*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Mar 2009, 4:31 am

Rappel du premier message :

Le Coran ne se contredit jamais en matière de théologie. C'est cette cohérence théologique précise qui frappe les esprits en quête de vérité.

1ier exemple Dieu lorsqu'il se définit précise entre autre qu'Il n'est ni sujet à la fatigue, ni à la somnolence ou au sommeil. Le fait d'avoir créer le monde ne L'a fatigué en rien, au contraire cela Lui a été très facile comme pour tout ce qu'il décide. C'est Lui qui a établit les lois qui régissent l'univers et Il n'est pas sujet à ces lois. La bible dit que Dieu a créé le monde en six jours et que le septième Il s'est reposé. Pas le Coran. Dieu n'a pas besoin de se reposer puisqu'il n'est pas sujet à la fatigue. En revanche, le Coran précise que Dieu s'est "établi" sur Son Trône et encore la traduction du verbe "istawa" par "s'est établi" n'est pas exactement parfaite. Car Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures, il ne faut pas croire que s'établir voudrait dire s'assoir sur le Trône, ce serait de l'anthropomorphisme.

Donc Dieu ne s'est pas reposé le 7ième jour, c'est plus cohérent que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:50 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:

...
A toi aussi, frère BenJoseph, et QUE L'ESPRIT T'ECLAIRE et NOUS ECLAIRE !
...
Salam,
Quand, dans votre phrase, vous dites "Esprit".. vous en nuancez dieu..!?


Tout à fait, mon cher Humble Avis. Au fait, dis-moi "tu" puisque je te dis "tu" ...

Si j'ai employé le terme "Esprit", c'était parce que nous étions dans la fête de la Pentecôte, qui est la fête de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:52 am

otmanya a écrit:
Bonjour Benjoseph j'espère que tu t'es reposé.

Dis moi, que veut dire "inspiré par Dieu" ?

Excuses-moi, je ne t'ai pas répondu à ta 1ère question.

Oui je me suis bien reposé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:14 am

""Ash-Shura - 42.51. Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement,si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et Sage.""

ce verset prouve que dieu peut parler directement a ses hommes, comme il a fait a moise, c'est une erreur d'explication de la part de benjoseph, puisque dieu dit:

1-si ce n’est par inspiration: comme dans un reve, comme se fut le cas del'ihistoire d'abraham et ismael ( isaac selon les chretiens).
2-ou derrière un voile : exemple ; DIEU A PARLER DIRECTEMENT A MOISE MAIS MOISE NE L'A JAMAIS VU
3-ou par l'envoie de messagers.
ce qui renforce cette explication et le contexte du verset:
"Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement,si ce n’est par inspiration ou derrière un voile... "
remarquons qu'on trouve SI , c'est une condition, donc le verset explique que dieu ne parle pas a ses hommes seulement par inspiration ou deriere un voile ou la methode la plus courante par l'envoie de messager.

j'espere que j'ai bien corriger l'erreur de benjoseph, avant d'expliquer le coran il est ordonner de s'appuyer sur les exegese les plus conus dans le monde musulman, en se moment meme, j'ai reporetr se que dit l'exegese (tafssir aljalalayne) de imam souyouti.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:30 am

preuve coranique que dieu a parler a moise:

Allâh a dit : {Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras. Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse ?" Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages". [Allâh lui] dit : "Jette-le, ô Moïse". Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait. [Allah] dit : "Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état. Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige, afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.} (20/11-23)

Allâh a dit : {Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. "ô Moïse, c'est Moi, Allâh le Tout Puissant, le Sage". Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux". Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".} (27/8-12)

Allâh a dit : {Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "ô Moïse ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers". Et : "Jette ton bâton"; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner." ô Moïse ! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique : elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers".} (28/30-32)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:53 am

Tient une porte ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Masculin
Messages : 19
Pays : provence / France
R E L I G I O N : chretienne catholique

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:09 am

Merci pour ce texte traduit du coran, bonne soirée chrisredfield
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:14 am

merci ghilles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:53 pm

chrisredfeild a écrit:
preuve coranique que dieu a parler a moise:

Allâh a dit : {Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras. Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse ?" Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages". [Allâh lui] dit : "Jette-le, ô Moïse". Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait. [Allah] dit : "Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état. Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige, afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.} (20/11-23)

Allâh a dit : {Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. "ô Moïse, c'est Moi, Allâh le Tout Puissant, le Sage". Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux". Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".} (27/8-12)

Allâh a dit : {Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "ô Moïse ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers". Et : "Jette ton bâton"; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner." ô Moïse ! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique : elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers".} (28/30-32)

Bonjour chrisredfeild
Merci pour ton texte révélateur:
Ceci confirme bien ce que je disais la semaine dernière:
Le Coran rapporte - qu'il s'agisse du Tanakh ou des Evangiles - des récits édulcorés, travestis (changés, défigurés, dénaturés, falsifiés...), mensongers.
Lorsqu'on lit les passages concernés, quelques des versets précédants et les suivants de tes citations, on voit clairement que Muhammad n'est pas fidèle aux textes bibliques.
Et pour cause!
Le récit d'Exode est d'une grande importance, car elle révèle entre autre, la manifestation de l'Ange de l'Eternel qui parle à Moïse. Et lorsqu'on les récits entiers relatifs à Moïse, on voit aussi que Muhammad confond un récit de Moïse avec d'autres personnages de la Bible. Mais pour cela, il faudra que j'ouvre un nouveau fil intitulé: "La Bible dévoile les erreurs du Coran".
Mais voici le texte dans son intégralité, afin que les lecteurs puissent juger par eux-mêmes, qui parle avec vérité: la Bible ou le Coran.
Je me suis permis d'intercaler le texte coranique pour comparer.

Exode 3
1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

[Ta-ha - 20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ !
An-Nazi'at - 79.16. lorsque son Seigneur le héla au val sacré de Tuwâ?
8. Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, Seigneur de l'univers.
9. "Ô Moïse, c'est Moi, Dieu le Tout Puissant, le Sage".]


2 L`ange de l`Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d`un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4 L`Éternel vit qu`il se détournait pour voir; et Dieu l`appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
5 Dieu dit: N`approche pas d`ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu
.

7 L`Éternel dit: J`ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j`ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu`habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d`Israël sont venus jusqu`à moi, et j`ai vu l`oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
10 Maintenant, va, je t`enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d`Égypte mon peuple, les enfants d`Israël.
11 Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d`Égypte les enfants d`Israël?
12 Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c`est moi qui t`envoie: quand tu auras fait sortir d`Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
13 Moïse dit à Dieu: J`irai donc vers les enfants d`Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m`envoie vers vous. Mais, s`ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle `je suis`m`a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d`Israël: L`Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob, m`envoie vers vous. Voilà mon nom pour l`éternité, voilà mon nom de génération en génération.
16 Va, rassemble les anciens d`Israël, et dis-leur: L`Éternel, le Dieu de vos pères, m`est apparu, le Dieu d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j`ai vu ce qu`on vous fait en Égypte,

17 et j`ai dit: Je vous ferai monter de l`Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d`Israël, auprès du roi d`Égypte, et vous lui direz: L`Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l`Éternel, notre Dieu.
19 Je sais que le roi d`Égypte ne vous laissera point aller, si ce n`est par une main puissante.
20 J`étendrai ma main, et je frapperai l`Égypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d`elle. Après quoi, il vous laissera aller.
21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.
22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d`argent, des vases d`or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.

Exode 4
1 Moïse répondit, et dit: Voici, ils ne me croiront point, et ils n`écouteront point ma voix. Mais ils diront: L`Éternel ne t`est point apparu.
2 L`Éternel lui dit: Qu`y a-t-il dans ta main? Il répondit: Une verge.
3 L`Éternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4 L`Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
5 C`est là, dit l`Éternel, ce que tu feras, afin qu`ils croient que l`Éternel, le Dieu de leurs pères, t`est apparu, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob.
6 L`Éternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
7 L`Éternel dit: Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair
.

[An-Naml 27 :10-12.
Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
11. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux".
12. Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".]



8 S`ils ne te croient pas, dit l`Éternel, et n`écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
9 S`ils ne croient pas même à ces deux signes, et n`écoutent pas ta voix, tu prendras de l`eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l`eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
10 Moïse dit à l`Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n`est ni d`hier ni d`avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j`ai la bouche et la langue embarrassées.
11 L`Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l`homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N`est-ce pas moi, l`Éternel?
12 Va donc, je serai avec ta bouche, et je t`enseignerai ce que tu auras à dire.
13 Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
14 Alors la colère de l`Éternel s`enflamma contre Moïse, et il dit: N`y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu`il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
15 Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
16 Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.
17 Prends dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras les signes.
18 Moïse s`en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s`ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix.

Une question: Qui donc a parlé à Moïse ?

Bonne journée et
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 12:48 pm

""Une question: Qui donc a parlé à Moïse ?""

je ne comprend toujours pas se que tu veut prouvé, d'apres se que je voit et se que j'ai repondu dans l'autre post, le recit coranique prevaloit toujours sur le biblique,puisque ce dernier a etait alterer, et mohamd n'est pas fideles au tectes biblique mais fideles a dieu lui meme, mais je voi aussi que se que dicte la bible ressemble a se que dicte le coran dans cette histoire, et le coran montre clairement que dieu a parler directement a moise, et j'ai cité les verset, donc soit tu ne les a pas lu, ou, tu veut a tout pris les contredire pourtant ils sont claires, voici d'autre versets qui confirme ceci et je n'y reviendrai pas puisque c'est claire mais tu cherche a tout prix prouvé le contraire:

"""""""7.143. Lorsque Moïse vint à Notre rencontre et que son Seigneur lui eut adressé la parole, il dit : «Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !» – «Non, tu ne Me verras pas, répliqua le Seigneur. Mais regarde plutôt la montagne. Si elle reste immobile à sa place, tu pourras alors Me voir.» Et lorsque son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la réduisit en poussière, et Moïse tomba foudroyé. Revenu à lui, il s’écria : «Gloire à Toi ! Je reviens à Toi, plein de repentir, et je suis le premier des croyants.»"""

"""4.164. Il y a des prophètes dont Nous t’avons précédemment narré le récit, et d’autres sur lesquels Nous ne t’avons rien dit. Il est certain que Dieu a adressé la parole de vive voix à Moïse."""""


sache que si la bible dit qqchose contraire au coran, alors ceci n'a aucune valeurs chez un musulman c'est surement unverset falsifier, donc ne te fatigue pas a me montrer des versets biblique, car ma reponse sera claire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:02 am

chrisredfeild a écrit:

....................................................
sache que si la bible dit qqchose contraire au coran, alors ceci n'a aucune valeurs chez un musulman c'est surement unverset falsifier, donc ne te fatigue pas a me montrer des versets biblique, car ma reponse sera claire.

C'est cela la cohérence coranique, cohérence qui devient une incohérence quand on lit les versets où ALLÂH engage le croyant à lire et à respecter "les Livres antérieurs" ...



Petit conseil, mon cher Chrisredfeild : plutôt que de faire un copier/coller avecc des guillemets, clique sur "citer" et tu verras , ce sera plus clair !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 10:01 am

""C'est cela la cohérence coranique, cohérence qui devient une incohérence quand on lit les versets où ALLÂH engage le croyant à lire et à respecter "les Livres antérieurs" ...""

trouve moi un seul versets coranique ou dieu nous dit de LIRE et RESPECTER la bible;
il est ecrit a chaque foi que le coran les confirmes, mais les confirems comment?? d'autre versets expliquent que le coran confirme que la bible vient de dieu, mais qu'elle a etait manipuler, j'ai exposer ces verset, j'ai exposer comment les compagnons du prophete l'auraient compris; et j'ai meme exposer la parole de ibn abbas qui etait un compagnons du prophete nous informant de ne pas lire la bible, donc donnez nous vos argument qu'il y'a un seul verset qui parle au musulmans ( et non les juifs) et qui comporte la phrase lisez la bible, donnez nous au moin un seul un verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 10:05 am

voulez vous que j'expose se que le coran et les hadith authentique disent??? et que la bible fut vraiement falsifier selon le coran??????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 10:10 am

chrisredfeild a écrit:
voulez vous que j'expose se que le coran et les hadith authentique disent??? et que la bible fut vraiement falsifier selon le coran??????????

A te lire, tu donnes plus d'importance pour les Hadits que le Coran lui-même! Ce sont bien les "compagnons" de Muhammad et les musulmans par extention qui disent que la Bible est falsifiée.
Ce qui n'est pas le cas du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 10:25 am

evidemment je donne de l'importance pour les hadiths authentique, puisque le coran lui meme nous dit demande d'expliquer le coran par le coran et les hadiths authentiques:

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]


LES 3 PREMIER VERSETS nous montrent que dieu revele au prophete le coran et le prophete nous le clarifie , et par quoi il ne le clarifie??? par ses paroles, puisque c'est lui comprenait l'explication des paroles de dieu mieux que nous, de meme que moise ensengner la torah, et de meme que jesus enseigner l'evangile, donc cet enseingnement est dans le cas de mohamad s'appelle les hadiths, se sont les parole du prophete qui clarifient le coran, donc si un verset coranique peut etre expliquer suivant plusieurs explication, en prend la seul explication defini par le prophete puisque c'est lui qui connait mieu cet explication:

« C’est Lui qui a envoyé à des gens sans livre (illettrés), un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifié et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident. » (Sourate 62/verset 2)

LE LIVRE C'EST LE CORAN ; LA SAGESSES c'est la sunna (hadiths)
donc les hadiths authentique suivant le coran sont important. et sa prouve que toi benjoseph t'est loin de connaitre l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 10:38 am

chrisredfeild a écrit:
evidemment je donne de l'importance pour les hadiths authentique, puisque le coran lui meme nous dit demande d'expliquer le coran par le coran et les hadiths authentiques:

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]


LES 3 PREMIER VERSETS nous montrent que dieu revele au prophete le coran et le prophete nous le clarifie , et par quoi il ne le clarifie??? par ses paroles, puisque c'est lui comprenait l'explication des paroles de dieu mieux que nous, de meme que moise ensengner la torah, et de meme que jesus enseigner l'evangile, donc cet enseingnement est dans le cas de mohamad s'appelle les hadiths, se sont les parole du prophete qui clarifient le coran, donc si un verset coranique peut etre expliquer suivant plusieurs explication, en prend la seul explication defini par le prophete puisque c'est lui qui connait mieu cet explication:

« C’est Lui qui a envoyé à des gens sans livre (illettrés), un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifié et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident. » (Sourate 62/verset 2)

LE LIVRE C'EST LE CORAN ; LA SAGESSES c'est la sunna (hadiths)
donc les hadiths authentique suivant le coran sont important. et sa prouve que toi benjoseph t'est loin de connaitre l'islam.
Tu prouves par toi même que des hadits ne sont pas authentiques.
Le Coran ne parle pas de Hadits.
En somme, ce que les musulmans devaient faire, c'est de ne se baser que sur le Coran, point barre. Et les chrétiens pareillement: que sur les Ecritures et non sur la Tradition ou les traditions.
TRADITION = DEVIATION
Les "gens sans livres" ne veut pas forcément dire qu'ils étaient des illettrés. En disant cela tu insultes les contemporains de Muhammad.
Que je ne connaisse pas tout de l'Islam, je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je sais sur lui me suffit amplement pour dire qu'il est très loin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ainsi que du Messie, Jésus-Christ., le Seigneur des seigneur et le Roi des rois!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 11:28 am

tu a dit que le coran ne parle pas de hadith??? alors lorsque ces verset nous disent : ""Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement""
sa signifie quoi selon toi??
et lorsque dieu dit: ""Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »
sa signifie quoi selon toi?
j'attend tes explication,

tu a dit ceci: ""Les "gens sans livres" ne veut pas forcément dire qu'ils étaient des illettrés"""

pourquoi aller dans un tel sujet??? pourquoi ne pas rester dans le meme sujet??? est-ce ta methode dans les debat??? tu change de sujet sans arrets?

tu a dit aussi """"Mais ce que je sais sur lui me suffit amplement pour dire qu'il est très loin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ainsi que du Messie, Jésus-Christ., le Seigneur des seigneur et le Roi des rois!""""
croi moi , je sais mieu que toi et de loin, et je sais suffisamment que tu ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 12:25 am

BenJoseph a écrit:

Tu prouves par toi même que des hadits ne sont pas authentiques.
Le Coran ne parle pas de Hadits.
En somme, ce que les musulmans devaient faire, c'est de ne se baser que sur le Coran, point barre. Et les chrétiens pareillement: que sur les Ecritures et non sur la Tradition ou les traditions.
TRADITION = DEVIATION


Permets-moi de ne pas être du tout d'accord avectoi :

1° Refus de la Tradition = porte ouverte à toutes les déviances, et on en a l'exemple concret dans le Christianisme ;

2° Les évangiles rassemblent dans les mêmes Livres ce que les Musulmans appellent d'une part le Coran et, d'autre part, les Hadiths : pour les Chrétiens, ce qui correspond au Coran, ce sont les Paroles sacrées de Jésus ; et ce qui correpond aux hadiths, ce sont les récits des évangiles...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 12:28 am

chrisredfeild a écrit:

trouve moi un seul versets coranique ou dieu nous dit de LIRE et RESPECTER la bible;

Les voici , entre autres :

"3.184. S’ils t’accusent de mensonge, d’autres prophètes, avant toi, ont eux aussi été traités de menteurs, bien qu’ils aient apporté des preuves évidentes, des Psaumes et le Livre lumineux"


'Le Livre lumineux " serait donc , selon le contexte, les évangiles ...


"5.68. Dis : «ش gens des ةcritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’ةvangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers."

Thora et évangile sont lectures à méditer et à concrétiser ...


En veux-tu d'autres, cher Chrisredfeild ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 1:59 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:

trouve moi un seul versets coranique ou dieu nous dit de LIRE et RESPECTER la bible;

Les voici , entre autres :

"3.184. S’ils t’accusent de mensonge, d’autres prophètes, avant toi, ont eux aussi été traités de menteurs, bien qu’ils aient apporté des preuves évidentes, des Psaumes et le Livre lumineux"


'Le Livre lumineux " serait donc , selon le contexte, les évangiles ...


"5.68. Dis : «ش gens des ةcritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’ةvangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers."

Thora et évangile sont lectures à méditer et à concrétiser ...


En veux-tu d'autres, cher Chrisredfeild ?


Cordialement.
Salam,
Ce message est à éclairer..
J'y reviendrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 12:25 pm

merci cher mario pour ta reponse, mais apperemment t'a pas lu bien lu mon commentaire, je vais le recopier coller:

"""""trouve moi un seul versets coranique ou dieu nous dit de LIRE et RESPECTER la bible;
il est ecrit a chaque foi que le coran les confirmes, mais les confirems comment?? d'autre versets expliquent que le coran confirme que la bible vient de dieu, mais qu'elle a etait manipuler, j'ai exposer ces verset, j'ai exposer comment les compagnons du prophete l'auraient compris; et j'ai meme exposer la parole de ibn abbas qui etait un compagnons du prophete nous informant de ne pas lire la bible, donc donnez nous vos argument qu'il y'a un seul verset qui parle au musulmans ( et non les juifs) et qui comporte la phrase lisez la bible, donnez nous au moin un seul un verset."""""

au debut j'ai pas preciser, puis a la fin j'ai preciser qu'il faut donner un versetr coranique qui s'adresse aux MUSULMANS et non aux autre religion, puisque c'est evident que dieu a reveler l'evangile et la torah pour'elles soient lu, mais comme le coran prevaloit sur la bible puisque elle a soufert de differente modification selon le coran, donc le musulman ne lira que le coran, et aucun verset coranique s'adressant aux musulmans ne leurs demande de lire la bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 1:09 pm

les verset que mario a cite sont :
"3.184. S’ils t’accusent de mensonge, d’autres prophètes, avant toi, ont eux aussi été traités de menteurs, bien qu’ils aient apporté des preuves évidentes, des Psaumes et le Livre lumineux"

je me demande si ce verset montre qu'on doit lire la bible?????? le verset designe les psaumes et le livre lumineux.

j'ai deja expluquer que si le mot LE LIVRE est ecrit il signifie le coran, sauf si le contexte de la phrase montre que c'est la torah et l'evangile, dans le verset ci dessus, le livre lumineux designe bien la torah et l'evangile, puisque dieu en s'adressant a son prophete lui donne en exemple les revelations donné aux prophetes precedents : "d’autres prophètes, avant toi""
mais en aucun cas il est montré de les lires, c'est juste un recit coranique qui montre que la revelation de dieu a etait nié par les infideles.

le 2ieme verset cité par mario:

"5.68. Dis : «O gens des écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers."

ce verset est assez compliquer dans la comprehension, heureusement j'ai l'exegese de ibn katir en arabe que je conseil a tout le monde, je vais essayer de traduire:
"dit : o gens d'ecritude": dieu demande a mohamad de parler aux gens du livres (juifs et chretiens) donc le verbe dit revient a mohamad,

""Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur"""

mohamad parle a eux, en leurs demandant de se conformer a la bible et la torah et parmi se qu'il y'a dans ses livres, l'annonce de mohamad, donc se conformer a la torah et l'evangile revient a dir croir a mohamad c'est pour cela que dans le verset on trouve ceci:

""O gens des écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur""

les sahaba tels que moujahid, ont expliqué ""ce qui vous a ete reveler par le seigneur"" comme etant le coran. la suite prouve cette explication puisque dieu dit a mohamad juste a pres:""" Certes, les révélations que tu (mohamad) as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux ............""".
et croire au coran revien a l'appliquer et a croire au livres reveler sans les appliqué.

donc rien ne prouve qu'un musulman doit lire la bible, mais souvent dieu demande au gens du livre de lire leurs bible afin de trouvé la prophetie, mais la bible de mtn a du alterer qq prophetie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:46 am

chrisredfeild a écrit:
les verset que mario a cite sont :
"3.184. S’ils t’accusent de mensonge, d’autres prophètes, avant toi, ont eux aussi été traités de menteurs, bien qu’ils aient apporté des preuves évidentes, des Psaumes et le Livre lumineux"

je me demande si ce verset montre qu'on doit lire la bible?????? le verset designe les psaumes et le livre lumineux.

j'ai deja expluquer que si le mot LE LIVRE est ecrit il signifie le coran, sauf si le contexte de la phrase montre que c'est la torah et l'evangile, dans le verset ci dessus, le livre lumineux designe bien la torah et l'evangile, puisque dieu en s'adressant a son prophete lui donne en exemple les revelations donné aux prophetes precedents : "d’autres prophètes, avant toi""
mais en aucun cas il est montré de les lires, c'est juste un recit coranique qui montre que la revelation de dieu a etait nié par les infideles.

le 2ieme verset cité par mario:

"5.68. Dis : «O gens des écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers."

ce verset est assez compliquer dans la comprehension, heureusement j'ai l'exegese de ibn katir en arabe que je conseil a tout le monde, je vais essayer de traduire:
"dit : o gens d'ecritude": dieu demande a mohamad de parler aux gens du livres (juifs et chretiens) donc le verbe dit revient a mohamad,

""Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur"""

mohamad parle a eux, en leurs demandant de se conformer a la bible et la torah et parmi se qu'il y'a dans ses livres, l'annonce de mohamad, donc se conformer a la torah et l'evangile revient a dir croir a mohamad c'est pour cela que dans le verset on trouve ceci:

""O gens des écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur""

les sahaba tels que moujahid, ont expliqué ""ce qui vous a ete reveler par le seigneur"" comme etant le coran. la suite prouve cette explication puisque dieu dit a mohamad juste a pres:""" Certes, les révélations que tu (mohamad) as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux ............""".
et croire au coran revien a l'appliquer et a croire au livres reveler sans les appliqué.

donc rien ne prouve qu'un musulman doit lire la bible, mais souvent dieu demande au gens du livre de lire leurs bible afin de trouvé la prophetie, mais la bible de mtn a du alterer qq prophetie.

Certes,il n'y a aucun verset qui demande aux Musulmans de lire la Bible ! Il n'y a aussi aucun verset qui nterdit aux Musulmans de la lire ainsi que les évangiles ! Or, à mon avis, si Mouhammad avait su, par la Révélation divine, que Bible et Evangile avaient été falsifiés, il en aurait interdit la lecture...


Ne le crois-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 3:57 am

On peut lire sans croire, je lis bien les livre d'Aghata Christie sans y croire pour autant. Avec tout le respect que je vous doit, la Bible c'est pareil, ca m'aide à m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:59 am

otmanya a écrit:
On peut lire sans croire, je lis bien les livre d'Aghata Christie sans y croire pour autant. Avec tout le respect que je vous doit, la Bible c'est pareil, ca m'aide à m'endormir.


C'est vrai qu'il y a quelques histoires pas mal... As-tu déjà lu celle de Judith. Un vrai roman d'espionnage .


Et nul, même pour les Chrétiens, n'est obligé de croire à ces histoires bibliques, la révélation divine est ailleurs ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 10:47 am

oui bien sur qu'a ma connassance il ny'a aucun verset qui dit de lire ou de ne pas la lire, donc on ne peut rien jujer, seulement lorsqu'on sait qu'il y'a une histoire authentique ou omar ibn elkhatab a lu la bible , puis le prohete la reprimender pour cela, alors oui , la bible ne pas etre lu, de peur que les gens pourront etre devier de leurs religions, et se que je fait moi en lisant la bible n'est pas une reference,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 1:03 am

chrisredfeild a écrit:
oui bien sur qu'a ma connassance il ny'a aucun verset qui dit de lire ou de ne pas la lire, donc on ne peut rien jujer, seulement lorsqu'on sait qu'il y'a une histoire authentique ou omar ibn elkhatab a lu la bible , puis le prohete la reprimender pour cela, alors oui , la bible ne pas etre lu, de peur que les gens pourront etre devier de leurs religions, et se que je fait moi en lisant la bible n'est pas une reference,


Je connais des Musulmans ( on les appelle "les Coranistes") qui refusent toute référence aux hadiths .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 10:06 am

les coranistes sont un courant mineurs musulman, et il est evident qu'ils sont loin du coran, puisque le coran lui meme demande dans plusieurs versets d'obeire a son prophete, de prendre se qu'il nous demande de fair, et de laisser se qu'il nous dit de ne pas fair....... tout sa prouve qu'on doit prendre en consideration les hadiths, puisque c'est dans les hadiths qu'on trouve la plupart des loi musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 10:23 am

chrisredfeild a écrit:
les coranistes sont un courant mineurs musulman, et il est evident qu'ils sont loin du coran, puisque le coran lui meme demande dans plusieurs versets d'obeire a son prophete, de prendre se qu'il nous demande de fair, et de laisser se qu'il nous dit de ne pas fair....... tout sa prouve qu'on doit prendre en consideration les hadiths, puisque c'est dans les hadiths qu'on trouve la plupart des loi musulmanes.

Comme la lapidation par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 10:33 am

Comme la lapidation par exemple

la lapidation de qui??? je te signal que dans la bible il est question de lapider la femme sans lapider l'homme , mais en islam , il est question de les lapider les 2 si ils sont marié, si ils ne le sont pas, ils seront seulement foueté , mais pas violemment.
la bible lapide la femme sans lapider l'homme, et ceci sans prendre en consideration si ils sont marier ou pas, pour le recit ou jesus a refuser de lapider une femme dans l'evangile selon jean, je te signal que cet histoire n'etait meme pas presenter dans les plus anciens manuscrit et les plus fiable, donc pourquoi a t-elle etait ajouter????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 10:49 am

chrisredfeild a écrit:
Comme la lapidation par exemple

la lapidation de qui??? je te signal que dans la bible il est question de lapider la femme sans lapider l'homme , mais en islam , il est question de les lapider les 2 si ils sont marié, si ils ne le sont pas, ils seront seulement foueté , mais pas violemment.
la bible lapide la femme sans lapider l'homme, et ceci sans prendre en consideration si ils sont marier ou pas, pour le recit ou jesus a refuser de lapider une femme dans l'evangile selon jean, je te signal que cet histoire n'etait meme pas presenter dans les plus anciens manuscrit et les plus fiable, donc pourquoi a t-elle etait ajouter????

Donc tu confirme bien que Coran ordonne de lapider.
Il ya pourtant des musulmans qui disent que ce n'est pas écrit dans le Coran. Etrange quand même.

La lapidation dans la Bible était une loi donnée sous Moïse (coutume que je trouve d'ailleurs barbare - j'ai vu des lapidations en iran et en Irak, où il n'y avait que des hommes, et je je trouve ça abject comme coutume).
Dans les Evangiles il y est bien relaté que les pharisiens voulaient lapider une femme, afin de piéger Jésus; et qu'est-ce que Jésus leur a dit?

Ce n'est pas ce que Jésus a commandé à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:40 pm

BenJoseph a écrit:

Tu prouves par toi même que des hadits ne sont pas authentiques.
Le Coran ne parle pas de Hadits.
En somme, ce que les musulmans devaient faire, c'est de ne se baser que sur le Coran, point barre. Et les chrétiens pareillement: que sur les Ecritures et non sur la Tradition ou les traditions.
Citation :
TRADITION = DEVIATION

Bonjour BenJoseph,

Pardonnez-moi, mon cher BenJoseph, de faire une petite intrusion dans ce fil. La "Tradition", n'est pas une "déviation". Comme je le répète souvent, "Tradition" vient du latin Tradere=Transmettre. Or, on ne peut transmettre que ce que l'on a reçu. La tradition peut devenir une "déviation", dans la mesure où, l'on transmet quelque chose à quelqu'un qui n'est pas qualifié pour le recevoir. A partir de là, tout est possible, surtout le pire. C'est de cette tradition dont vous parlez, je suppose? Jésus nous donne un exemple frappant dans Mathieu 7.6.12-14. "Ne jetez pas les perles aux pourceaux". Qu'en pensez-vous, mon ami?

Les "gens sans livres" ne veut pas forcément dire qu'ils étaient des illettrés. En disant cela tu insultes les contemporains de Muhammad.
Que je ne connaisse pas tout de l'Islam, je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je sais sur lui me suffit amplement pour dire qu'il est très loin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ainsi que du Messie, Jésus-Christ., le Seigneur des seigneur et le Roi des rois!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:42 pm

BenJoseph a écrit:
Donc tu confirme bien que Coran ordonne de lapider.
Il ya pourtant des musulmans qui disent que ce n'est pas écrit dans le Coran.

Non, il n'y a pas de lapidation dans le Coran. Par contre, certains se basant sur le hadith ci-dessous, pensent que le verset de la lapidation aurait été supprimé ?!?


(je cite) :

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

" Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

Sahih Muslim 977/en arabe
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:50 pm

Loup Ecossais a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu prouves par toi même que des hadits ne sont pas authentiques.
Le Coran ne parle pas de Hadits.
En somme, ce que les musulmans devaient faire, c'est de ne se baser que sur le Coran, point barre. Et les chrétiens pareillement: que sur les Ecritures et non sur la Tradition ou les traditions.
Citation :
TRADITION = DEVIATION

Bonjour BenJoseph,

Pardonnez-moi, mon cher BenJoseph, de faire une petite intrusion dans ce fil. La "Tradition", n'est pas une "déviation". Comme je le répète souvent, "Tradition" vient du latin Tradere=Transmettre. Or, on ne peut transmettre que ce que l'on a reçu. La tradition peut devenir une "déviation", dans la mesure où, l'on transmet quelque chose à quelqu'un qui n'est pas qualifié pour le recevoir. A partir de là, tout est possible, surtout le pire. C'est de cette tradition dont vous parlez, je suppose? Jésus nous donne un exemple frappant dans Mathieu 7.6.12-14. "Ne jetez pas les perles aux pourceaux". Qu'en pensez-vous, mon ami?

Les "gens sans livres" ne veut pas forcément dire qu'ils étaient des illettrés. En disant cela tu insultes les contemporains de Muhammad.
Que je ne connaisse pas tout de l'Islam, je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je sais sur lui me suffit amplement pour dire qu'il est très loin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ainsi que du Messie, Jésus-Christ., le Seigneur des seigneur et le Roi des rois!

Bonjour Loup Ecossais
Le temps étant court, je répondrai lorsque je serai revenu dans une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohérence du dogme coranique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dogme de la Sainté Trinité
» Le Dogme de la Vierge Marie
» Quel est le dogme des musulmans ?
» il semblerais que le dogme T_J sur l'Escalves a été modifiés
» PREMIER DOGME ENCOMBRANT: LA RESSURECTION ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-