*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pourquoi pas Témoins de Jéhovah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 10:25 am

Rappel du premier message :

pourquoi elbib tu n'est pas témoins de Jéhovah?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Messages : 230

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:34 am

oscar a écrit:
gabriel78 a écrit:


hier soir je t pris pour quelqu'un d'autres Smile je reviens a toi avec cet histoire des sept temps qui commence a une date que Elbib ne croyait pas , je c pas si il a compris.
oscar , est ce que tu a lu le liens que je t donner ? je copie colle sa et dis moi se qui te plait pas :
Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.

Salut Gabriel , oui , j'ai lu ton lien , je connais fort bien ce genre de calcul puisque je l'ai enseigné aussi , Smile
Pour en revenir aus "7 temps" de Daniel qui concernent le Roi Nebuccanedzar, roi de Babylone , Daniel dans son interprétation a nettement préçisé que ces "sept temps" s'accomplit sur le Roi !
Le roi n'est pas resté 2520 ans à l'état d'animal , mais un temps suffisament long pour qu'il comprenne que Dieu est Dieu !
"Un jour pour une année" ne s'applique pas à cette prophetie ! il ne faut pas tout mélanger ! d'ailleurs c'est Nelson Barbour , un évangéliste qui a trouvé cette formule , et l'a transmit à Russel !
1914 est une date comme une autre , JESUS règne depuis l'an 33 lorsque " Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" !!

Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !

Suspect scratch

peut être que tu a enseigner mais si tu a un esprit d'écoute fait comme si yu ne savait rien et écoute moi, si tu veux bien.
Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David (Psaume 48:1, 2).
depuis 607 Jérusalem na jamais été un pays souverain, elle était sous la domination des autres empires. a l'époque de JESUS c'était les romains qui dominaient sur Jérusalem et tout le pays. a la mort de JESUS tu dis que JESUS a régner tout de suite, JESUS dit que Jérusalem sera foulé aux pieds par les nations jusqu'au temps fixé.
peut tu me dire ce que JESUS voulait dire?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 3:29 am

Citation :
Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !
Très bonne question _qui feras partie des autres qui ne serons point répondu !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 11:58 am

Citation :
1914 Une date comme une autre ? Oscar j’espère que tu n'es pas sérieux

On célèbre pas sa mort du tout , ensuite 1914 est la date où Dieu a établi son roi dans le ciel et la premier action de JESUS en tant que roi a été d'expulser Satan du ciel qui est de plus en plus en colère sachant qu'il a une courte période de temps, déjà qu'il l’était bien remonté avant, il va pas se gêner pour nous en faire voir celui là et bien sure que non pas la venue du grand roi, tu mets la charrue avant les boeufs là

Il en suivit que des nations ce sont levées contre d'autres nations 1914 n'est vraiment pas une date banal ou comme une autre ça été le déclencheur de la premier guerre mondial , la période de paix , la bête qui tombe et qui se releves; des guerres dans un lieu après l'autre , des disettes nous avons aujourd'hui de plus en plus de tremblement de terre et la bonne nouvelle prêchée ?

Bien sure on ne sait pas quand viendra le jour et l'heure mais on reste vigilant et on continue à prêcher la bonne nouvelle sur la terre

Chère Amélia , je suis aussi sérieux qu'une crise cardiaque ! Smile
Mais je comprends ta détermination à répéter comme un perroquet ce qu'on t'a mis dans le crane , sans chercher "LA vérité qui libère" , en te lisant je me revois il y a quelques années : convaincu , sure de moi et méfiant envers ceux qui me contredisaient , mais par bonheur , je me suis penché sur ce qu'enseigne la Bible réellement , j'ai mis du temps à me rendre compte que j'étais dans l'érreur , il s'en suivit une bonne période de "déprime" avant de refaire surface !
La clé de la réussite ? "L'amour de la VERITE " ;
Le Seigneur Christ JESUS a dit : " vous connaitrez la vérité , elle vous rendra libre" !
Amen , que son nom soit bénit pour l'éternité !

Bonne soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 12:42 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !
Très bonne question _qui feras partie des autres qui ne serons point répondu !

Salut Gilles , effectivement d'aprés les TJ (maison mère) JESUS est revenu en "1914" et qu'il règne depuis cette date ! Shocked
Mais sur quoi ou sur qui ?
D'aprés quelques revues de la Tour de garde , il règne sur les salles du royaume , les béthel etc... enfin dans la pierre quoi , le béton , il supervise les constructions et peut-etre meme qu'il gère l'argent pour celà ! No
C'est pathétique , quel affront , ils n'ont vraiment pas "froid aux yeux" et tout est bon pour essayer de retomber sur ses pattes !! mais
seuls les chats savent le faire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 12:46 am

oscar a écrit:
Citation :
1914 Une date comme une autre ? Oscar j’espère que tu n'es pas sérieux

On célèbre pas sa mort du tout , ensuite 1914 est la date où Dieu a établi son roi dans le ciel et la premier action de JESUS en tant que roi a été d'expulser Satan du ciel qui est de plus en plus en colère sachant qu'il a une courte période de temps, déjà qu'il l’était bien remonté avant, il va pas se gêner pour nous en faire voir celui là et bien sure que non pas la venue du grand roi, tu mets la charrue avant les boeufs là

Il en suivit que des nations ce sont levées contre d'autres nations 1914 n'est vraiment pas une date banal ou comme une autre ça été le déclencheur de la premier guerre mondial , la période de paix , la bête qui tombe et qui se releves; des guerres dans un lieu après l'autre , des disettes nous avons aujourd'hui de plus en plus de tremblement de terre et la bonne nouvelle prêchée ?

Bien sure on ne sait pas quand viendra le jour et l'heure mais on reste vigilant et on continue à prêcher la bonne nouvelle sur la terre

Chère Amélia , je suis aussi sérieux qu'une crise cardiaque ! Smile
Mais je comprends ta détermination à répéter comme un perroquet ce qu'on t'a mis dans le crane , sans chercher "LA vérité qui libère" , en te lisant je me revois il y a quelques années : convaincu , sure de moi et méfiant envers ceux qui me contredisaient , mais par bonheur , je me suis penché sur ce qu'enseigne la Bible réellement , j'ai mis du temps à me rendre compte que j'étais dans l'érreur , il s'en suivit une bonne période de "déprime" avant de refaire surface !
La clé de la réussite ? "L'amour de la VERITE " ;
Le Seigneur Christ JESUS a dit : " vous connaitrez la vérité , elle vous rendra libre" !
Amen , que son nom soit bénit pour l'éternité !

Bonne soirée ! Wink

Non non non Je ne répète pas du tout, j'en suis sure puisque biblique , je suis une grande fille capable de penser toute seule , je n'aime pas dire sans vérifier par moi même et surtout je sais reconnaître une vérité quand j'en vois une .

Ca me déçoit que tu puisse penser que je suis comme tu me décris mais bon je peux pas t’empêcher de penser non plus . C'est étrange de voir que seulement ceux qui sont contre son censés, raisonnables , logiques et ont cherché ce qu'enseigne la Bible réellement , ça m'a toujours fait rire Laughing

Je suis contente que tu sois sortis de cette période noir mais tu sais le chemin de la vérité , n'est pas le plus facile à prendre et souvent on est tenté par des chemins qui ont l'air plus séduisants, plus facile à emprunter , alors fait attention à ça aussi .


C'est exactement ce que je ressens Oscar , pas une pseudo liberté comme je croyais avoir mais la vrai et c'est vraiment pas pareil



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 1:04 am

gabriel78 a écrit:
oscar a écrit:


Salut Gabriel , oui , j'ai lu ton lien , je connais fort bien ce genre de calcul puisque je l'ai enseigné aussi , Smile
Pour en revenir aus "7 temps" de Daniel qui concernent le Roi Nebuccanedzar, roi de Babylone , Daniel dans son interprétation a nettement préçisé que ces "sept temps" s'accomplit sur le Roi !
Le roi n'est pas resté 2520 ans à l'état d'animal , mais un temps suffisament long pour qu'il comprenne que Dieu est Dieu !
"Un jour pour une année" ne s'applique pas à cette prophetie ! il ne faut pas tout mélanger ! d'ailleurs c'est Nelson Barbour , un évangéliste qui a trouvé cette formule , et l'a transmit à Russel !
1914 est une date comme une autre , JESUS règne depuis l'an 33 lorsque " Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" !!

Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !

Suspect scratch

peut être que tu a enseigner mais si tu a un esprit d'écoute fait comme si yu ne savait rien et écoute moi, si tu veux bien.
Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David (Psaume 48:1, 2).
depuis 607 Jérusalem na jamais été un pays souverain, elle était sous la domination des autres empires. a l'époque de JESUS c'était les romains qui dominaient sur Jérusalem et tout le pays. a la mort de JESUS tu dis que JESUS a régner tout de suite, JESUS dit que Jérusalem sera foulé aux pieds par les nations jusqu'au temps fixé.
peut tu me dire ce que JESUS voulait dire?

Je doute que quelqu'un puisse te répondre tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 1:24 am

salut Amélia , oui je me doute un peu lol

oscar dit que c faux mais il na pas d'explication.

j'attend encore elbib pour savoir ce qu'il en pense de la date 607

je crois que je vais commencer a faire du porte a porte peut être que je trouverais des personne qui cherche encore la vérité et pas la vérité et pas c'elle qui carresse dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 4:27 am

Citation :
Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !
pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 5:04 am

entre nous soit dit JESUS si il a envie de temps en temps de venir faire un tour sur terre bien malin(pas fait exprès) qui serait capable de prouver le contraire.

ce que j' en dit!
saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 5:11 am

Gilles a écrit:
Citation :
Au fait , si JESUS est de retour depuis 1914 , comment se fait-il que les TJ continuent à célébrer sa mort puisqu'il a dit : "faites ceci jusqu'a ce que je vienne " !
pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 631461

jusqu'à ce que JESUS vienne mettre fin a ce système de chose Révélation 19:11-16.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 5:15 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Justement la priére qu'on peut qualifier de parfaite ne cite pas ce nom, pour se compliquer la vie et vouloir faire croire qu'il est imperatif de citer verbalement un nom qui n'apparait dans ce qui pour nous devrait etre la perfection quand on s'adresse à notre Dieu ?

Je n'ai pas besoin de prononcer le nom de Dieu pour le sanctifier, la preuve dans le Notre Pére....

La priere parfaite ?
douterais tu que JAMAIS tu ne pourras formuler meilleure prière ???

Ou oserais-tu dire que tu peux formuler une meilleure prière que celle là ????

Citation :
Et moi je prie avec le coeur , je ne récite pas tout simplement .
Parce que tu crois que les gens qui récitent le "Notre Père" parce qu'ils le récitent ne prient pas avec leur coeur ???? Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées aussi No

Enfin je vois que tu refuses d'admettre une réalité, je te laisse dans ta réalité parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 7:44 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


La priere parfaite ?
douterais tu que JAMAIS tu ne pourras formuler meilleure prière ???

Ou oserais-tu dire que tu peux formuler une meilleure prière que celle là ????

Citation :
Et moi je prie avec le coeur , je ne récite pas tout simplement .
Parce que tu crois que les gens qui récitent le "Notre Père" parce qu'ils le récitent ne prient pas avec leur coeur ???? Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées aussi No

Enfin je vois que tu refuses d'admettre une réalité, je te laisse dans ta réalité parallèle.

Ce n'est pas un concours de prière , je dis juste que tant que c'est fait avec sincérité, pas besoin d'y mettre les formes mais ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 11:46 am

Amelia a écrit:
gabriel78 a écrit:


peut être que tu a enseigner mais si tu a un esprit d'écoute fait comme si yu ne savait rien et écoute moi, si tu veux bien.
Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David (Psaume 48:1, 2).
depuis 607 Jérusalem na jamais été un pays souverain, elle était sous la domination des autres empires. a l'époque de JESUS c'était les romains qui dominaient sur Jérusalem et tout le pays. a la mort de JESUS tu dis que JESUS a régner tout de suite, JESUS dit que Jérusalem sera foulé aux pieds par les nations jusqu'au temps fixé.
peut tu me dire ce que JESUS voulait dire?

Je doute que quelqu'un puisse te répondre tu sais Wink

Salut , les "temps fixés des nations " et LE TEMPS que les nations disposent pour se réconcilier avec Dieu par celui qu'il à choisit : JESUS ! c'est aussi "l'année ( symbolique) de bienveillance !
Si selon l'enseignement du saint siège de NEW YORK les "temps des nations "ont céssés en 1914 Rolling Eyes comment se fait-il que Jérusalem est toujours foulée aux pieds des nations ? Shocked
C'est au retour de JESUS que les "temps des nations " prendront fin ! or , JESUS n'est pas encore revenu !
study
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 11:52 am

Citation :
gabriel78 a écrit:


jusqu'à ce que JESUS vienne mettre fin a ce système de chose Révélation 19:11-16.
Ça c'est de l'interprétation fausse sur l'avènement du Fils de l'homme .Non JESUS n'est point de retour depuis 1914.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 1:28 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Ça c'est de l'interprétation fausse sur l'avènement du Fils de l'homme .Non JESUS n'est point de retour depuis 1914.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.


pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 307887 versets très importants !

Amis TJ Sleep : "Réveillez-vous" ! bom
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 2:32 am

oscar a écrit:
Amelia a écrit:


Je doute que quelqu'un puisse te répondre tu sais Wink

Salut , les "temps fixés des nations " et LE TEMPS que les nations disposent pour se réconcilier avec Dieu par celui qu'il à choisit : JESUS ! c'est aussi "l'année ( symbolique) de bienveillance !
Si selon l'enseignement du saint siège de NEW YORK les "temps des nations "ont céssés en 1914 Rolling Eyes comment se fait-il que Jérusalem est toujours foulée aux pieds des nations ? Shocked
C'est au retour de JESUS que les "temps des nations " prendront fin ! or , JESUS n'est pas encore revenu !
study

Israël est un pays avec un président, ce n'est pas un autre pays qui le gouverne, Jérusalem n'est donc plus foulé. est ce que tu est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 3:16 am

Citation :
gabriel78 a écrit:


Israël est un pays avec un président, ce n'est pas un autre pays qui le gouverne, Jérusalem n'est donc plus foulé. est ce que tu est d'accord?
Mais si Jérusalem n'est donc plus foulé a partir de ton principe qu'il deviens un pays /alors que la formation de cet état a débuter a partir de 1948 à 1967//donc rien a voir a cette date 1914 .
Conclusion une autre frime pour les nuls en histoire
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 3:31 am

Gilles a écrit:
Citation :
Mais si Jérusalem n'est donc plus foulé a partir de ton principe qu'il deviens un pays /alors que la formation de cet état a débuter a partir de 1948 à 1967//donc rien a voir a cette date 1914 .
Conclusion une autre frime pour les nuls en histoire

l'un n'empêche pas l'autre, il fallait que les choses se passe
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 5:41 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ça c'est de l'interprétation fausse sur l'avènement du Fils de l'homme .Non JESUS n'est point de retour depuis 1914.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.


ont ne dit pas que le christ est ici bas. certain font des guerisons miraculeuse ceci sont de faux Chrits car il n'y a pas de miracle de nos jours. ont peut les reconaitre a leur enseignement qui sont pas biblique
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 6:44 am

oscar a écrit:
Elbib et tous les TJ , Sanctifier un nom ne veut pas dire de le prononçer à tue-tète
ça ne signifie pas non-plus l'ignorer comme s'il n'existait pas !

oscar a écrit:
Elbib et tous les TJ , Sanctifier un nom ne veut pas dire de le prononçer à tue-tète , je n'ai jamais appeler mon père par son prénom et pourtant je le connaissais et le respectais
Et alors ? Ton père n'est pas DIEU !

oscar a écrit:
notez que JESUS n'a jamais appeler son père par son nom !
C'est faux !

oscar a écrit:
"Que ton nom soit sanctifié" ne veut pas dire que ce nom soit crié sur tout les toits !
Tu te répètes !

oscar a écrit:
Lorsque que je fais telle ou telle chose au "NOM" de la loi , c'est dans le respect de tout ce que représente cette loi .
C'est très bien de respecter la loi. Mais là encore la loi n'est pas YHWH, alors compare ce qui est comparable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 8:09 am

gabriel78 a écrit:
Gilles a écrit:

Mais si Jérusalem n'est donc plus foulé a partir de ton principe qu'il deviens un pays /alors que la formation de cet état a débuter a partir de 1948 à 1967//donc rien a voir a cette date 1914 .
Conclusion une autre frime pour les nuls en histoire

l'un n'empêche pas l'autre, il fallait que les choses se passe

je dois faire deux réctification : un, Jérusalem ne symbolise plus le royaume de Dieu. deux il existe des miracle oui, mais ce ne sont pas ceux de Dieu ou du Christ et on reconnait cela a leur enseignement qui ne sont pas biblique
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:41 pm

elbib a écrit:
oscar a écrit:
Elbib et tous les TJ , Sanctifier un nom ne veut pas dire de le prononçer à tue-tète
ça ne signifie pas non-plus l'ignorer comme s'il n'existait pas !

oscar a écrit:
Elbib et tous les TJ , Sanctifier un nom ne veut pas dire de le prononçer à tue-tète , je n'ai jamais appeler mon père par son prénom et pourtant je le connaissais et le respectais
Et alors ? Ton père n'est pas DIEU !

oscar a écrit:
notez que JESUS n'a jamais appeler son père par son nom !
C'est faux !

oscar a écrit:
"Que ton nom soit sanctifié" ne veut pas dire que ce nom soit crié sur tout les toits !
Tu te répètes !

oscar a écrit:
Lorsque que je fais telle ou telle chose au "NOM" de la loi , c'est dans le respect de tout ce que représente cette loi .
C'est très bien de respecter la loi. Mais là encore la loi n'est pas YHWH, alors compare ce qui est comparable !

No la discussion est close pour ma part , j'abandonne .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:44 pm

gabriel78 a écrit:
gabriel78 a écrit:


l'un n'empêche pas l'autre, il fallait que les choses se passe

je dois faire deux réctification : un, Jérusalem ne symbolise plus le royaume de Dieu. deux il existe des miracle oui, mais ce ne sont pas ceux de Dieu ou du Christ et on reconnait cela a leur enseignement qui ne sont pas biblique

Gabriel , ainsi que tous les TJ , simple question :
JESUS est-il revenu en 1914 ? oui ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:52 pm

Citation :
oscar
No la discussion est close pour ma part , j'abandonne .
Bon courage !

C'est ce que j'aie fait avec lui moi aussi pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 11:59 pm

oscar a écrit:
gabriel78 a écrit:


je dois faire deux réctification : un, Jérusalem ne symbolise plus le royaume de Dieu. deux il existe des miracle oui, mais ce ne sont pas ceux de Dieu ou du Christ et on reconnait cela a leur enseignement qui ne sont pas biblique

Gabriel , ainsi que tous les TJ , simple question :
JESUS est-il revenu en 1914 ? oui ou non !

rien n'est simple. l'arbre du rêve du roi de babylone représente le royaume de Dieu, par extention, parce que la Bible parle souvent du symboles que l'arbre représente. cet arbre est cerclé par du fer et du cuivre pendant sept temps. quand JESUS est sur terre jérusalème na pas de roi, avant de rejoindre son Père célèste il dit qu'il faut que c disciple attende a Jérusalem pour recevoir l'ésprit saint, il leur a dit aussi "“ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis." mais en disant sa, Jérusalem étaient déjà foulé au pied depuis le dernier roi en 607 av notre ère. tu devrais te poser cet question " quelle est ce temps fixé?" le rêve du roi de Babylone est bien sur attribué en premier lieu a lui mais par extention il est prophétique pour nous. crois tu que JESUS aurait permis que l'église catholique dise qu'il est Dieu? depuis 1914 , les sept temps ou temps fixé sont accompli pour que Matthieu 24:14 soit accomplis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 9:05 am

gabriel78 a écrit:
Gilles a écrit:

Ça c'est de l'interprétation fausse sur l'avènement du Fils de l'homme .Non JESUS n'est point de retour depuis 1914.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.


ont ne dit pas que le christ est ici bas. certain font des guerisons miraculeuse ceci sont de faux Chrits car il n'y a pas de miracle de nos jours. ont peut les reconaitre a leur enseignement qui sont pas biblique
Donc, chez les TJ pas de guérisons puisque pas de dons de guérisons pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 631461

Par contre les dons de "blabla" ce n'est pas ça qui manque chez vous surtout parmi l'Organisation Watchtower Very Happy

Ah, j'oubliais, vous n'êtes pas l'Eglise, membre du Corps de Christ mais une organisation terrestre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 9:31 am

BenJoseph a écrit:
gabriel78 a écrit:


ont ne dit pas que le christ est ici bas. certain font des guerisons miraculeuse ceci sont de faux Chrits car il n'y a pas de miracle de nos jours. ont peut les reconaitre a leur enseignement qui sont pas biblique
Donc, chez les TJ pas de guérisons puisque pas de dons de guérisons pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 631461

Par contre les dons de "blabla" ce n'est pas ça qui manque chez vous surtout parmi l'Organisation Watchtower Very Happy

Ah, j'oubliais, vous n'êtes pas l'Eglise, membre du Corps de Christ mais une organisation terrestre jocolor

ce que je peut te dire c que les TJ peuvent lire ce passage sans problème:

Jacque 1:22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.23Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel.24Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 11:17 am

Je répète :

Gabriel , ainsi que tous les TJ , simple question :
JESUS est-il revenu en 1914 ? oui ou non !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 10:03 am

gabriel78 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Donc, chez les TJ pas de guérisons puisque pas de dons de guérisons pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 631461

Par contre les dons de "blabla" ce n'est pas ça qui manque chez vous surtout parmi l'Organisation Watchtower Very Happy

Ah, j'oubliais, vous n'êtes pas l'Eglise, membre du Corps de Christ mais une organisation terrestre jocolor

ce que je peut te dire c que les TJ peuvent lire ce passage sans problème:

Jacque 1:22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.23Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel.24Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est.

En es-tu sûr ?

Parce que tu crois que je passe par dessus la Parole de Dieu, à la légère; parce que je dénonce les enseignements et pratiques Jéhoviste ?
J'écoute la Parole en la mettant en pratique, tendant toujours vers le mieux comme Paul, nous le dis si bien :

je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ. Philippiens 3:14

Moi donc, je cours, non pas comme à l`aventure; je frappe, non pas comme battant l`air. I Corinthiens 9:26

Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous.
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.
I Jean 1:6-9

Le témoin de Jéhovah peut-il dire ceci:

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n`a pas le Fils de Dieu n`a pas la vie. ?

Sachant qu'il n'a pas reçu l'Esprit de Christ selon Romains 8:9-11

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l`esprit est vie à cause de la justice.

Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d`entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mar 2013, 10:53 pm

oui je suis sur que les TJ sont des pratiquant de la parole de Dieu. y a qu'a voir pourquoi les ctho mange du boudin noir.

oui les TJ peuvent lire "Celui qui a le Fils a la vie" parce que les TJ croient en son Fils et non en une trinité.

Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts... tu vois bien ici qu'on parle de celui qui la ressuscité, ou est ce que tu crois qu'il c ressuscité tout seul.

c tu ce que signifi Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:37 am

gabriel78 a écrit:
oui je suis sur que les TJ sont des pratiquant de la parole de Dieu. y a qu'a voir pourquoi les ctho mange du boudin noir.

En dehors mouvement TJ, il y a des personnes qui pratiquent aussi "la parole de Dieu" et à bon escient. N'en fait pas une exclusivité, c'est de l'orgueil mal placé.

Il y a des catho, des orthodoxes, des protestants, des laïcs qui ne mangent pas de boudins; alors n'en fais pas une généralité. Moi perso, je n'en mange point, parce que ce n'est pas cela qui me rend + chrétien.


Citation :
oui les TJ peuvent lire "Celui qui a le Fils a la vie" parce que les TJ croient en son Fils et non en une trinité.

Ils peuvent lire mais pas affirmer.
Hé bien non, le TJ ne peut affirmer "Celui qui a le Fils a la vie" parce que cela impliquerai qu'il a reçu le Saint-Esprit !
Tout l'enseignement des TJ repose sur cette négation:
seul les "144 000 oints ont reçu le S.E" et que la "grande foule" dont tu fais partie n'a qu'une "espérance" terrestre (et de plus incertaine)

Je lis dans une brochure (que tu dois connaître), ceci :

… Les membres de la classe céleste peuvent répondre : ‘Oui, je suis né de nouveau. Mais les Saintes Écritures nous commandent de ne pas être trop sûrs de notre position. Nous devons examiner sans cesse pour vérifier si nous faisons vraiment ce que Dieu et JESUS exigent de nous (I Cor.10 :12)’. Comment raisonner à partir des Écritures,1986, p.263

Aveu d’incertitude de la part des dirigeants ; alors que dire des TJ lambda !

Donc, le TJ ne peut s'appliquer cette affirmation de Paul:

…, car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.

Et encore :

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l`Esprit de Dieu habite en vous?


Citation :
Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts... tu vois bien ici qu'on parle de celui qui la ressuscité, ou est ce que tu crois qu'il c ressuscité tout seul.

Les deux

JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps.
C`est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu`il avait dit cela, et ils crurent à l`Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

Citation :
c tu ce que signifi Christ ?

Tu n'as pas trouvé mieux comme question ? C'est vraiment nous prendre pour des demeurés !

IL EST LE SAINT, si cela peux te faire plaisir

ET QUI EST APPELLE "LE SAINT" DANS L'ANCIEN TESTAMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:53 am

et bien tu te trompe , la définition est c'elle la :
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Les deux dernières lettres de Christ (st) ne sont pas muettes. Elle se prononcent.

celui qui a fait onction sur JESUS est notre Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 4:37 am

Comme ça Gabriel78 tu fait la promotion des 636 commandements de l'Ancienne Alliance Juives et la pratiques intégralement _ainsi que ceux de la Nouvelle-Alliance !
Et bien bravo a toi pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas Témoins de Jéhovah?   pourquoi pas Témoins de Jéhovah? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi pas Témoins de Jéhovah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible des témoins de Jéhovah...modifiée pourquoi ?
» Pourquoi tant de haine contre les témoins de Jéhovah ?
» pourquoi les témoins de jéhovah prétendent qu'il y a plusieurs dieux?
» Les témoins de jéhovah comparent leur culte aux autres cultes, pourquoi?
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-