*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mahomet n'a pas ressucité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 9:15 am

Rappel du premier message :

JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle, ce qui lui confere une nature divine.

Pourquoi Mahomet n'a pas ressuciter pour la vie Eternelle?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 6:21 am



CHRISTOPHEG a écrit


Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures.


bonsoir
l amour de DIEU est inconditionnel c est sans aucun doute !dans ce cas, pourquoi vous dites que DIEU a donnè son fils en sacrifice ...! ?n es pas la une contradiction avec l amour de DIEU (swt) ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 6:30 am

krabyle a écrit:


CHRISTOPHEG a écrit


Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures.


bonsoir
l amour de DIEU est inconditionnel c est sans aucun doute !dans ce cas, pourquoi vous dites que DIEU a donnè son fils en sacrifice ...! ?n es pas la une contradiction avec l amour de DIEU (swt) ?


Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 8:45 am

CHRISTOPHEG a ecrit



Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée.

bonsoir
CHRISTOPHEG ; chrétien de quel courant?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Déc 2014, 9:03 pm

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ecrit



Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée.

bonsoir
CHRISTOPHEG ; chrétien de quel courant?

Quand je dis qu'Il était contre, c'est une image. Dieu ne souhaite jamais le sacrifice par le meurtre car Il est Tout Amour.

Le sacrifice du Christ est le choix du Christ en pleine conscience.

Mais stop, le sujet, c'est Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 3:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ecrit



Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée.

bonsoir
CHRISTOPHEG ; chrétien de quel courant?

Quand je dis qu'Il était contre, c'est une image.  Dieu ne souhaite jamais le sacrifice par le meurtre car Il est Tout Amour.

Le sacrifice du Christ est le choix du Christ en pleine conscience.

Mais stop, le sujet, c'est Mahomet.

D'ailleurs,l'histoire du sacrifice du fils d'Abraham,(remplacé par un bélier),fut la plus belle expression du souhait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 5:49 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand je dis qu'Il était contre, c'est une image.  Dieu ne souhaite jamais le sacrifice par le meurtre car Il est Tout Amour.

Le sacrifice du Christ est le choix du Christ en pleine conscience.

Mais stop, le sujet, c'est Mahomet.

D'ailleurs,l'histoire du sacrifice du fils d'Abraham,(remplacé par un bélier),fut la plus belle expression du souhait de Dieu.

Bien vu, Arlequin. Pas Son genre ... Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 1:04 pm


CHRISTOPHEG a ecrit

Le sacrifice du Christ est le choix du Christ en pleine conscience.



bonjour

Matt 26 ;38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. »
39 Allant un peu plus loin, il tomba face contre terre en priant, et il disait : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. »
ce n est pas dans la joie et la gaité ...! et ce n est pas un choix ,il s est pliè a la volonter de son DIEU(st)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Déc 2014, 8:25 pm

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ecrit

Le sacrifice du Christ est le choix du Christ en pleine conscience.



bonjour

Matt 26 ;38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. »
39 Allant un peu plus loin, il tomba face contre terre en priant, et il disait : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. »
ce n est pas dans la joie et la gaité ...! et ce n est pas un choix ,il s est pliè a la volonter   de son DIEU(st)

Déjà répondu mille fois à cela. Pffff ....

Ce n'est pas le sujet !

Raconte-moi plutôt la résurrection de Mahomet. Comment est-il revenu des morts ? C'est le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Déc 2014, 1:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Bonjour;

Non mais sérieusement, il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !!! drunken
La foi en Islam se dit Al-Îmâne et signifie littéralement: « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ».

Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir.

Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même.  Angoissant quand-même ...

Il existe un nombre infini de moyens pour développer sa relation avec Allah. La prière en est un exemple! et puis d'abord, l'Islam enseigne qu'il n'y a besoin d'aucun intermédiaire entre le croyant et Dieu.  Le culte se fait directement et en cas de péché par manquement aux droits de Dieu, le musulman se repent en s'adressant directement à son Créateur, et non en passant par l'intermédiaire d'un homme dans un confessionnal. Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Blackcoffee

Allah le Très Haut a dit : « Je traite Mon serviteur selon l’idée qu’il se fait de Ma personne et Je suis avec lui lorsqu’il se souvient de Moi. »

« Celui qui avance vers Moi la distance d’une main, Je m’avance vers lui d’une coudée ; celui qui avance vers Moi d’une coudée, Je m’avance vers lui d’une brasse ; et lorsqu’il marche vers Moi, Je cours vers lui. » Muslim Kitāb-Ut- Tawbah

« Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. » (Le Saint Coran, chapitre 50, verset 17)

Et encore : Et Il est avec vous où que vous soyez. (Le Saint Coran, chapitre 57, verset 5)

Dis leur : « Je suis tout près, J’exauce la prière du suppliant quand il M’implore. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 187).
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Déc 2014, 2:17 am

mahomet n a pas ressuciter car il n a pas la vie eternelle !

decapitation, assasinat, razzias................. viols................... massacres de villages............

il est donc tout a fait normal que cet homme ne ressucite pas !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Déc 2014, 2:27 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir.

Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même.  Angoissant quand-même ...

Il existe un nombre infini de moyens pour développer sa relation avec Allah. La prière en est un exemple! et puis d'abord, l'Islam enseigne qu'il n'y a besoin d'aucun intermédiaire entre le croyant et Dieu.  Le culte se fait directement et en cas de péché par manquement aux droits de Dieu, le musulman se repent en s'adressant directement à son Créateur, et non en passant par l'intermédiaire d'un homme dans un confessionnal. Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Blackcoffee

Allah le Très Haut a dit : « Je traite Mon serviteur selon l’idée qu’il se fait de Ma personne et Je suis avec lui lorsqu’il se souvient de Moi. »

« Celui qui avance vers Moi la distance d’une main, Je m’avance vers lui d’une coudée ; celui qui avance vers Moi d’une coudée, Je m’avance vers lui d’une brasse ; et lorsqu’il marche vers Moi, Je cours vers lui. » Muslim Kitāb-Ut- Tawbah

« Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. » (Le Saint Coran, chapitre 50, verset 17)

Et encore : Et Il est avec vous où que vous soyez. (Le Saint Coran, chapitre 57, verset 5)

Dis leur : « Je suis tout près, J’exauce la prière du suppliant quand il M’implore. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 187).

Il n'y a donc pas d'imam qui dirige la prière et réalise un sermon. Pas d'intermédiaire. Fin du HS pour moi.

J'attends toujours l'histoire de la résurrection de Mahomet ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Déc 2014, 3:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Il existe un nombre infini de moyens pour développer sa relation avec Allah. La prière en est un exemple! et puis d'abord, l'Islam enseigne qu'il n'y a besoin d'aucun intermédiaire entre le croyant et Dieu.  Le culte se fait directement et en cas de péché par manquement aux droits de Dieu, le musulman se repent en s'adressant directement à son Créateur, et non en passant par l'intermédiaire d'un homme dans un confessionnal. Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Blackcoffee

Allah le Très Haut a dit : « Je traite Mon serviteur selon l’idée qu’il se fait de Ma personne et Je suis avec lui lorsqu’il se souvient de Moi. »

« Celui qui avance vers Moi la distance d’une main, Je m’avance vers lui d’une coudée ; celui qui avance vers Moi d’une coudée, Je m’avance vers lui d’une brasse ; et lorsqu’il marche vers Moi, Je cours vers lui. » Muslim Kitāb-Ut- Tawbah

« Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. » (Le Saint Coran, chapitre 50, verset 17)

Et encore : Et Il est avec vous où que vous soyez. (Le Saint Coran, chapitre 57, verset 5)

Dis leur : « Je suis tout près, J’exauce la prière du suppliant quand il M’implore. » (Le Saint Coran, chapitre 2, verset 187).

Il n'y a donc pas d'imam qui dirige la prière et réalise un sermon.  Pas d'intermédiaire.  Fin du HS pour moi.

J'attends toujours l'histoire de la résurrection de Mahomet ... Neutral

Tu connais cette histoire?Elie et la résurrection du fils de la veuve.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 8:52 pm

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ecrit


Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort.


bonsoir

Matt  24:36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

le futur reste du domaine de DIEU !même JESUS (as) ne connaissait pas le lendemain ... vous ne pensez pas que vous,vous mêlez des affaires de DIEU ? chez les musulmans cela relève du (shirk) du polythéisme ,c est un grave péché !Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 631461  
Toujours une lecture vite faite sans réflexions sur le sujet.
Quand il parle de la destruction de Jérusalem - pour le musulman, il ne connaît pas le futur
Quand il parle de faux prophètes (comme le tien) - pour le musulman, il ne connaît pas le futur
Quand il parle de la trahison de Juda et du reniement de Pierre - pour le musulman, il ne connaît pas le futur
Quand il parle de son retour - pour le musulman, il ne connaît pas le futur

Etc., etc., etc.,

Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:03 am

1 - tu confonds les torchons et les serviettes, les prophètes ont des prophéties et c'est Dieu qui les éclaire par le biais des anges et des archanges comme Gabriel c'est des révélations instantanées, autrement sans cette révélation les prophète ne peuvent rien savoir de l'avenir.
2 - JESUS a annoncé la venue d'un autre prophète est ce prophète est venu ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:22 am

Bonjour à tous,


Lounés, ou JESUS a annoncé " ce prophète " Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:30 am

Jean au chap. 14:16 dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous ».

surtout pas le saint esprit comme l’interprètent les chrétiens regarde bien ce que veut dire le mot parakletos
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:32 am

« Et quand JESUS fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »

— Sourate As-Saff 61.6
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:45 am

la Bible aussi (ancien testament) le déclare explicitement, quand le bon dieu dit a Moise:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.Deutéronome 18:18
leurs frères: génétiquement les arabes sont les frères des juifs et non pas le nazaréens ou les arammens
un prophète comme toi: qui te ressemble dans le caractère humain (naissance, mort, mode de gestion de la société...) caractéristiques partagées entre Mahomet et moise contrairement a JESUS qui eut une naissance et mort miraculeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:49 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:54 am

Alors votre commentaire sur ca SVP
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 5:43 am

lounes le kabyle a écrit:
la Bible aussi (ancien testament) le déclare explicitement, quand le bon dieu dit a Moise:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.Deutéronome 18:18
leurs frères: génétiquement les arabes sont les frères des juifs et non pas le nazaréens ou les arammens
un prophète comme toi: qui te ressemble dans le caractère humain (naissance, mort, mode de gestion de la société...) caractéristiques partagées entre Mahomet et moise contrairement a JESUS qui eut une naissance et mort miraculeuses.

Les nazaréens ainsi que les araméens n'existent pas en tant que peuples mais en tant que secte, habitants de Nazareth ou en tant que langue.

Le JESUS de l'évangile était un Juif tout simplement né de parents Juifs.

Ton argument est donc nul et non avenu.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 1:20 am

lounes le kabyle a écrit:
Jean au chap. 14:16 dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous ».

surtout pas le saint esprit comme l’interprètent les chrétiens regarde bien ce que veut dire le mot parakletos
Bonjour lounès.
Tu es comme la mouche qui essaie de "traverser" la vitre mais n'y arrive pas, pour la simple raison que vous ne savez pas lire les Evangiles et répétez bêtement ce que vos ignorants imams (ou sites islamistes) vous répètent !

Voilà des extraits qui ne peuvent être compris autrement comme vous prétendez:

1. Jean 14:16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu`il demeure éternellement avec vous, l`Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu`il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Le Saint-Esprit ou le Consolateur est venu 50 jours après la mort de JESUS alors que Mahomet est venu 600 ans après la mort des disciples ....

5. Actes 1 :8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Autre impossibilité: Mahomet n'est pas entré dans des personnes pour y demeurer éternellement, car Mahomet était visible et pas si saint que cela: coupable de mensonges, d'adultère, de razzia, de crimes, etc., etc. ....

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 1:25 am

lounes le kabyle a écrit:
« Et quand JESUS fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »

— Sourate As-Saff 61.6
Il est étrange, plus qu'étrange que JESUS soit toujours appelé dans le Coran "JESUS fils de Marie" alors qu'on ne trouve nulle part dans les Ecritures ce qualificatif !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 2:14 am

BenJoseph a écrit:
lounes le kabyle a écrit:
« Et quand JESUS fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »

— Sourate As-Saff 61.6
Il est étrange, plus qu'étrange que JESUS soit toujours appelé dans le Coran "JESUS fils de Marie" alors qu'on ne trouve nulle part dans les Ecritures ce qualificatif !

Il faut bien qu'il existasse un JESUS "fils de Marie" pour dire des paroles que l'on ne trouve nul part dans la Bible.

Ce JESUS musulman n'existe que dans l'imaginaire de ceux qui l'on inventé pour lui faire dire ce qui leur plait, tel ce "JESUS fils de Marie" .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 4:40 am

Faudrait peut ètre quand mème les mettres un jour au courant de la Pentecote Razz
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 6:01 am

lounes le kabyle a écrit:
Jean au chap. 14:16 dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous ».

surtout pas le saint esprit comme l’interprètent les chrétiens regarde bien ce que veut dire le mot parakletos

mohamed est encore la?non?donc il n'est pas resté eternellement avec nous,au rrvoir merci d'etre passé...le Saint esprit par contre est toujours la,et le sera toujours et il agi encore,aujourd'hui,il est bien "eternellement avec nous "
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2015, 6:03 am

lounes le kabyle a écrit:
la Bible aussi (ancien testament) le déclare explicitement, quand le bon dieu dit a Moise:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.Deutéronome 18:18
leurs frères: génétiquement les arabes sont les frères des juifs et non pas le nazaréens ou les arammens
un prophète comme toi: qui te ressemble dans le caractère humain (naissance, mort, mode de gestion de la société...) caractéristiques partagées entre Mahomet et moise contrairement a JESUS qui eut une naissance et mort miraculeuses.

du millieu de leur frère,du millieu des douze tribu,effectivement,moïse étant de la tribu de Levi,la prophétie est réalisé,JESUS venant du millieu de leur frère,de la tribu de Juda

génétiquement les arabes sont les consins des juifs,pas les frères. les jufis sont fils de jacob,donc l'Oncle (et non le frère) est ismaël,les enfants d'ismaêl sont les COUSINS des enfants de jacob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'a pas ressucité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?
» mahomet le nudiste
» Les 2 révélations de Mahomet
» mahomet et sa tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-