*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mahomet n'a pas ressucité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév - 20:15

Rappel du premier message :

JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle, ce qui lui confere une nature divine.

Pourquoi Mahomet n'a pas ressuciter pour la vie Eternelle?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18725

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 7:41



Et de plus le sujet est de savoir si Mahomet a ressuscité,

Et pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

C'est aux Musulmans de nous l'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 13:19


RAMOSI a écrit



Et de plus le sujet est de savoir si Mahomet a ressuscité,

Et pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

C'est aux Musulmans de nous l'expliquer !



bonjour
Dis-[leur] Mohammed (pssl) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?"S6.v50

le coran n a fait de mohamed (as) ni fils dieu ni DIEU...
la question on elle même est drôle ! pourquoi pas Abraham ou moise (as) ressuscités ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 13:26


CHRISTOPHEG a écrit



Si tu donnais le détail de ton calcul de 72 heures, on pourrait avancer.


bonjour
je crois que c est déjà fait ! 3jours x24h= 72h selon la Bible ...

Et selon la contradiction et l incohérence de la Bible ....il est restè que 40 h! Shocked Laughing Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 13:37

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit



Si tu donnais le détail de ton calcul de 72 heures, on pourrait avancer.


bonjour
je crois que c est déjà fait !   3jours x24h= 72h selon la Bible ...

Et selon la contradiction et l incohérence de la Bible ....il est restè que 40 h! Shocked  Laughing  Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 631461
JESUS dit dans Matthieu 12:40 : “Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.”. Ceux qui défendent la crucifixion un vendredi disent qu’il est possible de compter de manière telle qu’on puisse effectivement considérer qu’il fut dans la tombe pour trois jours. Dans la pensée juive du 1er siècle, une partie de journée était comptabilisée comme une journée entière. Comme JESUS fut enseveli un vendredi, tout le samedi et une partie du dimanche, on pourrait considérer qu’il passa trois jours dans la tombe. L’argument principal pour le vendredi se trouve dans Marc 15:42 qui précise que JESUS fut crucifié la “veille du sabbat”. S’il s’agit bien du sabbat hebdomadaire – samedi – alors la crucifixion eut lieu un vendredi. Un autre argument en faveur du vendredi se fonde sur des versets tels que Matthieu 16:21 et Luc 9:22 où JESUS enseigne qu’il ressuscitera le troisième jour, et donc qu’il ne restera pas trois jours et trois nuits entiers dans la tombe. Plusieurs traducteurs utilisent l’expression “le troisième jour”, mais non pas tous : d’aucuns contestent la manière de traduire ces versets. De surcroit Marc 8 :31 dit bien que JESUS sera ressuscité “après” trois jours.

http://www.gotquestions.org/Francais/JESUS-Vendredi-Dimanche.html#ixzz3Ji6E6cDe
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 13:39

Suivant..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 14:01

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit



Si tu donnais le détail de ton calcul de 72 heures, on pourrait avancer.


bonjour
je crois que c est déjà fait !   3jours x24h= 72h selon la Bible ...

Et selon la contradiction et l incohérence de la Bible ....il est restè que 40 h! Shocked  Laughing  Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 631461

Comment calcules-tu 40 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 16:37




krabyle a écrit:

RAMOSI a écrit  



Et de plus le sujet est de savoir si Mahomet a ressuscité,

Et pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

C'est aux Musulmans de nous l'expliquer !



bonjour
Dis-[leur] Mohammed (pssl) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?"S6.v50

le coran n a fait de mohamed (as) ni fils dieu ni DIEU...  
la question on elle même est drôle ! pourquoi pas Abraham ou moise (as) ressuscités ?



Ce qu'il faut retenir, c'est la Résurrection de JESUS,

En laquelle ont foi tous les Chrétiens,

Et qui est parmi beaucoup d'autres critères, une démonstration de sa Divinité !


Mais j'admets que ce n'est pas le sujet du topic !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 16:46

RAMOSI a écrit:



krabyle a écrit:

RAMOSI a écrit  



Et de plus le sujet est de savoir si Mahomet a ressuscité,

Et pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

C'est aux Musulmans de nous l'expliquer !



bonjour
Dis-[leur] Mohammed (pssl) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?"S6.v50

le coran n a fait de mohamed (as) ni fils dieu ni DIEU...  
la question on elle même est drôle ! pourquoi pas Abraham ou moise (as) ressuscités ?



Ce qu'il faut retenir, c'est la Résurrection de JESUS,

En laquelle ont foi tous les Chrétiens,

Et qui est parmi beaucoup d'autres critères, une démonstration de sa Divinité !


Mais j'admets que ce n'est pas le sujet du topic !



Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort. Il espérait que Dieu le prenne en pitié.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 17:13

que de chipotage de la part de nos amis sur ce fameux trois jours....

JESUS en s'adressant aux pharisiens et aux scribes disait "vous coulez un insecte et vous avalez un chameau,vous n'entrez pas dans le royaume de Dieu et vous empecher d'y entrer ceux qui le désire"

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 17:15

HOSANNA a écrit:
krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit



Si tu donnais le détail de ton calcul de 72 heures, on pourrait avancer.


bonjour
je crois que c est déjà fait !   3jours x24h= 72h selon la Bible ...

Et selon la contradiction et l incohérence de la Bible ....il est restè que 40 h! Shocked  Laughing  Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 631461
JESUS dit dans Matthieu 12:40 : “Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.”. Ceux qui défendent la crucifixion un vendredi disent qu’il est possible de compter de manière telle qu’on puisse effectivement considérer qu’il fut dans la tombe pour trois jours. Dans la pensée juive du 1er siècle, une partie de journée était comptabilisée comme une journée entière. Comme JESUS fut enseveli un vendredi, tout le samedi et une partie du dimanche, on pourrait considérer qu’il passa trois jours dans la tombe. L’argument principal pour le vendredi se trouve dans Marc 15:42 qui précise que JESUS fut crucifié la “veille du sabbat”. S’il s’agit bien du sabbat hebdomadaire – samedi – alors la crucifixion eut lieu un vendredi. Un autre argument en faveur du vendredi se fonde sur des versets tels que Matthieu 16:21 et Luc 9:22 où JESUS enseigne qu’il ressuscitera le troisième jour, et donc qu’il ne restera pas trois jours et trois nuits entiers dans la tombe. Plusieurs traducteurs utilisent l’expression “le troisième jour”, mais non pas tous : d’aucuns contestent la manière de traduire ces versets. De surcroit Marc 8 :31 dit bien que JESUS sera ressuscité “après” trois jours.

http://www.gotquestions.org/Francais/JESUS-Vendredi-Dimanche.html#ixzz3Ji6E6cDe
Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 307887
On l'a déjà expliqué plusieurs fois .... mais que veux-tu, quand ils ne veulent que des contradictions ils ne voient que ça, sans se donner la peine de réfléchir SÉRIEUSEMENT sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 17:25


CHRISTOPHEG a ecrit


Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort.


bonsoir

Matt 24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

le futur reste du domaine de DIEU !même JESUS (as) ne connaissait pas le lendemain ... vous ne pensez pas que vous,vous mêlez des affaires de DIEU ? chez les musulmans cela relève du (shirk) du polythéisme ,c est un grave péché !Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 17:57

aucun rapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Nov - 18:01

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ecrit


Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort.


bonsoir

Matt  24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

le futur reste du domaine de DIEU !même JESUS (as) ne connaissait pas le lendemain ... vous ne pensez pas que vous,vous mêlez des affaires de DIEU ? chez les musulmans cela relève du (shirk) du polythéisme ,c est un grave péché !Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 631461  

Oh nous, on te dit simplement que JESUS connaissait bien plus que le lendemain.

Mais peu importe.  Le musulman n'a malheureusement pas de contact avec Dieu.  Il reste caché derrière son prophète qui lui-même ne savait pas.

Le musulman vit dans la peur.  Le chrétien vit dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Nov - 11:04

Erreur de topic!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Nov - 22:48

CHRISTOPHEG a écrit:
krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ecrit


Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort.


bonsoir

Matt  24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

le futur reste du domaine de DIEU !même JESUS (as) ne connaissait pas le lendemain ... vous ne pensez pas que vous,vous mêlez des affaires de DIEU ? chez les musulmans cela relève du (shirk) du polythéisme ,c est un grave péché !Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 631461  

Oh nous, on te dit simplement que JESUS connaissait bien plus que le lendemain.

Mais peu importe.  Le musulman n'a malheureusement pas de contact avec Dieu.  Il reste caché derrière son prophète qui lui-même ne savait pas.
Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 307887
Le musulman vit dans la peur.  Le chrétien vit dans la joie.
Pour résumer la foi du musulman, c'est crainte et incertitude !

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Nov - 11:25

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oh nous, on te dit simplement que JESUS connaissait bien plus que le lendemain.

Mais peu importe.  Le musulman n'a malheureusement pas de contact avec Dieu.  Il reste caché derrière son prophète qui lui-même ne savait pas.
Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 307887
Le musulman vit dans la peur.  Le chrétien vit dans la joie.
Pour résumer la foi du musulman, c'est crainte et incertitude !

Bonjour;

Non mais sérieusement, il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !!! drunken
La foi en Islam se dit Al-Îmâne et signifie littéralement: « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ».
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 16:06

morpheus a écrit:
JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle, ce qui lui confere une nature divine.

Pourquoi Mahomet n'a pas ressuciter pour la vie Eternelle?


Cordialement

Mahomet,est ressuscité pour l’éternité!La Preuve?C'est le personnage le plus populaire de la terre,qui reçoit des milliards de salutations par jour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 16:17

Wari a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pour résumer la foi du musulman, c'est crainte et incertitude !

Bonjour;

Non mais sérieusement, il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !!! drunken
La foi en Islam se dit Al-Îmâne et signifie littéralement: « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ».

Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir.

Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même. Angoissant quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 16:21

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Bonjour;

Non mais sérieusement, il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !!! drunken
La foi en Islam se dit Al-Îmâne et signifie littéralement: « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ».

Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir.

Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même.  Angoissant quand-même ...

Prudence mon cher!Les avisés,refusent de parier sur la base de supputations invérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 16:23

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir.

Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même.  Angoissant quand-même ...

Prudence mon cher!Les avisés,refusent de parier sur la base de supputations invérifiables.

La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu. Parce que c'est impossible ? Bien sûr que non.

Est-ce que cela veut dire que personne n'en a ? Bien sûr que non.

Qui fait barrage à ce contact (sans pour autant y réussir à tous les coups) est la question.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Nov - 18:19

Arlequin a écrit:
morpheus a écrit:
JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle, ce qui lui confere une nature divine.

Pourquoi Mahomet n'a pas ressuciter pour la vie Eternelle?


Cordialement

Mahomet,est ressuscité pour l’éternité!La Preuve?C'est le personnage le plus populaire de la terre,qui reçoit des milliards de salutations par jour.


le plus populaire j'ai un doute....des milliards de salutations automatique,obligatoire et qui sont bien souvent rentrée dans le language courant des peuples concernés,mouais y'a mieux comme popularité
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Nov - 17:15

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Prudence mon cher!Les avisés,refusent de parier sur la base de supputations invérifiables.

La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu.  Parce que c'est impossible ?  Bien sûr que non.

Est-ce que cela veut dire que personne n'en a ?  Bien sûr que non.

Qui fait barrage à ce contact (sans pour autant y réussir à tous les coups) est la question.

"La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu."

Tout simplement parce qu'il suit des gens que Dieu n'a jamais mandaté.

Ces sublimes Versets du Coran le dit on ne peut mieux:


«Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Déc - 8:47

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu.  Parce que c'est impossible ?  Bien sûr que non.

Est-ce que cela veut dire que personne n'en a ?  Bien sûr que non.

Qui fait barrage à ce contact (sans pour autant y réussir à tous les coups) est la question.

"La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu."

Tout simplement parce qu'il suit des gens que Dieu n'a jamais mandaté.

Ces sublimes Versets du Coran le dit on ne peut mieux:


«Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105).

Oui. OK. Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Déc - 15:57

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


"La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu."

Tout simplement parce qu'il suit des gens que Dieu n'a jamais mandaté.

Ces sublimes Versets du Coran le dit on ne peut mieux:


«Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105).

Oui.  OK. Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 307887

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 149461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Déc - 17:13

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  OK. Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 307887

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 149461

Jacques 2

17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.…
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Déc - 17:15

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 149461

Jacques 2

17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.…

Romains 2:12-16
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Déc - 17:30



CHRISTOPHEG a ecrit

Romains 2:12-16
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.


bonsoir

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s`appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ Col 2:8 -
as-tu compris a quelques chose ... ? Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 365862
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Déc - 17:51

krabyle a écrit:


CHRISTOPHEG a ecrit

Romains 2:12-16
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.


bonsoir

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s`appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ Col 2:8 -
as-tu compris a quelques chose ... ? Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 365862

Et oui. Romains 2 concerne tout le monde. Chrétiens ou non. Colossiens désigne les chrétiens. Ceux qui le sont et ceux qui vont le devenir. Les envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Déc - 16:29

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 149461

Jacques 2

17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.…



En enfer, tout le monde sera pleinement sanctionné pour ses actes. Les occupants de l’enfer seront très certainement classés selon l’intensité de leur incrédulité, du désordre semé concernant les croyants et la religion d’Allah et de la gravité des péchés qu’ils auront commis. Par exemple, le Coran nous apprend que les hypocrites, ennemis principaux des croyants contre lesquels ils ourdissent des plans secrets, occuperont le plus bas niveau de l’enfer (Sourate an-Nisa, 145).

Ils vivent remplis de faux espoirs. (Sourate an-Nisa, 120)

Allah rétrécit leur poitrine. Il les souille.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Déc - 17:08

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Jacques 2

17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.…



En enfer, tout le monde sera pleinement sanctionné pour ses actes. Les occupants de l’enfer seront très certainement classés selon l’intensité de leur incrédulité, du désordre semé concernant les croyants et la religion d’Allah et de la gravité des péchés qu’ils auront commis. Par exemple, le Coran nous apprend que les hypocrites, ennemis principaux des croyants contre lesquels ils ourdissent des plans secrets, occuperont le plus bas niveau de l’enfer (Sourate an-Nisa, 145).

Ils vivent remplis de faux espoirs. (Sourate an-Nisa, 120)

Allah rétrécit leur poitrine. Il les souille.



Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Déc - 17:21



CHRISTOPHEG a écrit


Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures.


bonsoir
l amour de DIEU est inconditionnel c est sans aucun doute !dans ce cas, pourquoi vous dites que DIEU a donnè son fils en sacrifice ...! ?n es pas la une contradiction avec l amour de DIEU (swt) ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Déc - 17:30

krabyle a écrit:


CHRISTOPHEG a écrit


Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures.


bonsoir
l amour de DIEU est inconditionnel c est sans aucun doute !dans ce cas, pourquoi vous dites que DIEU a donnè son fils en sacrifice ...! ?n es pas la une contradiction avec l amour de DIEU (swt) ?


Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Déc - 19:45

CHRISTOPHEG a ecrit



Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée.

bonsoir
CHRISTOPHEG ; chrétien de quel courant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'a pas ressucité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?
» mahomet le nudiste
» Les 2 révélations de Mahomet
» mahomet et sa tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-