*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mar 2009, 4:31 am

Rappel du premier message :

Le Coran ne se contredit jamais en matière de théologie. C'est cette cohérence théologique précise qui frappe les esprits en quête de vérité.

1ier exemple Dieu lorsqu'il se définit précise entre autre qu'Il n'est ni sujet à la fatigue, ni à la somnolence ou au sommeil. Le fait d'avoir créer le monde ne L'a fatigué en rien, au contraire cela Lui a été très facile comme pour tout ce qu'il décide. C'est Lui qui a établit les lois qui régissent l'univers et Il n'est pas sujet à ces lois. La bible dit que Dieu a créé le monde en six jours et que le septième Il s'est reposé. Pas le Coran. Dieu n'a pas besoin de se reposer puisqu'il n'est pas sujet à la fatigue. En revanche, le Coran précise que Dieu s'est "établi" sur Son Trône et encore la traduction du verbe "istawa" par "s'est établi" n'est pas exactement parfaite. Car Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures, il ne faut pas croire que s'établir voudrait dire s'assoir sur le Trône, ce serait de l'anthropomorphisme.

Donc Dieu ne s'est pas reposé le 7ième jour, c'est plus cohérent que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 5:54 am

humble avis a écrit:
Salam mario,
Je ressouligne..
Pouvoir trancher
Etant donné que cette faculté nous a été allouée par Dieu.. pourquoi n'en usons nous pas..!!


Wa s-salam `aleykoum.

Pour une raison toute simple :

"trancher " = exclure la partie qu'on considère comme fausse.

Or ,

1. Entre croyants d'un même DIEU , même si on dit des choses différentes, on sait qu'on prie et qu'on adore le même DIEU puisqu'il n'y en a qu'un ;


2. DIEU -- logiquement et puisqu'il est miséricordieux, agréera tous ceux qui le prient et l'adorent d'un coeur sincère! Le contraire est impensable , me semble-t-il.....

Pourquoi impensables ?

Parce que notre intelligence sait que les preuves apportées par tel et d'autres preuves apportées par tel autre ne seront jamais des preuves mathématiques, et donc seront toujours sujettes à caution, sujettes à discussions et objections.

ET DIEU LE SAIT AUSSI !


Seul, et aucun d'entre nous, quelle que soit sa religion ou sa croyance, seul DIEU SAIT, Wa LLÂHou `allem...

Bonne soirée, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 6:21 am

Je vais être clair et ce n'est que mon avis.

Dieu depuis depuis Adam a envoyé 124.000 prophetes, parmis eux 312 ont été messagés, le premier étant Noé.

Donc Dieu depuis le début de l'humanité a envoyé son message et la completer au fil du temps. Un messagé au minimum à été envoyé à chaque communauté.
Malgrès cela les hommes poussés par Satan ont tournés le dos à Dieu.

J'en déduit que la Torah et la Bible sont juste mais que le Coran viens completer et corrigé les choses.

La foi, doit venir du coeur mais aussi de la tête, on doit croire par amour et par logique.
Il faut Toujours chercher plus loin tant que notre esprit doute. C'est ce que j'ai fait, je beaucoup lu et me suis renseigné sur les autres religions et pour moi l'Islam reste au sommet du podium

Mon conseil, mes chers frères, serait que vous apreniez l'Islam, juste pour enrichir votre culture et peut-etre un declic se produira inchaAllah.

Ne le prenez pas mal, ce n'est que mon opinion.
Que Dieu nous guide!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 9:03 am

otmanya dit:
Citation :
Je vais être clair et ce n'est que mon avis.

Dieu depuis depuis Adam a envoyé 124.000 prophetes, parmis eux 312 ont été messagés, le premier étant Noé.
Bonsoir otmanya,

Voici ce que un ami musulman a écrit:
Citation :
Selon les musulmans, il y a eu plus de 150 000 prophètes, dont Adam, le premier ou encore Noé, Moïse, Job, Jean-Baptiste ainsi que Jésus, le dernier étant Muhammad
J'ai impression que vous êtes tous les deux de Marseille Very Happy

Soyons sérieux :
Concernant Noé comme étant le 1er prophète n'est pas exact!

La Bible dit qu'il y avait Hénoch ou Enoch, fils de Jéred et père de Metushelah

Citation :
J'en déduit que la Torah et la Bible sont juste mais que le Coran viens completer et corrigé les choses.

Quand quelque chose est juste, pourquoi vouloir compléter et corriger?

C'est bien là un aveu, que je nommerai de tromperie et de mensonge!

Donc très mauvaise déduction mon cher ami!

On peut être sincère et se tromper sincèrement Cohérence du dogme coranique - Page 2 11935

Ben
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 10:24 am

BenJoseph a écrit:


Soyons sérieux :
Concernant Noé comme étant le 1er prophète n'est pas exact!

La Bible dit qu'il y avait Hénoch ou Enoch, fils de Jéred et père de Metushelah


Ben


Je pense que tu confonds encore prophète et messagé mon ami.
J'ai dis que Noé était le 1er messagé. le premier prophète étant Adam.

Par rapport à la Torah et la BIble, ce que je dis c'est qu'à l'origine est son justes, puisque c'est la parole de Dieu, mais je dis bien que les gens se sont égarés et voila pourquoi Dieu envoya un dernier messagé.

Les juifs se sont égarés alors Dieu envoya Jésus, puis les chrétiens se sont égaré alors Dieu envoyé MOhamed (pbsl)

C'est aussi simple que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 4:33 am

BenJoseph a écrit:
Otmanya a écrit:
Dieu depuis le début de l'humanité a envoyé son message et la completer au fil du temps. Un messagé au minimum à été envoyé à chaque communauté.
Malgrès cela les hommes poussés par Satan ont tournés le dos à Dieu.

J'en déduit que la Torah et la Bible sont juste mais que le Coran viens completer et corrigé les choses.

Quand quelque chose est juste, pourquoi vouloir compléter et corriger?
C'est bien là un aveu, que je nommerai de tromperie et de mensonge!
Donc très mauvaise déduction mon cher ami!

On peut être sincère et se tromper sincèrement
Ben

Oui, pour ta dernière phrase, cher BenJoseph, c'est la logique de la sagesse que de penser ainsi !

Mais je pense sincèrement que tu te trompes dans ta démonstration, car, dans ce cas, la venue de Jésus n'aurait pas de sens. La Bible étant un message parfait, pourquoi fallait-il que la Parole elle-même vienne apporter la Vérité ?

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:24 am

BenJoseph a écrit:
Quand quelque chose est juste, pourquoi vouloir compléter et corriger?

C'est bien là un aveu, que je nommerai de tromperie et de mensonge!

Donc très mauvaise déduction mon cher ami!

On peut être sincère et se tromper sincèrement Cohérence du dogme coranique - Page 2 11935

Ben

Je vais te donner un simple exemple.

La carte du monde n'a cessé d'être rectifiée avec les nouvelles technologie etc... mais ca ne veut pas dire que les anciennes cartes sont fausses, elles sont tous simplement incompletes.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 2:49 am

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
Quand quelque chose est juste, pourquoi vouloir compléter et corriger?

C'est bien là un aveu, que je nommerai de tromperie et de mensonge!

Donc très mauvaise déduction mon cher ami!

On peut être sincère et se tromper sincèrement Cohérence du dogme coranique - Page 2 11935

Ben

Je vais te donner un simple exemple.

La carte du monde n'a cessé d'être rectifiée avec les nouvelles technologie etc... mais ca ne veut pas dire que les anciennes cartes sont fausses, elles sont tous simplement incompletes.

Pour les cartographies, je suis d'accord avec toi.
Quand on voit les premières par rapport à la réalité, c'est sûr.
Mais quant à la Bible, car, je pense que c'est à cela dont tu veux faire allusion, cela n'est pas applicable.
Pour la simple raison que:

La Révélation prophétique est close depuis le 1er siècle par le livre d'Apocalypse:
Jésus-Christ étant le fondement et la pierre angulaire, sur laquelle repose l'Eglise de Jésus-Christ et les prophètes.
Cohérence du dogme coranique - Page 2 3652
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 5:49 am

BenJoseph a écrit:
..................................................
Mais quant à la Bible, car, je pense que c'est à cela dont tu veux faire allusion, cela n'est pas applicable.
Pour la simple raison que:

La Révélation prophétique est close depuis le 1er siècle par le livre d'Apocalypse:
Jésus-Christ étant le fondement et la pierre angulaire, sur laquelle repose l'Eglise de Jésus-Christ et les prophètes.


Tu aurais pu ajouter, cher BenJoseph : selon les croyances chrétiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:07 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
..................................................
Mais quant à la Bible, car, je pense que c'est à cela dont tu veux faire allusion, cela n'est pas applicable.
Pour la simple raison que:

La Révélation prophétique est close depuis le 1er siècle par le livre d'Apocalypse:
Jésus-Christ étant le fondement et la pierre angulaire, sur laquelle repose l'Eglise de Jésus-Christ et les prophètes.


Tu aurais pu ajouter, cher BenJoseph : selon les croyances chrétiennes ...

Bonjour Mario,
Ah oui, et pourquoi, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 7:32 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:

Tu aurais pu ajouter, cher BenJoseph : selon les croyances chrétiennes ...

Bonjour Mario,
Ah oui, et pourquoi, stp ?


Parce que tu es dans la section ISLAM, et que donc tu t'adresses à des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:33 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:

Tu aurais pu ajouter, cher BenJoseph : selon les croyances chrétiennes ...

Bonjour Mario,
Ah oui, et pourquoi, stp ?


Parce que tu es dans la section ISLAM, et que donc tu t'adresses à des Musulmans.

Je le sais, mais cela ne m'oblige pas à ajouter "selon les croyances chrétiennes ... ", car ces "croyances" laissent quand même à désirer, doctrinalement parlant.
Donc je n'en vois pas l'utilité.
De toute manière notre ami otmanya a bien compris.
Merci quand même pour la remarque!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:38 am

J'avais compris oui, mais si on peut faire plus précis, pourquoi s'en privé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 10:07 am

otmanya a écrit:
J'avais compris oui, mais si on peut faire plus précis, pourquoi s'en privé? Very Happy
En effet.
Alors reprenons un peu depuis le début :
J’ai dit :
Citation :
Soyons sérieux :
Concernant Noé comme étant le 1er prophète n'est pas exact!
La Bible dit qu'il y avait Hénoch ou Enoch, fils de Jéred et père de Metushelah
Tu dis :
Citation :
Je pense que tu confonds encore prophète et messagé mon ami.
J'ai dis que Noé était le 1er messagé. le premier prophète étant Adam.
Voici quelques définitions de ces 2 mots :
MESSAGER
Personne porteuse d’un message, oral ou écrit, ou envoyée en mission (Gn 32:3-6 ; Jg 6:34, 35 ; 11:12-27 ; 2S 5:11 ; 1R 19:2 ; 2R 19:8-14 ; Lc 7:18-24 ; 9:52).
Ce rôle était parfois assumé par des coureurs (2Ch 30:6-10 ; Jr 51:31). Pour une communication plus rapide, on envoyait des messagers à cheval (2R 9:17-19 ; Est 8:10-14 ; Parmi les messagers des temps anciens, il y avait les hérauts qui proclamaient publiquement les décrets du roi ou de l’État (Dn 3:4-6 ; 5:29). Des messagers pouvaient être envoyés pour solliciter la paix (Is 33:7), demander une aide militaire (2R 16:7 ; 17:4), ou exiger un tribut ou la reddition d’une ville (1R 20:1-9 ; 2R 18:17-35). On leur accordait toute liberté de circuler afin qu’ils accomplissent leur mission. Maltraiter des messagers royaux en visite de courtoisie dans une autre nation était assez grave pour déclencher une guerre. — 2S 10:1-7 ;

Les mots hébreu et grec signifiant “ messager ” peuvent s’appliquer à des messagers du monde spirituel, c’est-à-dire à des anges (Ps 104:4 ; Jn 1:51.
Le contexte permet de déterminer s’il est question de messagers humains ou angéliques. En Isaïe 63:9 par exemple, le “ messager personnel ” de Dieu est sans doute son ange, puisque ce messager sauva les Israélites. — Voir aussi Ex 14:19, 20.

PROPHÈTE
Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (navi’) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1 ; voir VOYANT.

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).

Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Dieu, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.

Ceci étant dit, la Bible, c’est-à-dire l’Ancien comme le Nouveau Testament, ne dit nulle part que Adam était un prophète à l’origine du monde. Ceci est un scoop du 7ème siècle !
Par contre nous apprenons que Hénoch ou Enoch, fils de Jéred et père de Metushelah, 7ème depuis Adam était prophète :

Genèse 5 :19-24 19 Jéred vécut, après la naissance d`Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
20 Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.
21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
23 Tous les jours d`Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Hébreux 11 :5
C`est par la foi qu`Énoch fut enlevé pour qu`il ne vît point la mort, et qu`il ne parut plus parce Dieu l`avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu`il était agréable à Dieu.
Hénoch est le seul avec Elie à avoir été enlevé vivant au ciel

Jude 14
C`est aussi pour eux qu`Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d`impiété qu`ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu`ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Mais le grand prophète comme Moïse qui devait venir était Jésus-Christ et non Muhammad. Les textes sont très précis et ne peuvent être interprétés n’importe comment :

ET EN CELA, LA BIBLE EST COHERENTE

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 10:23 am

BenJoseph a écrit:

Mais le grand prophète comme Moïse qui devait venir était Jésus-Christ et non Muhammad. Les textes sont très précis et ne peuvent être interprétés n’importe comment :

ET EN CELA, LA BIBLE EST COHERENTE

à suivre

Pourtant il est dit que ce prophète qui devait venir, serait un descendant d'Abraham. Hors Jésus n'a pas de père, il est simplement l'envoyé de Dieu

Et de toute facon, si on imagine que sa prédiction était Jésus, alors sa fausse votre conviction vu qu'il a predit un grand prophète comme Moise, et pas un Dieu.

Donc Jésus un prophète, un Dieu? il se décider.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 10:47 am

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais le grand prophète comme Moïse qui devait venir était Jésus-Christ et non Muhammad. Les textes sont très précis et ne peuvent être interprétés n’importe comment :

ET EN CELA, LA BIBLE EST COHERENTE

à suivre

Pourtant il est dit que ce prophète qui devait venir, serait un descendant d'Abraham. Hors Jésus n'a pas de père, il est simplement l'envoyé de Dieu

Ce n'est pas un critère valable otmanya; il était quand même un homme comme toi, comme moi, mais sans péché.

Deut. 18 :15-18
L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l`Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l`assemblée, quand tu disais: Que je n`entende plus la voix de l`Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L`Éternel me dit: Ce qu`ils ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Malachie 3 :1
Voici, j`enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l`alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l`Éternel des armées.

Malachie 4 :5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l`Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d`interdit.

Ce messager est Jean-Baptiste ou Yaya annonçant la venue du Messie

à suivre

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 10:55 am

Comme je dis plus haut, soit on dit que tu as raison et que Jésus n'est qu'un prophète et un être humain. ce qui fausse votre croyance.

Soit ce prophète n'est pas Jésus.

Bonne nuit mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:07 pm

J'ai trouvé une version du Coran (alternatif ou continu ), en Français, traduit par André Chouraqui. C'est très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 9:14 pm

Si ca peux t'aider à mieu comprendre le Coran c'est bien mon ami, mais n'oublie pas que les traduction du Coran ne sont pas valable et souvent faussés.
Apprend l'arabe Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 11:49 pm

otmanya a écrit:
Si ca peux t'aider à mieu comprendre le Coran c'est bien mon ami, mais n'oublie pas que les traduction du Coran ne sont pas valable et souvent faussés.
Apprend l'arabe Smile
Bonjour otmanya.
L'arabe est une langue comme une autre avec ses dialectes etc ... Tu veux pas nous faire croire qu'elle dépasse les autres.
Ce n'est pas une langue céleste (divine)à ce que je saches!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:07 am

otmanya a écrit:
Comme je dis plus haut, soit on dit que tu as raison et que Jésus n'est qu'un prophète et un être humain. ce qui fausse votre croyance.

Soit ce prophète n'est pas Jésus.

Bonne nuit mon ami
Bon, continuons ce que j'ai commencé hier.
1. Il est de toute façon descendant d’Abraham de par sa mère
2. Il est divin, puisque conçu du Saint-Esprit (vous-même le reconnaissez)
3. De ce fait, il est plus qu’un prophète et plus grand que Moïse
4. Tous les prophètes ont annoncés sa venue, même Moïse !

La Bible est un livre essentiellement prophétique ; elle annonce le dessin de Dieu vis-à-vis d’Israël son peuple et de l’humanité.
On y trouve maintes précisions concernant l’avènement du Messie, sa nature et ses attributs.
Sa biographie y apparaît en filigrane - comme un fil rouge qui parcourt tout le Tanach – d’une précision extraordinaire.

Dès la chute, une promesse, un espoir est semé dans le cœur des hommes.
Yahweh promet de mettre une inimitié entre le serpent et l’humanité, cette humanité de laquelle naîtra le Messie, le Triomphateur de Satan
:

Genèse 3 :1-24
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l`Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l`arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n`en mangerez point et vous n`y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l`un et de l`autre s`ouvrirent, ils connurent qu`ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s`en firent des ceintures.
8 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9 Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?
10 Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l`Éternel Dieu dit: Qui t`a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l`arbre dont je t`avais défendu de manger?
12 L`homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l`arbre, et j`en ai mangé.
13 Et l`Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m`a séduite, et j`en ai mangé.
14 L`Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité celle-ci t`écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon[size]

[size=18]Les 3 questions, les plus importantes, concernent l’avènement du Messie, sont celles relatives à :


1. son état civil
2. son lieu de naissance
3. et à l’époque de son avènement.


La Bible nous donne des réponses avec précisions.

Une remarque cependant :

D’une part le Messie est présenté comme:
« l’Admirable,
le Conseiller,
le Dieu puissant »
selon Esaïe 9 :5, »

Le Roi de gloire » dans Psaumes 24 :7-10,
« venant sur les nuées des Cieux » selon Dan.7 :13-14 et Zacharie 14 :4.

Ailleurs, au contraire, le messie est décrit « comme une faible plante, comme le rejeton qui sort d’une terre desséchée » selon Esaïe 53 :2,
Comme « un roi humble monté sur un âne » selon Zacharie 9 :9 et comme « un serviteur souffrant » selon encore Esaïe 53 :4-5

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:12 am

Non mais c'est une langue tellement riche que tu ne trouvera pas certains mot pour traduire des mots de l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:14 am

otmanya a écrit:
Non mais c'est une langue tellement riche que tu ne trouvera pas certains mot pour traduire des mots de l'arabe.

A tu des exemples svp qui ce rapporte à la religion !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:19 am

La langue de l'islam étant l'arabe, de nombreux mots du domaine religieux sont d'abord apparus en arabe. Ainsi, certains mots religieux n'existent qu'en arabe, ou possèdent un sens plus précis en arabe.

Je vous donnerai plus tard des exemples, pour être le plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:32 am

Un petit exemple de 2 traductions par des auteurs différents, On peut constaté que le sens peut être interpretté differament.

Les traductions du verset 34 de la sourate 4 :

Mouhammad Hamidullah

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"


Jacques Berque, Albin Michel, 1995


"34. Les hommes assument les femmes à raison de ce dont Dieu les avantage sur elles et de ce dont ils font dépense sur leurs propres biens. Réciproquement, les bonnes épouses sont dévotieuses et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde. Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. Dieu est Auguste et Grand."
Il y a 2 années

Kasimirski, GF-Flammarion, 1970
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:56 am

otmanya a écrit:
Un petit exemple de 2 traductions par des auteurs différents, On peut constaté que le sens peut être interpretté differament.

Les traductions du verset 34 de la sourate 4 :

Mouhammad Hamidullah

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"


Jacques Berque, Albin Michel, 1995


"34. Les hommes assument les femmes à raison de ce dont Dieu les avantage sur elles et de ce dont ils font dépense sur leurs propres biens. Réciproquement, les bonnes épouses sont dévotieuses et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde. Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. Dieu est Auguste et Grand."
Il y a 2 années

Kasimirski, GF-Flammarion, 1970
Et alors, il est où le problème.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:50 am

As tu lu ces 2 textes, le sens est bien différent d'une traduction à l'autre, les mots jouent beaucoup et peuvent être interprettés de diverse facon.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 4:13 am

otmanya a écrit:
As tu lu ces 2 textes, le sens est bien différent d'une traduction à l'autre, les mots jouent beaucoup et peuvent être interprettés de diverse facon.
Oui. Cela ne change pas le message.

Mais voici une autre de traduction

4 :34.
Les hommes ont autorité sur les femmes, du fait qu’Allah fait grâce à certains plus qu’à d’autres, et du fait qu’ils dépensent leurs biens.
Les vertueuses adorent, et gardent le mystère de ce qu’Allah garde.
Admonestez celles dont vous craignez la rébellion, reléguez-les dans des dortoirs, battez-les.
Si elles vous obéissent, ne cherchez pas contre elles de querelle.
Voici, Allah, le Sublime, le Grand.

Quelle différence entre la Bible et le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
rachidben15
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 2:07 pm

pour les differentes traductions du corans, effectivement c'est un probleme, mais heureusement les grand savant musulman valide souvent qq version, on doit alors les chercher, pour le versets ou il est ecrit battez les femmes, c'est archi faux, puisque le mot exactes est frappez , y'a une certaines difference, mais le prophete a expliquer que qu'il faut evitez la tete , et ne jamais laisser de trace, juste la secouer, et le prophete precise aussi, que cette action s'applique lorsque aucune solution a l'amiable n'est trouvé, mais c'est facile pour un chretien ou un juif de manipuler les textes, ils prouvent sans le savoir, que la bible est falsifier, puisque il se repose sur des traductions du coran et non sur la version original, et sachant qu'une traduction comporte toujours des erreurs, et sachant aussi que le nouveau testament est la traduction d'une traduction, donc les erreurs sont inevitables, et les chretien tombe encor sous le panneau, mais ne peuvent l'avouer.
donc leurs seul methode est d'utiliser des traduction coraniques, que souvent les arabes ne les aprouvent pas, mais ils s'enfoutent, puisque sachant que la pluparts des europeens ne vont pas jusqu'a chercher quel traduction est conseiller.
je vous en pris, ecouter vous les chretiens, un conseil
vous considerez le coran comme une erreurs, donc evitez de traiter une erreur par des erreurs, donné plutot des verité pour montré cette erreur, sinon vous commetrrez des erreurs, et sa se retournera tot ou tard contre vous par dieu, puisque dieu n'aime pas le monsenge, et n'encourage jamais de repondre une erreur par une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:17 pm

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Si ca peux t'aider à mieu comprendre le Coran c'est bien mon ami, mais n'oublie pas que les traduction du Coran ne sont pas valable et souvent faussés.
Apprend l'arabe Smile

Bonjour otmanya.
L'arabe est une langue comme une autre avec ses dialectes etc ... Tu veux pas nous faire croire qu'elle dépasse les autres.
Ce n'est pas une langue céleste (divine)à ce que je saches!


La langue arabe, à l'instar du sanskrit pour la Tradition hindoue et de l'hébreu pour la Tradition hébraïque est une langue sacrée en ce que Dieu s'y est révélé. Elle présente un caractère archaïque ou synthétique synonyme non pas de pauvreté mais de richesse structurale.

Mais si tu dis, cher Otmanya, qu'il faut savoir lire le Coran dans son Texte arabe, tu vas en décourager plus d'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:53 pm

Pourquoi tu dis ça, et ca en décourage pas pourtant d'apprendre l'anglais pour se trouver un boulot. mais apprendre l'arabe et la religion pour gagner le paradis ca les découragerait?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 3:05 am

Bonjour rachidben15 et Cohérence du dogme coranique - Page 2 122713
rachidben15 dit:
Citation :
pour les differentes traductions du corans, effectivement c'est un probleme, mais heureusement les grand savant musulman valide souvent qq version, on doit alors les chercher,
Ne te fies pas trop à tes grands savants" comme les juifs se se fient à leurs "grands sages" etc, fies-toi plutôt à ce que tu lis et comprenne par toi-même! Ensuite tu compares.

Citation :
pour le versets ou il est ecrit battez les femmes, c'est archi faux, puisque le mot exactes est frappez , y'a une certaines difference, mais le prophete a expliquer que qu'il faut evitez la tete , et ne jamais laisser de trace, juste la secouer, et le prophete precise aussi, que cette action s'applique lorsque aucune solution a l'amiable n'est trouvé,
Battre = Frapper, Donner des coups répétés.
Vaincre.
Agiter certaines choses, les mêler.
Parcourir, explorer.
Etre agité d'un mouvement répété.
Battre en retraite: reculer.
Battre la campagne: la parcourir en tous sens.
[sens figuré] Tenir des propos incohérents.
Battre pavillon: arborer un pavillon.
Se battre: Lutter, combattre.

Frapper = assommer, atteindre, battre, blesser, , brutaliser, cingler, claquer, cogner, commotionner, fouetter, heurter, marquer, percuter, poignarder, punir, rosser, rudoyer, s'abattre, secouer, sévir, sonner, taper
Frapper, donner (un ou plusieurs coups
Taper un enfant.
Si vous désobéissez, je vous taperai.
hébreu ancien : נכה (hbo) , דּפק (hbo) masculin et féminin identiques
Citation :
mais c'est facile pour un chretien ou un juif de manipuler les textes,
manipuler, verbe transitif
Sens 1 Modifier quelque chose de façon suspecte, louche. Anglais to falsify
Sens 2 Tenir dans ses mains, déplacer. Anglais to handle
Sens 3 Manoeuvrer des personnes dans le but de les tromper
Amener quelqu'un à.
circonvenir, conduire, guider, influencer, manœuvrer, mener, orienter, suggestionner -
influencer أَثَّرَ [ʔaө׳өara]
se laisser manipuler يدع نفسه تتأثر

La manipulation mentale désigne une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'un individu ou d'un groupe d'individus, par l'utilisation de techniques de persuasion et de suggestion mentale qui permettent de contourner le sens critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations. La manipulation mentale se différencie de la domination, par le fait qu'elle essaie d'obtenir de la ou des victimes qu'elles se comportent d'elles-mêmes, comme l'ont prévu les manipulateurs, et sans qu'elles soient conscientes de la suggestion extérieure.

Les méthodes de manipulation mentale sont souvent utilisées par les sectes, mais elles se rencontrent aussi très fréquemment dans le domaine politique, religieux, professionnel, familial.

La manipulation mentale s'appuie en général sur :
l'émotion (peurs, affection, espoirs) et l'instinct ;
la répétition, la pression physique, morale et mentale ;
des biais cognitifs (fausses informations, simplifications rhétoriques, sophismes...) ;
les systèmes de "récompense" et de "punition" ;
le principe de "maître".

Citation :
ils prouvent sans le savoir, que la bible est falsifier, puisque il se repose sur des traductions du coran et non sur la version original,
Pas bien compris le sens de ta pensée.
Citation :
et sachant qu'une traduction comporte toujours des erreurs, et sachant aussi que le nouveau testament est la traduction d'une traduction, donc les erreurs sont inevitables, et les chretien tombe encor sous le panneau, mais ne peuvent l'avouer.
Un traducteur fera toujours son possible pour transmettre le plus fidèlement la pensée de l’auteur dans sa langue.
Quant à faire des copies, je suis conscient, que des erreurs peuvent se faire. Dis-moi, quand tu recopie un texte quelconque, ne t’est il jamais arrivé de te tromper ?
Eh, bien saches que, concernant les massorètes, lorsqu’ils s’apercevaient qu’il manquait une lettre, ils jetait celui-ci et recommençaient une nouvelle copie.
Citation :
donc leurs seul methode est d'utiliser des traduction coraniques, que souvent les arabes ne les aprouvent pas, mais ils s'enfoutent, puisque sachant que la pluparts des europeens ne vont pas jusqu'a chercher quel traduction est conseiller.
C’est très malhonnête de dire cela. Tu fait vite un amalgame.

Citation :
je vous en pris, ecouter vous les chretiens, un conseil
Vous aimez qu’on vous écoute, mais il faudrait qu’il y ait aussi réciprocité pour un bon dialogue.
J’ai remarqué de votre part qu’il n’y a qu’un sens unique : le vôtre.
Parfois je me demande si, vous musulmans, lisez vraiment les textes bibliques que nous vous citons pour défendre un point de vue donné ! De cette façon ou manière de faire, la discussion peut durer éternellement sans résultat positif.

Citation :
vous considerez le coran comme une erreurs, donc evitez de traiter une erreur par des erreurs, donné plutot des verité pour montré cette erreur, sinon vous commetrrez des erreurs, et sa se retournera tot ou tard contre vous par dieu, puisque dieu n'aime pas le monsenge, et n'encourage jamais de repondre une erreur par une erreur.

Oui, nous reconnaissons, en tout cas en ce qui me concerne, que le Coran n’est d’origine divine mais humaine. Mais quand même, vous n’acceptez aucune critique honnête, fusse-t-elle faite par des spécialistes littéraires (neutres bien-entendu)
Quant à dire que Dieu n’aime pas le mensonge, laisse-moi sourire ! Muhammad préconise le mensonge, lui le « prophète de Dieu » ? Et que fais-tu de la « Taqya » ?

Jésus et disciples n’ont jamais conseillés aux gens de mentir.
Voici quelques remarques d’un musulman :
À la page 247, Tabbarah déclare : «mentir n’est pas toujours une mauvaise chose, bien sûr ; il y a des occasions dans lesquelles dire un mensonge est plus profitable, meilleur pour le bien-être général et pour la réconciliation entre les gens que dire la vérité. C’est pour çà que le Prophète dit que celui qui (à l’aide du mensonge) amène les gens à la réconciliation, fait le bien ou dit une bonne parole, n’est pas coupable de fausseté.»
Pour explorer cette duplicité troublante dans la religion musulmane, nous examinerons d’abord quelques exemples de l’histoire récente aussi bien qu’ancienne. Ces exemples montrent que le mensonge est une tactique commune parmi les membres du clergé et les hommes d’État musulmans.
Les conditions du mensonge dans la religion musulmane

La plupart des Musulmans connaissent les principes de l’Islam qui justifient le mensonge quand il leur paraît nécessaire. Parmi ceux-ci, on trouve :
• La guerre est une tromperie
• La nécessité justifie ce qui est interdit
• Entre deux maux, choisir le moindre
Et voici le lien sur notre forum :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/l-islam-et-le-mensonge-t998.htm

Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 3:12 am

Il suffit de lire les oeuvres de Shakespaere dans leur version originale puis en français pour se rendre compte que la traduction fausse tous, que la beauté du texte disparait.

Imaginez alors le Coran. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 4:17 am

otmanya a écrit:
Il suffit de lire les oeuvres de Shakespaere dans leur version originale puis en français pour se rendre compte que la traduction fausse tous, que la beauté du texte disparait.

Imaginez alors le Coran. 8)


Bon ! C'est exact, Otmanya, la beauté du texte disparaît, mais le sens y est toujours. Et donc dire que "les traductions du Coran ne sont pas valable et souvent faussés.", je pense que les mots ici ont dépassé ta pensée !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohérence du dogme coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dogme de la Sainté Trinité
» Le Dogme de la Vierge Marie
» Quel est le dogme des musulmans ?
» il semblerais que le dogme T_J sur l'Escalves a été modifiés
» PREMIER DOGME ENCOMBRANT: LA RESSURECTION ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-