*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pourquoi pas Témoins de Jéhovah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 10:25 am

Rappel du premier message :

pourquoi elbib tu n'est pas témoins de Jéhovah?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:08 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
la question n'est pas : est-ce que le mot "jéhovah" me plais ...
Mais si, c'est très exactement ça, et pour une seule et unique raison : ce sont les tj qui l'utilisent actuellement et tu as de la haine pour tout ce qui te les rappelle, même s'il s'agit du Nom divin !
il faut arrêter de fumer la moquette elbib
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:29 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Mais si, c'est très exactement ça, et pour une seule et unique raison : ce sont les tj qui l'utilisent actuellement et tu as de la haine pour tout ce qui te les rappelle, même s'il s'agit du Nom divin !
il faut arrêter de fumer la moquette elbib
Il faut arrêter de nier les faits ved. Tu hais tout ce qui te rappelle les tj, jusqu'au Nom divin dans une de ses formes les plus courantes uniquement parce qu'ils son les seuls (ou presque) à l'utiliser de nos jours. Je suis persuadé que s'ils s'étaient appelés les témoins de Iahvé, c'est la forme Iahvé que tu stigmatiserais. Moi j'appelle ça cracher dans la soupe étant donné qu'il n'y a encore pas si longtemps la forme du Nom divin Jéhovah était largement utilisée par les catholiques et par les protestants de tous bords !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:44 am

Citation :
Moi j'appelle ça cracher dans la soupe
moi j'appelle cela invectiver son interlocuteur parce qu'à court d’argument ...

Citation :
qu'ils son les seuls (ou presque) à l'utiliser de nos jours
bon alors, ils sont les seuls ou pas, faudrait savoir

T'es-tu renseigné pour les mormons qui l'utilisent aussi ?
combien ils sont les mormons pour que tu les dissimules derrière le mot "presque" ???
depuis quand les mormons emploient-ils ce mot ???
sais tu que la watchtower s'inspire beaucoup des mormons (pour ne pas dire copie) et cela depuis Russell ???

Citation :

Il faut arrêter de nier les faits ved. Tu hais tout ce qui te rappelle les tj
arrêtes la moquette Elbib ...
les faits sont comme suit : DIEU ne s'est jamais appelé "jéhovah"

alors tj, mormons ou autres quiconque dira que DIEU s'appelle jéhovah .... je rétorquerais => FAUX

et ta crédo victimaire à la faveur des TJ ... c'est un disque rayé
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:07 pm

C'est à Antioche que les disciples de JESUS furent appelés "Chrétiens" par la providence divine ( et non Témoins de Jéhovah )

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:16 pm

elbib a écrit:
gabriel78 a écrit:


Embarassed c dans l'autre sens qu'il faut compter , on se situe avant notre ère. -537 est une date irréprochable , c'elle de la fin de Babylone et la fin des 70 ans de captiviter
Où est-il dit que les 70 ans en question s'achevaient en 537 avant notre ère ? Et comment cela serait-il possible étant donné que les dits 70 ans ont débuté en 587 avant notre ère ?

je t donner un liens en page 2 . 537 est une irréfutable et la Bible est sans faille, donc les 70 ans + 537 = 607 avant notre ère
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:25 pm

ved a écrit:
Citation :
Moi j'appelle ça cracher dans la soupe
moi j'appelle cela invectiver son interlocuteur parce qu'à court d’argument ...
Mais allons, il est flagrant que tu as de la haine pour ce qui se rapporte aux tj, et donc pour la forme du Nom divin Jéhovah. A quoi bon le nier ?

ved a écrit:
Citation :
qu'ils son les seuls (ou presque) à l'utiliser de nos jours
bon alors, ils sont les seuls ou pas, faudrait savoir
Presque les seuls. Mais qu'importe que certains (non tj et dans différents contextes pas forcément religieux) utilisent la forme du Nom divin Jéhovah de façon occasionnelle !

ved a écrit:
T'es-tu renseigné pour les mormons qui l'utilisent aussi ?
combien ils sont les mormons pour que tu les dissimules derrière le mot "presque" ???
depuis quand les mormons emploient-ils ce mot ???
Jamais entendu dire que les mormons utilisaient le Nom divin sous quelque forme que ce soit. Ils ne sont pas du tout connus pour ça et s'ils l'utilisent ce doit être extrèmement rare !

ved a écrit:
sais tu que la watchtower s'inspire beaucoup des mormons (pour ne pas dire copie) et cela depuis Russell ???
C'est une affirmation gratuite ou tu as des preuves ?

ved a écrit:
Citation :

Il faut arrêter de nier les faits ved. Tu hais tout ce qui te rappelle les tj
arrêtes la moquette Elbib ...
les faits sont comme suit : DIEU ne s'est jamais appelé "jéhovah"
Du fait qu'on ne prononce ni n'écrit comme les hébreux, ce que tu dis là est complètement faux !

ved a écrit:
ta crédo victimaire à la faveur des TJ ... c'est un disque rayé
Il n'est pas du tout question de quoi que ce soit en faveur des tj mais de te mettre devant tes contradictions concernant le Nom divin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:30 pm

[quote="gabriel78"]
elbib a écrit:
Où est-il dit que les 70 ans en question s'achevaient en 537 avant notre ère ? Et comment cela serait-il possible étant donné que les dits 70 ans ont débuté en 587 avant notre ère ?

je t donner un liens en page 2 . 537 est une irréfutable et la Bible est sans faille, donc les 70 ans + 537 = 607 avant notre ère[/quote

scratch quelle espèce d'importance attachez-vous à cette date ? 607 ou 587 ..! qu'importe ! si c'est pour faire coincider les sois-disant 2520 que Nelson Barbour l'adventiste , a calculé, inventé puis reprit par le pasteur Russel , c'est peine perdu , car les sept temps de Daniel nont aucune valeur prophétique : " Tout celà s'accomplit sur le roi Nebucadnezar"!( lire attentivement le livre de Daniel)
Finit , c'est accomplit , 1914 est encore une invention burlesque des TJ , et qui bat de l'aile entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:42 pm

oscar a écrit:
gabriel78 a écrit:


je t donner un liens en page 2 . 537 est une irréfutable et la Bible est sans faille, donc les 70 ans + 537 = 607 avant notre ère

scratch quelle espèce d'importance attachez-vous à cette date ? 607 ou 587 ..! qu'importe ! si c'est pour faire coincider les sois-disant 2520 que Nelson Barbour l'adventiste , a calculé, inventé puis reprit par le pasteur Russel , c'est peine perdu , car les sept temps de Daniel nont aucune valeur prophétique : " Tout celà s'accomplit sur le roi Nebucadnezar"!( lire attentivement le livre de Daniel)
Finit , c'est accomplit , 1914 est encore une invention burlesque des TJ , et qui bat de l'aile entre nous !
En ce qui me concerne, je n'entre pas dans toutes ces considérations. Je constate seulement que la chute de Jérusalem a eu lieu en 587 avant notre ère et que les 70 ans de la désolation de Juda et de Jérusalem n'ont pas pris fin en 537 avant notre ère !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:52 pm

Citation :
En ce qui me concerne, je n'entre pas dans toutes ces considérations. Je constate seulement que la chute de Jérusalem a eu lieu en 587 avant notre ère et que les 70 ans de la désolation de Juda et de Jérusalem n'ont pas pris fin en 537 avant notre ère !

Très juste elbib, d'ailleurs on le peut prouver bibliquement ( je n'ai pas ma Bible à mes coté) , quoiqu'il en soit les "sept temps " se sont accomplis sur le roi , nous n'en connaissons pas la durée .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 6:48 pm

Citation :
'il n'y a encore pas si longtemps la forme du Nom divin Jéhovah était largement utilisée par les catholiques et par les protestants de tous bords !
et bien si notre conversation avait eu lieu en ces temps là mes propos n'auraient pas bougé d'un iota ...

et tu m'aurais dis quoi ? que j'ai de la haine contre les cathos ????
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:24 pm

elbib a écrit:
oscar a écrit:


scratch quelle espèce d'importance attachez-vous à cette date ? 607 ou 587 ..! qu'importe ! si c'est pour faire coincider les sois-disant 2520 que Nelson Barbour l'adventiste , a calculé, inventé puis reprit par le pasteur Russel , c'est peine perdu , car les sept temps de Daniel nont aucune valeur prophétique : " Tout celà s'accomplit sur le roi Nebucadnezar"!( lire attentivement le livre de Daniel)
Finit , c'est accomplit , 1914 est encore une invention burlesque des TJ , et qui bat de l'aile entre nous !
En ce qui me concerne, je n'entre pas dans toutes ces considérations. Je constate seulement que la chute de Jérusalem a eu lieu en 587 avant notre ère et que les 70 ans de la désolation de Juda et de Jérusalem n'ont pas pris fin en 537 avant notre ère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

“ Quand le pouvoir de Babylone aura duré 70 ans, [...] je vous ramènerai ici à Jérusalem. ” — Jérémie 29:10

(2 Chroniques 36:22 Et dans la première année de Cyrus*+ le roi de Perse+, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah+ [prononcée] par la bouche de Jérémie+, Jéhovah réveilla l’esprit+ de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit+ — pour dire : 23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse+ : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux* me les a donnés+, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda+. Quiconque parmi vous est de tout son peuple+, que Jéhovah son Dieu soit avec lui+. Qu’il monte donc+. ’ ”

avec c passage tu ne peut pas dire que cyrus na pas libéré tout de suite le peuple Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 11:56 pm

oscar a écrit:
Citation :
En ce qui me concerne, je n'entre pas dans toutes ces considérations. Je constate seulement que la chute de Jérusalem a eu lieu en 587 avant notre ère et que les 70 ans de la désolation de Juda et de Jérusalem n'ont pas pris fin en 537 avant notre ère !

Très juste elbib, d'ailleurs on le peut prouver bibliquement ( je n'ai pas ma Bible à mes coté) , quoiqu'il en soit les "sept temps " se sont accomplis sur le roi , nous n'en connaissons pas la durée .

salut Oscar , je te donne un lien un ptit truc a lire. retiens ce que JESUS a dit:

Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 2:17 am

ved a écrit:
Citation :
'il n'y a encore pas si longtemps la forme du Nom divin Jéhovah était largement utilisée par les catholiques et par les protestants de tous bords !
et bien si notre conversation avait eu lieu en ces temps là mes propos n'auraient pas bougé d'un iota ...
J'en doute fort !

ved a écrit:
et tu m'aurais dis quoi ? que j'ai de la haine contre les cathos ????
Pas plus que je ne tai dit que tu avais de la haine envers les tj eux-mêmes. J'ai dit que tu avais de la haine ce qui se rapporte aux tj, si tu préfères envers ce qui te rappelle leurs croyances !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 5:58 am

elbib a écrit:
il n'y a encore pas si longtemps la forme du Nom divin Jéhovah était largement utilisée par les catholiques et par les protestants de tous bords !
ved a écrit:
et bien si notre conversation avait eu lieu en ces temps là mes propos n'auraient pas bougé d'un iota ...
elbib a écrit:
J'en doute fort !
ah tu penses que je pourrais défendre l'idée que le mot "jéhovah" est la bonne prononciation du tétragramme ... si les cathos l'employaient ???

elbib a écrit:
ved a écrit:
et tu m'aurais dis quoi ? que j'ai de la haine contre les cathos ????
Pas plus que je ne tai dit que tu avais de la haine envers les tj eux-mêmes. J'ai dit que tu avais de la haine ce qui se rapporte aux tj, si tu préfères envers ce qui te rappelle leurs croyances !
le mot jéhovah n'est pas la bonne prononciation du tétragramme que tu le veuilles ou non ...c'est ainsi et pas autrement ...
le seul nom à sanctifier dans la Bible est celui de DIEU
à ne pas mettre au même niveau que les autres noms ...

qui que ce soit me prétend que DIEU s'appelle jéhovah ... je dis C'EST FAUX (crois-tu que ce que je dis là fait plaisir à aux mormons? )

alors maintenant au lieu de m'invectiver répond à la question : quel est la bonne prononciation du tétragramme ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 6:28 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
il n'y a encore pas si longtemps la forme du Nom divin Jéhovah était largement utilisée par les catholiques et par les protestants de tous bords !
ved a écrit:
et bien si notre conversation avait eu lieu en ces temps là mes propos n'auraient pas bougé d'un iota ...
elbib a écrit:
J'en doute fort !
ah tu penses que je pourrais défendre l'idée que le mot "jéhovah" est la bonne prononciation du tétragramme ... si les cathos l'employaient ???
Si ça avait été avant que les tj le reprennent à leur compte, oui. Tu ne te serais d'ailleurs probablement même pas posé la question !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Pas plus que je ne tai dit que tu avais de la haine envers les tj eux-mêmes. J'ai dit que tu avais de la haine ce qui se rapporte aux tj, si tu préfères envers ce qui te rappelle leurs croyances !
le mot jéhovah n'est pas la bonne prononciation du tétragramme que tu le veuilles ou non ...c'est ainsi et pas autrement ...
Le doute est largement permis, c’est ainsi et pas autrement !

ved a écrit:
le seul nom à sanctifier dans la Bible est celui de DIEU
à ne pas mettre au même niveau que les autres noms ...
Et le Nom de DIEU c’est YHWH qui s’écrit aussi Jéhovah en français (entre autres) !

ved a écrit:
qui que ce soit me prétend que DIEU s'appelle jéhovah ... je dis C'EST FAUX (crois-tu que ce que je dis là fait plaisir à aux mormons? )
Tu dis c’est faux, et alors ? C’est ta haine des croyances tj qui ressort, pas la vérité !

ved a écrit:
(crois-tu que ce que je dis là fait plaisir à aux mormons? )
Très franchement, ça m’indiffère complètement !

ved a écrit:
alors maintenant au lieu de m'invectiver répond à la question : quel est la bonne prononciation du tétragramme ?
Pourquoi pas JEHOVAH ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 6:55 am

ved a écrit:
quel est la bonne prononciation du tétragramme ?
elbib a écrit:
Pourquoi pas JEHOVAH ?
parce que c'est un mot inventé au 13ième siècle

ved a écrit:
qui que ce soit me prétend que DIEU s'appelle jéhovah ... je dis C'EST FAUX
elbib a écrit:
Tu dis c’est faux, et alors ? C’est ta haine des croyances tj qui ressort, pas la vérité !
je dis : c'est faux parce que c'est faux ... haïr une croyance loin de moi cette idée mais ne croit pas que je vais me mettre à aimer les mensonges et erreurs doctrinaux ... TJ ou pas ...

ved a écrit:
(crois-tu que ce que je dis là fait plaisir à aux mormons? )
elbib a écrit:
Très franchement, ça m’indiffère complètement !
quand je dis que le nom de Dieu ni ne s'écrit ni ne se lit "jéhovah" ... pourquoi ne présumes-tu pas à mon compte que j'ai de la haine envers la croyance mormone?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 7:48 am

ved a écrit:
ved a écrit:
quel est la bonne prononciation du tétragramme ?
elbib a écrit:
Pourquoi pas JEHOVAH ?
parce que c'est un mot inventé au 13ième siècle
Et le mot JESUS, il a été inventé quand ?

ved a écrit:
ved a écrit:
qui que ce soit me prétend que DIEU s'appelle jéhovah ... je dis C'EST FAUX
elbib a écrit:
Tu dis c’est faux, et alors ? C’est ta haine des croyances tj qui ressort, pas la vérité !
je dis : c'est faux parce que c'est faux ... haïr une croyance loin de moi cette idée
Sauf celle des tj. Bon, tu hais ce que tu veux, mais le fait est que c'est à cause d'eux que tu n'acceptes pas la forme du Nom divin Jéhovah. Certains ont travaillé sur le tétragramme et démontrent que la prononciation Jéhovah n'est pas du tout erronée. Bon ce sont des travaux que tu rejettes parce que tu ne pourrais pas les accepter sans te donner tort !

ved a écrit:
ved a écrit:
(crois-tu que ce que je dis là fait plaisir à aux mormons? )
elbib a écrit:
Très franchement, ça m’indiffère complètement !
quand je dis que le nom de Dieu ni ne s'écrit ni ne se lit "jéhovah" ... pourquoi ne présumes-tu pas à mon compte que j'ai de la haine envers la croyance mormone?
Parce que ce ne sont pas les mormons qui ont repris cette forme du Nom divin à leur compte, même si, comme bien d'autres gens, ils le prononcent occasionnellement !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 11:06 am

Citation :
Certains ont travaillé sur le tétragramme et démontrent que la prononciation Jéhovah n'est pas du tout erronée
qui donc ? le père noel ?
Citation :

Parce que ce ne sont pas les mormons qui ont repris cette forme du Nom divin à leur compte
ah bon?

et les tj, tu crois qu'ils l'ont inventé le mot jéhovah? ils ne l'ont pas repris à leur compte depuis 1935?

puisque le mot jéhovah a été inventé au 13ième siecle par un catholique ... et répandu depuis par l'église catholique

je dirais que tous les autres mormons et tj l'ont repris à leur compte
reste à savoir qui a copié sur qui ???

c'est comme la cigarette ... interdit chez le mormons ... la watchtower les a copié
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 12:04 pm

[quote="ved"]
Citation :
Certains ont travaillé sur le tétragramme et démontrent que la prononciation Jéhovah n'est pas du tout erronée
qui donc ? le père noel ?
Citation :
Désolé, mais je n'ai pas tes croyances enfantines !

ved a écrit:
ah bon?

et les tj, tu crois qu'ils l'ont inventé le mot jéhovah?
Je n'ai rien dit de tel !

ved a écrit:
ils ne l'ont pas repris à leur compte depuis 1935?
C'est exactement ce que je te dis depuis déjà quelque temps. Tu devrais lire les posts des autres plus attentivement. Et justement ce sont les tj qui l'ont fait, pas les mormons. Pourquoi essaies-tu de tout embouiller ?

ved a écrit:
puisque le mot jéhovah a été inventé au 13ième siecle par un catholique
Il ne s'agit pas d'une invention mais d'une transcription du Nom divin en langue vernaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 12:28 pm

gabriel78 a écrit:
oscar a écrit:


Très juste elbib, d'ailleurs on le peut prouver bibliquement ( je n'ai pas ma Bible à mes coté) , quoiqu'il en soit les "sept temps " se sont accomplis sur le roi , nous n'en connaissons pas la durée .

salut Oscar , je te donne un lien un ptit truc a lire. retiens ce que JESUS a dit:

Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut gabriel , je viens de voir ton lien ! propagande TJ , bon , bref ! les temps des nations sont toujours en cours , l'année de bienveillance si tu préfères , c'est le temps accordé aux nations de ce réconcilier avec Christ , rien à voir avec cette supercherie du calcul des 2520 ans qui se terminent en 1914 ! No , une fois de plus il faut study la Bible et non les pubs de la WT ,que Dieu te guide dans tes recherches !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 12:13 am

oscar a écrit:
D'autre part , JESUS a apprit à ses disciples que lorsque on s'adresse à Dieu par la prière nous devons dire :"Notre Père" et non Jehovah ou autre ...
Donc , pourquoi "notre Père" ?
study

Avec le désir que son nom soit sanctifié quand même ce n'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 1:42 am

Ok si dans la prière parfaite ya pas indiqué le nom à sanctifier, c'est peut être que sanctifier le nom de Dieu n'a rien à voir avec son usage verbal....
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 5:38 am

oscar a écrit:
gabriel78 a écrit:


salut Oscar , je te donne un lien un ptit truc a lire. retiens ce que JESUS a dit:

Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut gabriel , je viens de voir ton lien ! propagande TJ , bon , bref ! les temps des nations sont toujours en cours , l'année de bienveillance si tu préfères , c'est le temps accordé aux nations de ce réconcilier avec Christ , rien à voir avec cette supercherie du calcul des 2520 ans qui se terminent en 1914 ! No , une fois de plus il faut study la Bible et non les pubs de la WT ,que Dieu te guide dans tes recherches !
Wink

hier soir je t pris pour quelqu'un d'autres Smile je reviens a toi avec cet histoire des sept temps qui commence a une date que Elbib ne croyait pas , je c pas si il a compris.
oscar , est ce que tu a lu le liens que je t donner ? je copie colle sa et dis moi se qui te plait pas :
Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 11:47 am

gabriel78 a écrit:
oscar a écrit:

salut gabriel , je viens de voir ton lien ! propagande TJ , bon , bref ! les temps des nations sont toujours en cours , l'année de bienveillance si tu préfères , c'est le temps accordé aux nations de ce réconcilier avec Christ , rien à voir avec cette supercherie du calcul des 2520 ans qui se terminent en 1914 ! No , une fois de plus il faut study la Bible et non les pubs de la WT ,que Dieu te guide dans tes recherches !
Wink

hier soir je t pris pour quelqu'un d'autres Smile je reviens a toi avec cet histoire des sept temps qui commence a une date que Elbib ne croyait pas , je c pas si il a compris.
oscar , est ce que tu a lu le liens que je t donner ? je copie colle sa et dis moi se qui te plait pas :
Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.

Salut Gabriel , oui , j'ai lu ton lien , je connais fort bien ce genre de calcul puisque je l'ai enseigné aussi , Smile
Pour en revenir aus "7 temps" de Daniel qui concernent le Roi Nebuccanedzar, roi de Babylone , Daniel dans son interprétation a nettement préçisé que ces "sept temps" s'accomplit sur le Roi !
Le roi n'est pas resté 2520 ans à l'état d'animal , mais un temps suffisament long pour qu'il comprenne que Dieu est Dieu !
"Un jour pour une année" ne s'applique pas à cette prophetie ! il ne faut pas tout mélanger ! d'ailleurs c'est Nelson Barbour , un évangéliste qui a trouvé cette formule , et l'a transmit à Russel !
1914 est une date comme une autre , JESUS règne depuis l'an 33 lorsque " Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" !!

Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !

Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 11:52 am

Citation :
c'est Nelson Barbour , un évangéliste qui a trouvé cette formule
adventiste
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 11:56 am

ved a écrit:
Citation :
c'est Nelson Barbour , un évangéliste qui a trouvé cette formule
adventiste

Smile Merci ved pour la rectif !si mes souvenirs sont bons , je crois qu'il y en a eut d'autres avec leur "calculette" !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 1:17 pm

grace2dieu a écrit:
Ok si dans la prière parfaite ya pas indiqué le nom à sanctifier, c'est peut être que sanctifier le nom de Dieu n'a rien à voir avec son usage verbal....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Quand JESUS dit que 'ton nom soit sanctifié dans la prière modèle', c'est qu'il le veut que le nom de son père soit sanctifié, sinon il le dirait pas , quand il dit aussi 'je leur ai fait connaitre ton nom" , il me semble que cela doit être vrai; enfin il me semble pas j'en suis sure que c'est vrai tongue .

Mais bon ! on en a déjà parlé et on est pas d'accord donc voilà , je continuerai à sanctifier le nom de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:02 pm

oscar a écrit:
gabriel78 a écrit:


hier soir je t pris pour quelqu'un d'autres Smile je reviens a toi avec cet histoire des sept temps qui commence a une date que Elbib ne croyait pas , je c pas si il a compris.
oscar , est ce que tu a lu le liens que je t donner ? je copie colle sa et dis moi se qui te plait pas :
Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.

Salut Gabriel , oui , j'ai lu ton lien , je connais fort bien ce genre de calcul puisque je l'ai enseigné aussi , Smile
Pour en revenir aus "7 temps" de Daniel qui concernent le Roi Nebuccanedzar, roi de Babylone , Daniel dans son interprétation a nettement préçisé que ces "sept temps" s'accomplit sur le Roi !
Le roi n'est pas resté 2520 ans à l'état d'animal , mais un temps suffisament long pour qu'il comprenne que Dieu est Dieu !
"Un jour pour une année" ne s'applique pas à cette prophetie ! il ne faut pas tout mélanger ! d'ailleurs c'est Nelson Barbour , un évangéliste qui a trouvé cette formule , et l'a transmit à Russel !
1914 est une date comme une autre , JESUS règne depuis l'an 33 lorsque " Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" !!

Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !

Suspect scratch

1914 Une date comme une autre ? Oscar j’espère que tu n'es pas sérieux

On célèbre pas sa mort du tout , ensuite 1914 est la date où Dieu a établi son roi dans le ciel et la premier action de JESUS en tant que roi a été d'expulser Satan du ciel qui est de plus en plus en colère sachant qu'il a une courte période de temps, déjà qu'il l’était bien remonté avant, il va pas se gêner pour nous en faire voir celui là et bien sure que non pas la venue du grand roi, tu mets la charrue avant les boeufs là

Il en suivit que des nations ce sont levées contre d'autres nations 1914 n'est vraiment pas une date banal ou comme une autre ça été le déclencheur de la premier guerre mondial , la période de paix , la bête qui tombe et qui se releves; des guerres dans un lieu après l'autre , des disettes nous avons aujourd'hui de plus en plus de tremblement de terre et la bonne nouvelle prêchée ? Very Happy

Bien sure on ne sait pas quand viendra le jour et l'heure mais on reste vigilant et on continue à prêcher la bonne nouvelle sur la terre

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 7:25 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ok si dans la prière parfaite ya pas indiqué le nom à sanctifier, c'est peut être que sanctifier le nom de Dieu n'a rien à voir avec son usage verbal....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Quand JESUS dit que 'ton nom soit sanctifié dans la prière modèle', c'est qu'il le veut que le nom de son père soit sanctifié, sinon il le dirait pas , quand il dit aussi 'je leur ai fait connaitre ton nom" , il me semble que cela doit être vrai; enfin il me semble pas j'en suis sure que c'est vrai tongue .

Mais bon ! on en a déjà parlé et on est pas d'accord donc voilà , je continuerai à sanctifier le nom de Dieu .
Justement la priére qu'on peut qualifier de parfaite ne cite pas ce nom, pour se compliquer la vie et vouloir faire croire qu'il est imperatif de citer verbalement un nom qui n'apparait dans ce qui pour nous devrait etre la perfection quand on s'adresse à notre Dieu ?

Je n'ai pas besoin de prononcer le nom de Dieu pour le sanctifier, la preuve dans le Notre Pére....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:19 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Quand JESUS dit que 'ton nom soit sanctifié dans la prière modèle', c'est qu'il le veut que le nom de son père soit sanctifié, sinon il le dirait pas , quand il dit aussi 'je leur ai fait connaitre ton nom" , il me semble que cela doit être vrai; enfin il me semble pas j'en suis sure que c'est vrai tongue .

Mais bon ! on en a déjà parlé et on est pas d'accord donc voilà , je continuerai à sanctifier le nom de Dieu .
Justement la priére qu'on peut qualifier de parfaite ne cite pas ce nom, pour se compliquer la vie et vouloir faire croire qu'il est imperatif de citer verbalement un nom qui n'apparait dans ce qui pour nous devrait etre la perfection quand on s'adresse à notre Dieu ?

Je n'ai pas besoin de prononcer le nom de Dieu pour le sanctifier, la preuve dans le Notre Pére....

La priere parfaite ?

Et moi je prie avec le coeur , je ne récite pas tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:34 am

oscar a écrit:
gabriel78 a écrit:


hier soir je t pris pour quelqu'un d'autres Smile je reviens a toi avec cet histoire des sept temps qui commence a une date que Elbib ne croyait pas , je c pas si il a compris.
oscar , est ce que tu a lu le liens que je t donner ? je copie colle sa et dis moi se qui te plait pas :
Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.

Salut Gabriel , oui , j'ai lu ton lien , je connais fort bien ce genre de calcul puisque je l'ai enseigné aussi , Smile
Pour en revenir aus "7 temps" de Daniel qui concernent le Roi Nebuccanedzar, roi de Babylone , Daniel dans son interprétation a nettement préçisé que ces "sept temps" s'accomplit sur le Roi !
Le roi n'est pas resté 2520 ans à l'état d'animal , mais un temps suffisament long pour qu'il comprenne que Dieu est Dieu !
"Un jour pour une année" ne s'applique pas à cette prophetie ! il ne faut pas tout mélanger ! d'ailleurs c'est Nelson Barbour , un évangéliste qui a trouvé cette formule , et l'a transmit à Russel !
1914 est une date comme une autre , JESUS règne depuis l'an 33 lorsque " Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" !!

Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !

Suspect scratch

peut être que tu a enseigner mais si tu a un esprit d'écoute fait comme si yu ne savait rien et écoute moi, si tu veux bien.
Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David (Psaume 48:1, 2).
depuis 607 Jérusalem na jamais été un pays souverain, elle était sous la domination des autres empires. a l'époque de JESUS c'était les romains qui dominaient sur Jérusalem et tout le pays. a la mort de JESUS tu dis que JESUS a régner tout de suite, JESUS dit que Jérusalem sera foulé aux pieds par les nations jusqu'au temps fixé.
peut tu me dire ce que JESUS voulait dire?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 3:29 am

Citation :
Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !
Très bonne question _qui feras partie des autres qui ne serons point répondu !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 11:58 am

Citation :
1914 Une date comme une autre ? Oscar j’espère que tu n'es pas sérieux

On célèbre pas sa mort du tout , ensuite 1914 est la date où Dieu a établi son roi dans le ciel et la premier action de JESUS en tant que roi a été d'expulser Satan du ciel qui est de plus en plus en colère sachant qu'il a une courte période de temps, déjà qu'il l’était bien remonté avant, il va pas se gêner pour nous en faire voir celui là et bien sure que non pas la venue du grand roi, tu mets la charrue avant les boeufs là

Il en suivit que des nations ce sont levées contre d'autres nations 1914 n'est vraiment pas une date banal ou comme une autre ça été le déclencheur de la premier guerre mondial , la période de paix , la bête qui tombe et qui se releves; des guerres dans un lieu après l'autre , des disettes nous avons aujourd'hui de plus en plus de tremblement de terre et la bonne nouvelle prêchée ?

Bien sure on ne sait pas quand viendra le jour et l'heure mais on reste vigilant et on continue à prêcher la bonne nouvelle sur la terre

Chère Amélia , je suis aussi sérieux qu'une crise cardiaque ! Smile
Mais je comprends ta détermination à répéter comme un perroquet ce qu'on t'a mis dans le crane , sans chercher "LA vérité qui libère" , en te lisant je me revois il y a quelques années : convaincu , sure de moi et méfiant envers ceux qui me contredisaient , mais par bonheur , je me suis penché sur ce qu'enseigne la Bible réellement , j'ai mis du temps à me rendre compte que j'étais dans l'érreur , il s'en suivit une bonne période de "déprime" avant de refaire surface !
La clé de la réussite ? "L'amour de la VERITE " ;
Le Seigneur Christ JESUS a dit : " vous connaitrez la vérité , elle vous rendra libre" !
Amen , que son nom soit bénit pour l'éternité !

Bonne soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi pas Témoins de Jéhovah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible des témoins de Jéhovah...modifiée pourquoi ?
» Pourquoi tant de haine contre les témoins de Jéhovah ?
» pourquoi les témoins de jéhovah prétendent qu'il y a plusieurs dieux?
» Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-