*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mahomet n'a pas ressucité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 9:15 am

Rappel du premier message :

JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle, ce qui lui confere une nature divine.

Pourquoi Mahomet n'a pas ressuciter pour la vie Eternelle?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Messages : 48

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
je te dis que Dieu est le créateur, de ce souffle et de ce verbe, le verbe et le souffle ne peuvent pas exister sans Dieu, mais Dieu existait depuis l'indéfini et Il restera sans fin jusqu’à l'indéfini.
Et moi je te dit que celui qui crée toutes choses,c'est Dieu et que Dieu se sert de son Souffle pour créer tout comme toi tu te sers de ta parole pour l'incarner dans le son,ta parole,c'est toi.

je suis pas d'accord ma parole c'est ma parole, mais elle n'est pas moi, imaginons que suis muet donc je ne serai pas moi ou quoi?
il fallait dire que ma parole fait partie de moi, mais elle n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 1:13 am

lounes le kabyle a écrit:


je suis pas d'accord ma parole c'est ma parole, mais elle n'est pas moi, imaginons que suis muet donc je ne serai pas moi ou quoi?
il fallait dire que ma parole fait partie de moi, mais elle n'est pas moi.

Ah bon, ta parole est qui ? Une autre personne ?
Tu dis n'importe quoi. Tu ferais mieux de réfléchir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 1:16 am

lounes le kabyle a écrit:

c'est le point de divergence
le créateur de toute chose est Dieu, or un verbe a un créateur. pourquoi notre créateur dont le verbe ne cesse de créer jusqu'a présent?
JESUS (le verbe) peut-il créer? peut-il donner substitution a qq'un? peut-il donner de la pluie du vent des nuages ...Non
tous les signes et miracles que JESUS a pu faire c'est par l'aide de son créateur, il ne les a jamais fait seul.
JESUS et Dieu ne sont pas un, Dieu est Dieu JESUS est son messager, prophète et serviteur, voici la correcte croyance.
ce que tu dis me rapproche beaucoup des croyances mythique des boudistes et des amis du dali lama, et ça me rend triste de voir une personne qu'a une ferme conviction en la religion de JESUS se rapproché de ceux-là.  


Si JESUS a créé ? Je crois que tu n'as pas lu les Evangiles, c'est vrai qu'en islam c'est haram !!! Alors la plupart des musulmans n'ont pas lu la Bible et pourtant tous les convertis plus les chrétiens de longues dates ont lu le coran.
Qu’est-ce que JESUS voulait dire par les termes : “ Fils de l’homme ”, et “ Fils de Dieu ” ? Si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi ses ennemis l’ont-ils accusé de “ blasphème ” ? Et, encore plus important, si JESUS n’était pas Dieu, pourquoi a-t-il accepté l’adoration ?

Je vais te citer quelques propos du Christ et puis nous allons vous si tu as raison ou tort. OK
Un jour, JESUS est en train de débattre avec quelques Pharisiens au temple lorsque, tout d’un coup, il leur dit qu’il est “ la lumière du monde ”. Il est presque bizarre de se représenter cette scène, où un charpentier en voyage des terres basses de Galilée déclare à ces docteurs ès religion qu’il est “ la lumière du monde ” ! Convaincus que Yahvé est la lumière du monde, ils rétorquent avec indignation :

“ Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai. ” (Jean 8, 13 Bible Louis Segond, 1910).

Alors JESUS leur dit que, 2000 ans plus tôt, Abraham avait prévu sa venue. Leur réponse est incrédule :

“ Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! ” (Jean 8, 57)

JESUS les choque alors encore davantage :

“ En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. ” (Jean 8, 58 Bible Louis Segond, 1910)

Tout d’un coup, ce charpentier non-conformiste arrive sur la scène, sans aucun diplôme en religion, et prétend exister éternellement. En outre, il s’approprie le titre JE SUIS, le nom sacré de Dieu ! Ces experts religieux vivaient et respiraient les Écritures de l’Ancien Testament qui déclaraient que seul Yahvé était Dieu. Ils connaissaient l’Écriture proclamée par Ésaïe :

“ C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. ” (Ésaïe 43, 11 Louis Segond, 1910)

Puisque la sentence du blasphème était la mort par lapidation, les chefs religieux furieux se mirent à ramasser des pierres pour lapider JESUS. Ils pensaient que JESUS s’intitulait lui-même “ Dieu ”. A ce moment-là, JESUS aurait pu leur dire : “ Une minute ! Vous m’avez mal compris—je ne suis pas Yahvé. ” Mais JESUS ne modifia pas sa déclaration, même au risque de se faire tuer.
Il dit donc pour faire plus court :
” Je suis la lumière du monde ” (Jean 8, 12)
” Je suis le chemin, la vérité, et la vie ” (Jean 14, 6)
” Nul ne vient au Père que par moi ” (Jean 14, 6)
” Je suis la résurrection et la vie ” (Jean 11, 25)
” Je suis le bon berger ” (Jean 10, 11)
” Je suis la porte ” (Jean 10, 9)
” Je suis le pain vivant ” (Jean 6, 51)
” Je suis le vrai cep ” (Jean 15, 1)
” Je suis l’alpha et l’oméga ” (Apo. 1, 8)

Ce qui rendait JESUS crédible auprès de ceux qui l’entendaient, c’était les miracles créatifs qu’il effectuait, ainsi que son enseignement rempli de sagesse et d’autorité.

Le Professeur Peter Kreeft explique :

“ Que voulait dire JESUS quand il s’appelait lui-même le ‘Fils de Dieu’ ? Le fils d’un homme est un homme. (A la fois ‘fils’ et ‘homme’, dans la langue traditionnelle, signifient indifféremment mâles et femelles.) Le fils d’un singe est un singe. Le fils d’un chien est un chien. Le fils d’un requin est un requin. Et le Fils de Dieu est Dieu. ‘Fils de Dieu’ est un titre divin. ”


JESUS dit : “ Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. ” Il compara ses fidèles à des brebis en disant : “ Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais. ” Il leur révéla alors que “ le Père est plus grand que tous ” et toutes ses œuvres “ viennent du Père ”. L’humilité de JESUS doit avoir été désarmante. Mais soudain, JESUS laissa tomber une bombe en leur disant : (Jean 10, 25 à 30)

“ Moi et le Père nous sommes un. ”

Si JESUS avait dit qu’il était simplement en harmonie avec Dieu, il n’y aurait pas eu trop de réaction. Mais, les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur demanda alors : “ Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? ”

Ils lui répondirent : “ Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. ” (Jean 10, 33).

Philippe demanda alors à JESUS : “ Montre-nous le Père ”. JESUS répondit à Philippe avec ces paroles choquantes :

“ Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ! ”

En fait, JESUS disait : “ Philippe, si tu veux voir le Père, regarde-moi ! ” Au chapitre 17 de l’Évangile de Jean, JESUS révèle que son union avec son Père a existé depuis l’éternité, “ avant que le monde fût créé ”. D’après JESUS, il n’y a jamais eu une époque où il ne partageait pas la gloire et l’essence même de Dieu.

Après la résurrection de JESUS, les disciples dirent à Thomas qu’ils avaient vu le Seigneur vivant (Jean 20, 24 à 29). Thomas se moqua, leur disant qu’il ne croirait que s’il pouvait mettre ses doigts sur les blessures laissées par les clous sur les mains de JESUS et sur la blessure de son côté. Huit jours plus tard, les disciples étaient tous ensemble dans une salle fermée à clé quand JESUS apparut soudain devant eux. JESUS regarda Thomas et lui dit : “ Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté. ”

Thomas avait besoin de davantage de preuve. Il crut immédiatement, s’exclamant à JESUS :

“ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

Thomas adora JESUS comme Dieu ! Si JESUS n’était pas Dieu, il aurait sûrement réprimandé Thomas à ce moment-là. Mais, au lieu de réprimander Thomas pour l’adorer comme Dieu, JESUS le félicita en lui disant :

“ Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux sont ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! ”.


-(à suivre bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 1:19 am

lounes le kabyle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et moi je te dit que celui qui crée toutes choses,c'est Dieu et que Dieu se sert de son Souffle pour créer tout comme toi tu te sers de ta parole pour l'incarner dans le son,ta parole,c'est toi.

je suis pas d'accord ma parole c'est ma parole, mais elle n'est pas moi, imaginons que suis muet donc je ne serai pas moi ou quoi?
il fallait dire que ma parole fait partie de moi, mais elle n'est pas moi.
Si tu étais muet tu pourrai continuer à l'incarner dans la lettre comme sur ce forum ou tu pourrai aussi l'incarner dans le geste.
Ta parole est distincte de toi quand tu l'incarnes dans le geste,le son ou la lettre,tu n'es pas la lettre mais dans la lettre c'est toi,tout comme la chair,le Fils de l'homme n'est pas Esprit.Dieu à pris un corps,IL à incarné sa Parole tout comme nous,nous l'incarnons sur ce forum pour nous révéler aux autres et nous faire connaitre d'eux,je ne suis pas mes posts,j'en suis distinct par le dépouillement de ma parole dans des données informatique,mais c'est bien ma pensé et pas une autre que tu perçois.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 1:43 am

Voici les miracles de JESUS, ceux qui sont en noir qui sont la résurrection (3 dont une Lazarre était mort depuis 3 jours) et la création d'yeux aucun humain ne l'a fait.


- Le premier miracle de JESUS : l'eau changée en vin
- Délivrance d'un démoniaque
- Guérison du fils d'un officier du roi
- Guérison de l'infirme de Béthesda
- Guérison d'un lépreux
- Une pêche miraculeuse
- Guérison du serviteur d'un centurion
- Résurrection du fils d'une veuve, à Naïn
- Guérison de la belle-mère de Pierre
- La tempête apaisée
- Le démoniaque Gadarénien
- Guérison d'un paralytique
- La résurrection de la fille de Jaïrus
- Guérison d'une femme ayant une perte de sang
- Délivrance d'un démoniaque muet
- Guérison d'un homme ayant une main paralysée
- Délivrance d'un démoniaque aveugle et muet
- JESUS nourrit 5000 hommes
- Guérison d'une femme courbée
- Guérison d'un homme hydropique
- Guérison de la fille d'une Cananéenne
- Guérison d'un sourd
- JESUS nourrit 4000 hommes
- La résurrection de Lazare (après 3 jours dans la tombe)
- Délivrance d'un enfant démoniaque suicidaire
- Guérison de 2 aveugles
- L’aveugle-né (il n'avait pas de yeux donc Il les a créé)
- JESUS maudit un figuier
- Guérison de dix lépreux
- Guérison d'une oreille coupée
- Une seconde pêche miraculeuse
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:09 am

HOSANNA a écrit:
lounes le kabyle a écrit:


je suis pas d'accord ma parole c'est ma parole, mais elle n'est pas moi, imaginons que suis muet donc je ne serai pas moi ou quoi?
il fallait dire que ma parole fait partie de moi, mais elle n'est pas moi.
Si tu étais muet tu pourrai continuer à l'incarner dans la lettre comme sur ce forum ou tu pourrai aussi l'incarner dans le geste.
Ta parole est distincte de toi quand tu l'incarnes dans le geste,le son ou la lettre,tu n'es pas la lettre mais dans la lettre c'est toi,tout comme la chair,le Fils de l'homme n'est pas Esprit.Dieu à pris un corps,IL à incarné sa Parole tout comme nous,nous l'incarnons sur ce forum pour nous révéler aux autres et nous faire connaitre d'eux,je ne suis pas mes posts,j'en suis distinct par le dépouillement de ma parole dans des données informatique,mais c'est bien ma pensé et pas une autre que tu perçois.

Donc on peut toujours s'en passer de notre verbe puisu'on peut s'exprimer autrement, donc notre verbe c'est pas nous, il de nous et il est anous mais pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:14 am


Dans le Coran, JESUS créa un oiseau ainsi que des miracles.

110. Et quand Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».

Ce miracle coranique de l'oiseau de glaise réalisé par JESUS est tiré des l'Évangiles apocryphes de l'Enfance.

Le Coran contient aussi des allusions à plusieurs miracles effectués par JESUS et non cités dans la Bible.
Selon les textes Gnostiques de Basilide, la crucifixion était une imposture car c'est Simon de Cyrène qui fut substitué à JESUS.

On remarquera cependant que, dans le Coran, de nombreux prophètes de l'Ancien et du Nouveau Testament sont cités, sauf Esaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel. Cela laisse soupconner une influence de la secte des Judéo-Chrétiens Ébionites car eux non plus ne prenaient pas ces quatre prophètes en considération.

Mais pourquoi le Coran semble-t-il avoir été autant influencé par les Évangiles apocryphes ? Plus encore que par les textes du Nouveau testament ?
Le Moyen-Orient était le refuge de toutes les sectes persécutées par les Chrétiens Orthodoxes. Ainsi on y trouvait des Judéo-Chrétiens Ébionites, des Chrétiens Monophytistes, Nestoriens, Gnostiques, etc... et ceux-ci utilisaient les Évangiles apocryphes sans avoir de complexe, contrairement aux autres Chrétiens qui utilisaient la Bible.
Les traditions arabes montrent que Mahomet avait eu des contacts avec des Chrétiens :
La 1ère femme de Mahomet, Khadidja, avait un cousin qui était chrétien. Probablement était-ce même un judéo-chrétien (Ébionite ?) puisqu'il parlait l'hébreu.

Lors de ses voyages commerciaux Mahomet avait également rencontré le moine chrétien Bahira en Syrie et, plus tard, l'esclave chrétien Djabr à Marwa.

Mais alors, si le Coran a été tellement influencé par les sectes chrétiennes et judéo-chrétiennes considérées comme hérétiques, peut-on encore soutenir qu'il est la parole même de Allah ???
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lounes le kabyle a écrit:

Sans l'ombre d'un doute, les musulmans croient aussi que JESUS est l'un des meilleurs cinq prophètes, et croient aussi que JESUS fils de marie et le verbe de Dieu qu' Il a transmit a marie par l'intermediaire de l'archange Gabriel, mais l'erreur conssite en ce que les chrètiens diviniseent JESUS et cela n'est pas admissible dans aucune religion, car il mit en cause tout le monothèisme. OK

Hello !  Tu ne considères pas que tu es un enfant de Dieu ?
je me considère plutôt faible créature de Dieu et humble serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:21 am

ZAHIA a écrit:

Dans le Coran, JESUS créa un oiseau ainsi que des miracles.

110. Et quand Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».

Ce miracle coranique de l'oiseau de glaise réalisé par JESUS est tiré des l'Évangiles apocryphes de l'Enfance.

Le Coran contient aussi des allusions à plusieurs miracles effectués par JESUS et non cités dans la Bible.
Selon les textes Gnostiques de Basilide, la crucifixion était une imposture car c'est Simon de Cyrène qui fut substitué à JESUS.

On remarquera cependant que, dans le Coran, de nombreux prophètes de l'Ancien et du Nouveau Testament sont cités, sauf Esaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel. Cela laisse soupconner une influence de la secte des Judéo-Chrétiens Ébionites car eux non plus ne prenaient pas ces quatre prophètes en considération.

Mais pourquoi le Coran semble-t-il avoir été autant influencé par les Évangiles apocryphes ? Plus encore que par les textes du Nouveau testament ?
Le Moyen-Orient était le refuge de toutes les sectes persécutées par les Chrétiens Orthodoxes. Ainsi on y trouvait des Judéo-Chrétiens Ébionites, des Chrétiens Monophytistes, Nestoriens, Gnostiques, etc... et ceux-ci utilisaient les Évangiles apocryphes sans avoir de complexe, contrairement aux autres Chrétiens qui utilisaient la Bible.
Les traditions arabes montrent que Mahomet avait eu des contacts avec des Chrétiens :
La 1ère femme de Mahomet, Khadidja, avait un cousin qui était chrétien. Probablement était-ce même un judéo-chrétien (Ébionite ?) puisqu'il parlait l'hébreu.

Lors de ses voyages commerciaux Mahomet avait également rencontré le moine chrétien Bahira en Syrie et, plus tard, l'esclave chrétien Djabr à Marwa.

Mais alors, si le Coran a été tellement influencé par les sectes chrétiennes et judéo-chrétiennes considérées comme hérétiques, peut-on encore soutenir qu'il est la parole même de Allah ???

le coran vous a raconté ce qui devançait les religions, et a institué un véritable système juridique qui ne cesse de faire ses preuves a present, et il informe également de l'univers ou vous vivez et puis il vous tranche sur la question de la vie de l’au-delà avec détail. un homme TOUAREG ET ILLETRE PEUT-TL LE faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:21 am

lounes le kabyle a écrit:

je me considère plutôt faible créature de Dieu et humble serviteur.


C'est malheureux de lire ce que pense un musulman alors que tes ancêtres étaient CHRETIENS !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:26 am

ZAHIA a écrit:
lounes le kabyle a écrit:

je me considère plutôt faible créature de Dieu et humble serviteur.


C'est malheureux de lire ce que pense un musulman alors que tes ancêtres étaient CHRETIENS !!!

Comme c'est dommage de dire cela.

Tu es Fils de Dieu, ce n'est pas n'importe quoi, crois-moi !

Tu es Fils de Dieu, tout comme JESUS pour les Chrétiens. Ni plus ni moins.

La différence alors ? JESUS nous l'a prouvé par ses œuvres et son sacrifice.

Mais je dis toujours :"Nous sommes des Christs en formation". Quelles sont nos œuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:27 am

ZAHIA a écrit:
lounes le kabyle a écrit:

je me considère plutôt faible créature de Dieu et humble serviteur.


C'est malheureux de lire ce que pense un musulman alors que tes ancêtres étaient CHRETIENS !!!
c'est la la différence entrez les chrétiens et les musulmans, le coran nous a apris le sens du raisonnement pas celui de suivre aveuglement, et qui me dit que mes ancêtre étaient sur la bonne religion.
Vous savez c'est ce point de vue et cette façon de voir les choses, qui formait l'obstacle le plus dur pour les prophètes, a chaque fois qu'ils essaient de faire apprendre le monothéisme à leurs peuples, ces derniers répliquaient: on a trouvez nos ancêtres faisaient ça, vous voulez nous détournez du chemin de nous ancêtres, c'est comme si leurs ancêtres étaient infaillibles. D'accord
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:



C'est malheureux de lire ce que pense un musulman alors que tes ancêtres étaient CHRETIENS !!!

Comme c'est dommage de dire cela.

Tu es Fils de Dieu, ce n'est pas n'importe quoi, crois-moi !

Tu es Fils de Dieu, tout comme JESUS pour les Chrétiens.  Ni plus ni moins.

La différence alors ?  JESUS nous l'a prouvé par ses œuvres et son sacrifice.

Mais je dis toujours :"Nous sommes des Christs en formation".  Quelles sont nos œuvres ?

désolé je suis pas fils de Dieu qui n'a engendré ni a été engendré et nul n'est égal a Lui, c'est ça mon Dieu que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:31 am

lounes le kabyle a écrit:
ZAHIA a écrit:



C'est malheureux de lire ce que pense un musulman alors que tes ancêtres étaient CHRETIENS !!!
c'est la la différence entrez les chrétiens et les musulmans, le coran nous a apris le sens du raisonnement pas celui de suivre aveuglement, et qui me dit que mes ancêtre étaient sur la bonne religion.
Vous savez c'est  ce point de vue et cette façon de voir les choses, qui formait l'obstacle le plus dur pour les prophètes, a chaque fois qu'ils essaient de faire apprendre le monothéisme à leurs peuples, ces derniers répliquaient: on a trouvez nos ancêtres faisaient ça, vous voulez nous détournez du chemin de nous ancêtres, c'est comme si leurs ancêtres étaient infaillibles.  D'accord

Tes ancêtres ne sont devenus musulmans que par l'épée et la force. Relis ton histoire et tu connaîtras la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:32 am

lounes le kabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme c'est dommage de dire cela.

Tu es Fils de Dieu, ce n'est pas n'importe quoi, crois-moi !

Tu es Fils de Dieu, tout comme JESUS pour les Chrétiens.  Ni plus ni moins.

La différence alors ?  JESUS nous l'a prouvé par ses œuvres et son sacrifice.

Mais je dis toujours :"Nous sommes des Christs en formation".  Quelles sont nos œuvres ?

désolé je suis pas fils de Dieu qui n'a engendré ni a été engendré et nul n'est égal a Lui, c'est ça mon Dieu que j'adore.
 
Comme tu te sous-estimes... Si tu savais ta grandeur...  Personne n'est égal à Lui, tout le monde fait partie de Lui...  Comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:34 am

ZAHIA a écrit:
lounes le kabyle a écrit:

c'est la la différence entrez les chrétiens et les musulmans, le coran nous a apris le sens du raisonnement pas celui de suivre aveuglement, et qui me dit que mes ancêtre étaient sur la bonne religion.
Vous savez c'est  ce point de vue et cette façon de voir les choses, qui formait l'obstacle le plus dur pour les prophètes, a chaque fois qu'ils essaient de faire apprendre le monothéisme à leurs peuples, ces derniers répliquaient: on a trouvez nos ancêtres faisaient ça, vous voulez nous détournez du chemin de nous ancêtres, c'est comme si leurs ancêtres étaient infaillibles.  D'accord

Tes ancêtres ne sont devenus musulmans que par l'épée et la force. Relis ton histoire et tu connaîtras la Vérité !
cette legende que nous racontent certains le la connais a l'age de 6 ans.
mais pour que tu puisses voir la vérité pas celle des autres dis moi qui a propulsé l'Islam en terre européenne. c'est mes ancetres Musulmans Kabyle sans doute OK.
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lounes le kabyle a écrit:


désolé je suis pas fils de Dieu qui n'a engendré ni a été engendré et nul n'est égal a Lui, c'est ça mon Dieu que j'adore.
 
Comme tu te sous-estimes... Si tu savais ta grandeur...  Personne n'est égal à Lui, tout le monde fait partie de Lui...  Comprends bien.
non mon ami, nous faisons partie de sa création pas de Lui, le Bon Dieu est plus grand que ça.
or le vrai estime c'est d'être sérviteur de celui qui l'a comblé de ses Bienfaits et ne pas adoré qq'un d'autre avec lui


Dernière édition par lounes le kabyle le Mer 12 Mar 2014, 2:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:42 am

lounes le kabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Comme tu te sous-estimes... Si tu savais ta grandeur...  Personne n'est égal à Lui, tout le monde fait partie de Lui...  Comprends bien.

Le Créateur n'est pas distinct de Sa création. Il a tout créé et tout ce qu'Il a créé est Lui. Toi y compris. Facile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:43 am

lounes le kabyle a écrit:

cette legende que nous racontent certains le la connais a l'age de 6 ans.
mais pour que tu puisses voir la vérité pas celle des autres dis moi qui a propulsé l'Islam en terre européenne. c'est mes ancetres Musulmans Kabyle sans doute OK.

Si tu as été à l'école algérienne, cela m'étonnerait beaucoup que tu la connaisses, car elle n'existe pas ! Pftttttt ! effacée !
Apprends donc à la connaître ensuite je te dirais la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lounes le kabyle a écrit:


Le Créateur n'est pas distinct de Sa création.  Il a tout créé et tout ce qu'Il a créé est Lui.  Toi y compris.  Facile, non ?

non c'est vraiment erroné, une 308 Peugeot ne pas être Monsieur Peugeot voyant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:47 am

lounes le kabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Le Créateur n'est pas distinct de Sa création.  Il a tout créé et tout ce qu'Il a créé est Lui.  Toi y compris.  Facile, non ?

non c'est vraiment erroné, une 308 Peugeot ne pas être Monsieur Peugeot voyant.

Dieu n'est pas Monsieur Peugeot. Il a d'autres possibilités. Encore bien ...

Pour continuer sur l'idée, nous sommes tous reliés entre nous par cette filiation commune. C'est pour cela que les guerres et les disputes n'ont aucun sens. Tuer quelqu'un d'autre, c'est tuer une partie de soi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:49 am

ZAHIA a écrit:
lounes le kabyle a écrit:

cette legende que nous racontent certains le la connais a l'age de 6 ans.
mais pour que tu puisses voir la vérité pas celle des autres dis moi qui a propulsé l'Islam en terre européenne. c'est mes ancetres Musulmans Kabyle sans doute OK.

Si tu as été à l'école algérienne, cela m'étonnerait beaucoup que tu la connaisses, car elle n'existe pas ! Pftttttt ! effacée !
Apprends donc à la connaître ensuite je te dirais la suite !!!!

ne moque pas de l'algerie qui a subit la tyranie des pays européenns. or des gens qui ont fait plus 200 milions de victimes dans les guerres mondiales sont plus digne de foi.
et puis j'ai lu tous cela depuis des sources différentes, et j'ai trouvé que les berbères ont accordé l'islam avec une sorte de plaisir incontestable malgré les qqes batailles qui se sont soulevées.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:51 am

ZAHIA a écrit:
lounes le kabyle a écrit:

cette legende que nous racontent certains le la connais a l'age de 6 ans.
mais pour que tu puisses voir la vérité pas celle des autres dis moi qui a propulsé l'Islam en terre européenne. c'est mes ancetres Musulmans Kabyle sans doute OK.

Si tu as été à l'école algérienne, cela m'étonnerait beaucoup que tu la connaisses, car elle n'existe pas ! Pftttttt ! effacée !
Apprends donc à la connaître ensuite je te dirais la suite !!!!

Abd Ar-Raḥmān ?
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lounes le kabyle a écrit:


non c'est vraiment erroné, une 308 Peugeot ne pas être Monsieur Peugeot voyant.

Dieu n'est pas Monsieur Peugeot.  Il a d'autres possibilités.  Encore bien ...

Pour continuer sur l'idée, nous sommes tous reliés entre nous par cette filiation commune.  C'est pour cela que les guerres et les disputes n'ont aucun sens.  Tuer quelqu'un d'autre, c'est tuer une partie de soi-même ...

ooooh c'est très bien dit sauf que cette afiliation se termine a Adam, comme la souligné notre prophète: (vous êtes tous d'Adam et Adam est formé de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:53 am

lounes le kabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu n'est pas Monsieur Peugeot.  Il a d'autres possibilités.  Encore bien ...

Pour continuer sur l'idée, nous sommes tous reliés entre nous par cette filiation commune.  C'est pour cela que les guerres et les disputes n'ont aucun sens.  Tuer quelqu'un d'autre, c'est tuer une partie de soi-même ...

ooooh c'est très bien dit sauf que cette afiliation se termine a Adam, comme la souligné notre prophète: (vous êtes tous d'Adam et Adam est formé de la terre)

De la terre ??? Tu y crois vraiment ?? Tu crois aussi vraiment qu'Adam était tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:


Si tu as été à l'école algérienne, cela m'étonnerait beaucoup que tu la connaisses, car elle n'existe pas ! Pftttttt ! effacée !
Apprends donc à la connaître ensuite je te dirais la suite !!!!

Abd Ar-Raḥmān ?
mais plutot tariq ibn ziad et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lounes le kabyle a écrit:


ooooh c'est très bien dit sauf que cette afiliation se termine a Adam, comme la souligné notre prophète: (vous êtes tous d'Adam et Adam est formé de la terre)
De la terre ???  Tu y crois vraiment ??  Tu crois aussi vraiment qu'Adam était tout seul ???

mais bien sur et toi, ne me dis pas un Darwiniste SVP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 2:58 am

lounes le kabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

De la terre ???  Tu y crois vraiment ??  Tu crois aussi vraiment qu'Adam était tout seul ???

mais bien sur et toi, ne me dis pas un Darwiniste SVP!!!!

Cela va devenir compliqué.

- Pour moi, rien ne naît de la terre. Si tu mets de la terre dans un verre, il ne naît rien.

- Il n'y a pas pour moi d'opposition entre le créationnisme et l'évolutionnisme. Les deux sont complémentaires. Mais les premiers groupes d'hommes sont apparus il y a plus de 1,5 millions d'années ...
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 3:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lounes le kabyle a écrit:


mais bien sur et toi, ne me dis pas un Darwiniste SVP!!!!

Cela va devenir compliqué.

- Pour moi, rien ne naît de la terre.  Si tu mets de la terre dans un verre, il ne naît rien.

- Il n'y a pas pour moi d'opposition entre le créationnisme et l'évolutionnisme.  Les deux sont complémentaires.  Mais les premiers groupes d'hommes sont apparus il y a plus de 1,5 millions d'années ...
Adam ne s'est pas auto-crée mais Dieu l'a crée a partir d'argile c'est facile comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 3:04 am

lounes le kabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cela va devenir compliqué.

- Pour moi, rien ne naît de la terre.  Si tu mets de la terre dans un verre, il ne naît rien.

- Il n'y a pas pour moi d'opposition entre le créationnisme et l'évolutionnisme.  Les deux sont complémentaires.  Mais les premiers groupes d'hommes sont apparus il y a plus de 1,5 millions d'années ...
Adam ne s'est pas auto-crée mais Dieu l'a crée a partir d'argile c'est facile comme tout.

L'argile, c'est une image pour que les enfants comprennent mais je suis d'accord sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
lounes le kabyle
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2012
Masculin
Messages : 48
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 3:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lounes le kabyle a écrit:

Adam ne s'est pas auto-crée mais Dieu l'a crée a partir d'argile c'est facile comme tout.

L'argile, c'est une image pour que les enfants comprennent mais je suis d'accord sur le principe.
alors c'est bon, maintenant il faut que je te quitte,j'ai un petit travail qui m'attend, salutations .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 3:06 am

lounes le kabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'argile, c'est une image pour que les enfants comprennent mais je suis d'accord sur le principe.
alors c'est bon, maintenant il faut que je te quitte,j'ai un petit travail qui m'attend,  salutations .

Salutations et merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 3:18 am

lounes le kabyle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu étais muet tu pourrai continuer à l'incarner dans la lettre comme sur ce forum ou tu pourrai aussi l'incarner dans le geste.
Ta parole est distincte de toi quand tu l'incarnes dans le geste,le son ou la lettre,tu n'es pas la lettre mais dans la lettre c'est toi,tout comme la chair,le Fils de l'homme n'est pas Esprit.Dieu à pris un corps,IL à incarné sa Parole tout comme nous,nous l'incarnons sur ce forum pour nous révéler aux autres et nous faire connaitre d'eux,je ne suis pas mes posts,j'en suis distinct par le dépouillement de ma parole dans des données informatique,mais c'est bien ma pensé et pas une autre que tu perçois.

Donc on peut toujours s'en passer de notre verbe puisu'on peut s'exprimer autrement, donc notre verbe c'est pas nous, il de nous et il est anous mais pas nous.  
On peux l'exprimer autrement,on ne peux s'exprimer que par le verbe quelque soit la forme que nous lui faisont prendre,à savoir,la lettre,le son ou le geste,Dieu,Lui,IL l'a incarné dans la chair,ca,nous,on peux pas Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 448743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité   Mahomet n'a pas ressucité - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet n'a pas ressucité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?
» mahomet le nudiste
» Les 2 révélations de Mahomet
» mahomet et sa tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-