*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:57 pm

Rappel du premier message :

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.

A la Sainte Marie,
A toutes les Mères,

Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:16 am

beaucoup de verset ordonne de suivre la voie de notre prophete comme : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]
si notre prophete nous donne une explication dans le coran, devrions nous la prendre ou laissé notre raisonnement prevaloir???

ou encor et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

devrions nous negligé tout ses ordre venant de la part de dieu???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:19 am

maintenons, on a donné la preuve, que mohamad est le dernier des messagé, on a donné aussi la preuve qu'il est le dernier des prophetes, on a donné la preuve qu'il le prophete illétre, on tout demontré,

la question qui se pose, el mahdi, ne peut etre un prophete ou messagé, sinon sa contredira une parti du coran, mais on a donné que se mahdi n'est qu'un khalifa, donc encor une foi, en se basant sur les hadith authentique , on met tout les versets du coran dansl a bonne explication, car tu ne te rend pas compte que ton explication contredit certains versets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Messages : 37

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 12:38 am

Salam Alikum

53.2. En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé 53.3. et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! 53.4. Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée.

Allah(swt) parle de Sa parole pas des Livres qui sont venus 2 siecles apres.
Alors ne mélange pas tout.
Mohamed(sws) ne parle pas sous l'effet de la passion de son vivant car la passion appartient au vivant et non au mort.les hadiths doivent être confronté avec la parole divine.
Mohamed(sws) est mort et Allah est le vivant qui ne meurt jamais.

Ton raisonnement va de la precision à la généralité.
Tu me dis qu'on a divergé et tu me dis aussi de renvoyez ca à Allah et au prophete Mohamed(sws), il est mort tu met ta confiance en des écrits d'homme donc tu ne me renvoit pas au pro^hete mais tu me renvois a des écrits et mohamed(sws) n'etait pas témoin de leur dire Seul Allah en est témoin.
Voilà ce que je te répond.
S42-V10 - Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].
Comme tu le sais le coran est une aprole décisive entre le vrai et le faux.La divergences disparaitra quand le faux disparaitra.

Ce n'est pas un hadith qui contredirait la parole d'Allah qui me convaincra.

Par contre Tout les versets que tu as mis sont en concordance parfaite avec mon raisonnement mais tu le prend completement à l'envers car tu introduis un hadith et c'est ce hadith qui t'orientes et qui fait que cette parole faussement attribué au prophet(sws) est décisive.Voilà pourquoi tu as abouti de la precision à la généralité.
Pour que tu le comprennes, je te demande d'appliquer ce raisonnement.
Tu as le Coran qui est Le Livre et si tu ne veux pas commettre d'erreur,il faut suivre Celui qui n'en commet pas .
Tu n'introduis aucune autre parole tant que ton étude et ta recherche n'est pas fini.Or tu as introduis un hadith qui t'as fait changé de direction alors que tu n'as meme pas pris connaissance de tous les versets.

1-La généralité

Mohamed(sws) a été envoyé comme miséricorde poul'univers.

Allah(swt) a envoyé Mohamed(sws) pour toute l'humanité.Je ne les nient pas et je les confirment.Tout les versets que tu as mis y sont compris.

Tu n'as pas fini l'etude que tu as introduit la parole de l'homme alors que des versets t'invitent à être juste et de ne pas bâcler car cela menera à du désordre sur terre.Dans ton raisonnement, tu ignores la précision divine car tu la recouvres totalement par une généralité.

Alors pourquoi Allah(swt) dit tout l'humanité?
car il s'agit du Livre et du rappel et tout le monde y est concerné et cela permet aux gens de se mettre sur la bonne voie

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

S27-V76 - ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

Combien de fois,Allah(swt) dit "O enfants d'Adam, O homme".Il n'addresse pas qu'à l'humanité.Le coran s'addresse aussi au Djinn.T'as oublié les Djinns

2-La précision divine

S10-V47 - A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

A chaque communauté un guide.Mohamed(sws) a été envoyé à un peuple précis ainsi que Jésus(as) et Moise(as)

S11-V118 - Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

Il s'agit de la volonté divine qu'il y ait plusieurs communautés.

Sourate 36
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants


S13-V7 - Et ceux qui ont mécru disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

cela confirme les versets ne contredis aucun verset sauf le hadith

S43-V44 - C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Il n'existe rien de plus fiable que la parole divine.
Le Coran est un rappel pour toute l'humanité mais Mohamed(sws) et son peuple ou sa communauté seront les seules à être interrogés par le Coran.Les autres communautés seront interrogés en fonction de leur messager et du Livre qu'ils ont recu.

Tout les versets que tu as mis rentrent totalement dans ce post.Il n'y a que le hadtih et voit ce que dit Allah.

S39-V36 - Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.

Allah(swt) suffit comme soutien et je sais que je ne me trompe pas car ce n'est pas moi l'auteur de ces versets mais Allah(swt).
Tu as peut être peur de te tromper car le hadith du prophete a dit ca.Comprend-tu mieux ce verset.Tu n'as pas à avoir peur de te tromper car c'est Allah qui parle Le Savant.

Le hadith que tu as mis sur la maison de l'Islam.Mohamed(sws) se compare à une brique et chaque Brique a été un messager.Par cette parabole, ils nous enseigne qu'ils sont tous égaux et chaque brique correpond à chaque messager envoyé à un peuple précis.Allah(swt) a parachevé Sa religion preuve qu'il y en a qu'une et que nous sommes tous des communautés de Dieu qui doivent suivre la religion d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:32 am

que dieu te guide vers la voie du juste,
tu a ecrit ceci : 53.2. En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé 53.3. et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! 53.4. Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée.

Allah(swt) parle de Sa parole pas des Livres qui sont venus 2 siecles apres.
Alors ne mélange pas tout.
Mohamed(sws) ne parle pas sous l'effet de la passion de son vivant car la passion appartient au vivant et non au mort.les hadiths doivent être confronté avec la parole divine.
Mohamed(sws) est mort et Allah est le vivant qui ne meurt jamais.


ON CONNAIT ce genre de commentaire, mais tu va voir ton egarement, et que lorsque tu t'appuis sur le seul coran, tu contredira tout le coran, et tu contredira le sens de tout les versets. tu verra ton erreur.

tu a ecrit ceci :
Citation :
Ton raisonnement va de la precision à la généralité.
Tu me dis qu'on a divergé et tu me dis aussi de renvoyez ca à Allah et au prophete Mohamed(sws), il est mort tu met ta confiance en des écrits d'homme donc tu ne me renvoit pas au pro^hete mais tu me renvois a des écrits et mohamed(sws) n'etait pas témoin de leur dire Seul Allah en est témoin.
Voilà ce que je te répond.
S42-V10 - Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant]. .
Comme tu le sais le coran est une aprole décisive entre le vrai et le faux.La divergences disparaitra quand le faux disparaitra


je te repondrai que tu n'a pas remarqué que t'a rejeté une parti du coran lui meme, voit tu , tu a choisi ce verset car il pourra etre expliqué par ton opinion, et il pourra etre expliqué par mon opinion, maintenant on sais que la parole de dieu ne se diverge pas, et si je trouve un autre verset qui diverge avec celui ci, comment je vais me procedé?????
je t'expose differend verset :
voici ton verset : .
S42-V10 - Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant]. .
[/quote]


et voici mes versets: « Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

tu a lu ceci: renvoyez le jugement à Allah et au Messager.
alors pourquoi dieu dans ton verset dit :le jugement appartient à Allah
et dans le deuxieme verset : renvoyez le jugement à Allah et au Messager
est-ce une contradiction???NON, le coran ne se contredit jamais car dieu dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]
voit tu maintenant que obeir au messagé est un juejement divins?? donc renvoyer le jujement a dieu veut dire de le renvoyer a notre prophete aussi , car dieu a dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

ne t'en rend tu pas compte qu'on ecrivant ton verset qui dit de remettre le jujement entre dieu, tu a rejeté l'autre verset qui dit de renvoyer le jujement vers dieu et son messagé???? alors qu'on comprenant mieux le coran, j'ai encor une foi lis en accord les versets qu'on nous 2 exposé???

et maintenant tu a dit : Ce n'est pas un hadith qui contredirait la parole d'Allah qui me convaincra.

parce que tu pense que les hadith qu'on a montré contredisent les versets d'allah?? alors que tu n'arrete pas de contredir les versets d'allah par ton opinion en rejetant les autres versets????

n'a tu pas oublié les roles des hadiths: « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]
notre prophete nous expose clairement le coran par quoi??? ne croit tu pas que se sont les hadith?? contredit tu ce verset encor une foi??
alors que dieu nous dit : « Si vous lui (mohamad) obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]
croit tu qu'en rejetant les hadiths , tu sera bien guidé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:00 am

maintenant en disant ceci :
Citation :
Par contre Tout les versets que tu as mis sont en concordance parfaite avec mon raisonnement mais tu le prend completement à l'envers car tu introduis un hadith et c'est ce hadith qui t'orientes et qui fait que cette parole faussement attribué au prophet(sws) est décisive.Voilà pourquoi tu as abouti de la precision à la généralité.
Pour que tu le comprennes, je te demande d'appliquer ce raisonnement.
Tu as le Coran qui est Le Livre et si tu ne veux pas commettre d'erreur,il faut suivre Celui qui n'en commet pas .
Tu n'introduis aucune autre parole tant que ton étude et ta recherche n'est pas fini.Or tu as introduis un hadith qui t'as fait changé de direction alors que tu n'as meme pas pris connaissance de tous les versets.

sa contredit se que tu dit la maintenant :
Citation :
1-La généralité

Mohamed(sws) a été envoyé comme miséricorde poul'univers.

Allah(swt) a envoyé Mohamed(sws) pour toute l'humanité.Je ne les nient pas et je les confirment.Tout les versets que tu as mis y sont compris.

alors qu'au debut tu a nié ceci, donc de quoi on a prouvé que mohamad est envoyé vers l'humanité tout entiere?? par des versets, et par des hadiths.

mais tu a continué en disant ceci :
Citation :
Tu n'as pas fini l'etude que tu as introduit la parole de l'homme alors que des versets t'invitent à être juste et de ne pas bâcler car cela menera à du désordre sur terre.Dans ton raisonnement, tu ignores la précision divine car tu la recouvres totalement par une généralité.

Alors pourquoi Allah(swt) dit tout l'humanité?
car il s'agit du Livre et du rappel et tout le monde y est concerné et cela permet aux gens de se mettre sur la bonne voie

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

S27-V76 - ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

cette remarque que tu vient de mettre est inutile, tu ne cherche qu'a rendre mes message non credible, car je ne suis pas ici pour fair des recherche, on est ici pour un debat, et le debat n'a pas une limites, t'aurais du me posé la question suivante : Alors pourquoi Allah(swt) dit tout l'humanité? sans essayé de m'accusé : alors que des versets t'invitent à être juste et de ne pas bâcler car cela menera à du désordre sur terre
je n'est fait que t'exposé que dieu a envoyé mohamad pour toutes l'humanité , sans entré dans les details du pourquoi, comment, quand,...........
maintenant tu veut recréer un autre doute sur moi en disant ceci:
Citation :
Combien de fois,Allah(swt) dit "O enfants d'Adam, O homme".Il n'addresse pas qu'à l'humanité.Le coran s'addresse aussi au Djinn.T'as oublié les Djinns

donc au lieu de me completer, tu veut mettre un autre doute, t'aurais du me rajouté que dieu a aussi envoyer mihamad vers les djinn, au lieu de m'accusé d'avoir rejeté certaines base de notre croyance,
donc ma reponse : mohamad est envoyé au djinn et au homme, par contre le verset que t'a exposé ne montre pas qu'il est envoyé vers les djinn, mais d'autres versets le font.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:16 am

maintenant ta precision est fausse, entierement fausse,
tu a dit ceci :
Citation :
2-La précision divine

S10-V47 - A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

A chaque communauté un guide.Mohamed(sws) a été envoyé à un peuple précis ainsi que Jésus(as) et Moise(as)

S11-V118 - Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

Il s'agit de la volonté divine qu'il y ait plusieurs communautés.

en disant ceci,: Mohamed(sws) a été envoyé à un peuple précis ainsi que Jésus(as) et Moise(as)
tu a mis en accord ces versets : Sourate 36
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants

et ce verset : S43-V44 - C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés. ET d'autre verset certainement, mais a tu a rejeté ce verset : Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture (Coran) claire, pour qu'il avertisse toute âme vivante et que le Jugement se réalise contre les mécréants. (36 : 69-70)
et
Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne comprennent pas. (34 : 28)
et
Dis : « Ô hommes ! Je suis le Messager de Dieu, envoyé à vous tous par Celui qui détient l'empire des cieux et de la terre. (7 : 158)
et surment d'autres, mais en plus, tu a fait une grande erreur en ecrivant ce verset : S43-V44 - C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.
car se verset ne dit qu'il est envoyé vers son peuple, mais qu'il est un avetissement pour eux car il est descendu parmi eux, comment je le sais??? grace a mon exegese de ibn kathir.

donc , puisque les verset se contredisent en aparence, pourquoi ne pas les expliqué par un hadith : « Chaque Messager a été envoyé à sa propre nation. Or j'ai été envoyé à toute l'humanité. » boukhari.
notre prophete est envoyer a son peuple, personne ne nie ceci, mais etait-il envoyer seulement a ce peuple?? non, la reponse est dans ce hadith, sinon sa revient a rejeté une parti du coran, en plus toi tu te contredit en disant au debut :
Citation :
1-La généralité

Mohamed(sws) a été envoyé comme miséricorde poul'univers.

Allah(swt) a envoyé Mohamed(sws) pour toute l'humanité.Je ne les nient pas et je les confirment.Tout les versets que tu as mis y sont compris.


je ne sais comment mettre en accord tes paroles.


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 8:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:29 am

maintenant tu a dit ceci :
Citation :
Il n'existe rien de plus fiable que la parole divine.
Le Coran est un rappel pour toute l'humanité mais Mohamed(sws) et son peuple ou sa communauté seront les seules à être interrogés par le Coran.Les autres communautés seront interrogés en fonction de leur messager et du Livre qu'ils ont recu.

Tout les versets que tu as mis rentrent totalement dans ce post.Il n'y a que le hadtih et voit ce que dit Allah.

S39-V36 - Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.

premierement , que veut dir ce commentaire :
Citation :

Le Coran est un rappel pour toute l'humanité mais Mohamed(sws) et son peuple ou sa communauté seront les seules à être interrogés par le Coran.Les autres communautés seront interrogés en fonction de leur messager et du Livre qu'ils ont recu.
je les bien compris, mais j'attend tes propres explication, car tu t'enfonce encor plus dans la gravité.
deuxiement:
Citation :

Tout les versets que tu as mis rentrent totalement dans ce post.Il n'y a que le hadtih et voit ce que dit Allah.

la aussi, ,tu pretend que t'a mis en accord les versets coranique, alors que tu vient d'alterer le sens, et de rejeté certains verset au detriment des autres,.
troisiement est le plus grave :
S39-V36 - Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.


CE verset n,a rien avoir a se sujet, en arabe le verset devient : أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ وَيُخَوِّفُونَكَ بِالَّذِينَ مِن دُونِهِ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ

ici dieu parle au mohamad en lui rassurant de ne pas avoir peur, et que dieu le protege malgré que les mecreant essayeé de lui fair peur par leurs dieu .
donc ce verset doit etre retiré de cette section, car il ne faira qu'augmenté mon sentiment envers ta meconnaissance du coran
ta reponse qui a suit se verset etait :
Citation :
Allah(swt) suffit comme soutien et je sais que je ne me trompe pas car ce n'est pas moi l'auteur de ces versets mais Allah(swt).
Tu as peut être peur de te tromper car le hadith du prophete a dit ca.Comprend-tu mieux ce verset.Tu n'as pas à avoir peur de te tromper car c'est Allah qui parle Le Savant.
mais a tu vu que tu t'est trompé dans se verset?


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 8:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:52 am

maintenant , je vais te montré le verset que t'a du montré a la place celui la :
49.1. o croyants ! N’anticipez pas sur les ordres de Dieu et de Son Prophète ! Craignez Dieu ! Dieu entend tout et sait tout.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُقَدِّمُوا بَيْنَ يَدَيِ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
sait tu se que cela veut dir???
le hadith suivant l'explique bien au cas ou tu n'a pas bien compris le verset : Quand le Messager chargea moidh ibn jabal d'une mission au Yémen, il lui dit : "O Mouâdh, avec quoi lu vas prononcer les jugements ? — Avec le Livre de Dieu, dit Mouâdh — Et si tu ne trouves pas dans le Livre de Dieu (avec quoi juger)... ? — Je juge avec la Sunna de son Messager. — Et si tu n'en trouves pas dans la Sunna de son Messager ? — Je fais effort avec mon avis."

donc, nous on a divergé toi et moi dans l'explication du coran, et come le coran dit, qu'il faut renvoyé ceci a dieu et a son prophete, et ce hadith montre clairement ceci, sans contredir le coran, donc tu n'a aucune reponse fondé, tu ne fait que t'egaré toi meme sans que tu le sache.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:58 am

ton egarement va encor loin car en disant ceci :
Citation :
Le hadith que tu as mis sur la maison de l'Islam.Mohamed(sws) se compare à une brique et chaque Brique a été un messager.Par cette parabole, ils nous enseigne qu'ils sont tous égaux et chaque brique correpond à chaque messager envoyé à un peuple précis.Allah(swt) a parachevé Sa religion preuve qu'il y en a qu'une et que nous sommes tous des communautés de Dieu qui doivent suivre la religion d'Abraham.
tu l'a encor expliqué par ton opinion, alors que le hadith s'explique par lui meme, et ceci sans prendre en compte son authenticité, bien qu'il le soit .
le hadith en question est :
L'Envoyé de Dieu (saw) a dit: "Il est de moi et des Prophètes qui m'ont précédé comme d'un homme qui aurait construit une maison, l'aurait parfaite et embellie, à l'exception d'une dernière brique dans l'un des coins. Les gens se seraient mis ensuite à tourner autour de la maison et à l'admirer en disant: "Pourquoi ne poserais-tu pas cette brique ?" Cette dernière brique, c'est moi et je suis le dernier des Prophètes."

tu l'a expliqué par ceci : ils nous enseigne qu'ils sont tous égaux et chaque brique correpond à chaque messager envoyé à un peuple précis
alors que le hadith l'explique par ceci: "Pourquoi ne poserais-tu pas cette brique ?" Cette dernière brique, c'est moi et je suis le dernier des Prophètes."
et le verset suivant explique qu'il est le dernier des prophetes : 33.40. Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.
:
qui en arabe s'ecrit ainsi: مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً


A TU AUTRE CHOSE A RAJOUTE?


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 8:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 4:12 am

chrisredfeild a écrit:
ton egarement va encor loin car en disant ceci : ...................................................................................................................................................................................................................................................................


Eh beh !!!! Tu as du souffle, mon ami Chrisredfeild !!! Après qui en as-tu comme ça ? Après LaPlume ??? Je croyais qu'il était Musulman !!! Que se passe-t-il entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 4:32 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ton egarement va encor loin car en disant ceci : ...................................................................................................................................................................................................................................................................


Eh beh !!!! Tu as du souffle, mon ami Chrisredfeild !!! Après qui en as-tu comme ça ? Après LaPlume ??? Je croyais qu'il était Musulman !!! Que se passe-t-il entre vous ?

tout simplement, laplume explique des verset du coran en rejetant l'explication par les hadith, et par ceci elle a rejeté les verset coranique qui nous oprdonne de s'appuyer sur la parole de notre prophetes, en faisant ceci, laplume a completement mit en contradiction beaucoup de verset , suivant des explication completement erronée, et si tu suit le cour de la conversation , tu comprendra ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:59 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ton egarement va encor loin car en disant ceci : ...................................................................................................................................................................................................................................................................


Eh beh !!!! Tu as du souffle, mon ami Chrisredfeild !!! Après qui en as-tu comme ça ? Après LaPlume ??? Je croyais qu'il était Musulman !!! Que se passe-t-il entre vous ?

tout simplement, laplume explique des verset du coran en rejetant l'explication par les hadith, et par ceci elle a rejeté les verset coranique qui nous oprdonne de s'appuyer sur la parole de notre prophetes, en faisant ceci, laplume a completement mit en contradiction beaucoup de verset , suivant des explication completement erronée, et si tu suit le cour de la conversation , tu comprendra ceci.


Oui, oui, j'avais compris, mais j'avais envie d'y mettre mon petit grain de sel !!! lol !!!

Au fond, si on compare avec la Chrétienté, on pourrait dire que LaPlume représente la branche protestante de l'Islam, puisqu'il ne veut se fier qu'au Texte coranique ( ce sont eux, je pense, qu'on appelle "les Coranistes"), ["sola scriptura" = l'Ecriture seule], et toi la branche "catholique", celle qui croit en l'inspiration de la Tradition des hadiths ...


Ai-je dit une grosse bêtise ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 10:06 pm

Ai-je dit une grosse bêtise ???

a mon avis, pas si grosse, mais une betise quand meme, ou plutot un exemple qui ne tien pas la comparaison , pour les raisons suivantes:

I-deja l'evangile n'est pas censé etre l'equivalent de hadith, mais il est censé etre le livre saint des chretiens, je parle evidemment de l'evangile original , celui qu'a dit jesus lui meme, et celui dont le coran parle.

II-deuxiement, je pense que meme les protestant utilise le nouveau testament, donc vous avez la meme source, mais vous utilisez peut etre une comprehension diferente des sources, a mopins qu'il y'a autre chose que je ne connaispas.

pour un coraniste, il n'utilise pas les meme sources qu'un musulman normal, il ne s'appui que sur le coran, et la , il s'egare de plus en plus, car il faut pas oublié que les hadiths explique d'une maniere detaillé certaines choses, comme la façon de la priere, la façon de l'ablution, le pelerinage.......

donc celui qui rejete les hadith, comment va t-il procede?? ou rejete t-il une parti en laissant une autre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 11:07 pm

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Au fond, si on compare avec la Chrétienté, on pourrait dire que LaPlume représente la branche protestante de l'Islam, puisqu'il ne veut se fier qu'au Texte coranique ( ce sont eux, je pense, qu'on appelle "les Coranistes"), ["sola scriptura" = l'Ecriture seule], et toi la branche "catholique", celle qui croit en l'inspiration de la Tradition des hadiths ...

Ai-je dit une grosse bêtise ???

a mon avis, pas si grosse, mais une betise quand meme, ou plutot un exemple qui ne tien pas la comparaison , pour les raisons suivantes:

I-deja l'evangile n'est pas censé etre l'equivalent de hadith, mais il est censé etre le livre saint des chretiens, je parle evidemment de l'evangile original , celui qu'a dit jesus lui meme, et celui dont le coran parle.

Mais tu sais bien, chrisredfeild, que, dans l’évangile, il y a les récits, comparables aux hadiths les plus sûrs ; et la parole même de Jésus qui est Parole de DIEU ...

Au fait l’Injil dont parle le Coran, ce sont les Paroles de Jésus, ou les récits des évangélistes ?


Chrisredfeild a écrit:
II-deuxiement, je pense que meme les protestant utilise le nouveau testament, donc vous avez la meme source, mais vous utilisez peut etre une comprehension diferente des sources, a mopins qu'il y'a autre chose que je ne connaispas.

Là, tu as raison : les récits évangéliques font partie de la "sola scriptura"..

Mon intervention n’était qu’un grain de sel quelque peu hors du sujet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 12:18 am

Au fait l’Injil dont parle le Coran, ce sont les Paroles de Jésus, ou les récits des évangélistes ?

le vrai evangile, celui que dieu ecrit come lumiere et guidance, et l'evangile dessendu a jesus lui meme, c'est comme sa que le coran dit, en citant des phases apres different evangile se sont appaurs, le coran mentionne parfois que la propohetie de mohamad a toujours etait presentes, donc tu trouvera des passage ou mohamad dit qu'il est venu confirmé se qu'il y'a entre leur mains (sa prophetie)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:41 am

chrisredfeild a écrit:
Au fait l’Injil dont parle le Coran, ce sont les Paroles de Jésus, ou les récits des évangélistes ?

le vrai evangile, celui que dieu ecrit come lumiere et guidance, et l'evangile dessendu a jesus lui meme, c'est comme sa que le coran dit, en citant des phases apres different evangile se sont appaurs, le coran mentionne parfois que la propohetie de mohamad a toujours etait presentes, donc tu trouvera des passage ou mohamad dit qu'il est venu confirmé se qu'il y'a entre leur mains (sa prophetie)


Oui, la notion de Injil, dans le Coran, n'est pas très claire, tu es d'accord, et peut accepter différentes interprétations, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:56 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Au fait l’Injil dont parle le Coran, ce sont les Paroles de Jésus, ou les récits des évangélistes ?

le vrai evangile, celui que dieu ecrit come lumiere et guidance, et l'evangile dessendu a jesus lui meme, c'est comme sa que le coran dit, en citant des phases apres different evangile se sont appaurs, le coran mentionne parfois que la propohetie de mohamad a toujours etait presentes, donc tu trouvera des passage ou mohamad dit qu'il est venu confirmé se qu'il y'a entre leur mains (sa prophetie)
Oui, la notion de Injil, dans le Coran, n'est pas très claire, tu es d'accord, et peut accepter différentes interprétations, je pense !

suivant son conteste, mais dieu dit clairement qu'il a revelé a jesus un evangile (non 4) , l'evangile que vous devrier nommé de jesus, ou mieux l'evangile de dieu, d'autres verset montre que cet evangile a subit des alterations, mais que la predition de mohamad a gardé ses traces.
le coran est precis, mais le passage de l'alteration est clairement mal accepté par les chretiens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 7:18 am

je vais essayer d'etre le plus precis, l'evangile que nous croyant qu'il est une lumiere et guidance vient de dieu , et dit par jesus, mais ce que vous disposé maintenant n'est pas divins, sa vient des evangelistes, qui ont gardé une parti divine , mais ont , alterer, suprimé, ajouté..... donc cet evangile a perdu sa source divines, mais a gardé qq fait non alterer ou alterer en parti comme la predition de mohamad.


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 21 Juil 2009, 1:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 10:00 pm

Salam,
Revenons au sujet..

Annex 2:

Annexe 4.


Généalogies du Christ !!

Par quel subterfuge les pères chrétiens ont rejeté la responsabilité des progénitures incestueuses de l'Ancien Testament sur leur Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, dans le Nouveau Testament.

Lui qui n'avait pas de généalogie, ils lui en ont fabriqué deux. Et lesquelles !!

Six adultères et rejetons incestueux pour ce Saint Homme de Dieu, ainsi que des femmes et des hommes dignes d'être lapidés, selon leur loi divine, et même bannis de la Maison de Dieu pour des générations et des générations !

Selon ce que nous lisons dans votre bible, un bâtard n'entrera pas dans l'assemblée de l'Eternel, même de dixième génération :


Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».


Questions aux chrétiens, juifs et athées :

* Pourquoi a-t-il fallu que Dieu donne un "père" (Joseph) à Son "Fils" (Jésus) ?

* Pourquoi des ancêtres aussi peu dignes ?

« En voici toute la beauté », diront les pervers, peut être la dilueront ils en ironie ou en plaisanterie !!:
« Dieu aime les pécheurs, aussi n'hésite-t-il pas à lier à leurs noms celui de Son "Fils". »

N’est ce pas là, la plus grande des hypocrisies ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 11:55 pm

Salam,
Citation :
humble avis:
Comment un "dieu", "fils d'un dieu" et "fils d'une déesse" peut il s'adresser ainsi à sa mère "la déesse" "l'épouse de dieu"..!!??
Et en plus dans un cadre de vin..!!
Citation :
Benjoseph:
D'où tires-tu cette histoire? Où dans les Evangiles est-il écrit que Jésus est "fils d'une déesse" et qu'elle est "l'épouse de dieu"?
Je n'ai jamais dit que cette histoire est tirée des évangiles..!!
Elle est dans votre "tradition".. laquelle tradition vous mettez plus en pratique que les textes bibliques..
Faites un toour dans la section "intentions de prières".. Vous y verrez en tant que quoi Marie est implorée..!!

Citation :
humble avis:
Quel enseignement en retiendrez vous..!?
Citation :
benjoseph:
Il n'y aucun enseignement à tirer de celà, puisque c'est faux
Que qualifiez vous de "faux"..!?
Mes dires ou votre "tradition"..!?
Je suis certain que nos chrétiens se sont abstenus de vous contredire.. juste par sympathie et contre toute vérité..!


L'enseignement découlant de ces paroles impostures collées à Jésus (psl).. est dans le nombre de mères et de pères placés dans des hospices..

"23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit"
.
25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. "

Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 12:05 am

Salam,
Citation :
humble avis:
Avant de vous lancez dans "la pratique biblique" explicative.. Prenez le temps de consulter un théologien ou un historien chrétien.. pour qu'il vous explique ce que signifiait à l'époque.. appeller une personne en impersonnel..
Citation :
Benjoseph:
Leur parole n'est pas "parole d'Evangile"
D'emblée, vous ne pouvez écrire au singulier le mot Evangile.. vous en avez quatre.. le pluriel est la réalité..

Je note que vous venez, de vous même, de rejetter les avis de vos théologiens déjà..!!
Et pourtant se sont eux qui vous ont retenu les quatre évangiles..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 12:52 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Au fait l’Injil dont parle le Coran, ce sont les Paroles de Jésus, ou les récits des évangélistes ?

le vrai evangile, celui que dieu ecrit come lumiere et guidance, et l'evangile dessendu a jesus lui meme, c'est comme sa que le coran dit, en citant des phases apres different evangile se sont appaurs, le coran mentionne parfois que la propohetie de mohamad a toujours etait presentes, donc tu trouvera des passage ou mohamad dit qu'il est venu confirmé se qu'il y'a entre leur mains (sa prophetie)
Oui, la notion de Injil, dans le Coran, n'est pas très claire, tu es d'accord, et peut accepter différentes interprétations, je pense !

suivant son conteste, mais dieu dit clairement qu'il a revelé a jesus un evangile (non 4) , l'evangile que vous devrier nommé de jesus, ou mieux l'evangile de dieu, d'autres verset montre que cet evangile a subit des alterations, mais que la predition de mohamad a gardé ses traces.
le coran est precis, mais le passage de l'alteration est clairement mal accepté par les chretiens

Comme je le disais à OTMANYA sur un autre fil :

Je suppose que tu penses à l'Injil dont parle le Coran, alors que le Coran ne cite aucun de nos 4 évangiles . D'où ta question : cet "Injil" primitif , qu'est-il devenu ???

Comme tu le sais, ce mot "injil", c'est l'arabisation du mot grec "eu-aggélion'", ou "evaggelion'" qui signifie "bonne nouvelle", et qui a donné "évangile" en français. Jésus a souvent employé ce mot pour annoncer son message :

A chaquefois que dans les traductions françaises, on lit "Bonne Nouvelle", c'est le mot "evanggélion' ou , en arabe "injil", qui est présent dans le texte original en langue grecque.

Ainsi :
" Mt 4:23- Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant "la Bonne Nouvelle du Royaume" ( ="to évaggélion' tês basileias" )et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple.

Mt 9:35- Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume" sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Lc 8:1- Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant "la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu". Les Douze étaient avec lui.


Mais Jésus n'ayant rien écrit, tout comme Mouhammad, cette Bonne Nouvelle, ou Injil, n'a jamais existé par écrit : il s'agissait d'une mémorisation orale...comme pour le Coran ...

Les livres relatant la vie et les faits et gestes de Jésus et citant ses Paroles ont été appelés tout normalement "Bonne Nouvelle" ( =injil = évangile) SELON Mathieu, ou SELON Marc, ou SELON Luc, ou SELON Jean. Bien sûr SELON, car les auteurs de ces livres ne se considéraient pas comme propriétaires de ces textes. Ils n'avaient fait que relater et citer les Paroles de Jésus et donc les Paroles de DIEU.

Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 1:07 am

Salam,
Citation :
humble avis:
En musulman je dis..
Le grand Prophète que fût Jésus (psl)..
Lequel, dans son premier prêche.. tout bébé.. a dit:

"30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

(Sourate 19 : Marie (Maryam))
Citation :
Benjoseph:
Cette histoire est tirée d'un pseudo-évangile qui n'est pas reconnu par les "Pères de l'Eglise" mais seulement par Muhammad
Que pouviez vous répondre d'autre..!!??
Dans un de vos messages précédent vous dites que l'avis de vos théologiens n'est pas "parole d'évangile".. et maintenant vous vous fiez à eux pour décider.. quel évangile est retenu quel évangile ne l'est pas..!!
Et s'ils se sont trompés.. dans leurs choix.. !!??

Citation :
humble avis:
Jamais il n'a tenu ni n'aurait pu tenir de tels propos irrespectueux.. envers sa Mère la Sainte Marie.
Seuls des falsificateurs en sont les auteurs
.
Citation :
Benjoseph:
Qu'en sais-tu? Tu semble oublier que Jésus parlait avec autorité et non comme les scribes les prophètes et qu'il savait de quoi il parlait. Qu'a-t-il dit lorsqu'on lui dit que sa mère, ses frères étaient là? Matth.12:48-49; Marc 3:33-35
Et qu'était-il dit au sujet de sa mère lorsqu'elle vint avec Joseph au Temple pour la présentation? Luc 2:30-35
Certes, Jésus (psl) Parlait avec autorité.. laquelle autorité, il puisait de sa confiance en Dieu.. en son élection Prophète.. en la révélation qui lui fut faite.. dans l'assistance promise du saint esprit..

En Prophète déjà.. il était mieux placé pour se plier à un commandement divin.. "honore tes parents"..
En musulman.. Je suis certain, et je l'atteste.. Jésus (psl) s'est plié à ce cpmmandement.. et a honoré sa mère la sainte Marie..

Mais de quel témoignage disposons nous du NT..!!??
En marge de ce que vous lu dans le sujet en cours..
Voyons ce qu'en disent vous récentes références..


Citation :
Evangile selon Matthieu:
12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Citation :
Evangile selon Marc:
3.31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.
3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
3.33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Méditez en neutre ces passages.. vous y noterez.. que Jésus (le comble dieu ou fils de dieu).. "fuit" sa mère.. l'impression est parcequ'elle n'a peut pas cru en lui..

Quant à..

Citation :
Evangile selon Luc:
2.29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
2.30 Car mes yeux ont vu ton salut,
2.31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
2.32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
2.33 Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui.
2.34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
2.35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
Déjà je note que c'est de "Siméon" qu'il est question..!
Sur sa phrase (2.35) à Marie.. je vous demande des éclaircissements..
En attendant..
Le constat est que "Siméon" s'adresse à Marie avec beaucoup de coeur.. différement des attitudes, envers elle, de son propre fils.. selon la bible évidemment..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 1:19 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Au fait l’Injil dont parle le Coran, ce sont les Paroles de Jésus, ou les récits des évangélistes ?

le vrai evangile, celui que dieu ecrit come lumiere et guidance, et l'evangile dessendu a jesus lui meme, c'est comme sa que le coran dit, en citant des phases apres different evangile se sont appaurs, le coran mentionne parfois que la propohetie de mohamad a toujours etait presentes, donc tu trouvera des passage ou mohamad dit qu'il est venu confirmé se qu'il y'a entre leur mains (sa prophetie)
Oui, la notion de Injil, dans le Coran, n'est pas très claire, tu es d'accord, et peut accepter différentes interprétations, je pense !

suivant son conteste, mais dieu dit clairement qu'il a revelé a jesus un evangile (non 4) , l'evangile que vous devrier nommé de jesus, ou mieux l'evangile de dieu, d'autres verset montre que cet evangile a subit des alterations, mais que la predition de mohamad a gardé ses traces.
le coran est precis, mais le passage de l'alteration est clairement mal accepté par les chretiens

Comme je le disais à OTMANYA sur un autre fil :

Je suppose que tu penses à l'Injil dont parle le Coran, alors que le Coran ne cite aucun de nos 4 évangiles . D'où ta question : cet "Injil" primitif , qu'est-il devenu ???

Comme tu le sais, ce mot "injil", c'est l'arabisation du mot grec "eu-aggélion'", ou "evaggelion'" qui signifie "bonne nouvelle", et qui a donné "évangile" en français. Jésus a souvent employé ce mot pour annoncer son message :

A chaquefois que dans les traductions françaises, on lit "Bonne Nouvelle", c'est le mot "evanggélion' ou , en arabe "injil", qui est présent dans le texte original en langue grecque.

Ainsi :
" Mt 4:23- Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant "la Bonne Nouvelle du Royaume" ( ="to évaggélion' tês basileias" )et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple.

Mt 9:35- Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume" sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Lc 8:1- Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant "la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu". Les Douze étaient avec lui.


Mais Jésus n'ayant rien écrit, tout comme Mouhammad, cette Bonne Nouvelle, ou Injil, n'a jamais existé par écrit : il s'agissait d'une mémorisation orale...comme pour le Coran ...

Les livres relatant la vie et les faits et gestes de Jésus et citant ses Paroles ont été appelés tout normalement "Bonne Nouvelle" ( =injil = évangile) SELON Mathieu, ou SELON Marc, ou SELON Luc, ou SELON Jean. Bien sûr SELON, car les auteurs de ces livres ne se considéraient pas comme propriétaires de ces textes. Ils n'avaient fait que relater et citer les Paroles de Jésus et donc les Paroles de DIEU.

Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.


Cordialement

l'injil est envoyé par dieu, la tu est dacord avec moi mario, si moi ou toi nous nions ceci, aucun de nous ne sera chretien ou musulman.
mais par la suite, le coran dit qu'il a subit des alterations (parfois dans le sens,parfois expres)
le coran repond a certains de ses alteration , comme lorsuq'il repond a ceux qui disent jesus fils de dieu, donc on connais qq alteration dont le coran nous parle.

maintenant le vrai evangile, je ne sais ou il est, je te repete que le coran ne traite pas de l'histoire, et meme la bible ne traite pas de l'histoire, les 2 livres comportent des recits historique, mais qui n'est pas le meme recit historique qu'on trouve dans un livre historique, a ma connaissance, le coran ne dit pas ou est le vrai evangile, mais dit qu'assurement il a subit des falsification, et les exemple qu'il contien afin de repondre nous montre ses alteration (jesus fils de dieu, jesus dieu, ....)

mais sache que meme l'eglise est consciente de se probleme, aucun ne sais ou il est cet evangile, son sort est inconnu, a moins que le vatican le cache? car des rumeurs concernant le vatican circule beaucoup.

mais je doute que l'histoire sera connu, elle le sera surment le jours du retour de jesus pour anéantir l'antichrist, se jours la notre prophete a predit que meme les chretiens embrasseront l'islam, c'est pour ceci que la djizia sera abrogé par jesus , car comme tu le sais la djizia est l'equivalent de la zakat mais concerne les gens du livres.

maintenant mario, connait tu ibn taymiya? le celebre savant musulman des année 1250 (approximativement)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 3:27 pm

De la vierge Marie et de l’incarnation de Jésus Christ, fils de Dieu

1. Beaucoup de gens ont entrepris d’écrire de la vierge Marie et prétendu qu’elle n’était pas une fille terrestre. – Ils ont bien reçu un reflet de l’éternelle virginité, mais non saisi le vrai but ; car quelques-uns ont, sans autre, prétendu qu’elle n’était pas la fille de Joachim et d’Anne, attendu que Christ est nommé la semence de la femme et l’est aussi ; que lui-même témoigne être venu d’en haut sur la terre, être venu du ciel ; - que dès lors, il devait être né aussi d’une vierge entièrement céleste.

Mais cela nous aiderait peu à nous autres pauvres enfants d’Eve, qui sommes devenus terrestres et avons nos âmes dans un vaisseau terrestre.

Où demeurerait notre pauvre âme si le Verbe de la vie éternelle ne l’avait pas prise en soi ?

Si Christ avait apporté une âme du ciel, où demeurerait notre âme et l’alliance avec Adam et Eve, en vertu de laquelle la semence de la femme devait briser la tête du serpent ?

Si Christ avait voulu provenir entièrement du ciel et en maître, il n’eût pas eu besoin de naître homme sur la terre.

Mais où demeurerait l’alliance, puisque le nom de Jésus s’incorpora, en paradis déjà, lors de la chute d’Adam, oui, avant la création d’Adam, à la promesse, dans la lumière de la vie ou dans la teinture de l’âme, comme le dit Pierre (I, Pierre I : 20) : nous sommes pourvus en Christ dès avant la fondation du monde ?

Car Dieu reconnut, dans sa sagesse, la chute ; c’est pourquoi le nom de Jésus s’incorpora là, aussitôt, dans le Verbe de la vie, enveloppé de la vierge de la sagesse et avec la croix, dans l’image d’Adam.

Car l’âme aussi est un engendrement crucial, puis quand le feu de l’âme s’allume, il se produit une croix dans l’éclair, c’est-à-dire un œil avec une croix et trois principes ayant le caractère de la Sainte-Trinité, comme cela a été développé dans le troisième livre de la Triple vie, et encore plus dans la quatrième partie, sur les quarante questions touchant l’âme.

2. Marie, dans laquelle Christ devint homme, fut la vraie fille selon la chair de Joachim et d’Anne, et engendrée de leur semence selon l’homme extérieur ; mais selon la volonté, elle a été fille de l’alliance de la promesse, car elle était le but que découvre l’alliance ; en elle reposait le centre de l’alliance, et pour cette raison, elle fut hautement reconnue par le Saint-Esprit dans l’alliance et hautement bénie devant et entre toutes les femmes dès Eve, car l’alliance se manifesta en elle.

3. Entendez-nous bien précieusement et profondément : la parole enveloppée de la promesse qui chez les Juifs était en figure, comme dans un miroir, dans lequel Dieu, le Père colérique, portait son imagination et apaisait par là sa colère, se mut alors d’une manière essentielle, ce qui n’était jamais arrivé dès l’éternité.

Car lorsque le prince Gabriel lui apporta le message qu’elle serait enceinte, qu’elle y consentit et dit : qu’il me soit fait comme tu l’as dit : le centre de la Sainte-Trinité se mut et découvrit l’alliance ; c’est-à-dire découvrit en elle, dans le Verbe de la vie, l’éternelle virginité qu’Adam avait perdue ; car la vierge de la sagesse divine entoura le Verbe de la vie, comme le centre de la Sainte-Trinité ; ainsi le centre fut remué et le céleste Vulcain alluma le feu de l’amour, ce qui engendra le principe des flammes d’amour.

4. Comprends bien : dans l’essence de Marie, dans l’essence virginale, altérée en Adam et de laquelle il devait engendrer une image virginale selon la sagesse de Dieu, le feu divin fut allumé, et en même temps le principe de l’amour ; entends, dans la semence de Marie, alors qu’elle devint enceinte de l’esprit de l’âme ou de la teinture de Vénus ; car dans cette teinture, comme dans la source de l’amour, fut allumé le premier feu d’Adam dans le Verbe de la vie, et les deux teintures étaient entièrement dans l’enfant Jésus comme en Adam ; le Verbe de la vie dans l’alliance, comprends, la Sainte-Trinité, fut le centre, et le principe apparut dans la propriété du Père : Christ devint homme en Dieu et aussi en marie, dans tous les trois principes, et en même temps dans le monde terrestre ; il prit une forme de serviteur pour triompher de la mort et de Satan, car il devait être un prince dans le lieu de ce monde, dans le trône princier angélique, établi sur le trône et dans la puissance du ci-devant ange et prince Lucifer, sur tous les trois principes.

Si donc il devait : 1° être un dominateur de ce monde externe, il devait aussi demeurer dans ce même monde, avoir son essence et sa propriété ; de même si, 2° il devait être Fils de Dieu, il devait aussi naître de Dieu ; devait-il, 3° éteindre la colère de Dieu, il fallait bien aussi qu’il fut dans le père ; devait-il, enfin, 4° être fils de l’homme, il lui fallait bien aussi être de l’essence et de l’être de l’homme, avoir un âme et un corps humains, comme nous avons tous.

5. Et il est reconnaissable que, tant Marie sa mère, que Christ de sa mère, tous deux ont été d’essence humaine, en corps, âme et esprit, et que christ a reçu une âme de l’essence de Marie, mais sans semence d’homme.

Le grand mystère de Dieu fut là manifesté ; le premier homme dans sa profondeur, celui qui mourut, ressuscita ici, entendez dans le principe divin ; car la divinité se mut à cette fin et alluma le feu dans le principe du Père ; ainsi, le sulphur mort en Adam, ressuscita ; car le verbe était revêtu de la substantialité céleste et se manifesta en céleste substantialité dans l’image virginale de la divinité.

C’est là la pure, chaste vierge dans laquelle le Verbe de la vie devint homme, et ainsi, la Marie extérieure fut ornée de la céleste, hautement bénie vierge, et bénie entre toutes les femmes de ce monde : en elle fut revivifiée la partie morte et prisonnière de l’humanité ; ainsi, elle fut élevée en gloire comme le premier homme avant la chute ; elle fut la mère du prince royal.

Ce ne fut pas le fait de son pouvoir, mais du pouvoir divin ; si le centre divin ne s’était pas mu en elle, elle n’eût pas été autre que toutes les filles d’Eve ; mais le Verbe de la vie avait arrêté le but ici, par l’alliance de la promesse ; c’est pourquoi elle est bénie entre toutes les femmes et pardessus tous les enfants d’Eve.

Non qu’elle soit une déesse qu’on doive honorer à la place de Dieu, car elle n’est pas le but, - et elle le dit aussi : « Comment cela arrivera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? » - Mais le Verbe de la vie, dans le centre du Père, qui, par la motion de la divinité se donna à l’humanité et se manifesta en essence humaine, est le but : c’est la fin que nous devons ardemment poursuivre par la nouvelle naissance.

6. C’est là une plus grande merveille que celle de la création du premier Adam ; car celui-ci fut créé de trois principes et son esprit lui fut introduit par l’esprit divin ; le cœur de Dieu ne dut pas se mouvoir à l’extraordinaire, son esprit seul se mut, de son cœur : ici, se mut le centre ou le cœur de Dieu, qui était demeuré en repos dès l’éternité ; le feu divin fut allumé ou si l’on veut réveillé.

La chère porte :

7. Saisissons donc bien l’incarnation de christ, le Fils de Dieu : Il n’est pas devenu homme dans la vierge Marie seulement, comme si sa divinité ou son être divin eussent été là enfermés ou fixés.

Non, ô homme, il en est tout autrement, ne te laisse point égarer par la raison, nous connaissons ce qui en est.

Aussi peu que Dieu est circonscrit en un lieu, tandis qu’il remplit tout, aussi peu s’est-il mu dans une parcelle seulement, car il n’est pas divisible, mais entier partout : là où il se manifeste, il est entièrement en évidence.

Il n’est pas non plus mensurable : il n’a ni lieu ni place ; donc, il se fit une place dans une création et par conséquent, il reste entier à côté et hors de la créature.

8. Lorsque le Verbe se mut pour la manifestation de la vie, il sa manifesta dans la substantialité divine soit dans l’eau de l’éternelle vie ; il y entra et devint sulphur, c’est-à-dire chair et sang ; il fit la céleste teinture qui environne et remplit la divinité, dans laquelle la sagesse divine demeure éternellement, avec la magie divine.

Entends bien : la divinité a désiré de devenir chair et sang, et bien que la pure et claire divinité demeure esprit, encore est-elle devenue l’esprit et la vie de la chair et opère-t-elle dans la chair ; en sorte que lorsque nous portons notre imagination en Dieu et nous abandonnons entièrement à lui, nous pouvons dire « que nous entrons dans la chair et le sang divins, que nous vivons en Dieu, », car le verbe est devenu homme et Dieu est le Verbe.

9. Nous n’élevons pas toutefois la créature de Christ comme s’il n’en eût pas été une.

Prenant pour comparaison le soleil et sa lumière nous vous dirons : nous comparons le soleil à la créature de Christ et le soleil est bien un corps ; puis, d’autre part, toute la profondeur de ce monde au Verbe éternel dans le Père.

Nous voyons bien que le soleil luit dans la profondeur et lui donne chaleur et force ; mais nous ne pouvons pas dire que dans la profondeur, la force et l’éclat du soleil n’existent pas (ne se trouve pas), indépendamment du corps du soleil.

Si cette force et cet éclat ne s’y trouvaient pas, la profondeur ne saisirait pas non plus la force et l’éclat du soleil, car une force, un éclat seulement saisit l’autre.

La profondeur et son éclat sont cachés.

Si Dieu le voulait, toute la profondeur serait un pur soleil ; il ne s’agirait que de l’allumer pour engloutir l’eau et la convertir en esprit, l’éclat du soleil se répandrait alors partout ; mais il faudrait pour cela que le centre du feu s’allumât, comme dans le lieu du soleil.

10. Sachez encore ceci : Nous comprenons que le cœur de Dieu est demeuré en repos dès l’éternité ; mais par le mouvement et l’entrée dans la substantialité, il est devenu manifeste partout, bien que cependant en Dieu il n’y ait ni espace ni limite, sinon dans la créature de Christ seulement ; là s’est manifestée toute la Sainte-Trinité en une créature, et ainsi, par la créature, aussi dans toute l’étendue du ciel.

Il est allé (Christ), et nous a préparé le lieu où nous devons voir par sa lumière, habiter dans sa substantialité et manger de sa céleste substantialité ; sa substantialité remplit le ciel et le paradis.

Si, dans l’origine, nous avons été créés de la divinité substantialité, pourquoi ne pourrions-nous pas aussi habiter en elle ?

Tout comme l’air et l’eau remplissent ce monde et que nous en jouissons tous, ainsi existe dans le mystère la substantialité divin, dont nous jouissons si nous portons sérieusement notre imagination en elle et lui abandonnons notre volonté.

C’est là la chair et le sang de Christ dans la puissance divine ; car la chair et le sang de la créature de Christ se trouvent là ; c’est un être, une puissance, un esprit, un Dieu, une plénitude, sans nulle circonscription en aucun lieu, mais dans son principe.

Un homme-porc dira bien : hé ! comment le mangerons-nous donc ?

O âne, arrive d’abord là, afin que tu puisses l’atteindre, car tu ne le mangeras pas avec la bouche extérieure ; il est d’un principe plus profond et cependant l’extérieur.

Il a été dans la vierge Marie et aussi, après sa naissance, dans ce monde ; au dernier jour, il apparaîtra, dans les trois principes, à tous les hommes et à tous les démons.

11. Il s’est vraiment revêtu de la source terrestre ; mais à sa mort, lorsqu’il vainquit la mort, la source divine engloutit la source terrestre et lui enleva le régime, non comme si Christ eût déposé quelque chose, car la source externe fut vaincue et comme engloutie, en sorte que sa vie actuelle est une vie en Dieu.

Ainsi devait être Adam, mais il ne résista pas.

Le Verbe dut donc devenir homme et s’incorporer dans la substance, afin que nous reçussions de la force, que nous pussions vivre en Dieu.

12. Christ a donc rapporté ce qu’Adam avait perdu et bien au-delà, car le Verbe est devenu homme partout ; entends ; il est manifeste partout dans la substantialité divine, dans laquelle gît notre éternelle humanité ; car dans l’éternité nous devons vivre dans cette même substance corporelle dans laquelle existe la vierge divine : nous devons revêtir cette vierge, car Christ l’a revêtue.

Il est devenu homme dans la vierge céleste et aussi dans la vierge terrestre, bien que celle-ci ne fût pas une vraie vierge.

Mais la vierge céleste, divine, la rendit vierge lors de la bénédiction, c’est-à-dire lors de la manifestation du Verbe et de l’alliance ; car en Marie, la portion de substantialité qu’elle avait hérité d’Adam et qu’Adam avait rendue terrestre, fut bénie ; ainsi le terrestre seulement mourut en elle, l’autre portion vécut éternellement et redevint chaste et pure vierge, non dans la mort, mais dans la bénédiction ; lorsque Dieu se manifesta en elle, elle revêtit la belle image divine et devint une vierge virile selon la partie céleste.

13. Christ naquit donc d’une vierge vraiment pure, chaste et céleste, car elle reçut, lors de la bénédiction, le limbe divin dans sa matrice, dans sa semence ; rien d’étranger cependant, mais le limbe divin s’ouvrit en elle, dans la puissance divine : ce limbe qui en Adam était mort, redevint vivant par la motion divine : l’essence divine dans le Verbe de la vie entra dans son limbe et dans ce limbe fut ouvert le centre de l’âme, en sorte que Marie devint enceinte d’une âme et aussi d’un esprit, à la fois célestement et terrestrement ; ce fut là un vraie image de Dieu, une ressemblance selon et de la Sainte-Trinité dans tous les trois principes.
Jacob Böhm - année 1620
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:25 am

Salam lephenix,
J'ai lu..
Je voulais commenter.. mais la longueur de votre message m'a un peu inhibé..
Eventuellement j'y reviendrai.. par partie..

En attendant.. voulez vous m'éclairer davantage sur cette phrase:

Citation :
lephenix:
...
Il est devenu homme dans la vierge céleste et aussi dans la vierge terrestre, bien que celle-ci ne fût pas une vraie vierge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:36 am

humble avis a écrit:
Méditez en neutre ces passages.. vous y noterez.. que Jésus (le comble dieu ou fils de dieu).. "fuit" sa mère.. l'impression est parcequ'elle n'a peut pas cru en lui..


Marie est la première personne honorée par Jésus , puisque Jésus dit :

Mt 12:50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère

Mc 3:35- Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère.


Or Marie disait à l'ange Gabriel :

Lc 1:38- Marie dit alors : " Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! " Et l'ange la quitta.


Marie est celle qui a le mieux obéit à la Volonté de Dieu.... Et donc ........

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:18 am

salam,
humble avis a écrit:
Méditez en neutre ces passages.. vous y noterez.. que Jésus (le comble dieu ou fils de dieu).. "fuit" sa mère.. l'impression est parcequ'elle n'a peut être pas cru en lui..
Citation :
Mario:
Marie est la première personne honorée par Jésus , puisque Jésus dit :

Mt 12:50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère

Mc 3:35- Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère.
Le constat déjà Mario,
Quand nous vous sortons un passage biblique.. combien clair même.. vous nous dites que nous l'avons mal compris et que nous l'avons isolé de son contexte..
Et je viens de vous sortir, votre passage référence, avec tout son contexte.. et voilà que vous vous êtes empressé de l'en écarter.. pour juste dorure..

Relisez les contextes de ces passages vous verrez que ce que vous venez d'en dire ne colle point..

Marie, sa Mère, la déesse, à sa porte.. elle envoit chercher Jésus son fils.. on l'en informe .. et que fait il..!!
s'est il empressé de répondre à sa mère..!?
Non.
Lui a t il rendu le respect dû à sa mère.. la déesse..!?
Non.

On lui dit: "Jésus votre mère est devant la porte.. elle te demande.."
Et lui, il répond: "ma mère, ma soeur et mon frère.. sont ceux qui s'inclinent devant la volonté divine.."

Et l'histoire s'arrête ici..
Où y voyez vous honneur..!?

Citation :
Mario:
Or Marie disait à l'ange Gabriel :

Lc 1:38- Marie dit alors : " Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! " Et l'ange la quitta.

Marie est celle qui a le mieux obéit à la Volonté de Dieu.... Et donc ........

Cordialement.
Sur ce passage..
Personne ne vous dira le contraire.. les musulmans vous en diront mieux encore..
Seulement, ce ne fut pas l'objet de notre discussion..
Vous l'avez juste introduit pour dorer le négatif des premiers passages..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:39 am

humble avis a écrit:
salam,
humble avis a écrit:
Méditez en neutre ces passages.. vous y noterez.. que Jésus (le comble dieu ou fils de dieu).. "fuit" sa mère.. l'impression est parcequ'elle n'a peut être pas cru en lui..
Citation :
Mario:
Marie est la première personne honorée par Jésus , puisque Jésus dit :

Mt 12:50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère

Mc 3:35- Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère.
Le constat déjà Mario,
Quand nous vous sortons un passage biblique.. combien clair même.. vous nous dites que nous l'avons mal compris et que nous l'avons isolé de son contexte..
Et je viens de vous sortir, votre passage référence, avec tout son contexte.. et voilà que vous vous êtes empressé de l'en écarter.. pour juste dorure..

Relisez les contextes de ces passages vous verrez que ce que vous venez d'en dire ne colle point..

Marie, sa Mère, la déesse, à sa porte.. elle envoit chercher Jésus son fils.. on l'en informe .. et que fait il..!!
s'est il empressé de répondre à sa mère..!?
Non.
Lui a t il rendu le respect dû à sa mère.. la déesse..!?
Non.

On lui dit: "Jésus votre mère est devant la porte.. elle te demande.."
Et lui, il répond: "ma mère, ma soeur et mon frère.. sont ceux qui s'inclinent devant la volonté divine.."

Et l'histoire s'arrête ici..
Où y voyez vous honneur..!?

Citation :
Mario:
Or Marie disait à l'ange Gabriel :

Lc 1:38- Marie dit alors : " Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! " Et l'ange la quitta.

Marie est celle qui a le mieux obéit à la Volonté de Dieu.... Et donc ........

Cordialement.
Sur ce passage..
Personne ne vous dira le contraire.. les musulmans vous en diront mieux encore..
Seulement, ce ne fut pas l'objet de notre discussion..
Vous l'avez juste introduit pour dorer le négatif des premiers passages..


C'est exactement ce que vous faites, quand nos interprétations du Coran vous dérangent !!! lol !!!

Dernier exemple en date :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-540.htm


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:40 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
salam,
humble avis a écrit:
Méditez en neutre ces passages.. vous y noterez.. que Jésus (le comble dieu ou fils de dieu).. "fuit" sa mère.. l'impression est parcequ'elle n'a peut être pas cru en lui..
Citation :
Mario:
Marie est la première personne honorée par Jésus , puisque Jésus dit :

Mt 12:50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère

Mc 3:35- Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère.
Le constat déjà Mario,
Quand nous vous sortons un passage biblique.. combien clair même.. vous nous dites que nous l'avons mal compris et que nous l'avons isolé de son contexte..
Et je viens de vous sortir, votre passage référence, avec tout son contexte.. et voilà que vous vous êtes empressé de l'en écarter.. pour juste dorure..

Relisez les contextes de ces passages vous verrez que ce que vous venez d'en dire ne colle point..

Marie, sa Mère, la déesse, à sa porte.. elle envoit chercher Jésus son fils.. on l'en informe .. et que fait il..!!
s'est il empressé de répondre à sa mère..!?
Non.
Lui a t il rendu le respect dû à sa mère.. la déesse..!?
Non.

On lui dit: "Jésus votre mère est devant la porte.. elle te demande.."
Et lui, il répond: "ma mère, ma soeur et mon frère.. sont ceux qui s'inclinent devant la volonté divine.."

Et l'histoire s'arrête ici..
Où y voyez vous honneur..!?

Citation :
Mario:
Or Marie disait à l'ange Gabriel :

Lc 1:38- Marie dit alors : " Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! " Et l'ange la quitta.

Marie est celle qui a le mieux obéit à la Volonté de Dieu.... Et donc ........

Cordialement.
Sur ce passage..
Personne ne vous dira le contraire.. les musulmans vous en diront mieux encore..
Seulement, ce ne fut pas l'objet de notre discussion..
Vous l'avez juste introduit pour dorer le négatif des premiers passages..


C'est exactement ce que vous faites, quand nos interprétations du Coran vous dérangent !!! lol !!!

Dernier exemple en date :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-540.htm

Cordialement.
Salam,
Je fais remarquer que soit vous donnez une explication loin.. trés loin de ce que dit vos passages bibliques références.. soit vous partez répondre ailleurs..!!

Vos références sont trés claires.. que pouvons nous en comprendre.. sinon que "Jésus" a fuit sa Mère..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:47 am

humble avis a écrit:
Salam lephenix,
J'ai lu..
Je voulais commenter.. mais la longueur de votre message m'a un peu inhibé..
Eventuellement j'y reviendrai.. par partie..

En attendant.. voulez vous m'éclairer davantage sur cette phrase:

Salam,
J'avais demandé à "lephenix" de m'expliquer ce qu'on veut dire de cette phrase..
Comme il ne m'en a pas donné suite..
Je vous la relance, en ouvert, à tous..

Citation :
lephenix:
...
Il est devenu homme dans la vierge céleste et aussi dans la vierge terrestre, bien que celle-ci ne fût pas une vraie vierge.
Si un ami chrétien nous en éclaircisse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:08 pm

Salam,
Citation :
lephenix:
...
Non, ô homme, il en est tout autrement, ne te laisse point égarer par la raison, nous connaissons ce qui en est.
...
En relisant le message prêche de "lephenix".. je me suis arrêté sur cette phrase encore..

J'en comprends que vous êtes invités à laisser tomber vos logique et raison.. (ce que vous faites..!!).. et suivre des "X" lesquels se prétendent connaisseurs..


De mon côté.. je ne peux que vous inviter à récuperer.. vos logique et raison.. et les mettre en pratique, pour juger déjà, cette invitation, de "lephenix", à l'aveuglement..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 9:14 pm

Salam à tous,

Comme le sujet principal de ce fil a abouti à sa fin..
Je voudrais, pour l'histoire, rendre un témoignage..


A ‘’Simplement moi’’ (non croyant).
A ‘’Patlek’’ (Athée).
A ‘’Andreméde’’ (chrétien).
A ‘’ Jusmon M.K.’’ (Christianisme).


Sans vous, je n’aurai jamais pensé réaliser cet humble essai.
Trouvez-y le témoignage d’une sincère reconnaissance.
Puisse Allah vous guider vers Sa Lumière.



A ‘’El Mahjouba-marie’’ (musulmane).
A ‘’Fatiha.y’’ (musulmane).
A ‘’Azuphel’’ (musulman).
A ‘’Upmanager’’ (musulman).
A ‘’Abdel12’’ (musulman).
A ‘’Saladin1986’’ (musulman).
A ‘’Costa’’ (musulman).


Aucun mot ne sera traduire mes sentiments à vos égards.
Trouvez-y le témoignage d’une profonde estime.
Puisse Allah vous bénir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» la sainte trinité dans le coran
» l'histoire de marie dans le coran et la sunna
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-