre ???
J'accomplis la mission que mon Dieu m'a donnée une fois la mission terminée je n'aurai plus aucune utilité ici
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:34 pm

mais attends tu le dis tu n'a pas encore accomplis la missions et tu es déjà récompensé???


qui te garantie le Paradis??? la Bible?? JESUS votre Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:37 pm

amour a écrit:
mais attends tu le dis tu n'a pas encore accomplis la missions et tu es déjà récompensé???
Le paradis n'est pas une récompense mais un cadeau car personne sur terre n'est capable de mériter sa place. Et c'est parce que je suis citoyenne du paradis que j'ai une mission en tant qu'ambassadrice sur terre. Mon Dieu ne conditionne pas le salut à l'effort humain.

Citation :
qui te garantie le Paradis??? la Bible?? JESUS votre Dieu???
LA Bible.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:38 pm

amour a écrit:
Non gilmig
les liens sociaux sont une des objectifs du test Devin

les liens matérielles c'est quand vous visitez une personne juste pour l’intérêt comme ce qui ce passe dans votre société les intérêts qui compte :

« Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre » (Şaћîћ de Muslim, t.4 p. 1999, hadith no 2586).

L'un n’empêche pas l'autre !

Nous devons agir sur cette terre avec ce qui nous est confié, mais nous ne devons nous attacher à rien de terrestre ou de ce qui appartient à la matière .


Abraham, par son geste, a donné l'exemple de la Foi Authentique et de son appartenance à Dieu Seul !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:39 pm

ok tu sais que je demande toujours des preuves

montrer dans quel verset on te dit que tu es déjà au Paradis??

tu sais que le Paradis est conditionnée dans votre Bible ??

les commandements tu connait??

SI TU N4ARRIVES PAS à me ressortir dans la Bible ta place qui se trouve déjà au Paradis saches que c'est une innovation
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:41 pm

grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
mais attends tu le dis tu n'a pas encore accomplis la missions et tu es déjà récompensé???
Le paradis n'est pas une récompense mais un cadeau car personne sur terre n'est capable de mériter sa place. Et c'est parce que je suis citoyenne du paradis que j'ai une mission en tant qu'ambassadrice sur terre. Mon Dieu ne conditionne pas le salut à l'effort humain.

Citation :
qui te garantie le Paradis??? la Bible?? JESUS votre Dieu???
LA Bible.



Une mise en garde encore une fois contre l'orgueil spirituel et la mentalité de l'élue ...

Après, libre à vous de jouer le rôle du pharisien face au publicain .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:45 pm

Gilmig c'est un autre sujet

entre comment on doit se comporter :

« Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » (Sourate an-Naћl, verset 90).

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.» (Sourate al-Mâ'ida, verset 32).


Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme il m'ont élevé tout petit "» (Sourate al-'Isrâ', versets 23-24)


« Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ? Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et Il a rendu leurs yeux aveugles » (Sourate Muћammad, versets 22-23).


c'est comme ça qu'il faut se comporter

le sujet dont tu parles est différent ,
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:57 pm

amour a écrit:
ok tu sais que je demande toujours des preuves

montrer dans quel verset on te dit que tu es déjà au Paradis??
Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Jean 14 : 2-3
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Romains 8 : 38-39
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.

Romains 10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Citation :
tu sais que le Paradis est conditionnée dans votre Bible ??
La condition est de croire et non de faire des bonnes actions. Les bonnes actions sont la preuve qu'on est sauvé et pas le contraire.

Citation :
les commandements tu connait??
Oui il faut appliquer les commandements pour être sauvé c'est vrai. Tu en connais toi qui appliquent les commandements ????? Moi PERSONNE ! Ni Abraham, ni Moise, ni Joseph, ni David. Personne ici bas n'a été capable d'accomplir les commandements car nous sommes TOUS pécheurs. Alors tu peux essayer d'appliquer, mais tu n'y arriveras pas.

Citation :
SI TU N4ARRIVES PAS à me ressortir dans la Bible ta place qui se trouve déjà au Paradis saches que c'est une innovation
SI TU ME POSES ENCORE UNE FOIS CETTE QUESTION JE VAIS M'ENERVER CAR C'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE JE T'EXPLIQUE QUE L'ASSURANCE DU SALUT EST BIBLIQUE.

Tu es soulant tu n'essaies jamais de comprendre tu poses toujours les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:08 pm

j t dis que entrer au Paradis est conditionner : sinon pourquoi Dieu aurait créer la terre???


VOUS ME faites rappeler un verset coranique :

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112


je te cite miantenant un verset que vous devez suprimé de la Bible s'il vous dérange:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

et regardes la réponse de JESUS il lui a dit tu es proche e, appliquant les commandements

mais si on on pense aller au Paradis comme tu crois tu es très loin

appliques les commandement de JESUS et tu seras au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:10 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le paradis n'est pas une récompense mais un cadeau car personne sur terre n'est capable de mériter sa place. Et c'est parce que je suis citoyenne du paradis que j'ai une mission en tant qu'ambassadrice sur terre. Mon Dieu ne conditionne pas le salut à l'effort humain.

LA Bible.



Une mise en garde encore une fois contre l'orgueil spirituel et la mentalité de l'élue ...

Après, libre à vous de jouer le rôle du pharisien face au publicain .


Ce n'est pas une mentalité c'est une promesse divine. Je n'y suis pour rien, donc je n'ai pas à m'enorgueillir c'est un don qui me vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:13 pm

amour a écrit:
j t dis que entrer au Paradis est conditionner : sinon pourquoi Dieu aurait créer la terre???


VOUS ME faites rappeler un verset coranique :

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112


je te cite miantenant un verset que vous devez suprimé de la Bible s'il vous dérange:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

et regardes la réponse de JESUS il lui a dit tu es proche e, appliquant les commandements

mais si on on pense aller au Paradis comme tu crois tu es très loin

appliques les commandement de JESUS et tu seras au Paradis
Je vais encore me répéter

Tu en connais toi des gens qui appliquent les commandements ??? Moi NON ! Ni Abraham, ni Moise, ni Joseph, ni David n'ont appliqué les commandements car ils étaient TOUS pécheurs. Alors si tu penses que tu peux appliquer les commmandements tu te trompes lourdement car appliquer les commandements c'est être sans péché. Etre proche du royaume de Dieu ne veut pas dire y etre. Je préfère être au royaume de Dieu qu'y être juste proche. Devant le portail n'est pas dans la propriété.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:18 pm

qui ta dis que ABRAHAM na pas appliqué les commandements??

il a cru à un Dieu unique pas comme toi trois Dieu dont JESUS

il a fait les bons actes

il était choisi par Dieu comme prophète donc ne parles pas de ces personnes ils sont dans un degré de croyance trop trop trop élevé

Abraham était prêt pour sacrifier son fils pour Dieu pour toi et moi c'est de la folie

pratique les commandement et attend la grâce de Dieu mais si tu crois à ton histoire de déjà au Paradis tu crois à l'imaginaire

ta vu les commandements de ta Bible appliques les


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:19 pm

tous le monde est pécheur

mais Dieu pardonne , demande le pardon pour tes péchés c'est tout

mais il faut être sincère
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:32 pm

Citation :
j t dis que entrer au Paradis est conditionner : sinon pourquoi Dieu aurait créer la terre???
Dieu a créé la terre pour y mettre sa créature parfaite l'homme. Mais l'homme a péché. Fin de l'histoire.

Mon Dieu à moi n'est pas un testeur pour savoir qui est apte à aller au paradis, il est un Père qui souhaite que tous y accèdent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:34 pm

amour a écrit:
qui ta dis que ABRAHAM na pas appliqué les commandements??

il a cru à un Dieu unique pas comme toi trois Dieu dont JESUS

il a fait les bons actes

il était choisi par Dieu comme prophète donc ne parles pas de ces personnes ils sont dans un degré de croyance trop trop trop élevé

Abraham était prêt pour sacrifier son fils pour Dieu pour toi et moi c'est de la folie


Abraham n'a pas appliqué les commandements car si tu pèches contre 1 seul commandement tu pèches contre TOUS les autre. Il n'a pas été sauvé à cause de ses bonnes actions, car une seule mauvaise action rend toutes les autres mauvaises. Il a été sauvé parce qu'il a cru.


Citation :
pratique les commandement et attend la grâce de Dieu mais si tu crois à ton histoire de déjà au Paradis tu crois à l'imaginaire

ta vu les commandements de ta Bible appliques les
Personne sur terre ne peut pratiquer les commandements. Alors si tu penses pouvoir détrompe toi tu es pécheur, et si tu pèches contre un seul commandement tu as péché contre TOUS les autres
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:35 pm

lol et ba

JESUS fallait dire ça au SCRIBE????
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:36 pm

amour a écrit:
tous le monde est pécheur

mais Dieu pardonne , demande le pardon pour tes péchés c'est tout

mais il faut être sincère
Le pardon ne suffit pas, il faut réparation. Et seul le sacrifice de JESUS a apporté la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:37 pm

amour a écrit:
lol et ba

JESUS fallait dire ça au SCRIBE????
Il l'a dit : tu es proche... Il n'a pas dit : tu y es. Mais comme tu ne cherches pas à comprendre la Bible mais à l'aligner sur le coran tu n'as rien compris à ce que JESUS a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:38 pm

il na pas parler de sacrifice dans les commandements

et puis ABARAHaM le prophète ne croyait pas à cette histoire de sacrifice dommage pour lui il ne sera pas au Paradis selon ton analyse?? lol
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:40 pm

amour a écrit:
il na pas parler de sacrifice dans les commandements
Si tout le monde était capable de suivre les commandements on ne parlerait pas de sacrifice. Mais ce n'est pas le cas.

Citation :
et puis ABARAHaM le prophète ne croyait pas à cette histoire de sacrifice dommage pour lui il ne sera pas au Paradis selon ton analyse?? lol
Il n'y croyait pas tu dis ? Et d'après toi pourquoi il faisait des sacrifices ???? Pour faire joli ? Pourquoi il était obligé de faire des sacrifices à Dieu ? S'il n'y croyait pas ?????

Encore une fois incapable de chercher la vérité... Tu me fatigues
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:42 pm

lol je sais que celà vous dérange mais pas grave

ABRAHAM croyait il à cette histoire de sacrifice dont toi toi toi tu parles et non pas du sacrfice que les musulmans font aussi pour s'approcher de Dieu


ton sacrifice le voilà


croire que JESUS(Dieu) est décédé pour nos péchés


Dieu s'est sacrifié pour nous


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:48 pm

voilà la rédemptions dont tu croit :


« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? JESUS répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)


n’est-il pas étonnant que JESUS ( Dieu selon toi) condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:56 pm

amour a écrit:
lol je sais que celà vous dérange mais pas grave
oui ca me dérange que tu poses les mêmes questions à chaque fois et que je te donne les mêmes réponses, j'ai l'impression d'être un perroquet et de régresser intellectuellement. OUI JE SUIS DERANGEE PAR TON ATTITUDE QUI NE CONSISTE PAS A DISCUTER MAIS A RABACHER

Citation :
ABRAHAM croyait il à cette histoire de sacrifice dont toi toi toi tu parles et non pas du sacrfice que les musulmans font aussi pour s'approcher de Dieu
Abraham croyait qu'il était obligatoire de faire un sacrifice, meme si les commandements étaient là. OUI OU NON ???? Après tu parles du sacrifice selon les musulmans, moi je te parle de Abraham dans la Bible. On ne parle pas des mêmes choses. Si tu veux savoir ce que signifiait le sacrifice qu'offrait Abraham à Dieu selon la Bible tu m'appelles.


Citation :
ton sacrifice le voilà


croire que JESUS(Dieu) est décédé pour nos péchés


Dieu s'est sacrifié pour nous


Oui parce que le sang des animaux ne peuvent pas suffire à laver les péchés des humains.

Mais tant que tu ne cherches pas à comprendre la logique je perds ENCORE UNE FOIS DE PLUS mon temps à parler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mensonge dans l’islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge dans l’islam   Le mensonge dans l’islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mensonge dans l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Islam et le Mensonge
» Islam, culture de la negation et du mensonge
» Mensonge en islam, Halal... Allah aime ca !!!
» L'islam AUTORISE le mensonge... les musulmans modérés ton FAUX
» 6 million de converti de l'islam au christianniseme???? quel mensonge apparent!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-