*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Mar 2009, 4:31 am

Rappel du premier message :

Le Coran ne se contredit jamais en matière de théologie. C'est cette cohérence théologique précise qui frappe les esprits en quête de vérité.

1ier exemple Dieu lorsqu'il se définit précise entre autre qu'Il n'est ni sujet à la fatigue, ni à la somnolence ou au sommeil. Le fait d'avoir créer le monde ne L'a fatigué en rien, au contraire cela Lui a été très facile comme pour tout ce qu'il décide. C'est Lui qui a établit les lois qui régissent l'univers et Il n'est pas sujet à ces lois. La bible dit que Dieu a créé le monde en six jours et que le septième Il s'est reposé. Pas le Coran. Dieu n'a pas besoin de se reposer puisqu'il n'est pas sujet à la fatigue. En revanche, le Coran précise que Dieu s'est "établi" sur Son Trône et encore la traduction du verbe "istawa" par "s'est établi" n'est pas exactement parfaite. Car Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures, il ne faut pas croire que s'établir voudrait dire s'assoir sur le Trône, ce serait de l'anthropomorphisme.

Donc Dieu ne s'est pas reposé le 7ième jour, c'est plus cohérent que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:40 pm

BenJoseph a écrit:

Tu prouves par toi même que des hadits ne sont pas authentiques.
Le Coran ne parle pas de Hadits.
En somme, ce que les musulmans devaient faire, c'est de ne se baser que sur le Coran, point barre. Et les chrétiens pareillement: que sur les Ecritures et non sur la Tradition ou les traditions.
Citation :
TRADITION = DEVIATION

Bonjour BenJoseph,

Pardonnez-moi, mon cher BenJoseph, de faire une petite intrusion dans ce fil. La "Tradition", n'est pas une "déviation". Comme je le répète souvent, "Tradition" vient du latin Tradere=Transmettre. Or, on ne peut transmettre que ce que l'on a reçu. La tradition peut devenir une "déviation", dans la mesure où, l'on transmet quelque chose à quelqu'un qui n'est pas qualifié pour le recevoir. A partir de là, tout est possible, surtout le pire. C'est de cette tradition dont vous parlez, je suppose? Jésus nous donne un exemple frappant dans Mathieu 7.6.12-14. "Ne jetez pas les perles aux pourceaux". Qu'en pensez-vous, mon ami?

Les "gens sans livres" ne veut pas forcément dire qu'ils étaient des illettrés. En disant cela tu insultes les contemporains de Muhammad.
Que je ne connaisse pas tout de l'Islam, je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je sais sur lui me suffit amplement pour dire qu'il est très loin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ainsi que du Messie, Jésus-Christ., le Seigneur des seigneur et le Roi des rois!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:42 pm

BenJoseph a écrit:
Donc tu confirme bien que Coran ordonne de lapider.
Il ya pourtant des musulmans qui disent que ce n'est pas écrit dans le Coran.

Non, il n'y a pas de lapidation dans le Coran. Par contre, certains se basant sur le hadith ci-dessous, pensent que le verset de la lapidation aurait été supprimé ?!?


(je cite) :

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

" Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

Sahih Muslim 977/en arabe
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:50 pm

Loup Ecossais a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu prouves par toi même que des hadits ne sont pas authentiques.
Le Coran ne parle pas de Hadits.
En somme, ce que les musulmans devaient faire, c'est de ne se baser que sur le Coran, point barre. Et les chrétiens pareillement: que sur les Ecritures et non sur la Tradition ou les traditions.
Citation :
TRADITION = DEVIATION

Bonjour BenJoseph,

Pardonnez-moi, mon cher BenJoseph, de faire une petite intrusion dans ce fil. La "Tradition", n'est pas une "déviation". Comme je le répète souvent, "Tradition" vient du latin Tradere=Transmettre. Or, on ne peut transmettre que ce que l'on a reçu. La tradition peut devenir une "déviation", dans la mesure où, l'on transmet quelque chose à quelqu'un qui n'est pas qualifié pour le recevoir. A partir de là, tout est possible, surtout le pire. C'est de cette tradition dont vous parlez, je suppose? Jésus nous donne un exemple frappant dans Mathieu 7.6.12-14. "Ne jetez pas les perles aux pourceaux". Qu'en pensez-vous, mon ami?

Les "gens sans livres" ne veut pas forcément dire qu'ils étaient des illettrés. En disant cela tu insultes les contemporains de Muhammad.
Que je ne connaisse pas tout de l'Islam, je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je sais sur lui me suffit amplement pour dire qu'il est très loin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ainsi que du Messie, Jésus-Christ., le Seigneur des seigneur et le Roi des rois!

Bonjour Loup Ecossais
Le temps étant court, je répondrai lorsque je serai revenu dans une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:53 pm

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Donc tu confirme bien que Coran ordonne de lapider.
Il ya pourtant des musulmans qui disent que ce n'est pas écrit dans le Coran.

Non, il n'y a pas de lapidation dans le Coran. Par contre, certains se basant sur le hadith ci-dessous, pensent que le verset de la lapidation aurait été supprimé ?!?


(je cite) :

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

" Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

Sahih Muslim 977/en arabe
Bonjour Mario.
Le temps étant court, je répondrai aussi à mon retour des USA.
Bien à toi Mario
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 12:50 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Donc tu confirme bien que Coran ordonne de lapider.
Il ya pourtant des musulmans qui disent que ce n'est pas écrit dans le Coran.

Non, il n'y a pas de lapidation dans le Coran. Par contre, certains se basant sur le hadith ci-dessous, pensent que le verset de la lapidation aurait été supprimé ?!?


(je cite) :

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

" Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

Sahih Muslim 977/en arabe
Bonjour Mario.
Le temps étant court, je répondrai aussi à mon retour des USA.
Bien à toi Mario


Alors salue chaleureusement Obama de ma part ....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 10:21 am

Omar (le caliphe) ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

" Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."

Sahih Muslim 977/en arabe


c'est facile de critiquer l'islam lorsqu'il est question de lapidation ou de voil, je reprend, en islam seul ceux qui commettent l'adultere en etant marié seront pasible de la peine de lapidation ( et je pense que meme les homos si il est prouvé qu'ils ont commis des relations,anal).
mais comment prouvé dans le coran que qq'un a commis l'adultere, il faut dabor qu'il y'a 4 temoins de confiance, et que ces 4 temoins ont vu reelement la penetration, c'est pour cette raison que la lapidation etait tres rarement applique en islam et la plupart voulaient eux meme qu'on leurs applique pour que leur peché soit pardonné.
la lapidation est un peché si elle est comise sur des gens non marié ou autre peché, se que ss pays musulmans n'applique pas, aussi il faut savoir que l'homme et la femme sont egaux dans la lapidation ceci aussi n'est pas appliqué dans qq pays musulmans qui favorisent l'homme a la femme.
concernant la bible, la lapidation ne concerne pas l'adultere en mariage, mais va au dela de sa, meme hors mariage on est lapider, parfois bruler, et pour les brulures certains textes bibliques disent ceci, et pour l'histoire de la femme que jesus a refuser de lapider, je suis sur que sa se trouve dans l'evangile de jean chapitre 7 verset j'ai oublier.
si c'est ceci, alors cette histoire n'existait pas dans les manuscrit les plus anciens et les plus fiable de cet evangiles, donc epargner moi cet histoire inexistante et se qu'il vous reste sont les parole de l'ancien testament qui sont bien plus criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 10:28 am

voici la preuve que cette histoire n'existait jamais dans les ancien manuscriTS:
http://www.biblegateway.com/passage/?search=JOHN%207;&version=31;31;

en bas vous aller lire ceci:

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

donc evitez de critiquer le coron, verfier plutot la fiabilité de vos texte et regarder se qu'il disent dans les cas similaires.

de toute façon beaucoup savent mais preferent l'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 10:36 am

chrisredfeild.

Nous n'avont pas les moyens de savoir, seul le Vatican sait mais cela on ne le sera que lorsque que leurs archives seront accessible.
et ce n'ai pas pour demain je craint fort.

Donc se fier a autres Documentations !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 2:03 pm

se que je pense, et se que je croi etre la logique, bien que la realité divine depasse notre logique, il faut comprendre le point de vue de l'islam, du coran.
la base meme de la croyance d'un musulman repose sur 6
"2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident , la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes " al bakara-177

et le hadith suivant:

la foi ,c'est de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement Dernier et de croire au destin bon ou mauvais ». Rapporté par Mouslim

d'apres se qu'on lit, , on croi au messager de dieu, on croit qu'ils ont etait envoyer par dieu pour accomplir tous la meme mission a savoir guider les gens vers l'unicité pur de dieu
dieu dit: "Et Nous n'avons envoyé avant toi de messager sans lui avoir révélé ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"." (Coran 21/25),

"Dieu vous a tracé, en matière de religion, ce qu'il avait enjoint à Noé, et ce que Nous avons révélé à toi, ainsi que ce que Nous avions enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus…" (42/13).

42.13. Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n’en faites pas un sujet de division entre vous !» Combien doit paraître dure aux idolâtres cette foi à laquelle tu les invites ! Mais Dieu attire vers Lui qui Il veut et guide vers Lui le coupable repentant.

nous croyons aussi a tout livre reveler par dieu, et que ces livres fut une lumiere pour leurs peuple, et un guide pour vers le paradis, mais nombreux de ces livres fut alterer par la suite, alors dieu revela le coran le dernier des livres et c'est ce livre qui prevaloit sur tout les livres.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions (leurs bas désirs), loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donné. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez". al maida 48.

suivant ces verset, normalement meme si la bible fur manipuler, on trouve quand meme des similutde dans le message, dans les lois, dans les histoires....
la torah tels qu'elle existe mtn enseing l'unicité de dieu sans parler de trinité, c'est le meme message du coran et le coran lui meme confirme ceci puisqu'il dit a chaque fois que les messager avaient cette mission.
concernant les lois, le talion est present dans la bible juifs et le coran bien que le coran prefere le pardon mais ne l'impose pas, d'autre lois different comme l'heritage , puisque l'islam contrairement a la bible donne l'heritage a la femme et elle le garde pour elle meme si elle sera marier, se qui est contraire a la bible juifs puisque l'heritage sera la proprieté de son marie.
mais globalement on sent qu'ils ont la meme origine a savoir divines, pour l'evangile actuel ils s'est trop eloigné puisque n'enseigne plus le monotheiseme pur, il se focalise sur l'amour divins que nuls etre vivant ne pourra le pratiqué, il donne une image d'amour de paix... alors qu'au contraire c'est une image qui a provoqué la fuite de la plupart des chretiens de leurs religions puisque je sais que pour la plupart sont des ATHES.
en plus rien que pour l'image du peché originel qui n'exsite pas en islam, sa prouve que les religions anterieurs a l'islam furent manipulé puisque ils nient la justice de dieu, a savoir donner a ses etres une religion comprehensible, et apte a etre pratiqué par quiquonque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Cohérence du dogme coranique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cohérence du dogme coranique   Cohérence du dogme coranique - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohérence du dogme coranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Dogme de la Sainté Trinité
» Le Dogme de la Vierge Marie
» Quel est le dogme des musulmans ?
» il semblerais que le dogme T_J sur l'Escalves a été modifiés
» PREMIER DOGME ENCOMBRANT: LA RESSURECTION ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-