*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Mar 2013, 3:44 am

Rappel du premier message :

gabriel a écrit:
tu vois mick, il y a un troll , qui ce dit chrétien,qui lui na pas lu la Bible et en mange apparament. toi tu n'en mange pas parce que tu n'aime pas , mais la Bible dit qu'il ne faut pas en manger. ce n'est pas une secte



Lien a consulté pour ce sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 2:48 am

grace2dieu a écrit:
Oui l'âme peut être matérielle. Lorsqu'elle définit l'être en vie.
Et lorsque l'être n'est plus en vie, c'est une âme morte qui retourne à la poussière !

grace2dieu a écrit:
Elle peut aussi être immatérielle. Lorsqu'elle définit l'énergie vitale des êtres animés doués d'intelligence.
L'énergie vitale c'est le souffle de vie, pas l'âme (Genèse 2:7) !

grace2dieu a écrit:
Il a une âme puisqu'il est doué d'intelligence.
Le fait que l'homme soit intelligent ne saurait avoir le moindre rapport avec une doctrine païenne !

grace2dieu a écrit:
Autant qu'il n'y a qu'un seul seigneur Dieu, et que malgré tout Sarah avait pour seigneur son mari, un humain. Polysémie oblige.
Raison de plus pour utiliser certains mots avec parcimonie !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
Tu sais pourquoi JESUS appel le démon esprit impur?
Oui, je sais lire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 3:03 am

Genèse 6
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


Jude 1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.


Colossiens 3
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.


1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.


Que celui qui a des oreilles entende.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 5:55 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Moi j'aime le boudin c'est trooop bon
Cela n'est pas une raison pour faire fi de la Parole de DIEU !
Non je ne fais pas fi de la Parole, car je refuse que quiconque me juge au sujet du boire et du manger.

Citation :
grace2dieu a écrit:
et aussi le coq au vin avec une sauce liée avec le sang du coq trooooop bon !
Le sang n'entre pas dans la composition du coq au vin !
Dans le sud Ouest de la France c'est fréquent de lier la sauce du cop au vin avec le sang du coq, d'ailleurs quand je peux le faire ainsi je le prépare tel.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et pour autant je ne suis pas malade.
Vu tes propos volontairement moqueurs envers la Parole de DIEU, on pourrait croire que tu es malade spirituellement !
Dieu merci je lis la Bible, Dieu merci j'ai le Saint Esprit, et encore mieux ! Dieu merci tu n'es ni Dieu, ni la Bible, ni le Saint Esprit. Et si je contrariais le Saint Esprit t'inquiète que je le saurais.... Donc excuse moi de ne faire aucun cas de tes états d'âme personnels car ce n'est pas à toi que je rends des comptes...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je n'ai aucun problème de conscience...
Pourtant, si tu te considères comme chrétienne, tu devrais !
Et Dieu merci que je m'en fous royalement de ta défintion du terme chrétien et ENCORE MOINS de ce que tu crois être la définition de la Bible... Car Dieu merci le Saint Esprit est très bon Enseignant...

Et je mangerai du boudin autant que je voudrais... Et cela ne m'empèchera point d'être en relation directe avec mon Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:27 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui l'âme peut être matérielle. Lorsqu'elle définit l'être en vie.
Et lorsque l'être n'est plus en vie, c'est une âme morte qui retourne à la poussière !
En effet quand il s'agit de la définition de l'âme en tant qu'entité matérielle.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Elle peut aussi être immatérielle. Lorsqu'elle définit l'énergie vitale des êtres animés doués d'intelligence.
L'énergie vitale c'est le souffle de vie, pas l'âme (Genèse 2:7) !
Ok, Dieu a donc insufflé aussi cette "énergie vitale" aux autres animaux ? Puisqu'ils sont en vie ??? Non je ne pense pas. Le seul sur terre à avoir reçu ce souffle de la part de Dieu c'est l'homme. Et pourtant ce n'est pas le seul être vivant sur terre. Donc affirmation sans aucune cohérence.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Il a une âme puisqu'il est doué d'intelligence.
Le fait que l'homme soit intelligent ne saurait avoir le moindre rapport avec une doctrine païenne !
l'homme a une âme car il est doué d'intelligence. Si le souffle de vie était l'énergie vitale, donc l'énergie qui maintient en vie, alors les animaux auraient aussi reçu ce souffle divin, mais ce n'est point le cas. Car Dieu a créé les autres être animés en dehors de l'homme avec uniquement Sa Parole et jamais son souffle divin.

Citation :
]quote="grace2dieu"]Autant qu'il n'y a qu'un seul seigneur Dieu, et que malgré tout Sarah avait pour seigneur son mari, un humain. Polysémie oblige.
Raison de plus pour utiliser certains mots avec parcimonie ![/quote]Raison de plus pour arrêter de croire qu'il y a une seule définition biblique du mot âme.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:28 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sinon pourquoi si l'âme c'est le sang, les anges et démons qui ont aussi une âme ne sont pas fait de sang...
Le sang ne concerne que les âmes humaines et animales, c'est à dire les âmes matérielles !
=non biblique. Rien dans la Bible ne dit : tient il y a plusieurs supports d'âme : le sang pour les êtres matériels et le ... pour les être immatériels.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:30 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
La raison la plus évidente pour interdire le sang, est qu'à l'époque il était très mal conservé et un vecteur de maladie très performant.
Ô la belle excuse !
:lol!:

Mais ça ne tient pas car les païens mangeaient du sang. Ils ne le conservaient pas !
Oui et le sang qu'ils mangeaient est à l'origine de beaucoup de dangers sanitaires dans leurs villes et campements...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:36 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Cela n'est pas une raison pour faire fi de la Parole de DIEU !
Non je ne fais pas fi de la Parole, car je refuse que quiconque me juge au sujet du boire et du manger.
Alors agis en conséquence, ou ne t'étonne pas que ton mépris pour les directives divines te soient reprochées !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Le sang n'entre pas dans la composition du coq au vin !
Dans le sud Ouest de la France c'est fréquent de lier la sauce du cop au vin avec le sang du coq, d'ailleurs quand je peux le faire ainsi je le prépare tel.
Alors c'est du coq au sang, pas au vin !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Vu tes propos volontairement moqueurs envers la Parole de DIEU, on pourrait croire que tu es malade spirituellement !
Dieu merci je lis la Bible, Dieu merci j'ai le Saint Esprit (...) Et si je contrariais le Saint Esprit t'inquiète que je le saurais....
A moins que !

grace2dieu a écrit:
Dieu merci tu n'es ni Dieu, ni la Bible, ni le Saint Esprit.
Mais je connais la Bible et je sais qu'on ne peut pas avoir le saint esprit quand on agit à l'encontre de la volonté divine !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pourtant, si tu te considères comme chrétienne, tu devrais !
Et Dieu merci que je m'en fous royalement de ta défintion du terme chrétien et ENCORE MOINS de ce que tu crois être la définition de la Bible... Car Dieu merci le Saint Esprit est très bon Enseignant...
Mais ce n’est manifestement pas lui qui t’enseigne !

grace2dieu a écrit:
Et je mangerai du boudin autant que je voudrais... Et cela ne m'empèchera point d'être en relation directe avec mon Dieu Very Happy
Comment on peut croire être en relation directe avec DIEU tout en faisant le contraire de ce qu’IL dit dans sa Parole ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:40 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non je ne fais pas fi de la Parole, car je refuse que quiconque me juge au sujet du boire et du manger.
Alors agis en conséquence, ou ne t'étonne pas que ton mépris pour les directives divines te soient reprochées !
Plus tu me parles, plus tu me confortes dans mon choix et Dieu merci que son Esprit ne m'a jamais abandonné, alors tes considérations sincèrement BOF Very Happy

Citation :
grace2dieu a écrit:
Dans le sud Ouest de la France c'est fréquent de lier la sauce du cop au vin avec le sang du coq, d'ailleurs quand je peux le faire ainsi je le prépare tel.
Alors c'est du coq au sang, pas au vin !
Appelle ca comme tu veux, mais moi j'aime troop et troooop bon ! Et j'en mangerai autant que je pourrai Laughing

Citation :
grace2dieu a écrit:
Dieu merci je lis la Bible, Dieu merci j'ai le Saint Esprit (...) Et si je contrariais le Saint Esprit t'inquiète que je le saurais....
A moins que !
Tes airs dubitatifs n'ont de valeur que pour toi... Heureusement j'ai failli un instant avoir peur Cool

Citation :
grace2dieu a écrit:
Dieu merci tu n'es ni Dieu, ni la Bible, ni le Saint Esprit.
Mais je connais la Bible et je sais qu'on ne peut pas avoir le saint esprit quand on agit à l'encontre de la volonté divine !
C'est pour cela que je sais que je n'agis pas à l'encontre de sa Volonté puisque l'Esprit de Dieu repose sur moi comme le Christ l'a promis tongue

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et Dieu merci que je m'en fous royalement de ta défintion du terme chrétien et ENCORE MOINS de ce que tu crois être la définition de la Bible... Car Dieu merci le Saint Esprit est très bon Enseignant...
Mais ce n’est manifestement pas lui qui t’enseigne !
Comme tu n'es ni la Bible ni le Saint Esprit ni Dieu, tes avis ne seront jamais Parole d'Evangile Le sang - Page 2 631461

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et je mangerai du boudin autant que je voudrais... Et cela ne m'empèchera point d'être en relation directe avec mon Dieu Very Happy
Comment on peut croire être en relation directe avec DIEU tout en faisant le contraire de ce qu’IL dit dans sa Parole ?
C'est simple ! Faire vraiment sa Volonté même si elbib pense que c'est le contraire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:42 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Le sang ne concerne que les âmes humaines et animales, c'est à dire les âmes matérielles !
=non biblique. Rien dans la Bible ne dit : tient il y a plusieurs supports d'âme : le sang pour les êtres matériels et le ... pour les être immatériels.
Je n'ai pas dit qu'il y avait plusieurs supports d'âmes, mais que le sang ne concerne que les âmes humaines et animales qui sont matérielles et qui, lorsqu'elles meurent, retournent à la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 6:44 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
=non biblique. Rien dans la Bible ne dit : tient il y a plusieurs supports d'âme : le sang pour les êtres matériels et le ... pour les être immatériels.
Je n'ai pas dit qu'il y avait plusieurs supports d'âmes, mais que le sang ne concerne que les âmes humaines et animales qui sont matérielles et qui, lorsqu'elles meurent, retournent à la poussière !
Alors les êtres vivants immatériels elle est QUOI leur âme ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 7:07 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Alors agis en conséquence, ou ne t'étonne pas que ton mépris pour les directives divines te soient reprochées !
Plus tu me parles, plus tu me confortes dans mon choix et Dieu merci que son Esprit ne m'a jamais abandonné
Comment cela serait-il possible alors que tu ne fais pas la volonté de DIEU ? Il se pourrait bien que ce que tu appelles "son Esprit" soit en réalité tout autre chose. Mais bon, tu verras bien !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Alors c'est du coq au sang, pas au vin !
Appelle ca comme tu veux, mais moi j'aime troop et troooop bon ! Et j'en mangerai autant que je pourrai Laughing
Oui, ça j’ai bien compris que tu aimes désobéir à DIEU !

grace2dieu a écrit:
Citation :
A moins que !
Tes airs dubitatifs n'ont de valeur que pour toi... Heureusement j'ai failli un instant avoir peur
Dommage, parfois la peur est salutaire !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais je connais la Bible et je sais qu'on ne peut pas avoir le saint esprit quand on agit à l'encontre de la volonté divine !
C'est pour cela que je sais que je n'agis pas à l'encontre de sa Volonté puisque l'Esprit de Dieu repose sur moi comme le Christ l'a promis
Et pourtant…. il est clair ce que tu t'imagines être l'esprit saint n’est pas si saint que ça, si tu vois ce que je veux dire !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais ce n’est manifestement pas lui qui t’enseigne !
Comme tu n'es ni la Bible ni le Saint Esprit ni Dieu, tes avis ne seront jamais Parole d'Evangile
Sauf que je sais lire et qu’il est clair que tu t’opposes directement et ouvertement à DIEU en refusant de te conformer à un interdit biblique. Alors c’est vrai que tu as le droit de faire ce que tu veux, mais au moins cesse de nous raconter des histoires et de nous prendre pour des truffes !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Comment on peut croire être en relation directe avec DIEU tout en faisant le contraire de ce qu’IL dit dans sa Parole ?
C'est simple ! Faire vraiment sa Volonté même si elbib pense que c'est le contraire ! Cool
Donc, selon toi, faire vraiment la volonté de DIEU c‘est faire exactement le contraire de ce qu’Il ordonne. Tu as une logique toute personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 7:10 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il y avait plusieurs supports d'âmes, mais que le sang ne concerne que les âmes humaines et animales qui sont matérielles et qui, lorsqu'elles meurent, retournent à la poussière !
Alors les êtres vivants immatériels elle est QUOI leur âme ?
Mais c'est eux-mêmes, exactement au même titre que les êtres vivants matériels, mais ce sont des âmes d'une nature différente des âmes humaines et animales !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 7:16 am

elbib a écrit:
]Comment cela serait-il possible alors que tu ne fais pas la volonté de DIEU ?
Cela est possible car ta vision de la Volonté de DIeu ne m'importe pas Very Happy
Citation :
Il se pourrait bien que ce que tu appelles "son Esprit" soit en réalité tout autre chose.
Heureusement que la promesse de l'Esprit vient de JESUS qui ne ment jamais
Citation :
Mais bon, tu verras bien !
J'ai déjà vu. Satan ne divise pas son royaume en faisant les oeuvres du Christ. T'inquiète j'ai déjà les preuves.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Appelle ca comme tu veux, mais moi j'aime troop et troooop bon ! Et j'en mangerai autant que je pourrai Laughing
Oui, ça j’ai bien compris que tu aimes désobéir à DIEU !
En fait je m'en fous un peu de ta définition de la désobéissance... Je préfère me référer à la Bible et l'Esprit de Dieu Cool

Citation :
grace2dieu a écrit:
Tes airs dubitatifs n'ont de valeur que pour toi... Heureusement j'ai failli un instant avoir peur
Dommage, parfois la peur est salutaire !
Oh non la peur vient du diable mais la crainte est de Dieu. Donc non je n'ai point peur.

Citation :
grace2dieu a écrit:
C'est pour cela que je sais que je n'agis pas à l'encontre de sa Volonté puisque l'Esprit de Dieu repose sur moi comme le Christ l'a promis
Et pourtant…. il est clair ce que tu t'imagines être l'esprit saint n’est pas si saint que ça, si tu vois ce que je veux dire !
Il est aussi clair que ce que tu considère comme clair n'est que ta propre vision des choses, et excuse moi de me fier plutôt à mon Dieu et Sa Parole qui demande de ne point juger du manger et du boire. Tout ce qui se dit ici c'est une perte de temps infinie, car personne n'a le droit de juger personne de ce qu'il met dans le ventre, puisque de toutes les manières ce n'est pas ce qui entre dans le ventre qui souille mais ce qui sort de l'homme... Eh oui Very Happy

Citation :
Sauf que je sais lire
Tu sais quoi ? Moi aussi Laughing
Citation :
et qu’il est clair que tu t’opposes directement et ouvertement à DIEU en refusant de te conformer à un interdit biblique.
=ta vision personnelle de la Parole de Dieu, et je ne peux pas me permettre de troquer la conviction que l'Esprit de Dieu met en moi contre ta vision humaine très personnelle de ce que tu lis dans la Bibl
Citation :
e Alors c’est vrai que tu as le droit de faire ce que tu veux,
J'ai surtout le droit de me fier à la Bible et à l'Esprit de Dieu au détriment de tes pensées personnelles
Citation :
mais au moins cesse de nous raconter des histoires et de nous prendre pour des truffes !
Parce que toi tu ne racontes point de truffes ? :ouioui

Citation :
grace2dieu a écrit:
C'est simple ! Faire vraiment sa Volonté même si elbib pense que c'est le contraire ! Cool
Donc, selon toi, faire vraiment la volonté de DIEU c‘est faire exactement le contraire de ce qu’Il ordonne.
Non selon ce que je lis de la Bible, ce que tu crois être la Volonté de Dieu ne l'est pas en réalité, puisque c'est lui même qui nous défend d'utiliser nos aliments comme critères de sainteté.... Donc voila...
Citation :
Tu as une logique toute personnelle !
Venant de toi sincèrement c'est un compliment, car cela voudrait dire que j'ai personnellement accepté de suivre le Christ et que ma logique personnelle est celle du Christ Le sang - Page 2 307887
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 7:18 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Alors les êtres vivants immatériels elle est QUOI leur âme ?
Mais c'est eux-mêmes, exactement au même titre que les êtres vivants matériels, mais ce sont des âmes d'une nature différente des âmes humaines et animales !
Excuse moi tu dis l'âme c'est l'être vivant ou bien l'âme c'est le sang car ce n'est pas du tout pareil ? Et tu commences à te mélanger encore une fois tu es confus et tu racontes n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 8:02 am

--------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 12:28 pm

Citation :
...ce n'est pas ce qui entre dans le ventre qui souille mais ce qui sort de l'homme... Eh oui
Le sang - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 12:43 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Mais c'est eux-mêmes, exactement au même titre que les êtres vivants matériels, mais ce sont des âmes d'une nature différente des âmes humaines et animales !
Excuse moi tu dis l'âme c'est l'être vivant ou bien l'âme c'est le sang car ce n'est pas du tout pareil ? Et tu commences à te mélanger encore une fois tu es confus et tu racontes n'importe quoi.
C'est toi qui t'efforces de semer la confusion en dénaturant mes propos. Moi je ne fais que rappeler ce que dit la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 12:46 pm

Gilles a écrit:
Citation :
...ce n'est pas ce qui entre dans le ventre qui souille mais ce qui sort de l'homme... Eh oui
Le sang - Page 2 307887
Bien sûr, bien sûr. Et le contexte, qu'est-ce que tu en fais ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 9:02 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi tu dis l'âme c'est l'être vivant ou bien l'âme c'est le sang car ce n'est pas du tout pareil ? Et tu commences à te mélanger encore une fois tu es confus et tu racontes n'importe quoi.
C'est toi qui t'efforces de semer la confusion en dénaturant mes propos. Moi je ne fais que rappeler ce que dit la Bible !
Aucune réponse, tu es donc confus No
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 9:16 pm

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Le sang - Page 2 307887
Bien sûr, bien sûr. Et le contexte, qu'est-ce que tu en fais ?
Le contexte ne change absolument rien à la réalité, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 11:02 pm

Je vais ici essayer récapituler ce pourquoi je considère que le sang est un consommable comme la pomme, ou encore le cochon...

1. Il a été dit que le sang c'est l'âme... Or il a été également dit que l'être tout entier est l'âme... Pourquoi alors on aurait le droit de manger la viande d'un animal (en partant du postulat que l'être tout entier est l'âme) et pas le sang, puisque nous savons qu'une bonbonne de sang n'est pas une âme, mais tout l'être entier ?

2. Si déjà avec ces 2 définitions nous caractérisons différamment le mot âme, pourquoi alors personne ne se demande si ce mot est polysémique ?

3. Si les être immatériels sont des âmes, quel est le support de fixation de leur âme puisqu'ils n'ont ni chair ni sang ?

4. J'ai tenté de faire comprendre que nous avons une âme immatérielle nous êtres humains, et c'est cette énergie vitale qui nous distingue du reste de la création. Mais on m'a dit "NON ! L'énergie vitale est le souffle de vie". Pourquoi alors les animaux qui sont bel et bien vivants n'ont pas cette énergie vitale donnée directement du souffle divin ????

5. JESUS nous apprend clairement qu'il est venu sauver et renouveller ce qui est immatériel : le coeur, l'entendement, l'intelligence, l'âme. D'ailleurs la nouvelle naissance n'a rien de matériel. Lorsque nous supplions le pardon de JESUS et demandons d'être lavés dans son sang, nous n'utilisons pas du sang matériel de JESUS. Alors il existe bien une âme immatérielle que JESUS vient laver de son sang.

6. Et encore mieux ! La Bible nous apprend que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui le souille, mais ce qui en sort. Elle nous demande aussi de ne pas faire du manger un critère de sainteté.

7. Il faut aussi comprendre que les convictions des uns ne valent pas pour les autres. Je peux être amenée à refuser de manger du sang, parce que je sais que cela peut choquer mes frères dans la foi et donc par conviction je ne le fais pas. Autrement bibliquement parlant personne ne peut venir me dire : C'est biblique c'est irrévocable le sang c'est péché ! Personne tout simplement parce que la Bible justement n'est pas aussi tranchée que certains le disent ici...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 11:32 pm

Celui qui mange du sang mange l'âme , que le sang soit frais ou pas car il est dit :


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé

En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. (Lévitique 17:14)

Vérifiez .....!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 11:53 pm

Colossiens 2 : 16-19
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Tu peux aussi vérifier
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 11:55 pm

Le sang n'est pas un aliment ...............


(Genèse 9:1-4) 9 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]


J'espère que vous savez lire parce qu'il est bien dit que le sang n'a pas été donné aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 11:56 pm

grace2dieu a écrit:
Colossiens 2 : 16-19
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Tu peux aussi vérifier
Et toi tu sais lire ?
Revenir en haut Aller en bas
shana
Catholique
Catholique
shana

Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin
Messages : 64
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 1:33 am

Je trouve que ce sujet devient complètement nul et débile

à un moment il faut arrêter

shana
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 1:36 am

lol shana
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 2:22 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
C'est toi qui t'efforces de semer la confusion en dénaturant mes propos. Moi je ne fais que rappeler ce que dit la Bible !
Aucune réponse, tu es donc confus No
Comment ça, aucune réponse ? Tu as dit une chose fausse à mon encontre et je t'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 2:28 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Bien sûr, bien sûr. Et le contexte, qu'est-ce que tu en fais ?
Le contexte ne change absolument rien à la réalité, bien au contraire.
Ben voyons. De toute façon pour toi rien ne change rien. Tu te crois investie de l'esprit saint et de ce fait au-dessus des interdits divins. Alors bien sûr pour toi le contexte ça ne change rien. Très franchement je te plains et je vais prier le Vrai DIEU pour toi, tu en as grand besoin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 2:43 am

Citation :
Ben voyons. De toute façon pour toi rien ne change rien.
En fait en réalité lorsque tu lis le contexte dans lequel JESUS parle tu comprends effectivement que ça ne change absolument rien. Puisque ce n'est pas parce que tu suis tel ou tel rituel ou tel interdit que tu seras plus saint.
Citation :
Tu te crois investie de l'esprit saint et de ce fait au-dessus des interdits divins.
Je vais te rectifier : je me sais bénéficiaire de la promesse de Christ en ce qui concerne le Saint Esprit, et j'ai pleinement confiance qu'il m'instruit et m'éduque.
Citation :
Alors bien sûr pour toi le contexte ça ne change rien.
Déjà répondu ci-haut
Citation :
Très franchement je te plains et je vais prier le Vrai DIEU pour toi, tu en as grand besoin !
Je ne refuse jamais les prières des autres au contraire. Merci beaucoup car nous avons tous besoin de beaucoup de prières pour rester fermes quand le malin vient mettre le doute et la peur dans nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 2:56 am

grace2dieu a écrit:
Colossiens 2 : 16-19
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Tu peux aussi vérifier
Dans ces versets Paul ne dit pas qu'il ne faut pas juger les autres (car ça n'est pas là son propos), il montre que ceux qui s’imposent un "culte librement choisi, une fausse humilité, ou un dur traitement du corps", ont en réalité une "mentalité charnelle". Leurs pensées ne sont pas motivées par une humilité véritable et sincère, mais par le désir orgueilleux de se mettre en vue (Colossiens 2:20-23). Autrement-dit, ce que dit Paul c'est qu'il ne faut pas se mettre dans une position orgueilleuse visant à se montrer sous un faux jour. Comme tu vois, le contexte est très important !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 2:59 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Colossiens 2 : 16-19
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Tu peux aussi vérifier
Dans ces versets Paul ne dit pas qu'il ne faut pas juger les autres (car ça n'est pas là son propos), il montre que ceux qui s’imposent un "culte librement choisi, une fausse humilité, ou un dur traitement du corps", ont en réalité une "mentalité charnelle". Leurs pensées ne sont pas motivées par une humilité véritable et sincère, mais par le désir orgueilleux de se mettre en vue (Colossiens 2:20-23). Autrement-dit, ce que dit Paul c'est qu'il ne faut pas se mettre dans une position orgueilleuse visant à se montrer sous un faux jour. Comme tu vois, le contexte est très important !

Paul montre surtout l'essentiel de la Foi. Et que cet essentiel là ne se trouve pas dans ce qui entre dans le ventre, ni dans les rituels, ni dans les interdits. Ce n'est pas en mangeant ou non du sang qu'on s'attache au Chef et qu'on grandit spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang   Le sang - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le don du sang
» Le Sang et la WT....
» Manger du sang...
» L'erreur des TJ sur le sang...
» Qui sont les 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-